DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tchefari

Re: DNCG

Message par tchefari »

Oui c'est pour ça que cette crise est particulière, tout le monde espère un pigeon anglais pour écouler ses chèvres. C'est pour ça que les mercatos se bougent de plus en plus que sans les deux dernières semaines car chacun attend le maximum. Il faudrait vraiment le clôturer au 15 août au plus tard
Wert

Message par Wert »

Almanzor a écrit : 20 mai 2025, 20:32 Vu que les droits TV nationaux seront ultras minorés, autant faire une L1 à 20 clubs et nous repêcher :mrgreen:
Remettre aussi la coupe big moustache.
Ce serait autant d'intérêt pour que les gens viennent sur la chaîne de la LFP
Après Nasser veut pas trop de match pour ne pas fatiguer ses poulains donc ... :mrgreen:
Oui, mais c'est un deal. Nasser il veut tous l'argent pour lui et jouer moins de match ...

A un moment, il y a en aura peut être pour lui dire qu'il ne peut pas tout avoir et doit penser aux autres.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 20 mai 2025, 20:50
Almanzor a écrit : 20 mai 2025, 20:32 Vu que les droits TV nationaux seront ultras minorés, autant faire une L1 à 20 clubs et nous repêcher :mrgreen:
Après Nasser veut pas trop de match pour ne pas fatiguer ses poulains donc ... :mrgreen:
Oui, mais c'est un deal. Nasser il veut tous l'argent pour lui et jouer moins de match ...

A un moment, il y a en aura peut être pour lui dire qu'il ne peut pas tout avoir et doit penser aux autres.
Toi tu shut up tu fermes ton bouche avec ton club de péquenots, Jombière, Jombière, Jombière, ça suffit moi ji quitte cette discussion.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 20 mai 2025, 20:54

Toi tu shut up tu fermes ton bouche avec ton club de péquenots, Jombière, Jombière, Jombière, ça suffit moi ji quitte cette discussion.
T'es en forme. La descente t'a fait le plus grand bien :mrgreen: :hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 20 mai 2025, 21:06

Cette saison est FINIE ! :pompom:
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 20 mai 2025, 16:31
Wert a écrit : 20 mai 2025, 16:15
YACINE a écrit : 20 mai 2025, 15:53
Wert a écrit : 20 mai 2025, 15:49
ozo a écrit : 20 mai 2025, 14:54
Green man a écrit : 20 mai 2025, 14:46
Fabulo a écrit : 20 mai 2025, 14:42
ozo a écrit : 20 mai 2025, 09:36
Si tu me permets OZO, c'est d'autant plus juste, que je pense que leur stratégie à été depuis le début profondément conditionnée, entre autres facteurs, par l'incertitude économique sur le foot français.

Je pense qu'ils ont fortement anticipé la crise (peut être trop, mais jamais facile) afin de ne pas plomber le club par des mauvais investissements, des gros salaires qui deviendraient hors sol d'ici deux ou trois ans, et une masse salariale qui plomberaient leurs capacités d'investissements à moyen terme (qui à la base existe, sont importantes mais pas illimités contrairement au Qatar ou mème à MC Court).

Je pense que la recherche de pérénité financière explique beaucoup de leurs choix, ce qui ne veut pas dire qu'ils sans foutent de la dimension sportive, mais juste qu'elle était limité par le financier ...

Et on en revient à ce que l'on sait sur l'autre Topic. L'empathie et la modestie. Vous avez déjà investi sur un marché étranger au moment ou celui-ci semble sur le point de sombrer dans une grosse crise ? Qui en mesure un peu la complexité ?
La pérennité finanièce et la l2 c est antinomique pour moi, je ne pige pas la feuille de route.
La pérennité existe à tout les niveaux. Son absence aussi d'ailleurs. Elle n'a rien à voir avec la L1 ou La L2.

La réalité c'est que l'on est plus pérenne cette année alors qu'on descend qu'on ne l'était l'année dernière alors qu'on remontait.

L'année dernière, on devait vendre Amnougou 15 millions pour passer la DNCG (0 matchs en L1). cette année, on a effectivement vendu Amougou /15 millions) et on a des joueurs qui ont pris de la valeur ou en prendront. (Stassin, Davita, Old, Boakye, N'Guessan etc) ...

L'année dernière on avait pas de vision ni de modèle. On gérait la survit année après année tout en augmentant notre dette et en nous appauvrissant. Cette année, on a un modèle, construit certes dans la précipitation, mais notre sérénité nouvelle, en est déja le résultat.

Maintenant la L2. En réalité le différentiel ne sera pas énorme vu l'absence probable de droits télévision cette année. Nos autres recettes, notamment guichet ne faibliront pas si on joue un jeu intéressant et surtout les premiers rôles. Moins de partenaires ? en réalité, je demande à voir. L'image de l'ASSE est entrain de changer. La volonté d'avoir un jeu offensif attractif est aussi là à vocation commercial. Distinguer l'ASSE du Havre permettra de Vendre l'ASSE (peut être mème en L2).

Et une dernière Yacine. On a maintenant du cash (le proprio veut investir) et on en aura (vente de Stassin et autres), pour continuer d'investir là où l'année dernière et les précédentes on vivait à crédit. Si tu était dans l'équipe de recruteur, tu te régalerais parce qu'on va pouvoir investir quand beaucoup de ceux qui ont pris des risques l'année dernière ne le pourront plus

C'est là, ou il faut à mon avi, il faut arriver à faire la part entre notre déception et colère légitime, et notre raison ..

GAzidfis peut s'être tromper avoir mal calibrer l'effectif ou la L1, mais il n'est pas complément à côté de la plaque.... Et crois s'il l'était, Larry l'aurait déja viré. Il y a plein de raisons d'espérer Yacine en réalité.
Ton argumentaire est assez juste sauf qu en terme de sponsors, d'équipementiers, de partenaires, d'images, une descente n'est pas anodine et à minima ton projet prend 2 ans de retard avec une concurrence plus forte, dans 2 ans un Pfc peut être un postulant à l'Europe.
Pas convaincu que Old et Boakye aient vraiment vu leur valeur évoluer.
C'est vrai, bien qu'il ne serait pas déconnant que des marques veuillent associer leur nom à un projet naissant avec une image positive exploitée par la politique du club ...une forte identité, de vrais supports, un stade avec une ambiance magnifique, un jeu offensif qui colle à cette mentalité, et Mème l'hypothèse d'une remontée.

Il me semble que l'orientation du jeu décidée par Gazidis a aussi une connotation forte de marketing pour essayer d'amener des marques.

Dérrière Horneland et la recherche d'un foot offensif, je pense qu'il y a le constat que la marque ST Etienne, est un peu rouillée ou sclérosée, et qu'elle doit être dépoussiérée pour redevenir attractive.

C'est aussi un domaine où il y a pas eu de changement, et ou on sera en droit d'attendre une amélioration tant on part de très bas ...
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Wert a écrit : 20 mai 2025, 21:22
YACINE a écrit : 20 mai 2025, 16:31
Wert a écrit : 20 mai 2025, 16:15
YACINE a écrit : 20 mai 2025, 15:53
Wert a écrit : 20 mai 2025, 15:49
ozo a écrit : 20 mai 2025, 14:54
Green man a écrit : 20 mai 2025, 14:46
Fabulo a écrit : 20 mai 2025, 14:42
ozo a écrit : 20 mai 2025, 09:36
Si tu me permets OZO, c'est d'autant plus juste, que je pense que leur stratégie à été depuis le début profondément conditionnée, entre autres facteurs, par l'incertitude économique sur le foot français.

Je pense qu'ils ont fortement anticipé la crise (peut être trop, mais jamais facile) afin de ne pas plomber le club par des mauvais investissements, des gros salaires qui deviendraient hors sol d'ici deux ou trois ans, et une masse salariale qui plomberaient leurs capacités d'investissements à moyen terme (qui à la base existe, sont importantes mais pas illimités contrairement au Qatar ou mème à MC Court).

Je pense que la recherche de pérénité financière explique beaucoup de leurs choix, ce qui ne veut pas dire qu'ils sans foutent de la dimension sportive, mais juste qu'elle était limité par le financier ...

Et on en revient à ce que l'on sait sur l'autre Topic. L'empathie et la modestie. Vous avez déjà investi sur un marché étranger au moment ou celui-ci semble sur le point de sombrer dans une grosse crise ? Qui en mesure un peu la complexité ?
La pérennité finanièce et la l2 c est antinomique pour moi, je ne pige pas la feuille de route.
La pérennité existe à tout les niveaux. Son absence aussi d'ailleurs. Elle n'a rien à voir avec la L1 ou La L2.

La réalité c'est que l'on est plus pérenne cette année alors qu'on descend qu'on ne l'était l'année dernière alors qu'on remontait.

L'année dernière, on devait vendre Amnougou 15 millions pour passer la DNCG (0 matchs en L1). cette année, on a effectivement vendu Amougou /15 millions) et on a des joueurs qui ont pris de la valeur ou en prendront. (Stassin, Davita, Old, Boakye, N'Guessan etc) ...

L'année dernière on avait pas de vision ni de modèle. On gérait la survit année après année tout en augmentant notre dette et en nous appauvrissant. Cette année, on a un modèle, construit certes dans la précipitation, mais notre sérénité nouvelle, en est déja le résultat.

Maintenant la L2. En réalité le différentiel ne sera pas énorme vu l'absence probable de droits télévision cette année. Nos autres recettes, notamment guichet ne faibliront pas si on joue un jeu intéressant et surtout les premiers rôles. Moins de partenaires ? en réalité, je demande à voir. L'image de l'ASSE est entrain de changer. La volonté d'avoir un jeu offensif attractif est aussi là à vocation commercial. Distinguer l'ASSE du Havre permettra de Vendre l'ASSE (peut être mème en L2).

Et une dernière Yacine. On a maintenant du cash (le proprio veut investir) et on en aura (vente de Stassin et autres), pour continuer d'investir là où l'année dernière et les précédentes on vivait à crédit. Si tu était dans l'équipe de recruteur, tu te régalerais parce qu'on va pouvoir investir quand beaucoup de ceux qui ont pris des risques l'année dernière ne le pourront plus

C'est là, ou il faut à mon avi, il faut arriver à faire la part entre notre déception et colère légitime, et notre raison ..

GAzidfis peut s'être tromper avoir mal calibrer l'effectif ou la L1, mais il n'est pas complément à côté de la plaque.... Et crois s'il l'était, Larry l'aurait déja viré. Il y a plein de raisons d'espérer Yacine en réalité.
Ton argumentaire est assez juste sauf qu en terme de sponsors, d'équipementiers, de partenaires, d'images, une descente n'est pas anodine et à minima ton projet prend 2 ans de retard avec une concurrence plus forte, dans 2 ans un Pfc peut être un postulant à l'Europe.
Pas convaincu que Old et Boakye aient vraiment vu leur valeur évoluer.
C'est vrai, bien qu'il ne serait pas déconnant que des marques veuillent associer leur nom à un projet naissant avec une image positive exploitée par la politique du club ...une forte identité, de vrais supports, un stade avec une ambiance magnifique, un jeu offensif qui colle à cette mentalité, et Mème l'hypothèse d'une remontée.

Il me semble que l'orientation du jeu décidée par Gazidis a aussi une connotation forte de marketing pour essayer d'amener des marques.

Dérrière Horneland et la recherche d'un foot offensif, je pense qu'il y a le constat que la marque ST Etienne, est un peu rouillée ou sclérosée, et qu'elle doit être dépoussiérée pour redevenir attractive.

C'est aussi un domaine où il y a pas eu de changement, et ou on sera en droit d'attendre une amélioration tant on part de très bas ...
J’apprécie votre optimisme.
tituzio

Message par tituzio »

martien a écrit : 20 mai 2025, 21:08

Justement peut être pas si la DNCG fait son boulot :mrgreen:
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Dans le meilleur des mondes la DNCG sanctionnera des clubs jusqu'au moment ou le club qui descend est dans une moins mauvaise posture que celui qui prend sa place.

Si Reims est moins bien que Metz ils repecheront Metz.
Si Lyon est moins bien que nous, ils nous repêcheront.
Et si Le Havre ou X est moins pire que Dunkerque ils arrêteront là

MAis bon, j'y crois pas trop...
Dernière modification par Robeberic 1er le 20 mai 2025, 21:58, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

tituzio a écrit : 20 mai 2025, 21:36

Justement peut être pas si la DNCG fait son boulot :mrgreen:
Il est dans la 2eme phase du deuil de la l1, le déni :)
gorgo42

Message par gorgo42 »

vertluisant74 a écrit : 20 mai 2025, 20:04
ozo a écrit : 20 mai 2025, 15:55
NomDeStade a écrit : 20 mai 2025, 15:47
ozo a écrit : 20 mai 2025, 15:39
NomDeStade a écrit : 20 mai 2025, 15:22 Après factuellement, 4 fins de contrat de joueurs à 100 000€, ça fait des économies de l'ordre de 4*100000*2*12 soit autour de 8-9 millions d'€.

Les droits télé - pour les petits clubs - ça représentait combien ? 15-20 millions ?

Ce qui va leur compliquer la tâche, c'est si la DNCG leur interdit de prévoir des ventes dans les budgets. Ce qui serait un peu étrange.

Car sinon, il suffira à ces clubs de vendre un joueur ou 2 à 10-15 millions pour réussir à avoir un budget présentable.

Et la DNCG va planifier des interdictions de recrutement.
Je comprends le raisonnement, mais il me semble un peu optimiste sur la capacité des clubs à redresser la barre uniquement avec des fins de contrat et des ventes.

Déjà, les clubs étaient massivement déficitaires même avec les droits TV à leur niveau "normal". On parle de clubs pour qui ces droits représentaient 15 à 20 millions d’euros, comme tu le dis, soit souvent 40 % ou plus de leur budget. La suppression ou forte réduction de cette manne, c’est un trou béant, que des fins de contrats à 100k€/mois ne suffisent pas à combler. Ça allège la masse salariale, oui, mais on est loin du compte.

Et parier sur des ventes pour équilibrer un budget, c’est de plus en plus risqué :

Qui va acheter des joueurs surpayés ou surcotés ?

Les clubs étrangers ne nagent pas non plus dans l’or, et les profils "valorisables" sont parfois rares dans ces effectifs.

La DNCG a explicitement annoncé que les clubs ne pourraient plus budgétiser les ventes "espérées", donc seuls les deals déjà ficelés ou ultra crédibles seront pris en compte.

Là où c’est encore plus critique, c’est que la LFP, si elle lance sa propre chaîne, ne pourra pas se permettre de voir certains clubs couler à mi-saison. Quand tu vends les droits à un Canal, un DAZN ou autre, tu touches ton chèque et à la limite, si un club ne termine pas la saison, c’est leur problème.

Mais si c’est ta chaîne, ton business model dépend d’un championnat stable, crédible, attractif, avec des clubs qui tiennent la route jusqu’à la 38e journée. Donc la DNCG a intérêt à faire le ménage en amont, pour ne pas exposer la LFP à un fiasco industriel en pleine saison.

On sent bien que le vent est en train de tourner. Et cette fois, ça dépasse largement les cas individuels : c’est tout l’écosystème du foot français qui est en train d’être passé au tamis.dis qu'au final c'est pas vraiment ton problème mais lorsque c'est ta propore chaine et que tu cherches des abonnés c'est pas la même limonade.
Ok, oui je me doute que mon raisonnement est très loin d'être parfait :happy1:

Cela dit, objectivement, quels sont les clubs incapables de présenter ce genre de budget : Metz (ou Reims), Le Havre, Angers, Lorient, peut-être Toulouse.
Tous les autres sont adossés à un propriétaire suffisamment puissant.
Certains ont déjà amplement anticipé dès cet hiver : Lens et Reims principalement.
Nantes a par exemple 9 joueurs en fin de contrat, dont Pallois, Mollet, Lopes, Coco qui ne doivent pas être les plus petits salaires.
Il reste le cas très particulier de Lyon, qui devient très problématique si la dette est prise en compte.
Lorient affiche 37 millions d’euros de pertes sur le dernier exercice (hors transferts).
Reims : 35 millions.
Et on peut parier que beaucoup d'autres clubs de L1 sont dans la même zone rouge.

Sans droits TV et sans pouvoir intégrer de ventes "espérées" au budget, je ne vois pas comment ces clubs vont pouvoir passer la DNCG sans encombre. Il n'y a plus rien à gratter : la masse salariale est déjà compressée, les stades sont rarement pleins, les sponsors sont timides, et les actionnaires ne sont pas tous prêts à remettre au pot.

Tu te présentes à la DNCG, et tu dis :
"On sera à -20 millions cette année, mais vous inquiétez pas, on croise les doigts pour vendre deux joueurs et éviter de couler."
Et la DNCG répond :
"Allez, bon courage pour la saison !"

Sérieusement, si on en arrive là, c’est plus un contrôle financier, c’est un sketch.

Et encore une fois, le contexte a changé : la LFP va devoir vendre (ou diffuser elle-même) son produit. Si elle veut convaincre des abonnés, elle ne peut pas se permettre de démarrer une saison avec des clubs qui risquent de déposer le bilan en janvier.

On est au pied du mur. Et les premiers signaux de la DNCG ces dernières semaines ressemblent clairement à une alerte avant le choc. Il y a fort à parier que ça ne passera plus comme avant.
La ligue prefere surement avoir Sainté que Le Havre ou Angers en ligue 1 au moment de lancer sa chaine
Donc je pense que la ligue peut retrograder 1 ou 2 clubs si Sainté est repeché. Ils ont un joker nommé Sainté dans leur manche
surtout qu'ils vont perdre un paquet de spectateurs au niveau des affluences avec nous ,le havre et angers ne sont pas trop réputés pour ça .
Djé42

Message par Djé42 »

Dans tous les cas, vous pensez pas que les potentiels acheteurs de joueurs qui évoluent dans les clubs en difficulté vont attendre?!
Et dès la décision normalement pénalisante de la DNCG ils iront récupérer les miettes pour pas grand chose.
THBz

Message par THBz »

:hehe: :hehe: :hehe:

Premier degré ça fait du bien quand meme que ce calvaire soit terminé en effet. Fait chier que ce soit avec une descente en L2, mais peu importe l’issue, au moins quelque chose de nouveau va se dessiner. J’ai pas dit que c’était quelque chose de forcément bien, mais au moins, une nouvelle page s’écrit.
bauhausfc02

Message par bauhausfc02 »

Une idée du calendrier de passage des différents clubs devant la DNCG ?
popote67

Message par popote67 »

Djé42 a écrit : 20 mai 2025, 22:25 Dans tous les cas, vous pensez pas que les potentiels acheteurs de joueurs qui évoluent dans les clubs en difficulté vont attendre?!
Et dès la décision normalement pénalisante de la DNCG ils iront récupérer les miettes pour pas grand chose.
Oui, je pense aussi.
On sera peut-être les seuls en France (hors PSG et PFC) à pouvoir donner à Textor ce qu'il demandera pour Cherki :happy1: mais on ne le fera pas :langue2:
Dernière modification par popote67 le 20 mai 2025, 22:50, modifié 1 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Djé42 a écrit : 20 mai 2025, 22:25 Dans tous les cas, vous pensez pas que les potentiels acheteurs de joueurs qui évoluent dans les clubs en difficulté vont attendre?!
Ouais, un peu comme nous avec Zuriko :cote:
popote67

Message par popote67 »

vertluisant74 a écrit : 20 mai 2025, 22:49 Ouais, un peu comme nous avec Zuriko :cote:
Je pense que pour lui, c'était peut-être trop risqué d'attendre encore 2 semaines pour sauver 5 millions. Il devait être très demandé (et suivi par l'ASSE depuis longtemps).
Cet été, il va y avoir pléthore de bons joueurs bradés, provenant de x clubs, contre un ou deux Bordelais l'an passé.
babas84

Message par babas84 »

J'ai hate de connaitre les premières conclusions de la DNCG pour les clubs français de ligue 1, ca risque d'être fameux !
Parasar

Message par Parasar »

Fumeux plutôt.
Perso je ne suis pas dans l'enflammade. Je pense qu'on ira pas jusqu'à des relégations. On se fait du mal à entretenir cet espoir. Même s'il y avait des relégations en 1ère instance, les appels mettraient un sacré bordel dans la prépa des clubs potentiellement repêchés. Et on a vu l'été dernier qu'une intersaison un peu courte, ben on ne savait pas gérer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26

Message par cedric26 »

Parasar a écrit : 21 mai 2025, 09:15 Fumeux plutôt.
Perso je ne suis pas dans l'enflammade. Je pense qu'on ira pas jusqu'à des relégations. On se fait du mal à entretenir cet espoir. Même s'il y avait des relégations en 1ère instance, les appels mettraient un sacré bordel dans la prépa des clubs potentiellement repêchés. Et on a vu l'été dernier qu'une intersaison un peu courte, ben on ne savait pas gérer.

Assez d'accord avec le Mastre Parasar :happy1: ,autant préparer une remontée des l'année prochaine(même si j'ai un doute sur cela et je vois plus une remontée dans 2-3 ans, mais la il s'agit de mon pessimisme légendaire)

Après y aurait des appels et contre appels, mais ils peuvent décider bon ben vous rester en L1, mais -2, -3 pts :rouge: y a pas un paragraphe comme cela ds le réglement Dncg :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Wert

Message par Wert »

Vous avez vu comme la Pravda fait la promotion de Cherki ?

On dirait les VRP de Textor. Hier c'était Cherki en EDF et aujourd'hui Cherki la love story ...

Ses mecs roulent pour l'OL et ne s'en cachent même pas.
Nanard

Message par Nanard »

Je ne suis pas non plus dans l'enflammade, on est descendu sportivement et rien de glorieux à se maintenir de cette manière ( il me semble que ça nous est arrivé une fois déjà en 94, et on est descendu l'année suivante) mais je reste curieux de voir ce que ça va donner ... et d'accord avec les prépas et transferts tronquées, les décisions et appels devraient être beaucoup plus rapides
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Nanard a écrit : 21 mai 2025, 09:36
Je ne suis pas non plus dans l'enflammade, on est descendu sportivement et rien de glorieux à se maintenir de cette manière ( il me semble que ça nous est arrivé une fois déjà en 94, et on est descendu l'année suivante) mais je reste curieux de voir ce que ça va donner ... et d'accord avec les prépas et transferts tronquées, les décisions et appels devraient être beaucoup plus rapides
On avait été maintenus en 95 par l'impossibilité de l'OM de remonter en D1. Mais dans les années 90, Nice, Bordeaux et Nantes avaient été relégués par la DNCG
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
___

Message par ___ »

Vertigoal42 a écrit : 21 mai 2025, 09:57
Nanard a écrit : 21 mai 2025, 09:36
On avait été maintenus en 95 par l'impossibilité de l'OM de remonter en D1. Mais dans les années 90, Nice, Bordeaux et Nantes avaient été relégués par la DNCG
Historiquement, la DNCG a plutôt bien fait son boulot : il n'y a jamais eu de défaillance financière en cours de saison (en tout cas, pas dont je me souvienne) et des gros clubs ont aussi été frappés (je ne me souviens pas de Nantes, mais l'OM, Bordeaux, Lens, Strasbourg...), sans qu'aucun appel type CNOSF n'ait changé quoi que ce soit au schmilblick. Par contre, ça a failli cette année (Angers au moins), Lyon s'est ouvertement foutu de la gueule de tout le monde et la FFF, appuyée par le Ministère, montre les dents.

Bref, je ne pense pas qu'il y aura 6 relégations/interdictions de monter administratives, mais je pense que ce n'est pas impossible qu'on arrive à 2, que ça ne produise guère de bazar autre que médiatique, et qu'on soit repêchés de la sorte.

Au passage, on lit beaucoup dans la presse que les clubs les plus en difficulté envisagent de plafonner les nouveaux contrats à 50k/mois, ce qui est à peu près là où KSV a décidé de mettre sa limite. On va redevenir compétitifs assez vite sur cet aspect-là, en tout cas face aux clubs de notre catégorie (ceux à cheval sur les 2 divisions).

PS : J'ai bien dit "pas impossible", pas "c'est certain et Gazidis le génie avait tout prévu" (j'anticipe, on sait jamais...)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 21 mai 2025, 09:29 Vous avez vu comme la Pravda fait la promotion de Cherki ?

On dirait les VRP de Textor. Hier c'était Cherki en EDF et aujourd'hui Cherki la love story ...

Ses mecs roulent pour l'OL et ne s'en cachent même pas.
Je me suis fait la même réflexion ce matin ! Pauvre couverture médiatique française.

D'ailleurs, les stades font le plein, mais je me demande si à côté les gens s'intéressent encore au foot.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre