Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Impossible de garder Stassin.... sportivement pour lui c'est une régression que d'évoluer en L2 sachant qu'il est proche de la sélection Belge. J'espère ne pas le vendre à un club comme Lille ou Marseille, ça me ferait mal au cœur. Qu'il signe à l'étranger.
-
Malheureusement un contrat ne vaut que pour protéger un joueur. Le club est suspendu à la volonté du joueur.
Croire en Stassin en L2 est comme croire que l’Asse est un grand club.
Le printemps 76 (coucou V Duluc) a 50 ans
-
Ce n'est que mon avis,fredleVERT a écrit : ↑20 mai 2025, 16:12 En tout cas Loïc travail (ou pas ) dans le plus grand secret.
Pas un mot sur la descente, pas un mot sur les ambitions, pas un mot sur rien en fait...
Mais je pense que Loïc a senti le coup venir depuis longtemps , il n'a plus le sourire, il suit les matchs ailleurs quand gazidis et ses acolytes sont la, il tire une tronche de six pieds de long.
Il a montré un visage froid et grave a l'annonce de l'éviction de ODO, on voyait une certaine colère lors de la conférence de presse.
Et puis c'est un secret de polichinelle, il est rendu a ne plus rien faire au niveau décisionnaire, il doit savoir ce qu'il l'attend.
J'ai de la compassion pour lui , car c'est un "Steph" il doit être triste de voir le club descendre a nouveau.
Même les supporters l'on bâcher , il doit se sentir bien seul.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
-
J’aimerai bien que le mercato te donne raison mais à part Old et Boakye et milomachin il ne restera pas grand monde des recrues (ah si Cornud)RVRUEIL a écrit : ↑20 mai 2025, 11:17Appelou42 a écrit : ↑20 mai 2025, 07:37 Kilmer a misé sur des joueurs avec contrat 4+1.
Celà c'est directement leur stratégie et ils ne vont pas vouloir détruire les fondations de leur projet,bien au contraire.
"On nous prendra pour des fous" disait IG.
Ils vont faire jouer la clause du contrat et tous les joueurs signés à 4+1 devront rester pour la suite de la construction,c'est mon intuition.
Alors ,je comprends que celà puisse surprendre surtout pour ceux qui se gavent des médias Parisiens qui nous détestent.
Pourtant je vois une logique dans leur mise en place "step by step".
Ils vont s'attaquer aux points faibles de l'équipe :gardien et défense -à ce sujet le gardien du Red Sar 20 ans et 1,93m corresponds parfaitement.
L'ambition de Kilmer c'est de construire pour etre Européen avec EH d'içi 3 ans.
Le train est sur les rails et la L2 reste anecdotique ; ils l'ont répété à l'envie depuis le début.![]()
-
Le dernier potin parle d'un risque d'opération. Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais selon la durée de convalescence, ça pourrait refroidir un investisseur estival.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
Faudra surtout recruter du solide et rugueux.
Face à Toulouse c'était flagrant, King, Magri, Cresswell and Co n'ont fait qu'une bouchée d'un milieu et d'une attaque où ça manquait clairement de muscles, en l'absence de Stassin, et Sissoko en disgrâce, le paroxysme étant Cardona.
Er la ligue 2 c'est encore plus bourrin
Face à Toulouse c'était flagrant, King, Magri, Cresswell and Co n'ont fait qu'une bouchée d'un milieu et d'une attaque où ça manquait clairement de muscles, en l'absence de Stassin, et Sissoko en disgrâce, le paroxysme étant Cardona.
Er la ligue 2 c'est encore plus bourrin
-
Pour le coup, c'est plutôt en notre faveur je trouve. Même si c'est la tuile pour lui.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Un détail qui a quand même son importance : le club n’avait pas les moyens financiers de les retenir….Parasar a écrit : ↑20 mai 2025, 16:33 C'est faire fi de ce qu'est devenu le foot depuis 25 ans que d'imaginer Stassin rester.
Même en 2001, Aloisio, Alex, Pedron and co ils sont tous partis, parce qu'ils avaient une carrière à gérer, parce qu'ils avaient une valeur sur le marché.
Et 25 ans plus tard, vous imaginez que 2 conditions soient miraculeusement réunies :
1/ Stassin n'a rien contre le fait d'aller passer une saison en L2
2/ KSV s'assoit sans problème sur un transfert à 25M
Je propose de demander à Yacine quelles pistes on peut creuser en dehors du mec de Rodez.
D'ailleurs qq a un avis en dehors de ses belles stats ?
Toute proposition gardée, des gars comme Buffon et Del Pierro sont restés lors de la descente de la Juve non ? Ils avaient aussi une carrière et une valeur sur le marché
Je pense qu’on extrapole un peu trop sur nos précédentes descentes. À chaque fois on était en fin de cycle et la première question dès la descente était est ce qu’on a un budget ou est ce qu’on va tomber plus bas. Là ce n’est pas la cas. On n’a JAMAIS connu cette situation.
Ensuite objectivement, demain tu es un jeune joueur en devenir, tu préfère signer en ligue 1 à Angers ou Reims, ou à Saint Étienne en Ligue 2 avec ce projet. Je pense que la question se pose. Si je compare à cette année, je pense que les joueur préférait signer au PFC en ligue 2 que à Nantes ou Le Havre
-
Deux questions complémentaires.Parasar a écrit : ↑20 mai 2025, 17:272 questions à se poser d'abord :Nemo42 a écrit : ↑20 mai 2025, 16:54Dans ces moments là, quoi que tu fasses ou dises : Tu as tord.fredleVERT a écrit : ↑20 mai 2025, 16:12 En tout cas Loïc travail (ou pas ) dans le plus grand secret.
Pas un mot sur la descente, pas un mot sur les ambitions, pas un mot sur rien en fait...
Tu communiques, t'as tord, tu communiques pas t'as tord.
Le mieux est encore de ne rien dire, laisser passer l'orage, attendre que le terrain parle à nouveau, et donne (ou pas) raison.
De toute façon là, il n'y a rien à dire, il faut bosser, c'est tout.
1/ Est-ce à lui de communiquer ?
2/ Si oui en a-t-il l'autorisation ?
A la 1ère question, perso je répondrais que c'est d'abord à Soucasse ou Gazidis de communiquer car le bilan d'une saison est plus large que le périmètre du DS. A la seconde, je crains que non....
3) Est ce qu'il communiquait avant Kilmer (même question pour Soucasse d'ailleurs) ?
4) Est-ce de son fait (pas certains qu'il apprécie l'exercice) ou de celui de ses hiérarchies ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Personne n'a l'autorisation de communiquer, c'est manifeste. Même les présidents exécutifs sont muets, le seul qui communique est Ivan Gazidis. Et il n'a encore jamais rien dit sur ce qui se passe à l'intérieur du club.Parasar a écrit : ↑20 mai 2025, 17:272 questions à se poser d'abord :Nemo42 a écrit : ↑20 mai 2025, 16:54Dans ces moments là, quoi que tu fasses ou dises : Tu as tord.fredleVERT a écrit : ↑20 mai 2025, 16:12 En tout cas Loïc travail (ou pas ) dans le plus grand secret.
Tu communiques, t'as tord, tu communiques pas t'as tord.
Le mieux est encore de ne rien dire, laisser passer l'orage, attendre que le terrain parle à nouveau, et donne (ou pas) raison.
De toute façon là, il n'y a rien à dire, il faut bosser, c'est tout.
1/ Est-ce à lui de communiquer ?
2/ Si oui en a-t-il l'autorisation ?
A la 1ère question, perso je répondrais que c'est d'abord à Soucasse ou Gazidis de communiquer car le bilan d'une saison est plus large que le périmètre du DS. A la seconde, je crains que non....
Sinon, sur l'aspect sportif, c'est Horneland qui communique. Si Loïc Perrin communiquait aussi, ce serait problématique, il invisibiliserait Horneland.
Souvent, dans ce type de situation, il y a des journalistes qui ont des contacts avec des personnes qui ont un intérêt personnel à faire fuiter, mais là, Kilmer est parvenu à verrouiller complètement.
-
Maisonnial serait de retour au club
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
Alors là je ne pense pas du tout.d4221 a écrit : ↑20 mai 2025, 16:27 MAIS aujourd hui (helas en etant tombé en l2) on le vend combien ? allez on va dire entre 20 et 25 je pense que on est tous ok la dessus
MEME en admettant qu il reste et fasse une super année en l2 ( 15/18 buts) combien vaudrait il apres cette année en l2 ?
pour moi il perdrait automatiquement de la valeur
-
Impossible non d'autant que l'on ne sait pas ce que veut le joueur , mais difficile oui.
De mémoire il avait déclaré "si en cas de descente le club trouve un intérêt à me vendre , on verra à ce moment là" mais jamais en cas de descente je vais demander à partir
Il reste toujours un espoir
-
Moi un attaquant qui joue à Mjälby m' a tapé dans l"oeil Abdoulie Manneh un attaquant intéressant pour la l1 mais pour la l2 j ai bien peur que cela soit mort.Parasar a écrit : ↑20 mai 2025, 16:33 C'est faire fi de ce qu'est devenu le foot depuis 25 ans que d'imaginer Stassin rester.
Même en 2001, Aloisio, Alex, Pedron and co ils sont tous partis, parce qu'ils avaient une carrière à gérer, parce qu'ils avaient une valeur sur le marché.
Et 25 ans plus tard, vous imaginez que 2 conditions soient miraculeusement réunies :
Je propose de demander à Yacine quelles pistes on peut creuser en dehors du mec de Rodez.
Adama Bojang qui appartient à Reims a fait une demi saison pas dégueulasse en Suisse avec 6 buts et deux passés décisives.
Tu as aussi Soumaono de Lorient qui offre des garanties
-
Source ?
-
Autant pour moi concernant Mikautademerde, son club avait un niveau de Ligue 2 mais était bien mal en point en L1.herve043 a écrit : ↑20 mai 2025, 13:59Peut être que les joueurs ne voulaient pas partirObénit a écrit : ↑20 mai 2025, 10:18Je n'en ai aucune idée, aucune certitude à ce sujet. Mais je me dis aussi que les supporters Lorientais se sont dit comme toi l'an dernier : comment pourraient-ils garder Kroupi et Bamba ?Alexsio a écrit : ↑20 mai 2025, 10:07Comment peut-on imaginer une seconde que Stassin pourrait rester chez nous ? On rêve debout. Nos meilleurs joueurs vont partir.Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 08:56Un gamin de 20 ans, ambitieux comme lui, qui monte en puissance, il ne traînera jamais les pieds. Aucun intérêt pour luiherve043 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:24Bonjour et tu as vu ou qu'un club arrivait a garder un joueur qui souhaitait partir et à le garder motivé est performant ?Appelou42 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:01Non.Keiran a écrit : ↑20 mai 2025, 07:55La possibilité c'est de dealer avec lui une solution de compromis : il reste avec bon de sortie cet hiver si l'équipe n'est pas dans le trio de tête à la trêve.Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 07:42Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.On joue le titre a écrit : ↑19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
Après tu peux lui dire, on va construire une équipe de fou pour remonter direct, reste! Et puis tu vois ce qu'il en pense.
En attendant le mercato, ce serait bien que les dirigeants mettent de l'ordre dans l'organigramme du club. C'est maintenant qu'il fait le faire. Déjà ça enverra un signal au joueur que tu veux garder. Parce que eux aussi ils sont sensibles à ce qu'ils lisent dans la presse sur un club désorganisé, des dirigeants absents etc etc. Comme l'ont dit les groupes de supporters, c'est le moment des actes et ça commence par la structure du club.
Quant à Stassin, je pense que la coupe du monde est déjà à oublier pour lui. Après, ne vaut-il pas flamber et marquer 20 buts en ligue 2 plutôt que de prendre le risque d'avoir une saison compliquée à 4 ou 5 buts dans un autre club, la question se pose pour lui. Mais je pense aussi que le pognon et les agents auront gain de cause pour le transférer. Lorient avait réussi à retenir Bamba l'an dernier, ils ont perdu gros
IG en tant qu'avocat leur expliquera qu'ils ont signé librement et sans contrainte des contrats de travail et qu'ils devront juridiquement s'y conformer.
Puis ils sont pas dans le besoin car le club possède les moyens ,de son coté, d'honorer les dits -contrats malgré la rétrogradation.
Si Stassin souhaite partir il partira le contrat longue durée permettra juste une meilleur indemnité et nous permettra de ne pas être en totale situation de faiblesse lors des négo.
Apres si la direction le bloque et que Stassin traine les pieds pendant 6 mois , ceux qui souhaitent le garder à tout prix seront les premiers à crier à l'incompetence en disant que c'etait previsible
Kroupi a joué 1000 minutes en 30 matchs pour 5 buts en L1 il avait débuté 8 matchs
et Bamba venait du même club que Boakye en Autriche donc peut être que le joueur c'est dit que la L2 en france c'est mieux qu'un club lambda en autriche
Une fois encore on ne sait pas ce que veut Stassin , ni la direction
Par contre, Bamba était très sollicité (notamment par Sainté), lui voulait visiblement partir, c'est son club qui est parvenu à le retenir en fixant le prix très haut
-
Il est pas payé pour parlerfredleVERT a écrit : ↑20 mai 2025, 16:12 En tout cas Loïc travail (ou pas ) dans le plus grand secret.
-
Tu as raison pour bamba après le joueur ne semble pas avoir trop insisté pour partir , chaque transfert à son histoireObénit a écrit : ↑20 mai 2025, 20:19Autant pour moi concernant Mikautademerde, son club avait un niveau de Ligue 2 mais était bien mal en point en L1.herve043 a écrit : ↑20 mai 2025, 13:59Peut être que les joueurs ne voulaient pas partirObénit a écrit : ↑20 mai 2025, 10:18Je n'en ai aucune idée, aucune certitude à ce sujet. Mais je me dis aussi que les supporters Lorientais se sont dit comme toi l'an dernier : comment pourraient-ils garder Kroupi et Bamba ?Alexsio a écrit : ↑20 mai 2025, 10:07Comment peut-on imaginer une seconde que Stassin pourrait rester chez nous ? On rêve debout. Nos meilleurs joueurs vont partir.Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 08:56Un gamin de 20 ans, ambitieux comme lui, qui monte en puissance, il ne traînera jamais les pieds. Aucun intérêt pour luiherve043 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:24Bonjour et tu as vu ou qu'un club arrivait a garder un joueur qui souhaitait partir et à le garder motivé est performant ?Appelou42 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:01Non.Keiran a écrit : ↑20 mai 2025, 07:55La possibilité c'est de dealer avec lui une solution de compromis : il reste avec bon de sortie cet hiver si l'équipe n'est pas dans le trio de tête à la trêve.Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 07:42Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.On joue le titre a écrit : ↑19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
Après tu peux lui dire, on va construire une équipe de fou pour remonter direct, reste! Et puis tu vois ce qu'il en pense.
En attendant le mercato, ce serait bien que les dirigeants mettent de l'ordre dans l'organigramme du club. C'est maintenant qu'il fait le faire. Déjà ça enverra un signal au joueur que tu veux garder. Parce que eux aussi ils sont sensibles à ce qu'ils lisent dans la presse sur un club désorganisé, des dirigeants absents etc etc. Comme l'ont dit les groupes de supporters, c'est le moment des actes et ça commence par la structure du club.
Quant à Stassin, je pense que la coupe du monde est déjà à oublier pour lui. Après, ne vaut-il pas flamber et marquer 20 buts en ligue 2 plutôt que de prendre le risque d'avoir une saison compliquée à 4 ou 5 buts dans un autre club, la question se pose pour lui. Mais je pense aussi que le pognon et les agents auront gain de cause pour le transférer. Lorient avait réussi à retenir Bamba l'an dernier, ils ont perdu gros
IG en tant qu'avocat leur expliquera qu'ils ont signé librement et sans contrainte des contrats de travail et qu'ils devront juridiquement s'y conformer.
Puis ils sont pas dans le besoin car le club possède les moyens ,de son coté, d'honorer les dits -contrats malgré la rétrogradation.
Si Stassin souhaite partir il partira le contrat longue durée permettra juste une meilleur indemnité et nous permettra de ne pas être en totale situation de faiblesse lors des négo.
Apres si la direction le bloque et que Stassin traine les pieds pendant 6 mois , ceux qui souhaitent le garder à tout prix seront les premiers à crier à l'incompetence en disant que c'etait previsible
Kroupi a joué 1000 minutes en 30 matchs pour 5 buts en L1 il avait débuté 8 matchs
et Bamba venait du même club que Boakye en Autriche donc peut être que le joueur c'est dit que la L2 en france c'est mieux qu'un club lambda en autriche
Une fois encore on ne sait pas ce que veut Stassin , ni la direction
Par contre, Bamba était très sollicité (notamment par Sainté), lui voulait visiblement partir, c'est son club qui est parvenu à le retenir en fixant le prix très haut
-
Cette analyse me plaît bien. Enfin j'y adhere.bladevert a écrit : ↑20 mai 2025, 18:53Ce n'est que mon avis,fredleVERT a écrit : ↑20 mai 2025, 16:12 En tout cas Loïc travail (ou pas ) dans le plus grand secret.
Mais je pense que Loïc a senti le coup venir depuis longtemps , il n'a plus le sourire, il suit les matchs ailleurs quand gazidis et ses acolytes sont la, il tire une tronche de six pieds de long.
Il a montré un visage froid et grave a l'annonce de l'éviction de ODO, on voyait une certaine colère lors de la conférence de presse.
Et puis c'est un secret de polichinelle, il est rendu a ne plus rien faire au niveau décisionnaire, il doit savoir ce qu'il l'attend.
J'ai de la compassion pour lui , car c'est un "Steph" il doit être triste de voir le club descendre a nouveau.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
25M€ pour Stassin ? 25M€ parce qu'il a fait 6 bons mois ?
Faudrait être fou pour les mettre...
Faudrait être fou pour les mettre...
-
Udol aime caParasar a écrit : ↑20 mai 2025, 16:33 C'est faire fi de ce qu'est devenu le foot depuis 25 ans que d'imaginer Stassin rester.

-
La descente aura des impacts sur certains d'après les règlements de la lfp, le club peut proposer jusqu'à 50% de baisse pour les joueurs touchant plus de 52000 euros et une baisse de 40% pour les joueurs entre 34000 et 52000 euros, et si le joueur n'accepte pas cette baisse, il peut etre libéré de son contrat.
-
Mais est-ce que vous avez des infos sur le fait qu'il n'a "plus rien à faire au niveau décisionnel" ?Parasar a écrit : ↑20 mai 2025, 20:25Cette analyse me plaît bien. Enfin j'y adhere.bladevert a écrit : ↑20 mai 2025, 18:53Ce n'est que mon avis,fredleVERT a écrit : ↑20 mai 2025, 16:12 En tout cas Loïc travail (ou pas ) dans le plus grand secret.
Si cette analyse est juste, alors je ne vois pas tellement l'intérêt pour KSV de le garder (autant RR en avait sans doute besoin à l'époque, autant là personne ne leur reprocherait de le virer, surtout que ses rapports avec les groupes semblent très mauvais dernièrement), ni pour lui de rester, car au fond rien ne l'y oblige s'il vit un pareil calvaire.
-
C'est le foot moderne. Regarde ce que Chelsea a mis sur Amougou qui n'a pas montré le dixième de ce qu'a montré Stassin...
Pour moi à moins de 20-25M€ il n'y a même pas de discussion possible. Tu ne vas pas lâcher la pépite qui s'est totalement révélée chez toi pour une pauvre plus-value de 5M€, faut pas déconner.