Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato été 2025

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 20 mai 2025, 10:08
Tom Bombadil a écrit : 20 mai 2025, 10:01 Plutôt qu'une doublure à la Maubleu ou Moulin en son temps, plutôt d'accord pour partir sur un jeune espoir qui pourra apprendre, concurrencer Larso et devenir titulaire à la remontée. En plus, c'est dans l'esprit KSV. Risser ou Jaouen, ça me plairait.
Pour la défense, je resterai sur Nadé Bernauer avec une recrue en DC, toujours profil jeune à fort potentiel.
Niveau latéraux, Pétrot s'il reste et Cornud peuvent faire le taf en L2 mais il faut un latéral droit.
Au milieu, Ekwah va partir. Si on garde ni Bouchouari ni Mouton, il y a du boulot. Construire autour de Tardieu pourquoi pas mais il va falloir du monde. Il faut trouver une porte de sortie à Fomba. Moueffek plafonne, il est trop fragile et ne réussira jamais en L1 (manque de technique et d'intelligence de jeu). A mon sens, il doit partir.
Pour l'attaque, Davi, Stassin et Sissoko vont partir, pas sûr que Wadji rempile (fragile aussi). Old avant blessure commençait à progresser mais là j'ai de gros doutes.
On peut partir sur Cardona, Boakye et Nguessan.

Larso (Risser ou Jaouen)
Recrue(Appiah) Bernauer Nadé (Recrue) Pétrot (Cornud)
Recrue Tardieu Recrue (Recrue)
Cardona (Old) Nguessan (Recrue) Boakye

Soit 7 recrues.
Un peu surpris que finalement que tu veuilles repartir avec 6 défenseurs (j'inclus Larsonneur) de la saison 2024/2025 et les 77 buts pris. Tu repartiras avec 80% de la défense titulaire contre Strasbourg
J'aime assez la lecture de TomBombadil.

A titre perso, j'enlèverai Nadé - qui a fait son temps et fait toujours les mêmes conneries - et Bernaeur, qui au final n'a rien apporté à l'ensemble défensif.

Côté gauche, j'aurais tendance à garder Pétrot, mais j'ai du mal à me dire qu'on reparte avec Pétrot & Cornud.

Devant, dans un monde idéal, j'aimerais que KSV porte ses couilles, et garde le trio Cardona - Davitasvhili - Stassin. Ca serait un signe très fort envoyé à tout le monde. Tout comme le fait de signer Ekwah que j'associerai à Tardieu en inversant leur rôle.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

Construire le milieu autour de Tardieu :
- d'un côté, je me dis qu'on a bien compris ces 2 dernières saisons pourquoi Batlles a tant insisté pour le faire venir
- de l'autre, il a 33 ans et n'a pas fait de saison complète comme titulaire indiscutable depuis la saison 2020/21 (pour les amateurs de stats : regardez plutôt le temps de jeu que le nombre de matches joués).

Flo a carrément sa place dans l'effectif l'an prochain, mais pas en pivot de l'entrejeu, malheureusement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
CSaugie

Message par CSaugie »

Un peu surpris que finalement que tu veuilles repartir avec 6 défenseurs (j'inclus Larsonneur) de la saison 2024/2025 et les 77 buts pris. Tu repartirais avec 80% de la défense titulaire contre Strasbourg ?
Assez d'accord avec toi Yacine - ce n'est pas entendable de garder la charnière, les latéraux même en doublure et le goal du fiasco qu'on vient de vivre cette saison. Pour moi c'est l'occasion de repartir avec un effectif complètement remodellé et pour moi la défense (goal compris) est là où il y a le plus de boulot...
Obénit

Message par Obénit »

Alexsio a écrit : 20 mai 2025, 10:07
Obénit a écrit : 20 mai 2025, 08:56
herve043 a écrit : 20 mai 2025, 08:24
Appelou42 a écrit : 20 mai 2025, 08:01
Keiran a écrit : 20 mai 2025, 07:55
Obénit a écrit : 20 mai 2025, 07:42
On joue le titre a écrit : 19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
Après tu peux lui dire, on va construire une équipe de fou pour remonter direct, reste! Et puis tu vois ce qu'il en pense.
En attendant le mercato, ce serait bien que les dirigeants mettent de l'ordre dans l'organigramme du club. C'est maintenant qu'il fait le faire. Déjà ça enverra un signal au joueur que tu veux garder. Parce que eux aussi ils sont sensibles à ce qu'ils lisent dans la presse sur un club désorganisé, des dirigeants absents etc etc. Comme l'ont dit les groupes de supporters, c'est le moment des actes et ça commence par la structure du club.
Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.
Quant à Stassin, je pense que la coupe du monde est déjà à oublier pour lui. Après, ne vaut-il pas flamber et marquer 20 buts en ligue 2 plutôt que de prendre le risque d'avoir une saison compliquée à 4 ou 5 buts dans un autre club, la question se pose pour lui. Mais je pense aussi que le pognon et les agents auront gain de cause pour le transférer. Lorient avait réussi à retenir Bamba l'an dernier, ils ont perdu gros
La possibilité c'est de dealer avec lui une solution de compromis : il reste avec bon de sortie cet hiver si l'équipe n'est pas dans le trio de tête à la trêve.
Non.
IG en tant qu'avocat leur expliquera qu'ils ont signé librement et sans contrainte des contrats de travail et qu'ils devront juridiquement s'y conformer.
Puis ils sont pas dans le besoin car le club possède les moyens ,de son coté, d'honorer les dits -contrats malgré la rétrogradation.
Bonjour et tu as vu ou qu'un club arrivait a garder un joueur qui souhaitait partir et à le garder motivé est performant ?
Si Stassin souhaite partir il partira le contrat longue durée permettra juste une meilleur indemnité et nous permettra de ne pas être en totale situation de faiblesse lors des négo.
Apres si la direction le bloque et que Stassin traine les pieds pendant 6 mois , ceux qui souhaitent le garder à tout prix seront les premiers à crier à l'incompetence en disant que c'etait previsible
Un gamin de 20 ans, ambitieux comme lui, qui monte en puissance, il ne traînera jamais les pieds. Aucun intérêt pour lui
Comment peut-on imaginer une seconde que Stassin pourrait rester chez nous ? On rêve debout. Nos meilleurs joueurs vont partir.
Je n'en ai aucune idée, aucune certitude à ce sujet. Mais je me dis aussi que les supporters Lorientais se sont dit comme toi l'an dernier : comment pourraient-ils garder Kroupi et Bamba ?
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

CSaugie a écrit : 20 mai 2025, 10:15
Un peu surpris que finalement que tu veuilles repartir avec 6 défenseurs (j'inclus Larsonneur) de la saison 2024/2025 et les 77 buts pris. Tu repartirais avec 80% de la défense titulaire contre Strasbourg ?
Assez d'accord avec toi Yacine - ce n'est pas entendable de garder la charnière, les latéraux même en doublure et le goal du fiasco qu'on vient de vivre cette saison. Pour moi c'est l'occasion de repartir avec un effectif complètement remodellé et pour moi la défense (goal compris) est là où il y a le plus de boulot...
J'en suis déjà à 7 recrues, et je repars sur la presque même défense ... mais à l'échelon en-dessous.
Après, si on a la thune pour acheter 12 joueurs à fort potentiel, banco ! Mais entre ce qu'on veut, ce qu'on peut et ce qu'on fait vraiment ... Rappelez vous du mercato d'hiver.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Tom Bombadil a écrit : 20 mai 2025, 10:45
CSaugie a écrit : 20 mai 2025, 10:15
J'en suis déjà à 7 recrues, et je repars sur la presque même défense ... mais à l'échelon en-dessous.
Après, si on a la thune pour acheter 12 joueurs à fort potentiel, banco ! Mais entre ce qu'on veut, ce qu'on peut et ce qu'on fait vraiment ... Rappelez vous du mercato d'hiver.
Pour moi avec le traumatisme subi par les joueurs en defense qui, j'ose l'espérer, sont conscients qu'ils ont fait partie d'une defense qui reste l'une des pires de l'histoire, ce n'est pas une bonne idée du tout de repartir avec les memes et on recommence. Le chantier c'est la défense en priorité à mes yeux meme s'il y a des retouches a faire partout j'en conviens
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

Des joueurs avec un état d'esprit solide surtout . Parceque entre autre , dernièrement , des joueurs comme Lobry élu meilleur joueur de ligue 2 sont venus et on a vu le résultat.. des joueurs avec un minimum de ballon mais du caractère
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Appelou42 a écrit : 20 mai 2025, 07:37 Kilmer a misé sur des joueurs avec contrat 4+1.
Celà c'est directement leur stratégie et ils ne vont pas vouloir détruire les fondations de leur projet,bien au contraire.
"On nous prendra pour des fous" disait IG.
Ils vont faire jouer la clause du contrat et tous les joueurs signés à 4+1 devront rester pour la suite de la construction,c'est mon intuition.
Alors ,je comprends que celà puisse surprendre surtout pour ceux qui se gavent des médias Parisiens qui nous détestent.
Pourtant je vois une logique dans leur mise en place "step by step".
Ils vont s'attaquer aux points faibles de l'équipe :gardien et défense -à ce sujet le gardien du Red Sar 20 ans et 1,93m corresponds parfaitement.
L'ambition de Kilmer c'est de construire pour etre Européen avec EH d'içi 3 ans.
Le train est sur les rails et la L2 reste anecdotique ; ils l'ont répété à l'envie depuis le début.
:super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
___

Message par ___ »

RVRUEIL a écrit : 20 mai 2025, 11:17
Appelou42 a écrit : 20 mai 2025, 07:37 Kilmer a misé sur des joueurs avec contrat 4+1.
Celà c'est directement leur stratégie et ils ne vont pas vouloir détruire les fondations de leur projet,bien au contraire.
Ils vont faire jouer la clause du contrat et tous les joueurs signés à 4+1 devront rester pour la suite de la construction,c'est mon intuition.
Alors ,je comprends que celà puisse surprendre surtout pour ceux qui se gavent des médias Parisiens qui nous détestent.
Ils vont s'attaquer aux points faibles de l'équipe :gardien et défense -à ce sujet le gardien du Red Sar 20 ans et 1,93m corresponds parfaitement.
L'ambition de Kilmer c'est de construire pour etre Européen avec EH d'içi 3 ans.
Le train est sur les rails et la L2 reste anecdotique ; ils l'ont répété à l'envie depuis le début.
Je pense effectivement que c'est à peu près le plan. Après, va-t-il se dérouler sans accroc ?... :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

___ a écrit : 20 mai 2025, 11:23
RVRUEIL a écrit : 20 mai 2025, 11:17
Je pense effectivement que c'est à peu près le plan. Après, va-t-il se dérouler sans accroc ?... :happy1:
On l'espère tous , José, on l'espère tous ! :amen: :amen: :amen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
antho_42

Message par antho_42 »

Tchotcholoko a écrit : 20 mai 2025, 10:53 Des joueurs avec un état d'esprit solide surtout . Parceque entre autre , dernièrement , des joueurs comme Lobry élu meilleur joueur de ligue 2 sont venus et on a vu le résultat.. des joueurs avec un minimum de ballon mais du caractère
+42.

Il faut des joueurs qui prennent la dimension de ce que c'est que de jouer dans un club populaire comme l'ASSE. Je ne parle pas de niveau ou même de l'histoire du club, ça c'est trop loin maintenant pour les nouvelles générations. Mais l'influence du public est énorme. C'est beau quand ça se passe bien, mais il faut être conscient que ça peut être également une énorme pression quand ça va pas.
On est trop souvent passé à côté de matchs capitaux ces dernières années. On a laissé trop de points là où il fallait absolument en prendre. Il nous faut des joueurs de caractère.
Une équipe axée sur l'accompagnement de la santé mentale des joueurs me paraît primordial.
Benjo

Message par Benjo »

antho_42 a écrit : 20 mai 2025, 12:32
Tchotcholoko a écrit : 20 mai 2025, 10:53 Des joueurs avec un état d'esprit solide surtout . Parceque entre autre , dernièrement , des joueurs comme Lobry élu meilleur joueur de ligue 2 sont venus et on a vu le résultat.. des joueurs avec un minimum de ballon mais du caractère
+42.

Il faut des joueurs qui prennent la dimension de ce que c'est que de jouer dans un club populaire comme l'ASSE. Je ne parle pas de niveau ou même de l'histoire du club, ça c'est trop loin maintenant pour les nouvelles générations. Mais l'influence du public est énorme. C'est beau quand ça se passe bien, mais il faut être conscient que ça peut être également une énorme pression quand ça va pas.
On est trop souvent passé à côté de matchs capitaux ces dernières années. On a laissé trop de points là où il fallait absolument en prendre. Il nous faut des joueurs de caractère.
Une équipe axée sur l'accompagnement de la santé mentale des joueurs me paraît primordial.
Va surtout falloir que Kilmer et le staff prennent aussi cette dimension là. Car de l impression qu ils ont laissé, je ne les ai pas trouvé très concernés par notre opération maintien... On n a pas bien respecté la L1 et ce qu il fallait faire pour se maintenir.
herve043

Message par herve043 »

Obénit a écrit : 20 mai 2025, 10:02
herve043 a écrit : 20 mai 2025, 09:17
On joue le titre a écrit : 19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
Après tu peux lui dire, on va construire une équipe de fou pour remonter direct, reste! Et puis tu vois ce qu'il en pense.
En attendant le mercato, ce serait bien que les dirigeants mettent de l'ordre dans l'organigramme du club. C'est maintenant qu'il fait le faire. Déjà ça enverra un signal au joueur que tu veux garder. Parce que eux aussi ils sont sensibles à ce qu'ils lisent dans la presse sur un club désorganisé, des dirigeants absents etc etc. Comme l'ont dit les groupes de supporters, c'est le moment des actes et ça commence par la structure du club.
Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.
Quant à Stassin, je pense que la coupe du monde est déjà à oublier pour lui. Après, ne vaut-il pas flamber et marquer 20 buts en ligue 2 plutôt que de prendre le risque d'avoir une saison compliquée à 4 ou 5 buts dans un autre club, la question se pose pour lui. Mais je pense aussi que le pognon et les agents auront gain de cause pour le transférer. Lorient avait réussi à retenir Bamba l'an dernier, ils ont perdu gros
La possibilité c'est de dealer avec lui une solution de compromis : il reste avec bon de sortie cet hiver si l'équipe n'est pas dans le trio de tête à la trêve.
Non.
IG en tant qu'avocat leur expliquera qu'ils ont signé librement et sans contrainte des contrats de travail et qu'ils devront juridiquement s'y conformer.
Puis ils sont pas dans le besoin car le club possède les moyens ,de son coté, d'honorer les dits -contrats malgré la rétrogradation.
Bonjour et tu as vu ou qu'un club arrivait a garder un joueur qui souhaitait partir et à le garder motivé est performant ?
Si Stassin souhaite partir il partira le contrat longue durée permettra juste une meilleur indemnité et nous permettra de ne pas être en totale situation de faiblesse lors des négo.
Apres si la direction le bloque et que Stassin traine les pieds pendant 6 mois , ceux qui souhaitent le garder à tout prix seront les premiers à crier à l'incompetence en disant que c'etait previsible
Un gamin de 20 ans, ambitieux comme lui, qui monte en puissance, il ne traînera jamais les pieds. Aucun intérêt pour lui
Si il est ambitieux il n'a aucun intérêt non plus à s'enterrer en L2 .
Pourquoi s'enterrer ? On te parle pas de rester 10ans en ligue 2. S'il fait une méga saison, il aura confirmé 6 bons mois, il faut arrêter de croire qu'il est déjà une super star capable de jouer la ligue des champions. Regarde Mikautademerde, parti un peu tôt à Amsterdam, tu trouves qu'il s'est enterré en revenant 6 mois en ligue 2 ?
heuuu metz etait en L1 c'etait nous en L2
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 20 mai 2025, 10:14 Construire le milieu autour de Tardieu :
- d'un côté, je me dis qu'on a bien compris ces 2 dernières saisons pourquoi Batlles a tant insisté pour le faire venir
- de l'autre, il a 33 ans et n'a pas fait de saison complète comme titulaire indiscutable depuis la saison 2020/21 (pour les amateurs de stats : regardez plutôt le temps de jeu que le nombre de matches joués).

Flo a carrément sa place dans l'effectif l'an prochain, mais pas en pivot de l'entrejeu, malheureusement.
Le problème c'est qu'à cet âge-là, il est soit titulaire, soit il aura du mal à rentrer dans la rotation.

En L2, je pense qu'il peut tout à fait jouer le rôle d'un Ferhaoui.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
herve043

Message par herve043 »

Obénit a écrit : 20 mai 2025, 10:18
Alexsio a écrit : 20 mai 2025, 10:07
Non.
Comment peut-on imaginer une seconde que Stassin pourrait rester chez nous ? On rêve debout. Nos meilleurs joueurs vont partir.
Je n'en ai aucune idée, aucune certitude à ce sujet. Mais je me dis aussi que les supporters Lorientais se sont dit comme toi l'an dernier : comment pourraient-ils garder Kroupi et Bamba ?
Peut être que les joueurs ne voulaient pas partir
Kroupi a joué 1000 minutes en 30 matchs pour 5 buts en L1 il avait débuté 8 matchs
et Bamba venait du même club que Boakye en Autriche donc peut être que le joueur c'est dit que la L2 en france c'est mieux qu'un club lambda en autriche
Une fois encore on ne sait pas ce que veut Stassin , ni la direction
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Du coup QUID de Miladinovic? Repositionné en 8? En ailier? Prêté?
tomakumba

Message par tomakumba »

BenjaminSte a écrit : 20 mai 2025, 13:52
Merci pour le relais.

Vraie question pour pouvoir y croire ne serait-ce qu'un tout petit peu : est-ce que quelqu'un se rappelle d'une seule bonne info sortie par cette source ?
greenw42

Message par greenw42 »

tomakumba a écrit : 20 mai 2025, 14:52
Merci pour le relais.

Vraie question pour pouvoir y croire ne serait-ce qu'un tout petit peu : est-ce que quelqu'un se rappelle d'une seule bonne info sortie par cette source ?
Si on arrive à garder Stassin ce sera déjà la meilleure recrue de tout notre mercato avant qu'il ne commence
Jerem9

Message par Jerem9 »

En même temps le moyen le plus efficace de montrer que ton projet c’est pas du flan .. c’est de garder stassin
Il a juste 20ans
tomakumba

Message par tomakumba »

Toubache-TER vient de démentir !
Pitchouno

Message par Pitchouno »

Jerem9 a écrit : 20 mai 2025, 15:35 En même temps le moyen le plus efficace de montrer que ton projet c’est pas du flan .. c’est de garder stassin
Il a juste 20ans
Dans ce genre de situations ne jamais sous estimé le pouvoir de nuisance des agents.
Je ne sais pas qui est l'agent de Stassin ni si il a changé en cours de route depuis sa signature. En général les grosses agences agissent comme des vautours quand un joueur se révèle, et peuvent chercher à rentabiliser au + vite l'investissement fait sur le joueur, pour ça qu'on voit régulièrement plein de jeunes se perdre dans des gros clubs.
Mais un transfert a 10M l'an dernier, + un potentiel nouveau transfert a 15/20M, ils vont pouvoir se gaver en a peine 2 saisons.
Surtout qu'il va pas manquer d'offres.

Donc ils vont soit mettre la pression pour faire partir Stassin, soit pour revaloriser son contrat, et faudra voir si ca correspond à la réalité de la L2.
Même si KSV a les moyens, je ne suis pas sur qu'il faille dépenser de l'énergie et du temps dans un dossier ou quoiqu'il arrive tu ressors avec une grosse + value en 1 an.
En sachant qu'entre les fins de contrats et les joueurs non désirables, on peut s'attendre a avoir un mercato a +10 joueurs, va falloir être efficace.

La seule possibilité de voir Stassin rester selon moi, c'est que ce soit une décision qui vienne de lui même, et si c'est le cas, respect à lui.
ocekas

Message par ocekas »

tomakumba a écrit : 20 mai 2025, 15:52 Toubache-TER vient de démentir !
Vient de démentir quoi ?
Image
patom42

Message par patom42 »

tomakumba a écrit : 20 mai 2025, 15:52 Toubache-TER vient de démentir !
bonne nouvelle alors :mrgreen:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

greenw42 a écrit : 20 mai 2025, 15:24
tomakumba a écrit : 20 mai 2025, 14:52
Merci pour le relais.

Si on arrive à garder Stassin ce sera déjà la meilleure recrue de tout notre mercato avant qu'il ne commence
Si par miracle on garde Stassin on ne le saura que le 31 août à minuit...
Répondre