[Site] Indéfendable

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit

[Site] Indéfendable

Message par Poteau droit »

Jeudi, en fin de conférence de presse, Eirik Horneland déclarait que les nouveaux dirigeants allaient ramener les Verts en Europe. 48 heures plus tard, il les a ramenés en Ligue 2.

Image

https://www.poteaux-carres.com/article- ... dable.html
Image
Vertige76

Re: [Site] Indéfendable

Message par Vertige76 »

Poteau droit a écrit : 19 mai 2025, 12:03 Jeudi, en fin de conférence de presse, Eirik Horneland déclarait que les nouveaux dirigeants allaient ramener les Verts en Europe. 48 heures plus tard, il les a ramenés en Ligue 2.

Image

Merci pour ce bilan et perspectives que je partage totalement :super:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Fun fact

Message par Fun fact »

Un cri du cœur 100% partagé :super:
robby1976

Message par robby1976 »

Merci parasar,
Je n’arrive toujours pas à accepter l’incroyable naïveté de nos nouveaux dirigeants. Même avec la meilleure volonté on ne transforme pas des chevaux de traits en chevaux de courses. Nous en étions tous conscients, comment Gazidis a accepté de croire que notre coach s’en sortirai avec l’effectif qu’il avait.
Je suis anesthésié et j’espère sincèrement que le Mercato estival sera digne d’un club de L1 pour juste faire une toute petite année en L2. Il faudra juste trouver les bons joueurs pour y parvenir.
Jusqu’à la reprise je continuerais à ruminer ma déception pour l’horrible saison 2024/2025 que nous venons de subir.
ALV
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
STEFE

Message par STEFE »

Idem, j'ai eu beaucoup moins mal après la relégation que ce que je redoutais.
Certainement dû au fait que cette horrible saison s'arrêtait enfin.
Parasar

Message par Parasar »

STEFE a écrit : 19 mai 2025, 12:45 Idem, j'ai eu beaucoup moins mal après la relégation que ce que je redoutais.
Certainement dû au fait que cette horrible saison s'arrêtait enfin.
Tu as raison, je viens de compléter. Enfin la tension des matchs à la vie à la mort retombe. Enfin une pause dans notre chemin de croix.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Du même avis.
Tout pareil.
La descente fait moins mal car on s'habitue je pense.
Quelle tristesse :(
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Gagner Toulouse aurait été un très gros exploit. Et on était nombreux à l'espérer. Mais ne pas vraiment y croire. À titre personnel, évidemment ce dernier Potins est conforme à mon point de vue.
toutefois, il faut aussi comprendre nos potos qui ont malgré tout défendu bec et ongles cette Direction qui nous a déçue. Pas toujours avec la manière. Mais tout le temps avec ce même amour de notre club. ALV.
biboutitou

Message par biboutitou »

Comme l'impression d'un souci chronologique.
En ce mois de mai, c'est une montée qu'on aurait dû fêter, avec un projet de jeu ambitieux et un collectif sur-mesure de L2, malheureusement, mais non heureusement-en fait je sais plus-on est monté (y a) 1 an (trop tôt.)
Schizo, un peu non :-|?!?!?!
Fun fact

Message par Fun fact »

Te plains pas, s'ils avaient repris le club en ligue 2 on serait en National là :diable:
Parasar

Message par Parasar »

Il va falloir assez rapidement que Gazidis sorte du bois pour une communication en profondeur, sur :
- le bilan de la saison, avec un gros mea culpa et des explications
- une synthèse des fameux audits : quelles sont les pistes d'amélioration de l'organisation du club
- le sportif, quel objectif pour la saison prochaine, quel coach, quelle(s) cible(s) pour le mercato

Bref besoin urgent de comprendre que le navire a un capitaine dans la tourmente. Et qu'il connaît à la fois le cap et les marins pour le tenir (je tente la métaphore marine que je ne maîtrise absolument pas).
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Au delà de la prise de parole, j'attends désormais un organigramme !!

Aujourd'hui, Perrin, Soucasse et Rustem ne peuvent pas rester en place avec l'équipe KSV. Et Fahmy et Rosenfeld doivent être épaulés par un véritable DS, patron du sportif. Gazidis, lui, doit rester dans son rôle de président, relais de l'actionnaire, et rouage de l'ASSE dans les instances. Mais le visage du sportif est encore inconnu, et c'est ça le plus gros problème. La gestion par FaceTime ça n'a pas marché en L1, et spoiler ça marchera pas en L2

Alors, tout n'est pas imputable à Kilmer. ODO a voulu et obtenu sa charnière Nadé Abdelhamid qui n'avait pas le niveau, mais ils avaient les billes pour corriger le tir.

L'erreur se pardonne une fois, mais la seconde, le ton va inéxorablement monter
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Toulousain

Message par Toulousain »

Moi je pense sincèrement qu’EH peut emmener l’équipe 1 en réserve … il a le discours pour (du jeu, peu importe le résultat).

Le nouvel actionnaire a fait n’importe quoi mais ce sont ses économies …

Nous on est malheureux, moins cette année qu’il y a 2 ans car il a une sorte de « justice » suite à notre niveau misérable.

Aura-t-on compris que même (surtout?) en L2, on va jouer des matchs de coupe toutes les semaines car même misérable, pour les autres clubs, joueurs, supporters on est l’Asse ?

Bordeaux l’a payé cette année
Parasar

Message par Parasar »

J'espère que sur ce sujet, ils sauront écouter Perrin et Soucasse. Eux savent quelles sont les conditions pour ne pas se planter en L2.
Alexsio

Message par Alexsio »

Le bilan de Kilmer est désastreux mais certains sont dans le déni le plus total, la tête dans le sable et nous prédisent des lendemains qui chantent (lendemain = 1 ou 2 ou 3 saisons ou plus en L2. Pourtant les chiffres sont imparables, indiscutables : 17ème en L1 (les bookmakers avaient tout faux, ils nous classaient 18ème. Quelle erreur !...). 77 buts encaissés, record historique parmi d'autres, mercato complètement loufoque malgré les avis et les mises en garde de personnes dites "autorisées", une méconnaissance totale du football français, de la L1 en particulier, L1 qu'ils ont méprisée, record également de pénos contre nous (les arbitres nous avaient sans doute dans le nez...), des blessés à la pelle (mais comme chaque saison), un coach qui n'a qu'un système de jeu à proposer (un régal pour nos adversaires),...
Le tableau est désastreux et les milliers de supporters verts ne méritaient pas ça. Certains parmi ceux qui ont critiqué Romeyer (dont je faisais partie) sont aujourd'hui prosternés devant nos nouveaux dirigeants et leur gourou Glazidis. En ce qui me concerne je suis très déçu et en colère. J'ai l'impression qu'on nous a vendu du vent mais beaucoup se taisent car on nous a présenté des gens avec des CV long comme le bras. Oui mais les résultats, à tous les niveaux, sont minables. Si Romeyer était encore président l'Etrat serait déjà en feu. Alors je veux bien croire qu'une partie des supporters souhaite donner une deuxième chance à nos "génies" mais j'ai des doutes en lisant les premières déclarations, à savoir conserver le coach, Perrin, Soucasse, Rustem, Pétrot et Nadé , Old, Bokaye chez les joueurs... Ceux qui attendent le fameux grand coup de balai risquent de déchanter. Evidemment ces rumeurs demandent à être confirmées. Certains accusent les dirigeants d'amateurisme et d'irresponsabilité, ils sont d'ailleurs chaque jour de plus en plus nombreux et il n'y a pas que Larqué ou Molina. Kilmer va devoir réagir et vite. Ils ne connaissent pas la L1 mais ils devront également faire attention à ne pas prendre les supporters pour des imbéciles.
Conclusion : j'espère que la leçon a été comprise et qu'on aura une équipe digne de son club pour remonter et pas jouer le maintien en L2.
paranoid

Message par paranoid »

"Quelle confiance désormais pouvons-nous avoir en la faculté de ces dirigeants à tenir compte des particularismes de la Ligue 2 pour bâtir l’effectif qui nous ramènera en Ligue 1 ?"

Cette question résume à elle seule mon état d'esprit du moment.

Moi non plus je n'ai pas eu trop de tristesse depuis samedi, tout au plus un petit pincement au coeur sur le moment.
Par contre à mesure qu'on s'éloignait de la fin du match, c'est plus une colère et un sentiment de m'être fait un peu avoir par cette direction en laquelle je fondais énormément (trop ?) d'espoirs.

J'ai bien conscience que la L2 est très compliquée, mais j'espère sincèrement qu'on va jouer le haut du tableau parce que je crains la réaction du public dans le cas contraire
verttoujours

Message par verttoujours »

Totalement en phase avec tout ce que tu as écrit...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Parasar a écrit : 19 mai 2025, 14:15 Il va falloir assez rapidement que Gazidis sorte du bois pour une communication en profondeur, sur :
- une synthèse des fameux audits : quelles sont les pistes d'amélioration de l'organisation du club
- le sportif, quel objectif pour la saison prochaine, quel coach, quelle(s) cible(s) pour le mercato

Bref besoin urgent de comprendre que le navire a un capitaine dans la tourmente. Et qu'il connaît à la fois le cap et les marins pour le tenir (je tente la métaphore marine que je ne maîtrise absolument pas).
Un mea-culpa m'étonnerait beaucoup, mais me rassurerait. Parce que je reste persuadé que dans les prises de décision, Loïc n'a pas du être bien écouté. Cela étant il reste un fusible idéal. On le constate même ici.
Quand à la marine, il y a un bon proverbe de situation: "Lorsque les mouettes ont pieds, il est tant de virer!"
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ma principale préoccupation, et je l'ai lu plusieurs fois ici, c'est pourquoi Kilmer se bougerait le cul maintenant alors qu'ils se sont foutu de nous au mercato d'hiver.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Fun fact a écrit : 19 mai 2025, 12:28 Un cri du cœur 100% partagé :super:
Pareil...
Merci Parasar !
Lubo777

Message par Lubo777 »

Très bonne analyse Parasar, très bien écrite comme d'hab.

C'est peut-être pour moi également la plus facile à vivre depuis longtemps, mais plutôt pour les raisons suivantes :

- je pense que dans le fond on se dit tous qu'ils ont les moyens de remonter tt de suite et qu"on espère et on se raccroche à ça. Et après tt une saison au sommet de la L2 c pas si mal. ça nous retard juste un peu, mais on se dit que KSV va bien finir par monter en puissace. Et la bonne bouille de Gazidis aide aussi.

- Peut-être aussi l'âge venant, on se rappelle les pires moments et on se dit qu'on a tjs su rebondir et que le club ne s'est jamais écroulé totalement (et là, pour le coup, on a les moyens financiers de rebondir => retour à la première raison)

Mais en même temps, ily aune sorte de stupeur et d'incrédulité au fait de conster qu'on a rarement (jamais ?) été aussi nul pile au moment où n'a jamais eu autant de moyens...
J'ai tjs détesté les analyses des potos pestant contre une soi -disant culture de la loose à Sainté en référence à la trop grande patience des supps, à leur attachement pour des joueurs méritants mais laborieux, à leur propension à défendre des DS sur leur origine locale/gloire sportive plutôt que sur leur compétence (Perrin est en train de devenir un parfait bouc émissaire)... Je trouve tt cela injuste. Ces gens-là oubliaient surtt qu'on a longtemps été juste limité par nos moyens et qu'il n'était alors pas illogique d'être derrière Lyon et Marseille bcp plus puissants financièrement.

Sauf qu'aujourd'hui on n'a pas même cette excuse. Si les résultats ne viennent très vite, le blues risque ainsi de monter vraiment. Parce que là on aura vraiment l'impression se se faire rouler dans la farine par des gens fortunés mais pour qui Sainté ne serait donc pas la priorité mais une expérimentation symathique: de jeunes propects avec jeu ambitieux mais sans garantie de résultats et de progression solide. Et là pour le coup, accepter que cela dure trop longtemps ce serait vraiment la loose...
Almanzor

Message par Almanzor »

Robert Bidochon a écrit : 19 mai 2025, 17:28
Parasar a écrit : 19 mai 2025, 14:15 Il va falloir assez rapidement que Gazidis sorte du bois pour une communication en profondeur, sur :

Un mea-culpa m'étonnerait beaucoup, mais me rassurerait. Parce que je reste persuadé que dans les prises de décision, Loïc n'a pas du être bien écouté. Cela étant il reste un fusible idéal. On le constate même ici.
Quand à la marine, il y a un bon proverbe de situation: "Lorsque les mouettes ont pieds, il est tant de virer!"
Je partage le constat de Parasar et également ses attentes. Le outing du fameux projet devrait dépendre des décisions de la DNCG...si jamais 2 clubs sont rétrogradés financièrement... mais je n'y crois pas.
Je trouverai dommage que Loic ne reste pas au club, au moins pour aller saluer les associations de supporters :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Olivier-

Message par Olivier- »

Lu et approuvé.

Comme on s'y reconnait !

Au sommet, en pleine forme.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Almanzor a écrit : 19 mai 2025, 21:55
Robert Bidochon a écrit : 19 mai 2025, 17:28

Je partage le constat de Parasar et également ses attentes. Le outing du fameux projet devrait dépendre des décisions de la DNCG...si jamais 2 clubs sont rétrogradés financièrement... mais je n'y crois pas.
Je trouverai dommage que Loic ne reste pas au club, au moins pour aller saluer les associations de supporters :mrgreen:
Ouais dans l'idée, un mec né à Sainté, qui connaît le club et qui est apprécié (même si c'est moins vrai maintenant) des supp, il a sa place chez nous. Mais comment tu rétrogrades un type de DS à serreur de paluches des mastres ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mehdi

Message par Mehdi »

Poteau droit a écrit : 19 mai 2025, 12:03 Jeudi, en fin de conférence de presse, Eirik Horneland déclarait que les nouveaux dirigeants allaient ramener les Verts en Europe. 48 heures plus tard, il les a ramenés en Ligue 2.

Image

lecture agreable...tout est dit..titre judicieux✌️
Répondre