[J34] ASSE 2 (Tardieu, Batubinsika) - TFC 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

THBz

Re: [J34] ASSE 2 (Tardieu, Batubinsika) - TFC 3

Message par THBz »

martien a écrit : 19 mai 2025, 16:39
NomDeStade a écrit : 19 mai 2025, 16:35
martien a écrit : 19 mai 2025, 16:33 Quand tu parles de Diawara à Reims ça confirme ce que je pense: tu es biaisé par ta sensibilité foot (qui te fait détester les entraîneurs à "grands principes).
Diawara à Reims c'est 2 victoire ultra-chanceuses (regarde les stats de ces matchs) contre l'OM et Lens, sinon c'est mauvais dans le contenu comme dans les résultats, ça prend 1 point seulement contre Montpellier le paillasson de la L1, ça perd à domicile contre nous en faisant un match dégueu, et au final ça finit barragiste alors qu'ils ne l'étaient pas au moment où il reprend l'équipe, pour utiliser un argument que vous répétez sans cesse à charge d'EH.
Si on était descendus en bétonnant comme Diawara ou Dupraz, je pense vraiment que tu t'acharnerais bien moins sur Horneland.

Sinon, deux choses:
- que Dujeux et Digard aient mieux "su prendre le pouls de la L1" qu'un norvégien arrivé en cours de saison, c'est probable et c'est normal hein
- sur l'effectif je ne suis toujours pas d'accord avec toi, défensivement on est pire que ces équipes là selon moi (mais notre secteur offensif est meilleur)

Vu notre classement, j'échange 100 fois, deux victoires chanceuses, que 2 défaites honorables face à Strasbourg ou Lens.

Et quand tu parles de chance, tu veux qu'on revienne sur Reims - Asse ?
Ben moi aussi, mais je ne vois pas le rapport.
Il t'explique que c'est un manque de maitrise du facteur chance de la part d'Horneland, qui est définitivement un goujat de premier ordre.
Puis s'il crachait moins sur le bord de la pelouse, on se serait maintenus c'est certain.

Sans blagues, on a enchainé des purgeasses comme jamais à la fin d'ODO, et la moitié du forum nous explique que si EH avait bétonné comme ODO (le boug qui a pris 8-0 à Nice pour rappel), on se serait maintenus. C'est chaud d'avoir la mémoire courte à ce point.

La seule réalité, c'est que ce groupe est complètement rincé et n'avait rien à foutre en L1. Mais une fois encore, je ne leur reprocherai jamais rien car ils ne sont pas responsable d'être ce qu'ils sont. Si vous cherchez un coupable, il est du coté de la direction et des responsables des deux mercatos infâmes qu'on a fait, pas sur le terrain ou sur le banc de touche.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 19 mai 2025, 16:49
NomDeStade a écrit : 19 mai 2025, 16:06
sam42 a écrit : 19 mai 2025, 16:00
Vertigoal42 a écrit : 18 mai 2025, 22:12 D'ailleurs, je sais pas s'il existe une stat des mètres gagnés par passe hier ... mais j'ai l'impression qu'on a très rarement (sauf ouverture de loin) joué vers l'avant. A l'inverse des Toulousains qui ont su nous ouvrir sur 50m plus d'une fois
Il existe bien une stat des mètres gagnés sur passes mais elle est globale. Pour confirmer tes propos, il faudrait avoir le détail des passes vers l'avant, l'arrière ou en latérales.

La distance parcourue vers l'avant est de 3732 (yards ou mètres ?) contre 2757 pour Toulouse. Au total, la distance totale parcourue est de 9977 pour les Verts et 6893 pour Toulouse.
T'as les distances parcourues à la course également ?
Pour les Verts 1207 en avançant sur 2402 au total
Pour Toulouse 1048 en avançant sur 1958 au total
Ah oui ça fait de sacrés différences, pas étonnant qu'on finisse cramer. Merci :)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 19 mai 2025, 16:07
Benjo a écrit : 19 mai 2025, 16:02 Là seule chose qu on va prier (vu qu EH va rester), c'est d avoir un effectif à minimum 2x meilleur que toutes les équipes de L2. Sinon on ne remontera pas avec ce coach, Kilmer et les idées qui sont très loin de la L2.
Je ne reviens pas sur le reste car ces discussions me fatiguent un peu.
Mais ça, c'est plutôt faux vu ce que j'observe sur ces dernières années en L1: Toulouse, Auxerre et Lorient sont remontées avec un projet de jeu offensif, Batlles a fait 6 mois dans les cordes pour une montée avec un jeu ultra-offensif et déséquilibré, avant d'être cassé dans sa dynamique de jeu par le mercato d'été.
Ce que tu dis n est pas faux, mais tu oublies un détail. C'est que Lorient avait un effectif 2x meilleur que le reste de la L2 et Auxerre c était bien supérieur à la L2. Je ne dirai rien pour Toulouse car pas de souvenir (ils ont mis 2 ans à monter ?). Auxerre et Lorient sont montés avec des entraîneurs qui connaissent le championnat de France.

Si Romeyer avait mis EH à la place d ODO l'année dernière, on ne serait pas monté. Perso de ce que je vois d'Horneland, c'est que si notre effectif ne surnage pas en L2, bah je n' y croirais pas du tout pour la montée.
Il va vraiment falloir que Kilmer nous fasse un effectif 2x meilleur que l'ensemble de la L2 pour qu EH nous fasse remonter. Parce qu avec les départs programmés il ne restera plus grand monde. A moins de faire des recrues chères, si on recrute des Old/Boakye/Cornud/Miladinovic de L2 en laissant Nguessan devant,.on ne montera pas.
Yobthtahiti

Message par Yobthtahiti »

THBz a écrit : 19 mai 2025, 16:50
martien a écrit : 19 mai 2025, 16:33 Quand tu parles de Diawara à Reims ça confirme ce que je pense: tu es biaisé par ta sensibilité foot (qui te fait détester les entraîneurs à "grands principes).
Diawara à Reims c'est 2 victoire ultra-chanceuses (regarde les stats de ces matchs) contre l'OM et Lens, sinon c'est mauvais dans le contenu comme dans les résultats, ça prend 1 point seulement contre Montpellier le paillasson de la L1, ça perd à domicile contre nous en faisant un match dégueu, et au final ça finit barragiste alors qu'ils ne l'étaient pas au moment où il reprend l'équipe, pour utiliser un argument que vous répétez sans cesse à charge d'EH.
Si on était descendus en bétonnant comme Diawara ou Dupraz, je pense vraiment que tu t'acharnerais bien moins sur Horneland.

Sinon, deux choses:
- que Dujeux et Digard aient mieux "su prendre le pouls de la L1" qu'un norvégien arrivé en cours de saison, c'est probable et c'est normal hein
- sur l'effectif je ne suis toujours pas d'accord avec toi, défensivement on est pire que ces équipes là selon moi (mais notre secteur offensif est meilleur)

Vu notre classement, j'échange 100 fois, deux victoires chanceuses, que 2 défaites honorables face à Strasbourg ou Lens.

Il t'explique que c'est un manque de maitrise du facteur chance de la part d'Horneland, qui est définitivement un goujat de premier ordre.
Puis s'il crachait moins sur le bord de la pelouse, on se serait maintenus c'est certain.

Sans blagues, on a enchainé des purgeasses comme jamais à la fin d'ODO, et la moitié du forum nous explique que si EH avait bétonné comme ODO (le boug qui a pris 8-0 à Nice pour rappel), on se serait maintenus. C'est chaud d'avoir la mémoire courte à ce point.

La seule réalité, c'est que ce groupe est complètement rincé et n'avait rien à foutre en L1. Mais une fois encore, je ne leur reprocherai jamais rien car ils ne sont pas responsable d'être ce qu'ils sont. Si vous cherchez un coupable, il est du coté de la direction et des responsables des deux mercatos infâmes qu'on a fait, pas sur le terrain ou sur le banc de touche.
Complètement d accord avec ça
Dernière modification par Yobthtahiti le 19 mai 2025, 17:01, modifié 1 fois.
Benjo

Message par Benjo »

THBz a écrit : 19 mai 2025, 16:50

Sinon, deux choses:

C'est ça le problème, tu caricature ce que personne n a dit, cad le fait de bétonner. Tout le monde aurait juste voulu un système plus stable où tu ne défend pas en 442 losange avec un pressing haut qui fait qu on est l équipe qui a pris le plus de buts dans le 1er 1/4 d heure en L1 au 21eme siècle (sur 34 matchs en plus). Le tout avec des joueurs inadaptés au système. Il existe le jeu de transition. T as aussi le droit de subir (comme contre Reims) mais en essayant de bien gérer tes temps forts et ton physique (combien de fois on a flanché physiquement parce qu on a trop couru en 1ere?).
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2025, 16:33 En fait martien occulte plus que de raison le fait qu'à l'aller, il y a eu quelques bons matchs, dans une approche radicalement différente, et forcément moins enthousiasmante mais Monaco, Lyon, Lille, Strasbourg, Auxerre ont plutôt été des bons matchs. (on notera que c'était plutot à chaque fois contre des grosses équipes). J'oserai même dire que le match à Angers était bien engagé sans un coaching catastrophique sur la dernière demi-heure, et que le match face à Montpellier, si il était peut-être le pire de la saison en terme de contenu, a eu le mérite de récolter ce qu'il fallait. Ca fait donc 5 matchs sur 15 tout à fait corrects, 2 matchs acceptables, et 8 purges.

Avec Horneland, on retiendra le derby, les deux matchs face à Reims et le match à Montpellier comme vraiment réussis, 3 matchs acceptables : Brest, Auxerre, Angers, on peut peut-être y ajouter celui au Havre (même si je trouve que c'était très décevant dans le contenu) et l'aller parisien, et tout le reste n'était pas bon. Donc 4 matchs sur 19, 5 acceptables, et 10 matchs ratés (je ne dis pas complètement, car on a eu 30 minutes intéressantes face à Lille et Paris, la belle affaire).

Dans le contenu d'ensemble, c'est tout à fait comparable et ça confirme aussi qu'on a vécu une saison pénible.
Mais non je n'occulte pas ça et je suis même assez d'accord sur le fait qu'on ait eu quelques matchs intéressants entre début septembre et fin octobre. Ce n'est pas un style de jeu que j'aime, pour autant malgré quelques grosses erreurs comme à Angers où son coaching nous coûte le match, je n'ai jamais vraiment critiqué ODO sur son bilan jusqu'en novembre (à partir du derby je dirais). Car là, c'est devenu horrible et indéfendable à mon sens. Avec le match contre l'OM à domicile en point d'orgue qui m'a fait basculer. Parce que je n'ai pas supporté cette approche.

Sur ta liste de matchs, je mettrais pas mal de nuances.
Dans un style différent, le nombre de "bons matchs" est à peu près similaires entre les deux coachs, je suis d'accord.
La différence pour moi, c'est que sous ODO il y a bien plus de matchs où on a été vraiment dégueulasses de A à Z, quand sous EH on manquait de constance sur 90 minutes mais au moins on avait des passages intéressants et prometteurs (Lille, Paris...), un petit truc sur quoi s'appuyer, un petit frisson.
Disons que parmi les grosses défaites subies cette saison, je préfère perdre comme on a perdu contre Paris à GG que contre l'OM, malgré le score.

Mais globalement, oui les deux bilans ne sont pas très si éloignés et traduisent la faiblesse de l'équipe, je ne dis pas autre chose en fait.
sam42

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2025, 16:50
sam42 a écrit : 19 mai 2025, 16:49
NomDeStade a écrit : 19 mai 2025, 16:06
sam42 a écrit : 19 mai 2025, 16:00
Vertigoal42 a écrit : 18 mai 2025, 22:12 D'ailleurs, je sais pas s'il existe une stat des mètres gagnés par passe hier ... mais j'ai l'impression qu'on a très rarement (sauf ouverture de loin) joué vers l'avant. A l'inverse des Toulousains qui ont su nous ouvrir sur 50m plus d'une fois
Il existe bien une stat des mètres gagnés sur passes mais elle est globale. Pour confirmer tes propos, il faudrait avoir le détail des passes vers l'avant, l'arrière ou en latérales.

La distance parcourue vers l'avant est de 3732 (yards ou mètres ?) contre 2757 pour Toulouse. Au total, la distance totale parcourue est de 9977 pour les Verts et 6893 pour Toulouse.
T'as les distances parcourues à la course également ?
Pour les Verts 1207 en avançant sur 2402 au total
Pour Toulouse 1048 en avançant sur 1958 au total
Ah oui ça fait de sacrés différences, pas étonnant qu'on finisse cramer. Merci :)
La distance totale courue par les Verts 121 km contre 122 pour leurs adversaires.
Pour les courses à hautes intensités 778 pour nous contre 701

Sur la journée, il y a aucune équipe qui a fait plus. Seul Nice 112 et Le Havre ont dépassé les 110 km et aucune équipe n'a dépassé les 700 courses à haute intensité
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 19 mai 2025, 16:57 Si Romeyer avait mis EH à la place d ODO l'année dernière, on ne serait pas monté.
Dans ce contexte là et avec cette équipe là, c'est possible.
Mais en gardant l'équipe des derniers mois de 2022-2023, et cette dynamique de jeu, je pense que Batlles serait monté sur la saison suivante (avec en plus de meilleures bases pour la suite en L1). Et qu'Horneland pourrait très bien en faire de même.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2025, 16:33
Parasar a écrit : 19 mai 2025, 16:26
martien a écrit : 19 mai 2025, 15:50
Parasar a écrit : 19 mai 2025, 15:40
martien a écrit : 19 mai 2025, 15:14 Il ne faut pas réécrire l'histoire non plus, au moment où ODO est viré on a une moyenne de points inférieure à celle qu'on a depuis janvier, et une dynamique absolument catastrophique dans le contenu (on restait sur 3 matchs de suite avec moins de 3 tirs en notre faveur, quasiment aucune occasion, un bilan global avec nettement moins d'1 but marqué par match et pléthore de buts encaissés...).

Je veux bien qu'on se fasse un film en se disant qu'en continuant comme ça on allait se maintenir, et que c'est le méchant norvégien qui nous a sabordés, mais bon... Ca ne me semble pas très réaliste.
Et perso, globalement, à part samedi, j'ai trouvé le contenu bien plus intéressant sur la deuxième partie de saison que sur la première où j'avais envie de me tirer une balle, mais soit, c'est subjectif.

La seule réalité objective me semble être le fait qu'on a une équipe qui n'a pas le niveau L1, et qui n'a pas montré les qualités nécessaires pour se maintenir, que ce soit avec ODO ou EH.
Pas dac sur le dernier match d'ODO ... à Toulouse. D'ailleurs c'est intéressant, quelle prestation des Verts préférez vous contre Toulouse, celle de l'aller sous ODO ou du retour sous EH ?
On n'a rien produit sur ce match à Toulouse, et on a eu une seule occasion en 90 minutes. Mais ce n'est pas le pire effectivement. Le match de samedi est pire, je le dis sans problème.
Après, on peut aussi comparer les deux matchs contre Brest ou Lyon et la réponse sera inversée, donc ce n'est pas très révélateur... ;)
On fait un bon match aller à Lyon.
En fait martien occulte plus que de raison le fait qu'à l'aller, il y a eu quelques bons matchs, dans une approche radicalement différente, et forcément moins enthousiasmante mais Monaco, Lyon, Lille, Strasbourg, Auxerre ont plutôt été des bons matchs. (on notera que c'était plutot à chaque fois contre des grosses équipes). J'oserai même dire que le match à Angers était bien engagé sans un coaching catastrophique sur la dernière demi-heure, et que le match face à Montpellier, si il était peut-être le pire de la saison en terme de contenu, a eu le mérite de récolter ce qu'il fallait. Ca fait donc 5 matchs sur 15 tout à fait corrects, 2 matchs acceptables, et 8 purges.

Avec Horneland, on retiendra le derby, les deux matchs face à Reims et le match à Montpellier comme vraiment réussis, 3 matchs acceptables : Brest, Auxerre, Angers, on peut peut-être y ajouter celui au Havre (même si je trouve que c'était très décevant dans le contenu) et l'aller parisien, et tout le reste n'était pas bon. Donc 4 matchs sur 19, 5 acceptables, et 10 matchs ratés (je ne dis pas complètement, car on a eu 30 minutes intéressantes face à Lille et Paris, la belle affaire).

Dans le contenu d'ensemble, c'est tout à fait comparable et ça confirme aussi qu'on a vécu une saison pénible.
ODO n'y croyait tellement pas, qu'il a complètement abandonné très rapidement. Il a essayé de mettre en place une stratégie de jeu un peu plus offensive les 3 ou 4 derniers matchs. Mon sentiment sur ODO cette saison, c'est qu'il s'est mis en conflit avec la Direction, parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il attendait. C'est le reproche que je lui fais. Une démission aurait été plus dans l'intérêt du club que de ODO (parce que la soupe est quand même bonne dans ces métiers...).
Quand à EH, je n'ai pas reconnu un tacticien. Il s'est montré trop et uniquement enfermé dans son type de jeu.
Maintenant je suis d'accord avec Martien et Parasar sur le fait que le problème majeur a bien été la faiblesse de notre effectif, notamment dans le secteur défensivement. On peut toujours tenter de mesurer les 2 coachs. Même avec le meilleur coach du moment l'écart n'aurait pas été bien meilleur.
Et puis les effectifs n'ont pas complètement été identiques entre l'aller et le retour.
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 19 mai 2025, 17:14
Benjo a écrit : 19 mai 2025, 16:57 Si Romeyer avait mis EH à la place d ODO l'année dernière, on ne serait pas monté.
Mais en gardant l'équipe des derniers mois de 2022-2023, et cette dynamique de jeu, je pense que Batlles serait monté sur la saison suivante (avec en plus de meilleures bases pour la suite en L1). Et qu'Horneland pourrait très bien en faire de même.
Battles avec tout le respect que j ai pour lui s'est quand même bien raté. 5 défaites de suite en L2, c'est rédhibitoire. Obligé de faire un gros mercato d hiver pour sauver sa tête après avoir fait des tactiques incompréhensibles (le match a Dijon est un des pires que j ai vu de ma vie). La suite de son parcours à Clermont est peu réjouissante.
On a beaucoup trop manqué d humilité et de remise en question ces dernières saisons (avec Battles et Kilmer/EH) pour mériter autre chose.
berpong

Message par berpong »

Benjo a écrit : 19 mai 2025, 17:21
Battles avec tout le respect que j ai pour lui s'est quand même bien raté. 5 défaites de suite en L2, c'est rédhibitoire. Obligé de faire un gros mercato d hiver pour sauver sa tête après avoir fait des tactiques incompréhensibles (le match a Dijon est un des pires que j ai vu de ma vie). La suite de son parcours à Clermont est peu réjouissante.
On a beaucoup trop manqué d humilité et de remise en question ces dernières saisons (avec Battles et Kilmer/EH) pour mériter autre chose.
tout simplement
martien

Message par martien »

Il arrive dans un contexte impossible et tout à reconstruire, honnêtement j'ai du mal à lui reprocher ses 6 premiers mois.
Ensuite ce qu'il fait est vraiment bon, il arrive à mettre en place une dynamique, un fond de jeu... et on détruit tout en dilapidant ses joueurs clé au mercato, pour les remplacer par des mecs de profil totalement différent qui ne lui permettent plus du tout de jouer avec son sytème de jeu qu'il avait mis des mois à faire marcher.
Il se retrouve notamment sans vrais pistons et avec un secteur offensif misérable (sans l'arrivée de Cardona et Mbuku en hiver, ODO ne remonte pas, mais bizarrement personne n'utilise cet argument pour diminuer ses mérites ou défendre Batlles), entre un Charbonnier cramé, un Diarra en cristal, etc.
Du coup il s'adapte et renie ses principes de jeu, ça marche quelques semaines au niveau des résultats mais l'équilibre est tellement fragile et le contenu tellement pauvre dans l'ensemble, que ça s'est effondré à la première contrariété (blessures de Larso et Batu).

Des entraîneurs comme Batlles et Horneland, si tu les fais venir, tu leur laisses du temps et surtout ta politique de recrutement doit être en adéquation avec leur projet de jeu, sinon ça ne marche pas.
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 19 mai 2025, 17:55
Il arrive dans un contexte impossible et tout à reconstruire, honnêtement j'ai du mal à lui reprocher ses 6 premiers mois.
Ensuite ce qu'il fait est vraiment bon, il arrive à mettre en place une dynamique, un fond de jeu... et on détruit tout en dilapidant ses joueurs clé au mercato, pour les remplacer par des mecs de profil totalement différent qui ne lui permettent plus du tout de jouer avec son sytème de jeu qu'il avait mis des mois à faire marcher.
Il se retrouve notamment sans vrais pistons et avec un secteur offensif misérable (sans l'arrivée de Cardona et Mbuku en hiver, ODO ne remonte pas, mais bizarrement personne n'utilise cet argument pour diminuer ses mérites ou défendre Batlles), entre un Charbonnier cramé, un Diarra en cristal, etc.
Du coup il s'adapte et renie ses principes de jeu, ça marche quelques semaines au niveau des résultats mais l'équilibre est tellement fragile et le contenu tellement pauvre dans l'ensemble, que ça s'est effondré à la première contrariété (blessures de Larso et Batu).

Des entraîneurs comme Batlles et Horneland, si tu les fais venir, tu leur laisses du temps et surtout ta politique de recrutement doit être en adéquation avec leur projet de jeu, sinon ça ne marche pas
.
Bah du coup c'est de la faute à Romeyer et Kilmer,.et on est d accord la dessus.
La montée elle est grâce à ODO a 100%. Il a entraîné le groupe avec lui alors que Battles en était incapable. Sans Cardona on ne monte probablement pas tu as raison. Mais Battles avec Cardona, il n aurait pas fait ce qu a fait ODO.
berpong

Message par berpong »

Justement le coup du Charbonnier cramé c bien ODO qui l a laissé partir car lui aussi a des idées sur le foot. Et c la que c un bon ODO, il y a pas eu de copinage avec Son ex joueur a Brest.
charles

Message par charles »

martien a écrit : 19 mai 2025, 01:57
vertdusud a écrit : 19 mai 2025, 01:07 Et aligner 3 fois nguessan titulaire , pour le sortir deux fois a la mi-temps car bien sur il en touchait pas une et volait a chaque contact , c'est le le signe d'un coach qui sait ou il va , tu vas continuer à l'absoudre de tout jusqu'à quand ?
Quand t'es faible individuellement , tu compenses collectivement et donc tactiquement....mais lui non, enfermé qu'il était dans son délire de faire défendre davi et cardo sur les centraux adverses + stassin sur leur 6 pour soi disant empêcher la relance !! Si t'as déjà vu une équipe dans le monde jouer dans ce schéma je suis curieux de la connaître ?
Je ne l'absous de rien, vous êtes hystériques, fanatiques et irrationnels à l'égard d'un mec débarqué de Norvège à la mi-saison pour récupérer une équipe de pipes (probablement la pire de l'histoire du club en L1) et qui devient, pour je ne sais quelle raison, responsable de tout alors qu'il a un bilan comptable un peu moins pire que celui de son prédécesseur. Avec un meilleur contenu globalement (pas ce samedi certes), absolument tous les observateurs le disent depuis des mois.

J'ai aucun problème avec les critiques, oui tactiquement il y a des choses que j'ai du mal à saisir, non j'aurais pas mis NGuessan titulaire, oui il a sans doute fait plein d'erreurs (comme ODO au demeurant), en fait je m'en fiche de ce coach qui ne sera qu'un parmi d'autres dans l'histoire de notre club... Ce que je ne supporte absolument pas, c'est l'injustice, et quand je lis qu'on lui reproche le mercato d'hiver (!!!!), qu'on lui reproche de ne pas avoir appris le français en 4 mois, ou qu'on lui met la descente du club sur le dos alors qu'il débarque en décembre du fin fond de la Norvège pour reprendre une équipe déjà à la dérive... Vous me rendez fou et je commence même à trouver ça assez abject (quand je lis les propos de Charles par exemple).

Je crois encore en Gazidis mais il est cent, mille fois plus responsable de cette descente que le coach, et que son prédécesseur.
EH à eu l’opportunité de recruter au mercato d’hiver…mais il a refusé, prétextant arriver à maintenir le club avec ces joueurs…
ODO s’en était rendu compte et voulait des recrues…ce qui lui aurait (rumeur ?…) coûté son poste.
EH n’est pas responsable de tout mais de son entêtement si.
EH connait il un autre système ?…
L’avez vous vu en œuvre ?… pour ma part, je ne m’en souviens pas.

PS : et qu’ont mes propos stp ?… si ce n’est dire ce que je ressens, ce que j’ai vu (abonné KN) …
et je ne pense pas être le seul.
martien

Message par martien »

charles a écrit : 20 mai 2025, 00:39 EH à eu l’opportunité de recruter au mercato d’hiver…mais il a refusé, prétextant arriver à maintenir le club avec ces joueurs…
Pardon mais on est au delà du délire.
D'où tu sors qu'il a "refusé" des recrues ?

Donc selon toi, les dirigeants avaient prévu de faire un super mercato, quand un type tout juste arrivé du fin fond de la Norvège, qui ne connaissait pas grand chose de l'équipe, leur a dit "non ! je ne veux surtout pas de renfort". Et là, Gazidis s'est dit "bon ok, on change tous nos plans, on avait prévu de recruter deux latéraux incroyables mais on annule tout parce que l'autre type qui est arrivé hier de sa banquise et qui a vu deux matchs en vidéo nous dit qu'il veut ABSOLUMENT garder Pétrot et Appiah, car sinon il ne signe pas ! à contre-coeur on va donc dire à Hakimi et Frimpong de faire demi-tour".

Je vais te dire une chose, même si ça s'était vraiment passé comme ça, Gazidis aurait 100% de responsabilité et Horneland 0%, dans le manque de recrutement.
Parce que dans aucun monde c'est à l'entraîneur étranger sans expérience qui débarque à la mi-saison, de décider de quoi que ce soit en terme de recrutement. Ca n'existe pas et c'est pour ça que ce n'est pas arrivé ici non plus.

Vous partez d'une déclaration où il dit juste en gros "oh moi vous savez le mercato ce n'est pas mon sujet, je me concentre sur mon groupe et mes joueurs que je veux faire progresser, et en qui je crois", une déclaration publique de circonstance pour tout manager digne de ce nom qui veut transmettre de la confiance à un groupe à l'agonie, et vous transformez ça en "je REFUSE absolument tout renfort ! la condition sine qua non pour que je signe dans votre club c'est que vous me laissiez Pétrot et Appiah pour animer mes couloirs, sinon j'arrête de respirer jusqu'à la mort, na !".

D'ailleurs comment vous expliquiz qu'on ait voulu poser 8M€ sur Mimovic par exemple ? C'est Horneland qui a mis son veto à la dernière minute ?
Bref c'est n'importe quoi de A à Z.

Ce n'est pas contre toi car j'ai dû lire la même chose 50 fois sur le forum, mais il y a vraiment des choses qui me fascinent. Par exemple, ce qu'on peut inventer comme bêtises à mettre sur le dos de quelqu'un qu'on n'aime pas, ou qu'on a envie de rendre responsable de tout.
martien

Message par martien »

Sinon, deux choses:

J'ai juste une question, toi qui parles de Diawara. Et en sachant que tu aimes beaucoup les statistiques, que tu utilises souvent comme arguments.

Je vais te mettre les stats de Lens-ASSE (avec Horneland) et de Lens-Reims (avec Diawara) à une semaine d'intervalle, et je voudrais vraiment que tu me dises dans quelle mesure tu penses que la victoire de Reims, comparativement à notre défaite, est due à une meilleure approche tactique de Diawara par rapport à Horneland. Plutôt qu'à de la chance ou à des performances individuelles (type le gardien qui fait le match de sa vie, l'attaquant qui rate son péno - coucou Cardona -, ou autre).

Lens-Reims (0-2):

xG 3,2 / 1,34
xGOT 3,53 / 0.89
tirs 37 (!!) / 10
tirs cadrés 14 / 2
possession 70% / 30%
arrêts du gardien 0 / 14 ( :hehe: )

Lens-Sainté (1-0):

xG 2,51 / 1,61
xGOT 0,77 / 0,75
tirs 20 / 8
tirs cadrés 5 / 3
possession 60% / 40%
arrêts du gardien 3 / 4

(Je mets aussi les xG on Target - xGOT - car c'est intéressant aussi, ça prend en considération les tirs cadrés seulement et ça mesure à quel point ils étaient "arrêtables" par le gardien... regardez la différence sur ces deux matchs, Larsonneur aurait dû prendre moins d'1 but et le gardien rémois aurait dû en prendre quasiment 4 !!!)

Bref, pour toi, la différence de résultat de ces deux matchs vient vraiment de l'entraîneur et de l'approche tactique ?

Et est-ce que ce qui explique le fait qu'on ait fini derrière cette équipe et d'autres, n'est pas aussi grandement le fait que nos joueurs aient tant de mal à être efficaces dans les deux surfaces (par manque de qualité simplement, y compris mentales j'imagine) ? Ce que je retire du match de Reims, avec ces chiffres, c'est qu'ils ont été surclassés collectivement, mais que leur gardien a fait le match de sa vie (je ne pense pas que Larsonneur ait déjà fait 14 arrêts cette saison), qu'aucun de leur défenseur n'a fait de boulette décisive (très rare chez nous), et que leurs attaquants ont converti en but leurs seules rares occasions (ce qu'on fait très rarement).

Plein de fois j'ai vu le HAC, Reims ou Angers gagner des matchs avec des stats dingues de ce type, nous ça ne nous arrive jamais.

Attention, je te dis pas que les considérations tactiques n'ont aucune influence sur notre saison hein, samedi par exemple je trouve que ça a joué (c'est un facteur parmi d'autres), mais il faut quand même nuancer un peu.
alanvert

Message par alanvert »

Moi je pense qu'on perd le maintien au moment où on fait les matchs nul contre Nantes et Angers.
Il nous fallait 2 victoires contre ces adversaires directs.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 20 mai 2025, 01:35

Sinon, deux choses:

J'ai juste une question, toi qui parles de Diawara. Et en sachant que tu aimes beaucoup les statistiques, que tu utilises souvent comme arguments.

Je vais te mettre les stats de Lens-ASSE (avec Horneland) et de Lens-Reims (avec Diawara) à une semaine d'intervalle, et je voudrais vraiment que tu me dises dans quelle mesure tu penses que la victoire de Reims, comparativement à notre défaite, est due à une meilleure approche tactique de Diawara par rapport à Horneland. Plutôt qu'à de la chance ou à des performances individuelles (type le gardien qui fait le match de sa vie, l'attaquant qui rate son péno - coucou Cardona -, ou autre).

Lens-Reims (0-2):

xG 3,2 / 1,34
xGOT 3,53 / 0.89
tirs 37 (!!) / 10
tirs cadrés 14 / 2
possession 70% / 30%
arrêts du gardien 0 / 14 ( :hehe: )

Lens-Sainté (1-0):

xG 2,51 / 1,61
xGOT 0,77 / 0,75
tirs 20 / 8
tirs cadrés 5 / 3
possession 60% / 40%
arrêts du gardien 3 / 4

(Je mets aussi les xG on Target - xGOT - car c'est intéressant aussi, ça prend en considération les tirs cadrés seulement et ça mesure à quel point ils étaient "arrêtables" par le gardien... regardez la différence sur ces deux matchs, Larsonneur aurait dû prendre moins d'1 but et le gardien rémois aurait dû en prendre quasiment 4 !!!)

Bref, pour toi, la différence de résultat de ces deux matchs vient vraiment de l'entraîneur et de l'approche tactique ?

Et est-ce que ce qui explique le fait qu'on ait fini derrière cette équipe et d'autres, n'est pas aussi grandement le fait que nos joueurs aient tant de mal à être efficaces dans les deux surfaces (par manque de qualité simplement, y compris mentales j'imagine) ? Ce que je retire du match de Reims, avec ces chiffres, c'est qu'ils ont été surclassés collectivement, mais que leur gardien a fait le match de sa vie (je ne pense pas que Larsonneur ait déjà fait 14 arrêts cette saison), qu'aucun de leur défenseur n'a fait de boulette décisive (très rare chez nous), et que leurs attaquants ont converti en but leurs seules rares occasions (ce qu'on fait très rarement).

Plein de fois j'ai vu le HAC, Reims ou Angers gagner des matchs avec des stats dingues de ce type, nous ça ne nous arrive jamais.

Attention, je te dis pas que les considérations tactiques n'ont aucune influence sur notre saison hein, samedi par exemple je trouve que ça a joué (c'est un facteur parmi d'autres), mais il faut quand même nuancer un peu.
Vu comme ça, je te dirais que Lens a eu un manque de réussite totale. Un peu comme Lille à Sainté, que tu qualifiais pourtant de match complètement maîtrisé.

Après je n'ai pas vu Lens - Reims donc j'aurais dû mal à le juger. Je n'ai pas vu les 10 premières minutes de Lens - Sainté, mais ensuite, j'ai vu une équipe étouffée par le schéma (déjà en 3-5-2 d'ailleurs), et incapable de produire quoique ce soit.

Cela dit, contre Lens, j'avais trouvé (tu pourras chercher) qu'on avait un peu abandonné certains principes, et globalement mieux cherché à défendre en bloc équipe.

De toute façon, on ne saura jamais si en ayant une approche plus "modeste" nous aurions réussi. Ce qui est certain par contre, c'est que notre approche tactique a offert des boulevards aux adversaires, bien plus que nous nous en sommes créés. Nous n'étions tout simplement pas assez fort offensivement (14ème attaque de L1 c'est trop souvent passé sous silence) pour nous permettre d'encaisser "volontairement" autant de buts.

Si notre adaptation tactique si longuement répétée c'était révélé fructueuse, nous aurions mieux réussi la fin de saison, alors qu'au final Lens-Brest-Strasbourg-Toulouse, on a pris 1 point, en étant quasiment à chaque fois complètement à la rue tactiquement et débordé sur les ailes. Et on ne peut pas dire que la fin de saison de ces 4 équipes relèvent de parcours extraordinaire. Strasbourg lâchant 3 pts à Angers et le Havre 2 journées après nous avoir battu.
Danish

Message par Danish »

alanvert a écrit : 20 mai 2025, 06:37 Moi je pense qu'on perd le maintien au moment où on fait les matchs nul contre Nantes et Angers.
Et Le Havre qu'on avait pourtant plié en 20 minutes
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 20 mai 2025, 10:18
alanvert a écrit : 20 mai 2025, 06:37 Moi je pense qu'on perd le maintien au moment où on fait les matchs nul contre Nantes et Angers.
Le match au Havre, il est assez inexplicable de toute façon. On les étouffe complètement pendant 15 minutes, avec 2 buts marqués très facilement (bon 1 refusé pour un poil de c**), avant de littéralement faire n'importe quoi pendant 20 grosses minutes, avec des latéraux adverses en liberté totale jusqu'à concéder un pénalty stupide.

Et en seconde mi-temps, on a juste confisqué la balle - sans strictement rien tenter, jusqu'à finalement subir 2 occasions en contre qui aurait pu nous faire perdre par naïveté.
Green man

Message par Green man »

Cette série de match laisse de gros regrets.
La relance débile de Appiah ou Nadé pour l'ouverture du score de Nantes.
Le penalty concédé par Bernaueur contre Angers à la dernière seconde.
Le HJ sur le but refusé à Cardonna contre le Havre (pour le 2-0) et la bêtise du pénalty concédé,

La barre contre Brest à 3-3 dans les dernières minutes, après être revenu 3 fois au score.

Globalement la sensation que pas grand chose ne tournait pour nous, alors que Le Havre obtenait péno sur péno et renversait des scores contre de meilleurs adversaires. Franchement bravo à eux parce que niveau mentalité, ils n'ont jamais laché. Les péno ils les ont eu, mais ils les ont aussi marqué (cf Péno contre Lens manqué par Cardonna).

On parle de la chance du champion, mais on peut aussi parler de notre manque de réussite, manque de qualité qui nous fait faire des fautes assez grossières. Le match contre Lyon m'a permis de croire à nouveau au maintien. Finalement c'était un dernier soubresaut qui n'a pas été suivi des effets positifs espérés.
dronchau

Message par dronchau »

Green man a écrit : 20 mai 2025, 10:26
Le HJ sur le but refusé à Cardonna contre le Havre (pour le 2-0) et la bêtise du pénalty concédé,

La barre contre Brest à 3-3 dans les dernières minutes, après être revenu 3 fois au score.

Globalement la sensation que pas grand chose ne tournait pour nous, alors que Le Havre obtenait péno sur péno et renversait des scores contre de meilleurs adversaires. Franchement bravo à eux parce que niveau mentalité, ils n'ont jamais laché. Les péno ils les ont eu, mais ils les ont aussi marqué (cf Péno contre Lens manqué par Cardonna).

On parle de la chance du champion, mais on peut aussi parler de notre manque de réussite, manque de qualité qui nous fait faire des fautes assez grossières. Le match contre Lyon m'a permis de croire à nouveau au maintien. Finalement c'était un dernier soubresaut qui n'a pas été suivi des effets positifs espérés.
Même avis que toi....on peut tourner la chose dans tous les sens... c'était écrit pour nous cette relégation.
CSaugie

Message par CSaugie »

J'enfonce une porte ouvert mais Batubinsika ne doit plus jamais porter nos couleurs.
Danish

Message par Danish »

Green man a écrit : 20 mai 2025, 10:26

Nantes c'est Appiah en effet.
Et le penalty de Bernauer je l'ai encore en travers de la gorge tant ca me parait un cadeau incroyable de l'arbitre (l'Angevin tombe avant même que son système nerveux transmette l'information d'un contact).
Pour moi, le vrai tournant c'est Le Havre. On doit mener 2-0 en 20 minutes et les assommer littéralement mais la malchance et la bêtise de Bouchouari ont tout foutu en l'air.
Répondre