Perso j'ai pas d'avis, il fera bien ce qu'il veut, mais vos certitudes et votre façon de l'exprimer en essayant a tout prix de les imposer pour moi ca va a contre courant de l'essence meme d'un débat, dans le fond je suis comme vous je pense qu'il va partir ce qui serait logique mais sur la forme je ne cautionne pas votre façon de faire
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
En soi, très concrètement et rationnellement, le fait que Stassin parte n'a rien d'une fatalité.
Du point de vue des dirigeants, ils sont en situation de force: s'ils désirent le garder à tout prix, ils peuvent le faire.
Du point de vue du joueur, être la figure de proue de la remontée de Sainté (un club qui reste exposé médiatiquement même en L2) en claquant une vingtaine de buts, et en enchaînant une deuxième saison dans le même club (il a lui-même dit que la stabilité était importante, surtout à son âge, et il est très jeune donc il n'y a aucune urgence pour lui), ce n'est quand même pas une perspective dégueulasse dans l'évolution de sa carrière. Je dirais même que ce serait un choix intelligent.
Maintenant, on connaît le foot moderne. Il est rare qu'un joueur ait cette patience et ce recul aujourd'hui, surtout à une époque où n'importe quel gamin qui a marqué 3 buts se voit crouler sous les propositions avec des salaires astronomiques.
Donc si Stassin se braque et dit qu'il n'y aucune possibilité qu'il reste de bon coeur et avec motivation, je pourrais comprendre que les dirigeants préfèrent récupérer 20/25€ pour faire venir des joueurs motivés.
Du point de vue des dirigeants, ils sont en situation de force: s'ils désirent le garder à tout prix, ils peuvent le faire.
Du point de vue du joueur, être la figure de proue de la remontée de Sainté (un club qui reste exposé médiatiquement même en L2) en claquant une vingtaine de buts, et en enchaînant une deuxième saison dans le même club (il a lui-même dit que la stabilité était importante, surtout à son âge, et il est très jeune donc il n'y a aucune urgence pour lui), ce n'est quand même pas une perspective dégueulasse dans l'évolution de sa carrière. Je dirais même que ce serait un choix intelligent.
Maintenant, on connaît le foot moderne. Il est rare qu'un joueur ait cette patience et ce recul aujourd'hui, surtout à une époque où n'importe quel gamin qui a marqué 3 buts se voit crouler sous les propositions avec des salaires astronomiques.
Donc si Stassin se braque et dit qu'il n'y aucune possibilité qu'il reste de bon coeur et avec motivation, je pourrais comprendre que les dirigeants préfèrent récupérer 20/25€ pour faire venir des joueurs motivés.
-
Stassin ça va beaucoup dépendre de qui cherche à le recruter.
Car je pense qu'il peut viser la coupe du monde même en jouant dans une équipe de L2 si il cartonne. Alors que si il est condamné au banc à Crystal Palace ou Nottingham pas sur qu'il gagne en visibilité.
Lille ça puerai plus déjà vu la relation avec R. Garcia.
Et ne pas négliger que le secteur offensif belge est très léger.
Car je pense qu'il peut viser la coupe du monde même en jouant dans une équipe de L2 si il cartonne. Alors que si il est condamné au banc à Crystal Palace ou Nottingham pas sur qu'il gagne en visibilité.
Lille ça puerai plus déjà vu la relation avec R. Garcia.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-

Fun fact a écrit : ↑19 mai 2025, 22:46J'en connais déjà un qui va nous appeler Maître![]()
Cette arrogance et ce mépris des lors qu'on ne partage pas vos idées, j'avoue que c'est insupportable, mais continue a etre meprisant et cynique, ca en dit long sur le personnage
-
Franchement si tu repars avec Cardona Davita et Stassin en L2, t'as déjà fait 50% du boulot pour remonter à mon avis. Et sans aucun effort financier.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 22:49 En soi, très concrètement et rationnellement, le fait que Stassin parte n'a rien d'une fatalité.
-
Qu'est ce que ça peut me foutre quoi ?PtitLu a écrit : ↑19 mai 2025, 22:34Ah pardon, je savais pas qu'on était avec Dieu en personne. "Arrêtez de fantasmer.", somme toute un ordre direct de monseigneur.inconnuvert a écrit : ↑19 mai 2025, 22:25Car c'est basé sur rien, car ça n'existe pas..PtitLu a écrit : ↑19 mai 2025, 22:21Vous êtes ses psys, vous êtes dans sa tête ? C'est toi le premier qui te plein qu'on prend de haut certains potos.
Faut se méfier avec les certitudes. A en croire certains, on était en National il y a 2 ans. Ou on finissait tranquillement en L1 cette saison selon d'autres. Donc bon...
Quand bien même les chances sont maigres de voir Stassin, qu'est ce que ça PEUT VOUS FOUTRE que des potos ont l'intuition de l'inverse?
Stassin avec nous ce n'est pas possible.
Le gars va partir.
On peut aussi parler de Zidane entraîneur si vous voulez.
Je trouve que ça illustre l'aveuglement envers cette direction. Arrêtez de fantasmer.
Putin 2 mercatos, 2 merdes..
Et là d'un coup on garde un attaquant qui peut trouver un club de ligue 1, voir européen..
Serieux.
Et pourtant j'ai crépi Stassin. C'est le meilleur de l'équipe. Donc il va partir.
Vous faites chier à rendre les discussions toxiques comme ça. On est une minorité à dire "je sens qu'il va rester", c'est de l'intuition, un coup de poker. Personne ne se met en tête que c'est une certitude. C'est même l'inverse en fait, bien sûr que les chances de le voir rester sont maigres.
Mais encore une fois, je le redis vu que t'es HS sur ta réponse : QU'EST CE QUE ÇA PEUT VOUS FOUTRE ? C'est vous qui partez dans le délire qu'on a pas le droit de penser qu'il pourrait rester. Parce que les probabilités sont maigres, alors on a pas le droit de le rêver ? Personne ne vous oblige à penser de cette manière, alors pourquoi tant de mépris direct ?
Surtout toi inconnuvert, question je prends la mouche, t'es mal dans le genre. C'est pour ça que je suis vénère d'ailleurs.
Que des supporters disent que Stassin va rester?
Ben j'ai trouvé les MF un peu trop gentil à mon goût. Et là on continue. On prête de bonnes attentions à cette direction en se basant sur rien. Mais rien.
Attendons au moins quelque chose de positif niveau sportif.
Mais après si tu le penses tu as le droit.
J'ai le droit de répondre que c'est de l'aveuglement. Bien sûr tjrs sous entendu pour moi.
Et je suis un peu , je ne trouve pas les mots, mélangé de tristesse et d'énervement contre les vendeurs de rêves.
On va faire un super mercato d'été .
Bon ça sera l'hiver.
Bon ça sera celui ci. Vous allez voir , on va même garder Stassin.
J'ai envie de dire. La révolte c'est pour quand? On lui fait comprendre quand à Kilmer qu'il nous prend pour des cons?
et puis Stassin qui reste a été porté par un potonaute qui me prend pour un con. Qui nous prend pour un con. Qui n'est pas supporter.
Mais contre vous je n'ai absolument rien. Oui vous pouvez penser que Stassin va rester . Et oui je peux répondre que c'est de l'aveuglement. Ça arrive souvent en amour.
-
Rudi Garcia a au contraire souligné le contraire, c'est le secteur où il est le plus fourni !NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 22:49
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... assin.html
http://www.poteaux-carres.com/
-
Franchement, peu de pitié à avoir avec les mecs qui ont trolleMattiloan a écrit : ↑19 mai 2025, 22:50
Fun fact a écrit : ↑19 mai 2025, 22:46J'en connais déjà un qui va nous appeler Maître![]()
Cette arrogance et ce mépris des lors qu'on ne partage pas vos idées, j'avoue que c'est insupportable, mais continue a etre meprisant et cynique, ca en dit long sur le personnage
-
Qui a trolle?NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 22:53Franchement, peu de pitié à avoir avec les mecs qui ont trolleMattiloan a écrit : ↑19 mai 2025, 22:50
-

Avec la stratégie suicidaire de Horneland, j'en suis beaucoup moins convaincu...NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 22:51Franchement si tu repars avec Cardona Davita et Stassin en L2, t'as déjà fait 50% du boulot pour remonter à mon avis. Et sans aucun effort financier.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 22:49 En soi, très concrètement et rationnellement, le fait que Stassin parte n'a rien d'une fatalité.
-
J'y crois peu mais c'est clair, et encore t'es gentil avec ton 50%, je ne suis pas sûr qu'un club de L2 ait déjà eu une ligne d'attaque de ce niveau... Avec ce secteur offensif + le style de jeu d'Horneland tu marques trois buts par match dans ce championnat, même pas besoin d'une grosse défense...NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 22:51
Franchement si tu repars avec Cardona Davita et Stassin en L2, t'as déjà fait 50% du boulot pour remonter à mon avis. Et sans aucun effort financier.

Dernière modification par martien le 19 mai 2025, 22:56, modifié 1 fois.
-
-
Exactement, Stassin n'a aucune chance de jouer le mondial de 2026, le suivant peut-êtrePoteau gauche a écrit : ↑19 mai 2025, 22:53Rudi Garcia a au contraire souligné le contraire, c'est le secteur où il est le plus fourni !NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 22:49
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... assin.html
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
On a vu que Stassin avait bien la tête sur les épaules, le coach l'a fait progresser (c'est probablement sa seule vraie réussite, mais elle n'est quand même pas neutre). Il est dans un environnement favorable et nous ne sommes plus du temps de Romeyer où il fallait vendre à tout prix.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 22:49 En soi, très concrètement et rationnellement, le fait que Stassin parte n'a rien d'une fatalité.
A 20 ans changer deux fois de suite de club c'est se griller quasi à coup sûr.
Son intérêt est de rester et il sera d'ailleurs plus facile pour lui de confirmer en L2, il aura moins de pression.
La vraie question est de savoir si Kilmer veut le garder et fera ce qu'il faut pour le garder, à savoir monter une véritable équipe de foot avec un vrai milieu et une vraie défense.
Son transfert ou son non transfert sera un vrai révélateur de la consistance de leur projet.
S'il reste à coup sûr tout ira bien je pense.
-
Je pense sans vous manquer de respect que vous hallucinez un peu. La ligue 2 c'est un vrai bourbier. Ça sera loin d'être facile.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 22:55J'y crois peu mais c'est clair, et encore t'es gentil avec ton 50%, je ne suis pas sûr qu'un club de L2 ait déjà eu une ligne d'attaque de ce niveau... Avec ce secteur offensif + le style de jeu d'Horneland tu marques trois buts par match dans ce championnat, même pas besoin d'une grosse défense...NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 22:51
Franchement si tu repars avec Cardona Davita et Stassin en L2, t'as déjà fait 50% du boulot pour remonter à mon avis. Et sans aucun effort financier.![]()
-
Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
Après tu peux lui dire, on va construire une équipe de fou pour remonter direct, reste! Et puis tu vois ce qu'il en pense.
En attendant le mercato, ce serait bien que les dirigeants mettent de l'ordre dans l'organigramme du club. C'est maintenant qu'il fait le faire. Déjà ça enverra un signal au joueur que tu veux garder. Parce que eux aussi ils sont sensibles à ce qu'ils lisent dans la presse sur un club désorganisé, des dirigeants absents etc etc. Comme l'ont dit les groupes de supporters, c'est le moment des actes et ça commence par la structure du club.
Après tu peux lui dire, on va construire une équipe de fou pour remonter direct, reste! Et puis tu vois ce qu'il en pense.
En attendant le mercato, ce serait bien que les dirigeants mettent de l'ordre dans l'organigramme du club. C'est maintenant qu'il fait le faire. Déjà ça enverra un signal au joueur que tu veux garder. Parce que eux aussi ils sont sensibles à ce qu'ils lisent dans la presse sur un club désorganisé, des dirigeants absents etc etc. Comme l'ont dit les groupes de supporters, c'est le moment des actes et ça commence par la structure du club.
-
Totalement d’accord, je ne comprends pas comment certains peuvent imaginer qu’il reste au club en ligue 2....
Il faudrait peut-être se réveiller, ouvrir les yeux, se rendre a l’évidence que seuls les seconds couteaux n’ayant pas le niveau ligue 1 vont rester.
Les Ekwah, Bouchouari, Stassin, Davitashvili c’est fini !
-
Je te rejoins sur le fait qu'on pourra évaluer leurs ambitions dans leur capacité à garder les meilleurs joueurs, on descend mais on décréter que certains éléments sont indispensables et par conséquent intransférables. Metz et Lorient ont retenus des joueurs l'an dernier donc pourquoi pas nousla buse a écrit : ↑19 mai 2025, 23:02On a vu que Stassin avait bien la tête sur les épaules, le coach l'a fait progresser (c'est probablement sa seule vraie réussite, mais elle n'est quand même pas neutre). Il est dans un environnement favorable et nous ne sommes plus du temps de Romeyer où il fallait vendre à tout prix.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 22:49 En soi, très concrètement et rationnellement, le fait que Stassin parte n'a rien d'une fatalité.
A 20 ans changer deux fois de suite de club c'est se griller quasi à coup sûr.
Son intérêt est de rester et il sera d'ailleurs plus facile pour lui de confirmer en L2, il aura moins de pression.
La vraie question est de savoir si Kilmer veut le garder et fera ce qu'il faut pour le garder, à savoir monter une véritable équipe de foot avec un vrai milieu et une vraie défense.
Son transfert ou son non transfert sera un vrai révélateur de la consistance de leur projet.
S'il reste à coup sûr tout ira bien je pense.
-
Oui et non. C'est un bourbier, mais on voit aussi qu'avec du talent on peut remonter assez aisément, cf Toulouse, Lorient, Auxerre... A mon avis avec une ligne d'attaque pareille, qui serait l'une des plus fortes de l'histoire de la L2 probablement, tu remontes sans problème (à moins d'avoir des joueurs de niveau N3 dans les autres secteurs bien sûr).Dannyboy42 a écrit : ↑19 mai 2025, 23:03Je pense sans vous manquer de respect que vous hallucinez un peu. La ligue 2 c'est un vrai bourbier. Ça sera loin d'être facile.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 22:55J'y crois peu mais c'est clair, et encore t'es gentil avec ton 50%, je ne suis pas sûr qu'un club de L2 ait déjà eu une ligne d'attaque de ce niveau... Avec ce secteur offensif + le style de jeu d'Horneland tu marques trois buts par match dans ce championnat, même pas besoin d'une grosse défense...NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 22:51
Franchement si tu repars avec Cardona Davita et Stassin en L2, t'as déjà fait 50% du boulot pour remonter à mon avis. Et sans aucun effort financier.![]()
Mais j'ai dit aussi que je "croyais peu" au fait qu'on garde toute cette ligne d'attaque.
-
Dannyboy42 a écrit : ↑19 mai 2025, 23:03Je pense sans vous manquer de respect que vous hallucinez un peu. La ligue 2 c'est un vrai bourbier. Ça sera loin d'être facile.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 22:55J'y crois peu mais c'est clair, et encore t'es gentil avec ton 50%, je ne suis pas sûr qu'un club de L2 ait déjà eu une ligne d'attaque de ce niveau... Avec ce secteur offensif + le style de jeu d'Horneland tu marques trois buts par match dans ce championnat, même pas besoin d'une grosse défense...NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 22:51
Autant il n’est pas impossible que Cardona puisse éventuellement vouloir rester, autant je me demande comment certains peuvent envisager que Stassin et Davitashvili restent

Ils viennent d’éclore en ligue 1 et vous pensez sérieusement qu’ils vont stopper leur progression (et leur valorisation) en allant ou en retournant en ligue 2 ??
Certes, ce que nous vivons ressemble à un très mauvais rêves mais il faut ouvrir les yeux là non ?
Des gars comme Camara, Gourna, Nordin, qui étaient formés et attachés au club, ont quitté le navire lors de la descente, et certains pensent que des gars comme Davitashvili vont vouloir rester en ligue 2...
Tout le monde n’a pas du sang vert qui coule dans les veines, et le maillot, aussi vert soit-il, brille beaucoup moins en ligue 2.
-
C'est certain que les équipes qui remontent aussitôt sont celles qui parviennent à garder leur ossature. On a fait un grand ménage lors de la dernière descente, avec des éléments qui sont partis très tardivement (la compo du premier match à Dijon...). Et pfiou c'était compliqué.
J'ai bien peur qu'il en soit de même cette année. Je ne vois pas Stassin rester. C'est un joueur ambitieux, qui a parlé à la presse ces derniers temps. J'ai quand même l'impression qu'un joueur qui veut rester coûte que coûte ne va pas s'épancher dans les medias pour parler de son avenir à ce moment-là de la saison... Et puis d'un point économique, en restant un an de plus en ligue 2, la valeur du joueur va baisser sur le marché donc je vois mal les dirigeants chercher à le retenir. Pour finir sur le fait qu'il a un contrat et que ça se respecte, Nkounkou avait un contrat aussi...
J'ai bien peur qu'il en soit de même cette année. Je ne vois pas Stassin rester. C'est un joueur ambitieux, qui a parlé à la presse ces derniers temps. J'ai quand même l'impression qu'un joueur qui veut rester coûte que coûte ne va pas s'épancher dans les medias pour parler de son avenir à ce moment-là de la saison... Et puis d'un point économique, en restant un an de plus en ligue 2, la valeur du joueur va baisser sur le marché donc je vois mal les dirigeants chercher à le retenir. Pour finir sur le fait qu'il a un contrat et que ça se respecte, Nkounkou avait un contrat aussi...
-
Gauthier ?Catellahf2023 a écrit : ↑19 mai 2025, 12:37 ASSE 2025-2026
Départs
Ekwah retour de prêt
Abdelhamid- Appiah- Cornud—Fall(B)- batubinsika Briancon-macon-Bouchouari-Fomba-Sissoko-Davitashvili-Wadji-Stassin- Nzuzi-Touré (I)-Cissé K- Bladi-Kinunga
Retour de prêt
Cissé – Aiki – Othmann- Bladi - Owusu
Transferts définitifs
Cardona- Bernauer
Effectifs
Larsonneur- Maubleu
-Derache-Houngo Civier-
Petrot- Nade-Bernauer- 1 DC – 2 LAT
Owusu-Pedro-
Mouton-Tardieu- -Moueffek- Miladinovic- 2 MO-
El jamali-Eymard-Gadegbeku-Sahraoui
Cardona-Old-Boakye-Aiki- Nguessan- 1 AIL – 1AVC
En prets
C Fall-Agesilas-mayilla-Othman
-
Tu ne peux pas comparer : le club avait un besoin d'argent impératif, et ces joueurs n'avaient pas 3 + 1 ans de contrats.Toubibarnotoubib a écrit : ↑19 mai 2025, 23:18Dannyboy42 a écrit : ↑19 mai 2025, 23:03Je pense sans vous manquer de respect que vous hallucinez un peu. La ligue 2 c'est un vrai bourbier. Ça sera loin d'être facile.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 22:55J'y crois peu mais c'est clair, et encore t'es gentil avec ton 50%, je ne suis pas sûr qu'un club de L2 ait déjà eu une ligne d'attaque de ce niveau... Avec ce secteur offensif + le style de jeu d'Horneland tu marques trois buts par match dans ce championnat, même pas besoin d'une grosse défense...NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 22:51
Autant il n’est pas impossible que Cardona puisse éventuellement vouloir rester, autant je me demande comment certains peuvent envisager que Stassin et Davitashvili restent![]()
Ils viennent d’éclore en ligue 1 et vous pensez sérieusement qu’ils vont stopper leur progression (et leur valorisation) en allant ou en retournant en ligue 2 ??
Certes, ce que nous vivons ressemble à un très mauvais rêves mais il faut ouvrir les yeux là non ?
Des gars comme Camara, Gourna, Nordin, qui étaient formés et attachés au club, ont quitté le navire lors de la descente, et certains pensent que des gars comme Davitashvili vont vouloir rester en ligue 2...
Tout le monde n’a pas du sang vert qui coule dans les veines, et le maillot, aussi vert soit-il, brille beaucoup moins en ligue 2.
Par ailleurs, l'ASSE 2025 les moyens de ses ambitions.
Je constate que tout les journaux les voient sur le départ, mais je pense qu'ils se gourent.
-
Belge, David quitte le Losc ...un billet sur Stassin à LillePtitLu a écrit : ↑19 mai 2025, 22:15Non non mais je te suis moi aussi. C'est juste une intuition comme ça, mais je le vois rester pour la saison prochaine.StephVert a écrit : ↑19 mai 2025, 22:02Après, ce n'est pas une info. Mais je me dis que si c'est un gros transfert dans un grand club, il n'a aucune certitude de temps de jeuLeRustre a écrit : ↑19 mai 2025, 21:58J'espère que tu as raison, garder les seuls satisfaction de la saison et renforcer la défense et le milieu serait la solution idéaleStephVert a écrit : ↑19 mai 2025, 21:55Je suis presque sûr qu'il va resterLeRustre a écrit : ↑19 mai 2025, 21:50De toute façon il partira, on est justement en position de force car on a pas besoin d'argent, donc on peut commencer à discuter à 25 millions+bonus. On ne l'empêche pas de partir mais faut mettre le prix...
Pareil pour Zuriko d'ailleurs
Même si ça serait un gros coup de le conserver
-
Oui, c'est pas facile la ligue 2. Si tu ne veut pas dire les choses comme NomDe Stade, on peut le dire autrement : si on perd notre ligne d'attaque, on a 0% de chance de remonter direct, même avec un super mercato, parce que tout sera à rebatir de zéro. TOUT ! Et ça, ça ne se fait pas en 1 mercato.Dannyboy42 a écrit : ↑19 mai 2025, 23:03Je pense sans vous manquer de respect que vous hallucinez un peu. La ligue 2 c'est un vrai bourbier. Ça sera loin d'être facile.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 22:55J'y crois peu mais c'est clair, et encore t'es gentil avec ton 50%, je ne suis pas sûr qu'un club de L2 ait déjà eu une ligne d'attaque de ce niveau... Avec ce secteur offensif + le style de jeu d'Horneland tu marques trois buts par match dans ce championnat, même pas besoin d'une grosse défense...NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 22:51
L'acquis d'Horneland, le seul, c'est cette ligne d'attaque. Et on la foutrait en l'air ? Alors que les gonzes ont 3+1 ans de contrat, des salaires raisonnables, et qu'on n'a pas d'impératif financier ?
Non ! Cette hypothèse ne tient pas ! Ils resteront, et ceci bien nque toute la presse nous annonce le contraire.