Wert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:42
Je suis d'accord avec ça Martien. Deux bémols si tu me permets.
1) je pense que pour Gazidis le manque de réseau doit être en partie mitigé par la prévision, la planification des process de recrutement, l'anticipation. Tu ne recrutes pas sur réseau ou par opportunité, mais sur données DATA des joueurs en anticipant. les données que tu traites sont tellement vaste que la notion de réseau est théoriquememt diluée.
C'est moins important, mais je pense que ça participe sans doute en partie de l'échec du mercato d'hiver. Tu perds ton plan A et ton plan B au dernier jour dans une campagne mal planifiée (pas d'accord avec l'ancien entraineur sur les profils ), et ça peut être problématique effectivement quand au dernier jour tu n'as pas trop de solution vers lesquelles te retourner. L'idée est sans doute de mieux préparer tes prochains mercato avec Perrin.
Là ou je trouve que c'est plus dommageable, c'est pour arriver à trouver des prêts ou à faire partir des joueurs. Un des problèmes dont on parle jamais, c'est les départs des indésirables. On a réussi à faire partir aucun indésirable. Surement à cause de leur salaires élevés, mais aussi sans doute à cause du manque de réseau.
2) Après, je trouve particulièrement dur de reprocher à Perrin son manque de réseau quand ce manque de réseau provient en grande partie de son extraordinaire fidélité au club. Vu du côté de Gazidis, faire sortir Perrin de son rôle de DS, c'est prendre potentiellement le risque de le perdre (qui accepte d'être relégué à un poste de moindre importance ?) Est ce que ça vaut la peine de le reléguer pour prendre quelqu'un d'autre avec un profil exécutant ou n'est-ce pas mieux de laisser à Perrin le temps d'apprendre et de se construire son réseau en l'¡entourant au mieux ?
Honnêtement, j'envie ceux qui ont des réponse simples, mais je suis d'accord qu'une partie des échecs du mercato d'hiver peuvent s'expliquer par le manque de réseau français des dirigeants (et pas seulement de Perrin) ... Ce sera interessant de voir s'il corrige (je l'espère) et comment ils le feront.
Je n'ai pas non plus de réponse simple à toutes ces questions...
Mais au delà du manque de réseau, à peu près tous les échos sont unanimes pour dire que Perrin n'a pas, en l'état, pas la carrure pour une telle fonction. Qu'il ait peu de réseau (et tu as raison, c'est difficile de le lui reprocher), ou qu'il ne soit pas un grand communiquant de par sa personnalité, ce n'est pas forcément rédhibitoire, et dans l'absolu je ne serais pas contre lui laisser le temps pour se construire à ce poste. L'autre problème cependant, c'est qu'apparemment, au contraire d'un Bodmer par exemple, ce n'est pas non plus un mordu de foot qui se passionne pour son travail et qui vit pour ça (tu apprends forcément plus vite quand c'est le cas). Donc ça commence à faire beaucoup d'éléments "contre", et peu de "pour" (qui se limitent finalement à "c'est un enfant du club"... et certes ce n'est pas négligeable, mais est-ce suffisant ?).
Tu me diras, ce sont des échos, je ne suis pas à l'intérieur du club. Et c'est tout à fait vrai. Néanmoins, ces échos viennent s'ajouter à un constat beaucoup plus factuel, que j'ai déjà développé ici: je n'ai globalement pas aimé son travail comme DS en L2, à tous les niveaux. Si on se focalise sur le recrutement, je résumerais le plus honnêtement possible son bilan ainsi: deux bons mercatos d'hiver (pour rattraper les ratés et les manques), deux mercatos d'été catastrophiques, une absence de cohérence globale. Si on considère qu'en plus il a une part de responsabilité dans les échecs de cette saison (mais là c'est plus difficile à déterminer), encore une fois, je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Dans n'importe quelle entreprise qui cherche à se développer, aux postes stratégiques tu mets des gens qui connaissent et maitrisent leur job, pas un alternant en phase de découverte...
J'espère que Kilmer recrutera un bon DS avec un réseau digne de ce nom.
BLOC42 a écrit : ↑19 mai 2025, 19:29
reprise pour la saison fixée au 19 juin.
Après n'avoir pas tout essayé pour sauver le club en Ligue 1 car conscient des fondations pourries de notre club, la 2ème phase de notre nouvelle aventure peut commencer.
Yvan Gazidis a 1 mois pour purger les bureaux, le vestiaire et l'organigramme de l'ASSE. Le plan social est en route. Une centaine d'emplois fictifs ou inutiles vont êtres supprimés. Les Soucasse, Rustem, Perrin, Cotte, Fernandez et tous les copains des copains de nos 2 anciens sbires vont enfin dégager... Il faut faire table rase du passé. ENFIN!!!
Nos nouveaux dirigeants le savaient dés le début quand ils ont découverts tous les cadavres dans les placards du club, et intelligemment ils ont sacrifiés la première saison pour ne pas passés pour des dictateurs car ils savaient que s'ils l'avaient fait dès le départ, la presse et la bien-pensance locale le leurs l'auraient reprochés.
pleine confiance en Larry qui posera l'argent que lui réclamera Yvan Gazidis, pleine confiance en Erik Horneland et à sa vision du football, pleine confiance à nos supporters qui seront toujours là.
Quand au Larqué, Guillou et compagnie, qu'ils continuent à vivres dans leurs nostalgie rancunières et négatives. Leurs passes droits ont déjà ou seront définitivement supprimer dans notre club.
Les jours heureux sont devant nous et la révolution est en marche!!!
VIVE L'ASSE ET ALLEZ LES VERTS!!!
Ah ok, tu as des infos ou tu supputes ?
plusieurs sources internes au club et qui vont surement finir aussi dans la charrette, pas les pires d'après eux mais qui savaient que ca allait arriver vu qu'ils savaient que certaines personnes salariés n'avaient aucun rôle si ce n'est que de se rincer la gueule dans les loges les jours de matchs sans parler des arrêts maladies à répétition de certains (les fameux burn-out de Bernard Lion).
une centaine d'emplois supprimés ? ils vont faire fort si c 'est vrai ,moi celui que je peux pas supporter c 'est fernandez ,il fait parti du cercle restreint de romeyer ,ainsi que cotte et le medecin du club je sais plus son nom ,il y en a qui vont pleurer dans les semaines a venir .
Purée, moi je suis perplexe avec ce degagisme...une centaine d'emploi supprimé, il faut avoir l'opportunité contractuelle de le faire et derrière il faut que le.club soit assez fort pour avancer et etre plus efficace.
Je n'ai aucune idée de la situation du club et des ses employés donc je me garderai bien de donner un avis...après à voir si les emplois concernés sont des emplois structurant du club ou si celui ci a été alimenté par des emplois de personnes proche de l'ancien propriétaire des lieux.
Pour moi, impossible à dire...et si je suis pro KSV, ce qui nest pas simple à soutenir un lendemain de descente avec l'avalanche de critiques justifiée ou non, je ne suis pas forcément fan des coupes dans le personnel par principe. Après s'il est démontré qu'il s'agit d'emplois de complaisance qui ont été donné avec le temps et que dans le même temps nous sommes capables de renforcer le secteur stratégie sportive du club (hommes et femmes pour manpart) alors ça me va!
Détend toi, BLOC42 s'est juste tapé un petit kiff fantasme. Personne ne sait ce qu'il se trame actuellement.
S'il se trame quelque chose, bien sûr.
Libre à vous de croire que dans un mois Soucasse, Rustem, Perrin, Cotte, Fernandez and co + 100 personnes ne seront plus là. Mais là aussi vous allez être déçus.
Ce serait tellement plus intéressant de savoir ce qu'ils comptent faire, enfin, SPORTIVEMENT
inconnuvert a écrit : ↑19 mai 2025, 20:04
J'ai toujours du mal de me réjouir que des gens perdent leur boulot.
+42
Idem... Mais d'un autre côté c'est les conditions du foot pro de raisonner en permanence comme si on était du côté du patron, que ce soit vis-à-vis des salariés "invisibles" du club, du coach ou des joueurs. C'est une vraie contradiction dure à trancher.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Tom a écrit : ↑19 mai 2025, 21:08
On cherche des milliards d’explication, ce que je vois surtout c’est que les Larry et cie vont se faire du blé sur le dos du club . C’est ça l’objectif , se faire du blé sur la vente de joueurs. On avancera pas à cette ambition ni ce projet de club mais au moins les investisseurs auront déjà récupéré leurs mises dès cette année. Il n’y a plus qu’à attendre l’achat d’un club plus gros par Larry et on devient le second de la galaxie KSV ni vu ni connu..
Je ne veux pas y croire : se faire quelques dizaines de millions d'euros de gratte, pour un gars comme LT, vu sa surface financière, c'est franchement rien... et IG passerait pour un gars pas fiable après avoir dit l'an dernier que c'était un projet avec un seul club...
Mais je n'ai aucune info
Tom a écrit : ↑19 mai 2025, 21:08
On cherche des milliards d’explication, ce que je vois surtout c’est que les Larry et cie vont se faire du blé sur le dos du club . C’est ça l’objectif , se faire du blé sur la vente de joueurs. On avancera pas à cette ambition ni ce projet de club mais au moins les investisseurs auront déjà récupéré leurs mises dès cette année. Il n’y a plus qu’à attendre l’achat d’un club plus gros par Larry et on devient le second de la galaxie KSV ni vu ni connu..
Je ne veux pas y croire : se faire quelques dizaines de millions d'euros de gratte, pour un gars comme LT, vu sa surface financière, c'est franchement rien... et IG passerait pour un gars pas fiable après avoir dit l'an dernier que c'était un projet avec un seul club...
Mais je n'ai aucune info
C'est clair, ça n'a aucun sens.
En plus s'il y a bien une chose dont Gazidis a pris la mesure chez nous (vu sa com' et son implication pour les MF / GA notamment), c'est l'importance des supporters.
Et il sait très bien que s'ils nous font un coup comme ça, après tout ce qu'il nous a dit, ce sera ingérable pour eux.
S'ils avaient un plan pareil, ils auraient repris un club tranquille comme Troyes, ils ne se seraient pas fait chier avec Sainté et tout ce que ça implique dans les relations avec la "communauté" (qu'ils mettent sans cesse en avant).
Non peut-être qu'ils se plantent complètement dans leur projet, mais je ne crois pas du tout à des intentions malveillantes de leur part, ça ne collerait pas avec trop de choses.
Pour les emplois fictifs ou ceux qui ont déçu : le médecin, Cotte et Fernandez (qui a 148 ans) peuvent partir sans souci.
Rustem : je ne sais même pas la tête qu'il a. Il était stadium manager, il est monté en grade mais je e sais pas comment.
Soucasse : est-ce qu'il a un parachute doré ou est-ce qu'il est compétent administrativement ? Mais c'est vrai qu'il fait un peu profil chat noir...
Perrin : je le trouvais trop... lisse comme capitaine ; s'il n'a pas la tête a être DS, qu'il a en plus plein d'autres affaires, ça ne me dérangerait pas qu'il quitte le club honorablement.
À l'époque Puel, on a eu des bons directeurs généraux (un ancien de Lille, non ?), tous dégoûtés par Roro. Je pense que le club peut être attractif même en Ligue 2 pour un jeune DG francophone qui s'engagerait pour 2-3 ans pour fréquenter IG avant d'aller en PL ou de rester avec nous si on grandit comme souhaité.
Le sportif, IG a donné la direction et le volant à EH. Le DS, c'est, de fait, ce duo.
Après n'avoir pas tout essayé pour sauver le club en Ligue 1 car conscient des fondations pourries de notre club, la 2ème phase de notre nouvelle aventure peut commencer.
Yvan Gazidis a 1 mois pour purger les bureaux, le vestiaire et l'organigramme de l'ASSE. Le plan social est en route. Une centaine d'emplois fictifs ou inutiles vont êtres supprimés. Les Soucasse, Rustem, Perrin, Cotte, Fernandez et tous les copains des copains de nos 2 anciens sbires vont enfin dégager... Il faut faire table rase du passé. ENFIN!!!
Nos nouveaux dirigeants le savaient dés le début quand ils ont découverts tous les cadavres dans les placards du club, et intelligemment ils ont sacrifiés la première saison pour ne pas passés pour des dictateurs car ils savaient que s'ils l'avaient fait dès le départ, la presse et la bien-pensance locale le leurs l'auraient reprochés.
pleine confiance en Larry qui posera l'argent que lui réclamera Yvan Gazidis, pleine confiance en Erik Horneland et à sa vision du football, pleine confiance à nos supporters qui seront toujours là.
Quand au Larqué, Guillou et compagnie, qu'ils continuent à vivres dans leurs nostalgie rancunières et négatives. Leurs passes droits ont déjà ou seront définitivement supprimer dans notre club.
Ah ok, tu as des infos ou tu supputes ?
plusieurs sources internes au club et qui vont surement finir aussi dans la charrette, pas les pires d'après eux mais qui savaient que ca allait arriver vu qu'ils savaient que certaines personnes salariés n'avaient aucun rôle si ce n'est que de se rincer la gueule dans les loges les jours de matchs sans parler des arrêts maladies à répétition de certains (les fameux burn-out de Bernard Lion).
une centaine d'emplois supprimés ? ils vont faire fort si c 'est vrai ,moi celui que je peux pas supporter c 'est fernandez ,il fait parti du cercle restreint de romeyer ,ainsi que cotte et le medecin du club je sais plus son nom ,il y en a qui vont pleurer dans les semaines a venir .
Purée, moi je suis perplexe avec ce degagisme...une centaine d'emploi supprimé, il faut avoir l'opportunité contractuelle de le faire et derrière il faut que le.club soit assez fort pour avancer et etre plus efficace.
Je n'ai aucune idée de la situation du club et des ses employés donc je me garderai bien de donner un avis...après à voir si les emplois concernés sont des emplois structurant du club ou si celui ci a été alimenté par des emplois de personnes proche de l'ancien propriétaire des lieux.
Pour moi, impossible à dire...et si je suis pro KSV, ce qui nest pas simple à soutenir un lendemain de descente avec l'avalanche de critiques justifiée ou non, je ne suis pas forcément fan des coupes dans le personnel par principe. Après s'il est démontré qu'il s'agit d'emplois de complaisance qui ont été donné avec le temps et que dans le même temps nous sommes capables de renforcer le secteur stratégie sportive du club (hommes et femmes pour manpart) alors ça me va!
Détend toi, BLOC42 s'est juste tapé un petit kiff fantasme. Personne ne sait ce qu'il se trame actuellement.
Libre à vous de croire que dans un mois Soucasse, Rustem, Perrin, Cotte, Fernandez and co + 100 personnes ne seront plus là. Mais là aussi vous allez être déçus.
Ce serait tellement plus intéressant de savoir ce qu'ils comptent faire, enfin, SPORTIVEMENT
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
les supporters que nous sommes, seront toujours là pour soutenir l'équipe !!!
+42
Idem... Mais d'un autre côté c'est les conditions du foot pro de raisonner en permanence comme si on était du côté du patron, que ce soit vis-à-vis des salariés "invisibles" du club, du coach ou des joueurs. C'est une vraie contradiction dure à trancher.
Tu as raison, mais personne ne sait qui fait quoi dans le club et tout le monde s'accorde à dire qu'il faut dégraisser. C'est n'importe quoi ! On n'est absolument pas en mesure ici sur P2 d'évaluer l'efficacité organisationnelle de l'administration de l'ASSE !
Maintenant, si vous pensez qu'il est nécessaire d'effectuer un sacrifice rituel parce que l'ASSE est descendu, on peut aussi couper la tête d'un poulet dans le rond central de GG, non ? Dans une grande cérémonie expiatoire. Il parait que ça fonctionne.
Fun fact a écrit : ↑19 mai 2025, 21:14
Oui, BLOC42 brode en mettant les seuls noms dont il a entendu parler sur les réseaux sociaux... C'est du vent, il prend ses rêves pour la réalité...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Hier les Maple leafs se sont fait humilier dans les play-offs, les fans sont pas contents, le Toronto FC est avant dernier (Bizarre, ça me rappelle quelque chose) en MLS et nous qui descendons en ligue 2. Je pense que Tanenbaum est poissard.
Huck27 a écrit : ↑20 mai 2025, 00:31
Hier les Maple leafs se sont fait humilier dans les play-offs, les fans sont pas contents, le Toronto FC est avant dernier (Bizarre, ça me rappelle quelque chose) en MLS et nous qui descendons en ligue 2. Je pense que Tanenbaum est poissard.
Les fans des Leafs sont jamais contents et ça ne date pas de LT, ils n'ont pas gagné depuis 1967 Ils ont déjà passé le premier tour cette année et reste malgré tout la franchise avec le plus de valeur de toute la NHL (elle a doublé depuis 2022).
Le Toronto FC qu'il a créé y a 20 piges a gagné la MLS et deux fois finaliste. Les Argonauts ont remporté trois fois la coupe Grey depuis qu'ils les a acheté en 2015 et les Raptors ont été la première équipe canadienne à remporter la NBA.
En plus du palmarès sportif ça fonctionne pas mal économiquement aussi avec 3 de ces franchises qui sont dans le top 150 d'Amérique du Nord, tous sports confondus.
Clairement c'est pas sa saison mais des poissards comme ça j'en veux bien Sainté perso...
Les fans des Leafs sont jamais contents et ça ne date pas de LT, ils n'ont pas gagné depuis 1967 Ils ont déjà passé le premier tour cette année et reste malgré tout la franchise avec le plus de valeur de toute la NHL (elle a doublé depuis 2022).
Le Toronto FC qu'il a créé y a 20 piges a gagné la MLS et deux fois finaliste. Les Argonauts ont remporté trois fois la coupe Grey depuis qu'ils les a acheté en 2015 et les Raptors ont été la première équipe canadienne à remporter la NBA.
En plus du palmarès sportif ça fonctionne pas mal économiquement aussi avec 3 de ces franchises qui sont dans le top 150 d'Amérique du Nord, tous sports confondus.
Clairement c'est pas sa saison mais des poissards comme ça j'en veux bien Sainté perso...
Pourquoi, par curiosité ? Du fait de sa popularité ?
Pourquoi, par curiosité ? Du fait de sa popularité ?
En gros c'est un peu le Sainté de la NHL ?
Je ne sais pas vraiment
Les écarts sont bien plus serrés en NHL que dans le foot (rapport de 1 a 3 entre la plus chère et la plus "modeste") mais ça fait plusieurs années que les Leafs sont la franchise plus valorisée. Je crois que dans son calcul sportico (repris par tous les médias sérieux canadiens) inclus le patrimoine immobilier dans lequel MLSE investit toujours beaucoup
Ils font partie des six équipes originelles de la NHL, ils ne gagnent rien depuis 67 mais c'est malgré tout la deuxième équipe la plus titrée (après Montréal). Pas forcément la plus attachante ou la plus ressemblante à Sainté mais les canadiens (de Montréal) sont un peu plus clivante (francophone). Drake ou surtout Justin Bieber sont de gros fans, ça doit aider à communiquer et vendre du matos. On trouve leur merchandising vraiment de partout dans les provinces maritimes et Terre-neuve mais je ne sais pas pour le reste du Canada.
Même s'il y a plus d'équipes états-uniennes en NHL et qu'elles gagnent toutes les coupes Stanley depuis 30 ans, je pense que c'est au Canada que le hockey est plus suivi et génère le plus de revenus (2 équipes sur le podium des valeurs)
La seule équipe qui aurait pu s'apparenter à Sainté c'est les Nordiques de Québec. Le CH ça ressemble plus à l'OL. Montreal, ville riche et bourgeoise, mais complètement à la rue. Lyon, quoi. Seule satisfaction c'est de voir notre "club école" taper le CF Montréal.
Pour en revenir au joyau que détient Tanenbaum, est-ce nos recruteurs peuvent s'appuyer sur le réseau du Toronto FC pour nous renforcer d'un ou deux joueurs?
Huck27 a écrit : ↑20 mai 2025, 03:26
La seule équipe qui aurait pu s'apparenter à Sainté c'est les Nordiques de Québec. Le CH ça ressemble plus à l'OL. Montreal, ville riche et bourgeoise, mais complètement à la rue. Lyon, quoi. Seule satisfaction c'est de voir notre "club école" taper le CF Montréal.
Pour en revenir au joyau que détient Tanenbaum, est-ce nos recruteurs peuvent s'appuyer sur le réseau du Toronto FC pour nous renforcer d'un ou deux joueurs?
Je crois qu'en ce moment ils sont en clash avec Insigne (2eme plus gros salaire de MLS après Messi) mais pas sûr que la ligue 2 le branche
Je regarde pas leur match mais quand je vois les résumés dans les émissions sportives, ça fait pas rêver. Par contre leur académie a l'air développée et le foot est très pratiqué chez les jeunes, peut-être côté détection/formation...
Faudrait qu'on se cotise pour payer un billet d'avion à Yacine pour qu'il nous dise ce que ça vaut
Il me semble que pour pouvoir "virer" des employés en nombre, il faut un plan social.
Pour qu'il y ait un plan social, ne faut-il pas une raison ?
Economique ou autre ?
La descente est peut-être, à ce titre, une raison, une opportunité.
Aucun tribunal ne peut remettre en cause une récession due à une descente et donc un plan avec une vague de licenciements.
Nous sommes en L2, il y a trop d'équivalents temps plein pour un club de L2.
Ce n'est qu'après que KSV pourra remettre au pot, ce qui permettra, dans un premiers temps, de payer les indemnités de départ qui auront été calculées.
Je pense qu'il est impossible de virer 50 ou 100 employés pour raisons économiques, fautes graves etc... et prendre des joueurs pour plusieurs dizaines de millions.
Donc, soit il y a un énorme plan social et c'est tout de suite ou maintenant ou soit il n'y en aura pas.
Il peut aussi y avoir des départs "volontaires" bien aidés par des primes substantielles mais il n'y en aura pas 50, ce qui, il me semble, pourrait s'apparenter à un plan social déguisé.
Un plan social quand fond de ligue 1 / top de ligue 2 c'est pareil en droits télé et qu'on s'apprête à rentrer 30 ou 40M€ en transferts, bonne chance...
On va juste, logiquement, jouer sur les variables comme les cdd, intérimaires, prestataires, ne pas remplacer quelques départs en retraite, et signer quelques ruptures conventionnelles. Mais rien ne justifie un plan social d'ampleur, à moins de rester au moins 3 ans en ligue 2 (ou de descendre à nouveau, mais ça ça se peut pas).
nyme a écrit : ↑20 mai 2025, 05:46
Il me semble que pour pouvoir "virer" des employés en nombre, il faut un plan social.
Economique ou autre ?
Aucun tribunal ne peut remettre en cause une récession due à une descente et donc un plan avec une vague de licenciements.
Ce n'est qu'après que KSV pourra remettre au pot, ce qui permettra, dans un premiers temps, de payer les indemnités de départ qui auront été calculées.
Je pense qu'il est impossible de virer 50 ou 100 employés pour raisons économiques, fautes graves etc... et prendre des joueurs pour plusieurs dizaines de millions.
Donc, soit il y a un énorme plan social et c'est tout de suite ou maintenant ou soit il n'y en aura pas.
Il peut aussi y avoir des départs "volontaires" bien aidés par des primes substantielles mais il n'y en aura pas 50, ce qui, il me semble, pourrait s'apparenter à un plan social déguisé.
Intéressant ton post Nyme.
Je n'avais pas vu les choses sous cette angle là et finalement pourquoi pas?
Après tout ce qu'on peut lire sur le forum qui finalement n'est que création dans les petites têtes de chaque adeptes de poteaux carrés.
Cette théorie n'est pas plus fumeuses que les autres, puisque personne ne sait au final pourquoi nos dirigeants au CV plutôt confirmés et aux ordres d'un milliardaire ayant plutôt réussis ses affaires, ont proposé un naufrage sportif inédit et pour ma part honteux pour les supporters que nous sommes.
Pour mon ressenti et c'est personnel, KSV ne souhaitez pas rester en L1 cette année.
nyme a écrit : ↑20 mai 2025, 05:46
Economique ou autre ?
Intéressant ton post Nyme.
Je n'avais pas vu les choses sous cette angle là et finalement pourquoi pas?
Après tout ce qu'on peut lire sur le forum qui finalement n'est que création dans les petites têtes de chaque adeptes de poteaux carrés.
Cette théorie n'est pas plus fumeuses que les autres, puisque personne ne sait au final pourquoi nos dirigeants au CV plutôt confirmés et aux ordres d'un milliardaire ayant plutôt réussis ses affaires, ont proposé un naufrage sportif inédit et pour ma part honteux pour les supporters que nous sommes.
Pour mon ressenti et c'est personnel, KSV ne souhaitez pas rester en L1 cette année.
Il faut cependant rester très prudent sur le nombre de salariés annoncés, il y a 3 ans et ici :
C'était 57 hors effectifs pro, donc les chiffres varient beaucoup quand même ...
De plus gardons à l'esprit qu'avec de salaires de joueurs à plusieurs dizaines de milliers d'euros, la masse salariale reste quand même en très grande partie due aux footeux pros (c'est logique pour un club pro). Sissoko c'est 60 smicards
Si c'est juste des profiteurs qui se rincent sur le dos du club sans en foutre une, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Et c'est pareil pour toute entreprise, les planqués ça va 5min
Les profiteurs... Ils ont bien été embauchés par quelqu'un à un moment donné non ?
Quelqu'un leur a bien confié une mission, une tâche qui si elle est bien accompli doit théoriquement servir le club ?
Personne n'est naïf : tout le monde sait que ce grand ménage se fait ou se fera, et tout le monde comprend bien que la descente en L2 est pour KSV une opportunité en or pour accélérer le processus.
Personne n'ont plus n'a envie que des gens perdent leur emploi. Mais bon sang. Comment est-ce possible de ne pas démissionner de soit même quand on comprend bien qu'une voie est sans issu, qu'il y n'a plus d'objectifs, que le poste n'atteste aucune pertinence... Ah oui, bien vrai : le pognon. La maison, le crédit, les bagnoles.
Ce monde me fatigue.
Dernière modification par On rit Point le 20 mai 2025, 07:40, modifié 1 fois.
Peut-être qu'il y a des profiteurs (et pas de pitié pour ceux-là), mais peut-être qu'il y a aussi simplement des professionnels de bonne foi qui ont fait de leur mieux - ce mieux n'étant simplement pas suffisant pour diverses raisons, ou pas congruent avec la nouvelle direction du club.
C'est difficile de parler avec pertinence de l'interne d'une organisation - déjà quand on y est on a un biais et une vision partielle, alors quand on n'y est pas...
Il est possible que des salariés du club lisent ce forum, voire interviennent incognito. Un peu de retenue pour eux, ce serait pas mal
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___ a écrit : ↑20 mai 2025, 07:30
C'est difficile de parler avec pertinence de l'interne d'une organisation - déjà quand on y est on a un biais et une vision partielle, alors quand on n'y est pas...
Huck27 a écrit : ↑20 mai 2025, 03:26
C’est tout à fait ca. Avec en plus une rivalité telle que quand les Nordiques sont devenus l’avalanche du Colorado, les québécois de Québec préféraient encourager l’Avalanche plutôt que de se tourner bers le CH honnis. Bref Sainté versus Lyon.