Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: Mercato été 2025

Message par epopee76 »

YACINE a écrit : 19 mai 2025, 20:13
Tu le connais ?
LeRustre

Message par LeRustre »

epopee76 a écrit : 19 mai 2025, 20:20
Tu le connais ?
Vu la source on sait déjà que ça ne se fera pas
magicseb42

Message par magicseb42 »

Connaît pas.
Apparemment jeune gardien prometteur...de Strasbourg prêté au red star cette saison
THBz

Message par THBz »

martien a écrit : 19 mai 2025, 20:12 Je suis complètement d'accord avec toi sur le fond.
J'aimerais qu'on en garde au moins un des deux et qu'on reconstruise l'équipe autour.
Concrètement c'est tout à fait possible, on n'a pas besoin d'argent et on est en position de force contractuellement.
Le seul problème, c'est si les joueurs disent clairement "je ne suis pas motivé pour jouer en L2" et traînent la patte, tu es face au dilemme: on prend 30M€ avec lesquels on peut prendre des joueurs qui ont envie de venir, ou on garde des mecs qui n'ont pas envie d'être là ?
Mais en tout cas il faut essayer, je te rejoins.
Complètement d'accord avec ça, et en soi, tout autant supporters qu'on soit, on ne peut pas forcer un mec jeune, talentueux et honnête a plonger avec nous en L2 alors qu'il vient de finir 11eme meilleur buteur de L1 dans une équipe éclatée au sol.

@Couramiaud, du coup je suis aussi d'accord avec toi sur le fond, mais tu sais aussi bien que nous tous qu'en 2025, un contrat sert simplement a augmenter la valeur du transfert, pas à s'assurer que le joueur restera jusqu'à son terme. C'est même d'ailleurs le contraire, ça fait chier les clubs quand un joueur va au terme de son contrat car ça signifie qu'il s'en ira gratuitement. Et franchement, aller au bras de fer, on a surtout des exemples qui prouvent que ça sert a rien, le mec finit quand même par partir, et s'il reste, il fait souvent une saison pourrie et tout le monde est perdant.
lequintal

Message par lequintal »

Nos attaquants ont de belles stats car le jeu proné par Horneland les met en valeur, avec le bus d'ODO pas sur qu'ils auraient eu autant de stats, c'est meme sur d'ailleurs.

J'espere qu'on gardera cette triplette pour remonter ou mieux si la DNCG fait le job, je garde aussi Boakye qui a pas démérité sur certains matchs, il devrait faire le job en L2 largement.

Rodez ca fait plusieurs saisons que ses attaquants sont mis en valeur grace au jeu proné par leur coach, faudrait voir ce que donne leurs anciens attaquants sortis du RAF.
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: les 3 prochains mois, vont être long :hehe: tréssssssssss long
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
YACINE

Message par YACINE »

Tu le connais ?
Un jeune gardien de 20 ans prété au Red star par Strasbourg, profil longiligne 1m93, je l'ai vu 2 fois, contre Bastia extraordinaire et contre le pfc pas ouf, il avait perdu 4-0 ou 4-1. Il a une vingtaine de matchs de l2 et joué à Dijon. Gardien qui joue en équipe de France de jeune. Contre Bastia très fort sur sa ligne et n hésite pas à sortir. Son jeu au pied ne m'a pas marqué. Après je ne l'ai vu que 2 matchs.
Dernière modification par YACINE le 19 mai 2025, 20:42, modifié 2 fois.
YACINE

Message par YACINE »

LeRustre a écrit : 19 mai 2025, 20:26
Tu le connais ?
Vu la source on sait déjà que ça ne se fera pas
C est lui le premier qui a annoncé Cardona pour le mercato d'hiver.
Viva hate

Message par Viva hate »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 mai 2025, 20:13
THBz a écrit : 19 mai 2025, 20:05
martien a écrit : 19 mai 2025, 19:58 J'aimerais qu'ils restent, enfin au moins un des deux, mais s'ils partent ça fera pas loin de 30M€ dans les caisses et de quoi reconstruire une sacrée équipe.
Honnêtement j’ai du mal avec cette logique de se réjouir de l’argent qui rentre. On a une direction qui s’est annoncée prete a investir davantage et a se donner les moyens de son ambition. C’est bien entendu totalement impossible, mais je prefererai tellement qu’ils fassent un contrat en or a Stassin et (dans une moindre mesure) à Zuriko pour qu’ils restent plutot que les vendre 30M€ pour les remplacer par des mecs sur qui on n’a aucune certitude. Alors que partir en L2 avec une equipe construite autour de ces gars là, ça c’est une vrai garantie de rouler sur le championnat.

Vraiment, j’ai la mort que Stassin n’aura pas joué plus d’une saison pour Sainté. Ce joueur est vraiment sympathique et attachant en plus d’etre talentueux. Je pense qu’il fera un parcours honnête s’il prend les bonnes decisions et s’entoure bien.
Il n'y a même pas besoin de leur proposer un gros contrats, ils ont encore 3 ans de contrat. Je pense que ces rumeurs sont sans fondement, si on les vends, l'effectif est complètement à poil, il y a une chance sur un million qu'on arrive par un recrutement judicieux à construire une attaque performante en plus du milieu et de la défense qui sont à rebâtir !

Dans ces conditions, ça aurait servi à quoi de faire venir Horneland en milieu de saison, et de s'acharner à jouer ce type de jeu si 5 mois après on dégage les seuls joueurs qu'on a réussir à faire performer de la sorte ?
On aurait eu autant à finir la saison en bricolant avec ODO si c'est pour revenir au point zéro en juin !
C'était la crainte qu'on était nombreux à nourrir ici !
Je souhaite-évidemment- que tu aies raison mais dans le milieu du foot actuel, il y a, hélas, 99% de "chances" que les 2 partent.
Donc, dans cette hypothèse, retour à la case départ, en effet. Tout ça pour ça, d'où un ressentiment assez globalement partagé contre la nouvelle direction.
Gueute42

Message par Gueute42 »

Pour remplacer Fall en N3 ?
YACINE

Message par YACINE »

Gueute42 a écrit : 19 mai 2025, 20:42 Pour remplacer Fall en N3 ?
Il a déjà une vingtaine de match de l2, espoir à son poste, à minima un numéro 1 bis pour moi, cela annonce un départ de Maubleu ou Larsonneur.
Sosof

Message par Sosof »

lequintal a écrit : 19 mai 2025, 20:34 Nos attaquants ont de belles stats car le jeu proné par Horneland les met en valeur, avec le bus d'ODO pas sur qu'ils auraient eu autant de stats, c'est meme sur d'ailleurs.

J'espere qu'on gardera cette triplette pour remonter ou mieux si la DNCG fait le job, je garde aussi Boakye qui a pas démérité sur certains matchs, il devrait faire le job en L2 largement.

Rodez ca fait plusieurs saisons que ses attaquants sont mis en valeur grace au jeu proné par leur coach, faudrait voir ce que donne leurs anciens attaquants sortis du RAF.
Ce naufrage aura au moins servi à bien vendre nos offensifs.
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 19 mai 2025, 19:58 J'aimerais qu'ils restent, enfin au moins un des deux, mais s'ils partent ça fera pas loin de 30M€ dans les caisses et de quoi reconstruire une sacrée équipe.
Honnêtement j’ai du mal avec cette logique de se réjouir de l’argent qui rentre. On a une direction qui s’est annoncée prete a investir davantage et a se donner les moyens de son ambition. C’est bien entendu totalement impossible, mais je prefererai tellement qu’ils fassent un contrat en or a Stassin et (dans une moindre mesure) à Zuriko pour qu’ils restent plutot que les vendre 30M€ pour les remplacer par des mecs sur qui on n’a aucune certitude. Alors que partir en L2 avec une equipe construite autour de ces gars là, ça c’est une vrai garantie de rouler sur le championnat.

Vraiment, j’ai la mort que Stassin n’aura pas joué plus d’une saison pour Sainté. Ce joueur est vraiment sympathique et attachant en plus d’etre talentueux. Je pense qu’il fera un parcours honnête s’il prend les bonnes decisions et s’entoure bien.
Il n'y a même pas besoin de leur proposer un gros contrats, ils ont encore 3 ans de contrat. Je pense que ces rumeurs sont sans fondement, si on les vends, l'effectif est complètement à poil, il y a une chance sur un million qu'on arrive par un recrutement judicieux à construire une attaque performante en plus du milieu et de la défense qui sont à rebâtir !

Dans ces conditions, ça aurait servi à quoi de faire venir Horneland en milieu de saison, et de s'acharner à jouer ce type de jeu si 5 mois après on dégage les seuls joueurs qu'on a réussir à faire performer de la sorte ?
On aurait eu autant à finir la saison en bricolant avec ODO si c'est pour revenir au point zéro en juin !
Non mais on fait tu nous trolles depuis 1 an c'est ça ?
Là c'est gros quand même...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Mehdi

Message par Mehdi »

Pride1933 a écrit : 19 mai 2025, 20:45

Non mais on fait tu nous trolles depuis 1 an c'est ça ?
Là c'est gros quand même...
bein oui..ca l amuse
inconnuvert

Message par inconnuvert »

YACINE a écrit : 19 mai 2025, 20:44
Il a déjà une vingtaine de match de l2, espoir à son poste, à minima un numéro 1 bis pour moi, cela annonce un départ de Maubleu ou Larsonneur.
Maubleu il peut partir.
J'ai encore mal de son match.
Nul!
meta_42

Message par meta_42 »

Ça sent le départ de Maubleu, il semble plus KSV compatible
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
epopee76

Message par epopee76 »

YACINE a écrit : 19 mai 2025, 20:37
Tu le connais ?
Un jeune gardien de 20 ans prété au Red star par Strasbourg, profil longiligne 1m93, je l'ai vu 2 fois, contre Bastia extraordinaire et contre le pfc pas ouf, il avait perdu 4-0 ou 4-1. Il a une vingtaine de matchs de l2 et joué à Dijon. Gardien qui joue en équipe de France de jeune. Contre Bastia très fort sur sa ligne et n hésite pas à sortir. Son jeu au pied ne m'a pas marqué. Après je ne l'ai vu que 2 matchs.
Merci poto !
meta_42

Message par meta_42 »

Ça sent le départ de Maubleu, il semble plus KSV compatible
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
machiavel

Message par machiavel »

Larso doit partir. Il est épuisé et il est trop dans l’émotion.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Friteuse

Message par Friteuse »

Heureusement qu'il dit souvent n'importe quoi le Momo parce que je trouve que ce gardien est l'exact inverse d'une bonne idée. Cette saison avec le Red Star il n'est certes pas aidé par une défense innommable mais j'ai l'impression que c'est un peu d'arrêts spectaculaires pour beaucoup de fébrilité dans tous les autres aspects du jeu, un peu dans la lignée de ces jeunes goals français comme Nkambadio ou Meslier qui a perdu sa place à Leeds. Je vois franchement pas ce qu'il apporterait de plus que Larsonneur et c'est une litote (ou l'inverse, je sais plus)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Bathvert

Message par Bathvert »

Stasin et Zuriko vendus ? Pourquoi ne pas les prêter ?
Si on remonte rapidement, ils seraient des recrues L1.
Bon, faut qu'on remonte rapidement ...
Diable Vert

Message par Diable Vert »

Larso devrait être prolongé
Allez les Verts !
LeRustre

Message par LeRustre »

Bathvert a écrit : 19 mai 2025, 20:50 Stasin et Zuriko vendus ? Pourquoi ne pas les prêter ?
Si on remonte rapidement, ils seraient des recrues L1.
Bon, faut qu'on remonte rapidement ...
Faut essayer d'en tirer le maximum car ça va être compliqué de les garder, j'ai vu que le PFC est sur Stassin faut faire cracher un max
Diable Vert

Message par Diable Vert »

On va vendre Zuriko Stassin Bouchou (et d'autres), dure et logique loi du foot moderne

Mais ça va recruter dur, on va mettre les moyens pour remonter direct.

Déjà avec Boakye Old Cardona (qui restera) on a qques belles cartouches devant
Je mets une pièce sur Boakye qui va tout exploser en L2
Allez les Verts !
Viva hate

Message par Viva hate »

Diable Vert a écrit : 19 mai 2025, 20:55 Larso devrait être prolongé
Suis sceptique sur Larso. Au moins il aime le club mais il a démontré qu'il n'était pas au niveau L1. Comme quasiment tout l'axe défensif, du reste.
Répondre