LeRustre a écrit : ↑19 mai 2025, 13:01
C'est vrai que la programmation de la L2 me pose sérieusement problème pour me réabonner... Si en plus c'est pour jouer dans le ventre mou de L2, ce que je pense vraiment.
On aura encore le droit à "il y du mieux, l'équipe progresse mais il faut du temps pour assimiler notre système surtout que nous avons dû reconstruire une grosse partie de l'équipe" "c'est une saison compliquée mais ça ne change rien au projet, on veut remettre le club à sa place, on investit à tous les niveaux, cela demande beaucoup de travail et de la patience"
Si on ne profite pas de la crise actuelle, on risque de devenir un pilier de L2.
Sauf que là ce sera vraiment inaudible...
Pour moi ils ont des circonstances atténuantes cette saison.
Mais il n'y en aura plus. Ils ont tout le temps pour reconstruire à leur guise, avec des moyens très largement supérieurs à ceux de tous nos concurrents en L2.
Quand on est descendus il y avait Bordeaux, Metz, Paris FC, Sochaux, Caen...
Là tu auras qui comme concurrents potentiels sérieux et ambitieux pour la montée ?
Je dirais Metz s'ils ratent leur barrage, car ça reste la valeur sûre de L2 par excellence chaque année.
Mais à part ça ? Montpellier va très mal financièrement et a un énorme chantier qui me fait penser à notre situation en 2022, je les vois mal faire une grosse saison.
Reims idem s'ils descendent.
Sinon parmi les prétendants habituels, il n'y a plus le PFC, il n'y a plus Caen... Outre les surprises potentielles, les favoris à part nous devraient être des clubs comme Guingamp et Bastia. A voir si Dunkerque confirme sa bonne saison, si Troyes revient dans le jeu...
Mais honnêtement, si avec KSV on ne remonte pas face à cette concurrence là, ce sera difficilement excusable.
On doit remonter et poser les bases de l'avenir en L1, ce qu'on n'a pas fait lors de la montée précédente.