Fun fact a écrit : ↑19 mai 2025, 15:26
martien a écrit : ↑19 mai 2025, 15:14
Il ne faut pas réécrire l'histoire non plus, au moment où ODO est viré on a une moyenne de points inférieure à celle qu'on a depuis janvier, et une dynamique absolument catastrophique dans le contenu (on restait sur 3 matchs de suite avec moins de 3 tirs en notre faveur, quasiment aucune occasion, un bilan global avec nettement moins d'1 but marqué par match et pléthore de buts encaissés...).
Je veux bien qu'on se fasse un film en se disant qu'en continuant comme ça on allait se maintenir, et que c'est le méchant norvégien qui nous a sabordés, mais bon... Ca ne me semble pas très réaliste.
Et perso, globalement, à part samedi, j'ai trouvé le contenu bien plus intéressant sur la deuxième partie de saison que sur la première où j'avais envie de me tirer une balle, mais soit, c'est subjectif.
La seule réalité objective me semble être le fait qu'on a une équipe qui n'a pas le niveau L1, et qui n'a pas montré les qualités nécessaires pour se maintenir, que ce soit avec ODO ou EH.
OK martien mais quand on change de coach en cours de saison, c'est pour que ce dernier fasse mieux. Ça n'a pas été le cas, c'est donc une erreur de plus, fatale ou non ça on ne le saura jamais ok, mais une erreur de plus. Et un échec.
J'ai de la sympathie pour Horneland mais il m'est inconcevable de le conserver. Ses résultats couplés à son absence totale de remise en question auraient dû sceller son destin chez nous.
On le garde. Soit. Et bien nous verrons vite, très vite si c'est une connerie de plus, ou pas.
Alors tu vois, ça pour le coup c'est un discours que je peux déjà mieux entendre.
Effectivement, on peut se demander si, dans l'optique d'une amélioration de résultats à court terme, le choix d'un entraîneur venu du fin fond de la Norvège (sans expérience dans les grands championnats) en cours de saison était le plus adapté. Et il est probable que non. Au delà des aspects tactiques, il faut aussi se mettre à la place d'Horneland et comprendre le temps d'adaptation nécessaire dans ce genre de situation (pays différent, langue différente, être seul loin de sa famille, récupérer une équipe - au fond du trou - que tu ne connais pas dans un championnat que tu ne connais pas, évoluer dans un club populaire et important comme tu n'en as jamais connu...). C'est pourquoi je trouve assez injuste de lui mettre la descente sur le dos alors qu'il ne fait même pas pire qu'ODO, et qu'il n'a pas non plus fait que des mauvaises choses dans le contenu.
On peut tout à fait critiquer Gazidis pour ça, il y avait assurément des choix plus "sûrs" dans l'optique du maintien, même si avec ce mercato d'hiver et cette équipe, la tâche aurait été difficile même pour Mourinho, il faut en avoir conscience.
Maintenant je pense que l'amélioration à court terme n'était pas le premier objectif derrière ce choix.
Pour l'avenir, comme tu dis on verra. Je suis plus confiant que toi mais sans certitude, et si le début de saison de L2 se passe mal je changerai probablement d'avis.