Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: Mercato été 2025

Message par Florent »

meta_42 a écrit : 18 mai 2025, 21:51
tituzio a écrit : 18 mai 2025, 21:39 L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1562913

Yunis Abdelhamid (37 ans) a porté pour la dernière fois le maillot stéphanois lors de son retour à Reims, son club de coeur, le 10 mai (2-0). Arrivé libre l'été dernier, le défenseur central droit avait signé un contrat d'un an, plus une seconde année en option. Mais l'ancien international marocain (16 sélections) ne l'activera pas.

Il s'agit également du cas de Boubacar Sall, troisième gardien, du milieu de terrain Louis Mouton et de l'attaquant Ibrahima Wadji et du latéral gauche Léo Pétrot, qu'Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, aimerait garder. Prêté cet hiver par le Dinamo Zagreb, le défenseur axial droit Maxime Bernauer ne devrait également pas rester, tout comme le milieu de terrain Pierre Ekwah, arrivé l'été dernier de Sunderland (D2 anglaise).

La situation de l'attaquant Irvin Cardona (27 ans) devrait, elle, être étudiée de près par les dirigeants stéphanois. Prêté une seconde fois par le club allemand d'Augsbourg cet hiver, le natif de Nîmes n'a jamais caché sa volonté de rester chez les Verts. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Son option d'achat, qui n'est pas automatique, s'élève à 3 millions d'euros. Après avoir grandement contribué au retour des Verts en L1 l'an passé, Cardona, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 15 matches de L1, pourrait rester pour les aider à remonter de nouveau.
Merci ça dégage, une belle arnaque Yunis, merci pour rien
J ai vraiment du mal avec ce genre de message.

Yunis, il a force personne non ? C est bien l ASSE qui est allé le chercher, on est d accord ou pas ?

De la, d ou "c est une arnaque"?

C est le club qui s est planté, le joueur, lui, n y est pour rien.

Si ça te fait du bien, attaque le club, mais certainement pas le joueur
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Fun fact

Message par Fun fact »

greenw42 a écrit : 18 mai 2025, 22:14 Pas totalement contre Cardona mais son OA a 3M je trouve ça chère pour lui.
Après la L2 ce serait clairement la régalade pour lui.
Pas assez bon en L1 mais il s'éclate en L2.
Vous en pensez quoi ?
C'est ce qu'a coûté Miladinovic...
Alexvert

Message par Alexvert »

eric42 a écrit : 18 mai 2025, 22:44
Salisbury a écrit : 18 mai 2025, 15:10 Si on considère que les fdc ne sont pas conservés, et que certains vont partir pour mieux et plus-value (Stassin, Zuriko) ou par volonté commune (Batu, Sissoko...), tandis que d'autres sont intransférables car non convoités (Briançon, etc.), et enfin qu'il est peu probable que les OA soient levées (rapport perf/prix), voici notre equipe :

-----‐-------------‐-------Larsonneur--‐‐-‐‐‐-‐-----------‐‐--‐‐--

Nzuzi--‐-------Owusu-------------Nadé---‐‐‐------Cornud

---‐‐----------Moueffek-----------‐‐---Tardieu-----------‐----
------‐-----‐-‐‐--‐---------Bouchouari‐---‐---‐-‐‐----------------

------‐---Boakye--------‐‐-‐-‐-‐--------‐-------Old---------------
-----‐----‐----‐‐-----------N'Guessan----------------‐-‐----------

Sur le banc : Maubleu, Briançon, Bladi, Pedro, Fomba, Miladinovic, Othman.

Transferts sortants : 25 millions.

Et bon dimanche à tous !
Avec cette équipe on finira dixième en ligue 2 . J’espère autre chose
On ne risque pas d'avoir cette équipe : Gazidis est clair sur le site officiel en disant qu'il va y avoir des changements et des investissements.
Donc le 11 l'an prochain n'aura rien à voir.
meta_42

Message par meta_42 »

Florent a écrit : 18 mai 2025, 23:16
meta_42 a écrit : 18 mai 2025, 21:51
tituzio a écrit : 18 mai 2025, 21:39 L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1562913

Yunis Abdelhamid (37 ans) a porté pour la dernière fois le maillot stéphanois lors de son retour à Reims, son club de coeur, le 10 mai (2-0). Arrivé libre l'été dernier, le défenseur central droit avait signé un contrat d'un an, plus une seconde année en option. Mais l'ancien international marocain (16 sélections) ne l'activera pas.

Il s'agit également du cas de Boubacar Sall, troisième gardien, du milieu de terrain Louis Mouton et de l'attaquant Ibrahima Wadji et du latéral gauche Léo Pétrot, qu'Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, aimerait garder. Prêté cet hiver par le Dinamo Zagreb, le défenseur axial droit Maxime Bernauer ne devrait également pas rester, tout comme le milieu de terrain Pierre Ekwah, arrivé l'été dernier de Sunderland (D2 anglaise).

La situation de l'attaquant Irvin Cardona (27 ans) devrait, elle, être étudiée de près par les dirigeants stéphanois. Prêté une seconde fois par le club allemand d'Augsbourg cet hiver, le natif de Nîmes n'a jamais caché sa volonté de rester chez les Verts. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Son option d'achat, qui n'est pas automatique, s'élève à 3 millions d'euros. Après avoir grandement contribué au retour des Verts en L1 l'an passé, Cardona, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 15 matches de L1, pourrait rester pour les aider à remonter de nouveau.
Merci ça dégage, une belle arnaque Yunis, merci pour rien
J ai vraiment du mal avec ce genre de message.

Yunis, il a force personne non ? C est bien l ASSE qui est allé le chercher, on est d accord ou pas ?

De la, d ou "c est une arnaque"?

C est le club qui s est planté, le joueur, lui, n y est pour rien.

Si ça te fait du bien, attaque le club, mais certainement pas le joueur
C'est encore un droit de critiquer un joueur sur son niveau ? J'ai rien contre l'homme, mais le footballeur a été invisible, voir pire, pour le plus gros des salaires à 100k/mois. J'ai jamais dit qu'il était responsable de son recrutement et il mérite de toucher ce qu'on lui a promis. Mais pardon, il n'est pas au niveau, si t'es pas d'accord avec ça, je peux plus rien pour toi. Donc oui, ça part, merci pour rien, car il n'a rien apporté a notre club et son recrutement a potentiellement plombé la masse salariale (et oui, c'est pas de sa faute, on est d'accord la-dessus) et cela n'a surement pas été sans conséquence.
Dernière modification par meta_42 le 18 mai 2025, 23:24, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
The Smiths

Message par The Smiths »

asse03 a écrit : 18 mai 2025, 22:17
The Smiths a écrit : 18 mai 2025, 22:12 Cardona pour moi c'est le baromètre de l'ambition de la direction.
S'il reste je me dirai qu'ils font tout pour une remontée rapide sinon une énième déception de plus.

En attaque on est pas trop mal :

Je garde Sissoko c'est au moins 15 buts en L2 avec le probable départ de Stassin.
On garde Cardona.
Faudrait juste trouver un remplaçant à Davita.
Old, Bokaye, N'guessan,.Sissoko, Cardona, remplaçant de Davita.
Ça peut faire le taf en L2.

En milieu :
Avec le départ d'Ekwah, celui probable de Bout'chou.
Je garde Tardieu et je prolonge Mouton.
Moueffek restera surement mais trop fragile
J'essaie de faire partir Fomba.
Pas d'avis sur notre Serbe.
Il faudrait recruter 2 bons milieux de terrain pour épauler Tardieu.
Ça ferait Tardieu avec 2 recrues.
Moueffek et Mouton en remplaçants

En défense :

J'espère garder Nadé et prolonger Petrot.
Tout le reste.....
Je prendrai 2 vrais latéraux et 1 défenseur central avec une bonne relance.
On a les jeunes en doublure.

Au gardien :

Je garde Larso reste à voir sa motivation...
Maubleu vu son match contre Marseille, à voir

Pour moi 6 recrues seraient largement suffisant avec Cardona.
Reste à voir la motivation de certains après 2 saisons éprouvantes.
Mon dieu 😱 😱 😱
Qu'est ce que tu proposes du coup?
Salisbury

Message par Salisbury »

Alexvert a écrit : 18 mai 2025, 23:20
eric42 a écrit : 18 mai 2025, 22:44
Salisbury a écrit : 18 mai 2025, 15:10 Si on considère que les fdc ne sont pas conservés, et que certains vont partir pour mieux et plus-value (Stassin, Zuriko) ou par volonté commune (Batu, Sissoko...), tandis que d'autres sont intransférables car non convoités (Briançon, etc.), et enfin qu'il est peu probable que les OA soient levées (rapport perf/prix), voici notre equipe :

-----‐-------------‐-------Larsonneur--‐‐-‐‐‐-‐-----------‐‐--‐‐--

Nzuzi--‐-------Owusu-------------Nadé---‐‐‐------Cornud

---‐‐----------Moueffek-----------‐‐---Tardieu-----------‐----
------‐-----‐-‐‐--‐---------Bouchouari‐---‐---‐-‐‐----------------

------‐---Boakye--------‐‐-‐-‐-‐--------‐-------Old---------------
-----‐----‐----‐‐-----------N'Guessan----------------‐-‐----------

Sur le banc : Maubleu, Briançon, Bladi, Pedro, Fomba, Miladinovic, Othman.

Transferts sortants : 25 millions.

Et bon dimanche à tous !
Avec cette équipe on finira dixième en ligue 2 . J’espère autre chose
On ne risque pas d'avoir cette équipe : Gazidis est clair sur le site officiel en disant qu'il va y avoir des changements et des investissements.
Donc le 11 l'an prochain n'aura rien à voir.
Oui, il s'agit de l'effectif restant avant recrutement, avec une enveloppe à déterminer mais qui ne sera probablement pas égale aux départs (25 millions).
antho_42

Message par antho_42 »

La descente était prévisible, au vu du jeu proposé. On va encore avoir droit à un énorme chantier cet été.

Exit :

Ekwah : Il a une grosse option d’achat. En plus de ça, je lui trouve une lenteur et une nonchalance rédhibitoires dans le style de jeu qu’on veut mettre en place. Malgré des qualités de conservation et de placement évidentes, je pense qu’on peut le remplacer. On parlait de Noé Lebreton ?

Davitashvili : Des stats, une capacité à débloquer un match par des fulgurances… mais je ne le supporte plus. Son placement et ses replis défensifs sont catastrophiques. Je suis persuadé qu’un Ben Old, un peu plus acclimaté, fera mieux, voire bien mieux, défensivement.

Appiah : Je ne fais pas partie de ceux qui l’ont défoncé toute l’année, mais il est cramé pour le haut niveau. Il fera le bonheur d’un bon club de National.

Maçon / Cornud / Fomba : Ai-je vraiment besoin d’expliquer pourquoi ?

Maubleu / Fall : Pas flamboyants. Maubleu avait l’air d’être un chic type, au moins.

Abdelhamid / Batu : Le premier n’a jamais convaincu, le second a beaucoup déçu.

Miladinovic : Il n’a pas survolé les débats, même chez les jeunes. Il faut qu’on arrête là, pour le bien de tous. Avec tout le respect, il a tout du flop à la Laudrup.

Cissoko / Briançon : Ils n’ont jamais triché, mais ils ne sont clairement pas dans les plans du coach. Je leur souhaite le meilleur, aucun doute qu’ils feront le bonheur de beaux clubs de Ligue 2.

Boakye : Perso, il ne m’a jamais impressionné. Joueur fragile, en plus.

Je garde :

Tardieu : Un bon joueur d’expérience, sur le terrain comme dans le vestiaire. Il nous rendra encore de beaux services pour sa dernière année de contrat.

Pétrot : Je le prolongerais et je l’installerais en DC ! Belle qualité dans les duels, un vrai soldat. Pas forcément titulaire, mais bon, avec lui… qui sait ?

Nadé : Pas un titulaire non plus, mais dans les duels, il reste très solide. Il doit jouer avec un mec rapide et bon relanceur.

Bernaueur : Un bon gars, mentalité de guerrier, et une qualité de relance qui peut faire mal sur les transitions.

Larsonneur : En Ligue 2, il faisait partie des meilleurs à son poste. Mais il doit progresser dans la gestion des émotions et ses sorties aériennes. Il lui faut de la concurrence.

Cardona : Un amoureux du club, qui avait marché sur l’eau en L2. Pourquoi s’en priver ?

Old : Il mérite d’être jugé dans de meilleures dispositions. Il avait montré de belles promesses avant de se blesser. À lui de gagner sa place.

Mouton : Pas un titulaire, mais un remplaçant crédible au poste de 8 quand il faut verrouiller. Et lui aussi, un soldat.

Moueffek : Titulaire potentiel avec une bonne prépa, mais… mon Dieu, ces blessures à répétition…

Stassin : Bon, je ne me fais pas trop d’illusions, mais si on peut garder notre pépite belge, ce serait criminel de s’en passer.

Nos besoins :

Un DC rapide et solide dans les duels

Deux latéraux rapides, avec une bonne qualité de centre (et surtout, qu’ils sachent défendre… parce qu’entre les boulevards laissés cette saison…)

Un 8 titulaire indiscutable, capable de gratter des ballons et de couvrir large – un Lemoine bis, quoi

Un 6 qui prend bien la largeur, qui pense vite et juste – ce qui nous a manqué avec Ekwah

Deux ailiers, dont un titulaire indiscutable. Et qu’ils soient pas avares d’efforts défensifs, pitié.

Un vrai 9,5 indiscutable. Pas simple de remplacer Stassin, qui faisait ça à merveille…

Tout ça, complété par les jeunes latéraux de retour de prêt, et N’Guessan.

Oui, c’est gourmand.
Mais apparemment, Kilmer veut être actif, alors…

Et surtout, c’est peut-être ce qu’il y a de plus important : le mercato doit aussi se faire dans le staff.
Du costaud en prépa physique, en mental, en médical… parce que la performance, c’est pas que les pieds. Et si on veut être réguliers, faudra aussi penser à ce qu’il se passe entre deux matchs.
La com’ s’est déjà améliorée. À suivre.
Cstefic

Message par Cstefic »

Je sens qu on va bâtir une equipe autour de stassin :mdr1:
LBV

Message par LBV »

Le mercato ouvre dans un mois... L'urgence c'est de laisser retomber tout ça et nettoyer le staff, des bureaux au centre de formation.
Négocier les départs des indésirables, même à l'amiable et identifier les gars qui partent.
Ce que je veux éviter à tout prix, c'est un "on garde Stassin, il est sous contrat" pour finir par le vendre 2 jours avant le début de la saison sans solution de repli.
Bref, avant de recruter, savoir où on va.
Enfin recruter avant le début histoire que les gars s'imprègnent du système.
Banzaiiii !
machiavel

Message par machiavel »

antho_42 a écrit : 18 mai 2025, 23:48 La descente était prévisible, au vu du jeu proposé. On va encore avoir droit à un énorme chantier cet été.

Exit :

Ekwah : Il a une grosse option d’achat. En plus de ça, je lui trouve une lenteur et une nonchalance rédhibitoires dans le style de jeu qu’on veut mettre en place. Malgré des qualités de conservation et de placement évidentes, je pense qu’on peut le remplacer. On parlait de Noé Lebreton ?

Davitashvili : Des stats, une capacité à débloquer un match par des fulgurances… mais je ne le supporte plus. Son placement et ses replis défensifs sont catastrophiques. Je suis persuadé qu’un Ben Old, un peu plus acclimaté, fera mieux, voire bien mieux, défensivement.

Appiah : Je ne fais pas partie de ceux qui l’ont défoncé toute l’année, mais il est cramé pour le haut niveau. Il fera le bonheur d’un bon club de National.

Maçon / Cornud / Fomba : Ai-je vraiment besoin d’expliquer pourquoi ?

Maubleu / Fall : Pas flamboyants. Maubleu avait l’air d’être un chic type, au moins.

Abdelhamid / Batu : Le premier n’a jamais convaincu, le second a beaucoup déçu.

Miladinovic : Il n’a pas survolé les débats, même chez les jeunes. Il faut qu’on arrête là, pour le bien de tous. Avec tout le respect, il a tout du flop à la Laudrup.

Cissoko / Briançon : Ils n’ont jamais triché, mais ils ne sont clairement pas dans les plans du coach. Je leur souhaite le meilleur, aucun doute qu’ils feront le bonheur de beaux clubs de Ligue 2.

Boakye : Perso, il ne m’a jamais impressionné. Joueur fragile, en plus.

Je garde :

Tardieu : Un bon joueur d’expérience, sur le terrain comme dans le vestiaire. Il nous rendra encore de beaux services pour sa dernière année de contrat.

Pétrot : Je le prolongerais et je l’installerais en DC ! Belle qualité dans les duels, un vrai soldat. Pas forcément titulaire, mais bon, avec lui… qui sait ?

Nadé : Pas un titulaire non plus, mais dans les duels, il reste très solide. Il doit jouer avec un mec rapide et bon relanceur.

Bernaueur : Un bon gars, mentalité de guerrier, et une qualité de relance qui peut faire mal sur les transitions.

Larsonneur : En Ligue 2, il faisait partie des meilleurs à son poste. Mais il doit progresser dans la gestion des émotions et ses sorties aériennes. Il lui faut de la concurrence.

Cardona : Un amoureux du club, qui avait marché sur l’eau en L2. Pourquoi s’en priver ?

Old : Il mérite d’être jugé dans de meilleures dispositions. Il avait montré de belles promesses avant de se blesser. À lui de gagner sa place.

Mouton : Pas un titulaire, mais un remplaçant crédible au poste de 8 quand il faut verrouiller. Et lui aussi, un soldat.

Moueffek : Titulaire potentiel avec une bonne prépa, mais… mon Dieu, ces blessures à répétition…

Stassin : Bon, je ne me fais pas trop d’illusions, mais si on peut garder notre pépite belge, ce serait criminel de s’en passer.

Nos besoins :

Un DC rapide et solide dans les duels

Deux latéraux rapides, avec une bonne qualité de centre (et surtout, qu’ils sachent défendre… parce qu’entre les boulevards laissés cette saison…)

Un 8 titulaire indiscutable, capable de gratter des ballons et de couvrir large – un Lemoine bis, quoi

Un 6 qui prend bien la largeur, qui pense vite et juste – ce qui nous a manqué avec Ekwah

Deux ailiers, dont un titulaire indiscutable. Et qu’ils soient pas avares d’efforts défensifs, pitié.

Un vrai 9,5 indiscutable. Pas simple de remplacer Stassin, qui faisait ça à merveille…

Tout ça, complété par les jeunes latéraux de retour de prêt, et N’Guessan.

Oui, c’est gourmand.
Mais apparemment, Kilmer veut être actif, alors…

Et surtout, c’est peut-être ce qu’il y a de plus important : le mercato doit aussi se faire dans le staff.
Du costaud en prépa physique, en mental, en médical… parce que la performance, c’est pas que les pieds. Et si on veut être réguliers, faudra aussi penser à ce qu’il se passe entre deux matchs.
La com’ s’est déjà améliorée. À suivre.
Larso c’est non. On doit prendre un gardien pour en faire titulaire indiscutable de L1.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ne pas garder Bernauer, ni Mouton qui dans ma tête sont de bons joueurs de L2, ça donne une indication: tous les profils vont devoir être compatible avec le jeu de Horneland.
Donc il faut réfléchir à partir de cette question pour le mercato: quelles sont les qualités obligatoires pour jouer sous EH?
On aurait pu penser par exemple que la qualité technique et de compréhension du jeu de Bernauer (plus son côté leader) soit quelque chose sur lequel on construise la défense. J'avoue que je suis un peu perdu.
En tout cas comme l'a dit un autre potonaute on part sans doute sur un mercato xxl.
Sauf si on fait les fous qu'on garde Stassin et Zuriko et on part en mode rouler sur la L2. Bon ce serait vraiment super étonnant et personne y croit vraiment je pense.
Keiran

Message par Keiran »

Bernauer pas conservé c'est surprenant. Pour moi, à part peut être Pétrot s'il est prolongé (pour jouer central ou latéral ?), on partirait sur une refonte totale de la défense. Avec le 6 bien complémentaire qui plus est.

Garder Cardona, je suis évidemment pour, il peut nous faire une saison complète à 15 voir 20 buts en L2.

Si Davitashvili est remplaçable par le duo Old/Boakye, plus compliqué pour Stassin, avec un N'Guessan encore jeune. Pourquoi pas un deal où il aurait un bon de sortie cet hiver si on est pas dans le trio de tête ?
Appelou42

Message par Appelou42 »

Sosof a écrit : 18 mai 2025, 22:23
greenw42 a écrit : 18 mai 2025, 22:20
dronchau a écrit : 18 mai 2025, 22:18 Cardona/Petrot /Nadé /Tardieu je garde....le reste je préfère partir sur une nouvelle dynamique.
Perso j'aurais plutôt dis Cardona/Mouton/Nade/Tardieu
Mouton je l'aurais gardé en remplaçant.
J'espère qu'il va pouvoir rebondir car il mérite de trouver un bon club de L2
Mouton est formé au club et le staff nous dit qu'on n'exploite pas assez le centre, faut donc naturellement le prolonger.
Mouton reste trop tendre et n'est pas assez saignant.
Certes il court à perdre haleine mais demeure craintif face à la cage.
Il fait aussi parti du troupeau de joueurs qui suivent mais ne sont pas décisifs.
Je ne réclame pas sa peau (il en revient) mais son pré ne l'a pas assez endurçi globalement.
Il peut aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
patom42

Message par patom42 »

Quelqu'un sait pkoi Bernaeur a été remplacé à la mi temps ?
Je l'ai vu se prendre la tête avec Larso, lien de cause à effet ?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Keiran

Message par Keiran »

patom42 a écrit : 19 mai 2025, 06:19 Quelqu'un sait pkoi Bernaeur a été remplacé à la mi temps ?
Je l'ai vu se prendre la tête avec Larso, lien de cause à effet ?
Blessé
Obénit

Message par Obénit »

meta_42 a écrit : 18 mai 2025, 22:41
Wert a écrit : 18 mai 2025, 22:40
Old green a écrit : 18 mai 2025, 22:25 Pour la L2 je garde Larso pour sa dernière année de contrat. En L1 il est light mais en L2 c est un très bon gardien. Je prolonge aussi Petrot que j essayerai d installer dans l axe son vrai poste en prenant 2 vrais bon latéraux.
Je fais de Tardieu mon capitaine. au milieu . Je garde aussi Moueffek. Devant Je leve l.option d achat de Cardo qui est un très bon joueur doublé d une bonne mentalité. J aimerai bien revoir Boakye aussi qui semble avoir des qualités.
Je laisse partir Bout'chou Cornud Appiah Macon Abdelhamid Miladinovic Mouton. Pour Stassin et Davita a mon avis nous n avons pas le choix, ils voudront partir. Je me pose des questions sur le fait de garder Nadé et Batu
Presque pareil que toi.
Nadé et Batu, je les garde en L2. On sait que c'est une charnière qui tient la route à ce niveau. Par contre il faut recruter un relancer.
Ca nous laisse quand même deux défenseurs centraux à recruter (en espérant que Briançon parte). Si à gauche, on part avec Pétrot et le petit Traoré, il nous faudra aussi recruter deux latéraux à droite.
Batu ça dégage, c'est quoi cette mentalité de merde a tancer les supporters hier qui ont jamais laché toute l'année, on était encore quasi 40k, ridicule et insupportable, c'est dehors.
Il s'adressait peut-être aux supporters de ce forum qui lui en ont mis plein la gueule toute la saison et qui préfèrent idolâtrer Bernauer pourtant pas meilleur...
Obénit

Message par Obénit »

Commençons par prendre 2 ou 3 des meilleurs joueurs de ligue 2.

Ghrieb de Guingamp
Lebreton de Caen
Udol de Metz

L'idée Nakamura de Reims me plaît aussi mais je sens que nos dirigeants ne souhaitent pas trop donner d'argent aux autres clubs français...
Dernière modification par Obénit le 19 mai 2025, 07:26, modifié 1 fois.
Fun fact

Message par Fun fact »

Obénit a écrit : 19 mai 2025, 07:18 Commençons par prendre 2 ou 3 des meilleurs joueurs de ligue 2.

Ghrieb de Guingamp
Lebreton de Caen
Udol de Metz
Udol ? :hehe:

Il nous a mis un vent en ligue 1, il va vachement venir en ligue 2
Obénit

Message par Obénit »

Fun fact a écrit : 19 mai 2025, 07:19
Obénit a écrit : 19 mai 2025, 07:18 Commençons par prendre 2 ou 3 des meilleurs joueurs de ligue 2.

Ghrieb de Guingamp
Lebreton de Caen
Udol de Metz

T'es sur que c'est le joueur ?

https://maligue2.fr/2024/12/23/fc-metz- ... de-partir/
Fun fact

Message par Fun fact »

Obénit a écrit : 19 mai 2025, 07:27
Fun fact a écrit : 19 mai 2025, 07:19

Ghrieb de Guingamp
Lebreton de Caen
Udol de Metz

T'es sur que c'est le joueur ?

https://maligue2.fr/2024/12/23/fc-metz- ... de-partir/
En tout cas il ne partirait que pour jouer en ligue 1
Et puis bon je suis pas pour revenir à la charge de toute façon, par fierté déjà :mrgreen:
greenw42

Message par greenw42 »

Poteau gauche a écrit : 19 mai 2025, 07:05
C'est bien ça se contredit carrément avec L'équipe.
Un coup Bernauer ne reste pas selon L'équipe, le lendemain il reste selon le Progrès.
Par contre j'aimerais bien que au moins Davitashvili reste.
Déjà qu'on doit refaire la défense à 90%, si on a Zuriko + Stassin qui partent, on devra également refaire l'attaque quasi à 90% car on aurait plus aucun 9 et seulement Old/Boakye en ailier
Almanzor

Message par Almanzor »

greenw42 a écrit : 19 mai 2025, 07:48
Poteau gauche a écrit : 19 mai 2025, 07:05
C'est bien ça se contredit carrément avec L'équipe.
Un coup Bernauer ne reste pas selon L'équipe, le lendemain il reste selon le Progrès.
Par contre j'aimerais bien que au moins Davitashvili reste.
Déjà qu'on doit refaire la défense à 90%, si on a Zuriko + Stassin qui partent, on devra également refaire l'attaque quasi à 90% car on aurait plus aucun 9 et seulement Old/Boakye en ailier
Zuriko je ne le vois pas progresser . Je ne sais pas si cela vient de lui ou du coach mais je ne le retiendrai pas.
Si Stassin et Zuriko partent, si Sissoko est toujours à la cave (pas compatible Horneland mais très compatible Ligue 2), il va falloir aussi trouver 2 offensifs ...en espérant que Cardona reste aussi
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Bucky

Message par Bucky »

vertluisant74 a écrit : 18 mai 2025, 23:14
Bucky a écrit : 18 mai 2025, 22:22
dronchau a écrit : 18 mai 2025, 22:18 Cardona/Petrot /Nadé /Tardieu je garde....le reste je préfère partir sur une nouvelle dynamique.
il commence quand le projet ? parce que Cardona, Pétrot, Nadé et Tardieu, ça fera le taf en L2 mais ça sera toujours très moyens en L1.
donc, admettons qu'on remonte direct, on reconstruit sur quelles bases ?
Il te faut quand meme bien quelques cadres pour encadrer tous les jeunes que Kilmer va nous denicher.
Par contre, je vois que tout le monde garde Nadé. Je suis un peu traumatisé, le mec nous fait quand meme descendre 2 fois. Je prefere qu.on garde Petrot en central gauche et qu’on recrute un bon lateral gauche
Ce qu'il ne faut pas lire... Nadé nous fait descendre 2 fois.
Face à une telle profondeur d'analyse, je préfère retourner bosser...
___

Message par ___ »

Si on peut garder Zuriko, je pense qu'il ne faut pas se gêner. Lui et Cardona, on sait que c'est du top niveau pour la L2 (cf 2023/24 et leurs performances honorables cette saison) ; ils vont marcher sur le championnat, s'ils sont dans de bonnes dispositions.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre