DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Olivier-

Re: DNCG

Message par Olivier- »

J'en sais rien hein et je ne parle pas en leur nom :mrgreen: .

Par contre, comme je viens de l'écrire, mon feeling c'est que la dncg a particulièrement Textor et ses tours de passe-passe dans le collimateur.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Le seul but de la DNCG, c’est s’assurer que le championnat commence à 18 et se finit à 18, c’est tout.
Si Reims, Angers ou Le Havre presentent des budgets qui aux yeux de la DNCG ne sont pas realistes, ils les releguent, c’est tout.
La DNCG prefere commence à 16 clubs que commencer à 18 et finir à 16 avec le bordel que ca engendrerait.
Je vois pas comment les clubs cités plus haut qui ont plus de 50% de budget basé sur les droits TV vont faire pour boucler leur budget.
clements

Message par clements »

C'est vrai l'info qui tourne sur X qui dit qu'on serait le premier club repêché, avant Reims donc s'ils perdaient le barrage, en cas de défaillance ? Ça paraît étonnant.
machiavel

Message par machiavel »

clements a écrit : 18 mai 2025, 20:08 C'est vrai l'info qui tourne sur X qui dit qu'on serait le premier club repêché, avant Reims donc s'ils perdaient le barrage, en cas de défaillance ? Ça paraît étonnant.
Parce que Reims a 80 millions d’euros à trouver sans les droits TV et sans les ventes de joueurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
meta_42

Message par meta_42 »

machiavel a écrit : 18 mai 2025, 20:10
clements a écrit : 18 mai 2025, 20:08 C'est vrai l'info qui tourne sur X qui dit qu'on serait le premier club repêché, avant Reims donc s'ils perdaient le barrage, en cas de défaillance ? Ça paraît étonnant.
Parce que Reims a 80 millions d’euros à trouver sans les droits TV et sans les ventes de joueurs.
S'ils perdent les barrages, c'est juste Metz qui monte pas nous ;-)
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
cedric26

Message par cedric26 »

:diable: Je pense que je devrais mettre le texte de loi ds mes favoris pour les prochaines semaines :hehe:

ben si reims perd son barrage,
ne passe pas la dncg, oui on prend leur place.

https://www.lfp.fr/assets/24_25_LFP_STA ... 361d1f.pdf

Article 520
ARTICLE 520. - REPÊCHAGE
Aucun club n’a un droit acquis au repêchage et ne saurait contester une décision de repêchage prise en faveur d’un
autre club.
1. Repêchage Ligue 1 McDonald’s :
Après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 1 McDonald’s
renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Ligue 1 McDonald’s, ou se voit refuser
cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est
repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées au Titre 1 du
Règlement Administratif de la LFP.

Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Ligue 1
McDonald’s, ou se verrait refuser la participation à la Ligue 1 McDonald’s par la DNCG ou tout autre organe notamment
disciplinaire, le(s) club(s) de Ligue 1 McDonald’s classé(s) de la 17ème à la 18ème place sera(ont) maintenu(s) et ce
dans l’ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées
au Titre 1 du Règlement Administratif.
[/quote]
Dernière modification par cedric26 le 18 mai 2025, 20:16, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
___

Message par ___ »

Olivier- a écrit : 18 mai 2025, 19:51 J'en sais rien hein et je ne parle pas en leur nom :mrgreen: .

Par contre, comme je viens de l'écrire, mon feeling c'est que la dncg a particulièrement Textor et ses tours de passe-passe dans le collimateur.
J'ai la même intuition.

Pour répondre à ton post plus haut : les clubs ont déjà le droit d'emprunter autant qu'ils le souhaitent... À condition de trouver des prêteurs !

Et si ce qu'on dit est vrai, par exemple pour un club comme Reims, je ne vois aucun investisseur mettre un rond là-dedans. Trop risqué.

Après, Nasser peut très bien, en bon parrain qu'il est, surpayer largement un joueur ou deux pour sauver ses plus proches copains.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
machiavel

Message par machiavel »

meta_42 a écrit : 18 mai 2025, 20:12
machiavel a écrit : 18 mai 2025, 20:10
S'ils perdent les barrages, c'est juste Metz qui monte pas nous ;-)
Non si un club descend ils ne pourrait pas répondre aux exigences de la DNCG pour la L1.
Donc l’idéal c’est que Metz gagne les barrages. Comme cela le perdant ne pourrait pas répondre aux critères de maintient financier.
machiavel

Message par machiavel »

___ a écrit : 18 mai 2025, 20:15
Olivier- a écrit : 18 mai 2025, 19:51 J'en sais rien hein et je ne parle pas en leur nom :mrgreen: .

J'ai la même intuition.

Pour répondre à ton post plus haut : les clubs ont déjà le droit d'emprunter autant qu'ils le souhaitent... À condition de trouver des prêteurs !

Et si ce qu'on dit est vrai, par exemple pour un club comme Reims, je ne vois aucun investisseur mettre un rond là-dedans. Trop risqué.

Après, Nasser peut très bien, en bon parrain qu'il est, surpayer largement un joueur ou deux pour sauver ses plus proches copains.
Nasser recruter chez Reims, Nantes, Angers, Le Havre et Reims ? :mdr1:
___

Message par ___ »

cedric26 a écrit : 18 mai 2025, 20:14
:diable: Je pense que je devrais mettre le texte de loi ds mes favoris pour les prochaines semaines :hehe:

https://www.lfp.fr/assets/24_25_LFP_STA ... 361d1f.pdf

Article 520
ARTICLE 520. - REPÊCHAGE
Aucun club n’a un droit acquis au repêchage et ne saurait contester une décision de repêchage prise en faveur d’un
autre club.
1. Repêchage Ligue 1 McDonald’s :
Après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 1 McDonald’s
renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Ligue 1 McDonald’s, ou se voit refuser
cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est
repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées au Titre 1 du
Règlement Administratif de la LFP.

Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Ligue 1
McDonald’s, ou se verrait refuser la participation à la Ligue 1 McDonald’s par la DNCG ou tout autre organe notamment
disciplinaire, le(s) club(s) de Ligue 1 McDonald’s classé(s) de la 17ème à la 18ème place sera(ont) maintenu(s) et ce
dans l’ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées
au Titre 1 du Règlement Administratif.

Ce n'est pas incompatible ce que vous dites, c'est juste une histoire de formulation pas très adroite sur X.

Si Metz gagne le barrage et que Reims est relégué par la DNCG, alors l'ASSE serait la première repêchée en cas d'autre défaillance (Lyon, par exemple :happy1: ).

Dans tous les cas, il faudra 2 relégations administratives pour nous repêcher. Pas impossible, mais on serait quand même sacrément vernis pour que ça tombe cette année.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Nan mais c'est clair que la DNCG va faire de fleur à personne, tout simplement parce qu'elle n'en n'a pas les moyens. C'est pas à la DNCG que les clubs doivent de l'argent, mais à leurs clients et leurs créanciers. Et après les déclarations fracassantes qu'ils ont eu, ils ne peuvent plus faire machine arrière.

Ce qu'il va se passer, c'est que les clubs vont se démener pour vendre ce qu'ils peuvent, lisser les salaires pour les joueurs qui ne partiront pas et emprunter à très court terme et à taux élevé pour compenser ce qui manquera encore.

La question qui va se poser pour nous est, est-ce qu'il y a au moins deux clubs de L1, à l'exception de Montpellier, mais en incluant Lorient, le PFC et Metz, qui ne peuvent pas boucler un budget prévisionnel sans droits TV même en ayant recours aux trois outils précités.

Une short-list de clubs potentiels comprendrait le Havre, Reims, Lorient, Angers et nos voisins, à mon avis.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 18 mai 2025, 22:44, modifié 2 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 20:21 Nan mais c'est clair que la DNCG va faire de fleur à personne, tout simplement parce qu'elle n'en n'a pas les moyens. C'est pas à la DNCG que les clubs doivent de l'argent, mais à leurs clients et leurs créanciers. Et après les déclarations fracassantes qu'ils ont eu, ils ne peuvent plus faire machine arrière.

Ce qu'il va se passer, c'est que les clubs vont se démener pour vendre ce qu'ils peuvent, lisser les salaires pour les joueurs qui ne partiront pas et emprunter à très court terme et à taux élevé pour compenser ce qui manquera encore.

La question qui va se poser pour nous est, est-ce qu'il y a au moins deux clubs de L1, à l'exception du Havre et de Montpellier, mais en incluant Lorient, le PFC et Metz, qui ne peuvent pas boucler un budget prévisionnel sans droits TV même en ayant recours aux trois outils précités.

Une short-liste de clubs potentiels comprendrait Reims, Lorient, Angers et nos voisins, à mon avis.
Je vois bien le PSG acheter Cherki pour sauver l'OL.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 18 mai 2025, 20:23
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 20:21 Nan mais c'est clair que la DNCG va faire de fleur à personne, tout simplement parce qu'elle n'en n'a pas les moyens. C'est pas à la DNCG que les clubs doivent de l'argent, mais à leurs clients et leurs créanciers. Et après les déclarations fracassantes qu'ils ont eu, ils ne peuvent plus faire machine arrière.

La question qui va se poser pour nous est, est-ce qu'il y a au moins deux clubs de L1, à l'exception du Havre et de Montpellier, mais en incluant Lorient, le PFC et Metz, qui ne peuvent pas boucler un budget prévisionnel sans droits TV même en ayant recours aux trois outils précités.

Une short-liste de clubs potentiels comprendrait Reims, Lorient, Angers et nos voisins, à mon avis.
Pour plusieurs centaines de millions ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 20:24

Non, mais une trentaine oui. Ca, plus les rentrées d'argent liées à l'Europa League, ça peut suffire.

L'OL va perdre énormément de joueurs en fin de contrat (Lacazette, Tolisso, Matic entre autres), ce qui va considérablement faire baisser la ligne des dépenses.

Donc leur budget 25/26 pourrait être présenter à l'équilibre à mon avis. Et la vente (rapide) de Cherki leur permettrait de finaliser les attentes de la DNCG pour cette saison.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
machiavel

Message par machiavel »

Cherki au PSG, un soliste dans le collectif… je ne sais pas si c’est l’idée du siècle pour Paris.
Bernina

Message par Bernina »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 20:21

Une short-list de clubs potentiels comprendrait Reims, Lorient, Angers et nos voisins, à mon avis.
Pourquoi à l'exception du Havre ?
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 18 mai 2025, 20:26
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 20:24

Non, mais une trentaine oui. Ca, plus les rentrées d'argent liées à l'Europa League, ça peut suffire.

L'OL va perdre énormément de joueurs en fin de contrat (Lacazette, Tolisso, Matic entre autres), ce qui va considérablement faire baisser la ligne des dépenses.

Donc leur budget 25/26 pourrait être présenter à l'équilibre à mon avis. Et la vente (rapide) de Cherki leur permettrait de finaliser les attentes de la DNCG pour cette saison.
Pour donner un ordre de valeur de leur situation. En vendant Cherki 30 millions et les droits de l'Europa League, ca ne doit pas payer l'intérêt de leur dette sur un an ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
LeRustre

Message par LeRustre »

Je n'y crois pas à cette histoire de DNCG, je suis prêt à mettre un billet sur le fait que l'OL sera en L1 l'année prochaine.
Pour les autres c'est difficile d'évaluer la situation mais peut être Reims mais ils sont barragiste donc ...
bauhausfc02

Message par bauhausfc02 »

Le 1er club à tomber, ça sera Bordeaux le 27 mai, avec la décision du tribunal de commerce. Bon ça change rien pour notre cas ! :hehe:
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Je crois que vous deviez trop souvent du sujet principal :
Le rôle de la DNCG, c'est de s'assurer que le club puisse finir la saison financièrement. En d'autres termes, que le club puisse couvrir le budget de la saison.

Si un club, autant endetté puisse t'il être, arrive à contracter un emprunt pour couvrir son budget, ça passe.

De plus, entre le moment des entretiens avec la DNCG, et la fin des procédures d'appel, il devrait s'écouler un bon moment, env 1 mois 1/2. DNCG, appel, CNOSF puis le comité exécutif de la FFF. C'est la durée qui s'était écoulé lors de la première rétrogradation des girondins, et qui fut annulée, justement après un emprunt de GL.

D'ici début août, les clubs ont le temps de trouver un emprunt, et vendre quelques joueurs (le mercato commence le 16 juin).

Vous imaginez quels clubs, incapable du combo ventes + prêts pour couvrir leur budget de saison, d'ici la fin des recours ?

Vous faites pas trop de noeuds, même si certains clubs ont des soucis, je pense qu'ils vont trouver de quoi boucler leur budget durant ce laps de temps qui leur sera donné.

Pour ce qui est de l'OL, puisque vous en parlez pas mal, la situation un peu différente, dûe a tout ce bordel financier qui entoure le club et le foutage de gueule de Textor envers la DNCG.. Mais il semblerait que certaines rentrées d'argent n'était pas prises en compte dans le dernier rapport, et devrait l'être dans le prochain. Je ne vais pas parler de la bourse, ça devient une blague cette histoire. Par contre il est possible que Textor vende ces parts de CP rapidement. CP et OL qualifiés pour EL. Il va aussi vendre des joueurs. Et je crois aussi Textor capable de trouver un nouvel emprunt (il est fort pour ça le cochon) et au pire, y'a Ares. Bref. Une rétrogradation de l'OL, ça serait trop beau.
Image
rocheteau

Message par rocheteau »

Une short-list de clubs potentiels comprendrait Reims, Lorient, Angers et nos voisins, à mon avis.
Lorient, rien que la vente de Kroupi leur permettra d'équilibrer leur budget, par contre tu ne cites pas Le Havre ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
LeRustre

Message par LeRustre »

GoodRastaMan a écrit : 18 mai 2025, 21:57 Je crois que vous deviez trop souvent du sujet principal :
Le rôle de la DNCG, c'est de s'assurer que le club puisse finir la saison financièrement. En d'autres termes, que le club puisse couvrir le budget de la saison.

Si un club, autant endetté puisse t'il être, arrive à contracter un emprunt pour couvrir son budget, ça passe.

De plus, entre le moment des entretiens avec la DNCG, et la fin des procédures d'appel, il devrait s'écouler un bon moment, env 1 mois 1/2. DNCG, appel, CNOSF puis le comité exécutif de la FFF. C'est la durée qui s'était écoulé lors de la première rétrogradation des girondins, et qui fut annulée, justement après un emprunt de GL.

D'ici début août, les clubs ont le temps de trouver un emprunt, et vendre quelques joueurs (le mercato commence le 16 juin).

Vous imaginez quels clubs, incapable du combo ventes + prêts pour couvrir leur budget de saison, d'ici la fin des recours ?

Vous faites pas trop de noeuds, même si certains clubs ont des soucis, je pense qu'ils vont trouver de quoi boucler leur budget durant ce laps de temps qui leur sera donné.

Pour ce qui est de l'OL, puisque vous en parlez pas mal, la situation un peu différente, dûe a tout ce bordel financier qui entoure le club et le foutage de gueule de Textor envers la DNCG.. Mais il semblerait que certaines rentrées d'argent n'était pas prises en compte dans le dernier rapport, et devrait l'être dans le prochain. Je ne vais pas parler de la bourse, ça devient une blague cette histoire. Par contre il est possible que Textor vende ces parts de CP rapidement. CP et OL qualifiés pour EL. Il va aussi vendre des joueurs. Et je crois aussi Textor capable de trouver un nouvel emprunt (il est fort pour ça le cochon) et au pire, y'a Ares. Bref. Une rétrogradation de l'OL, ça serait trop beau.
Moi je ne vois que Reims et à voir pour Lorient...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

GoodRastaMan a écrit : 18 mai 2025, 21:57

Alors, oui, mais non. Car théoriquement, tu n'as pas le droit d'apporter de nouveaux éléments entre ton 1er dépôt de dossier et l'appel
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
meta_42

Message par meta_42 »

rocheteau a écrit : 18 mai 2025, 22:04

Lorient, rien que la vente de Kroupi leur permettra d'équilibrer leur budget, par contre tu ne cites pas Le Havre ?
La vente de Kroupi est sur l'exercice 23-24 si je ne dis pas de betise, donc pas comptabilisable sur cet exercice
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
LeRustre

Message par LeRustre »

meta_42 a écrit : 18 mai 2025, 22:08
rocheteau a écrit : 18 mai 2025, 22:04

La vente de Kroupi est sur l'exercice 23-24 si je ne dis pas de betise, donc pas comptabilisable sur cet exercice
Kroupi c'était 13M€ cet hiver
Répondre