Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Le HAC représente un modèle économique condamné sans doute à court terme. Mais quid lorsque les investisseurs étrangers en auront assez de perdre de l’argent? Le modèle du club dirigé par l’entrepreneur local redeviendra peut-être la norme.
-
Si l'investisseur étranger perd de l'argent, l'entrepreneur local aura du mal à en gagner.
Caillot à Reims est le parfait exemple.
-
Je pense pas que Le Havre fera de vieux os en L1, si la DNCG s'en charge pas, ils auront du mal de faire encore un maintien avec un effectif aussi faiblemachiavel a écrit : ↑18 mai 2025, 16:01Je suis d'accord sur les deux points.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 15:59 Oui, contrairement au mythe qu'ils propagent, le HAC a eu l'arbitrage et la réussite avec lui cette saison.
Mais même si ça me fait chier de le dire, parce que Digard est un ***, ce qu'ils font sur la deuxième partie de saison est costaud et ils méritent de se maintenir.
Reims est clairement l'équipe qui mérite le plus de descendre avec nous et Montpellier.
Jouer les victimes ils ont fait toute la saison. Le HAC c'est une équipe que je veux qu'on marque en rouge chez la direction. Ils ont été odieux dans leur communication contre nous.
-
J'aimerai trop que la DNCG les rétrograde, juste pour entendre les hurles de Digard.tchefari a écrit : ↑18 mai 2025, 20:45Je pense pas que Le Havre fera de vieux os en L1, si la DNCG s'en charge pas, ils auront du mal de faire encore un maintien avec un effectif aussi faiblemachiavel a écrit : ↑18 mai 2025, 16:01Je suis d'accord sur les deux points.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 15:59 Oui, contrairement au mythe qu'ils propagent, le HAC a eu l'arbitrage et la réussite avec lui cette saison.
Mais même si ça me fait chier de le dire, parce que Digard est un ***, ce qu'ils font sur la deuxième partie de saison est costaud et ils méritent de se maintenir.
Reims est clairement l'équipe qui mérite le plus de descendre avec nous et Montpellier.
Jouer les victimes ils ont fait toute la saison. Le HAC c'est une équipe que je veux qu'on marque en rouge chez la direction. Ils ont été odieux dans leur communication contre nous.

-
Lui vraiment, il m'a fait détester ce club insipide en un club parfaitement détestable, entre eux et les messins difficile de savoir qui est le club le plus pourrave dans la catégorie "club inutile"la buse a écrit : ↑18 mai 2025, 21:36J'aimerai trop que la DNCG les rétrograde, juste pour entendre les hurles de Digard.tchefari a écrit : ↑18 mai 2025, 20:45Je pense pas que Le Havre fera de vieux os en L1, si la DNCG s'en charge pas, ils auront du mal de faire encore un maintien avec un effectif aussi faiblemachiavel a écrit : ↑18 mai 2025, 16:01Je suis d'accord sur les deux points.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 15:59 Oui, contrairement au mythe qu'ils propagent, le HAC a eu l'arbitrage et la réussite avec lui cette saison.
Jouer les victimes ils ont fait toute la saison. Le HAC c'est une équipe que je veux qu'on marque en rouge chez la direction. Ils ont été odieux dans leur communication contre nous.![]()
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Pas d'accord avec cet avis limite méprisant. Ce sont 2 clubs historiques de L1 (dont le doyen !)meta_42 a écrit : ↑18 mai 2025, 21:40Lui vraiment, il m'a fait détester ce club insipide en un club parfaitement détestable, entre eux et les messins difficile de savoir qui est le club le plus pourrave dans la catégorie "club inutile"la buse a écrit : ↑18 mai 2025, 21:36J'aimerai trop que la DNCG les rétrograde, juste pour entendre les hurles de Digard.tchefari a écrit : ↑18 mai 2025, 20:45Je pense pas que Le Havre fera de vieux os en L1, si la DNCG s'en charge pas, ils auront du mal de faire encore un maintien avec un effectif aussi faiblemachiavel a écrit : ↑18 mai 2025, 16:01Je suis d'accord sur les deux points.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 15:59 Oui, contrairement au mythe qu'ils propagent, le HAC a eu l'arbitrage et la réussite avec lui cette saison.
Jouer les victimes ils ont fait toute la saison. Le HAC c'est une équipe que je veux qu'on marque en rouge chez la direction. Ils ont été odieux dans leur communication contre nous.![]()
Par contre, Digard j'ai du mal à le supporter...en attendant, il a réussi à éviter les barrages...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Être vieux n'est pas une qualité ou un titre de noblesse mais un état.Almanzor a écrit : ↑18 mai 2025, 22:22Pas d'accord avec cet avis limite méprisant. Ce sont 2 clubs historiques de L1 (dont le doyen !)meta_42 a écrit : ↑18 mai 2025, 21:40Lui vraiment, il m'a fait détester ce club insipide en un club parfaitement détestable, entre eux et les messins difficile de savoir qui est le club le plus pourrave dans la catégorie "club inutile"la buse a écrit : ↑18 mai 2025, 21:36J'aimerai trop que la DNCG les rétrograde, juste pour entendre les hurles de Digard.tchefari a écrit : ↑18 mai 2025, 20:45Je pense pas que Le Havre fera de vieux os en L1, si la DNCG s'en charge pas, ils auront du mal de faire encore un maintien avec un effectif aussi faiblemachiavel a écrit : ↑18 mai 2025, 16:01Je suis d'accord sur les deux points.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 15:59 Oui, contrairement au mythe qu'ils propagent, le HAC a eu l'arbitrage et la réussite avec lui cette saison.
Par contre, Digard j'ai du mal à le supporter...en attendant, il a réussi à éviter les barrages...
Et c'est valable pour un club de foot comme pour le reste.
-
Certes, mais il n'en reste pas moins que ce sont 2 clubs historiques de L1... Avec un vrai public, un vrai derby, etc...THBz a écrit : ↑19 mai 2025, 14:29Être vieux n'est pas une qualité ou un titre de noblesse mais un état.Almanzor a écrit : ↑18 mai 2025, 22:22Pas d'accord avec cet avis limite méprisant. Ce sont 2 clubs historiques de L1 (dont le doyen !)meta_42 a écrit : ↑18 mai 2025, 21:40Lui vraiment, il m'a fait détester ce club insipide en un club parfaitement détestable, entre eux et les messins difficile de savoir qui est le club le plus pourrave dans la catégorie "club inutile"la buse a écrit : ↑18 mai 2025, 21:36J'aimerai trop que la DNCG les rétrograde, juste pour entendre les hurles de Digard.tchefari a écrit : ↑18 mai 2025, 20:45Je pense pas que Le Havre fera de vieux os en L1, si la DNCG s'en charge pas, ils auront du mal de faire encore un maintien avec un effectif aussi faiblemachiavel a écrit : ↑18 mai 2025, 16:01Je suis d'accord sur les deux points.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 15:59 Oui, contrairement au mythe qu'ils propagent, le HAC a eu l'arbitrage et la réussite avec lui cette saison.
Et c'est valable pour un club de foot comme pour le reste.
En club inutile, Angers est un très bon exemple...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Mais tellement d'accord
Ça me fait penser au supporter angevin qui passe ici pour constemment vanner Nantes.
J'ai un peu l'impression d'un clermontois qui irait sur le forum sochalien pour dire du mal de St-é.
Euh ... comment dire on a en a rien à fouttre de Clermont comme Nantes doit rien avoir à faire d'Angers.
Enfin je me trompe peut-être, Nantes est sans doute tombé un peu mais bon ...
-
Je pense que Nantes - Angers, c'est un derby pour Angers. Pour Nantes, c'est un match contre AngersVivaLubo a écrit : ↑19 mai 2025, 15:55Mais tellement d'accord
Ça me fait penser au supporter angevin qui passe ici pour constemment vanner Nantes.
J'ai un peu l'impression d'un clermontois qui irait sur le forum sochalien pour dire du mal de St-é.
Euh ... comment dire on a en a rien à fouttre de Clermont comme Nantes doit rien avoir à faire d'Angers.
Enfin je me trompe peut-être, Nantes est sans doute tombé un peu mais bon ...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Cest exactement ça.. Comme les grenoblois avec nous quoi...Vertigoal42 a écrit : ↑19 mai 2025, 16:09Je pense que Nantes - Angers, c'est un derby pour Angers. Pour Nantes, c'est un match contre AngersVivaLubo a écrit : ↑19 mai 2025, 15:55Mais tellement d'accord
Enfin je me trompe peut-être, Nantes est sans doute tombé un peu mais bon ...![]()
Angers, j'avais dans l'idée que leur derby c'était avec Laval...
Et Nantes, c'est Bordeaux

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Autant Metz, je veux bien leur donner quelques lettres de noblesse au vu de l'histoire de leur club.
Autant Le Havre, ils disparaitraient que personne ne s'en rendrait compte.
Plus petit, je les confondais avec Troyes pour te donner une idée de leur degré d'identification dans mon esprit.
D'ailleurs, leur derby est contre qui ?
-
Le Havre ?
Question proximité, Rouen.
Question rivalité, Caen.
-
C'était une question rhétorique, mais ta réponse confirme mes propos : Y'a aucun derby digne de ce nom au Havre.
Jouer chez son voisin juste parce qu'il se trouve là ne rend pas le match symbolique et à fort enjeu comme peuvent l'être des Sainté-Lyon ou Metz-Nancy par exemple. Ou alors, Clermont et dans une moindre mesure Grenoble sont également des Derbies pour nous

-
Même si je ne suis pas du tout adepte de la théorie du "mérite", force est de constater que le Havre est historiquement plus un club de L2 qu'un club de L1. C'est même probablement le club qui a passé le plus de temps en L2 dans l'histoire du championnat.
-
Tu te trompes sur le coup, la vraie rivalité historique en Normandie c'est Le Havre-Rouen, sans discussion possible.
Caen c'est une rivalité sportive de substitution (vu que Rouen ne joue plus contre Le Havre depuis des lustres) et plus récente, plus conjoncturelle, mais le vrai derby pour le HAC, c'est contre le FCR.
C'est comme en Bretagne où on croit souvent que le vrai derby pour Brest c'est contre Rennes ou Lorient, alors que c'est contre Guingamp (il y a une haine entre les deux clubs qui est peu connue).
-
Bah toi tu parles de rivalité historique vs rivalité sportive, moi j'ai pas distingué, j'ai juste dit "rivalité"martien a écrit : ↑19 mai 2025, 17:33Tu te trompes sur le coup, la vraie rivalité historique en Normandie c'est Le Havre-Rouen, sans discussion possible.
Caen c'est une rivalité sportive (vu que Rouen ne joue plus contre Le Havre depuis des lustres) et plus récente, plus conjoncturelle, mais le vrai derby pour le HAC, c'est contre le FCR.

-
Si tu veux c'est comme si Lyon descendait en N2 et y restait 20 ans (inch'allah), et qu'on se battait avec le GF38 en L1 pendant tout ce temps. On développerait sans doute une rivalité de substitution avec eux, mais ça n'empêche que le vrai derby serait toujours le même...

-
Oui suis d'accord sur le fond, mais on ne reparle de rivalité avec Rouen que depuis quelques années, car ils "existent" de nouveau.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 17:38Si tu veux c'est comme si Lyon descendait en N2 et y restait 20 ans (inch'allah), et qu'on se battait avec le GF38 en L1 pendant tout ce temps. On développerait sans doute une rivalité de substitution avec eux, mais ça n'empêche que le vrai derby serait toujours le même...![]()
Mais dans les années 90 et 2000, les havrais niveau rivalité ne parlaient que de Caen. Et vice versa d'ailleurs.
Les phrases genre "bienvenue en Normandie", etc..

Ouais c'était considéré comme le derby de la Normandie quoi... Bon ça vaut ce que ça vaut, mais ça reste quand même mieux qu'Angers

-
-
Suite au plébiscite de Bernard Lions ! Lol !

-
allez hop + 3m€
dans le transfert 

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)