Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras

Re: Mercato été 2025

Message par Palmeiras »

YACINE a écrit : 18 mai 2025, 20:20
Palmeiras a écrit : 18 mai 2025, 19:44
YACINE a écrit : 18 mai 2025, 16:55
On joue le titre a écrit : 18 mai 2025, 16:50
YACINE a écrit : 18 mai 2025, 16:42
On joue le titre a écrit : 18 mai 2025, 16:37
YACINE a écrit : 18 mai 2025, 16:14 Quelle politique sportive doit etre mis en place ?
Un style de jeu offensif avec du pressing, ce qui demande des profils particuliers dans toutes les lignes. Laisser quelques places pour les jeunes du centre de formation.
Une masse salariale contenue et des joueurs avec des marges de progression importantes.

Pour ma part j ajouterai des profils avec de fortes qualités mentales et une colonne vertébrale mis en place pour les matchs amicaux pour s'adapter et appréhender le jeu voulu par le coach norvégien.

Pour mettre en place cela, il faut corriger les erreurs de recrutement des mercato derniers, avoir une direction sportive qui est opérationnelle en début de mercato, donc une organisation claire et des personnes compétentes dans la chaîne du recrutement et des décisions, avec une très bonne coordination et répartition des rôles.

Pour la politique sportive :

1 Horneland va l'incarner c' est que confirme Gazidis.
2-Quels sont les joueurs que souhaitent conserver Horneland et par corrélation quels sont ceux inadaptés à son style de jeu. On a quelques éléments de réponses pour Briancon, Fomba et Sissoko qui ont très peu joué, un degré moindre Batubinsika qui a perdu sa place.
3- Quels sont les joueurs en fin de contrat en juin 2026 motivés pour repartir pour un an ? Pas convaincu que tous restent en l2 surtout ceux ayant très peu joué. Bouchouari a une valeur marchande et ne restera pas.
4-Quelles recrues made Kilmer vont rester et partir. On peut supposer que Davita et Stassin ne seront plus là..
5-Quid des 3 joueurs en prêt? Bien évidemment une descente va impliquer une baisse de salaire, pour moi Ekwah qui gagne 120 000 euros mensuels à Sunderland et un transfert estimé à 7 millions d'euros, ne sera plus là. Cardona, je ne le revois pas partir en l2. Bernauer connait la l2, aura t il envie de repartir en l2 ou garder le même niveau de salaire en restant à Zagreb, c est pour moi la seule vraie interrogation.

Pour les gardiens :
Pour ma part, tu as 2 gardiens niveau ligue 2 de tres bon niveau, soit tu repars avec Larsonneur ou Maubleu en donnant un an de plus à celui que tu souhaites conserver.
Larsonneur offre des garanties mais une concurrence avec une profil à fort potentiel jeune plus grand et meilleur jeu au pied est intéressant pour la ligue 1.
Je libérerai Maubleu avec cette configuration, si Larsonneur n est pas motivé pour la l2, on a Maubleu à qui on proposera un an de plus et le jeune à très fort potentiel comme profil de recrutement

Pour la défense :
Pour les latéraux à droite, tu as Appiah restant et Cornud à gauche. Pétrot et Maçon libres en juin.
Pour moi Cornud sera en fin de contrat en 2026, j essaierai de le prêter ou transférer si possible. Pour Appiah tout dépendra si je souhaite avoir des joueurs de vestiaire s'il est prêt à endosser ce rôle. J irai chercher 2 latéraux un à gauche et à droite à fort potentiel, capable d'animer un côté et Horneland compatible, joueur avec de grosses qualites physiques et une qualité de centre, des profils rares.

Reste à évaluer le niveau des jeunes Traoré, Bladi et Owusu s'ils ont le niveau l2 si ce n est pas le cas, peut être relancer Petrot à gauche et un bon latéral supérieur à Appiah si Owusu ne fait pas la maille.

Pour la défense centrale, je chercherai un profil de très bon niveau capable de relancer, d'être fort dans les duels et capable de progresser en l1, un profil très difficile à trouver en l2. Actuellement il resterait Batu, Briançon, Nade. Je ne garderai aucun des 3 à moins que l'un des 3 donné des vrais gages.

Pas convaincu qu'ils s'inscrivent pour un projet de remontée et qu'il soit tactiquement et techniquement Horneland compatible et recruterais 3 défenseur axiaux dont un joueur leader, tous supérieur a ceux presentactuellement, Perrin doit avoir les joueurs en tete ou Horneland proposer des profils qu'ils connaît. Peut être comme option Bernauer pour l'un des 3 qui connaît la l2 mais il aura besoin de joueurs très fort aux duels à ses côtés pour compenser ses limites.

Au milieu sans Ekwah, Bouchouari, Mouton, il faudra renforcer cette ligne, tu as Tardieu, Moueffek et Fomba.
Je mettrai Tardieu dans le registre d'Ekwah en 6 et chercherai deux milieux box to box type Lenormand avec un gros volume de course et une connaissance de la l2. Si Tardieu part à son age un contrat de 2 ou 3 ans ne se refuse pas. Je prendrai un profil comme Abdoulaye Toure libre un profil leader, hargneux et physique qui manque dans cette effectif capable d'encadrer des jeunes. Il reste Miladinovic et Gadegbeku qui ont tout à prouver en l2.

J essaierai de libérer Fomba ou le prêter avec une grosse prise en charge du salaire. Moueffek le problème reste toujours sa fragilité physique qui rend difficile la projection avec lui, il faudra un profil de relayeur très technique et capable de course, à voir si la crise des droits TV ne va pas obliger certains clubs à se délester de joueurs intéressants.

Devant, la question se pose sur les 7 joueurs actuels, je mets Wadji de côté partant en juin. Pour moi j ai du mal à imaginer Stassin, Davita encore présents, ils ont une valeur marchande et de l'ambition. Pour Cardona c est une question salariale et d envie en l2, pour Sissoko il n est pas Horneland compatible. Devant il te reste Nguessan, Old et Old et Boakye. Si tu perds Sissoko, Cardona , Wadji et Stassin. Il te faudra à minima 2 avant centre et 2 ailiers supplémentaire vu la fragilité de Boakye.

Il faudra 1 gardien jeune, 3 latéraux jeunes à fort potentiel et selon un Petrot à gauche en cas de départ de Cornud. 2 ou 3 axiaux selon les partants, 2 ou 3 milieux dont un 6 avec expérience et 2 ailiers et 3 avant centre ou 2 selon la place qu on veut donner à Nguessan. Pour ma part, il faut remplacer les partants on partirait entre 10 et 15 joueurs.
Partir sur un groupe de 25 pros en comptant les jeunes Bladi, Owusu, Gadegbeku, Nguessan, Pedro s'il signe pro.
10 et 15 joueurs... Je trouve ça délirant.
3 lateraux ok (et encore y a le jeune qui est arrivé mais je sais pas ce qu'il vaut), 1 axial si on décide de garder Bernauer, 2 milieux dont un très bon 6( Tardieu, Moueffeck, Bouchouari et Mouton c'est très très bien pour la L2), le secteur offensif c'est plus fou selon qui on garde ou pas mais max 3 joueurs. J'arrive à 9 joueurs mais c'est vraiment le max pour moi. Si on garde Zuriko et Cardona je descends a 7.
Bouchouari il est libre en juin 2026 donc tu es à 10, Mouton est libre en juin, tu es à onze, Briançon n a joué qu une minute avec Horneland. Tu aurais Batu et Nade comme défenseur axiaux, a minima, il t en faut 2. Wadji est libre, Sissoko pas compatible avec Horneland.
Tu dois construire un effectif pour la l1 mais pas reproduire l'effectif qui était en l2.
Bouchouari pas sur qu'il parte a voir, Mouton je suis pour une prolongation. On garde Bernauer, Nade, et comme tu dis on recrute un mec a très fort potentiel. Petrot peut couvrir l'axe s'il prolonge et avoir ce qu'on fait de Owusu.
Devant je crois en Old contrairement a bcp, Boakye son physique me fait peur mais il a de la qualité aussi. Et je mets N'guessan titulaire. A voir quel attaquant prendre pour être doublure qui a de l'expérience. Après si Cardo et Davita partent, tu as un sacré chantier oui.
De toute façon avec les prolongations ou non, on va vite voir la direction que prend le mercato.
Le risque d'attendre pour une prolongation c est que le joueur libre s est peut être déjà engagé ailleurs comme pour Mouton, Petrot. Bouchouari est suivi, il partira pour une indemnité intéressante et cela arrange les 2 partis.
Pour moi le mercato d'été de cette descente sera plus important que celui de 2022-2023. J espère que Perrin sera plus inspiré.
Alors pour ma part, la première interrogation c'est: est ce que Perrin doit faire le recrutement? On a du mal à savoir jusqu'à quel point il vit le foot et suit les joueurs et les pistes. Je le dis sans à priori.

Question concernant Appiah : il me semble qu'au départ il était plutôt défensif axial avant de venir chez nous. C'est vrai ou pas? Personnellement, je ne suis pas clntre son maintien chez nous et j'ai trouvé les critiques à son égard extrêmement dures. Les 2 premiers buts sont considèrés pour lui mais c'est avant tout une faillite collective. Le 2nd but, il va couvrir la défense centrale aux fraises et n'arrivent pas à contrer le ballon. Tout le monde lui tombe dessus car ils voient le défenseur qui n'arrive pas à stopper l'attaquant. Je trouve la vision un peu courte. Bref, une défense centrale avec appiah, nade, bernauer et petrot, je trouverai cela pas mal pour la L2. Il faudrait 2 latéraux de bon niveau avec 2 remplaçants dont traoré dont on dit du bien...mais vaut il plis qu'Owusu et Bladi qui ont fait leurs preuves à l'étage du dessous.
Au milieu, mouton et tardieu sont nécessaires mais pour moi c'est un domaine où il faut que nous soyons bien meilleur. Je n'hésiterai pas à investir sur un bon numéro 6.
Pour moi toute notre défense n'a pas le niveau l1, après quels sont ceux les plus proches du haut ligue 2, est ce que repartir avec la défense qui a pris 77 buts, pas convaicu que mentalement cela soit la meilleure solution pour ces joueurs. L'autre question est ce que ces joueurs peuvent pratiquer le jeu voulu par Horneland avec des déséquilibres défensifs énormes même en l2, de ce que j'ai vu sur la demi saison, je répondrai non car offensivement on sera moins fort. Il sera indispensable d'être costaud défensivement si on veut remonter rapidement en l1. Concernant le pilotage de la cellule de recrutement, je dois t avouer que son fonctionnement est un mystère et le rôle de chacun au bout d'un an encore flou. C est vrai que Perrin par rapport à Lorenzi, Bodmer ou même Demba Ba semble un peu en retrait. Le club a cherché un profil de scout pour l'équipe une capable de coordonner la cellule de recrutement et travailler avec le coach, aucun nom n est ressorti depuis.
On aura sûrement des articles sur le bilan du recrutement dans les jours qui arrivent, on comprendra mieux les dysfonctionnements et logiques de travail.
Oui je suis d'accord, ça paraît fou de repartir avec une défense qui a pris l'eau comme cela avec le système d'Horneland.
Après pour moi en ré-axant appiah (il me semble quil etait eef central au debut de sa carriere, non?) et Petrot, en recrutant deux forts latéraux on devrait être plus adapté, non?

Sinon, oui, c'est vrai que c'est flou vu de l'extérieur...toi qui est plus proche de moi du club, tu me dis que c’est flou aussi...Ça n'est pas ultra rassurant. J'espère vraiment une clarification très nette assez rapidement...presque dans la semaine qui arrive car le travail de construction de l'équipe doit déjà avoir commencé.
Je pense que la stratégie ira vers des jeunes à forts potentiels et KSV a un drôle de calcul à faire en perspective de possibles rétrogradation financières.
laulau01

Message par laulau01 »

Hello voici mon ressenti, pour moi le peuple vert c'est fait envoûté par ces imposteurs, oui maintenant je le dis, je l'ai dit à mes garçons quand le début du championnat a commencé devant, l'équipe était intéressante mais on aurait déjà commencé par faire l'effort de conserver tout de suite Mr montée Mr Cardona, au poste de numéro 6 piece essentielle,il fallait par exemple prendre Guilavogui qui était libre qui avait du métier, et j'avais dit aussi que si Reims n'avait pas prolongé habdelamid c'est qu'il était cramé et c'est le cas. Après on à changé l'entraîneur qui n'avait aucunes connaissances du niveau de la L1,alors qu'on doit prendre un entraîneur qui blinde derrière comme Galtier, (qui est libre d'ailleurs), donc si on croit que Horneland va faire le même parcours en L2 comme en L2 Norvégienne, on se met le doigt dans l'œil, je reviens sur, on est devenu très gentil avec nos dirigeants mais une saison comme celle-là avec roro et caillazo mais ça aurait été le feu, pour finir on va construire quoi, un effectif de L1 n'est pas un effectif de L2. Il faudra agir très très vite pour faire une préparation avec l'effectif presque à 100% ça fait 5 ans qu'on fait des préparations de Merde et on démarre toujours mal nos saisons donc aujourd'hui ma colère est Énorme 😡😡😡 Maintenant voilà l'équipe que j'aimerais qu'on ai- Larso et le goal de Bourg Peronnas c'est un tout bon, ils finissent meilleure défense de national grâce à lui, en latéraux van den kerkoff et udol gardons petrot et Bladi sur le banc défense centrale🤔 diaz de Troyes Sangante de Dunkerque et nadé et owusu, en 6, M.Changama de Troyes (2 joueurs de Troyes qui connaissent la L2 34 ans peut être mais ils connaissent la L2 est Troyes finis dans les meilleures défenses et Marchetti du Paris FC et devant je garde absolument Cardona NKada de Rodez , Siwe de Guingamp et le gros coup Nakamura de Reims et on a une équipe a peut près taillée pour la bataille de la L2. Allez les verts❤
fab03

Message par fab03 »

rg38 a écrit : 18 mai 2025, 19:58 J'espère que les dirigeants sauront débusquer les bons renforts pour nous permettre de faire une bonne saison et de remonter directement. Toujours se baser sur une colonne vertébrale solide, Nadé Tardieu Moueffek ? et un buteur. Le reste, ça sera moitié moitié entre joueurs actuels et recrues je pense.
Et un gardien d'avenir, compatible ligue 1....
Un souhait : tangvik sander
YACINE

Message par YACINE »

Les meilleurs jeunes centraux en l2, si Metz ne monte pas, Ibou Sane, à Troyes le jeune Junior Diaz, Christ Owen Kouassi de Laval. J aurai adoré un joueur comme Jubal en fin de contrat pour l'associer à un jeune mais celui ci va signer à Krasnodar hélas. Je tenterai bien un profil comme celui de Gauthier Loris qui connaît bien la l2 et a un vécu de l1. A l etranger en Norvège tu as les 2 centraux de Fredrisktad Fallou Fall 21 ans ou Maxwell Foledzi profil prospect mais qui semble difficilement accessible en l2. Après quels moyens seront alloués pour la défense.
very vert

Message par very vert »

Wohlfarth@77 a écrit : 18 mai 2025, 20:30 Allons chercher des Golgoths pour La Défense dans les pays scandinaves, comme Tobias Guadal, Sery Larsen et pour le milieu Félix Myrhe. Chez nous on peut essayer de récupérer pour le millieu Lebreton et H Picard. Nkada pour l’attaque plus deux ailiers car j’ai un gros doute pour Ben 0ld et Boakye en L2
Tu auras bien du mal à trouver un golgoth plus costaud que Nadé
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

Sosof a écrit : 18 mai 2025, 17:47
YACINE a écrit : 18 mai 2025, 17:36
Sosof a écrit : 18 mai 2025, 17:29 @ Yacine, Pourquoi dans ta revue d'effectif, tu mets Appiah restant?
J ai essayé de mettre un joueur cadre en l2 en défense, techniquement j ai hésité entre lui avec un contrat jusqu'en juin 2026 et Petrot mais comme Petrot est libre fin juin mais si Petrot est reconduit, je libérerai Appiah, après objectivement pour moi, si tu as une bonne cellule de recrutement tu peux trouver 2 latéraux à gauche et 2 à droite supérieurs à Appiah et Petrot, j ai juste un gros doute sur la cellule de recrutement quand tu as une défense qui encaissé 77 buts cette saison.
Non mais je ne juge pas ce que tu dis, d'autant plus que j'adore Appiah, qui, soit dit en passant, a toujours dit qu'il n'avait pas le niveau ligue 1, ce qu'on a vu...
Mais comme il est en fin de contrat, ça veut dire que tu le referais signer alors c'est ca?
Rappelons nous que Appiah, quand il est arrivé, a contribué à solidifier une défense qui prenait l'eau.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
YACINE

Message par YACINE »

very vert a écrit : 18 mai 2025, 21:15
Sosof a écrit : 18 mai 2025, 17:47
YACINE a écrit : 18 mai 2025, 17:36
Sosof a écrit : 18 mai 2025, 17:29 @ Yacine, Pourquoi dans ta revue d'effectif, tu mets Appiah restant?
J ai essayé de mettre un joueur cadre en l2 en défense, techniquement j ai hésité entre lui avec un contrat jusqu'en juin 2026 et Petrot mais comme Petrot est libre fin juin mais si Petrot est reconduit, je libérerai Appiah, après objectivement pour moi, si tu as une bonne cellule de recrutement tu peux trouver 2 latéraux à gauche et 2 à droite supérieurs à Appiah et Petrot, j ai juste un gros doute sur la cellule de recrutement quand tu as une défense qui encaissé 77 buts cette saison.
Non mais je ne juge pas ce que tu dis, d'autant plus que j'adore Appiah, qui, soit dit en passant, a toujours dit qu'il n'avait pas le niveau ligue 1, ce qu'on a vu...
Mais comme il est en fin de contrat, ça veut dire que tu le referais signer alors c'est ca?
8

Rappelons nous que Appiah, quand il est arrivé, a contribué à solidifier une défense qui prenait l'eau.
Il y a eu aussi Larsonneur, Saidow Sow qui ont permis cela dans une défense à 3 en axial droit et une bonne animation des pistons, le souci c est qu'Horneland joue en 4/3/3 et ne l'a jamais essayé en axial.
tituzio

Message par tituzio »

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1562913

Yunis Abdelhamid (37 ans) a porté pour la dernière fois le maillot stéphanois lors de son retour à Reims, son club de coeur, le 10 mai (2-0). Arrivé libre l'été dernier, le défenseur central droit avait signé un contrat d'un an, plus une seconde année en option. Mais l'ancien international marocain (16 sélections) ne l'activera pas.

Il s'agit également du cas de Boubacar Sall, troisième gardien, du milieu de terrain Louis Mouton et de l'attaquant Ibrahima Wadji et du latéral gauche Léo Pétrot, qu'Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, aimerait garder. Prêté cet hiver par le Dinamo Zagreb, le défenseur axial droit Maxime Bernauer ne devrait également pas rester, tout comme le milieu de terrain Pierre Ekwah, arrivé l'été dernier de Sunderland (D2 anglaise).

La situation de l'attaquant Irvin Cardona (27 ans) devrait, elle, être étudiée de près par les dirigeants stéphanois. Prêté une seconde fois par le club allemand d'Augsbourg cet hiver, le natif de Nîmes n'a jamais caché sa volonté de rester chez les Verts. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Son option d'achat, qui n'est pas automatique, s'élève à 3 millions d'euros. Après avoir grandement contribué au retour des Verts en L1 l'an passé, Cardona, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 15 matches de L1, pourrait rester pour les aider à remonter de nouveau.
lequintal

Message par lequintal »

Cardona en L2 je le garde, et apres la remontée je le garde en supersub
meta_42

Message par meta_42 »

tituzio a écrit : 18 mai 2025, 21:39 L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1562913

Yunis Abdelhamid (37 ans) a porté pour la dernière fois le maillot stéphanois lors de son retour à Reims, son club de coeur, le 10 mai (2-0). Arrivé libre l'été dernier, le défenseur central droit avait signé un contrat d'un an, plus une seconde année en option. Mais l'ancien international marocain (16 sélections) ne l'activera pas.

Il s'agit également du cas de Boubacar Sall, troisième gardien, du milieu de terrain Louis Mouton et de l'attaquant Ibrahima Wadji et du latéral gauche Léo Pétrot, qu'Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, aimerait garder. Prêté cet hiver par le Dinamo Zagreb, le défenseur axial droit Maxime Bernauer ne devrait également pas rester, tout comme le milieu de terrain Pierre Ekwah, arrivé l'été dernier de Sunderland (D2 anglaise).

La situation de l'attaquant Irvin Cardona (27 ans) devrait, elle, être étudiée de près par les dirigeants stéphanois. Prêté une seconde fois par le club allemand d'Augsbourg cet hiver, le natif de Nîmes n'a jamais caché sa volonté de rester chez les Verts. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Son option d'achat, qui n'est pas automatique, s'élève à 3 millions d'euros. Après avoir grandement contribué au retour des Verts en L1 l'an passé, Cardona, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 15 matches de L1, pourrait rester pour les aider à remonter de nouveau.
Merci ça dégage, une belle arnaque Yunis, merci pour rien
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
paranoid

Message par paranoid »

Un peu déçu si Mouton et Petrot partent, idem j'aimerais que Cardona reste.
Pour les autres non, pas trop de regrets perso
Wert

Message par Wert »

paranoid a écrit : 18 mai 2025, 21:53 Un peu déçu si Mouton et Petrot partent, idem j'aimerais que Cardona reste.
L'article dit qu'Horneland aimerait garder Pétrot.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

paranoid a écrit : 18 mai 2025, 21:53 Un peu déçu si Mouton et Petrot partent, idem j'aimerais que Cardona reste.
Bernauer, tu peux construire ta défense avec lui.

Une colonne Larso - Bernauer - Tardieu - Mouton - Boakye - Cardo ... ce serait pas mal en L2
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
maxarthur

Message par maxarthur »

Le problème du mercato c'est qu'il va être construit de la vision d Horneland mais, que fait-on si en octobre on est 15e et qu'on se prend but sur but.
Ce n'est absolument pas impossible vu l'inadéquation de la philosophie du coach par rapport au football moderne.....
C'est le pari de la direction mais n'ont ils pas tout faux???
The Smiths

Message par The Smiths »

Cardona pour moi c'est le baromètre de l'ambition de la direction.
S'il reste je me dirai qu'ils font tout pour une remontée rapide sinon une énième déception de plus.

En attaque on est pas trop mal :

Je garde Sissoko c'est au moins 15 buts en L2 avec le probable départ de Stassin.
On garde Cardona.
Faudrait juste trouver un remplaçant à Davita.
Old, Bokaye, N'guessan,.Sissoko, Cardona, remplaçant de Davita.
Ça peut faire le taf en L2.

En milieu :
Avec le départ d'Ekwah, celui probable de Bout'chou.
Je garde Tardieu et je prolonge Mouton.
Moueffek restera surement mais trop fragile
J'essaie de faire partir Fomba.
Pas d'avis sur notre Serbe.
Il faudrait recruter 2 bons milieux de terrain pour épauler Tardieu.
Ça ferait Tardieu avec 2 recrues.
Moueffek et Mouton en remplaçants

En défense :

J'espère garder Nadé et prolonger Petrot.
Tout le reste.....
Je prendrai 2 vrais latéraux et 1 défenseur central avec une bonne relance.
On a les jeunes en doublure.

Au gardien :

Je garde Larso reste à voir sa motivation...
Maubleu vu son match contre Marseille, à voir

Pour moi 6 recrues seraient largement suffisant avec Cardona.
Reste à voir la motivation de certains après 2 saisons éprouvantes.
Dernière modification par The Smiths le 18 mai 2025, 22:13, modifié 1 fois.
paranoid

Message par paranoid »

Wert a écrit : 18 mai 2025, 21:59
Oui mais il sous-entend qu'il est possible qu'il parte
greenw42

Message par greenw42 »

Pas totalement contre Cardona mais son OA a 3M je trouve ça chère pour lui.
Après la L2 ce serait clairement la régalade pour lui.
Pas assez bon en L1 mais il s'éclate en L2.
Vous en pensez quoi ?
asse03

Message par asse03 »

The Smiths a écrit : 18 mai 2025, 22:12 Cardona pour moi c'est le baromètre de l'ambition de la direction.
S'il reste je me dirai qu'ils font tout pour une remontée rapide sinon une énième déception de plus.

Je garde Sissoko c'est au moins 15 buts en L2 avec le probable départ de Stassin.
On garde Cardona.

En milieu :

En défense :

Tout le reste.....

Au gardien :

Mon dieu 😱 😱 😱
Sosof

Message par Sosof »

paranoid a écrit : 18 mai 2025, 22:13
Wert a écrit : 18 mai 2025, 21:59
Oui mais il sous-entend qu'il est possible qu'il parte
Moi je serai latéral dans ce système, je fuis le club en courant. Tellement ce poste est celui qui t'expose à critique.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

greenw42 a écrit : 18 mai 2025, 22:14 Pas totalement contre Cardona mais son OA a 3M je trouve ça chère pour lui.
Vous en pensez quoi ?
En vrai il aura quand même mis 5 buts en une demi saison de L1. Pour un attaquant excentré c’est pas degueu.
Le problème avec lui c’est qu’il est inconstant. Il est capable de fulgurances incroyables comme de traverser un match comme un fantôme.
Dernière modification par snifer_du42 le 18 mai 2025, 22:18, modifié 1 fois.
dronchau

Message par dronchau »

Cardona/Petrot /Nadé /Tardieu je garde....le reste je préfère partir sur une nouvelle dynamique.
greenw42

Message par greenw42 »

dronchau a écrit : 18 mai 2025, 22:18 Cardona/Petrot /Nadé /Tardieu je garde....le reste je préfère partir sur une nouvelle dynamique.
Perso j'aurais plutôt dis Cardona/Mouton/Nade/Tardieu
Mouton je l'aurais gardé en remplaçant.
J'espère qu'il va pouvoir rebondir car il mérite de trouver un bon club de L2
Sosof

Message par Sosof »

The Smiths a écrit : 18 mai 2025, 22:12 Cardona pour moi c'est le baromètre de l'ambition de la direction.

On garde Cardona.

En milieu :

En défense :

Tout le reste.....

Au gardien :

Sissoko ne correspond pas au système de Horneland, qu'on te dit ! :hehe:
Blague à part, tu fais quoi de Batu et capitaine Birançon ?
Bucky

Message par Bucky »

dronchau a écrit : 18 mai 2025, 22:18 Cardona/Petrot /Nadé /Tardieu je garde....le reste je préfère partir sur une nouvelle dynamique.
il commence quand le projet ? parce que Cardona, Pétrot, Nadé et Tardieu, ça fera le taf en L2 mais ça sera toujours très moyens en L1.
donc, admettons qu'on remonte direct, on reconstruit sur quelles bases ?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

snifer_du42 a écrit : 18 mai 2025, 22:18
greenw42 a écrit : 18 mai 2025, 22:14 Pas totalement contre Cardona mais son OA a 3M je trouve ça chère pour lui.
Vous en pensez quoi ?
En vrai il aura quand même mis 5 buts en une demi saison de L1. Pour un attaquant excentré c’est pas degueu.
Le problème avec lui c’est qu’il est inconstant. Il est capable de fulgurances incroyables comme de traverser un match comme un fantôme.
Il a très bien fonctionné en attaqua avec Stassin et Zuriko, on ne va pas démonter ce qui fonctionne, alors qu'il ne s'agit que de 3 petits M€.
Répondre