Parce que certains croient encore que Stassin va rester si on descend ?

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Il va faire la prépa d'avant-saison... il aura retrouvé ses ressources physiques et on jouera en L2. On pourra vérifier qu'il a un potentiel... ou pasSosof a écrit : ↑18 mai 2025, 15:07Je l'avais trouvé prometteur mais pas plus..
En réalité le problème est qu’à date, il n’y a aucun joueur indiscutable sur qui nous pouvons miser pour l’avenir immédiat, même en ligue 2.LBV a écrit : ↑18 mai 2025, 14:30Non mais qu'il est un problème de fragilité, on est tous d'accord et qu'il faille plus de profondeur au milieu de terrain aussi.Jacmo42 a écrit : ↑18 mai 2025, 12:50Malheureusement, on l'a prolongé 4 ans, comme Nadé.
Mais Moueffek a un profil assez rare quand même.
Ca fait peur et encore m’etonnerais que Bouchouari resteSalisbury a écrit : ↑18 mai 2025, 15:10 Si on considère que les fdc ne sont pas conservés, et que certains vont partir pour mieux et plus-value (Stassin, Zuriko) ou par volonté commune (Batu, Sissoko...), tandis que d'autres sont intransférables car non convoités (Briançon, etc.), et enfin qu'il est peu probable que les OA soient levées (rapport perf/prix), voici notre equipe type avant recrutement :
Larsonneur
Nzuzi Owusu Nadé Cornud
Moueffek Tardieu
Bouchouari
Boakye Old
N'Guessan
Sur le banc : Maubleu, Briançon, Bladi, Pedro, Fomba, Miladinovic, Othman.
Transferts sortants : 25 millions.
Et bon dimanche à tous !
Tous les joueurs en rouge doivent partir. On doit tourner la page avec eux.Salisbury a écrit : ↑18 mai 2025, 15:10 Si on considère que les fdc ne sont pas conservés, et que certains vont partir pour mieux et plus-value (Stassin, Zuriko) ou par volonté commune (Batu, Sissoko...), tandis que d'autres sont intransférables car non convoités (Briançon, etc.), et enfin qu'il est peu probable que les OA soient levées (rapport perf/prix), voici notre equipe type avant recrutement :
Larsonneur
Nzuzi Owusu Nadé Cornud
Moueffek Tardieu
Bouchouari
Boakye Old
N'Guessan
Et bon dimanche à tous !
au pire, je préfère Bladi que Cornud ... mais bon, je pense qu'on va recruter des latéraux dignes de nos "prétentions"vertluisant74 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:13Ca fait peur et encore m’etonnerais que Bouchouari resteSalisbury a écrit : ↑18 mai 2025, 15:10 Si on considère que les fdc ne sont pas conservés, et que certains vont partir pour mieux et plus-value (Stassin, Zuriko) ou par volonté commune (Batu, Sissoko...), tandis que d'autres sont intransférables car non convoités (Briançon, etc.), et enfin qu'il est peu probable que les OA soient levées (rapport perf/prix), voici notre equipe type avant recrutement :
Larsonneur
Nzuzi Owusu Nadé Cornud
Moueffek Tardieu
Bouchouari
Boakye Old
N'Guessan
Et bon dimanche à tous !
C’est compliqué de croire à un bon dimanche avec cette composition.Salisbury a écrit : ↑18 mai 2025, 15:10 Si on considère que les fdc ne sont pas conservés, et que certains vont partir pour mieux et plus-value (Stassin, Zuriko) ou par volonté commune (Batu, Sissoko...), tandis que d'autres sont intransférables car non convoités (Briançon, etc.), et enfin qu'il est peu probable que les OA soient levées (rapport perf/prix), voici notre equipe type avant recrutement :
Larsonneur
Nzuzi Owusu Nadé Cornud
Moueffek Tardieu
Bouchouari
Boakye Old
N'Guessan
Et bon dimanche à tous !
Toulousain a écrit : ↑18 mai 2025, 15:15C’est compliqué de croire à un bon dimanche avec cette composition.Salisbury a écrit : ↑18 mai 2025, 15:10 Si on considère que les fdc ne sont pas conservés, et que certains vont partir pour mieux et plus-value (Stassin, Zuriko) ou par volonté commune (Batu, Sissoko...), tandis que d'autres sont intransférables car non convoités (Briançon, etc.), et enfin qu'il est peu probable que les OA soient levées (rapport perf/prix), voici notre equipe type avant recrutement :
Larsonneur
Nzuzi Owusu Nadé Cornud
Moueffek Tardieu
Bouchouari
Boakye Old
N'Guessan
Et bon dimanche à tous !
Mais elle plait bcp à EH
+1vertluisant74 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:13Ca fait peur et encore m’etonnerais que Bouchouari resteSalisbury a écrit : ↑18 mai 2025, 15:10 Si on considère que les fdc ne sont pas conservés, et que certains vont partir pour mieux et plus-value (Stassin, Zuriko) ou par volonté commune (Batu, Sissoko...), tandis que d'autres sont intransférables car non convoités (Briançon, etc.), et enfin qu'il est peu probable que les OA soient levées (rapport perf/prix), voici notre equipe type avant recrutement :
Larsonneur
Nzuzi Owusu Nadé Cornud
Moueffek Tardieu
Bouchouari
Boakye Old
N'Guessan
Et bon dimanche à tous !
J'ai peur aussi.TitusPullo77 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:16+1vertluisant74 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:13Ca fait peur et encore m’etonnerais que Bouchouari resteSalisbury a écrit : ↑18 mai 2025, 15:10 Si on considère que les fdc ne sont pas conservés, et que certains vont partir pour mieux et plus-value (Stassin, Zuriko) ou par volonté commune (Batu, Sissoko...), tandis que d'autres sont intransférables car non convoités (Briançon, etc.), et enfin qu'il est peu probable que les OA soient levées (rapport perf/prix), voici notre equipe type avant recrutement :
Larsonneur
Nzuzi Owusu Nadé Cornud
Moueffek Tardieu
Bouchouari
Boakye Old
N'Guessan
Et bon dimanche à tous !![]()
Avec cette équipe (j'enlève Bouchouari qui ne restera pas), c'est direction le National...
en même temps, boakye a eu le temps de prendre ses marques avant de se blesser tandis que Old s'est blessé avant de prendre ses marques... et il est revenu après sa rééducation. On ne se remet pas comme ça d'une rupture des ligaments.
Le problème c'est qu'on va se garder tous ces joueurs parce que personne n'en veutTitusPullo77 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:16+1vertluisant74 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:13Ca fait peur et encore m’etonnerais que Bouchouari resteSalisbury a écrit : ↑18 mai 2025, 15:10 Si on considère que les fdc ne sont pas conservés, et que certains vont partir pour mieux et plus-value (Stassin, Zuriko) ou par volonté commune (Batu, Sissoko...), tandis que d'autres sont intransférables car non convoités (Briançon, etc.), et enfin qu'il est peu probable que les OA soient levées (rapport perf/prix), voici notre equipe type avant recrutement :
Larsonneur
Nzuzi Owusu Nadé Cornud
Moueffek Tardieu
Bouchouari
Boakye Old
N'Guessan
Avec cette équipe (j'enlève Bouchouari qui ne restera pas), c'est direction le National...
Tu ne parles pas de Bouchouari, je suppose.Mattiloan a écrit : ↑18 mai 2025, 15:45Le problème c'est qu'on va se garder tous ces joueurs parce que personne n'en veutTitusPullo77 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:16+1vertluisant74 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:13Ca fait peur et encore m’etonnerais que Bouchouari resteSalisbury a écrit : ↑18 mai 2025, 15:10 Si on considère que les fdc ne sont pas conservés, et que certains vont partir pour mieux et plus-value (Stassin, Zuriko) ou par volonté commune (Batu, Sissoko...), tandis que d'autres sont intransférables car non convoités (Briançon, etc.), et enfin qu'il est peu probable que les OA soient levées (rapport perf/prix), voici notre equipe type avant recrutement :
Larsonneur
Nzuzi Owusu Nadé Cornud
Moueffek Tardieu
Bouchouari
Boakye Old
N'Guessan
Oui a la limite bouchouari aura peut-être des sollicitations mais les autres personne n'en veutTitusPullo77 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:49Tu ne parles pas de Bouchouari, je suppose.Mattiloan a écrit : ↑18 mai 2025, 15:45Le problème c'est qu'on va se garder tous ces joueurs parce que personne n'en veutTitusPullo77 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:16+1vertluisant74 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:13Ca fait peur et encore m’etonnerais que Bouchouari resteSalisbury a écrit : ↑18 mai 2025, 15:10 Si on considère que les fdc ne sont pas conservés, et que certains vont partir pour mieux et plus-value (Stassin, Zuriko) ou par volonté commune (Batu, Sissoko...), tandis que d'autres sont intransférables car non convoités (Briançon, etc.), et enfin qu'il est peu probable que les OA soient levées (rapport perf/prix), voici notre equipe type avant recrutement :
Larsonneur
Nzuzi Owusu Nadé Cornud
Moueffek Tardieu
Bouchouari
Boakye Old
N'Guessan
Pour les autres joueurs, c'est clair.
Non mais ça c'est tout ce qu'il faut pas faire. Même s'il est bon, tu prépares pas du tout la L1 en faisant ça. Il faut les cadres de cette année et des jeunes a fort potentiel.
Ceux là on peut s'en passer.Brooklyn02 a écrit : ↑18 mai 2025, 16:32 Mon souhait même si cela ne se fera pas
Garder les 3 de devant : zuriko/lucas/irvin
Garder au milieu Tardieu
Garder en défense : Nade/Bernauer
Ces 6 là obligatoire si on veut remonter directement.
Ensuite ceux qui me dérangeraient pas mais bon à voir quand même : Pétrot/ Ekwah/ Bouchouari/ Larsonneur/ Mouton.
Le reste au revoir
10 et 15 joueurs... Je trouve ça délirant.YACINE a écrit : ↑18 mai 2025, 16:14 Quelle politique sportive doit etre mis en place ?
Un style de jeu offensif avec du pressing, ce qui demande des profils particuliers dans toutes les lignes. Laisser quelques places pour les jeunes du centre de formation.
Une masse salariale contenue et des joueurs avec des marges de progression importantes.
Pour ma part j ajouterai des profils avec de fortes qualités mentales et une colonne vertébrale mis en place pour les matchs amicaux pour s'adapter et appréhender le jeu voulu par le coach norvégien.
Pour mettre en place cela, il faut corriger les erreurs de recrutement des mercato derniers, avoir une direction sportive qui est opérationnelle en début de mercato, donc une organisation claire et des personnes compétentes dans la chaîne du recrutement et des décisions, avec une très bonne coordination et répartition des rôles.
Pour la politique sportive :
1 Horneland va l'incarner c' est que confirme Gazidis.
2-Quels sont les joueurs que souhaitent conserver Horneland et par corrélation quels sont ceux inadaptés à son style de jeu. On a quelques éléments de réponses pour Briancon, Fomba et Sissoko qui ont très peu joué, un degré moindre Batubinsika qui a perdu sa place.
3- Quels sont les joueurs en fin de contrat en juin 2026 motivés pour repartir pour un an ? Pas convaincu que tous restent en l2 surtout ceux ayant très peu joué. Bouchouari a une valeur marchande et ne restera pas.
4-Quelles recrues made Kilmer vont rester et partir. On peut supposer que Davita et Stassin ne seront plus là..
5-Quid des 3 joueurs en prêt? Bien évidemment une descente va impliquer une baisse de salaire, pour moi Ekwah qui gagne 120 000 euros mensuels à Sunderland et un transfert estimé à 7 millions d'euros, ne sera plus là. Cardona, je ne le revois pas partir en l2. Bernauer connait la l2, aura t il envie de repartir en l2 ou garder le même niveau de salaire en restant à Zagreb, c est pour moi la seule vraie interrogation.
Pour les gardiens :
Pour ma part, tu as 2 gardiens niveau ligue 2 de tres bon niveau, soit tu repars avec Larsonneur ou Maubleu en donnant un an de plus à celui que tu souhaites conserver.
Larsonneur offre des garanties mais une concurrence avec une profil à fort potentiel jeune plus grand et meilleur jeu au pied est intéressant pour la ligue 1.
Je libérerai Maubleu avec cette configuration, si Larsonneur n est pas motivé pour la l2, on a Maubleu à qui on proposera un an de plus et le jeune à très fort potentiel comme profil de recrutement
Pour la défense :
Pour les latéraux à droite, tu as Appiah restant et Cornud à gauche. Pétrot et Maçon libres en juin.
Pour moi Cornud sera en fin de contrat en 2026, j essaierai de le prêter ou transférer si possible. Pour Appiah tout dépendra si je souhaite avoir des joueurs de vestiaire s'il est prêt à endosser ce rôle. J irai chercher 2 latéraux un à gauche et à droite à fort potentiel, capable d'animer un côté et Horneland compatible, joueur avec de grosses qualites physiques et une qualité de centre, des profils rares.
Reste à évaluer le niveau des jeunes Traoré, Bladi et Owusu s'ils ont le niveau l2 si ce n est pas le cas, peut être relancer Petrot à gauche et un bon latéral supérieur à Appiah si Owusu ne fait pas la maille.
Pour la défense centrale, je chercherai un profil de très bon niveau capable de relancer, d'être fort dans les duels et capable de progresser en l1, un profil très difficile à trouver en l2. Actuellement il resterait Batu, Briançon, Nade. Je ne garderai aucun des 3 à moins que l'un des 3 donné des vrais gages.
Pas convaincu qu'ils s'inscrivent pour un projet de remontée et qu'il soit tactiquement et techniquement Horneland compatible et recruterais 3 défenseur axiaux dont un joueur leader, tous supérieur a ceux presentactuellement, Perrin doit avoir les joueurs en tete ou Horneland proposer des profils qu'ils connaît. Peut être comme option Bernauer pour l'un des 3 qui connaît la l2 mais il aura besoin de joueurs très fort aux duels à ses côtés pour compenser ses limites.
Au milieu sans Ekwah, Bouchouari, Mouton, il faudra renforcer cette ligne, tu as Tardieu, Moueffek et Fomba.
Je mettrai Tardieu dans le registre d'Ekwah en 6 et chercherai deux milieux box to box type Lenormand avec un gros volume de course et une connaissance de la l2. Si Tardieu part à son age un contrat de 2 ou 3 ans ne se refuse pas. Je prendrai un profil comme Abdoulaye Toure libre un profil leader, hargneux et physique qui manque dans cette effectif capable d'encadrer des jeunes. Il reste Miladinovic et Gadegbeku qui ont tout à prouver en l2.
J essaierai de libérer Fomba ou le prêter avec une grosse prise en charge du salaire. Moueffek le problème reste toujours sa fragilité physique qui rend difficile la projection avec lui, il faudra un profil de relayeur très technique et capable de course, à voir si la crise des droits TV ne va pas obliger certains clubs à se délester de joueurs intéressants.
Devant, la question se pose sur les 7 joueurs actuels, je mets Wadji de côté partant en juin. Pour moi j ai du mal à imaginer Stassin, Davita encore présents, ils ont une valeur marchande et de l'ambition. Pour Cardona c est une question salariale et d envie en l2, pour Sissoko il n est pas Horneland compatible. Devant il te reste Nguessan, Old et Old et Boakye. Si tu perds Sissoko, Cardona , Wadji et Stassin. Il te faudra à minima 2 avant centre et 2 ailiers supplémentaire vu la fragilité de Boakye.
Il faudra 1 gardien jeune, 3 latéraux jeunes à fort potentiel et selon un Petrot à gauche en cas de départ de Cornud. 2 ou 3 axiaux selon les partants, 2 ou 3 milieux dont un 6 avec expérience et 2 ailiers et 3 avant centre ou 2 selon la place qu on veut donner à Nguessan. Pour ma part, il faut remplacer les partants on partirait entre 10 et 15 joueurs.
Partir sur un groupe de 25 pros en comptant les jeunes Bladi, Owusu, Gadegbeku, Nguessan, Pedro s'il signe pro.