Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
herve043

Re: Mercato été 2025

Message par herve043 »

Le problème c'est que comment construire une équipe ayant les bases d'un maintient facile en L1 ( vu que le projet européen dans 4 ans ne change pas d'après le president) il faut recruter des joueurs d'un certains niveau qui ne seront pas intéressés par la L2 et on va perdre nos meilleurs joueurs , donc le projet va perdre au moins 2 ans.
En plus avec la réforme de la ligue il fallait être en l1 cette année pour marquer son territoire et comme souvent au moment des changements importants on ne sera pas là et on prend du retard
machiavel

Message par machiavel »

pélo a écrit : 18 mai 2025, 11:44 Tardieu ou Moueffek capitaine l'an prochain.
Moueffek s’il continue ses blessures à répétition il va falloir penser à le changer d’environnement ou le transférer. Il ne peut pas être là qu’un tiers du championnat.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 18 mai 2025, 11:48
Me Gusta Mendoza a écrit : 18 mai 2025, 11:13 Gb : Larsonneur, Maubleu
Dd : recrue
DC : recrue, recrue, nadé, Bernauer
Dg : recrue, Petrot
MDC : recrue, Tardieu
Mc : recrue, recrue, Moueffek, mouton
Ad : Cardona, old, Miladinovic
AG : Davitashvili, Boakye
Ac : recrue, Guessand
Je suis OK avec ça, il faut renouveler cet effectif et le ré-oxygèner !

J'aurais quand même tendance à proposer une prolongation à Bouchouari.
Par contre, il y a une grosse interrogation sur Miladinovic. Soit c'est une erreur de casting et dans ce cas, le mieux est de trouver une porte de sortie là d'où il vient, car il a sans doute garder une certaine cote là bas.
Si on pense réellement que c'est un joueur en devenir, pourquoi ne pas le prêter comme on a fait avec Mouton ?

Boakye, j'aime bien ce joueur qui semble plus être un joueur axial. Mais il peut jouer à droite. A gauche ? Je peux me tromper mais je suis moins sûr.

Davitashvili, pour moi, j'essaye d'en tirer un max au mercato, compte tenu de ses stats et je prends un ou deux joueurs à la place.
Nadé et moueffek symbole de la loose depuis longtemps je ne comprend pas cette idee fixe de vouloir les garder meme en remplaçant, ils ont fait leur temps et ont quoi qu'il arrive pris un coup tous les deux , ils ont besoin de changer d'air pour nous et pour eux meme
erico

Message par erico »

N guessan je n y crois pas trop, c est son père qui gère et je crois qu il a des connaissances en Angleterre.
Donc je vous bien un coup à la amougou.
De plus la ligue 2 est elle faite pour un gamin de cet âge.

Par contre Cardona davida il faut passer à autre chose, si le club veux construire sur l avenir ils sont trop limité pour la ligue 1 désolé.

De plus je ne sais si ils ont le bon état d esprit pour adhérer au jeu de horneland et cela sera la principale chose l adhésion àu coach et ses préceptes.

On verra les joueurs qu ils iront chercher en plus des jeunes sur lesquels il faut croire comme owusu Bladi Traoré et le jeune qui vient de signer pro.
Enfin on verra la suite.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

erico a écrit : 18 mai 2025, 11:53 N guessan je n y crois pas trop, c est son père qui gère et je crois qu il a des connaissances en Angleterre.
Donc je vous bien un coup à la amougou.
De plus la ligue 2 est elle faite pour un gamin de cet âge.

Par contre Cardona davida il faut passer à autre chose, si le club veux construire sur l avenir ils sont trop limité pour la ligue 1 désolé.

De plus je ne sais si ils ont le bon état d esprit pour adhérer au jeu de horneland et cela sera la principale chose l adhésion àu coach et ses préceptes.

On verra les joueurs qu ils iront chercher en plus des jeunes sur lesquels il faut croire comme owusu Bladi Traoré et le jeune qui vient de signer pro.
Enfin on verra la suite.
On ne sera pas en ligue 1 la saison prochaine tu sais donc cardona et davi pour la ligue 2 perso je garde il faut s'appuyer sur des joueurs comme ca pr construire justement
Dernière modification par Mattiloan le 18 mai 2025, 11:57, modifié 1 fois.
gorgo42

Message par gorgo42 »

machiavel a écrit : 18 mai 2025, 11:32
Gb : recrue, Maubleu
Dd : recrue CDF
Ad : Recrue, old, Miladinovic
AG : recrue, Boakye
Ac : Stassin, Guessand, recrue.

Exit: Larso ( trop fébrile et trop nerveux pas une question de joueur à la base), Batu, Appiah, Briancon, Ekwa, Fomba, Davita, Cardo, Sissoko, Wadji, Cornud, Abdelhamid, Maçon et Bouchouari.
10 recrues mini c 'est bien ça ,par contre oublie stassin ,il ne va pas rester dans un club de ligue 2 avec la coupe du monde aux states en vue ,il faudra de toute façon que l'essentiel du recrutement ait lieu au plus tard fin juin 1er semaine de juillet car la ligue 2 reprend le 8 aout , pour refaire un collectif ,une préparation physique et tactique adéquate et paufiner un style de jeu ,c 'est pas une semaine avant qu'on le fait ,surtout que la il faudra pas se rater ,les supps n'accepteront pas un nouvel echec .
gorgo42

Message par gorgo42 »

Segusiave a écrit : 18 mai 2025, 11:48 Compte tenu du départ quasi certain de Stassin, que pensez vous de Killian Corredor, ex Rodez, qui joue en Bundesliga 2, et aussi Rayan Philippe, dans le même championnat, avec de bonnes stats ?
corredor je plussoie ,il avait été tres bon avec rodez .
Portosvert

Message par Portosvert »

RVRUEIL a écrit : 18 mai 2025, 11:50
Sosof a écrit : 18 mai 2025, 09:21 Avant de tirer des plans sur la comette. Allez voir le topic sur les fins de contrats et vous verrez que quoiqu'il arrive, faudra repartir avec certains joueurs.
Ex: Fomba et Briançon
:super: c'est fou comme les gens ne regardent pas (assez) l'EXCELLENT TRAVAIL de VERTIGOAL42 :super: :super:
Où pas,C’est joueur là ne joueront pas en ligue 2 ,les Cissoko,Fomba etc…certes il garderont leur salaires mais en fin d’année après n’avoir plus joué au foot depuis 2ans il risque de se retrouver à jouer en national,car disparu des radars
machiavel

Message par machiavel »

herve043 a écrit : 18 mai 2025, 11:50 Le problème c'est que comment construire une équipe ayant les bases d'un maintient facile en L1 ( vu que le projet européen dans 4 ans ne change pas d'après le president) il faut recruter des joueurs d'un certains niveau qui ne seront pas intéressés par la L2 et on va perdre nos meilleurs joueurs , donc le projet va perdre au moins 2 ans.
En plus avec la réforme de la ligue il fallait être en l1 cette année pour marquer son territoire et comme souvent au moment des changements importants on ne sera pas là et on prend du retard
Tout dépend des finances du foot français. Si tu as des clubs qui ne peuvent pas s’aligner. Certains préférons jouer à Sainté plutôt que le bas de tableau L1.
Mais franchement je ne vois pas comment les clubs avec ces finances vont tenir en L1 avec 0 apport TV et zéro transfert potentiel.
La FFF doit s’appuyer sur des clubs sains financièrement.
erico

Message par erico »

Donc si tu gardes Cardona , obligé d y faire un contrat et si tu montes en ligue 1 obligé de le payer tout comme certains cette année qui t empêche de recruter car tu auras trop de contrats

Donc je préfère d autres joueurs susceptibles de s adapter plus facilement.

Et pour rappel oui Cardona en ligue 2 l an dernier mais ça donnera quoi l an prochain.
Davida il ne fait pas assez d effort pour revenir et il aime bien se dribbler lui même .
Je préfère cent fois des joueurs d équipes qu eux.
Mais chacun ses choix.
Wert

Message par Wert »

Par contre, il y a une grosse interrogation sur Miladinovic. Soit c'est une erreur de casting et dans ce cas, le mieux est de trouver une porte de sortie là d'où il vient, car il a sans doute garder une certaine cote là bas.
Si on pense réellement que c'est un joueur en devenir, pourquoi ne pas le prêter comme on a fait avec Mouton ?

Boakye, j'aime bien ce joueur qui semble plus être un joueur axial. Mais il peut jouer à droite. A gauche ? Je peux me tromper mais je suis moins sûr.

Davitashvili, pour moi, j'essaye d'en tirer un max au mercato, compte tenu de ses stats et je prends un ou deux joueurs à la place.
Je me demande si on ne devrait pas profiter de la L2 pour passer dans un schéma en 4-2-3-1 qui permettrait d'installer Boakye et Miladinovic en joueurs axiaux dérrière de milieux plus défensifs. Je pense que ce sont deux joueurs intéressants. Ca permettrait de garder les principaux principes de jeu voulu par Kilmer et 'Horneland (culture offensive, pressing haut notamment), tout en permettant de mettre en valeur des profils de joueur plus axiaux qui ont leur place dans le modèle. Ca demanderait par contre peut être d'avoir de milieux de terrain plus puissants et explosifs.

Davita, personnellement je le vend. C?est vrai qu'il a des éclairs spectaculaires, mais je trouve ses absences rédhibitoires dans le jeu.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
eric42

Message par eric42 »

machiavel a écrit : 18 mai 2025, 11:50
Moueffek s’il continue ses blessures à répétition il va falloir penser à le changer d’environnement ou le transférer. Il ne peut pas être là qu’un tiers du championnat.
Tardieu sans aucune hésitation .
Moueffeck trop intermittent et c’est dommage pour lui et l’équipe
Obénit

Message par Obénit »

Demetrio Lopez a écrit : 18 mai 2025, 11:24 Pour ma part je pense en effet que c'est mort pour Stassin qui va être très courtisé et vise la sélection Belge, ainsi que pour Davitashvili et Bouchouari qui ne manqueront pas d'offres dans l'élite et qui ont déjà surnagé en L2, ce serait une régression.

Dans les buts, Larsonneur est une valeur sûre de L2 mais il faudra préparer l'avenir avec un jeune gardien plus adapté au haut niveau. Ça risque de fritter mais il y a clairement un dossier.

En défense le seul que je garde titulaire en L2 c'est Nadé. Appiah et surtout Petrot pour leur mentalité et garder une ossature, ça reste fiable pour la L2 mais il faudra trouver mieux pour le 11 et préparer l'avenir. Bernauer je ne suis pas fan, il aura des prétentions pour être titulaire mais pour moi il ne représente pas un potentiel indiscutable pour la suite. Batubinsika le ressort est cassé, il va partir. Les autres j'en parle même pas, pas le niveau.

Au milieu on peut s'appuyer sur Tardieu, Moueffeck et Mouton pour la L2, ils ont l'expérience et le respect du maillot. Ekwah va retourner en Angleterre, je ne le trouve pas suffisamment convainquant. Il faudra trouver un très bon 6 et un très bon relayeur pour l'avenir.

Devant Old et Boakye a garder pour la rotation et voir l'évolution. Cardona serait forcément une bonne garantie en L2. Sissoko c'est fini, Wadji je pense qu'il faut arrêter les frais aussi. Il faudra inclure NGuessand forcément dans les plans, j'aimerai bien qu'on l'accompagne avec un buteur confirmé L1/L2.

Voilà je pense qu'il faut quand même garder une bonne ossature avec les joueurs expérimentés du groupe qui seront après à ferailler humblementpour la L2, et investir sur des joueurs d'avenir capables de leur prendre la place. Ça ne ferait pas trop de sens de laisser partir des gars comme Petrot ou Mouton maintenant je trouve, on aura besoin de 23/24 joueurs au niveau L2.
D'accord avec tout, sauf que je ne sais plus si Appiah ou Pétrot sont en fin de contrat, dans quel cas je ne les refais pas signer
Obénit

Message par Obénit »

Druss a écrit : 18 mai 2025, 11:27 Il faut aussi que nos latéraux sachent participer au jeu offensif. Or Appiah et Petrot sont des buses lorsqu’on parle d’animation offensive. On arrivera à rien si on n’est pas capable de mettre un bon centre dans la surface.
Pétrot est capable de faire des bons centres
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 18 mai 2025, 12:06

Je me demande si on ne devrait pas profiter de la L2 pour passer dans un schéma en 4-2-3-1 qui permettrait d'installer Boakye et Miladinovic en joueurs axiaux dérrière de milieux plus défensifs. Je pense que ce sont deux joueurs intéressants. Ca permettrait de garder les principaux principes de jeu voulu par Kilmer et 'Horneland (culture offensive, pressing haut notamment), tout en permettant de mettre en valeur des profils de joueur plus axiaux qui ont leur place dans le modèle. Ca demanderait par contre peut être d'avoir de milieux de terrain plus puissants et explosifs.

Davita, personnellement je le vend. C?est vrai qu'il a des éclairs spectaculaires, mais je trouve ses absences rédhibitoires dans le jeu.
Changer de système de jeu maintenant, j'appellerai ça du foutage de gueule.

Par contre, je nous vois bien basculer sur un 4-4-2 losange (en toute circonstance et non plus ce système hybride qui nous a tué).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Obénit

Message par Obénit »

Moueffek absent 2 matchs sur 3, c'est pas possible
Portosvert

Message par Portosvert »

Moi je serai eux,vu que le financier n’est pas le problème et qu’il faut remonter tout de suite je garderai la base ligue 1.
Larsonneur je le garde pour ça dernière année et recrutement d’un gardien d’avenir pour concurrencer.
Les latéraux je garde personne vu que ce sont des fin de contrat (Petrot ,Appia,Maçon)je garde nos jeunes qui ont prêter et investi sur 2 lateraux un gaucher et un droitier a fort potentiel ainsi qu’un défenseur central.
Au milieu je garde Ekwa,il est jeune et a une grosse marge de progression (il lui manque de la constance sinon il est largement au niveau)je prolonge Bouchou il est jeune aussi laissez lui du temps il a quoi 23 ans.
Moueffek bien sûr.
Tardieu pour la rotation,et il lui reste un an de contrat.(par contre pas de prolongation il arrive à un certain âge et à part sa fin de saison donc une demi saison sur deux c’est pas non plus exceptionnel)
On investit sur 2 milieux de terrain d’avenir.
Devant ,Cardo c’est pas l’avenir et chère,Wadji stop,Cissoko on le pousse vers la sortie,on peut garder tout le monde sauf Stassin mais pourquoi le vendre,il faut le prêter sans option d’achat et se renforcer avec des joueurs prometteurs un Avant centre et un ailier.
Viva hate

Message par Viva hate »

Gb : recrue/Larsonneur
DC : recrue, recrue, Nadé, Bernauer
Mc : recrue, recrue, Moueffek, Mouton
Ad : recrue, Old, Miladinovic
Ac : recrue, recrue
Wert

Message par Wert »

Vertigoal42 a écrit : 18 mai 2025, 09:46 J'essaie de mettre de l'ordre dans mes pensées sur nos 43 contrats pro.

Ils pourraient rester (13):
Ligne par ligne, j'espère que LARSONNEUR va rempiler, même si ça m'étonnerait pas que KSV veuille un gardien. Mais à ce jour, pour moi, c'est ton capitaine, il reste. Derrière, BERNAUER devrait signer et prendre une place importante. NADE a un long contrat et ne sera sûrement pas convoité. OWUSU et BLADI reviennent de 2 bons prêts et seront de la partie, au moins dans la prépa. PETROT et MOUTON sont en fin de contrat mais ça pourrait rempiler. MOUEFFEK est dans le même cas que Nadé. TARDIEU a un background intéressant pour remonter. MILADINOVIC ne bougera pas vu son contrat et sa côte (prêt ?). Devant, OLD et BOAKYE ne bougeront sûrement pas. NGUESSAN est dans le projet KSV donc il sera là.

Ils devraient partir (15) :
Je pense que bcp de joueurs à 1 an de la fin de leur contrat partiront (même via une résiliation). C'est le cas de BRIANCON et BATUBINSIKA derrière. Tout comme CORNUD et MACON. ABDELHAMID est en fin de contrat, tout comme APPIAH. MAUBLEU pourrait demander à partir aussi. Au milieu, FOMBA sera poussé vers la sortie. Je ne vois pas le club lever l'option d'EKWAH en L2. Pareil pour CARDONA dont le salaire sera trop gros. Devant, WADJI et SISSOKO ne sont pas vraiment Horneland compatibles. Quant à BOUCHOUARI, DAVITASHVILI et STASSIN, ils partiront pour une 40aine de millions à eux 3.

Les jeunes (15) :
B.FALL, DIEYE, GAUTHIER, KINUNGA, NZUZI, SABAN sont en fin de contrat. SAHRAOUI va rempiler d'une saison. Je pense que le club ne voit pas d'avenir pour CISSE, à l'inverse d'un C.FALL qui pourrait entrer dans la rotation. TOURE pourrait faire une doublure à Larso en attendant une recrue. Il faudra gérer les cas AIKI, AGESILAS, MAYILLA et OTHMAN qui semblent trop tendres pour la L2. GADEGBEKU vient de signer pro, peut-être qu'il sera prêté ?
Ils pourraient rester (13):

Globalement d'accord avec toi. Quelques bémols :

On ne sait pas si Mouton et Pétrot n'auront pas déja signer dans un autre club.

Baldi et Owusu par certain qu'ils restent dans une équipe pour jouer la montée. Ils ont joué en National à un niveau inférieur, mais leur statistiques ne semblent pas affolantes non plus (Bladi a joué plus comme milieu et n'a par exemple pas de buts et une seule passe décisive je crois). Ils ont déja plus de 20 ans, et je pense qu elle club cherchera à faire monter des joueurs plus talentueux plus jeune.
J'avais bien aimé le jeune Pedro en début de saison. Qu'en est il de lui ?

Pour MIladinovic et Boakye, ce serait peut être intéressant de passer à un système en 4-2-3-1 avec un milieu axial. Par contre ça pose la question du profil de milieux de terrain. Sinon, j'ai du mal à les voir durablement sur une aile (même en L2)

Ils devraient partir (15)

Pour ceux qui ne sont pas fin de contrat, il faudra encore qu'un club les veuillent, et c n'est pas certain pour Briançon, Fomba. Peut être moins pour SISSOKO ou Batu, mais leur salaires seront néanmoins élevés. La question se posera de savoir s'il faut leur payer leur dernière année de contrat pour le libérer (ce doit être TTC às loin du million pour chaque joueur).

BOUCHOUARI, DAVITASHVILI et STASSIN sont eux exportables. Ils auront des touches à l'étranger. Ce serait pas mal de garder Cardona (à un salaire acceptable) et bien sur Stassin (mais il va être très sollicités et à mon avis faut pas rêver). Bouchouari je pense qu'il doit partir pour son bien. Je le vois en Espagne. Davita, c'est personnellement celui dont je me séparerais le plus des trois.

Les jeunes (15) :

Il faudra à mon avis compter sur Eymard. Et peut sur Pedro.
Tu dois compter en Arrière gauche sur Traoré, le jeune latéral sénégalais.
Dernière modification par Wert le 18 mai 2025, 12:23, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obénit

Message par Obénit »

gorgo42 a écrit : 18 mai 2025, 11:57

Exit: Larso ( trop fébrile et trop nerveux pas une question de joueur à la base), Batu, Appiah, Briancon, Ekwa, Fomba, Davita, Cardo, Sissoko, Wadji, Cornud, Abdelhamid, Maçon et Bouchouari.
10 recrues mini c 'est bien ça ,par contre oublie stassin ,il ne va pas rester dans un club de ligue 2 avec la coupe du monde aux states en vue , il faudra de toute façon que l'essentiel du recrutement ait lieu au plus tard fin juin 1er semaine de juillet car la ligue 2 reprend le 8 aout , pour refaire un collectif ,une préparation physique et tactique adéquate et paufiner un style de jeu ,c 'est pas une semaine avant qu'on le fait ,surtout que la il faudra pas se rater ,les supps n'accepteront pas un nouvel echec .
Imagine qu'on soit repêchés... Décision rendue début juillet. T'as fini ton recrutement fin juin. C' est reparti pour une saison identique à celle-ci
machiavel

Message par machiavel »

Obénit a écrit : 18 mai 2025, 12:22
gorgo42 a écrit : 18 mai 2025, 11:57

10 recrues mini c 'est bien ça ,par contre oublie stassin ,il ne va pas rester dans un club de ligue 2 avec la coupe du monde aux states en vue , il faudra de toute façon que l'essentiel du recrutement ait lieu au plus tard fin juin 1er semaine de juillet car la ligue 2 reprend le 8 aout , pour refaire un collectif ,une préparation physique et tactique adéquate et paufiner un style de jeu ,c 'est pas une semaine avant qu'on le fait ,surtout que la il faudra pas se rater ,les supps n'accepteront pas un nouvel echec .
Imagine qu'on soit repêchés... Décision rendue début juillet. T'as fini ton recrutement fin juin. C' est reparti pour une saison identique à celle-ci
C’est pour cela qu’il faut recruter L1 et potentiel L1 comme Monaco et Toulouse en L2. Sinon tu vas te prendre à un mur. Et tu pourras ajuster en juillet août au cas où tu es en L1.
Cependant il faut évacuer tous les joueurs qui ne correspondent pas au projet.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Moueffek est un intermittant du spectacle ; sur 34 matchs cette saison , il y en a 11 où il est blessé ou malade ; il n'y en a qu'un seul qu'il fait en totalité ... tout cela me parait complétement incompatible du poste de capitanat !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Moueffek c est bon on a donné
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

LE MARQUIS a écrit : 18 mai 2025, 12:35
Moueffek c est bon on a donné
Malheureusement, on l'a prolongé 4 ans, comme Nadé.
Keiran

Message par Keiran »

inconnuvert a écrit : 18 mai 2025, 09:28
speedpop a écrit : 18 mai 2025, 09:15 Garder des gars qui ont échoué en L1 pour construire un projet à partir de la L2 est une connerie.
On a pas géré le court terme cette saison, ça m'étonnerait qu'on le gère l'an prochain
Et garder un coach qui te fait un descendre ?
Un club l'a fait déjà ?
Je ne parle d'un Camara à Montpellier !
Un coach venu pour le maintien et repartant avec des branlées est il resté?
Pélissier est resté à Auxerre 🤷
Répondre