OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Eh les gars ! Rome ne s'est pas construit en 2 jours.. Pour avoir une grande équipe, il faut de la patience ! Ce passage en Ligue 2 pour deux trois saisons n'est pas une mauvaise chose, ça permettra de monter une équipe de choc pour le futur ! La vie d'un club de foot a toujours eu des hauts et des bas ! Quand le parisien a serré dans les bras le petit
que je suis lors du but en première mi-temps.. Peu de clubs peuvent se vanter de ça ! L'amour de l'ASSE vient de partout en France, même un peu de l'étranger ! Il faut juste engager des joueurs qui ont conscience de ça.. Malgré ma déception ce matin, je suis soulagé qu'un grand ménage sera fait.. Je l'espère du moins..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Non mais pitié pas de ça ce matin... J'espère que t'as mis ton casque et ta cote de maille.GreenSedvnvm a écrit : ↑18 mai 2025, 09:17 Eh les gars ! Rome ne s'est pas construit en 2 jours.. Pour avoir une grande équipe, il faut de la patience ! Ce passage en Ligue 2 pour deux trois saisons n'est pas une mauvaise chose, ça permettra de monter une équipe de choc pour le futur ! La vie d'un club de foot a toujours eu des hauts et des bas ! Quand le parisien a serré dans les bras le petitque je suis lors du but en première mi temps.. Peu de clubs peuvent se vanter de ça ! L'amour de l'ASSE vient de partout en France, même un peu de l'étranger ! Il faut juste engager des joueurs qui ont conscience de ça.. Malgré ma déception ce matin, je suis soulagé qu'un grand ménage va être fait.. Je l'espère du moins..
-
Pour écrire ce type de message, je pense que vous devez en consommer de la bonne, si vous avez un filon pour me fournir pour la reprise, cela m'aiderait...merci d'avance.GreenSedvnvm a écrit : ↑18 mai 2025, 09:17 Eh les gars ! Rome ne s'est pas construit en 2 jours.. Pour avoir une grande équipe, il faut de la patience ! Ce passage en Ligue 2 pour deux trois saisons n'est pas une mauvaise chose, ça permettra de monter une équipe de choc pour le futur ! La vie d'un club de foot a toujours eu des hauts et des bas ! Quand le parisien a serré dans les bras le petitque je suis lors du but en première mi-temps.. Peu de clubs peuvent se vanter de ça ! L'amour de l'ASSE vient de partout en France, même un peu de l'étranger ! Il faut juste engager des joueurs qui ont conscience de ça.. Malgré ma déception ce matin, je suis soulagé qu'un grand ménage sera fait.. Je l'espère du moins..
-
Gazidis est une immense déception. Il parle en permanence pour ne rien dire comme encore hier soir, n'annonce rien... les décisions quand il y en a sont catastrophiques...
Aller chercher cette quiche d'Horneland pour camoufler une vulgaire politique de trading de Kilmer sous couvert d'identité de jeu bidon et l'inaction au mercato d'hiver auront été les points d'orgue de cette incompétence aggravée par une sous-estimation méprisante et une méconnaissance honteuse de la Ligue 1...
Perso, je n'attend plus rien d'eux. Tout ce qui se passera de positif ne sera que surprise heureuse et inattendue...
Aller chercher cette quiche d'Horneland pour camoufler une vulgaire politique de trading de Kilmer sous couvert d'identité de jeu bidon et l'inaction au mercato d'hiver auront été les points d'orgue de cette incompétence aggravée par une sous-estimation méprisante et une méconnaissance honteuse de la Ligue 1...
Perso, je n'attend plus rien d'eux. Tout ce qui se passera de positif ne sera que surprise heureuse et inattendue...
-
Ben mon gars, j'espère bien que vous allez en prendre des décisions et vite ! Si à la reprise on a encore le même organigramme et encore un mercato ni fait ni à faire, je vais commencer à croire que vous nous prenez pour des jambons. Vous avez déjà un passif énorme avec cette saison historiquement dégueulasse et émotionnellement cruelle pour vos supporters, alors fini les jokers et au boulot !
Dernière modification par Ellestin le 18 mai 2025, 09:30, modifié 1 fois.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Ne cherche pas. Le forum n'est pas le stade. Loin de là même.passionverte a écrit : ↑18 mai 2025, 09:22Pour écrire ce type de message, je pense que vous devez en consommer de la bonne, si vous avez un filon pour me fournir pour la reprise, cela m'aiderait...merci d'avance.GreenSedvnvm a écrit : ↑18 mai 2025, 09:17 Eh les gars ! Rome ne s'est pas construit en 2 jours.. Pour avoir une grande équipe, il faut de la patience ! Ce passage en Ligue 2 pour deux trois saisons n'est pas une mauvaise chose, ça permettra de monter une équipe de choc pour le futur ! La vie d'un club de foot a toujours eu des hauts et des bas ! Quand le parisien a serré dans les bras le petitque je suis lors du but en première mi-temps.. Peu de clubs peuvent se vanter de ça ! L'amour de l'ASSE vient de partout en France, même un peu de l'étranger ! Il faut juste engager des joueurs qui ont conscience de ça.. Malgré ma déception ce matin, je suis soulagé qu'un grand ménage sera fait.. Je l'espère du moins..
-
Bon à chaud nous avons été victime d'une escroquerie, descendre en L2 c'est toujours une catastrophe surtout lorsque ton propriétaire a les reins solides financièrement.
Je m'y étais préparé mais je suis KO depuis hier.
Je m'y étais préparé mais je suis KO depuis hier.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Moi je fais patie de ceux qui n'accordent plus aucun crédit aux décisionnaires actuels. Gazidis répétait cet hiver qu'ils vaient on fort sentiment de l'urgence.... Quelle blague!
Leurs prédécesseurs auront même raté leurs sortie en leur cédant le club. Mais on voit pas loin de chez nous que même les "meilleurs" ne cèdent pas toujours leurs club pour son bien.
Finalement c'est contre les joueurs que 'ail le moins de "haine". Je n'arrive pas à les détester, contrairement aux bras de ceux de 2022
Leurs prédécesseurs auront même raté leurs sortie en leur cédant le club. Mais on voit pas loin de chez nous que même les "meilleurs" ne cèdent pas toujours leurs club pour son bien.
Finalement c'est contre les joueurs que 'ail le moins de "haine". Je n'arrive pas à les détester, contrairement aux bras de ceux de 2022
-
+1Ellestin a écrit : ↑18 mai 2025, 09:29Ben mon gars, j'espère bien que vous allez en prendre des décisions et vite ! Si à la reprise on a encore le même organigramme et encore un mercato ni fait ni à faire, je vais commencer à croire que vous nous prenez pour des jambons. Vous avez déjà un passif énorme avec cette saison historiquement dégueulasse et émotionnellement cruelle pour vos supporters, alors fini les jokers et au boulot !
Les promesses et les audits, c’est bien gentil mais à un moment si on veut construire, il faut des actes.
Dernière modification par Druss le 18 mai 2025, 09:43, modifié 1 fois.
-
Tous les commentateurs, les gens du milieu, disent que nos soi-disant pointures ont pris la Ligue 1 de haut, ont fait de la merde depuis le début sans être capables de rectifier ce qui était évident pour tout le monde cet hiver.
Mais tous ces gens là n'y connaissent rien, bien sûr, heureusement qu'on a sur ce forum quelques vrais experts qui, eux, savent !
Mais tous ces gens là n'y connaissent rien, bien sûr, heureusement qu'on a sur ce forum quelques vrais experts qui, eux, savent !
-
Leur laisser encore du temps OK. (De tte façon, être soutenu par un actionnaire aux reins solides voire puissants est tellement important qu'on a pas trop envie de les voir partir tt de suite et qu'on espère vraiment).
Mais on n'est pas obligé de leur chercher constamment des excuses (en remettant tjs sur le tapis le passif de l'ancienne direction).
Personne ne les obligeait à donner autant de temps de jeu à Amougou ou Nguessan.
Personne ne les obligeait à imposer un projet de jeu suicidaire car non maîtrisé en l'état actuel.
Mais on n'est pas obligé de leur chercher constamment des excuses (en remettant tjs sur le tapis le passif de l'ancienne direction).
Personne ne les obligeait à donner autant de temps de jeu à Amougou ou Nguessan.
Personne ne les obligeait à imposer un projet de jeu suicidaire car non maîtrisé en l'état actuel.
-
Un peu abattu ce matin comme tout le monde, ce serait mentir de dire l'inverse.
Mais paradoxalement cette descente passe beaucoup beaucoup mieux qu'en 2022.
En 2022 on descend avec :
Un groupe détestable
Fauché niveau budget (à la limite de la banqueroute je crois que c'est Fofana qui nous fait survivre)
On commence avec 6 points en moins
On avait aucune vision du futur en ayant encore Romeyer/Caiazzo
Un groupe détestable
Fauché niveau budget (à la limite de la banqueroute je crois que c'est Fofana qui nous fait survivre)
-
Elle passe mieux parce que ce sont les joueurs qui nous ont fait monté qui sont sur le terrain. Impossible de leur en vouloir surtout qu on voit qu il n assimile pas cette tactique suicidaire.greenw42 a écrit : ↑18 mai 2025, 09:43 Un peu abattu ce matin comme tout le monde, ce serait mentir de dire l'inverse.
Un groupe détestable
Dans les faits, il y a une amertume énorme car cette saison n a pas été prise au sérieux par les dirigeants et le staff. Je vais leur en vouloir pendant très longtemps.
-
Amougou ce sont quand même ses agents qui ont fait du chantage pour le voir jouer plus souvent du genre le joueur prolonge si vous le mettez titulaire dans l’équipe. On a vu le résultat.Lubo777 a écrit : ↑18 mai 2025, 09:42 Leur laisser encore du temps OK. (De tte façon, être soutenu par un actionnaire aux reins solides voire puissants est tellement important qu'on a pas trop envie de les voir partir tt de suite et qu'on espère vraiment).
-
Même sentiment par rapport aux joueurs, et pas loin d'être sur la même ligne vis-à-vis des dirigeants.dodos a écrit : ↑18 mai 2025, 09:40 Moi je fais patie de ceux qui n'accordent plus aucun crédit aux décisionnaires actuels. Gazidis répétait cet hiver qu'ils vaient on fort sentiment de l'urgence.... Quelle blague!
Je n'attends pas moins qu'un gros gros ménage dans ce club, avec refonte de la cellule médicale, un recrutement pertinent (pas comme les 2 derniers mercato) et un peu d'humilité devant un championnat loin, très loin d'être facile
-
Un passage qui me dérange profondément :Druss a écrit : ↑18 mai 2025, 09:41+1Ellestin a écrit : ↑18 mai 2025, 09:29Ben mon gars, j'espère bien que vous allez en prendre des décisions et vite ! Si à la reprise on a encore le même organigramme et encore un mercato ni fait ni à faire, je vais commencer à croire que vous nous prenez pour des jambons. Vous avez déjà un passif énorme avec cette saison historiquement dégueulasse et émotionnellement cruelle pour vos supporters, alors fini les jokers et au boulot !
Les promesses et les audits, c’est bien gentil mais à un moment si on veut construire, il faut des actes.
C'est notre objectif et on l'atteindra avec Eirik Horneland. C'est quelqu'un en qui nous croyons. Son style de jeu moderne. Bien-sûr, ce n'est pas facile d'arriver en milieu de saison et de changer le style de jeu de l'équipe. Ce n'est pas facile non plus d'avoir l'équipe qu'il veut.
Donc en gros, on a pris un entraîneur avec un style particulier, mais en plus, on est absolument pas certain de pouvoir lui fournir les joueurs adéquats. Or, je pense que le système d'Horneland est obligatoirement indexé sur le fait d'avoir des joueurs bien plus forts que la moyenne. (ce qui pose la question de la pertinence du système bref, autre sujet).
On en revient au même point : l'humilité - ils en ont considérablement manqué cette saison. Croire que débouler en prônant une identité de jeu à la con allait nous faire marcher sur le championnat français.. Mais quelle manque d'humilité.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Des abonnements qui vont rester au même prix en Ligue 2, un stade bien rempli, des droits TV sympas avec Bein, les reventes de Stassin et Davitashvili pour s'en foutre plein les poches, l'intéressement sur Saliba arrive. Elle est pas belle la vie ?
Fahmy même pas présent hier, mais de qui se moque-t-on ? Ils n'en ont rien à foutre de Saint Etienne.
Fahmy même pas présent hier, mais de qui se moque-t-on ? Ils n'en ont rien à foutre de Saint Etienne.
-
Les joueurs sont limités, donc sur cet aspect là je suis moins en colère que sur des descentes précédentes...Benjo a écrit : ↑18 mai 2025, 09:47Elle passe mieux parce que ce sont les joueurs qui nous ont fait monté qui sont sur le terrain. Impossible de leur en vouloir surtout qu on voit qu il n assimile pas cette tactique suicidaire.greenw42 a écrit : ↑18 mai 2025, 09:43 Un peu abattu ce matin comme tout le monde, ce serait mentir de dire l'inverse.
Un groupe détestable
Dans les faits, il y a une amertume énorme car cette saison n a pas été prise au sérieux par les dirigeants et le staff. Je vais leur en vouloir pendant très longtemps.
En revanche, cela ne sortira pas dans cette temporalité, mais j'aimerais bien connaître l'avis de l'effectif sur les orientations tactiques du scandinave...
-
Idem pour les joueurs, il y a des boulets mais aucun ne me semble avoir triché cette saison. Par contre, je pense que très peu ont le niveau pour jouer sous les ordres de Horneland.paranoid a écrit : ↑18 mai 2025, 09:51Même sentiment par rapport aux joueurs, et pas loin d'être sur la même ligne vis-à-vis des dirigeants.dodos a écrit : ↑18 mai 2025, 09:40 Moi je fais patie de ceux qui n'accordent plus aucun crédit aux décisionnaires actuels. Gazidis répétait cet hiver qu'ils vaient on fort sentiment de l'urgence.... Quelle blague!
Je n'attends pas moins qu'un gros gros ménage dans ce club, avec refonte de la cellule médicale, un recrutement pertinent (pas comme les 2 derniers mercato) et un peu d'humilité devant un championnat loin, très loin d'être facile
-
Et puis, si ils sont malins, nous faire gamberger 2-3 saisons en L2 n'est pas problématique pour eux. Quand tu vois l'enthousiasme en tribune pour suivre cette équipe, tu peux tout à fait planifier de raréfier le produit (l'ASSE en L1) pour le vendre bien plus cher quand le produit sera de retour.BenjaminSte a écrit : ↑18 mai 2025, 09:54 Des abonnements qui vont rester au même prix en Ligue 2, un stade bien rempli, des droits TV sympas avec Bein, les reventes de Stassin et Davitashvili pour s'en foutre plein les poches, l'intéressement sur Saliba arrive. Elle est pas belle la vie ?
Cela marche pour nous, comme pour les sponsors d'ailleurs.
-
Très étrange, la direction n'a jamais demontré une envie de se maintenir en L1.
A commencer par le mercato d'été mais surtout le mercato d'hiver. Ils mettent un entraîneur avec des ambitions de jeu à la barcelonaise sans investir un kopeck et ce en dépit des limites techniques criantes de l'effectif pour ce championnat. EH n'a par ailleurs remis en cause aucun de ses principes de jeu, alors qu'il aurait pu les adapter dans certains matchs pour espérer un résultat
Et les discours tenus... On avait l'impression que la descente était très tôt intégrée par tous, yc les joueurs (cf les itw de Stassin). Le HAC a démontré qu'en se battant jusqu'au bout, on pouvait se sauver.
Et toujours aucune explication sur la stratégie. Ils répètent qu'ils en ont une très précise sans jamais l'expliquer.
Mode Machiavélique [ON]
Si j'avais l'esprit mal tourné, j'avancerai l'explication suivante : objectif purement financier, vente visée à horizon 5-8 ans une fois que les droits tv auront retrouvé un niveau permettant de valoriser le club. Pas dépenser de tunes les 3 prochaines années (la L2 ça va aider) si ce n'est pour des investissements de jeunes joueurs en mode trading avec perspectives de plus-value importante (ils ont fait le job cette année
) puis ils vont lâcher des ronds sur leur fin d'aventure pour monter aussi haut qu'ils le pourront et vendre le club avec une grosse plus-value.
Mode Machiavélique [OFF]
Bref, quelque soit l'explication, le résultat est qu'on va se retaper une à plusieurs années de purge en L2, et ça je ne comprends pas comment certains peuvent s'en accommoder voire s'en réjouir sur le forum.
A commencer par le mercato d'été mais surtout le mercato d'hiver. Ils mettent un entraîneur avec des ambitions de jeu à la barcelonaise sans investir un kopeck et ce en dépit des limites techniques criantes de l'effectif pour ce championnat. EH n'a par ailleurs remis en cause aucun de ses principes de jeu, alors qu'il aurait pu les adapter dans certains matchs pour espérer un résultat
Et les discours tenus... On avait l'impression que la descente était très tôt intégrée par tous, yc les joueurs (cf les itw de Stassin). Le HAC a démontré qu'en se battant jusqu'au bout, on pouvait se sauver.
Et toujours aucune explication sur la stratégie. Ils répètent qu'ils en ont une très précise sans jamais l'expliquer.
Mode Machiavélique [ON]
Si j'avais l'esprit mal tourné, j'avancerai l'explication suivante : objectif purement financier, vente visée à horizon 5-8 ans une fois que les droits tv auront retrouvé un niveau permettant de valoriser le club. Pas dépenser de tunes les 3 prochaines années (la L2 ça va aider) si ce n'est pour des investissements de jeunes joueurs en mode trading avec perspectives de plus-value importante (ils ont fait le job cette année

Mode Machiavélique [OFF]
Bref, quelque soit l'explication, le résultat est qu'on va se retaper une à plusieurs années de purge en L2, et ça je ne comprends pas comment certains peuvent s'en accommoder voire s'en réjouir sur le forum.
-
La cote de popularité évaporé en 1 an pour être gentil
C'est la grande classe
C'est la grande classe
-
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, l'objectif c'est d'installer d'une maniere pérenne Sainté en haut de la ligue 1. Que cela prenne deux ans, cinq ou dix, n'a pas beaucoup d'importance. L'important c'est de construire année après année les conditions pour mener à bien cette mission. Et cela demande de la patience, de l'abnégation, de la volonté et beaucoup de travail de fond. Cette descente à mes yeux n'est qu'une péripétie. Elle n'était pas souhaitée mais elle n'a aucun caractère tragique. Oui, il y a eu des erreurs qui appellent des changements. Mais c'est ainsi qu'on avance dans la vie. Sans s'affoler au premier coup de vent et en gardant une volonté de tous les instants.
-
on est en ligue 2 à cause d erreurs stratégiques évidentes et annoncées alors pour l instant leurs belles paroles teintées de poudre de perlinpinpin qu ils se les gardent...zigzag a écrit : ↑18 mai 2025, 09:59 Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, l'objectif c'est d'installer d'une maniere pérenne Sainté en haut de la ligue 1. Que cela prenne deux ans, cinq ou dix, n'a pas beaucoup d'importance. L'important c'est de construire année après année les conditions pour mener à bien cette mission. Et cela demande de la patience, de l'abnégation, de la volonté et beaucoup de travail de fond. Cette descente à mes yeux n'est qu'une péripétie. Elle n'était pas souhaitée mais elle n'a aucun caractère tragique. Oui, il y a eu des erreurs qui appellent des changements. Mais c'est ainsi qu'on avance dans la vie. Sans s'affoler au premier coup de vent et en gardant une volonté de tous les instants.
-
Non mais comme on est débiles, j'avoue on comprend pas : c'est quoi l'intérêt de descendre dans le championnat bourbier de Ligue 2 pour s'installer d'une manière pérenne en Ligue 1 ?zigzag a écrit : ↑18 mai 2025, 09:59 Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, l'objectif c'est d'installer d'une maniere pérenne Sainté en haut de la ligue 1. Que cela prenne deux ans, cinq ou dix, n'a pas beaucoup d'importance. L'important c'est de construire année après année les conditions pour mener à bien cette mission. Et cela demande de la patience, de l'abnégation, de la volonté et beaucoup de travail de fond. Cette descente à mes yeux n'est qu'une péripétie. Elle n'était pas souhaitée mais elle n'a aucun caractère tragique. Oui, il y a eu des erreurs qui appellent des changements. Mais c'est ainsi qu'on avance dans la vie. Sans s'affoler au premier coup de vent et en gardant une volonté de tous les instants.
Et comment se projeter sur 10 ans avec un actionnaire principal octogénaire ?
Est-ce que le vrai objectif n'est pas ailleurs ?