[J33] Stade de Reims 0 - ASSE 2 (Tardieu, Cardona)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
cedric26

Re: [J33] Stade de Reims 0 - ASSE 2 (Tardieu, Cardona)

Message par cedric26 »

didierlevert a écrit : Hier, 17:24
Dydou a écrit : Hier, 17:12 Il demande les horaires :mrgreen:
pour me faire pardonner.... :mrgreen:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70335.html
Quel horaire de m.......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

cedric26 a écrit : Hier, 21:14
didierlevert a écrit : Hier, 17:24
Dydou a écrit : Hier, 17:12 Il demande les horaires :mrgreen:
pour me faire pardonner.... :mrgreen:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70335.html
Quel horaire de m.......
Attention ce lien renvoie aux barrages de 2022. On ne sait pas encore les horaires de 2025
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
encorevert

Message par encorevert »

old_side a écrit : Hier, 20:48
Dydou a écrit : Hier, 14:12
Danish a écrit : Hier, 14:08
la buse a écrit : Hier, 13:18
Obénit a écrit : Hier, 07:39
la buse a écrit : 12 mai 2025, 18:15 Metz me parait nettement favori pour sortir et serait ensuite favori contre l'équipe de L1, quelle qu'elle soit.
Vu leur dynamique du moment, je ne les vois pas du tout favoris moi
La dynamique ça ne veut pas dire grand chose dans un match de barrages.
Oh que si, c'est pour cà que malgré la supposée différence de niveau, les L1 sont souvent mal en point dans ces barrages.
C'est vrai : j'apporte néanmoins la petite nuance du "ça dépend comment l'équipe arrive jusqu'aux barrages".

Par exemple, la saison passée, l'ASSE était dans un énorme élan et arrache une 3e place en revenant un peu de nulle part (même si on n'aurait même pu finir 2e et y avait une p'tite déception). La dynamique était celle d'une équipe pour qui tout était possible.

Cette année, on verra, mais je vois aucune des 3 équipes de L2 être dans un tel élan justement. C'est même l'inverse : Metz est à l'arrêt, Dunkerque est en grande difficulté depuis 1 ou 2 mois, et Guingamp n'a rien créé de particulier.

Du coup je vois personne arriver en barrages avec une dynamique vraiment positive : sauf Guingamp peut-être, s'ils arrivent à gagner 2x de suite à l'extérieur.
L’an dernier avant le barrage contre rodez, c’est la sinistrose complète. On s’était chié dessus trois fois de suite, dont la 3e honteusement contre une équipe reléguée. Jamais on aurait dû passer par ces barrages : toute la dynamique avait disparu. Mais Metz c’était encore pire, ils finissent par 3 ou 4 défaites de suite. Rodez nous relance, et le barrage relancera forcément l’équipe de L2 qui le gagne.
Tu as raison sur la dynamique du vainqueur du playoff et nous en avons profité nous même.
Mais si on est en barrage c'est qu'on aura battu Toulouse et donc qu'on restera sur une bonne dynamique de 2 victoires consécutives.
old_side

Message par old_side »

encorevert a écrit : Hier, 21:48
old_side a écrit : Hier, 20:48
Dydou a écrit : Hier, 14:12
Danish a écrit : Hier, 14:08
la buse a écrit : 12 mai 2025, 18:15 Metz me parait nettement favori pour sortir et serait ensuite favori contre l'équipe de L1, quelle qu'elle soit.
Oh que si, c'est pour cà que malgré la supposée différence de niveau, les L1 sont souvent mal en point dans ces barrages.
C'est vrai : j'apporte néanmoins la petite nuance du "ça dépend comment l'équipe arrive jusqu'aux barrages".

Par exemple, la saison passée, l'ASSE était dans un énorme élan et arrache une 3e place en revenant un peu de nulle part (même si on n'aurait même pu finir 2e et y avait une p'tite déception). La dynamique était celle d'une équipe pour qui tout était possible.

Cette année, on verra, mais je vois aucune des 3 équipes de L2 être dans un tel élan justement. C'est même l'inverse : Metz est à l'arrêt, Dunkerque est en grande difficulté depuis 1 ou 2 mois, et Guingamp n'a rien créé de particulier.

Du coup je vois personne arriver en barrages avec une dynamique vraiment positive : sauf Guingamp peut-être, s'ils arrivent à gagner 2x de suite à l'extérieur.
L’an dernier avant le barrage contre rodez, c’est la sinistrose complète. On s’était chié dessus trois fois de suite, dont la 3e honteusement contre une équipe reléguée. Jamais on aurait dû passer par ces barrages : toute la dynamique avait disparu. Mais Metz c’était encore pire, ils finissent par 3 ou 4 défaites de suite. Rodez nous relance, et le barrage relancera forcément l’équipe de L2 qui le gagne.
Tu as raison sur la dynamique du vainqueur du playoff et nous en avons profité nous même.
Mais si on est en barrage c'est qu'on aura battu Toulouse et donc qu'on restera sur une bonne dynamique de 2 victoires consécutives.
Tout à fait. On ressemblerait un peu à Nantes il y a qq années : miraculé d’en être là et dans une dynamique positive
Obénit

Message par Obénit »

Oh que si ! ça témoigne souvent d'un état de fatigue ou au contraire d'une forme physique au top.
Un match de barrage, c'est comme un derby, un match à part que tu n'as pas le droit de perdre, et bien les lyonnais dans leur dynamique de merde ont sombré sans surprise
LBV

Message par LBV »

NomDeStade a écrit : 12 mai 2025, 15:04
LBV a écrit : 12 mai 2025, 14:36
NomDeStade a écrit : 12 mai 2025, 11:43 Par ex, où as-tu lu que j'avais écrit qu'Horneland interdisait les relances longues ? Tu affabules complètement sur ce point. Horneland demande à ses joueurs de relancer court, c'est pas un fait irréfutable si ? Ce que j'ai exprimé, c'est que compte-tenu qu'Horneland veut relancer court, il y avait des grandes chances qu'il soit très exigeant avec ses joueurs sur ce point, donc qu'il leur en fasse le "reproche" quand ils se débarrassent du ballon plutôt que de tenter de jouer court.
Je vais éviter de rentrer dans votre joute mais apporte une petite contribution.
Horneland demande probablement des relances de l'arrière (preuve, ces 6 mètres tirés à deux... j'avoue ne pas comprendre le concept) mais il n'avait peut-être pas trop le choix vu la qualité du jeu long de notre ligne arrière (Appiah, Batu et Nadé en jeu long, ça pique).

Le jeu long de Bernauer et de Tardieu et leurs titularisations systématiques rendent désormais ton postulat moins vrai, je trouve.
Je pense surtout que Bernauer et Tardieu sont des joueurs plus "intelligent" et disposant d'une meilleur qualité de jeu long que les joueurs précédents, tu as sans doute raison.

Après le problème de demander à ta base arrière de jouer court, c'est que si cette même base arrière a un déficit technique, tu prends le risque de "conserver" le ballon dans la mauvaise zone.

On a fait un match (contre Auxerre je crois), où Nadé et Batubisinka ont, à eux 2, cumulés près de 25% de la possession de balle de l'ensemble des acteurs. Or je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ce ne sont pas les plus grands techniciens de l'équipe.
Ah ça, oui on est tous d'accord.
Du coup, on se retrouve à devoir se demander si avec une telle charnière, il faut privilégier le jeu long et perdre le ballon ou jouer court et prendre la pression dans notre partie du terrain... Bref, ce n'était pas la bonne charnière d'ailleurs Batubinsika semble avoir explosé en vol.
Banzaiiii !
Répondre