On joue le titre a écrit : ↑12 mai 2025, 18:32
angevert1706 a écrit : ↑12 mai 2025, 18:20
Bon quand même et désolé si ca a déjà été dit :
- Strasbourg n'a perdu q'u un match a domicile cette saison (contre Monaco - en novembre) pour 10 victoires et 5 nuls. Seul Paris et Monaco font mieux.
- Strasbourg a l'extérieur c'est 6V 4N 7D - soit a peu pres le meme niveau que Le Havre - ce qui relativise leur defaite a Angers.
- Le Havre a l'extérieur c'est 6V 2N 8D (donc ils sont meilleurs a l exterieur qu'a domicile 3V 2N 12D)
Il faut déjà battre Toulouse. Mais Strasbourg a besoin d'un point pour s'assurer l'Europe, et de 3 pour espérer une meilleure Coupe d'Europe
Oui la dynamique de Strasbourg a domicile est très rassurante.
Mais le Havre a plus besoin de gagner que Strasbourg. Un nul peut suffire à Strasbourg pour l'Europa League. S'il y a nul a la 75 minutes, ils vont plus savoir sur quel pied danser.
Après comme tu dis, il faut d'abord gagner. Et puis si ça se trouve Strasbourg va en planter 2 dans les 30 premières minutes et ce sera réglé...
Euh, je pense que Strasbourg est dans une logique de gagner le match. T'es pas le mieux placé, mais t'es aux portes de la C1. C'est une occasion unique pour Strasbourg. Ils peuvent pas jouer juste le nul, c'est le meilleur moyen de perdre le match d'ailleurs.
C'est comme si nous, à l'époque où on finit 5e, à la dernière journée tu dis "on va jouer le nul pour sécuriser la 5e place, Bordeaux peut revenir". Alors que t'es à 1 ou 2 points de la 3e place. Aucun stéphanois n'aurait été d'accord.
J'ose espérer que le coach de Strasbourg va interdire à ses joueurs et son staff de regarder le score des autres matchs. C'est le meilleur moyen de déjouer et de pas avoir ce que tu veux, et même d'avoir moins.
Dans cette dernière journée, Strasbourg doit gagner, Le Havre doit gagner, nous devons gagner. Nous n'avons pas notre destin entre les mains, mais nous avons l'avantage de jouer une équipe qui n'a plus d'enjeu. C'est autant passionnant qu'ultra stressant.