Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocheteau

Re: Mercato été 2025

Message par rocheteau »

Poteau gauche a écrit : 08 mai 2025, 22:14 Je glisse le potin ici car je n'ai pas envie d'ouvrir dès maintenant le topic du mercato estival de 2027.

:super:
L' âme d'un club, c'est son histoire
maxarthur

Message par maxarthur »

Furax42 a écrit : 08 mai 2025, 22:27 Si L2 pour nous, je vois bien Alexandre Mendy nous rejoindre pour pas chere
Trop vieux, pas assez exotique.

Ils vont aller chercher un jeune de 20 ans en Lituanie.
C'est ça le profil. En ligue 2, le joueur venant de Belgique est trop cher.
Friteuse

Message par Friteuse »

maxarthur a écrit : 08 mai 2025, 23:34
Furax42 a écrit : 08 mai 2025, 22:27 Si L2 pour nous, je vois bien Alexandre Mendy nous rejoindre pour pas chere
Trop vieux, pas assez exotique.

Ils vont aller chercher un jeune de 20 ans en Lituanie.
C'est ça le profil. En ligue 2, le joueur venant de Belgique est trop cher.
Trop mauvais surtout. Alexandre Mendy c'est un but en 2025 en étant capitaine, Caen descend en partie par sa faute, faut oublier le joueur qu'on a croisé en Ligue 2 parce que ce serait invraisemblable qu'on le revoie un jour.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
gorgo42

Message par gorgo42 »

civod42 a écrit : 08 mai 2025, 18:55
Cstefic a écrit : 08 mai 2025, 18:23
Je ne vois pas où la politique a échoué vu que la politique qui semble se profiler c est d etre une equipe européenne dans 4 à 5ans.
Quand quelqu'un redouble une classe, ca ne l empeche pas de continuer vets son objectif bien au contraire ! Ca lui permet de consolider sans lacunes pour être plus fort pour atteindre son but.
Non l'objectif c'était top 5 L1 dans 3-4 ans mais presque un an est passé. L'objectif annoncé c'est top 5 avant juin 2028
top 5 de ligue 2 ? :]
Alexsio

Message par Alexsio »

gorgo42 a écrit : 08 mai 2025, 23:58
Je ne vois pas où la politique a échoué vu que la politique qui semble se profiler c est d etre une equipe européenne dans 4 à 5ans.
Quand quelqu'un redouble une classe, ca ne l empeche pas de continuer vets son objectif bien au contraire ! Ca lui permet de consolider sans lacunes pour être plus fort pour atteindre son but.
Non l'objectif c'était top 5 L1 dans 3-4 ans mais presque un an est passé. L'objectif annoncé c'est top 5 avant juin 2028
Le pb c'est que les génies qui sont aux manettes ont tout raté ou tout fait pour qu'on descende; Ils sont les seuls à ne pas avoir vu que sans un mercato cohérent cet hiver on aurait les pires difficultés à se maintenir. Et on nous dit qu'ils vont nous faire remonter...Dans combien d'années ?
Appelou42

Message par Appelou42 »

Alexsio a écrit : 09 mai 2025, 13:26
gorgo42 a écrit : 08 mai 2025, 23:58
Le pb c'est que les génies qui sont aux manettes ont tout raté ou tout fait pour qu'on descende; Ils sont les seuls à ne pas avoir vu que sans un mercato cohérent cet hiver on aurait les pires difficultés à se maintenir. Et on nous dit qu'ils vont nous faire remonter...Dans combien d'années ?
Non,c'est pas tout à fait çà.
Le projet c'est l'Europe d'içi 3-4 ans puis ensuite remporter la LDC.
Rien de compliqué.
herve043

Message par herve043 »

ce qui fait vraiment mal dans cette histoire c'est que l'on avait réussit à dénicher un attaquant jeune et efficace , on était tranquille sur le poste de 9 sur les 3 prochaines années et là il y a 95% de chance qu'il parte à la fin de la saison , on avait la clé de voute du projet et on va devoir en chercher une autre et un attaquant c'est 10 millions ou plus , quel gachi!!
smh38

Message par smh38 »

tout le monde voit Stassin partir si on descend en ligue 2 et pourquoi il ne resterait pas ,de part son contrat , il y aura un bon challenge à relever ,une place de titulaire et il est jeune .faire une saison en ligue 2 ne serait pas rédhibitoire pour sa carrière .
herve043

Message par herve043 »

smh38 a écrit : 09 mai 2025, 16:37 tout le monde voit Stassin partir si on descend en ligue 2 et pourquoi il ne resterait pas ,de part son contrat , il y aura un bon challenge à relever ,une place de titulaire et il est jeune .faire une saison en ligue 2 ne serait pas rédhibitoire pour sa carrière .
Tu as raison mais il est aux portes de la sélection Belge ,et je ne pense pas qu'en etant en L2 il puisse être appeler dans une nation TOP10 mondial , je ne pense pas que si le club le bloque il aille jusqu'au bras de fer mais garder un joueur contre son grès n'est jamais bon .
Après si tu es sur de toi , tu le prête un an et tu le recupére après ta saison triomphale en L2 .
Et si tu ne montes pas tu pourras toujours le vendre et normalement son prix devrait encore monter ...
j'aimerais bien qu'a un moment le nouveau président nous montre ce qu'il a dans le ventre et prenne et assume des décisions fortes que l'on sache si il y a réellement un patron à la tête du club .....
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

On a déjà vu leurs idées avec amougou.. soi disant pas besoin d'argent.. ni l'intérêt de le vendre .. oui bon on a vu la suite...
___

Message par ___ »

Tchotcholoko a écrit : 09 mai 2025, 17:04 On a déjà vu leurs idées avec amougou.. soi disant pas besoin d'argent.. ni l'intérêt de le vendre .. oui bon on a vu la suite...
Faut-il ENCORE UNE FOIS rappeler quelle était la situation contractuelle d'Amougou ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
herve043

Message par herve043 »

Tchotcholoko a écrit : 09 mai 2025, 17:04 On a déjà vu leurs idées avec amougou.. soi disant pas besoin d'argent.. ni l'intérêt de le vendre .. oui bon on a vu la suite...
Et tu penses qu'on l'aurait vendu combien cet été avec une seule année de contrat et quasiment pas de minutes de jeu en L1 depuis octobre ?
La suite on va voir justement comment cet argent va être utilisé
Pour un joueur dont le principal critère était le temps de jeu il a joué 7 minutes à Chelsea en 6 mois
Dernière modification par herve043 le 09 mai 2025, 17:37, modifié 1 fois.
vertdu84

Message par vertdu84 »

smh38 a écrit : 09 mai 2025, 16:37 tout le monde voit Stassin partir si on descend en ligue 2 et pourquoi il ne resterait pas ,de part son contrat , il y aura un bon challenge à relever ,une place de titulaire et il est jeune .faire une saison en ligue 2 ne serait pas rédhibitoire pour sa carrière .

Pourquoi ne pas le prêter un an le temps qu'on remonte en le prolongeant ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
epopee76

Message par epopee76 »

Tiens, le PFC aurait un oeil sur Stassin...

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... ngNewsSerp
machiavel

Message par machiavel »

epopee76 a écrit : 09 mai 2025, 20:23 Tiens, le PFC aurait un oeil sur Stassin...

Alors là plutôt crever que donner ce joueur à ce club. Le
PFC sera aussi puant que le PSG a terme.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
bfb2

Message par bfb2 »

herve043 a écrit : 09 mai 2025, 16:32 ce qui fait vraiment mal dans cette histoire c'est que l'on avait réussit à dénicher un attaquant jeune et efficace , on était tranquille sur le poste de 9 sur les 3 prochaines années et là il y a 95% de chance qu'il parte à la fin de la saison , on avait la clé de voute du projet et on va devoir en chercher une autre et un attaquant c'est 10 millions ou plus , quel gachi!!
Et encore si seul Stassin part... je ne vois pas vraiment comment Davitashvili et/ou Cardona resteraient aussi, si on descend... pour avoir la remontée directe, ça va encore être un vrai chantier, contrairement à ce que semblent penser certains...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
gorgo42

Message par gorgo42 »

je crois bien qu'on peut s'assoir sur les 20 pour cent en cas de vente de saliba ,ce dernier veut rester a arsenal selon footmercato pour gagner des titres ,d'ailleurs les anglais parlent de renegocier une prolongation de contrat ,entre 10 et 20 millions qui ne viendront pas . :/
Palmeiras

Message par Palmeiras »

gorgo42 a écrit : 09 mai 2025, 21:22 je crois bien qu'on peut s'assoir sur les 20 pour cent en cas de vente de saliba ,ce dernier veut rester a arsenal selon footmercato pour gagner des titres ,d'ailleurs les anglais parlent de renegocier une prolongation de contrat ,entre 10 et 20 millions qui ne viendront pas . :/
Attends on est le 9 Mai. Le real n'a pas encore lancé les grandes offensives et on ne sous estime pas la capacité de convaincre de Mbappe, bondynois comme saliba.
Bref, bien trop tôt pour prendre acquis un transfert ou une prolongation à arsenal.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

machiavel a écrit : 09 mai 2025, 20:30
epopee76 a écrit : 09 mai 2025, 20:23 Tiens, le PFC aurait un oeil sur Stassin...

Crever quand même pas...mais oui, tout faire pour qu'il n'aille pas la bas, sauf s'ils balancent 40 briques ce qui est impossible.

Je suis du même avis que Vertdu84, on devrait le prêter s'il ne veut pas jouer en L2.
Tom

Message par Tom »

___ a écrit : 09 mai 2025, 17:13
Faut-il ENCORE UNE FOIS rappeler quelle était la situation contractuelle d'Amougou ?
Peut être que ça montre aussi les limites du plan du club pour la suite. Vu qu’ils sont illisibles en externe, peut être que Amougou a vu la même chose de l’intérieur et a demandé à partir. On pourra pas dire qu’il a eu tort si on descend en ligue 2! Il multiple son salaire.. va rejouer à Strasbourg l’année prochaine en ligue 1. Tandis que nous KSV et son plan diabolique nous fait descendre en ligue1. Pas sûr que les torts soient exclusivement du côté de Amougou
civod42

Message par civod42 »

Palmeiras a écrit : 09 mai 2025, 23:32

Crever quand même pas...mais oui, tout faire pour qu'il n'aille pas la bas, sauf s'ils balancent 40 briques ce qui est impossible.

Je suis du même avis que Vertdu84, on devrait le prêter s'il ne veut pas jouer en L2.
On le prête et on joue avec qui devant ? On recrute un mec de son profil (mais sans l'argent de son transfert) en lui expliquant que si on remonte il ira faire banquette ? Motivant
God save the greens
___

Message par ___ »

Tom a écrit : 09 mai 2025, 23:35
___ a écrit : 09 mai 2025, 17:13
Peut être que ça montre aussi les limites du plan du club pour la suite. Vu qu’ils sont illisibles en externe, peut être que Amougou a vu la même chose de l’intérieur et a demandé à partir. On pourra pas dire qu’il a eu tort si on descend en ligue 2! Il multiple son salaire.. va rejouer à Strasbourg l’année prochaine en ligue 1. Tandis que nous KSV et son plan diabolique nous fait descendre en ligue1. Pas sûr que les torts soient exclusivement du côté de Amougou
Pas si ça. Seulement qu'il est impossible de juger définitivement (et de manière péremptoire) d'une démarche en partant du cas Amougou.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Palmeiras

Message par Palmeiras »

civod42 a écrit : Hier, 02:06

On le prête et on joue avec qui devant ? On recrute un mec de son profil (mais sans l'argent de son transfert) en lui expliquant que si on remonte il ira faire banquette ? Motivant
Pas forcément. Des mecs qui cherchent des opportunités et qui se croient plus forts que les autres, il y en a. Là, on serait en L2, donc être à ce niveau pour un jeune à potentiel, qui vaudrait quand même nettement moins que les 10 M de Stassin (car on visera pas un joueur de ce calibre puisque nous serons en L2) avec un projet derrière à long terme ça peut le faire.
Après voir si N'Guessan a le profil mais à mon avis il est trop tendre pour la L2. Mais tout dépendra du style de jeu que nous souhaitons développer et les profils dispo.
Pour l'argent, je trouve qu'il est difficile de savoir dans quelle direction nous irons, que ce soit en termes de vente (davita? Bouchouari?) Ou en termes de capacité réelle d'investissement.
Sinon il y a une dernière piste qui serait de se faire prêter un joueur en retour par exemple mais ce n'est pas la politique de Kilmer apparemment.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Palmeiras a écrit : Hier, 07:13
civod42 a écrit : Hier, 02:06

Pas forcément. Des mecs qui cherchent des opportunités et qui se croient plus forts que les autres, il y en a. Là, on serait en L2, donc être à ce niveau pour un jeune à potentiel, qui vaudrait quand même nettement moins que les 10 M de Stassin (car on visera pas un joueur de ce calibre puisque nous serons en L2) avec un projet derrière à long terme ça peut le faire.
Après voir si N'Guessan a le profil mais à mon avis il est trop tendre pour la L2. Mais tout dépendra du style de jeu que nous souhaitons développer et les profils dispo.
Pour l'argent, je trouve qu'il est difficile de savoir dans quelle direction nous irons, que ce soit en termes de vente (davita? Bouchouari?) Ou en termes de capacité réelle d'investissement.
Sinon il y a une dernière piste qui serait de se faire prêter un joueur en retour par exemple mais ce n'est pas la politique de Kilmer apparemment.
Il est important de savoir que si Kilmer veut,Kilmer peut.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Stassin lance sa carrière professionnelle avec 6 bons mois. Il n'a pas a regretté son choix d'être venu chez nous. Jouer en L2 n'est pas infamant. Il a certainement a coeur de continuer sur cette dynamique et ne pas remettre tout en cause.
Je vois mal KSV remettre en cause son modèle, qui semble être de construire step by step une équipe.
Une équipe c'est 11 pièces d'un puzzle, on en a seulement 2, peut être 3 avec Ekwah s'il reste. Old et Boakye peuvent être les futurs atouts de l'équipe. J'aimerai bien voir Old en piston droit avec du champ devant lui. Boakye a eu pas mal de soucis physiques mais je pense que ça va se régler. On voit que le problème Wadji a pu se solutionner.
Le chantier reste immense, il nous faudrait un central, un latéral gauche, un 6 gratteur de ballon.
En l'état l'option d'Ekwah paraît élevée, mais tout se négocie si il a envie de rester. On oublie qu'il est encore jeune, 23 ans et bankable. Il n'a pas été utilisé dans son meilleur registre. Il a progressé sur son ses points faibles , l'agressivité et le volume de jeu. En relayeur, il pourrait être vraiment intéressant.
Avec 3 joueurs, ce qui paraît dans nos cordes, et 1 année moins compliquée avec des adversaires a notre portée, on reviendrait beaucoup plus fort en L1. Perdrait on beaucoup plus de temps car en cas de maintien, et l'apport de 3 ou 4 joueurs, nous serions encore fragile et le développement des joueurs pas forcément simple.
Ça pourrait permettre également de tenter quelques paris a la Old dans un contexte plus slow.
Nous avons beaucoup de joueurs avec seulement 1 an de contrats, des solutions amiables seront certainement trouvées. Rester 2 ans sans jouer, c'est prendre le risque de mettre un terme à sa carrière de haut niveau.

C'est pas la mort de redescendre en L2, avec la puissance financière de LT. Il a certainement aussi l'envie de ne pas être ridicule et credible. Je suis persuadé qu'il va mettre les moyens qu'on soit en L1 ou L2 ça ne changera rien pour lui. Les revenus du clubs ne vont pas être tellement impactés.
On finira tous a Mykonos
Répondre