DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: DNCG

Message par machiavel »

meta_42 a écrit : 09 mai 2025, 08:44
diego a écrit : 09 mai 2025, 08:08
___ a écrit : 09 mai 2025, 07:54 Drôle de charabia, ce communiqué.

Tout ce que j'espère dans cette affaire, c'est que nos voisins d'outre A47 sortiront de cette épreuve avec un melon dégonflé et une approche plus sportive - et beaucoup moins agressive et méprisante (et méprisable !) - de la rivalité avec nous. Qu'on puisse jouer des derbies à la loyale sans provocation inutile, jérémiades mediatico-juridico-ridicules ou tentatives d'attentats dégueulasse à la Ferri ou à la Tolisso.

Bref, qu'ils grandissent un peu dans leur tête.

Bon, et puis bien sûr, je ne crache pas sur un éventuel maintien : pas de pudeur à avoir pour moi, les règles de bonne gestion sont légitimes quand elles servent l'équité sportive (et là, ce serait le cas !).
Pour se sauver, il nous faut 2 descentes administratives sauf revirement sportif très incertain.
Lyon semble en prendre le chemin (mais j'attends de voir...), quid des autres clubs ? Je n'ai pas vu passer d'infos fraîches sur les angers and co ?
On ne parle pas de Reims qui est dans un merde noire aussi apparrement, déjà en gros déficit + pas de droit TV et mutation dans les prochain budget. Ca sent le sapin pour Jean-Biere :happy1:
Reims, Angers et Le Havre ça serait moral aussi. C’est de l’enfumage. Les mecs jouent avec des joueurs qui ne peuvent pas payer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Florent

Message par Florent »

cedric26 a écrit : 09 mai 2025, 09:38
lequintal a écrit : 09 mai 2025, 09:31 Dans la pravda, Moatti parle de 10 M d'euros d'amende pour les quenelles..

Ca commence à piquer
Mais t'inquiete avec le rapprochement Nasser et le cowboy de mercredi soir, que sa soit en L1/uefa, y aura presque rien comme sanction.
Donc textor est à Paris pour le boulot, en profite pour aller voir une demi finale de LdC -ce que 99% des amateurs de foot auraient fait- au PSG sur invitation de Nasser (pour apaiser les tensions, ce qui est une démarche assez classique) et ça devient, 3 jours + tard : l'OL ne va être sanctionné ni par la DNCG, ni par l'UEFA. Sans que il n'y ait la moindre queue de cerise de preuve, ni de faisceaux avant coureurs, et encore moins la moindre explication au bénéfice que pourrait en tirer Paris.

Et encore moins de savoir comment une supposée "influence" pourrait modifier le bilan comptable de l'OL.

C'est en hypnotique.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
YACINE

Message par YACINE »

machiavel a écrit : 09 mai 2025, 10:57

Tout ce que j'espère dans cette affaire, c'est que nos voisins d'outre A47 sortiront de cette épreuve avec un melon dégonflé et une approche plus sportive - et beaucoup moins agressive et méprisante (et méprisable !) - de la rivalité avec nous. Qu'on puisse jouer des derbies à la loyale sans provocation inutile, jérémiades mediatico-juridico-ridicules ou tentatives d'attentats dégueulasse à la Ferri ou à la Tolisso.

Bon, et puis bien sûr, je ne crache pas sur un éventuel maintien : pas de pudeur à avoir pour moi, les règles de bonne gestion sont légitimes quand elles servent l'équité sportive (et là, ce serait le cas !).
Pour se sauver, il nous faut 2 descentes administratives sauf revirement sportif très incertain.
Lyon semble en prendre le chemin (mais j'attends de voir...), quid des autres clubs ? Je n'ai pas vu passer d'infos fraîches sur les angers and co ?
On ne parle pas de Reims qui est dans un merde noire aussi apparrement, déjà en gros déficit + pas de droit TV et mutation dans les prochain budget. Ca sent le sapin pour Jean-Biere :happy1:
Reims, Angers et Le Havre ça serait moral aussi. C’est de l’enfumage. Les mecs jouent avec des joueurs qui ne peuvent pas payer.
La tu exagères tous ces clubs sont passés devant la dcng et ont eu le droit de jouer le championnat 2024/2025, si pour le championnat 2025/2026, ils sont retrogradés suite à la crise des droits TV, on pourra rediscuter de cela. Pour l'instant, c'est notre situation sportive qui nous met dedans et certains choix de mercatos ou absence de mercatos sur les postes défensifs qui nous emmene en L2 alors que nous avions les moyens nécessaires
Wert

Message par Wert »

meta_42 a écrit : 08 mai 2025, 23:13

Popcorn Time again... :happy1:
jamais vu un communiqué aussi incompréhensible. S'ils est aussi clair devant ses créanciers ou la DNCG notre Johnny, à mon avis il est très mal barré :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Quel joueur de l'OL, le QSG va t'il acheter au 1er jour du mercato ?
Et a combien ? Faites vos paris. :rouge:

:alcool1:
Image
dronchau

Message par dronchau »

Aucun n'a le niveau pour le PSG
cedric26

Message par cedric26 »

Florent a écrit : 09 mai 2025, 11:34
lequintal a écrit : 09 mai 2025, 09:31 Dans la pravda, Moatti parle de 10 M d'euros d'amende pour les quenelles..

Ca commence à piquer
Mais t'inquiete avec le rapprochement Nasser et le cowboy de mercredi soir, que sa soit en L1/uefa, y aura presque rien comme sanction.
Donc textor est à Paris pour le boulot, en profite pour aller voir une demi finale de LdC -ce que 99% des amateurs de foot auraient fait- au PSG sur invitation de Nasser (pour apaiser les tensions, ce qui est une démarche assez classique) et ça devient, 3 jours + tard : l'OL ne va être sanctionné ni par la DNCG, ni par l'UEFA. Sans que il n'y ait la moindre queue de cerise de preuve, ni de faisceaux avant coureurs, et encore moins la moindre explication au bénéfice que pourrait en tirer Paris.

Et encore moins de savoir comment une supposée "influence" pourrait modifier le bilan comptable de l'OL.

C'est en hypnotique.

Ben ils sont pas rancunier d'un coté ou de l'autre alors..... :happy1:
Moi il m'en faut bcp pour m'énerver et mettre des personnes en ignorés ici mais y en n'a 5-6 :happy1: et dans ma vie de tout les jours....
Mais aucun moment j'aurais accepté d'aller voir une 1/2 et encore moins d'inviter un gars avec qui je me prends la tête.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
meta_42

Message par meta_42 »

GoodRastaMan a écrit : 09 mai 2025, 11:49 Quel joueur de l'OL, le QSG va t'il acheter au 1er jour du mercato ?

Même leur Cherki est d'une inconstance abyssale... Eux se voit le vendre pour 50/60 patates... quelle arnaque :happy1: le fait fait des demies saisons !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
GoodRastaMan

Ca commence à piquer

C'est en hypnotique.
Il ne faut pas croire que Textor est juste venu bouffer des petits fours sur l'invitation de NAK. :hehe: C'est trop. Ils peuvent pas se voir en peinture. Et NAK, il inviterait Textor pour boire des mousses ?

Non, bien sûr que non. Ça ressemble bien à un échange de services. Apparament Vincent La brune a facilité les échanges, pour que les deux se voient, afin d'améliorer plusieurs situations.

1) Pour désembourber la situation des droits tv déjà. Les deux ont des visions radicalement différentes, NAK a beaucoup d'intérêts sur le sujet, d'ailleurs on en parle peu pour le moment, mais je suis curieux de savoir ce que va faire Bein dans toute cette histoire.

2) Textor à rencontré des dirigeants de l'UEFA en marge du match de LDC, rapport aux sanctions possibles. Il ne faut pas oublier que NAK, en plus de l'influence considérable qu'il a, à peu près partout, est aussi Président de l'association européenne des clubs. Donc, utile pour l'accord à venir entre l'UEFA et l'OL.

Ça n'a rien d'une petite bouffe entre nouveaux copains.
Dernière modification par GoodRastaMan le 09 mai 2025, 13:43, modifié 1 fois.
Image
Dissident

Message par Dissident »

Ca commence à piquer

C'est en hypnotique.
Hypnotisant ?
Parce que hypnotique ça veut dire "qui induit le sommeil", en fait.
Ou alors ce que dit Cedric te donne vraiment envie de dormir, ma foi, OK.
Et oui, L1 ou L2, on doit rester malgré tout un forum d'intellos ! :mrgreen:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
4teetoo

Message par 4teetoo »

meta_42 a écrit : 09 mai 2025, 12:12
GoodRastaMan a écrit : 09 mai 2025, 11:49 Quel joueur de l'OL, le QSG va t'il acheter au 1er jour du mercato ?

Même leur Cherki est d'une inconstance abyssale... Eux se voit le vendre pour 50/60 patates... quelle arnaque :happy1: le fait fait des demies saisons !
Ça ferait une recrue correcte pour la réserve du qsg
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Voire pour les féminines
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Psg achète Cherky 75 millions et le reprette à lyon dans la foulée 3 ans en prenant 100 % du salaire à sa charge .

En échange Textor s'est engagé à perdre par 5 à 0 les 2 confrontations annuelle et de faire une gâterie à Nasser après les 2 matchs
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Alexsio

Message par Alexsio »

YACINE a écrit : 09 mai 2025, 11:36
machiavel a écrit : 09 mai 2025, 10:57

La tu exagères tous ces clubs sont passés devant la dcng et ont eu le droit de jouer le championnat 2024/2025, si pour le championnat 2025/2026, ils sont retrogradés suite à la crise des droits TV, on pourra rediscuter de cela. Pour l'instant, c'est notre situation sportive qui nous met dedans et certains choix de mercatos ou absence de mercatos sur les postes défensifs qui nous emmene en L2 alors que nous avions les moyens nécessaires
Tout à fait d'accord; Avec Romeyer on est descendu mais on n'avait pas le sou. Demain on va sans doute descendre mais au moins on va mourir riche en réalisant la pire saison depuis l'entre-deux guerres. On mourra donc riche et avec des génies aux commandes. Soyons heureux.
tituzio

Message par tituzio »

Wert a écrit : 09 mai 2025, 11:37

jamais vu un communiqué aussi incompréhensible. S'ils est aussi clair devant ses créanciers ou la DNCG notre Johnny, à mon avis il est très mal barré :mrgreen:
J'ai essayé de lire mais j'ai craqué.
Mon Dieu que c'est mal écrit...
Par contre il a passé un moment agréable avec l'uefa. Il avait sorti la même avec la dncg il y a peu. Et dans la foulée ils avaient prononcé une rétrogradation en L2 :mrgreen:
Fabulo

Message par Fabulo »

Olivier- a écrit : 09 mai 2025, 06:51 C'est vrai que le texte fait pitié. La source "malveillante" c'est Aulas? Ce qui expliquerait les "on paie les erreurs du passé" récurrents (ou alors c'est Wert :mrgreen: ).

On n'a pas encore parlé des problèmes d'eagle group, si ?

https://www.leprogres.fr/sport/2025/05/ ... angleterre
C’est un bordel monstre en fait ce truc. On parle de Lyon, mais c’est tout le groupe qui est concerné. À force de jouer aux vases communicants entre tous ses clubs, je ne sais même pas à quelle dette appartient quel club (ou vice versa). C’est incroyable.
Je suis curieux de voir comment Ares va faire pour s’y retrouver si il vire Textor. Il risque de se retrouver avec 3 clubs plus des parts dans Crystal Palace.
Wert

Message par Wert »

tituzio a écrit : 09 mai 2025, 13:23
Wert a écrit : 09 mai 2025, 11:37

J'ai essayé de lire mais j'ai craqué.
Mon Dieu que c'est mal écrit...
Par contre il a passé un moment agréable avec l'uefa. Il avait sorti la même avec la dncg il y a peu. Et dans la foulée ils avaient prononcé une rétrogradation en L2 :mrgreen:
Sérieux c'est complément illisible ce communiqué. Après lecture, je défie quiconque d'en retenir l'idée clé.

J'ai juste un souhait, c'est que notre Johny est juste le temps de terminer son immense oeuvre de reconstruction de l'OL ... Il faudrait quand même pas qu'il parte trop tôt. :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Kabigon

Message par Kabigon »

Le Youtubeur Casquette Lyonnais a décortiqué le communiqué en question, si jamais ça vous intéresse. Et il est plutôt très optimiste sur le maintien de Lyon en L1 la saison prochaine.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
meta_42

Message par meta_42 »

Kabigon a écrit : 09 mai 2025, 14:35 Le Youtubeur Casquette Lyonnais a décortiqué le communiqué en question, si jamais ça vous intéresse. Et il est plutôt très optimiste sur le maintien de Lyon en L1 la saison prochaine.
Il change d'avis comme de casquette lui aussi... :mdr1:
///Groucho Marx///
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Kabigon a écrit : 09 mai 2025, 14:35 Le Youtubeur Casquette Lyonnais a décortiqué le communiqué en question, si jamais ça vous intéresse. Et il est plutôt très optimiste sur le maintien de Lyon en L1 la saison prochaine.
Si il arrive à sortir quelque chose de ce communiqué, c’est Madame Irma
Florent

Message par Florent »

meta_42 a écrit : 09 mai 2025, 14:51
Il change d'avis comme de casquette lui aussi... :mdr1:
C est rien de le dire.

Dans une de ses vidéos, après la publication des comptes semestriels catastrophiques, il précisait l apocalypse

Quelques temps plus tard, il fait son mea culpa en reconnaissant qu il avait mal interprété les chiffres et qu en fait, du coup, il ne manque que 30 à 40 millions. Soit une sommes relativement faible pour les actionnaires vu les enjeux à côté d une descente du club.

Et depuis, il pilonne l équipe en disant que tout les articles sont à charge.

De la à imaginer que l OL l a appelé pour lui expliquer la bonne interprétation des chiffres semestriels.... avec un joli de retournement de veste dans la foulée...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
gorgo42

Message par gorgo42 »

dronchau a écrit : 09 mai 2025, 11:52 Aucun n'a le niveau pour le PSG
a part cherki ,je n'en vois aucun .
GoodRastaMan

Image
Fabulo

Message par Fabulo »

Je ne vois vraiment pas comment on peut y voir une once de positif. En fait le texte explique que ce que dit le journaliste, via la fameuse taupe d’Evra, est vrai. C’est d’ailleurs assez drôle qu’il rajoute que si on regarde toutes les données on s’aperçoit que ce n’est pas si pire que ça… mais il ne montre pas du tout ces fameuses données. C’est un peu du Coluche : Si vous voyiez ce que je vois et que vous entendiez ce que j’entends, vous trouveriez que j’ai raison de penser ce que je pense…

C’est magique en fait.
meta_42

Message par meta_42 »

GoodRastaMan a écrit : 09 mai 2025, 15:53 Aulas réponds à Textor
:diable:

Non mais quelle régalade en ce moment Vilain Land, tous plus débiles les uns que les autres, c'est vraiment la débandade en bande dés-organisée ! :happy1:
///Groucho Marx///
Répondre