Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
RMC et l'Equipe nous détestent, pas tous leurs journalistes heureusement mais ils nous annonçaient un ouragan de sanctions, contre toute logique éthique et réglementaire.
Voire ces rapaces manger un énorme chapeau me réjouit au plus haut point.
Bientôt, ils nous mangeront dans la main.
-
Oh la vilaine, elle mérite une petite fessée....Alexsio a écrit : ↑08 mai 2025, 20:32 Réaction hallucinante de France Pierron (L'Equipe de choc) cet après-midi, outrée de la décision de la Commission. Elle était scandalisée car selon elle, la "sanction" contre le Verts était du bidon et pense qu'il fallait un retrait de points car le club était responsable de la sécurité dans les tribunes.
Pierre Bouby s'est un peu énervé en lui répétant qu'il était impossible de punir le club et les joueurs pour un abruti mai elle n'a rien voulu savoir.
Ce qui est sûr c'est qu'elle ne sera jamais supportrice des Verts. Vraiment c'était de l'acharnement et ce n'était pas la première fois.
J'appelle tout de suite Florent.

-
cuervo a écrit : ↑08 mai 2025, 21:43Oh la vilaine, elle mérite une petite fessée....Alexsio a écrit : ↑08 mai 2025, 20:32 Réaction hallucinante de France Pierron (L'Equipe de choc) cet après-midi, outrée de la décision de la Commission. Elle était scandalisée car selon elle, la "sanction" contre le Verts était du bidon et pense qu'il fallait un retrait de points car le club était responsable de la sécurité dans les tribunes.
Pierre Bouby s'est un peu énervé en lui répétant qu'il était impossible de punir le club et les joueurs pour un abruti mai elle n'a rien voulu savoir.
Ce qui est sûr c'est qu'elle ne sera jamais supportrice des Verts. Vraiment c'était de l'acharnement et ce n'était pas la première fois.
J'appelle tout de suite Florent.![]()
elle est a fond pour toulouse, faut pas chercher
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Fabulo a écrit : ↑08 mai 2025, 15:10Je ne comprends pas le texte. Tu as le lien ? Parce que là il dit que ce qu’ils avaient à juger c’était principalement les fumis. Donc il considère que c’est ce qu’il y avait de plus important, puis il rajoute « et puis surtout … » donc le premier point n’était pas le plus important ? Il explique alors que cela devait faire l’objet d’une sanction sur une zone qui reste importante. Cela veut dire quoi ?rayonvert a écrit : ↑08 mai 2025, 09:37 Le président de la Commission de discipline de la LFP, Sébastien Deneux, explique cette décision auprès d'ici Saint-Étienne Loire.
"Il y a trois points qui doivent être intégrés. La première, c'était ce qu'on avait à juger, c'est-à-dire très principalement une pyrotechnie assez importante qui a d'ailleurs occasionné le retard du coup d'envoi. Et puis surtout le jet d'un projectile sur l'arbitre. La deuxième chose, c'est que précisément, s'agissant du jet d'un objet, la commission considère et rappelle une nouvelle fois qu'il s'agit d'un comportement qui n'est pas admissible, qui est dangereux, et donc qui doit faire l'objet d'une sanction sur une zone qui reste importante. Et c'est pour ça qu'on est resté sur une sanction de point à l'égard de précédentes décisions qui avaient pu être prises de manière globalement similaire. En revanche, et c'est le troisième et dernier point, il était impératif de tenir compte des mesures que le club avait prises, de sa rapidité et de leur réactivité et de l'efficacité des mesures du club, notamment sur l'identification. Ce n'est pas forcément si courant."
Finalement, il explique qu’ils ont pris en compte l’excellente réaction du club qui a justement permis d’appréhender le fauteur de trouble et l’a remis à la justice (ce que je traduirais par s’assurer que le fautif fasse l’objet d’une sanction sur une zone qui reste importante).
Si ca se trouve on a tous mal compris et le point avec sursis, c’est un point en plus ?
Si jamais un supporter jette un truc sur un arbitre et que le club le choppe aussi, on gagne un point ?
Je n'ai pas de lien, j'ai juste été ce jeudi matin sur le site de ICI SAINT-ETIENNE LOIRE où j'ai trouvé la déclaration de Deneux telle que je l'ai postée.
-
Certains sont assez objectifs et il y a au moins un supporter inconditionnel des Verts parmi eux, qui se fait pas mal charrier en ce moment.la buse a écrit : ↑08 mai 2025, 21:39 RMC et l'Equipe nous détestent, pas tous leurs journalistes heureusement mais ils nous annonçaient un ouragan de sanctions, contre toute logique éthique et réglementaire.
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
En effet il faut espérer… mais c’est pas gagnéeric42 a écrit : ↑08 mai 2025, 08:35 si on a vraiment un coup à jouer lors du match contre toulouse (j'y crois plus néanmoins cette équipe m'a tellement déçu)
J'ose espérer que les deux kops auront l'intelligence de ne pas pour une fois, sortir des fumigènes qui risquent de nous enlever 1 point( si c'est la saison prochaine moindre mal, mais si c'est sur cette saison, à un moment il faut savoir se raisonner) allez les verts
puisque certains continuent à se croire au dessus des lois et règlements.
-
Perso ce que j'aimerais avoir c'est une explication rationnelle du pourquoi les deux sursis en cours pour les kops n'ont pas sauté ?...alors qu'ils parlent d'emploi massif de fumis !!inconnuvert a écrit : ↑08 mai 2025, 08:48Complètement d'accord.Fabulo a écrit : ↑08 mai 2025, 07:00 Personnellement, ce qui me gêne dans l’intitulé de la lfp, c’est le fait de mettre les éléments sur une même ligne, alors que dans les faits l’emploi massif des fumis et le « lancer d’objets » (on remarquera qu’ils n’ont pas souhaité préciser …) sont deux faits bien séparés. Je trouve cela vicieux car quelqu’un qui n’a pas suivi ce qu’il s’est passé cette soirée là va tout de suite imaginer que les mêmes personnes ont utilisé des fumis et jeté des objets. Cela rend le délit bien plus apeurant qu’il ne la été en fait puisque non seulement fumis et jets de pièces sont deux événements séparés mais en plus l’attente de la reprise du match s’est faite dans le calme (si je ne m’abuse), ce qui démontre une absence totale d’hostilité (au contraire par exemple du match à Montpellier).
Pour moi, leur décision pourrait même être attaquable car trompeuse, voire mensongère.
Là tout est mélangé tu as vraiment l'impression que c'était le chaos.
Alors que pas du tout.
Ils enleveront pas de points pour les fumis rassurez vous.
C'est juste qu'ils mettent le tout ensemble sinon ça fait un peu. On sanctionne pas les fumis.
La commission n'applique pas ses propres règles , c'est incompréhensible et irrationnel !!
-
Ils ont fait un package lancé de pièce, fumis, insultes homophobes, chant trop fort...?vertdusud a écrit : ↑09 mai 2025, 02:42Perso ce que j'aimerais avoir c'est une explication rationnelle du pourquoi les deux sursis en cours pour les kops n'ont pas sauté ?...alors qu'ils parlent d'emploi massif de fumis !!inconnuvert a écrit : ↑08 mai 2025, 08:48Complètement d'accord.Fabulo a écrit : ↑08 mai 2025, 07:00 Personnellement, ce qui me gêne dans l’intitulé de la lfp, c’est le fait de mettre les éléments sur une même ligne, alors que dans les faits l’emploi massif des fumis et le « lancer d’objets » (on remarquera qu’ils n’ont pas souhaité préciser …) sont deux faits bien séparés. Je trouve cela vicieux car quelqu’un qui n’a pas suivi ce qu’il s’est passé cette soirée là va tout de suite imaginer que les mêmes personnes ont utilisé des fumis et jeté des objets. Cela rend le délit bien plus apeurant qu’il ne la été en fait puisque non seulement fumis et jets de pièces sont deux événements séparés mais en plus l’attente de la reprise du match s’est faite dans le calme (si je ne m’abuse), ce qui démontre une absence totale d’hostilité (au contraire par exemple du match à Montpellier).
Pour moi, leur décision pourrait même être attaquable car trompeuse, voire mensongère.
Là tout est mélangé tu as vraiment l'impression que c'était le chaos.
Alors que pas du tout.
Ils enleveront pas de points pour les fumis rassurez vous.
C'est juste qu'ils mettent le tout ensemble sinon ça fait un peu. On sanctionne pas les fumis.
La commission n'applique pas ses propres règles , c'est incompréhensible et irrationnel !!
-
C'est peut-être simplement notre nouvelle direction, qui n'a pas fait d'esbrouffe, mais qui a su bien négocier le truc pour sauver la fin de saison
.

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Tout à fait d'accord avec ton commentaire. Les verts s en sortent bien sur ce jugement et quand je lis que certains cherchent encore des raisons complotistes dans le communiqué de la commission de discipline, je n arrive plus à suivre.
-
Je peux me tromper, mais je pense que dans le contexte actuel, la LFP ne voulait pas risquer de diffuser un éventuel barrage (ni même le potentiel dernier match décisif contre Toulouse) à huis-clos, pour ne pas faire une pub encore plus mauvaise au foot français. Je me souviens qu'en France les émissions de foot avaient montré les barrages de bundesliga l'an dernier avec un scénario fou et des stades remplis (50000 spectateurs à Dusseldorf)... Qu'est ce qu'on aurait pensé et dit du foot allemand si les stades avaient été vides et silencieux pour ces matchs ?vertdusud a écrit : ↑09 mai 2025, 02:42 Perso ce que j'aimerais avoir c'est une explication rationnelle du pourquoi les deux sursis en cours pour les kops n'ont pas sauté ?...alors qu'ils parlent d'emploi massif de fumis !!
Bref, à mon avis si nous étions en milieu de saison, nous aurions pris deux huis-clos.
Peut-être aussi que nos dirigeants commencent à avoir une influence positive auprès des instances.
Mais oui, la ligue sanctionne toujours sans cohérence, à la tête du client et en fonction du contexte, ce n'est pas nouveau.
-
Je trouve la sanction vraiment gentille pour nous - notamment sur la partie fumis - et plus largement, je la trouve complètement décorrélé des sanctions précédentes en la matière.martien a écrit : ↑09 mai 2025, 08:09Je peux me tromper, mais je pense que dans le contexte actuel, la LFP ne voulait pas risquer de diffuser un éventuel barrage (ni même le potentiel dernier match décisif contre Toulouse) à huis-clos, pour ne pas faire une pub encore plus mauvaise au foot français. Je me souviens qu'en France les émissions de foot avaient montré les barrages de bundesliga l'an dernier avec un scénario fou et des stades remplis (50000 spectateurs à Dusseldorf)... Qu'est ce qu'on aurait pensé et dit du foot allemand si les stades avaient été vides et silencieux pour ces matchs ?vertdusud a écrit : ↑09 mai 2025, 02:42 Perso ce que j'aimerais avoir c'est une explication rationnelle du pourquoi les deux sursis en cours pour les kops n'ont pas sauté ?...alors qu'ils parlent d'emploi massif de fumis !!
Bref, à mon avis si nous étions en milieu de saison, nous aurions pris deux huis-clos.
Peut-être aussi que nos dirigeants commencent à avoir une influence positive auprès des instances.
Mais oui, la ligue sanctionne toujours sans cohérence, à la tête du client et en fonction du contexte, ce n'est pas nouveau.
Le fait de mettre "1 point en moins avec sursis" n'a strictement aucun sens d'ailleurs.
Et je trouve l'argumentation révélée dans le potin complètement farfelue , ça n'a ni queue ni tête, surtout au regard des sanctions (pour fumis) que l'on a pu subir ces dernières saisons.
Du coup, quelque part, dans un coin de ma tête, j'ose à imaginer que Gazidis commence à avoir de l'influence dans les instances, et peut-être qu'il arrive à faire porter l'idée d'un changement de paradigme sur la communication/la médiatisation du football - après il n'a peut-être eu aucune influence, mais je trouve ton argument très réaliste : ne pas avoir de stades vides pour le multiplex/les barrages éventuels pour ne pas faire de la mauvaise pub au foot français.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Sincerement "et alors", même si je d'un coté jme dis bon, mon dernier match de L1 ne sera pas Lyon.martien a écrit : ↑09 mai 2025, 08:09
Je peux me tromper, mais je pense que dans le contexte actuel, la LFP ne voulait pas risquer de diffuser un éventuel barrage (ni même le potentiel dernier match décisif contre Toulouse) à huis-clos, pour ne pas faire une pub encore plus mauvaise au foot français. Je me souviens qu'en France les émissions de foot avaient montré les barrages de bundesliga l'an dernier avec un scénario fou et des stades remplis (50000 spectateurs à Dusseldorf)... Qu'est ce qu'on aurait pensé et dit du foot allemand si les stades avaient été vides et silencieux pour ces matchs ?
Je ne parle que des fumis et de rien d'autres,
Les 2 kops auraient du être suspendu pour Tfc, cela veut que la commission font se qu'ils veulent de leur règlement. J'ai vu le potin du président de la commission j'ai prit un aspirine 1000, rien compris à son blabla.
Alors les personnes qui esperent une rétrogradation de Reims, d'Angers, Lyon et autres, ben vu s qu'ils ont fait pour ne pas nous mettre un huis clos, vous pouvez commencer à préparer les posts pour les personnes qui y croient, certains vont rester en l1.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Pareil.Rien compris a l'absence de sanctions contre les kops,pas que j'en veuille mais c'était ce que j'attendais.Ce retrait de point ne correspond a rien du tout non plus quand on voit les sanctions de Bastia-Lorient.Incidents très similaires.Bref,je me suis bien planté.On ne m'y reprendra plus.cedric26 a écrit : ↑09 mai 2025, 08:24Sincerement "et alors", même si je d'un coté jme dis bon, mon dernier match de L1 ne sera pas Lyon.martien a écrit : ↑09 mai 2025, 08:09
Je peux me tromper, mais je pense que dans le contexte actuel, la LFP ne voulait pas risquer de diffuser un éventuel barrage (ni même le potentiel dernier match décisif contre Toulouse) à huis-clos, pour ne pas faire une pub encore plus mauvaise au foot français. Je me souviens qu'en France les émissions de foot avaient montré les barrages de bundesliga l'an dernier avec un scénario fou et des stades remplis (50000 spectateurs à Dusseldorf)... Qu'est ce qu'on aurait pensé et dit du foot allemand si les stades avaient été vides et silencieux pour ces matchs ?
Je ne parle que des fumis et de rien d'autres,
Les 2 kops auraient du être suspendu pour Tfc, cela veut que la commission font se qu'ils veulent de leur règlement. J'ai vu le potin du président de la commission j'ai prit un aspirine 1000, rien compris à son blabla.
Alors les personnes qui esperent une rétrogradation de Reims, d'Angers, Lyon et autres, ben vu s qu'ils ont fait pour ne pas nous mettre un huis clos, vous pouvez commencer à préparer les posts pour les personnes qui y croient, certains vont rester en l1.
-
Ce que je trouve aberrant dans ces sanctions, c'est qu'elles paraissent être assez aléatoires et surtout inefficaces et mal appropriées.
Que le club mettent en place la sécurité, la fasse respecter, fasse en sorte que les fauteurs de troubles puissent être arrêtés par les autorités compétentes, ça c'est de leur responsabilité.
Une personne qui fait un acte débile, dangereux, raciste ou autre, ça c'est de sa responsabilité. La responsabilité du club est d'aider les autorités à l’identifier.
Pour les fumigènes, qu'est ce que le club peut faire de plus dans le respect de la loi ?
Si le club a respecté toutes les procédures, a fait en sorte que tout se passe bien, je ne vois pas pourquoi il doit être sanctionné.
C'est impossible d'être derrière chaque personne. Et je trouve complètement inadapté que les clubs soient sanctionnés sportivement pour des actes qui relèvent de la responsabilité individuelle dans le cas ou la mise en œuvre des dispositifs demandés est respectée.
Ils doivent être sanctionnés s'il y a des manquements de ce point de vue et je ne pense pas que ce doit être des sanctions liées au sportif.
Que le club mettent en place la sécurité, la fasse respecter, fasse en sorte que les fauteurs de troubles puissent être arrêtés par les autorités compétentes, ça c'est de leur responsabilité.
Une personne qui fait un acte débile, dangereux, raciste ou autre, ça c'est de sa responsabilité. La responsabilité du club est d'aider les autorités à l’identifier.
Pour les fumigènes, qu'est ce que le club peut faire de plus dans le respect de la loi ?
Si le club a respecté toutes les procédures, a fait en sorte que tout se passe bien, je ne vois pas pourquoi il doit être sanctionné.
C'est impossible d'être derrière chaque personne. Et je trouve complètement inadapté que les clubs soient sanctionnés sportivement pour des actes qui relèvent de la responsabilité individuelle dans le cas ou la mise en œuvre des dispositifs demandés est respectée.
Ils doivent être sanctionnés s'il y a des manquements de ce point de vue et je ne pense pas que ce doit être des sanctions liées au sportif.
-
C'est l'hypothèse que je trouve la cohérente, et la seule qui explique qu'ils soient allé contre leur jurisprudence (même si ce n'est pas la première fois). Si on s'en tient à cette dernière, on aurait dû avoir du huis-clos, mais pas de retrait de point, même avec sursis. Je pense qu'ils ne voulaient pas mettre de huis-clos pour la raison évoquée, mais comme ils ne pouvaient pas nous laisser sans aucune sanction, ils ont sorti cette histoire de point avec sursis pour la forme, ce qui n'a aucun sens comme tu dis.NomDeStade a écrit : ↑09 mai 2025, 08:17Je trouve la sanction vraiment gentille pour nous - notamment sur la partie fumis - et plus largement, je la trouve complètement décorrélé des sanctions précédentes en la matière.martien a écrit : ↑09 mai 2025, 08:09Je peux me tromper, mais je pense que dans le contexte actuel, la LFP ne voulait pas risquer de diffuser un éventuel barrage (ni même le potentiel dernier match décisif contre Toulouse) à huis-clos, pour ne pas faire une pub encore plus mauvaise au foot français. Je me souviens qu'en France les émissions de foot avaient montré les barrages de bundesliga l'an dernier avec un scénario fou et des stades remplis (50000 spectateurs à Dusseldorf)... Qu'est ce qu'on aurait pensé et dit du foot allemand si les stades avaient été vides et silencieux pour ces matchs ?vertdusud a écrit : ↑09 mai 2025, 02:42 Perso ce que j'aimerais avoir c'est une explication rationnelle du pourquoi les deux sursis en cours pour les kops n'ont pas sauté ?...alors qu'ils parlent d'emploi massif de fumis !!
Le fait de mettre "1 point en moins avec sursis" n'a strictement aucun sens d'ailleurs.
Et je trouve l'argumentation révélée dans le potin complètement farfelue , ça n'a ni queue ni tête, surtout au regard des sanctions (pour fumis) que l'on a pu subir ces dernières saisons.
Du coup, quelque part, dans un coin de ma tête, j'ose à imaginer que Gazidis commence à avoir de l'influence dans les instances, et peut-être qu'il arrive à faire porter l'idée d'un changement de paradigme sur la communication/la médiatisation du football - après il n'a peut-être eu aucune influence, mais je trouve ton argument très réaliste : ne pas avoir de stades vides pour le multiplex/les barrages éventuels pour ne pas faire de la mauvaise pub au foot français.
Plus généralement, il faudrait qu'un jour les présidents de clubs s'élèvent collectivement contre cette commission qui rend des décisions à son bon vouloir, sans cohérence et sans comptes à rendre à personne.
Dernière modification par martien le 09 mai 2025, 09:06, modifié 1 fois.
-
Pamieu.martien a écrit : ↑09 mai 2025, 08:09Je peux me tromper, mais je pense que dans le contexte actuel, la LFP ne voulait pas risquer de diffuser un éventuel barrage (ni même le potentiel dernier match décisif contre Toulouse) à huis-clos, pour ne pas faire une pub encore plus mauvaise au foot français. Je me souviens qu'en France les émissions de foot avaient montré les barrages de bundesliga l'an dernier avec un scénario fou et des stades remplis (50000 spectateurs à Dusseldorf)... Qu'est ce qu'on aurait pensé et dit du foot allemand si les stades avaient été vides et silencieux pour ces matchs ?vertdusud a écrit : ↑09 mai 2025, 02:42 Perso ce que j'aimerais avoir c'est une explication rationnelle du pourquoi les deux sursis en cours pour les kops n'ont pas sauté ?...alors qu'ils parlent d'emploi massif de fumis !!
(sur ce coup, on bénéficie d'une direction pro-active et habile, d'un contexte favorable-montrer des tribunes vivantes vs répression, on dirait que l'heure de Retailleau est passée... relative mansuétude à notre égard depuis le Derby.....simple coïncidence, prise de conscience que le soldat Sainté vaut le coup?!?!?)
On est enfin pris au sérieux, j'ai l'impression.... ça faisait longtemps !!!!
-
Se faire traiter de rapace par une buse est une volupté de fin gourmetla buse a écrit : ↑08 mai 2025, 21:39 RMC et l'Equipe nous détestent, pas tous leurs journalistes heureusement mais ils nous annonçaient un ouragan de sanctions, contre toute logique éthique et réglementaire.

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Mais non, ils ne nous détestent pas.la buse a écrit : ↑08 mai 2025, 21:39 RMC et l'Equipe nous détestent, pas tous leurs journalistes heureusement mais ils nous annonçaient un ouragan de sanctions, contre toute logique éthique et réglementaire.
Simple angoisse de la page blanche.
Un abruti jette une pièce sur un arbitre, qui s'en remet rapidement. Le match reprend, va à son terme sans incident. Le club réagit très vite et l'auteur est arrêté. La ligue émets une sanction symbolique : il n'y a rien à ajouter.
Et il est la, le drame, quand tu es responsable d'une rédaction. Qu'il n'y ait rien à ajouter.
C'est là qu'interviennent les talk show et autre émissions de débat.
Alors, imaginons un instant. Imaginons un instant, la réunion de prépa, deux heures avant l'émission :
"Dans deux heures on prend l 'antenne. Alors, on va parler du PSG, du PSG aussi du PSG, et enfin de la décision de la ligue de sanctionner symboliquement Saint-Etienne.
A ce propos : Jean-Marc et Delphine, vous vous indignerez de cette sanction. Préparez moi tous les arguments possibles pour indiquer que la ligue fait preuve de laxisme. Soyez réac : Le foot est devenu n'importe quoi, les supporters ne respectent plus rien. Il faut sanctionner, durcir. etc.
Joseph, toi, tu prends l'avis contraire. Tu penses que la décision de la ligue est la bonne. Seulement, je veux que tu chauffes à blanc Jean-Marc et Delphine. Minimise l'incident, relativise, trouve même des excuses.
Ensuite, on prendra un ou deux supporters au téléphone histoire de relancer une pièce de la machine.
bref, avec ça, on devrait tenir sans problème les 25 dernières minutes d'émissions."
Et voilà. Voilà comment l'angoisse de la page blanche se termine en "ils nous détestent". Non, c'est pire : ils s'en tapent. Ils viennent juste bosser, faire une émission de radio et assurer du temps de cerveau pour coca cola.
-
Hanouna spirit.On rit Point a écrit : ↑09 mai 2025, 09:58Mais non, ils ne nous détestent pas.la buse a écrit : ↑08 mai 2025, 21:39 RMC et l'Equipe nous détestent, pas tous leurs journalistes heureusement mais ils nous annonçaient un ouragan de sanctions, contre toute logique éthique et réglementaire.
Un abruti jette une pièce sur un arbitre, qui s'en remet rapidement. Le match reprend, va à son terme sans incident. Le club réagit très vite et l'auteur est arrêté. La ligue émets une sanction symbolique : il n'y a rien à ajouter.
Et il est la, le drame, quand tu es responsable d'une rédaction. Qu'il n'y ait rien à ajouter.
Alors, imaginons un instant. Imaginons un instant, la réunion de prépa, deux heures avant l'émission :
"Dans deux heures on prend l 'antenne. Alors, on va parler du PSG, du PSG aussi du PSG, et enfin de la décision de la ligue de sanctionner symboliquement Saint-Etienne.
A ce propos : Jean-Marc et Delphine, vous vous indignerez de cette sanction. Préparez moi tous les arguments possibles pour indiquer que la ligue fait preuve de laxisme. Soyez réac : Le foot est devenu n'importe quoi, les supporters ne respectent plus rien. Il faut sanctionner, durcir. etc.
Joseph, toi, tu prends l'avis contraire. Tu penses que la décision de la ligue est la bonne. Seulement, je veux que tu chauffes à blanc Jean-Marc et Delphine. Minimise l'incident, relativise, trouve même des excuses.
Ensuite, on prendra un ou deux supporters au téléphone histoire de relancer une pièce de la machine.
bref, avec ça, on devrait tenir sans problème les 25 dernières minutes d'émissions."
Et voilà. Voilà comment l'angoisse de la page blanche se termine en "ils nous détestent". Non, c'est pire : ils s'en tapent. Ils viennent juste bosser, faire une émission de radio et assurer du temps de cerveau pour coca cola.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Ezatement.On rit Point a écrit : ↑09 mai 2025, 09:58Mais non, ils ne nous détestent pas.la buse a écrit : ↑08 mai 2025, 21:39 RMC et l'Equipe nous détestent, pas tous leurs journalistes heureusement mais ils nous annonçaient un ouragan de sanctions, contre toute logique éthique et réglementaire.
On leur donnerait une pelote de laine et 2 aiguilles, ils te broderaient un pull en rien de temps....
-
'service !!cuervo a écrit : ↑08 mai 2025, 21:43Oh la vilaine, elle mérite une petite fessée....Alexsio a écrit : ↑08 mai 2025, 20:32 Réaction hallucinante de France Pierron (L'Equipe de choc) cet après-midi, outrée de la décision de la Commission. Elle était scandalisée car selon elle, la "sanction" contre le Verts était du bidon et pense qu'il fallait un retrait de points car le club était responsable de la sécurité dans les tribunes.
J'appelle tout de suite Florent.![]()
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Tiens, notre copain a trouvé un nouvel os à ronger :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1560294
Peut-être va-t-il nous oublier un peu ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ça sera surtout l'occasion de faire un bel amalgame.Wert a écrit : ↑09 mai 2025, 12:48 Tiens, notre copain a trouvé un nouvel os à ronger :
Les supporters de foot sont violents...
Regarde il parle même d'IDS. Alors que là les violences sont en dehors du stade.
Aucun lien avec le foot ça se trouve.