La logique c'est que c'est déja trop d'avoir un point avec sursis pour ça et qu'au vu du nombre de personnes que je lis remercier la ligue ce soir et qui leur baiseraient les pieds s'ils étaient dans la pièce, il faudrait penser à lever le pied sur le syndrome de Stockholmmerlin a écrit : ↑07 mai 2025, 21:19OK , donc quand on se prend des huis clos ou des points en moins , vous êtes pas contents (à juste titre).tchefari a écrit : ↑07 mai 2025, 21:05+1THBz a écrit : ↑07 mai 2025, 20:54C'est cadeau que le stade ne soit pas fermé et le club sanctionné d'un retrait de point ferme parce qu'un débile à jeté ce qui lui trainait au fond des poches ? C'est d'une tristesse d'en arriver à se réjouir à ce point d'une sanction déja bien trop lourde pour ce que c'est...
C'est ce qu'on appelle la fabrique du consentement
Là , la commission nous épargne largement , vous êtes pas contents non plus.
C'est quoi votre logique ? et épargnez moi votre charabia ...
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
Là je me suis bien planté.
Il n'empêche que ce point est une honte absolue.
Il n'empêche que ce point est une honte absolue.
-
Bah c’est simple : si tu tiens absolument à craquer, tu le fais à la fin ou entre le local et le stade.
Pour tout jet de projectile, c’est juste intolérable (même si des individus isolés). Ou alors tu mets une boîte de pièces jaunes en même temps sur le terrain
-
Combien de temps dure le sursis ?
-
Paye tes excuses à Paisley !

http://www.poteaux-carres.com/
-
Normalement c'est sur la saison, donc reste "que" Toulouse
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
+1 Le retrait de point (avec sursis ou non) n'a aucun sens. Que pouvait faire le club de plus pour empecher le jet d'une pièce? A moins que ce soit en rapport avec les fumis?tchefari a écrit : ↑07 mai 2025, 21:05+1THBz a écrit : ↑07 mai 2025, 20:54C'est cadeau que le stade ne soit pas fermé et le club sanctionné d'un retrait de point ferme parce qu'un débile à jeté ce qui lui trainait au fond des poches ? C'est d'une tristesse d'en arriver à se réjouir à ce point d'une sanction déja bien trop lourde pour ce que c'est...
-
Je trouve ce jugement trompeur s'il signifie qu'au prochain craquage de fumiste on se prendrait un point en moins.
je veux bien pour des jets d'objets sur la pelouse mais je trouve que pour des fumistes ce serait une première et une aggravation des sanctions non ?
je veux bien pour des jets d'objets sur la pelouse mais je trouve que pour des fumistes ce serait une première et une aggravation des sanctions non ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-

Le point avec sursis, sur le principe, fait mal quand même. Mais d'un point de vue pratique, puisqu'il n'y a absolument aucune sanction, on prend.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Alors qu'en fait c'est une sanction d'une sévérité sans précédent.
Ça veut dire qu'au prochain craquage de fumi on prend la revica su surssit de ce point.
Perdre des points au classement pour des fumigènes ce sera inédit.
-
C'est très habile et vicieux de leur part en tout cas...encorevert a écrit : ↑07 mai 2025, 21:42Alors qu'en fait c'est une sanction d'une sévérité sans précédent.
Ça veut dire qu'au prochain craquage de fumi on prend la revica su surssit de ce point.
-
Surtout pour du chauffage ça serait une première

-
Perso, je suis d'accord avec vous sur le fond. Mais vous savez très bien que la Ligue ne fonctionne pas comme ça. C'était sûr qu'on prendrait une sanction. Et d'habitude, on prend bien plus cher. Là sincèrement, on ne prend quasiment rien en fait. Un sursis d'un point ? On va survivre.albert a écrit : ↑07 mai 2025, 21:38+1 Le retrait de point (avec sursis ou non) n'a aucun sens. Que pouvait faire le club de plus pour empecher le jet d'une pièce? A moins que ce soit en rapport avec les fumis?tchefari a écrit : ↑07 mai 2025, 21:05+1THBz a écrit : ↑07 mai 2025, 20:54C'est cadeau que le stade ne soit pas fermé et le club sanctionné d'un retrait de point ferme parce qu'un débile à jeté ce qui lui trainait au fond des poches ? C'est d'une tristesse d'en arriver à se réjouir à ce point d'une sanction déja bien trop lourde pour ce que c'est...
Qu'on soit d'accord : Oui je suis soulagé de cette sanction, car je m'attendais vraiment à pire. Mais non, je ne valide pas la réflexion de la Ligue de sanctionner un club entier, pour UN débile qui jette des pièces, d'autant que le club a été efficace pour arrêter le fauteur de trouble.
C'est juste que dans la manière de fonctionner de la commission, le club a forcément une responsabilité dans les matchs qu'il accueille. C'est toute la commission qu'il faudrait réformer en fait. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.

-
Compte tenu du contexte sécuritaire actuel, la Ligue aurait pu se faire plaisir en nous sanctionnant fortement avec l'approbation de la majorité. De ce point de vue, on peut parler de mansuétude et je suis agréablement surpris...
Du coup, cela redonne presque envie d'y croire un peu pour cette fin de saison...
Du coup, cela redonne presque envie d'y croire un peu pour cette fin de saison...
-
Donc si un havrais se glisse dans les tribunes et jette une pièce, on perd un point 

Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Dans ce cas le point en moins tombe dès mercredi prochain pour les fumis face à Monaco...Fun fact a écrit : ↑07 mai 2025, 21:47C'est très habile et vicieux de leur part en tout cas...encorevert a écrit : ↑07 mai 2025, 21:42Alors qu'en fait c'est une sanction d'une sévérité sans précédent.
-
Je vois pas comment on peut faire en sorte d'éviter qu'un mec balance des pièces...
-
Je ne pense pas que ce soit rétroactif quand mêmestar99 a écrit : ↑07 mai 2025, 21:52Dans ce cas le point en moins tombe dès mercredi prochain pour les fumis face à Monaco...Fun fact a écrit : ↑07 mai 2025, 21:47C'est très habile et vicieux de leur part en tout cas...encorevert a écrit : ↑07 mai 2025, 21:42Alors qu'en fait c'est une sanction d'une sévérité sans précédent.
-
Ce qui fait peur c'est que certains ne vont pas pouvoir s'empêcher de déconner et nous plomber. Il n'y a qu'à lire certains posts pour s'en inquiéter.
-
-
C'est ce qu il ont fait pour les incidents du barrage d Auxerre..encorevert a écrit : ↑07 mai 2025, 21:42Alors qu'en fait c'est une sanction d'une sévérité sans précédent.
3 point en moins en ferme et 3 autres avec sursis et les groupes n,ont pas craqué pendant la 1ere saison de ligue 2 .
A voir pour 1 point s ils jouent le jeu .
-
-
Si défaite à Reims faudra faire sauter le sursis ^^
-
Pas mieux. La ligue, la ligue, on t'enc.ule !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Oracle Vert a écrit : ↑07 mai 2025, 21:54Je vois pas comment on peut faire en sorte d'éviter qu'un mec balance des pièces...
Là complètement d'accord, autant la LFP peut reprocher au club la mauvaise fouille pour les fumis autant une pièce de monnaie n'a rien d'illicite. En plus tout le système de vidéo surveillance a parfaitement fonctionné les coupables ont été appréhendés je ne vois donc pas ce que le club peut faire de plus.
God save the greens