Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 07 mai 2025, 12:32
inconnuvert a écrit : 07 mai 2025, 11:59
d4221 a écrit : 07 mai 2025, 11:26
espacevert a écrit : 07 mai 2025, 11:20
herve043 a écrit : 07 mai 2025, 11:16
inconnuvert a écrit : 07 mai 2025, 10:32
Sans eux je n'irais plus au stade.
Sans eux la passion envers notre club se serait arrêté.
GG c'est ma vie. C'est ma passion. Peu importe les résultats. Ils sont là et moi aussi.
Donc ils peuvent craquer ce qu'ils veulent car sans eux ( et sans les supporters comme moi) notre club serait mort.
Longue vie aux groupes.

N'oubliez jamais que c'est la ligue et seulement la ligue qui vous prive de GG.
GG qu'on aime grace aux groupes hein!
Comme ce soir c'est la ligue et seulement la ligue qui va te mettre 1 point en moins et 4 huis clos dans la geule pour 2 supporters qui ont été chopé.
C'est eux et eux seuls qui ferment nos tribunes.
Je préfère vivre 2/3 des matchs par saison à fond que tous dans un ambiance morose.
et c'est aussi la justice est seulement la justice qui prive de liberté ceux qui ne respectent pas la loi
désolé mais quand tu choisis délibérement de na pas respecter les règles tu ne peux pas rejeter la faute sur ceux qui sont chargés de faire appliquer les règles .
Quand tu craques tu sais qu'il y aura sanction , donc rejeter la sanction uniquement sur la ligue et s'en dédouaner désolé mais ce discours n'est pas défendable venant de la part de personnes responsables .
d'un cote tu ne peux pas clamer haut et fort les tribunes c'est nous , nous faisons ce que nous voulons et la ligue on t'emmerde et dire on est responsable de rien c'est la ligue les méchants .....
C'est quand même dingue d'être un mouton comme ça... la loi gnagnagna...
Jamais tu te dis que celui qui fait la loi a tort ? (enfin la loi de la LFP ...)
Combien de blessés pour les fumis ? Combien de mort dejà ??

Bref, sujet 1000 fois répétés
ok d accord
mais moi je pose une question claire ? c est quoi l espoir en craquant encore et encore ? dit moi
Celui d'avoir encore des tribunes vivantes. Celui de luter pour ce qu'on aime.
Celui de ne pas lâcher car on l'a vu. Ce coup ci on l'a tous vu que ce n'est pas qu'une histoire de fumi.
Vous l'avez vu ou pas putin?
Youhou.
Dissolution.
Expression orale.
Banderole..
Arrêtes préfectoraux
Insultes même.
Interdiction de tifo

Vous l'avez vu?
Donc soit tu veux des tribunes aseptisés car tu aimes ça et tu as le droit.
Soit tu veux des tribunes vivantes et ça passe par ne rien lâcher. Je le redis tu as le droit d'être contre..
Mais ne sois pas contre seulement car tu as des Idiots qui nous sanctionne.

Ne pas voir l'importance donner aux incidents ridicules ( piécettes), ne pas voir qu'on veut des tribunes plus blanc que blanc que blanc ( chant homophobes, insultes, expression orale), ne pas voir les interdictions d'expression dans les banderoles, ne pas voir l'absurdité des sanctions collectives...
Ne pas voir la différence de traitement entre 2 incidents identiques.
Exemple les manifs du 1 er mai et le derby sur un medai national. France info.
Derby encore marqué par des graves incidents avec un arbitre blessé. Il ne précise pas que c'était isolé et des pièces.

Manif du 1 er mai. Retour sur les violences en précisant bien que l'immense majorité des manifs étaient non violentes.

C'est tout ça que le fumi représente.
Ce soir on va prendre des huis clos pour des fumis festifs, pour des expressions orales.....
On va prendre du huis clos et peut être des points car 2 cons ont lancé des pièces.....

Après tu m'expliques que le problème c'est la GA!
Eh ben putin.
Mais ça changera rien
On pourra craquer 50 100 1000 2000 fumis on sera pas d accord la ligue s en fou que les ultras à st etienne ne soit pas content
Cest tout
Et si les ultras à St etienne ne sont pas content c'est pareil
Il ne flechiront pas
Tu t en accommode ou tu prend du huis clos c'est tout
C'est pas une preuve d intelligence je te l ai dit
Mais oui c'est le problème c'est les craquages cest tout
Et si on va pas au stade 3 match et bien au moins 1 ou 2 se sera les fumis
Contre Monaco c'est Inexcusable intolérable insensé c'est tout
C'est inexcusable et intolérable de fermer des tribunes pour des fumis et des expressions orales.
Le jet d'objet c'est autre chose. Mais la sanction collective est honteuse.
On est tous les deux d'accord sur le fait que les huis clos c'est gerbant. Pour toi c'est la faute des groupes, pour moi de la ligue....
Plus tu vas dans des sociétés autoritaire plus tu glisses vers ce genre de raisonnement ( que c'est la faute de la population ,des opposants). Ça m'embête que tu penses ça. C'est documenté ce que je dis.

Tu penses quoi du préfet qui dit devant le craquage " ils mettent ( les fumis) en ligne c'est plus facile à compter".
Crois tu que c'est une réaction logique d'un prefet si c'était dangereux. Crois tu qu'il dirait ça pour 30 couteaux ou 30 jets de téléphone sur une pelouse?
martien

Message par martien »

Un débat novateur ! :mrgreen:

Le problème du discours "c'est interdit un point c'est tout, même si la règle est absurde, celui qui décide de la transgresser est responsable de toutes les sanctions qui s'en suivront", c'est qu'il n'a pas de limite.

Même en restant strictement dans le cadre du foot (si transpose à d'autres domaines, vous verrez que le problème semblera encore plus flagrant):

On interdit bêtement une tradition du monde des tribunes qui existe depuis 40 ans, qui est festive et qui n'a jamais fait de drame ?
"Oui c'est bête mais c'est la règle, et on se fait sanctionner à cause de ces *** qui ne la respectent pas"

On interdit certains chants ?
"Oui c'est bête mais c'est la règle, et on se fait sanctionner à cause de ces *** qui ne la respectent pas"

On sanctionne tout un public et tout un club à cause d'UN gars qui a lancé une pièce de monnaie (ce que littéralement personne ne peut empêcher, et ce dont personne n'est responsable à part lui) ?
"Oui c'est bête mais c'est la règle, si ce *** n'avait pas lancé sa pièce on ne serait pas sanctionnés, tout ça c'est à cause de lui"

On ferme des tribunes entières de GG parce que 20 types se sont battus à Rodez, alors qu'aucun club n'avait jamais été sanctionné à domicile pour des incidents à l'extérieur (c'est un non-sens absolu) ?
"Oui c'est bête mais si ces ** ne s'étaient pas battus, on pourrait aller au stade, c'est la faute aux ultras"

Et si demain ils décident de toute agitation de drapeau entraînera une relégation du club, vous vous en prendrez au pauvre type qui agitera son drapeau et vous lui ferez porter tous nos malheurs sur le dos.

Moi je veux bien admettre que certains ne soient pas toujours très malins, mais bon, je trouve qu'il faut quand même le vouloir pour ne pas comprendre quels sont les vrais responsables de tout ça.
Moufles

Message par Moufles »

herve043 a écrit : 07 mai 2025, 11:32
Danish a écrit : 07 mai 2025, 11:21 Et puis c’est pas la loi là.
C’est une sanction administrative abusive.
Il me semble juste que les clubs qui s'engagent dans un championnat s'engagent à suivre un reglement et que dans ce reglement il y a des règles et des sanctions liées au non respect de celles ci ,donc l'application du reglement accepté par les clubs et des sanctions liées a ce reglement n'est en rien abusive .
J’espère que la DNCG saura faire preuve de la même fermeté que la ligue à notre égard et enverra en L2 ou plus bas la moitié des clubs qui vivent au-dessus de leurs moyens.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
civod42

Message par civod42 »

martien a écrit : 07 mai 2025, 12:47 Un débat novateur ! :mrgreen:

Le problème du discours "c'est interdit un point c'est tout, même si la règle est absurde, celui qui décide de la transgresser est fautif et mérite sa sanction", c'est qu'il n'a pas de limite.

Même en restant strictement dans le cadre du foot (si transpose à d'autres domaines, vous verrez que le problème semblera encore plus flagrant):

On interdit bêtement une tradition du monde des tribunes qui existe depuis 40 ans, qui est festive et qui n'a jamais fait de drame ?

On sanctionne tout un public et tout un club à cause d'UN gars qui a lancé une pièce de monnaie (ce que littéralement personne ne peut empêcher, et ce dont personne n'est responsable à part lui) ?
"Oui c'est bête mais c'est la règle, si ce *** n'avait pas lancé sa pièce on ne serait pas sanctionnés, tout ça c'est à cause de lui"

On ferme des tribunes entières de GG parce que 20 types se sont battus à Rodez, alors qu'aucun club n'avait jamais été sanctionné à domicile pour des incidents à l'extérieur (c'est un non-sens absolu) ?
"Oui c'est bête mais si ces ** ne s'étaient pas battus, on pourrait aller au stade, c'est la faute aux ultras"

Et si demain ils décident de toute agitation de drapeau entraînera une relégation du club, vous vous en prendrez au pauvre type qui agitera son drapeau et vous lui ferez porter tous nos malheurs sur le dos.

Moi je veux bien admettre que certains ne soient pas toujours très malins, mais bon, je trouve qu'il faut quand même le vouloir pour ne pas comprendre quels sont les vrais responsables de tout ça.
Oui mais le problème c'est que l'on cantonne ça le débat à une opposition Ultras / LFP alors qu'il y a un texte de loi voté et approuvé par le parlement français qui condamne jusqu’à 3 ans de prison ferme le simple de déténir un fumi dans un stade. Il faut donc faire en sorte que la loi change mais ce n'est pas la LFP qui le fera mais nos députés.

maintenant on ne répond pas à al question : comment a-ton avis les groupes peuvent rentrer des dizaines de fumi sans la complicité de ceux qui fouillent et donc indirectement du club ? Pour la pièce on est bien d'accord, mais les mecs de Montpellier qui ont rentré des poubelles et des meubles ....
God save the greens
inconnuvert

Le problème du discours "c'est interdit un point c'est tout, même si la règle est absurde, celui qui décide de la transgresser est responsable de toutes les sanctions qui s'en suivront", c'est qu'il n'a pas de limite.

Tu as raison. Oui tout le monde n'est pas les malins chez les ultras. Il ne faut pas enjoliver le truc.
Mais tout comme toi je ne comprends pas ceux qui n'en veulent pas à la ligue.
Tout comme je ne comprends pas qu'ils ne voient pas que ce n'est pas qu'une histoire de fumi.

A la rigueur on me dirait. Les fumis, les drapeaux, les chants ça me fait chier. Je comprends tu supportes d'une autre façon...
Mais là ils veulent l'ambiance, ils la consomment meme pour ceux qui ne chantent pas et derrière ça crépit les groupes.

Encor pire certains regrettent l'absence d'ambiance pour des matchs importants ET en expliquant que cette absence d'ambiance est la faute des groupes :o
Dernière modification par inconnuvert le 07 mai 2025, 13:02, modifié 1 fois.
civod42

Message par civod42 »

Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous n'en voulez qu'à la LFP alors qu'il y a une loi qui rend les fumis illégaux dans les stades, ce sont nos élus à qui il faut en vouloir le plus me semble-t-il...
God save the greens
inconnuvert

civod42 a écrit : 07 mai 2025, 13:02 Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous n'en voulez qu'à la LFP alors qu'il y a une loi qui rend les fumis illégaux dans les stades, ce sont nos élus à qui il faut en vouloir le plus me semble-t-il...
Tu as raison la dessus. Mais ce n'est pas la loi qui sanctionne collectivement. C'est la LFP.
Danish

Message par Danish »

inconnuvert a écrit : 07 mai 2025, 13:05
civod42 a écrit : 07 mai 2025, 13:02 Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous n'en voulez qu'à la LFP alors qu'il y a une loi qui rend les fumis illégaux dans les stades, ce sont nos élus à qui il faut en vouloir le plus me semble-t-il...
Tu as raison la dessus. Mais ce n'est pas la loi qui sanctionne collectivement. C'est la LFP.
CQFD
martien

Message par martien »

civod42 a écrit : 07 mai 2025, 12:55 Oui mais le problème c'est que l'on cantonne ça le débat à une opposition Ultras / LFP alors qu'il y a un texte de loi voté et approuvé par le parlement français qui condamne jusqu’à 3 ans de prison ferme le simple de déténir un fumi dans un stade. Il faut donc faire en sorte que la loi change mais ce n'est pas la LFP qui le fera mais nos députés.

maintenant on ne répond pas à al question : comment a-ton avis les groupes peuvent rentrer des dizaines de fumi sans la complicité de ceux qui fouillent et donc indirectement du club ? Pour la pièce on est bien d'accord, mais les mecs de Montpellier qui ont rentré des poubelles et des meubles ....
Certes, mais la loi et les sanctions de la LFP sont deux choses différentes.

Par définition la loi s'applique aux individus. Tout ce qu'elle dit, c'est que si monsieur ou madame X est pris avec un fumi dans un stade, il commet un délit pour lequel il pourra potentiellement être condamné.

Rien de plus.

La loi n'oblige pas la ligue à faire du zèle avec des sanctions collectives absurdes. Or le problème est là, avant toute chose.
titin21

Message par titin21 »

inconnuvert a écrit : 07 mai 2025, 13:00

Tu as raison. Oui tout le monde n'est pas les malins chez les ultras. Il ne faut pas enjoliver le truc.
Mais tout comme toi je ne comprends pas ceux qui n'en veulent pas à la ligue.
Tout comme je ne comprends pas qu'ils ne voient pas que ce n'est pas qu'une histoire de fumi.

A la rigueur on me dirait. Les fumis, les drapeaux, les chants ça me fait chier. Je comprends tu supportes d'une autre façon...
Mais là ils veulent l'ambiance, ils la consomment meme pour ceux qui ne chantent pas et derrière ça crépit les groupes.

Encor pire certains regrettent l'absence d'ambiance pour des matchs importants ET en expliquant que cette absence d'ambiance est la faute des groupes :o
Je m'invite dans votre débat car j'ai l'impression que tu exagères vraiment sûr le fait que des supporters critiquent les ultras presque gratuitement.
Pour ma part, l'ambiance à GG je la trouve géniale mais comme je suis du type modéré (pas un mouton comme tu le penses de ceux qui suivent la loi et ni anti-systeme comme d'autres) et que malheureusement la loi interdits les fumis et que nos supporters craquent quand même, il ne faut pas s'étonner et faire les Calimero une fois les sanctions tombées.
La loi on est d'accord ou pas avec (et c'est pareil en voiture avec les limitations de vitesse par exemple) mais ça permet quand même de mettre des limites sinon on bascule dans l'anarchie désolé.
Que nos ultras continuent de nous faire rêver, de chanter ou de siffler mais qu'ils arrêtent les fumis sinon on aura 1 match sur 2 avec GG vide et ça c'est bon pour personne, sachant qu'ils ne feront pas plier la ligue, c'est certain.
Danish

Message par Danish »

Dites, c'est possible de vous lire avant de vous répondre ?

Personne ne conteste la loi !
Ce que contestent les "pro-fumis", ce sont les sanctions collectives infligées par la LFP et absolument pas inscrites dans la loi.

Évoquer la loi dans cette discussion est un hors-sujet.
machiavel

Message par machiavel »

Danish a écrit : 07 mai 2025, 13:16 Dites, c'est possible de vous lire avant de vous répondre ?

Ce que contestent les "pro-fumis", ce sont les sanctions collectives infligées par la LFP et absolument pas inscrites dans la loi.

C’est évident ! La punition collective est juste inefficace.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Alexsio

Message par Alexsio »

Quand je lis certains posts ça fait peur. Combien y a-t-il de stades en Europe où il y a une super ambiance et de supers tifos sans pour autant craquer de fumigènes? Ne déformez pas ce que j'écris. D'ailleurs je ne suis pas contre les fumigènes tant qu'ils ne perturbent pas le déroulement d'un match. Je n'ai jamais pensé une minute que nos groupes ultras étaient responsables de tous les désordres. Je suis bien entendu contre leur dissolution et leurs animations sont tj remarquables. MAIS une minorité qui se prend pour des révolutionnaires (mal bien français ?) et s'opposent quasiment à toute forme d'autorité au point de pénaliser leur club, ça je ne l'accepterai jamais. Que chacun assume les conséquences de ses actes ! Certains "supporters" prennent un immense plaisir à foutre le bordel plutôt que penser à leur club qu'ils disent aimer (cf incidents à Montpellier). Je ne reconnais à personne le droit de dire qu'il aime plus notre club que moi. Et arrêtez de tout mélanger, quand je parle de foutre le bordel je parle d'une minorité. J'aime le spectacle mais je serai tj pour l'ordre et la loi. Les règlements sont par définition contraignants, certains sont peut-être contestables, je veux bien l'admettre mais les combattre en pénalisant son club est-il la solution ? Et d'après ce que je lis dans certains posts ça va continuer pendant encore longtemps jusqu'à ce que ça frappe vraiment très fort. En attendant on va continuer avec 2 ou 3 autres clubs d'essuyer sanction sur sanction.
Ce post ne se veut ni agressif ni insultant mais c'est une exaspération devant certaines situations propres au football qui pénalisent fortement quelques clubs de L1, très souvent les mêmes et qui finiront par leur coûter cher, certains étant plus que d'autres dans le collimateur et en sursis. Respecter des lois ne veut pas être être un mouton.
civod42

Message par civod42 »

martien a écrit : 07 mai 2025, 13:07
civod42 a écrit : 07 mai 2025, 12:55 Oui mais le problème c'est que l'on cantonne ça le débat à une opposition Ultras / LFP alors qu'il y a un texte de loi voté et approuvé par le parlement français qui condamne jusqu’à 3 ans de prison ferme le simple de déténir un fumi dans un stade. Il faut donc faire en sorte que la loi change mais ce n'est pas la LFP qui le fera mais nos députés.

Certes, mais la loi et les sanctions de la LFP sont deux choses différentes.

Par définition la loi s'applique aux individus. Tout ce qu'elle dit, c'est que si monsieur ou madame X est pris avec un fumi dans un stade, il commet un délit pour lequel il pourra potentiellement être condamné.

Rien de plus.

La loi n'oblige pas la ligue à faire du zèle avec des sanctions collectives absurdes. Or le problème est là, avant toute chose.
Si les fumis étaient autorisés par la loi, la LFP pourrait beaucoup moins faire du zèle voire même pas du tout. Les sanctions collectives sont issues à la base des amendes que les clubs prenaient pour en fait un "défaut de fouille" et ils ont progressivement augmenté la dose pour que les clubs fasse "mieux" appliquer la loi, sans succès a priori. on est rentré dans un escalade de la sanction collective car il est difficile de trouver les responsables des crackages.
Enfin, il faut aussi dire que les groupes rentrent à peu près tout ce qu'ils veulent les jours de match.

Et sinon 3 ans de prison pour détenir un fumi à ça passe tant que c'est pas toi qui est embêté ?

Non le problème ce sont ces lois sécuritaires débiles (inapplicables les faits le montrent vu que le nombre de fumis restent conséquents partout)
Un peu comme les lois sur l'exploitation animale dans les spectacles alors que dans le même temps on passe des traités internationnaux pour importer encore plus de poulets qui vivent une vie sans se tenir sur leur pattes.

Tout cela est d'une hypocrisie politique sans nom ...
God save the greens
Salisbury

Message par Salisbury »

Danish a écrit : 07 mai 2025, 13:16 Dites, c'est possible de vous lire avant de vous répondre ?

Ah bon ? Les pro-fumis se battent pour que des sanctions individuelles soient prises lorsque des fumis sont allumés ?
Et que cela n'arrive plus car ils ne contestent pas la loi ?

:mdr1:
civod42

Message par civod42 »

machiavel a écrit : 07 mai 2025, 13:18

Ce ne sont PAS DES SANCTIONS COLLECTIVES, ce sont des sanctions financières contre les clubs (qui sont tenus de rembourser (via un avoir a minima) les abonnés. En fait c'est l'extension des amendes initiales qui étaient infligées aux clubs.

le fait générateur est bien la loi, l'organisateur de la compétition, la LFP et par extension les clubs recevants doivent mettre en œuvre les moyens d'assurer que la compétition se déroule dans le cadre légal prévu et donc de vérifier que chaque spectateur ne craque pas de fumis puisque c'est interdit car jugés par nos législateurs comme dangereux, nocifs etc .. en tout cas à proscrire. La LFP a commencé à sanctionner le clubs car elle jugeait qu'ils ne mettaient pas tout en œuvre (ce qui objectivement est vrai, les groupes peuvent rentrer ce qu'ils veulent).

Amendes => fermeture de tribunes (donc recettes en moins) => points en moins

Quand le service d'hygiène ferme ton resto préféré ce n'est pas pour punir les clients mais bien le restaurateur, pourtant tu l'aimes bien ton resto à deux pas du boulot en plus c'est le seul ...

A partir du moment où la loi autorise les fumis, la LFP ne sanctionnera plus rien du tout.
God save the greens
d4221

Message par d4221 »

inconnuvert a écrit : 07 mai 2025, 12:43
GG c'est ma vie. C'est ma passion. Peu importe les résultats. Ils sont là et moi aussi.
Donc ils peuvent craquer ce qu'ils veulent car sans eux ( et sans les supporters comme moi) notre club serait mort.
Longue vie aux groupes.

Comme ce soir c'est la ligue et seulement la ligue qui va te mettre 1 point en moins et 4 huis clos dans la geule pour 2 supporters qui ont été chopé.
Je préfère vivre 2/3 des matchs par saison à fond que tous dans un ambiance morose.
et c'est aussi la justice est seulement la justice qui prive de liberté ceux qui ne respectent pas la loi
désolé mais quand tu choisis délibérement de na pas respecter les règles tu ne peux pas rejeter la faute sur ceux qui sont chargés de faire appliquer les règles .
Quand tu craques tu sais qu'il y aura sanction , donc rejeter la sanction uniquement sur la ligue et s'en dédouaner désolé mais ce discours n'est pas défendable venant de la part de personnes responsables .
d'un cote tu ne peux pas clamer haut et fort les tribunes c'est nous , nous faisons ce que nous voulons et la ligue on t'emmerde et dire on est responsable de rien c'est la ligue les méchants .....
Jamais tu te dis que celui qui fait la loi a tort ? (enfin la loi de la LFP ...)

ok d accord
mais moi je pose une question claire ? c est quoi l espoir en craquant encore et encore ? dit moi
Celui de ne pas lâcher car on l'a vu. Ce coup ci on l'a tous vu que ce n'est pas qu'une histoire de fumi.
Youhou.
Dissolution.
Expression orale.
Banderole..
Arrêtes préfectoraux
Insultes même.
Interdiction de tifo

Vous l'avez vu?
Soit tu veux des tribunes vivantes et ça passe par ne rien lâcher. Je le redis tu as le droit d'être contre..

Ne pas voir l'importance donner aux incidents ridicules ( piécettes), ne pas voir qu'on veut des tribunes plus blanc que blanc que blanc ( chant homophobes, insultes, expression orale), ne pas voir les interdictions d'expression dans les banderoles, ne pas voir l'absurdité des sanctions collectives...
Derby encore marqué par des graves incidents avec un arbitre blessé. Il ne précise pas que c'était isolé et des pièces.

Manif du 1 er mai. Retour sur les violences en précisant bien que l'immense majorité des manifs étaient non violentes.

Ce soir on va prendre des huis clos pour des fumis festifs, pour des expressions orales.....
On va prendre du huis clos et peut être des points car 2 cons ont lancé des pièces.....

Eh ben putin.
Mais ça changera rien
On pourra craquer 50 100 1000 2000 fumis on sera pas d accord la ligue s en fou que les ultras à st etienne ne soit pas content
Cest tout
Il ne flechiront pas
C'est inexcusable et intolérable de fermer des tribunes pour des fumis et des expressions orales.
On est tous les deux d'accord sur le fait que les huis clos c'est gerbant. Pour toi c'est la faute des groupes, pour moi de la ligue....
Plus tu vas dans des sociétés autoritaire plus tu glisses vers ce genre de raisonnement ( que c'est la faute de la population ,des opposants). Ça m'embête que tu penses ça. C'est documenté ce que je dis.

Tu penses quoi du préfet qui dit devant le craquage " ils mettent ( les fumis) en ligne c'est plus facile à compter".
Crois tu que c'est une réaction logique d'un prefet si c'était dangereux. Crois tu qu'il dirait ça pour 30 couteaux ou 30 jets de téléphone sur une pelouse?
oui c est vrai
mais la ligue =>
ca leur rapporte trop de pognon pour qu ils arretent de sanctionner les fumis
ca leur donne trop un pouvoir qu ils aiment
c est sans compter que la burne qui sert de president a été reelu il y a un an et on sait ce qu il en pense

je ne vois pas un seul argument encore une fois qui me fait dire "ca peut changer"...
le prefet et son oeuvre je prefere ne pas t en parler... si je commence a donner mon avis sur la politique et ses bienfaits :taistoi: je pense que ca peut durer des heures
d4221

Message par d4221 »

inconnuvert a écrit : 07 mai 2025, 12:43
Longue vie aux groupes.

ok d accord
Youhou.
Dissolution.
Expression orale.
Banderole..
Arrêtes préfectoraux
Insultes même.
Interdiction de tifo

Vous l'avez vu?

Eh ben putin.
Mais ça changera rien
Cest tout
Il ne flechiront pas

moi ce que j aimerais, en toute transparence et honnetete c est que les deux groupes, magic et green
quitte a le faire sur plusieurs matchs
mais demandent aux supporters presents dans les kops leur avis sur les fumis et les sanctions que cela entraine
pas en faisant un sondage en levant la main
mais je ne sais pas y a des lieux ou ses supporters se retouvent
POURQUOI NE PAS POSER LA QUESTION ??
POURQUOI ?
epopee76

Message par epopee76 »

Va y avoir du commentaire ce soir.Ca promet ! :hehe:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Ce sont encore de faux débats. Parce qu'il y a les mêmes idiots entêtés de chaque cotés de la frontière. Au départ, ils ont tous les 2 raisons.
-Les fumis sont festifs, ils apportent l'ambiance.
-Les fumis sont des sources de danger, et ils peuvent générer des risques.
Mais, tout peut générer des risques. Mais ont a tous besoin de moments festifs.
La société occidentale tend vers le sécuritaire. Que ce soit justifié ou non, c'est la tendance. Si tu as des enfants, tu vas facilement pencher vers le coté obscure du sécuritaire (C'est en effet un coté obscure). Il ne sert à rien de lutter contre des phobies (parce que c'en est une). Donc le problème n'est pas qui a raison. Le problème est: qui est le moins con.
Dydou

Message par Dydou »

Friteuse

Message par Friteuse »

civod42 a écrit : 07 mai 2025, 13:43
machiavel a écrit : 07 mai 2025, 13:18

Ce ne sont PAS DES SANCTIONS COLLECTIVES, ce sont des sanctions financières contre les clubs (qui sont tenus de rembourser (via un avoir a minima) les abonnés. En fait c'est l'extension des amendes initiales qui étaient infligées aux clubs.

le fait générateur est bien la loi, l'organisateur de la compétition, la LFP et par extension les clubs recevants doivent mettre en œuvre les moyens d'assurer que la compétition se déroule dans le cadre légal prévu et donc de vérifier que chaque spectateur ne craque pas de fumis puisque c'est interdit car jugés par nos législateurs comme dangereux, nocifs etc .. en tout cas à proscrire. La LFP a commencé à sanctionner le clubs car elle jugeait qu'ils ne mettaient pas tout en œuvre (ce qui objectivement est vrai, les groupes peuvent rentrer ce qu'ils veulent).

Amendes => fermeture de tribunes (donc recettes en moins) => points en moins

Quand le service d'hygiène ferme ton resto préféré ce n'est pas pour punir les clients mais bien le restaurateur, pourtant tu l'aimes bien ton resto à deux pas du boulot en plus c'est le seul ...

A partir du moment où la loi autorise les fumis, la LFP ne sanctionnera plus rien du tout.
Tu fais bien de rappeler le rapport à la loi, mais ça n'explique pas pour autant le fait de traduire les sanctions financières par des matches à huis-clos même si c'est une forme de sanction. Ces sanctions pourraient également exister sous forme d'une amende brute comme c'est le cas en Allemagne (où il y a aussi une contestation à travers le mouvement "Verbandsstrafen abschaffen" d'ailleurs, qui est même soutenue par certains clubs, en majorité des clubs de D3 et D4 plutôt à l'Est). Traduire ces sanctions par des huis-clos, pour moi c'est une volonté délibérée de la part de la LFP de prendre à parti les supporters lambda des tribunes populaires en espérant les retourner contre les ultras puisque assez logiquement, tout le monde a la haine de se retrouver interdit d'aller au stade. C'est bien en cela que la LFP a sa responsabilité propre en-dehors de ce qu'impose la loi.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Fefe

Message par Fefe »

Ce soir, on sera peut-être quasi définitivement en L2...
inconnuvert

Ne nous trompons pas. Ce soir on va surtout parler de 1 ou 2 centimes.
Florent

Message par Florent »

LE MARQUIS a écrit : 06 mai 2025, 19:07
inconnuvert a écrit : 06 mai 2025, 18:51
dan-29 a écrit : 06 mai 2025, 18:36 Y t'il une tendance pour la décision de demain ? Suspension tribune et point (s) retiré ?
Les kops avaient un sursis donc c'est fait. Pour les fumis.
Les kop devraient "logiquement" prendre 1 ferme + 1 sursis. Soit 2 matchs sans kop. C'est mon porno.

Maintenant il y a la pièce......
Et là le règlement de la ligue dit point en moins.
Voilà ce qu'on peut dire.
C est quoi ton porno? Florent n ose pas te le demander? 😁
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre