[J33] Stade de Reims - ASSE samedi 10 mai à 21h00 (beIN Sports 1)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Greenbreizh

Re: [J33] Stade de Reims - ASSE samedi 10 mai à 21h00 (beIN Sports 1)

Message par Greenbreizh »

Poteau gauche a écrit : 05 mai 2025, 21:26
Greenbreizh a écrit : 05 mai 2025, 21:02 Je suis au fond du trou lamine. Triste. Hâte qu on descende. Marre de cette zone palliative..... J aime les exploits. Mais le seul exploit qu'on a fait cette année. C est battre un lyon fatigué
Ce qui n'était donc pas un exploit. ;)
Perso j'ai hâte qu'on se maintienne. Plus que 20 jours à attendre !
Mon poteau gauche.... :coeur:... Tu changera pas.... T y crois vraiment sérieux.. Ou t juste optimiste pour oublier ce morose passage ... Comment tu peux croire un truc qu'ils ont été incapable de faire 34 matchs....

Je suis sur que le Havre fera zéro points. '... Ca j ek i aucun doute...

Au fond de moi je me dis que si on fait l exploit de battre Reims chez eux.. Je suis sur quon battra Toulouse après' on laissera pas passer cette occasion. Même dans un stade vide...

Mais j y crois pas du tout a une victoire en terre remoise..
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Greenbreizh a écrit : 05 mai 2025, 21:38
Poteau gauche a écrit : 05 mai 2025, 21:26
Greenbreizh a écrit : 05 mai 2025, 21:02 Je suis au fond du trou lamine. Triste. Hâte qu on descende. Marre de cette zone palliative..... J aime les exploits. Mais le seul exploit qu'on a fait cette année. C est battre un lyon fatigué
Ce qui n'était donc pas un exploit. ;)
Perso j'ai hâte qu'on se maintienne. Plus que 20 jours à attendre !
Mon poteau gauche.... :coeur:... Tu changera pas.... T y crois vraiment sérieux.. Ou t juste optimiste pour oublier ce morose passage ... Comment tu peux croire un truc qu'ils ont été incapable de faire 34 matchs....

Je suis sur que le Havre fera zéro points. '... Ca j ek i aucun doute...

Au fond de moi je me dis que si on fait l exploit de battre Reims chez eux.. Je suis sur quon battra Toulouse après' on laissera pas passer cette occasion. Même dans un stade vide...

Mais j y crois pas du tout a une victoire en terre remoise..
Bien sûr que j'y crois ! J'ai vraiment confiance en nos Verts. Au pied du mur, je les crois capables de finir par 2 victoires. Par contre contrairement à toi je me méfie de cette équipe havraise, j'ai un peu peur que le HAC gagne un de ses deux derniers matches, quand bien même Marseille et Strasbourg viseront la C1 et seront favoris.
http://www.poteaux-carres.com/
eric42

Message par eric42 »

Je pense que l’on va prendre 3 buts et cela va finir par une defaite
Diable Vert

Message par Diable Vert »

Je kiffe tellement les Verts que je me dis (sans doute naïvement) qu'ils vont aller chercher les barrages et que ça nous fera deux matchs de plus à voir :mrgreen:

Sinon j'espère secrètement que le jeu nous sauvera. On prend buts sur buts mais nos matchs sont pas si dégueu à regarder. Cette année j'ai bien kiffé Pétrot (limité ok mais un lâche rien), Ekwah (il a qqchose, si L1 j'aimerai qu'on lève l'OA), nos 2 recrues en attaque Davitashvili et Stassin qui ont des stats....

Si L2, on prendra BeIn et je les suivrai tt le temps. Impossible de se défaire de cette satanée passion.

Allez les Verts
Vivement samedi même si grosse désillusion possible
Allez les Verts !
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Pardon mais depuis hier je comprends pas bien de ce qu'il y a de si "impossible" à battre Reims ?
Si on se base sur nos derniers matchs contre des équipes du standing de Reims (potentiels relégables quoi) depuis l'arrivée d'Horneland on a:
ASSE-Reims : 3-1
ASSE - Nantes : 1-1 avec 76% de possession de balle
ASSE - Angers : 3-3 dans les conditions que l'on sait
Le Havre - ASSE : 1-1 avec un hors-jeu de l'orteil de Cardona et un penalty débile de Bouchouari
Montpellier - ASSE : 0-2 à 10 contre 11

Donc 2 victoire et 3 nuls dont un miraculeux. Je dis pas qu'on va battre Reims, mais ça n'aurait absolument rien d'un exploit inouï et je vois pas en quoi on est vraiment moins bons qu'eux.

C'est sur que si on se base sur des matchs contre PSG, Monaco ou Strasbourg pour juger de notre capacité de Reims on risque de pas voir beaucoup d'espoir. Mais il me semble pas que Reims soit de cet acabit non ?

Bref c'est une finale, il y a 0-0 au debut du match. Je vois pas en quoi une victoire 2-1 est impossible.

Cette équipe lache pas. Elle la prouvé plein de fois. Elle y croit. Croyons-y avec elle.

Et encore une fois si on arrive à la derniere journée à un point du Havre tout est (largement) jouable.
Poteau gauche

Jerem9

Message par Jerem9 »

Je vois pas l’équipe enchaîner 2 victoires de suite mais dans un sens cela ne laisse aucun regret

Si on veut mériter le barrage il faut gagner si on ne gagne pas à Reims on méritera de descendre
PtitLu

Message par PtitLu »

Perso, j'y crois plus. Mais force à tous les Poteaux qui y croient encore et qui essayent de motiver les troupes. Au moins ça redonne un peu de positif.

Au de là de devoir faire deux victoires, il faut aussi compter sur un 0 pointé de nos concurrents. Fin surtout Le Havre quoi, pour espérer des barrages. En vrai, je suis convaincu que le résultat du barrages n'aura pas d'impact. Le 16e de L1, si son bilan financier est au moins acceptable, sera repêché. Il y aura forcément au moins une équipe qui se prendra les foudres de la DNCG.

Encore faut-il finir 16e... Ça fait quand même énormément de conditions pour arriver à cette place. Je ne demande qu'à me tromper, je serais là jusqu'au bout. Mais putain, cette semaine est pas simple à vivre :/...
Image
Benjo

Message par Benjo »

PtitLu a écrit : 05 mai 2025, 23:31 Perso, j'y crois plus. Mais force à tous les Poteaux qui y croient encore et qui essayent de motiver les troupes. Au moins ça redonne un peu de positif.

Au de là de devoir faire deux victoires, il faut aussi compter sur un 0 pointé de nos concurrents. Fin surtout Le Havre quoi, pour espérer des barrages. En vrai, je suis convaincu que le résultat du barrages n'aura pas d'impact. Le 16e de L1, si son bilan financier est au moins acceptable, sera repêché. Il y aura forcément au moins une équipe qui se prendra les foudres de la DNCG.

Encore faut-il finir 16e... Ça fait quand même énormément de conditions pour arriver à cette place. Je ne demande qu'à me tromper, je serais là jusqu'au bout. Mais putain, cette semaine est pas simple à vivre :/...
Idem. Bravo à ceux qui s accrochent. Moi j ai lâché. Je n arrive pas à m'accrocher aux 2/3% de chance de se maintenir. Je n en voudrai même pas aux joueurs qui sont limités et mis dans des conditions encore plus compliqués par le fait de ne pas jouer comme un relégué.
Ça ne sera pas une descente de la colère (comme en 2022) mais celle du goût amer avec une part de responsabilité très forte des dirigeants.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Robeberic 1er a écrit : 05 mai 2025, 22:15 Pardon mais depuis hier je comprends pas bien de ce qu'il y a de si "impossible" à battre Reims ?
Si on se base sur nos derniers matchs contre des équipes du standing de Reims (potentiels relégables quoi) depuis l'arrivée d'Horneland on a:
ASSE-Reims : 3-1
ASSE - Nantes : 1-1 avec 76% de possession de balle
ASSE - Angers : 3-3 dans les conditions que l'on sait
Le Havre - ASSE : 1-1 avec un hors-jeu de l'orteil de Cardona et un penalty débile de Bouchouari
Montpellier - ASSE : 0-2 à 10 contre 11

Donc 2 victoire et 3 nuls dont un miraculeux. Je dis pas qu'on va battre Reims, mais ça n'aurait absolument rien d'un exploit inouï et je vois pas en quoi on est vraiment moins bons qu'eux.

C'est sur que si on se base sur des matchs contre PSG, Monaco ou Strasbourg pour juger de notre capacité de Reims on risque de pas voir beaucoup d'espoir. Mais il me semble pas que Reims soit de cet acabit non ?

Bref c'est une finale, il y a 0-0 au debut du match. Je vois pas en quoi une victoire 2-1 est impossible.

Cette équipe lache pas. Elle la prouvé plein de fois. Elle y croit. Croyons-y avec elle.

Et encore une fois si on arrive à la derniere journée à un point du Havre tout est (largement) jouable.
Tout a fait d'accord avec cette analyse. Si on jouait l'OM a l'extérieur j'y croirais plus. Reims c'est notre championnat. Notre défense est nul mais devrait quand même moins souffrir. Et notre attaque est pas si mal.
Poteau gauche

Perso, je ne comprends pas ceux qui n'y croient pas du tout. Le Stade de Reims joue en rouge et blanc mais ce n'est pas Arsenal. C'est une équipe de notre (faible) niveau, de notre championnat. De mémoire, Reims est avec Montpellier le seul club qui a pris encore moins de points que nos Verts en 2025. C'est l'une des rares équipes qu'on ait battues, sans qu'il n'y ait rien à redire. Pourquoi serait-on incapable de remettre ça alors qu'on joue notre peau sur ce match ? On a une équipe qui a des lacunes, des faiblesses mais aussi des qualités. Un mental notamment. Elle l'a montré lors de la montée, mais aussi cette saison en revenant 3 fois au score contre Brest. Elle peut aller chercher la gagne à Delaune. Et ça n’aura rien d’un exploit. Ce sera juste un soulagement… sous réserve que Le Havre ne batte pas Marseille bien évidemment.
Sunning

Message par Sunning »

eric42 a écrit : 05 mai 2025, 21:56 Je pense que l’on va prendre 3 buts et cela va finir par une defaite
But de Reims a la 11eme
Egalisation 53eme
2 1 Reims 55eme
3 1 Reims 79eme

Toute ressamblance avec des scenarios ayant deja existes ne serait que fortuite
Lapetitesupportrice

Message par Lapetitesupportrice »

clements a écrit : 05 mai 2025, 19:58 Tout le stade a 10 euros.
Top pour ceux qui comme moi ont payé leur place 50 il y a quelques jours. :diable:
https://x.com/StadeDeReims/status/19194 ... 22/photo/1
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Poteau gauche a écrit : 06 mai 2025, 00:13 Perso, je ne comprends pas ceux qui n'y croient pas du tout. Le Stade de Reims joue en rouge et blanc mais ce n'est pas Arsenal. C'est une équipe de notre (faible) niveau, de notre championnat. De mémoire, Reims est avec Montpellier le seul club qui a pris encore moins de points que nos Verts en 2025. C'est l'une des rares équipes qu'on ait battues, sans qu'il n'y ait rien à redire. Pourquoi serait-on incapable de remettre ça alors qu'on joue notre peau sur ce match ? On a une équipe qui a des lacunes, des faiblesses mais aussi des qualités. Un mental notamment. Elle l'a montré lors de la montée, mais aussi cette saison en revenant 3 fois au score contre Brest. Elle peut aller chercher la gagne à Delaune. Et ça n’aura rien d’un exploit. Ce sera juste un soulagement… sous réserve que Le Havre ne batte pas Marseille bien évidemment.
Pour nous maintenir on va devoir gagner 3 matchs de suite.
Et encore avec ça on n'est pas sur de faire le 3 eme mais en gagnant les 2 premiers.
3 matchs de suite.
Avec nos chèvres. On a jamais fait 2 alors 3....
Poteau gauche

inconnuvert a écrit : 06 mai 2025, 06:46
Poteau gauche a écrit : 06 mai 2025, 00:13 Perso, je ne comprends pas ceux qui n'y croient pas du tout. Le Stade de Reims joue en rouge et blanc mais ce n'est pas Arsenal. C'est une équipe de notre (faible) niveau, de notre championnat. De mémoire, Reims est avec Montpellier le seul club qui a pris encore moins de points que nos Verts en 2025. C'est l'une des rares équipes qu'on ait battues, sans qu'il n'y ait rien à redire. Pourquoi serait-on incapable de remettre ça alors qu'on joue notre peau sur ce match ? On a une équipe qui a des lacunes, des faiblesses mais aussi des qualités. Un mental notamment. Elle l'a montré lors de la montée, mais aussi cette saison en revenant 3 fois au score contre Brest. Elle peut aller chercher la gagne à Delaune. Et ça n’aura rien d’un exploit. Ce sera juste un soulagement… sous réserve que Le Havre ne batte pas Marseille bien évidemment.
Et encore avec ça on n'est pas sur de faire le 3 eme mais en gagnant les 2 premiers.
3 matchs de suite.
Pas forcément, on peut se maintenir sans gagner 3 match de suite. Pour rappel, le barrage ne se fait pas sur un match sec mais en aller-retour. On peut tout à fait ne pas gagner chez l'équipe de L2 mais la taper chez nous. Et si tu pouvais éviter de traiter nos joueurs de chèvres...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Poteau gauche a écrit : 06 mai 2025, 07:03
inconnuvert a écrit : 06 mai 2025, 06:46
3 matchs de suite.
Pas forcément, on peut se maintenir sans gagner 3 match de suite. Pour rappel, le barrage ne se fait pas sur un match sec mais en aller-retour. On peut tout à fait ne pas gagner chez l'équipe de L2 mais la taper chez nous. Et si tu pouvais éviter de traiter nos joueurs de chèvres...
J'ai pris le barrage comme un ensemble. Donc il nous faut bien 3 victoires de suite.
Tu veux les traiter comment nos joueurs?
De nul?
Équipe de la honte?
Défense historique depuis 1515?
Un moment il faut appeler un chat un chat. Notre équipe est nul. Gentil mais nul.
epopee76

Message par epopee76 »

Là au moins,on peut dire qu'on ne rencontrera pas du tout la même équipe.On risque aussi de ne pas avoir Stassin.Tous nos joueurs sont usés physiquement avec la débauche d'énergie demandée.On n'est plus dans le même contexte.Ceci dit,si on arrive a mener au score voire a se détacher,on ne sait jamais.
civod42

Message par civod42 »

epopee76 a écrit : 06 mai 2025, 08:13
Là au moins,on peut dire qu'on ne rencontrera pas du tout la même équipe.On risque aussi de ne pas avoir Stassin.Tous nos joueurs sont usés physiquement avec la débauche d'énergie demandée.On n'est plus dans le même contexte.Ceci dit,si on arrive a mener au score voire a se détacher,on ne sait jamais.

Nos joueurs sont usés car ils n'ont pas le niveau de la L1, c'était le cas avec Odo (après Lille on n'en prend 8 après le bon derby aller et la victoire difficile contre Montpellier on en prend 5 à rennes puis on est inexistant contre l'OM). Pour faire de très bons matchs certains doivent être en surrégime (physique, psychique) et ils le paient derrière.

c’est un phénomène bien connu chez les amateurs qui font des exploits en coupe, sauf que eux derrière ils jouent des N3 nous ça reste des L1.
God save the greens
Poteau gauche

Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Ok pour dire que ce ne serait pas un exploit. Mais aura t-on Stassin et à 100% ? Pour moi il est indispensable pour le maintien. Enfin, pour jouer les barrages car gagner les 2 derniers matchs ne nous maintiendra plus ! Et donc enchainer derrière avec 2 gros matchs à pression.
Les mecs vont être rincés psychologiquement ! Déjà que physiquement on voit que pas mal tirent la langue...

Allez, j'y crois encore un tout petit peu on va dire. Mais je vais finir aussi rincé qu'eux !

Ou alors... notre sauveur sera le même que l'an dernier que j'avais prédit avant même qu'il revienne de blessure: WADJIIIIII :hehe:
Libéré !! MERCI LARRY !
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

En vrai , nous n'avons plus rien à perdre désormais ! Il faut aller à Reims pour gagner quoiqu'il en coûte . Il faudra cependant que nos attaquants soient en forme car on part avec un 2-0 au départ avec notre défense en carton recyclé percé...

Après on en aura fini avec cette parodie de football en L1, avec un effectif mal calibré. Peut-être reverrons -nous une soupe de meilleure qualité servie à GG que cette mélasse infâme!
Prêt pour le tsunami vert !!
Triton120

Message par Triton120 »

Toutes les séances d'entraînement à huis clos cette semaine
THBz

Message par THBz »

Tant de débats alors que le Havre gagnera au moins un de ses deux derniers matchs :mrgreen:
Danish

Message par Danish »

THBz a écrit : 06 mai 2025, 11:33 Tant de débats alors que le Havre gagnera au moins un de ses deux derniers matchs :mrgreen:
J'ai plutôt tendance à penser qu'on va perdre à Reims, ce qui va du coup très vite régler le problème.
encorevert

Message par encorevert »

THBz a écrit : 06 mai 2025, 11:33 Tant de débats alors que le Havre gagnera au moins un de ses deux derniers matchs :mrgreen:
Le Havre joue l'OM et Strasbourg: je ne vois pas trop comment ces 2 matchs pourraient aboutir sur autre chose que 2 défaites. Et même s'ils faisaient 1 nul sur les 2 matchs nous serions encore mathématiquement capable de terminer devant eux.
Non moi ce qui m'inquiète c’est notre capacité à gagner les 2 matchs. Je veux bien croire à une victoire à domicile contre un Toulouse démobilisé, mais la victoire à Reims me parait bien plus compliqué.
Après on est aussi capable de gagner à Reims et de concéder le nul contre Toulouse :mrgreen:
Répondre