DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: DNCG
Les infos que l'on n'a, la DNCG a demandé que pour les futurs budgets
- Pas de prévision pour la TV,
- La Dncg ne veut plus voir de prévisionnel coté vente des joueurs, car certains au 31/08 sont tjrs dans les clubs.
- Pas de prévision pour la TV,
- La Dncg ne veut plus voir de prévisionnel coté vente des joueurs, car certains au 31/08 sont tjrs dans les clubs.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1559254
The end : l'OL, un ancien grand club à l'aube de sa chute
The end : l'OL, un ancien grand club à l'aube de sa chute
-
Il est très probable que lorsque la dncg pointe du doigt les promesses de transferts non réalisés dans les budgets prévionnels, ils pensent surtout, voir exclusivement, à l'ol. Z'ont donc probablement de sérieux soucis à se faire.
Mais bon, pour eux comme pour nous, le championnat n'est pas fini, et les dés n'ont pas encore été jetés.
Mais bon, pour eux comme pour nous, le championnat n'est pas fini, et les dés n'ont pas encore été jetés.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Si on prend l'exemple du HAC : la DNCG a dévoilé, en mars 2025, le rapport financier du club pour l'exercice 2023/24.
Recettes totales : 37,7M€
dont droits TV : 17,5M€
Charges totales : 52M€
dont masse salariale : 31M€
Déficit structurel : 14,2M€
Désormais, la DNCG va demander de budgétiser 0€ en droits TV (et ne prendra plus en compte les ventes prévisionnelles).
Dans une saison absolument similaire, ça signifie que là, en juillet, Le Havre doit avoir sur un compte bancaire ~31M€, sous peine d'être rétrogradé.
Désormais, la DNCG va demander de budgétiser 0€ en droits TV (et ne prendra plus en compte les ventes prévisionnelles).
Dans une saison absolument similaire, ça signifie que là, en juillet, Le Havre doit avoir sur un compte bancaire ~31M€, sous peine d'être rétrogradé.
-
Imaginer un derby en ligue deux, j en ai mal au bide
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Ah, j'étais au match à Gerland en février 1985 et c'est un très beau souvenir. Mais peut-être que tu pourrais aussi compter dans les derbies de D2 les confrontations entre les Verts et les clubs représentant Lyon dans le football professionnel (LOU et FCL) entre 1933 et 1936.
-
L'OL c'est (je pense) de l'ordre du fantasme stéphanois.Olivier- a écrit : ↑05 mai 2025, 15:05 Il est très probable que lorsque la dncg pointe du doigt les promesses de transferts non réalisés dans les budgets prévionnels, ils pensent surtout, voir exclusivement, à l'ol. Z'ont donc probablement de sérieux soucis à se faire.

Il me semble, que le rôle de la DNCG , c'est de vérifier la capacité (ou l'incapacité) d'un club, à aller au bout de sa saison, financièrement parlant. Je pense donc qu'il y a peu de chances qu'il y ait des rétrogradations cette saison, je pense que les clubs peuvent trouver des financements pour survivre une saison de plus.
La DNCG n'est pas là pour tuer un club, c'est pour ça qu'elle n'a pas agit vs le Losc, ou encore vs le FCGB, ni vs l'OL, dont la dette n'est pas apparue seulement cette saison.
Et je pense que la LFP va aussi essayer de se démerder pour ne pas foutre les clubs dans une plus grosse merde qu'ils ne le sont déjà, dans cette situation inédite (prêts ?) La, on marche dans l'inconnu. Surtout en changeant les règles au dernier moment, ça n'aurait pas de sens. C'est un signal d'alarme pour l'avenir. Les clubs seront amha jugés plus secerements dans un an.
Contrairement à ce que laisse imaginer leur communiqué, je pense que la DNCG marche sur des oeufs, et devra faire preuve de mansuétude avec les clubs. C'est une posture au présent, un signal d'alarme pour l'avenir. Si vraiment elle devait juger sévèrement, la limite qu'ils devraient fixer serait assez dure à situer, ça mettrait la ligue 1 (la saison prochaine) dans une belle merde, personne n'en serait gagnant. Le lancement de la prochaine saison sera déjà assez chaotique, sans y apporter en plus des descentes de toute une tripotée de clubs, qui apporteraient son lots de recours (DNCG, appels, CNOSF, etc..).
Imaginez une seconde tout ce merdier combiné, vous y croyez ?
Quant aux vilains, malgres leurs dettes, ont un équilibriste au pouvoir, qui est (peut-être) capable, encore une fois, de trouver des ressources financières pour mener a bien cette continuité d'exploitation, sur une saison. Mais imaginons le scénario du pire pour eux (le meilleur, pour nous):
Si la DNCG venait à prononcer une descente en ligue 2 pour les vilains alors dans ce cas, après la décision de la DNCG, Ares (qui a prêté plus de 500M€ lors de l'achat de leur club) prendrait le contrôle en rachetant les part de Textor. L'OL dans la galaxie Textor, c'est sensé être le fleuron, Ares ne laisserait jamais tomber le club en ligue 2, ils n'en auraient aucun intérêt. (Comme quand Lopez s'est fait éjecter de Lille). S'en suivrait les appels, et l'annonce du maintien des vilains en ligue 1. C'est tout. Une frayeur pour eux, qui ne durerait (au mieux) que quelques jours.
Bon j'espère me tromper, ça nous arrangerait bien sportivement, de pouvoir gratter une place non méritée sportivement en ligue 1, mais j'y crois pas (du moins, je préfère ne pas me projeter sur cette possibilité, elle a trop peu de chances d'arriver, et on a vécus assez de désillusions pour cette saison, on a pas besoin d'en vivre une supplémentaire).
Et les vilains, si ça arrive, j'ai bien une bouteille de champagne a la maison que je ferait péter pour l'occasion, mais sérieusement, quel fond digne de ce nom laisserait faire ça. Aucune chance.
Je l'ai vu la vidéo de Molina.Dydou a écrit : ↑05 mai 2025, 15:15 Si on prend l'exemple du HAC : la DNCG a dévoilé, en mars 2025, le rapport financier du club pour l'exercice 2023/24.
Mais entre les rdv DNCG (mi mai) le début du mercato (16 juin) et la fin des recours, ça mène déjà au début des championnats (15 août pour la ligue 1), ça leur laisse trois mois pour plancher sur des solutions (ventes même si non tablées + prêts) deux mois pour vendre des joueurs, entre la DNCG et la fin des recours.
Je pense que c'est jouable pour les clubs. Faut vraiment qu'ils n'aient plus de joueurs bancables et de possibilité de prêts pour imaginer qu'ils soient vraiment rétrogradés.
Dernière modification par GoodRastaMan le 05 mai 2025, 16:13, modifié 1 fois.

-
Tout ton argumentaire repose sur "tuer des clubs" ou "mettre la L1 dans la merde".
Sauf que la DNCG n'a pas vocation à faire briller le football français, juste à s'assurer de la viabilité financière des clubs ; et qu'une rétrogradation n'est pas une sanction mais un coup de pouce. La DNCG rétrograde pour aider un club à s'en sortir, pas pour le tuer.
Sauf que la DNCG n'a pas vocation à faire briller le football français, juste à s'assurer de la viabilité financière des clubs ; et qu'une rétrogradation n'est pas une sanction mais un coup de pouce. La DNCG rétrograde pour aider un club à s'en sortir, pas pour le tuer.
-
Je ne pense pas qu’il y aura le derby en L2 la saison prochaine, même si les vilains n’accrochent pas la C1.
Ils vont probablement bénéficier de la même mansuétude que bordeaux il y a 2 ans et repartir en L1 avec de belles promesses faites à la dncg.
Je me tromperai peut-être si les instances portent leurs "cojones" et vont au bout de l’applications des sanctions
Ils vont probablement bénéficier de la même mansuétude que bordeaux il y a 2 ans et repartir en L1 avec de belles promesses faites à la dncg.
Je me tromperai peut-être si les instances portent leurs "cojones" et vont au bout de l’applications des sanctions
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
-
Après le probleme tu autorises à un club, tu autorises aux 17 autres..moravcik71 a écrit : ↑05 mai 2025, 16:10 Je ne pense pas qu’il y aura le derby en L2 la saison prochaine, même si les vilains n’accrochent pas la C1.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
C’est exactement cela. Si l’OL passe les autres passent.cedric26 a écrit : ↑05 mai 2025, 16:22Après le probleme tu autorises à un club, tu autorises aux 17 autres..moravcik71 a écrit : ↑05 mai 2025, 16:10 Je ne pense pas qu’il y aura le derby en L2 la saison prochaine, même si les vilains n’accrochent pas la C1.
Les mecs ils ont plus d’1/2 milliard de déficit … c’est abyssal. Sans compter l’exercice de cette saison.
Mais la problématique de l’OL c’est la même avec Le Havre, Angers, Reims et Montpellier.
Dernière modification par machiavel le 05 mai 2025, 16:41, modifié 2 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Euh... La rétrogradation à titre conservatoire ce n'est pas un fantasme stéphanois.GoodRastaMan a écrit : ↑05 mai 2025, 15:58L'OL c'est (je pense) de l'ordre du fantasme stéphanois.Olivier- a écrit : ↑05 mai 2025, 15:05 Il est très probable que lorsque la dncg pointe du doigt les promesses de transferts non réalisés dans les budgets prévionnels, ils pensent surtout, voir exclusivement, à l'ol. Z'ont donc probablement de sérieux soucis à se faire.
![]()
-
Ce n'est pas l'avis de Deluc et autres consultants de L'Equipe qui craignaient hier soir que l'OL ne subisse le même sort que Bordeaux si l'équipe de se qualifie pas pour la LDC. Même en vendant tous leurs meilleurs joueurs ils ne parviendraient pas à combler leur déficit. De plus personne n'accepterait les sommes demandées qu'il faudrait peut-être diviser par deux pour des gars comme Cherki par ex. Et après ces ventes avec quel effectif pourraient-ils jouer en L1 ? Non l'OL est très mal. Leur match à Monaco va être vital. Enfin, comme le faisait justement remarquer un consultant ils n'ont pas qu'un adversaire pour la course à la LDC mais au moins 4. Tous ne vont pas perdre leurs matchs.moravcik71 a écrit : ↑05 mai 2025, 16:10 Je ne pense pas qu’il y aura le derby en L2 la saison prochaine, même si les vilains n’accrochent pas la C1.
-
Oui moi aussi un 22 Février ,un Dimanche après midi et 1-5 pour les Verts !!!Kreuzigue a écrit : ↑05 mai 2025, 15:36Ah, j'étais au match à Gerland en février 1985 et c'est un très beau souvenir. Mais peut-être que tu pourrais aussi compter dans les derbies de D2 les confrontations entre les Verts et les clubs représentant Lyon dans le football professionnel (LOU et FCL) entre 1933 et 1936.
-
L'OL n'a pas un demi-milliard de déficit. Leur dernier déficit connu est de 117M€, sur la première moitié de l'exercice 2024/2025.machiavel a écrit : ↑05 mai 2025, 16:35C’est exactement cela. Si l’OL passe les autres passent.cedric26 a écrit : ↑05 mai 2025, 16:22Après le probleme tu autorises à un club, tu autorises aux 17 autres..moravcik71 a écrit : ↑05 mai 2025, 16:10 Je ne pense pas qu’il y aura le derby en L2 la saison prochaine, même si les vilains n’accrochent pas la C1.
Les mecs ils ont plus d’1/2 milliard de déficit … c’est abyssal. Sans compter l’exercice de cette saison.
Mais la problématique de l’OL c’est la même avec Le Havre, Angers, Reims et Montpellier.
Tu confonds avec la dette.
-
Oui j’avais écrit la dette au depart j’ai eu un doute.
D’ailleurs il serait juste que la descente soit actée le plus tôt possible. L’OL doit passer en 1er.
D’ailleurs s’ils sont rétrogradés à titre conservatoire. Pourquoi à la fin du championnat ils ne sont pas classés 18e, Montpellier 17e et et enfin il ne resterait plus que la place de barragiste. C’est pas normal puisqu’ils faussent le championnat.
D’ailleurs il serait juste que la descente soit actée le plus tôt possible. L’OL doit passer en 1er.
D’ailleurs s’ils sont rétrogradés à titre conservatoire. Pourquoi à la fin du championnat ils ne sont pas classés 18e, Montpellier 17e et et enfin il ne resterait plus que la place de barragiste. C’est pas normal puisqu’ils faussent le championnat.
Dernière modification par machiavel le 05 mai 2025, 17:56, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
C'est quand même pas mal 117 millions de déficit sur un an... C'est deux fois notre budget.Dydou a écrit : ↑05 mai 2025, 17:48L'OL n'a pas un demi-milliard de déficit. Leur dernier déficit connu est de 117M€, sur la première moitié de l'exercice 2024/2025.machiavel a écrit : ↑05 mai 2025, 16:35C’est exactement cela. Si l’OL passe les autres passent.cedric26 a écrit : ↑05 mai 2025, 16:22Après le probleme tu autorises à un club, tu autorises aux 17 autres..moravcik71 a écrit : ↑05 mai 2025, 16:10 Je ne pense pas qu’il y aura le derby en L2 la saison prochaine, même si les vilains n’accrochent pas la C1.
Tu confonds avec la dette.
Et quand on sait qu'aucun commissaire au compte voulait signer le bilan ...

3 juin 2024 : libération de l'ASSE