Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Le Havre fera 0 , mais notre défaite à Reims scellera notre sort ...
-
-
https://www.lfp.fr/assets/24_25_LFP_STA ... 361d1f.pdf
Article 520
ARTICLE 520. - REPÊCHAGE
Aucun club n’a un droit acquis au repêchage et ne saurait contester une décision de repêchage prise en faveur d’un
autre club.
1. Repêchage Ligue 1 McDonald’s :
Après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 1 McDonald’s
renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Ligue 1 McDonald’s, ou se voit refuser
cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est
repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées au Titre 1 du
Règlement Administratif de la LFP.
Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Ligue 1
McDonald’s, ou se verrait refuser la participation à la Ligue 1 McDonald’s par la DNCG ou tout autre organe notamment
disciplinaire, le(s) club(s) de Ligue 1 McDonald’s classé(s) de la 17ème à la 18ème place sera(ont) maintenu(s) et ce
dans l’ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées
au Titre 1 du Règlement Administratif.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
-
Au moins 16 ème ? non, au plus 16ème , on peut pas être au dessus (Nantes reçoit Montpellier en J34 ; il faudrait encore un autre miracle !)PtitLu a écrit : ↑04 mai 2025, 20:25Si on gagne nos deux matchs, on sera au moins 16e. J'en suis convaincu. Le soucis est là en fait... : Je n'y crois plus, on va se merder à Reims ou à Toulouse, voir même perdre les deux matchs. On est trop faible. Et je dis pas ça pour remuer le couteau, j'en suis le premier dégoutté. Le premier qui a voulu y croire. Mais là, le scénario "on merde dans la colle contre un adversaire qui ne joue même pas à 100%" s'est répété beaucoup trop souvent. Notre seul rayon de soleil, ça a été ce derby.RVRUEIL a écrit : ↑04 mai 2025, 19:57 Bon ben les poteaux, quoi dire ce soir ... que ça va être dur dur quand même ...
Moi je garde quand même espoir car , comme disait l'autre, tant qu'il y a de la vie, ya de l'espoir ! et le vert, justement, c'est la couleur de l'espoir !!!
2 victoires , et hop , on fera les comptes à la fin !
Ils nous les doivent, ces 2 victoires !!!!
ALV for ever comme je dis souvent !
On sera toujours derrière notre club, jusqu'au bout, jusqu'à la misère si il le faut. Mais là aujourd'hui, je suis bien dépité et je pense que nous sommes en L2.
Mais c'est vrai que ce soir c'est dur !
Les Verts pour toujours !

-
L'animation défensive est pire que tout aussi. 8 matchs sur 17 avec 3 buts inscrits. Hier se prendre un contre contre le 2eme à la 1ere minute avec Nguessan titulaire devant Wadji Sissoko pour le sortir à la 45eme c'est pas possible. Il est nul en tactique et en coaching et en animation défensive. L'animation offensive ça ne sert rien du coup.martien a écrit : ↑04 mai 2025, 19:52Ben moi j'aimerais qu'on ait 100% de joueurs choisis par KSV justement.clements a écrit : ↑04 mai 2025, 19:41L'année prochaine on aura pas 100 % de joueurs choisis par ksv.martien a écrit : ↑04 mai 2025, 19:39Donne lui une équipe avec des joueurs au profil qui correspond à sa philosophie et on en reparle.Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 19:29 Ce qui me cause le plus d inquiétudes c est de continuer l an prochain avec un entraineur dont la philosophie de jeu n est absolument pas compatible avec la L2 qui est un bourbier.
Je crois qu avec lui on est pas au bout de nos (mauvaises) surprises malheureusement.
C'est donc ca la future excuse ?
Notre situation actuelle est due aux joueurs de la saison dernière. C'est juste évident quand on regarde nos matchs.
J'espère ne plus en voir un seul sur le terrain la saison prochaine, et vous verrez que tout ira mieux.
Les recrues KSV sont globalement pas trop mal, le problème c'est qu'ils n'en ont pas fait assez et que l'effectif de base est trop faible.
Vous faites la même erreur que KSV cet été en fait: vous ne réalisez pas qu'on a la plus faible défense (et le milieu n'en est pas loin non plus) de l'histoire de la L1. Ce que j'ai vu depuis le mois août sur le plan défensif, je ne l'avais jamais vu à ce niveau. Après si vous vous absolument que ce soit la faute d'Horneland, ok.
Le seul truc prometteur que j'ai vu cette saison c'est l'animation offensive depuis janvier. Et j'espère qu'on va continuer sur cette base, tout en prenant des défenseurs et un gardien qui ne donneront pas 2 buts par match à l'adversaire sur des erreurs de poussins.
Les recrues KSV sont pas mal. Qui a part Stassin ? Miladinovic ? Boakye ? Old? Si tu mets les 3 en L2 je prends le pari qu on ne remonte pas...
Sinon notre base qui nous a fait monter n est pas plus faible que Reims Angers ou Le Havre. Demander à Petrot de faire du jeu, à Ekwah de jouer intensif, de défendre en 442 losange, la ça pose des problèmes
-
j arrête si j ai envie, tu n es peut être pas d accord c est ton droit le plus strict mais j ai le droit de donner mon avis quand même !! Tu te crois ou toi !!!.machiavel a écrit : ↑04 mai 2025, 19:36Arrête Stp ! Ils sont autant responsables.Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 19:34 Un pensée ce soir pour ODO Briançon M Buku Sissoko qui se sont battus pour qu on en arrive là et qu on a plus ou moins a des degrés différents écartés du projet.
Même un mec comme Romeyer qui n'a pas toujours fait tout juste loin de là doit être déprimé car il a vendu un club en L1
ODO a fait de la merde en L1, alors que j’ai kiffé en L2. Briancon il s’est caché cette saison. Buku nous a mis dans la mouise derrière. Et Sissoko a fait n’imp en coupe contre Marseille. Il aurait joué davantage sans cela.
Faut arrêter d’exonérer les absents. Ils ont participés comme les autres.
ODO a récolté plus de points par match h qu Horneland.
Aujourd'hui nul ne sait si on serait descendu avec lui....
Comment tu sais que Briançon s est caché tu assistes aux entraînements tu fais partie de l entourage proche du club ? Quand a M Buku je ne vois pas en quoi il nous a mis dans la mouise son prêt n ayant pas été reconduit...
Pour Sissoko prendre l excuse d une suspension de 7 Matchs c est facile. C était en janvier si Horneland avait voulue le remettre après y avait tout loisirs.
Moi je voulais juste dire que les mecs ont fait monter le club qu ils n'ont vécu une aventure humaine super l an passé et qu il doivent être un peu dégouté de le voir redescendre avec un goût d inachevé par e qu on ne leur a pas donné leur chance ou qu on leur a coupe l'herbe sous le pied avant la fin pour ODO
-
Donc si on termine 17eme, il faut 2 clubs relégués administrativement pour se maintenir ?cedric26 a écrit : ↑04 mai 2025, 20:29https://www.lfp.fr/assets/24_25_LFP_STA ... 361d1f.pdf
Article 520
ARTICLE 520. - REPÊCHAGE
Aucun club n’a un droit acquis au repêchage et ne saurait contester une décision de repêchage prise en faveur d’un
autre club.
Après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 1 McDonald’s
renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Ligue 1 McDonald’s, ou se voit refuser
cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est
repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées au Titre 1 du
Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Ligue 1
McDonald’s, ou se verrait refuser la participation à la Ligue 1 McDonald’s par la DNCG ou tout autre organe notamment
disciplinaire, le(s) club(s) de Ligue 1 McDonald’s classé(s) de la 17ème à la 18ème place sera(ont) maintenu(s) et ce
dans l’ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées
-
Je n' en suis pas convaincu mais j' espère me tromper et que l avenir te donnera raison. De toute façon on le saura très vitemartien a écrit : ↑04 mai 2025, 19:39Donne lui une équipe avec des joueurs au profil qui correspond à sa philosophie et on en reparle.Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 19:29 Ce qui me cause le plus d inquiétudes c est de continuer l an prochain avec un entraineur dont la philosophie de jeu n est absolument pas compatible avec la L2 qui est un bourbier.
Je crois qu avec lui on est pas au bout de nos (mauvaises) surprises malheureusement.
Honnêtement je suis confiant pour l'avenir malgré la descente, si et seulement si les dirigeants arrêtent de faire dans la demi-mesure et prennent radicalement les choses en main en faisant un très grand ménage à tous les niveaux.
-
oui
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Oh toi aussi tu y as droit ?
Je les lisais avant, mais entre les insultes et les "je t'ai démasqué panenka", ça tournait autant en rond qu'ici, la retenue en moins.
Amusant d'ailleurs de critiquer panenka tout en faisant EXACTEMENT la même chose à l'endroit de Gazidis

-
c'est vrai je te l accorde. Tu marques un pointBrooklyn02 a écrit : ↑04 mai 2025, 19:51J’ai un doute par rapport à ça, le beau jeu peut marcher en L2, il n’y a qu’à voir furlan qui a réussi à faire monter ses équipes 3/4 fois.Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 19:29 Ce qui me cause le plus d inquiétudes c est de continuer l an prochain avec un entraineur dont la philosophie de jeu n est absolument pas compatible avec la L2 qui est un bourbier.

-
La descente est un échec cuisant et désespère tous les supporters. Chacun a son coupable de cette situation mais depuis 1962 et mon premier match à GG j'ai assister à 6 ou 7 descentes en L2 et le club est toujours là. C'est un mauvais passage mais pas la fin du monde non plus.
-
Cafaro a eu le nez creux !
-
Cafaro doit déjà se chercher un nouveau club , je doute qu'il fasse partie du projet Arnault...
-
LOLCafé m'avait pas manqué... dès que j'ai lu "ver(t)mine" ça m'a donné des envies de meurtre et j'ai pas poursuivi la lecture... franchement, comment on peut être aussi puants que ces gens ???? à côté d'eux, on a la classe (Américaine)VertaVie a écrit : ↑04 mai 2025, 20:29 Et l'OL qui sens prends à la météo![]()
![]()
https://forum.ol.fr/forum/forum-officie ... ens/page25
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Après, ce que certains décrivent comme du "beau jeu", c'est juste une ou deux séquences sympas par match contre 89mn caca culotte, c'est très surcoté aussi.Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 20:33c'est vrai je te l accorde. Tu marques un pointBrooklyn02 a écrit : ↑04 mai 2025, 19:51J’ai un doute par rapport à ça, le beau jeu peut marcher en L2, il n’y a qu’à voir furlan qui a réussi à faire monter ses équipes 3/4 fois.Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 19:29 Ce qui me cause le plus d inquiétudes c est de continuer l an prochain avec un entraineur dont la philosophie de jeu n est absolument pas compatible avec la L2 qui est un bourbier.
Je crois qu avec lui on est pas au bout de nos (mauvaises) surprises malheureusement.![]()
-
Le club de la division est privilégié. Ce sera à voir selon le barrage : si le club de L2 perd, je pense qu'on est prioritaire
-
Moi je suis dubitatif quand même, KSV est arrivé début juin 2024, on est à 11 mois et en terme de changement, je vois rien de particulier de nouveau, on va prendre un scout pour les jeunes et un pour les pros, 1 psychologue. On a pris Horneland qui va perdre 80% de son équipe type pour des raisons financières et de fin de contrat. On va rester sur une double organisation ancien et nouveau qui ne fonctionne pas à moins que les choses bougent des que la descente sera officielle. Mais je vois mal un directeur sportif arrivé début juin donc on va repartir sur le tandem Fahmy-Perrin avec une ligue 2 complexe et un projet de jeu qui devra être à refaire face à des équipes mortes de faim.martien a écrit : ↑04 mai 2025, 19:39Donne lui une équipe avec des joueurs au profil qui correspond à sa philosophie et on en reparle.Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 19:29 Ce qui me cause le plus d inquiétudes c est de continuer l an prochain avec un entraineur dont la philosophie de jeu n est absolument pas compatible avec la L2 qui est un bourbier.
Honnêtement je suis confiant pour l'avenir malgré la descente, si et seulement si les dirigeants arrêtent de faire dans la demi-mesure et prennent radicalement les choses en main en faisant un très grand ménage à tous les niveaux.
-
Tout le club a merdé, gazidis et compagnie vont devoir se retrousser les manches et prendre les bonnes décisions . Quand à revendre le club je n’y crois absolument pas sauf offre indécente (ce qui est impossible) .
Ils ont mal appréhendé la ligue 1 et mal jugé la qualité de notre effectif . Ils ont grillé leur joker ( on a tous droit à l’erreur ) par contre maintenant ils savent qu’en ligue 2 ils n’ont plus le choix. Il est important de faire le ménage ! Le grand ménage car ce club a toujours depuis la caisse noire été gangrené par différentes personnes ne ramant pas dans le même sens . Il faut couper clairement avec toutes ces personnes et installer des têtes nouvelles .
Ils ont mal appréhendé la ligue 1 et mal jugé la qualité de notre effectif . Ils ont grillé leur joker ( on a tous droit à l’erreur ) par contre maintenant ils savent qu’en ligue 2 ils n’ont plus le choix. Il est important de faire le ménage ! Le grand ménage car ce club a toujours depuis la caisse noire été gangrené par différentes personnes ne ramant pas dans le même sens . Il faut couper clairement avec toutes ces personnes et installer des têtes nouvelles .
-
EH se rapproche plutôt d’un Kisnorbo que d’un Furlan ...Fun fact a écrit : ↑04 mai 2025, 20:38Après, ce que certains décrivent comme du "beau jeu", c'est juste une ou deux séquences sympas par match contre 89mn caca culotte, c'est très surcoté aussi.Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 20:33c'est vrai je te l accorde. Tu marques un pointBrooklyn02 a écrit : ↑04 mai 2025, 19:51J’ai un doute par rapport à ça, le beau jeu peut marcher en L2, il n’y a qu’à voir furlan qui a réussi à faire monter ses équipes 3/4 fois.Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 19:29 Ce qui me cause le plus d inquiétudes c est de continuer l an prochain avec un entraineur dont la philosophie de jeu n est absolument pas compatible avec la L2 qui est un bourbier.
Je crois qu avec lui on est pas au bout de nos (mauvaises) surprises malheureusement.![]()
-
oui, on parle de la défense (trop)... Mais en dehors de Stassin, les autres "prospects" recrutés sont des réussites ? Je rappelle qu'on finit la saison avec Moueffeck et Tardieu au milieu... il y a (et il y a eu) des blessés OK, mais je ne dirai pas pour autant que Old, Boakye etaient super convainquants non plus quand ils ont joué (ne parlons de Miladinovic qu'on n'a vu jouer sous aucun des deux coachs)... tous les profils jeunes sont encore qualifiables de "en progression" après 12 mois sur le terrain quand même... c'est pas normal... c'est pas leur faute à eux d'ailleurs, mais de notre direction génialissime qui a pu penser que des jeunes issus de LIGUES MINEURES, sans un minimum de cadres DE L1 autours, ça pouvait fonctionner, dans un club avec autant de pression que le notre....Benjo a écrit : ↑04 mai 2025, 20:30L'animation défensive est pire que tout aussi. 8 matchs sur 17 avec 3 buts inscrits. Hier se prendre un contre contre le 2eme à la 1ere minute avec Nguessan titulaire devant Wadji Sissoko pour le sortir à la 45eme c'est pas possible. Il est nul en tactique et en coaching et en animation défensive. L'animation offensive ça ne sert rien du coup.martien a écrit : ↑04 mai 2025, 19:52Ben moi j'aimerais qu'on ait 100% de joueurs choisis par KSV justement.clements a écrit : ↑04 mai 2025, 19:41L'année prochaine on aura pas 100 % de joueurs choisis par ksv.martien a écrit : ↑04 mai 2025, 19:39Donne lui une équipe avec des joueurs au profil qui correspond à sa philosophie et on en reparle.Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 19:29 Ce qui me cause le plus d inquiétudes c est de continuer l an prochain avec un entraineur dont la philosophie de jeu n est absolument pas compatible avec la L2 qui est un bourbier.
C'est donc ca la future excuse ?
Notre situation actuelle est due aux joueurs de la saison dernière. C'est juste évident quand on regarde nos matchs.
J'espère ne plus en voir un seul sur le terrain la saison prochaine, et vous verrez que tout ira mieux.
Les recrues KSV sont globalement pas trop mal, le problème c'est qu'ils n'en ont pas fait assez et que l'effectif de base est trop faible.
Vous faites la même erreur que KSV cet été en fait: vous ne réalisez pas qu'on a la plus faible défense (et le milieu n'en est pas loin non plus) de l'histoire de la L1. Ce que j'ai vu depuis le mois août sur le plan défensif, je ne l'avais jamais vu à ce niveau. Après si vous vous absolument que ce soit la faute d'Horneland, ok.
Le seul truc prometteur que j'ai vu cette saison c'est l'animation offensive depuis janvier. Et j'espère qu'on va continuer sur cette base, tout en prenant des défenseurs et un gardien qui ne donneront pas 2 buts par match à l'adversaire sur des erreurs de poussins.
Les recrues KSV sont pas mal. Qui a part Stassin ? Miladinovic ? Boakye ? Old? Si tu mets les 3 en L2 je prends le pari qu on ne remonte pas...
Sinon notre base qui nous a fait monter n est pas plus faible que Reims Angers ou Le Havre. Demander à Petrot de faire du jeu, à Ekwah de jouer intensif, de défendre en 442 losange, la ça pose des problèmes
Dernière modification par bfb2 le 04 mai 2025, 20:48, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
ODO a pris 12 points en 15 matchs, Horneland 15 en 17…Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 20:30j arrête si j ai envie, tu n es peut être pas d accord c est ton droit le plus strict mais j ai le droit de donner mon avis quand même !! Tu te crois ou toi !!!.machiavel a écrit : ↑04 mai 2025, 19:36Arrête Stp ! Ils sont autant responsables.Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 19:34 Un pensée ce soir pour ODO Briançon M Buku Sissoko qui se sont battus pour qu on en arrive là et qu on a plus ou moins a des degrés différents écartés du projet.
Même un mec comme Romeyer qui n'a pas toujours fait tout juste loin de là doit être déprimé car il a vendu un club en L1
ODO a fait de la merde en L1, alors que j’ai kiffé en L2. Briancon il s’est caché cette saison. Buku nous a mis dans la mouise derrière. Et Sissoko a fait n’imp en coupe contre Marseille. Il aurait joué davantage sans cela.
Comment tu sais que Briançon s est caché tu assistes aux entraînements tu fais partie de l entourage proche du club ? Quand a M Buku je ne vois pas en quoi il nous a mis dans la mouise son prêt n ayant pas été reconduit...
Pour Sissoko prendre l excuse d une suspension de 7 Matchs c est facile. C était en janvier si Horneland avait voulue le remettre après y avait tout loisirs.
Moi je voulais juste dire que les mecs ont fait monter le club qu ils n'ont vécu une aventure humaine super l an passé et qu il doivent être un peu dégouté de le voir redescendre avec un goût d inachevé par e qu on ne leur a pas donné leur chance ou qu on leur a coupe l'herbe sous le pied avant la fin pour ODO
Calculez: Odo est à 0,8 et Horneland 0,88…
Donc clairement c’est factuellement faux.
Au rythme d’ODO on fini avec 27 points au bout de 34 journées. Si Horneland avait pris l’équipe cet été : on devrait avoir 30 points. Donc il peut encore surperformer et atteindre 33 points.
Dernière modification par machiavel le 04 mai 2025, 20:48, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
YesJulien a écrit : ↑04 mai 2025, 20:31Donc si on termine 17eme, il faut 2 clubs relégués administrativement pour se maintenir ?cedric26 a écrit : ↑04 mai 2025, 20:29https://www.lfp.fr/assets/24_25_LFP_STA ... 361d1f.pdf
Article 520
ARTICLE 520. - REPÊCHAGE
autre club.
-
15 points sur 51 possibles c'est quand même calamiteux !!machiavel a écrit : ↑04 mai 2025, 20:44ODO a pris 12 points en 15 matchs, Horneland 15 en 17…Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 20:30j arrête si j ai envie, tu n es peut être pas d accord c est ton droit le plus strict mais j ai le droit de donner mon avis quand même !! Tu te crois ou toi !!!.machiavel a écrit : ↑04 mai 2025, 19:36Arrête Stp ! Ils sont autant responsables.Old green a écrit : ↑04 mai 2025, 19:34 Un pensée ce soir pour ODO Briançon M Buku Sissoko qui se sont battus pour qu on en arrive là et qu on a plus ou moins a des degrés différents écartés du projet.
Calculez: Odo est à 0,8 et Horneland 0,88…
Donc clairement c’est factuellement faux.