[J32] ASSE 1 (Davitashvili) - AS Monaco 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Vertige76

Re: [J32] ASSE 1 (Davitashvili) - AS Monaco 3

Message par Vertige76 »

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 08:57
Coach-Mic a écrit : 04 mai 2025, 08:54 Les problèmes défensifs dépassent le problème des individualités. Tactiquement nous n'arrivons pas à former deux lignes de défense compact. C'est une chose de se faire prendre à revers a la perte du ballon mais même quand l'équipe adverse repart de ses bases, ils arrivent facilement a nous mettre en danger.
Au départ, j'avais un apriori favorable pour EH mais aujourd'hui, je ne peux plus le supporter, il brasse beaucoup de vent, ses compositions sont foireuses et surtout son plan de jeu n'est pas abouti. Sa toile d'araignée ne fonctionne pas. C'est comme si au basket on défendait sur tout le terrain et pas dans sa raquette.
Défendre au foot, c'est toujours mettre le maximum de joueur entre le ballon et notre cage. Comment ne pas être en danger quand une passe élimine la moitié de notre équipe.
Même avec de meilleurs joueurs, nous serions en difficulté. Il ne faut pas ce croire plus intelligent que les autres. Même le grand Barça du foot total n'avait pas cette stratégie de pressing haut.
J'en suis moins sur. Les oublis défensifs d'hier ne sont pas des oublis tactiques, juste que certains joueurs ont encore et toujours des trous d'air.
Et puis au niveau des cages c'est pas possible d'encaisser des buts comme cela.
C'est un cercle vicieux : les joueurs ne se sentent pas "sécure" avec cette tactique et cela influe sur leur mental , les fait douter et donc provoque des erreurs de minime qui te font encore plus douter dans un environnement encore moins sécure...
Le management de Horneland , au delà de la gestion des remplacements, interpelle beaucoup !
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
machiavel

Message par machiavel »

lolo du 38 a écrit : 04 mai 2025, 09:04
machiavel a écrit : 04 mai 2025, 08:38
Catellahf2023 a écrit : 04 mai 2025, 08:33 le salut viendra de la DNCG
On verra. Pour le moment ne comptons pas sur une institution qui a fait des passes droits à Bordeaux jusqu'au dépot de bilan. Sans parler de l'OL et son demi milliard de déficit.
Quand je lis le ravissement de l'ensemble des supporters lyonnais, angevins, havrais et rémois après notre défaite, je me dis que le karma doit aussi tourner rien que pour cela.

Bonjour,
Je suis d'accord sur le premier point.
Moins sur le deuxième :
Quand l'OL, le HAC, Reims ou Angers perdent, nous sommes les premiers contents.

Les résultats viendront, tu peux en être sûr.
La vraie question, c’est : QUAND ?

Pour ma part, je pense assez rapidement :
1 an ou 2 max,
ce qui n’est rien quand on a attendu 40 ans (comme moi).
C'est pas cela pour les autres clubs, c'est juste la manière dont ils jubilent et espèrent qu'on ramasse. Depuis la saison dernière Angers je ne peux plus. Ce club me gave. Le Havre et Reims qui pleurent aussi. Lyon pour moi ils devraient déjà être relégués administrativement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Obénit

Re: [J32] ASSE 1 - AS Monaco 3

Message par Obénit »

Mattiloan a écrit : 04 mai 2025, 00:05
YACINE a écrit : 04 mai 2025, 00:02
d4221 a écrit : 03 mai 2025, 23:12
Mattiloan a écrit : 03 mai 2025, 23:10
titin21 a écrit : 03 mai 2025, 23:09
Mattiloan a écrit : 03 mai 2025, 22:59
Dannyboy42 a écrit : 03 mai 2025, 22:57
Alexsio a écrit : 03 mai 2025, 22:55 C'est dommage car Pétrot fait un bon match comme Bernauer mais Nadé a été inexistant et Appiah faible. Comme d'habitude on a fait cadeau du match.
J'en veux pas aux 4 derrière ce soir. Notre gardien, nos milieux et attaquants trop faibles ce soir.

Ça et un coach de merde
Nadé et appiah d'une faiblesse abyssale et tu ne leur en veux pas? Et ba t pas difficile dis donc
Nadé nul ?
T'as regardé le match ?
Appiah ok mais Nadé a été correct.
Larsonneur se déchire sur le 2-1 et Horneland qui sort Moueffek (qui était le seul milieu a aller vers l'avant) pour Mouton et qui fait rentrer Old qui n'a pas récupéré de sa grave blessure, ce sont des grosses erreurs mais accusé Nadé d'avoir été mauvais, vraiment c'est n'importe quoi.
Oui oui j'ai regardé le match Nadé a été tres faible je confirme, heureusement qu'il avait bernauer a côté qui a colmaté et petrot qui s'est défoncé
Nade a été horrible
Larsonneur a donner le match
Sans Berneur on en prend 5
Vous avez trouvé Bernauer bon 2buts sur 3 sont pour lui, sur le premier il ne prend personne au marquage, d'ou le décalage apres et sur le 3 ème but il rate sa relance, vu tous les face à face de Larsonneur, j ai du mal a comprendre le biais positif pour lui et totalement négatif pour Nade, il y a des joueurs sous-cotes lui c est l'inverse, il passe à travers les gouttes alors que nous continuons à prendre 3 buts par match.
Il a fait beaucoup plus d'interventions decisives que les autres en tout cas, et le 1er but est plus pour Nadé que pour lui à mes yeux. Apres je te l'accorde c'est pas du tres grand defenseur non plus
Le 1er but pour Nadé ??? C'est un délit de sale gueule ???
Au début de l'action, Nadé se retrouve à 1 contre 2 puisque Pétrot est parti à l'abordage suite aux supers consignes de Horneland. Normal qu'il ne se jette pas sur Biereth, sinon il libère tout le couloir à Akliouche.
Ensuite, les Monegasques arrivent à 5 contre 4 défenseurs verts. Pas un seul milieu vert pour aider leur défense. Tous partis à l'abordage grâce à la super tactique de Horneland. Ekwah et Moueffek à la bourre, Tardieu absent total de l'occasion, et Cardona qui laisse son latéral prendre son couloir tranquillou.
Dernière modification par Obénit le 04 mai 2025, 10:40, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

Coach-Mic a écrit : 04 mai 2025, 08:54 Les problèmes défensifs dépassent le problème des individualités. Tactiquement nous n'arrivons pas à former deux lignes de défense compact. C'est une chose de se faire prendre à revers a la perte du ballon mais même quand l'équipe adverse repart de ses bases, ils arrivent facilement a nous mettre en danger.
Au départ, j'avais un apriori favorable pour EH mais aujourd'hui, je ne peux plus le supporter, il brasse beaucoup de vent, ses compositions sont foireuses et surtout son plan de jeu n'est pas abouti. Sa toile d'araignée ne fonctionne pas. C'est comme si au basket on défendait sur tout le terrain et pas dans sa raquette.
Défendre au foot, c'est toujours mettre le maximum de joueur entre le ballon et notre cage. Comment ne pas être en danger quand une passe élimine la moitié de notre équipe.
Même avec de meilleurs joueurs, nous serions en difficulté. Il ne faut pas ce croire plus intelligent que les autres. Même le grand Barça du foot total n'avait pas cette stratégie de pressing haut.
J'en suis moins sur. Les oublis défensifs d'hier ne sont pas des oublis tactiques, juste que certains joueurs ont encore et toujours des trous d'air.
Revois le 1er but, le problème est clairement tactique
machiavel

Message par machiavel »

Le 1er but tu as Nadé qui lâche son marquage sur le meilleur attaquant de l'ASM. Puis Cardo qui ne suit pas le latéral à droite. Nadé revient sans regarder derrière, alors Petrot tente de couvrir l'erreur. Le milieu ne suit pas non plus. Mais au départ c'est bien une erreur de marquage en étant à 3 mètres du meilleur monégasque qui crée le décalage fatal.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Obénit a écrit : 04 mai 2025, 09:12
Mais même le 2eme en fait. L'équipe n'est absolument pas en place.

Il n'y a pas de considération pour la défense dans cette approche tactique.

Sur la phase retour, on a encaissé 3 buts ou plus lors d'1 match sur 2. Et alors qu'on pouvait railler les idioties individuelles de nos défenseurs, depuis le match à Lens, il n'y a pas eu de boulettes incroyables. Le problème est bien plus tactique que simplement individuel.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Benjo

Message par Benjo »

La défense en 442 losange ça nous bouffe beaucoup de choses. T as les 2 milieux relayeurs qui balaient la largeur mais en fait ils sont souvent en retard. En plus Ekwah n' est pas un joueur d intensité et un grand récupérateur. Dans ce système les ailiers défendent peu. On se fait constamment éclater en contre, c'est affreux. Nos défenseurs franchement ils sont livrés à eux même tout le match. Quand tu vois Petrot voir arriver Dembelé et Hakimi sans aide ou le 1er but...
Avec ODO il y a eu 4 matchs où on a pris 3 buts. Avec Horneland ça en fait 8. Comment voulez vous gagner un match...
Et en plus nos défenseurs n ont pas cette capacité a jouer comme ça.
Dernière modification par Benjo le 04 mai 2025, 09:21, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 09:15 Le 1er but tu as Nadé qui lâche son marquage sur le meilleur attaquant de l'ASM. Puis Cardo qui ne suit pas le latéral à droite. Nadé revient sans regarder derrière, alors Petrot tente de couvrir l'erreur. Le milieu ne suit pas non plus. Mais au départ c'est bien une erreur de marquage en étant à 3 mètres du meilleur monégasque qui crée le décalage fatal.
Nos ailiers n'ont pas à défendre sur leurs latéraux. C'est pour ça qu'ils sont toujours libres.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
machiavel

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : 04 mai 2025, 09:20

Sur la phase retour, on a encaissé 3 buts ou plus lors d'1 match sur 2. Et alors qu'on pouvait railler les idioties individuelles de nos défenseurs, depuis le match à Lens, il n'y a pas eu de boulettes incroyables. Le problème est bien plus tactique que simplement individuel.
Hier, Brest et Strasbourg ? Il y a au moins 8 buts sur 9 pris sur des erreurs individuelles.
Fun fact

Message par Fun fact »

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 09:21
NomDeStade a écrit : 04 mai 2025, 09:20

Hier, Brest et Strasbourg ? Il y a au moins 8 buts sur 9 pris sur des erreurs individuelles.
Et ça te semble justement pertinent de livrer à elle même une ligne défensive aussi faible et coutumière des boulettes (1 seul milieu defensif !!), match après match, pour pleurnicher ensuite chaque semaine "Ah mais s'il n'y avait pas eu telle pu telle erreur individuelle on aurait pas perdu" ??
Tu vois pas que notre système fait qu'en face ils arrivent tout le temps lancés, avec du champ tant qu'ils en veulent, et 5 secondes pour choisir comment nous niquer ??
Avec cette pseudo-tactique, il faudrait 4 défenseurs de classe mondiale pour descendre sous les 2 buts encaissés par match !
machiavel

Message par machiavel »

Non pas que. Il faudrait surtout des joueurs qui ne mettent pas dans la merde l'équipe sur des situations de relance.
Sur les 9 buts pris, c'est soit sur CPA, soit sur des phases de transition ou de contre. C'est à dire sur une passe mal assurée ou une erreur de marquage. Je ne parle même pas des non sorties de notre portier pour soulager l'équipe.
On a un cocktail qui fait que peu importe la tactique, on prendrait des buts.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Comment croire qu'on va prendre 6 points (voire même 4) sur les 2 derniers matchs, alors qu'on est incapables de préserver un score.
On prend des buts à tous les matchs avec Horneland, donc je suis curieux comment on va pouvoir battre Reims et Toulouse.
On n'a jamais enchaîné 2 victoires cette année.
Je ne sais pas comment font les optimistes du forum, mais perso, je n'y arrive plus...
La ligue 2 nous tend les bras, et ce serait un énorme gâchis :/
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Obénit

Message par Obénit »

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 09:15 Le 1er but tu as Nadé qui lâche son marquage sur le meilleur attaquant de l'ASM. Puis Cardo qui ne suit pas le latéral à droite. Nadé revient sans regarder derrière, alors Petrot tente de couvrir l'erreur. Le milieu ne suit pas non plus. Mais au départ c'est bien une erreur de marquage en étant à 3 mètres du meilleur monégasque qui crée le décalage fatal.
Pas du tout d'accord. Toute la défense se décale à droite à cause du surnombre Monegasque. On coulisse tous à droite, normal à 4 contre 5 que l'on retrouve un joueur seul au 2 ème. On peut en vouloir à Bernauer d'avoir laissé un peu trop de liberté d'organiser à Minamino si l'on veut, mais Nadé n'a absolument rien à voir dans l'action
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

SiempreVerde a écrit : 04 mai 2025, 09:37 Comment croire qu'on va prendre 6 points (voire même 4) sur les 2 derniers matchs, alors qu'on est incapables de préserver un score.
On prend des buts à tous les matchs avec Horneland, donc je suis curieux comment on va pouvoir battre Reims et Toulouse.
On n'a jamais enchaîné 2 victoires cette année.
Je ne sais pas comment font les optimistes du forum, mais perso, je n'y arrive plus...
La ligue 2 nous tend les bras, et ce serait un énorme gâchis :/
On va perdre à Reims et faire le nul ou perdre contre Toulouse. Tout comme toi, je ne crois absolument pas au miracle. Il faut être un minimum réaliste.
Benjo

Message par Benjo »

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 09:36 Non pas que. Il faudrait surtout des joueurs qui ne mettent pas dans la merde l'équipe sur des situations de relance.
Sur les 9 buts pris, c'est soit sur CPA, soit sur des phases de transition ou de contre. C'est à dire sur une passe mal assurée ou une erreur de marquage. Je ne parle même pas des non sorties de notre portier pour soulager l'équipe.
Mais on n a pas l équipe du Barça pour ne pas faire ce genre d erreurs. Une passe mal assurée quand t es en difficulté c'est normal quand ce sont nos joueurs. Cite moi un joueur technique qui relance ? Bernaeur qui a un déficit physique et Ekwah qui a un déficit d intensité. On ne peut pas jouer comme ça avec ces joueurs. Le 1er but d hier c'est un contre à domicile. On finit avec 60% de possession, ça sert à quoi ?
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Bon ben l'odeur du scapin est de plus en plus forte :(
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
machiavel

Message par machiavel »

Benjo a écrit : 04 mai 2025, 09:39
machiavel a écrit : 04 mai 2025, 09:36 Non pas que. Il faudrait surtout des joueurs qui ne mettent pas dans la merde l'équipe sur des situations de relance.
Mais on n a pas l équipe du Barça pour ne pas faire ce genre d erreurs. Une passe mal assurée quand t es en difficulté c'est normal quand ce sont nos joueurs. Cite moi un joueur technique qui relance ? Bernaeur qui a un déficit physique et Ekwah qui a un déficit d intensité. On ne peut pas jouer comme ça avec ces joueurs. Le 1er but d hier c'est un contre à domicile. On finit avec 60% de possession, ça sert à quoi ?
Dans le football quand tu es coincé tu peux mettre une grosse mine devant. Il ne me semble pas Horneland ait insulté un joueur qui le fait, la preuve Bernauer le fait quant il n'a pas de solution, alors qu'il est plus à l'aise techniquement que Nadé.
Au football un attaquant qui joue un 2/3 contre 1 fait une passe au lieu de tenter l'exploit individuel pour sauver la "patrie"... la base du football. Ce n'est pas Horneland qui demande cela. Désolé, mais cette saison plusieurs fois dans les deux surfaces nos joueurs se sont mis en difficulté seuls, en choisissant le plus dur au lieu de jouer simple. Horneland je ne l'ai pas vu demander de jouer compliqué.
D'ailleurs la seule fois que NGuessan a eu un ballon dans le sens du jeu il a donné un bon ballon.
Combien de fois on s'est compliqué la tache devant en ne jouant pas en première intention, mais en faisant des dribles qui permettaient à l'ASM de se remettre en place défensivement. Zuriko et Cardo ont souvent fait le choix de revenir derrière plutot que de jouer sur le déséquilibre provoquer par le pressing.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Ça serait intéressant d'avoir l'analyse d'un coach type Galtier. Il ne faut pas oublier que le foot de haut niveau c'est une mécanique de précision. A croire que tout le monde a oublié la problématique du 3eme millieu de terrain sous Galtier où il voulait intégrer une pointe haute mais n'a quasiment jamais pu le faire revenant systématiquement a Cohade/Clément/Lemoine. Ça avait été possible uniquement avec Batlles. A chaque fois on a essayé de recruter le joueur pour le faire mais ça de matchait pas. Esseyric, Corgnet
Pour moi EH est d'une grande naïveté, son puzzle est trop superficiel.
De plus le foot évolue vite et tient compte des adversaires. Le Bordeaux de Baup en 442 avait eu son heure mais toutes les équipes ensuite se sont adaptées. C'est impossible aujourd'hui d'avoir 2 pointes.
Il ne faut pas oublié qu'il y a 2 dimensions. Le 11 contre 11, un combat homme a homme ou il faut gagner ses duels mais la 2eme dimension est tactique, encore faut il être dans la zone du duel et être en bloc. Pour moi on manque a ses deux prérogatives, c'est pour ça qu'au final , on est si loin du compte.
Dernière modification par Coach-Mic le 04 mai 2025, 09:55, modifié 1 fois.
On finira tous a Mykonos
Obénit

Message par Obénit »

Nice matin le dit, on avait la tactique idéale pour que Monaco se fasse plaisir. Horneland n'en a qu'une seule, pas compliqué pour les adversaires de travailler la tactique dans la semaine, et c'est celle qu'il ne fallait pas faire. Il a suffit d'une minute de match pour s'en rendre compte, et trois minutes seulement après l'égalisation, c'était trop prévisible pour eux.
Les joueurs sont conscients et le disent eux-mêmes que tactiquement on ne cherche jamais à contrer les adversaires, on cherche à produire notre jeu, notre seule tactique, et malheureusement, l'entraîneur va mourir avec ses idées puisque en ligue 1, c'est pas aussi simple qu'en Norvège. Surtout avec un effectif limité.
Obénit

Message par Obénit »

Mika5942* a écrit : 04 mai 2025, 09:44 Bon ben l'odeur du scapin est de plus en plus forte :(
Encore une fourberie
Benjo

Message par Benjo »

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 09:46
Dans le football quand tu es coincé tu peux mettre une grosse mine devant. Il ne me semble pas Horneland ait insulté un joueur qui le fait, la preuve Bernauer le fait quant il n'a pas de solution, alors qu'il est plus à l'aise techniquement que Nadé.
Au football un attaquant qui joue un 2/3 contre 1 fait une passe au lieu de tenter l'exploit individuel pour sauver la "patrie"... la base du football. Ce n'est pas Horneland qui demande cela. Désolé, mais cette saison plusieurs fois dans les deux surfaces nos joueurs se sont mis en difficulté seuls, en choisissant le plus dur au lieu de jouer simple. Horneland je ne l'ai pas vu demander de jouer compliqué.
D'ailleurs la seule fois que NGuessan a eu un ballon dans le sens du jeu il a donné un bon ballon.
Combien de fois on s'est compliqué la tache devant en ne jouant pas en première intention, mais en faisant des dribles qui permettaient à l'ASM de se remettre en place défensivement. Zuriko et Cardo ont souvent fait le choix de revenir derrière plutot que de jouer sur le déséquilibre provoquer par le pressing.
Je suis d accord avec ça globalement. Mais tu vois bien que toutes ces relances c'est une consigne, que jouer avec cette possession c'est demandé. Après on a des joueurs moyens et il y a plein de moments quand on perd le ballon on se retrouve déséquilibré. Hier on se prend un contre à la 1ere minute, on finit avec 60% de possession. Il y a trop d incohérence (je ne parle même pas du coaching), on ne joue pas comme un relégable alors qu'on n a pas les joueurs pour faire ce qu il faut faire.
L interview d Appiah en disant long hier. Celui d Horneland aussi qui dit qu on n est pas capable de tenir cette intensité tout le match. Dans ce cas là changements tactique... Contre Reims on avait balancé intelligemment le ballon dans le dos de la défense. On ne l'a jamais revu...
Fun fact

Message par Fun fact »

Tu focalises sur les buts mais nos adversaires sont dangereux 20 fois par match, forcément 3 ou 4 fois ça fait mouche ! Des fois on est sauvés par la barre ou un poteau (on a pas mal de réussite sur ce point d'ailleurs), mais erreur ou pas on n'a aucune chance !

Nos adversaires arrivent lancés à 4 ou 5 contre 3 au moins 10 fois par match parce qu'on a un latéral qui est parti aux fraises, nos 2 milieux off qui sont encore dans la moitié de terrain adverse et le pauvre Ekwah qui est censé balayer toute la largeur !
machiavel

Message par machiavel »

Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 09:58 Tu focalises sur les buts mais nos adversaires sont dangereux 20 fois par match, forcément 3 ou 4 fois ça fait mouche ! Des fois on est sauvés par la barre ou un poteau (on a pas mal de réussite sur ce point d'ailleurs), mais erreur ou pas on n'a aucune chance !

Nos adversaires arrivent lancés à 4 ou 5 contre 3 au moins 10 fois par match parce qu'on a un latéral qui est parti aux fraises, nos 2 milieux off qui sont encore dans la moitié de terrain adverse et le pauvre Ekwah qui est censé balayer toute la largeur !
Déjà nos offensifs ne font pas l'effort de défendre. Zuriko c'est tout le temps. Cardo depuis Lens est grillé. Il n' y arrive plus.
Répondre