En vrai, ça ne change pas grand chose. Si les lyonnais gagnent tout, ils seront toujours devant. Et s'ils ne gagnent pas tout, ils seront sûrement pas 4e.
Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
-
Ça augmente forcément un peu les chances quand même.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Si un petit peu quand même . Si Les Strasbourgeois avaient perdu ce match, leur dernier match contre le Havre aurait revêtu un enjeu un peu moindre. Là en restant bien calé dans la roue à la course a la.LDC ils vont jouer le coup a fond contre Le Havre et Angers avec une motivation intacte alors qu'une défaite contre Paris aurait un peu refroidi leurs ambitions de LDC.
-
Tu es sur de toi ?rocheteau a écrit : ↑03 mai 2025, 18:42Sauf si le PSG gagne la ligue des championsmartien a écrit : ↑03 mai 2025, 18:10Leur match décisif sera celui à Monaco. Je pense qu’ils gagneront les deux autres sans problème. Mais même un 9/9 ne suffira pas forcément à faire podium. À voir.
Il faut aussi toujours rappeler que la 4ème place n’est pas directement qualificative pour la C1. Il y a des tours préliminaires à passer et ça ne les fera pas beaucoup avancer pour leur passage devant la dncg.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Pardon, je parlais uniquement pour la course a la LDC.Old green a écrit : ↑03 mai 2025, 19:21Si un petit peu quand même . Si Les Strasbourgeois avaient perdu ce match, leur dernier match contre le Havre aurait revêtu un enjeu un peu moindre. Là en restant bien calé dans la roue à la course a la.LDC ils vont jouer le coup a fond contre Le Havre et Angers avec une motivation intacte alors qu'une défaite contre Paris aurait un peu refroidi leurs ambitions de LDC.
-
"C’est pour cette raison que si les vainqueurs de l’UEFA Champions League se sont également qualifiés pour la phase de ligue via leur position dans le championnat national, le club avec le meilleur coefficient individuel de tous les champions nationaux participant aux qualifications (les champions nationaux des associations 11 à 55*) accédera directement à la phase de ligue au lieu du tour initial pour lequel il s’était qualifié conformément à la liste d’accès."Florent a écrit : ↑03 mai 2025, 19:24Tu es sur de toi ?rocheteau a écrit : ↑03 mai 2025, 18:42Sauf si le PSG gagne la ligue des championsmartien a écrit : ↑03 mai 2025, 18:10Leur match décisif sera celui à Monaco. Je pense qu’ils gagneront les deux autres sans problème. Mais même un 9/9 ne suffira pas forcément à faire podium. À voir.
Il faut aussi toujours rappeler que la 4ème place n’est pas directement qualificative pour la C1. Il y a des tours préliminaires à passer et ça ne les fera pas beaucoup avancer pour leur passage devant la dncg.
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague ... national-/
-
Alors dans ce cas là oui je suis d'accord avec toi.clements a écrit : ↑03 mai 2025, 19:24Pardon, je parlais uniquement pour la course a la LDC.Old green a écrit : ↑03 mai 2025, 19:21Si un petit peu quand même . Si Les Strasbourgeois avaient perdu ce match, leur dernier match contre le Havre aurait revêtu un enjeu un peu moindre. Là en restant bien calé dans la roue à la course a la.LDC ils vont jouer le coup a fond contre Le Havre et Angers avec une motivation intacte alors qu'une défaite contre Paris aurait un peu refroidi leurs ambitions de LDC.

-
Je pense que l'OM, Strasbourg, Monaco, Lille et peut-être Nice vont terminer devant l'OL.
-
N'empêche, quoiqu'on en dise, le PSG fausse le championnat en alignent une équipe B. Cette équipe là, à GG, je me demande si on ne prend pas des points.
C'est assez agaçant en fait de te dire que tu croises les doigts pour recevoir le PSG en fin de saison car là, tu as une chance de jouer contre la moitié du centre de formation.
Bref, nous ça nous arrange en maintenant Strasbourg dans la course et en rendant la tâche plus difficile pour nos voisins ... mais objectivement, c'est quand même assez inéquitable comme comportement.
C'est assez agaçant en fait de te dire que tu croises les doigts pour recevoir le PSG en fin de saison car là, tu as une chance de jouer contre la moitié du centre de formation.
Bref, nous ça nous arrange en maintenant Strasbourg dans la course et en rendant la tâche plus difficile pour nos voisins ... mais objectivement, c'est quand même assez inéquitable comme comportement.
-
Est ce que l'OL va saisir la commission d'éthique contre le PSG ?
Et demander à la commission d'homologation de ne pas homologuer le résultat ?

Et demander à la commission d'homologation de ne pas homologuer le résultat ?

-
On aurait fait exactement la même chose à leur place.Palmeiras a écrit : ↑03 mai 2025, 20:21 N'empêche, quoiqu'on en dise, le PSG fausse le championnat en alignent une équipe B. Cette équipe là, à GG, je me demande si on ne prend pas des points.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
C'est pas ce qu'on avait contre Nîmes en 1976.Petrus a écrit : ↑03 mai 2025, 20:43On aurait fait exactement la même chose à leur place.Palmeiras a écrit : ↑03 mai 2025, 20:21 N'empêche, quoiqu'on en dise, le PSG fausse le championnat en alignent une équipe B. Cette équipe là, à GG, je me demande si on ne prend pas des points.
Sinon j'ai effectivement du mal à me mettre à leur place, haha!
Mais ça n'empêche pas que l'inéquité existe.
-
Bah justement ça contredit le fait que le 4eme français sera sualifie directement, vu qu on fait parti des associations avant le 11emerogermilla a écrit : ↑03 mai 2025, 19:32"C’est pour cette raison que si les vainqueurs de l’UEFA Champions League se sont également qualifiés pour la phase de ligue via leur position dans le championnat national, le club avec le meilleur coefficient individuel de tous les champions nationaux participant aux qualifications (les champions nationaux des associations 11 à 55*) accédera directement à la phase de ligue au lieu du tour initial pour lequel il s’était qualifié conformément à la liste d’accès."Florent a écrit : ↑03 mai 2025, 19:24Tu es sur de toi ?rocheteau a écrit : ↑03 mai 2025, 18:42Sauf si le PSG gagne la ligue des championsmartien a écrit : ↑03 mai 2025, 18:10Leur match décisif sera celui à Monaco. Je pense qu’ils gagneront les deux autres sans problème. Mais même un 9/9 ne suffira pas forcément à faire podium. À voir.
Non ?
Couramiaud :
-
On souffre, c est fou
-
Monaco c’était pas super .. face à Lyon il pourrait quand même perdre!
-
Un bon vendredi et un bon samedi finalement ; tous les adversaires de Lyon pour la LDC ont gagné ... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Le QSG fausse le championnat depuis des années et tout les presidents de L1 trouvent cela normal. On supprime la coupe de la Ligue qu'on adule pour ne pas fatiguer le QSG, on passe à 18 clubs itou (aussi pour partager les droits télé qui chutent vertigineusement), on déplace les matchs du QSG....Le foot français est à la rue: comment vendre une Ligue 1 avec toujours le même qui gagne à la fin?Palmeiras a écrit : ↑03 mai 2025, 20:46C'est pas ce qu'on avait contre Nîmes en 1976.Petrus a écrit : ↑03 mai 2025, 20:43On aurait fait exactement la même chose à leur place.Palmeiras a écrit : ↑03 mai 2025, 20:21 N'empêche, quoiqu'on en dise, le PSG fausse le championnat en alignent une équipe B. Cette équipe là, à GG, je me demande si on ne prend pas des points.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
C'est l'histoire du PSG depuis leur rachat quoi.Palmeiras a écrit : ↑03 mai 2025, 20:21 N'empêche, quoiqu'on en dise, le PSG fausse le championnat en alignent une équipe B. Cette équipe là, à GG, je me demande si on ne prend pas des points.

-
On sort du triptyque OL-Stras-,Monaco avec 3 points, c'est honnête même si comptablement insuffisant vu notre situation (et on a donné des points aux adversaires des yonnais à qui on a rien laissé
)
Forcément, maintenant face à des équipes moins fortes et beaucoup moins concernées faut faire notre série (pour Reims, la tête à leur finale).
Pas inenvisageable, la question est: dans quelle état mental est notre équipe tant le maintien est psychiquement coûteux ???
Le 6/6 est possible, j'y crois!
ALV!!!

Forcément, maintenant face à des équipes moins fortes et beaucoup moins concernées faut faire notre série (pour Reims, la tête à leur finale).
Pas inenvisageable, la question est: dans quelle état mental est notre équipe tant le maintien est psychiquement coûteux ???
ALV!!!
-
On voit effectivement bien le résultat au niveau du prix des retransmissions TV sur une année ...Almanzor a écrit : ↑03 mai 2025, 23:33Le QSG fausse le championnat depuis des années et tout les presidents de L1 trouvent cela normal. On supprime la coupe de la Ligue qu'on adule pour ne pas fatiguer le QSG, on passe à 18 clubs itou (aussi pour partager les droits télé qui chutent vertigineusement), on déplace les matchs du QSG....Le foot français est à la rue: comment vendre une Ligue 1 avec toujours le même qui gagne à la fin?Palmeiras a écrit : ↑03 mai 2025, 20:46C'est pas ce qu'on avait contre Nîmes en 1976.Petrus a écrit : ↑03 mai 2025, 20:43On aurait fait exactement la même chose à leur place.Palmeiras a écrit : ↑03 mai 2025, 20:21 N'empêche, quoiqu'on en dise, le PSG fausse le championnat en alignent une équipe B. Cette équipe là, à GG, je me demande si on ne prend pas des points.
On va passer du milliard ( c'était un rêve

Accrocher les ceintures, ça va bien secouer ...
Les Verts pour toujours !

-
On a besoin de ton optimisme par ici!biboutitou a écrit : ↑04 mai 2025, 06:07 On sort du triptyque OL-Stras-,Monaco avec 3 points, c'est honnête même si comptablement insuffisant vu notre situation (et on a donné des points aux adversaires des yonnais à qui on a rien laissé)
ALV!!!
Perso, je ne crois pas une seconde que le Havre va venir en victime expiatoire. Ils ont montré cette saison, à Lille, à Lens, contre Monaco par exemple qu'ils étaient capables de faire des points contre des plus forts qu'eux. Donc Auxerre, Strasbourg et Marseille, il y a peu de chances qu'ils fassent 0 point.
Enfin on verra, chaque chose en son temps.
-
Et on a perdu en finale...Palmeiras a écrit : ↑03 mai 2025, 20:46C'est pas ce qu'on avait contre Nîmes en 1976.Petrus a écrit : ↑03 mai 2025, 20:43On aurait fait exactement la même chose à leur place.Palmeiras a écrit : ↑03 mai 2025, 20:21 N'empêche, quoiqu'on en dise, le PSG fausse le championnat en alignent une équipe B. Cette équipe là, à GG, je me demande si on ne prend pas des points.
Si on avait laissé Rocheteau se reposer contre Nîmes, l'histoire n'aurait certainement pas été la même.
Je vois pas quel reproche on peut faire à Paris sur ce match d'hier. Ils sont déjà champions et doivent préparer le plus gros RV de leur histoire.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Même avis. Paris est un vrai problème pour ce championnatPalmeiras a écrit : ↑03 mai 2025, 20:21 N'empêche, quoiqu'on en dise, le PSG fausse le championnat en alignent une équipe B. Cette équipe là, à GG, je me demande si on ne prend pas des points.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Il me semble que tu as raison Florent.Florent a écrit : ↑03 mai 2025, 21:31Bah justement ça contredit le fait que le 4eme français sera sualifie directement, vu qu on fait parti des associations avant le 11emerogermilla a écrit : ↑03 mai 2025, 19:32"C’est pour cette raison que si les vainqueurs de l’UEFA Champions League se sont également qualifiés pour la phase de ligue via leur position dans le championnat national, le club avec le meilleur coefficient individuel de tous les champions nationaux participant aux qualifications (les champions nationaux des associations 11 à 55*) accédera directement à la phase de ligue au lieu du tour initial pour lequel il s’était qualifié conformément à la liste d’accès."Florent a écrit : ↑03 mai 2025, 19:24Tu es sur de toi ?rocheteau a écrit : ↑03 mai 2025, 18:42Sauf si le PSG gagne la ligue des championsmartien a écrit : ↑03 mai 2025, 18:10Leur match décisif sera celui à Monaco. Je pense qu’ils gagneront les deux autres sans problème. Mais même un 9/9 ne suffira pas forcément à faire podium. À voir.
Non ?
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Ca fait quelques semaines que j'envisage ce scénario de deux dernières victoires qui nous ferait rester en L1 où au moins en barrages avec un calendrier costaud pour nos deux adversaires direct.biboutitou a écrit : ↑04 mai 2025, 06:07 On sort du triptyque OL-Stras-,Monaco avec 3 points, c'est honnête même si comptablement insuffisant vu notre situation (et on a donné des points aux adversaires des yonnais à qui on a rien laissé)
ALV!!!
Les deux résultats de cet après-midi seront cruciaux, selon, ce sera fini ou non à mon humble avis. À suivre.
Par contre j'avais pas prevu de voir ce que j'ai vu hier soir.. Des joueurs touchés aux pattes arrières psychologiquement en sortant du terrain !!! Sur les attitudes il me semble que ça pue un peu....
J'espère me tromper.