[J32] ASSE 1 (Davitashvili) - AS Monaco 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
vertluisant74

Re: [J32] ASSE - AS Monaco samedi 3 mai à 21h05

Message par vertluisant74 »

Coach-Mic a écrit : Hier, 09:16 On va gagner ce soir et Sissoko sera notre sauveur. Le foot raffole de ces histoires ou un joueur mis au placard se transforme en héros.
J'en voudrais bcp a EH de ne pas être l'acteur de cette story mais ça paraît impossible de ne pas le titulariser.
Sissoko est à la cave avec Horneland, il rentrera à la 85eme minute. N’Guessan va etre titulaire.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Fabcharreton a écrit : Hier, 09:21 L’équipe titularise N’Guessan :triste1:
A quel poste du coup? Si c'est son poste de predilection, pourquoi pas, mais c'est quand même un tantinet suicidaire.

Je préférerai sissokho du coup. Mais quand même, je ne suis pas très optimiste sur ce match, sissokho ou N'Guessan devant.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 01:13 De toute façon, le seul fait que N'Guessan soit une option est une ineptie. Il ne l'a jamais utilisé en pointe de la saison. Même pour des entrées en jeu.

Dis, moi, tu l'as vu jouer combien de fois N'Guessan en 9 en jeune ou même à l'entrainement pour parler "d'ineptie" ? (encore un terme nuancé) ....

On peut penser que titulariser Sissoko et renoncer à ses principes de jeu à cette hauteur de la saison ne soit pas cohérent. Pour ce serait sans doute la décision la moins logique.

Pour ce qui est de Wadji, c'était quand le dernier match où il a joué 90 minutes ? ne serait-ce pas un risque de le titulariser contre Monaco, toi qui à l'air pointu sur la préparation physique et les risques de blessure ?

Plus sérieusement, pour moi les deux meilleures options pour débuter sont :

1) Cardona en 9 et Old à droite.
2) N'Guessan en 9
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vert a soi

Message par vert a soi »

Pourquoi ne pas essayer un 4-4-2 , avec Cardona en soutient de Wadji??
Bon ça dépeuple le milieu de terrain, mais on peut toujours changer en cours de match...
Dagostino

Message par Dagostino »

Ça blablate mais à l’aller Sissoko avait marqué !
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
gremlins

Message par gremlins »

Je pense que ce sera Wadji titulaire
gremlins

Message par gremlins »

Chose assez incroyable stade qui ne sera pas plein alors que c'est un gros match et surtout décisif
martien

Message par martien »

Wert a écrit : Hier, 09:34
NomDeStade a écrit : Hier, 01:13 De toute façon, le seul fait que N'Guessan soit une option est une ineptie. Il ne l'a jamais utilisé en pointe de la saison. Même pour des entrées en jeu.

Dis, moi, tu l'as vu jouer combien de fois N'Guessan en 9 en jeune ou même à l'entrainement pour parler "d'ineptie" ? (encore un terme nuancé) ....

On peut penser que titulariser Sissoko et renoncer à ses principes de jeu à cette hauteur de la saison ne soit pas cohérent. Pour ce serait sans doute la décision la moins logique.

Pour ce qui est de Wadji, c'était quand le dernier match où il a joué 90 minutes ? ne serait-ce pas un risque de le titulariser contre Monaco, toi qui à l'air pointu sur la préparation physique et les risques de blessure ?

2) N'Guessan en 9
Si Wadji est en bonne forme physique, j'opterais pour lui en 9 avec Cardona et Zuriko sur les côtés. Je le préfère nettement à Sissoko (et surtout il est bien plus en adéquation avec le jeu d'EH), et l'avantage par rapport à la solution Old-Cardona, c'est que tu ne fais qu'une modification poste pour poste. Donc pas un grand bouleversement pour les automatismes du secteur offensif. Si tu mets Cardona en 9 où il n'a que très peu joué et jamais été bon avec nous + Old qui n'a jamais été titulaire sur le côté (et qui pose les mêmes interrogations que Wadji sur le rythme, l'état physique...), il me semble que ça fait beaucoup d'incertitudes.

Concernant N'Guessan je n'ai aucun doute sur son talent et son grand potentiel (ne serait-ce que parce que Yacine le dit, donc confiance aveugle et absolue :mrgreen: ). Mon problème c'est qu'il m'a semblé manquer très largement d'envergure et de "personnalité" sur ses apparitions, ce qui est absolument normal à son âge et à ce niveau. Je ne l'ai pas trouvé mauvais comme un Aiki par exemple, mais juste "invisible", dans le sens beaucoup trop léger pour exister à ce niveau. Comme un enfant qui joue parmi des adultes et qui ne sait pas trop où se mettre. Certes il n'était pas à son poste, mais face à une grosse équipe, dans un match important de fin de saison pour le maintien, à GG... Je ne le vois pas exister davantage que lors de sa dernière titularisation.

Mais EH sait mieux que moi sans doute.
Poteau gauche

epopee76

Message par epopee76 »

gremlins a écrit : Hier, 10:03 Chose assez incroyable stade qui ne sera pas plein alors que c'est un gros match et surtout décisif
C'est surtout en Faurand qu'il y a encore des places.Le reste est quasi complet.
clements

Message par clements »

epopee76 a écrit : Hier, 10:13
gremlins a écrit : Hier, 10:03 Chose assez incroyable stade qui ne sera pas plein alors que c'est un gros match et surtout décisif
C'est surtout en Faurand qu'il y a encore des places.Le reste est quasi complet.
Pourquoi les balcons n'ouvrent qu'en ultime recours?
Sosof

Message par Sosof »

Pour le coup c'est un gros risque pour un match aussi important.
J'espère qu'Horneland sait ce qu’il fait et que c'est vis à vis des progrès du jeune qu'il ferait ce choix.
epopee76

Message par epopee76 »

clements a écrit : Hier, 10:16
Je pense que c'est décidé à l'avance.
Les deux fois ou ça a été fait c'est contre Paris et Lyon.
Gros matches donc prévision de grosse affluence.
clements

Message par clements »

epopee76 a écrit : Hier, 10:19
Vu le prix des places, elle partiraient bien plus facilement. Commercialement, c'est étonnant donc.
epopee76

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : Hier, 10:17
Pour le coup c'est un gros risque pour un match aussi important.
J'espère qu'Horneland sait ce qu’il fait et que c'est vis à vis des progrès du jeune qu'il ferait ce choix.
N'Guessan,il joue en ce moment mis à part les matches internationaux ?
Druss

Message par Druss »

2) N'Guessan en 9
Cardona en 9, c’est l’assurance de ne pas marquer de but. Et de ruiner l’aile droite qui fonctionnait tres bien. Je préfère voir Sissoko en pointe.
epopee76

Message par epopee76 »

clements a écrit : Hier, 10:21
epopee76 a écrit : Hier, 10:19
Vu le prix des places, elle partiraient bien plus facilement. Commercialement, c'est étonnant donc.
Je suis d'accord avec ça.Je pense que "l'effet télévisuel" (H.P plein) compte là dedans.
De plus,il faut prévoir les mesures de sécurité (agents,barrières) pour éviter les déplacements haut-bas,accès aux toilettes,buvettes.
Si quelqu'un était aux matches contre Paris et Lyon,ce serait sympa de nous dire comment ça s'est passé. ;)
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : Hier, 10:07

2) N'Guessan en 9
Si Wadji est en bonne forme physique, j'opterais pour lui en 9 avec Cardona et Zuriko sur les côtés. Je le préfère nettement à Sissoko (et surtout il est bien plus en adéquation avec le jeu d'EH), et l'avantage par rapport à la solution Old-Cardona, c'est que tu ne fais qu'une modification poste pour poste. Donc pas un grand bouleversement pour les automatismes du secteur offensif. Si tu mets Cardona en 9 où il n'a que très peu joué et jamais été bon avec nous + Old qui n'a jamais été titulaire sur le côté (et qui pose les mêmes interrogations que Wadji sur le rythme, l'état physique...), il me semble que ça fait beaucoup d'incertitudes.

Concernant N'Guessan je n'ai aucun doute sur son talent et son grand potentiel (ne serait-ce que parce que Yacine le dit, donc confiance aveugle et absolue :mrgreen: ). Mon problème c'est qu'il m'a semblé manquer très largement d'envergure et de "personnalité" sur ses apparitions, ce qui est absolument normal à son âge et à ce niveau. Je ne l'ai pas trouvé mauvais comme un Aiki par exemple, mais juste "invisible", dans le sens beaucoup trop léger pour exister à ce niveau. Comme un enfant qui joue parmi des adultes et qui ne sait pas trop où se mettre. Certes il n'était pas à son poste, mais face à une grosse équipe, dans un match important de fin de saison pour le maintien, à GG... Je ne le vois pas exister davantage que lors de sa dernière titularisation.

Mais EH sait mieux que moi sans doute.
Pour moi Sissoko m'apparaitrait le choix le moins cohérent avec le système de jeu et le management récent de Horneland et pertinent du fait des caractéristiques du joueur et du système de jeu.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les inconvénients d'un changement de position pouvant impliquer Cardona. Horneland le dit d'ailleurs implicitement en conférence de presse, et c'est ce qui pourrait faire pencher la balance pour Wadji ou N'Guessan.

Je crois cependant que la différence entre Wadji et Old par rapport à leur faculté de récupérer de leur blessure peut être liée à l'âge et à Wadji hélas à la répétition des blessures. Il me semble aussi que depuis leur retour, Old est le premier choix de Horneland en remplaçant.

En réalité les choix seront largement déterminés par l'appréhension qu'aura Horneland de la forme physique de Wadji et sans doute du mental de N'Guessan. Et sur ces deux choix, je pense qu'en tant que supporters nous devions faire preuve d'humilité car il a beaucoup plus d'informations que nous pour les évaluer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Wert a écrit : Hier, 10:29
Pour moi Sissoko m'apparaitrait le choix le moins cohérent avec le système de jeu et le management récent de Horneland et pertinent du fait des caractéristiques du joueur et du système de jeu.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les inconvénients d'un changement de position pouvant impliquer Cardona. Horneland le dit d'ailleurs implicitement en conférence de presse, et c'est ce qui pourrait faire pencher la balance pour Wadji ou N'Guessan.

Je crois cependant que la différence entre Wadji et Old par rapport à leur faculté de récupérer de leur blessure peut être liée à l'âge et à Wadji hélas à la répétition des blessures. Il me semble aussi que depuis leur retour, Old est le premier choix de Horneland en remplaçant.

En réalité les choix seront largement déterminés par l'appréhension qu'aura Horneland de la forme physique de Wadji et sans doute du mental de N'Guessan. Et sur ces deux choix, je pense qu'en tant que supporters nous devions faire preuve d'humilité car il a beaucoup plus d'informations que nous pour les évaluer.
Mouais si c'est les mêmes informations qui lui ont servi pour le mettre déjà titulaire à deux matchs absolument décisifs pour le maintien à la maison contre deux adversaires directs, le tout à un poste qui n'est pas le sien, permet moi de ne pas leur faire confiance.

Sur ces deux matchs contre Angers et Nantes, le choix Nguessan a été deux fois catastrophique, et à chaque fois on avait de biens meilleures cartouches sur le banc, une fois Zuriko et une fois me semble-t-il Boakye qui rentre et marque et Cafaro.

Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une dimension sportive à la mise en avant de Nguessan. A mon avis, il y a surtout la volonté de ne pas fâcher son père et son agent pour le "sécuriser" au club, et ce même s'il n'y a qu'eux qui pensent qu'il a le niveau pour être titulaire en Ligue 1 à 16 ans.
Benjo

Message par Benjo »

Nguessan la dernière fois il n était pas dans le groupe au profit de Wadji Sissoko alors que Stassin avait des problèmes musculaires.
Je crois qu EH a compris que sa place n' est pas en L1 surtout avec cet objectif maintien.
Laissons le grandir et devenir bon dans les 2 années à venir.

On a déjà "sacrifié" 2 matchs importants en le mettant titulaire. A chaque fois on a été meilleur quand il est sorti. Le mettre titulaire serait un risque complètement démesuré. Je l ai observé lors de l échauffement contre Angers (catastrophique) et on le voit bien qu'il n est pas encore mur et qu être titulaire c'est pas pour maintenant. Sa place pour cette saison est avec les joueurs de son âge.

Sinon Sissoko avait été très bon à l aller et avait posé énormément de problèmes aux défenseurs. Changer Cardona pour Old, c'est un gros risque aussi et ça enlève des solutions sur le banc.
L idéal sera Wadji ou Sissoko.
Alexsio

Message par Alexsio »

Peu importe la compo. Il faut tout donner pour gagner. Malheur au perdant. Je suis persuadé que le match à Reims sera plus compliqué.
THBz

Message par THBz »

Benjo a écrit : Hier, 10:46 Nguessan la dernière fois il n était pas dans le groupe au profit de Wadji Sissoko alors que Stassin avait des problèmes musculaires.
Je crois qu EH a compris que sa place n' est pas en L1 surtout avec cet objectif maintien.
Laissons le grandir et devenir bon dans les 2 années à venir.

On a déjà "sacrifié" 2 matchs importants en le mettant titulaire. A chaque fois on a été meilleur quand il est sorti. Le mettre titulaire serait un risque complètement démesuré. Je l ai observé lors de l échauffement contre Angers (catastrophique) et on le voit bien qu'il n est pas encore mur et qu être titulaire c'est pas pour maintenant. Sa place pour cette saison est avec les joueurs de son âge.

Sinon Sissoko avait été très bon à l aller et avait posé énormément de problèmes aux défenseurs. Changer Cardona pour Old, c'est un gros risque aussi et ça enlève des solutions sur le banc.
L idéal sera Wadji ou Sissoko.
Globalement d’accord avec tout ça
Poteau gauche

fredleVERT

Message par fredleVERT »

Je pense qu'il va faire jouer Ben Old et Cardona dans l'axe.
Old est plus apte a faire les efforts défensifs sur le coté pour les prises a deux.
Répondre