Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Autant je me souviens de Moueffek et le chant,Tardieu et le fumi mais qu'est ce qui est reproché à Cardona ?
-
-
Pour la sanction du jet de pieces, le seul match comparable avec la modification du règlement est : Bastia - Lorient.
Match huis clos ok.
Retrait de 1 point de mémoire avec SURSIS.
Le règlement est pareil pour tous, même pour les verts.
Match huis clos ok.
Retrait de 1 point de mémoire avec SURSIS.
Le règlement est pareil pour tous, même pour les verts.
-
Pas trouvé de traces d'un point avec sursis.
"Le communiqué de presse de la commission de discipline de la LFP du 11/12/2024
DOSSIER EN INSTRUCTION
14e journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – FC Lorient du samedi 23 novembre 2024
Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets notamment sur l’arbitre assistant
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction et prononcé à titre conservatoire un huis clos total du stade Armand Cesari.
Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante :
• Un match à huis clos total du stade Armand Cesari (déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire)
• Fermeture partielle pour cinq matchs de la tribune sud du stade Armand Cesari
La sanction prend effet immédiatement."
-
Qui plus est, nous n'avons pas eu de fermeture du stade à titre conservatoire. Il serait fort incohérent que la sanction soit plus sévère dans notre cas.epopee76 a écrit : ↑01 mai 2025, 11:30Pas trouvé de traces d'un point avec sursis.
"Le communiqué de presse de la commission de discipline de la LFP du 11/12/2024
DOSSIER EN INSTRUCTION
14e journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – FC Lorient du samedi 23 novembre 2024
Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets notamment sur l’arbitre assistant
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction et prononcé à titre conservatoire un huis clos total du stade Armand Cesari.
Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante :
• Un match à huis clos total du stade Armand Cesari (déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire)
• Fermeture partielle pour cinq matchs de la tribune sud du stade Armand Cesari
La sanction prend effet immédiatement."
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je ne comprends même pas ce qu'on peut reprocher au club dans ce cas.
A ma connaissance, les pièces de monnaie ne sont pas interdites donc je ne comprendrais pas qu'on soit sanctionné.
-
Le problème n'est pas la nature de l'objet! Le problème c'est de lancer un projectile sur un acteur du jeu. Si il avait craché sur l'arbitre, c'était pareil.TitusPullo77 a écrit : ↑01 mai 2025, 19:56Je ne comprends même pas ce qu'on peut reprocher au club dans ce cas.
A ma connaissance, les pièces de monnaie ne sont pas interdites donc je ne comprendrais pas qu'on soit sanctionné.
-
Comment on peut reprocher ça à un club ?Robert Bidochon a écrit : ↑01 mai 2025, 20:00Le problème n'est pas la nature de l'objet! Le problème c'est de lancer un projectile sur un acteur du jeu. Si il avait craché sur l'arbitre, c'était pareil.TitusPullo77 a écrit : ↑01 mai 2025, 19:56Je ne comprends même pas ce qu'on peut reprocher au club dans ce cas.
A ce moment là, tu vas faire la même chose sur le terrain de tes concurrents pour qu'ils soient sanctionnés.
pour moi, dans ce cas, seule la sanction individuelle devrait être appliquée.
-
Bon je sais pas ou ils etaient le 2eme qui a été arrêté.
Mais le 1er du kop avec filet + distance, si vraiment lui qui touche l'arbitre, ben chapeau.... ils devaient avoir les poches bien remplis de piece.
Mais le 1er du kop avec filet + distance, si vraiment lui qui touche l'arbitre, ben chapeau.... ils devaient avoir les poches bien remplis de piece.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
Mais lancer un projectile, OK mais le club ne peut pas, à priori, être responsable de chaque individu !! les protections sont mises en place (avec les filets notamment) et, justa parès l'incident, il y a eu une recherche IMMEDIATE de l'individu qui a été livré à la fin du match si j'ai bien compris ; donc, moi non plus, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club !!! de plus, le club a dû porter plainte contre cet individu me semble t-il aussiRobert Bidochon a écrit : ↑01 mai 2025, 20:00Le problème n'est pas la nature de l'objet! Le problème c'est de lancer un projectile sur un acteur du jeu. Si il avait craché sur l'arbitre, c'était pareil.TitusPullo77 a écrit : ↑01 mai 2025, 19:56Je ne comprends même pas ce qu'on peut reprocher au club dans ce cas.
Les Verts pour toujours !

-
Bien sûr que si. Un fumi est un objet interdit dans un stade, le club a failli (oui, c'est illusoire de pouvoir tout fouiller, mais ça reste la responsabilité de l'organisateur de s'assurer que les règles soient respectées). Une pièce n'est
pas interdite, le club n'est pas responsable si elle etait présente dans le stade.
Ensuite, c'est la responsabilité de l'individu ce qu'il fait avec l'objet.
-
C'est surtout complètement faux.inconnuvert a écrit : ↑01 mai 2025, 08:38 Et j'ai pas fini.
De 3 je remarque que sur le forum. Je dis bien sur le forum.
Des fumis amènent plus de remarques qu'une dissolution.
C'est vraiment à vomir.

Le projet de dissolution a entraîné beaucoup, beaucoup plus de remarques que les fumis sur le forum.
http://www.poteaux-carres.com/
-
Ça c'est la logique.Pilou a écrit : ↑01 mai 2025, 20:22Bien sûr que si. Un fumi est un objet interdit dans un stade, le club a failli (oui, c'est illusoire de pouvoir tout fouiller, mais ça reste la responsabilité de l'organisateur de s'assurer que les règles soient respectées). Une pièce n'est
pas interdite, le club n'est pas responsable si elle etait présente dans le stade.
Ensuite, c'est la responsabilité de l'individu ce qu'il fait avec l'objet.
La ligue ne connait que la répression aveugle.
-
Sur ce point, on est d'accord.TitusPullo77 a écrit : ↑01 mai 2025, 20:03Comment on peut reprocher ça à un club ?Robert Bidochon a écrit : ↑01 mai 2025, 20:00Le problème n'est pas la nature de l'objet! Le problème c'est de lancer un projectile sur un acteur du jeu. Si il avait craché sur l'arbitre, c'était pareil.TitusPullo77 a écrit : ↑01 mai 2025, 19:56Je ne comprends même pas ce qu'on peut reprocher au club dans ce cas.
A ce moment là, tu vas faire la même chose sur le terrain de tes concurrents pour qu'ils soient sanctionnés.
pour moi, dans ce cas, seule la sanction individuelle devrait être appliquée.
-
On est d'accord.RVRUEIL a écrit : ↑01 mai 2025, 20:11Mais lancer un projectile, OK mais le club ne peut pas, à priori, être responsable de chaque individu !! les protections sont mises en place (avec les filets notamment) et, justa parès l'incident, il y a eu une recherche IMMEDIATE de l'individu qui a été livré à la fin du match si j'ai bien compris ; donc, moi non plus, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club !!! de plus, le club a dû porter plainte contre cet individu me semble t-il aussiRobert Bidochon a écrit : ↑01 mai 2025, 20:00Le problème n'est pas la nature de l'objet! Le problème c'est de lancer un projectile sur un acteur du jeu. Si il avait craché sur l'arbitre, c'était pareil.TitusPullo77 a écrit : ↑01 mai 2025, 19:56Je ne comprends même pas ce qu'on peut reprocher au club dans ce cas.
-
Ben regarde bien. Compare.Poteau gauche a écrit : ↑01 mai 2025, 20:29C'est surtout complètement faux.inconnuvert a écrit : ↑01 mai 2025, 08:38 Et j'ai pas fini.
C'est vraiment à vomir.![]()
Le projet de dissolution a entraîné beaucoup, beaucoup plus de remarques que les fumis sur le forum.
La dissolution a amené bcp de discussions intéressantes.
La diversité des pseudos est plus importante sur les fumis.
-
Tu te trompes, beaucoup plus de potonautes ont réagi sur la dissolution que sur les fumis.inconnuvert a écrit : ↑02 mai 2025, 08:25Ben regarde bien. Compare.Poteau gauche a écrit : ↑01 mai 2025, 20:29C'est surtout complètement faux.inconnuvert a écrit : ↑01 mai 2025, 08:38 Et j'ai pas fini.
C'est vraiment à vomir.![]()
La dissolution a amené bcp de discussions intéressantes.
La diversité des pseudos est plus importante sur les fumis.
http://www.poteaux-carres.com/
-
Oui mais bon si Monaco mene au score 2-0 par ex les 3 pts ils les auront dans tous les cas sauf que dans un cas on aura des points en moins qui seront pour nous synonyme de L2Old green a écrit : ↑27 avr. 2025, 09:57Ils sont vraiment pas intelligents pour 2 ronds les types. S ils font ça c est match gagné sur tapis vert par Monaco ça veut dire qu ils offrent 3 points gracieusement a un de leur concurrent à la LDC. Pas très réfléchi tout çaTHBz a écrit : ↑26 avr. 2025, 11:37Des gars du noyau, non, mais 4 débiles qui sont vaguement proches du groupe car simples membres, c’est tout de suite moins improbable. Personne n’a dit que le noyau BG lui-meme prévoyait de saboter le prochain match de Sainté.Florent a écrit : ↑25 avr. 2025, 23:15Vous pensez sincèrement que des gars du noyau BG, prévoyant ce genre d action, 1) partagerait l idée en interne ? Et surtout 2) ferait les malins à la faire voir à des supporters de l ASSE ?pascal425 a écrit : ↑25 avr. 2025, 21:02Pour finir en garde à vue, ils y pensent.?inconnuvert a écrit : ↑25 avr. 2025, 20:31J'ai rien du tout. Je l'ai lu sur son écran. Le groupe s'appelle KVN.___ a écrit : ↑25 avr. 2025, 20:22Capture d'écran + envoi à qui tu peux au club, à la police, à la Mairie, à un pote twittos avec quelques followers, que sais-je encore.inconnuvert a écrit : ↑25 avr. 2025, 20:11 Bon j'ai une rumeur basé sur un collègue bad gones...
Sur son groupe WhatsApp il m'a montré que des bâtards avaient prévu de venir contre Monaco pour jeter quelques Projectiles![]()
Je le connais depuis 10 ans. On n'est pas amis mais on bosse ensemble depuis 10 ans. Il appartient pas au noyau mais fait quand même 4-5 déplacements à l'année.
Voilà je ne sais si pas c'est une idée, un projet....
En plus ce n'est pas dans la mentalité des groupes de monter ce genre d'échange.
Factuellement je peux vous dire que j'ai lu.
" 4 places prises pour Monaco afin de jeter les projectiles".
Le reste j'en sais rien.je pense que c'est du flan.
Après on peut lire presque la même chose ici. C'est sûrement du flan. Mais si incident contre Monaco faudra que je creuse.
Pour un simple tifo, seuls les gars du noyau sont au courant
Pour une action delictuelle, en pleine terre ennemie, les gars la communiquait ?
Putain, c est un festival de conneroes en ce moment
Une fois encore, les batards sont vraiment très créatifs et persévérant quand il s’agit d’être détestables, il ne faut pas sous-estimer leur betise. Si quelques idiots isolés peuvent venir foutre la merde avec des echarpes/maillots de Sainté, ça suffirait largement a faire du mal. Et une enquête est toujours plus longue à mener qu’une interruption de match qui nous ferait vraiment très mal, sur le coup et mediatiquement. Risquer 48h de GAV pour envoyer l’équipe que tu detestes le plus au monde en L2, c’est pas si cher payé. Et etre IDS à Sainté, meme à vie, ça ne doit pas non plus etre terrifiant pour un vilain.
-
oui, Si Monaco mène au score. mais si Monaco ne mène pas....herve043 a écrit : ↑02 mai 2025, 08:51Oui mais bon si Monaco mene au score 2-0 par ex les 3 pts ils les auront dans tous les cas sauf que dans un cas on aura des points en moins qui seront pour nous synonyme de L2Old green a écrit : ↑27 avr. 2025, 09:57Ils sont vraiment pas intelligents pour 2 ronds les types. S ils font ça c est match gagné sur tapis vert par Monaco ça veut dire qu ils offrent 3 points gracieusement a un de leur concurrent à la LDC. Pas très réfléchi tout çaTHBz a écrit : ↑26 avr. 2025, 11:37Des gars du noyau, non, mais 4 débiles qui sont vaguement proches du groupe car simples membres, c’est tout de suite moins improbable. Personne n’a dit que le noyau BG lui-meme prévoyait de saboter le prochain match de Sainté.Florent a écrit : ↑25 avr. 2025, 23:15Vous pensez sincèrement que des gars du noyau BG, prévoyant ce genre d action, 1) partagerait l idée en interne ? Et surtout 2) ferait les malins à la faire voir à des supporters de l ASSE ?pascal425 a écrit : ↑25 avr. 2025, 21:02Pour finir en garde à vue, ils y pensent.?inconnuvert a écrit : ↑25 avr. 2025, 20:31J'ai rien du tout. Je l'ai lu sur son écran. Le groupe s'appelle KVN.___ a écrit : ↑25 avr. 2025, 20:22Capture d'écran + envoi à qui tu peux au club, à la police, à la Mairie, à un pote twittos avec quelques followers, que sais-je encore.inconnuvert a écrit : ↑25 avr. 2025, 20:11 Bon j'ai une rumeur basé sur un collègue bad gones...
Sur son groupe WhatsApp il m'a montré que des bâtards avaient prévu de venir contre Monaco pour jeter quelques Projectiles![]()
Je le connais depuis 10 ans. On n'est pas amis mais on bosse ensemble depuis 10 ans. Il appartient pas au noyau mais fait quand même 4-5 déplacements à l'année.
Voilà je ne sais si pas c'est une idée, un projet....
En plus ce n'est pas dans la mentalité des groupes de monter ce genre d'échange.
Factuellement je peux vous dire que j'ai lu.
" 4 places prises pour Monaco afin de jeter les projectiles".
Le reste j'en sais rien.je pense que c'est du flan.
Après on peut lire presque la même chose ici. C'est sûrement du flan. Mais si incident contre Monaco faudra que je creuse.
Pour un simple tifo, seuls les gars du noyau sont au courant
Pour une action delictuelle, en pleine terre ennemie, les gars la communiquait ?
Putain, c est un festival de conneroes en ce moment
Une fois encore, les batards sont vraiment très créatifs et persévérant quand il s’agit d’être détestables, il ne faut pas sous-estimer leur betise. Si quelques idiots isolés peuvent venir foutre la merde avec des echarpes/maillots de Sainté, ça suffirait largement a faire du mal. Et une enquête est toujours plus longue à mener qu’une interruption de match qui nous ferait vraiment très mal, sur le coup et mediatiquement. Risquer 48h de GAV pour envoyer l’équipe que tu detestes le plus au monde en L2, c’est pas si cher payé. Et etre IDS à Sainté, meme à vie, ça ne doit pas non plus etre terrifiant pour un vilain.
Et puis quand bien même ils le feraient. Les 2 lanceurs de pièces du derby ont été rapidement identifiés donc s il y en a samedi ils le seront aussi. En GAV ils vont vite retrouver leurs liens avec la ville de Lyon et l Olympique Lyonnais donc je confirme "pas intelligent pour 2 ronds".
-
Imaginons que ça arrive un jour.
Un supporter non concerné par le match blesse un acteur de jeu.
La ligue sanctionne qui?
En toute honnêteté que peut faire l'OL contre un gars qui se dit supporter et qui balance un objet à GG.
Pour moi la ligue sanctionne le club organisateur. Donc encore nous.
La ligue sanctionne qui?
En toute honnêteté que peut faire l'OL contre un gars qui se dit supporter et qui balance un objet à GG.
-
Merci à toi de nous informer sur ce fait divers ! incroyable de connerie quand même !!! c'est aussi pour cette raison qu'il faut vraiment des sanctions très dures sur ces individus et seulement sur eux , surtout pas sur les clubs qui ne peuvent pas faire grand chose des débordements débiles de leurs pseudos supporters décérébrés !inconnuvert a écrit : ↑02 mai 2025, 09:02 Imaginons que ça arrive un jour.
La ligue sanctionne qui?
Les Verts pour toujours !

-
J ai bien aimé la prise de position sans langue de bois de bernauer hier en conférence de presse sur les fumis et sur l hypocrisie de la ligue sur le sujet
Il a dit que ceux qui sanctionnent sont les mêmes que ceux qui se servent des photos et des vidéos de ces fumis pour faire la promo de la ligue un.
Il me plaît bien dans ses discours,lui
Il a dit que ceux qui sanctionnent sont les mêmes que ceux qui se servent des photos et des vidéos de ces fumis pour faire la promo de la ligue un.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Des poncifs pour brosser la plèbe dans le sens du poil. La commission de discipline de la LFP n'est pas celle qui utilise des fumigènes dans des photos et vidéos. D'ailleurs, ça fait bien longtemps que même la LFP ne le fait plus.verttoujours a écrit : ↑02 mai 2025, 10:41 J ai bien aimé la prise de position sans langue de bois de bernauer hier en conférence de presse sur les fumis et sur l hypocrisie de la ligue sur le sujet
Ce sont les diffuseurs et médias qui s'en servent : mais c'est ne sont pas eux qui sanctionnent.
Bref, du bullshit démago.
-
Donc bernauer est un âne et la ligue a raison.Dydou a écrit : ↑02 mai 2025, 10:45Des poncifs pour brosser la plèbe dans le sens du poil. La commission de discipline de la LFP n'est pas celle qui utilise des fumigènes dans des photos et vidéos. D'ailleurs, ça fait bien longtemps que même la LFP ne le fait plus.verttoujours a écrit : ↑02 mai 2025, 10:41 J ai bien aimé la prise de position sans langue de bois de bernauer hier en conférence de presse sur les fumis et sur l hypocrisie de la ligue sur le sujet
Ce sont les diffuseurs et médias qui s'en servent : mais c'est ne sont pas eux qui sanctionnent.
Tu liras l interview de bernauer en entier. Elle est intéressante sur le sujet. Il revient sur la sanction de Tardieu et plus gêneralement sur les sanctions sur les fumis
Bref
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
J’ai manqué cette ITW.verttoujours a écrit : ↑02 mai 2025, 10:50Donc bernauer est un âne et la ligue a raison.Dydou a écrit : ↑02 mai 2025, 10:45Des poncifs pour brosser la plèbe dans le sens du poil. La commission de discipline de la LFP n'est pas celle qui utilise des fumigènes dans des photos et vidéos. D'ailleurs, ça fait bien longtemps que même la LFP ne le fait plus.verttoujours a écrit : ↑02 mai 2025, 10:41 J ai bien aimé la prise de position sans langue de bois de bernauer hier en conférence de presse sur les fumis et sur l hypocrisie de la ligue sur le sujet
Tu liras l interview de bernauer en entier. Elle est intéressante sur le sujet. Il revient sur la sanction de Tardieu et plus gêneralement sur les sanctions sur les fumis
Bref
Elle est visible ou ?