martien a écrit : ↑14 avr. 2025, 16:35
PtitLu a écrit : ↑14 avr. 2025, 13:10
En fait, t'en as certains ils viennent juste cracher sur Toulouse ici. Quittent à dire des énormes conneries... Comment on peut dire qu'on a été avantagé par l'arbitrage hier

? On prend une pénalité, suite à une mêlée qui n'aurait jamais dû exister, vu que c'est l'en avant imaginaire le plus WTF que j'ai vu sifflé. Et c'est sans compter tout le reste. C'est de notre faute si Villière se foire en fin de match ?
Essayez au moins de venir pour parler de rugby, plutôt que cracher votre bille sur un club qui n'a rien demandé. Vous étiez content quand c'était les magouilleurs de toulonnais qui dominaient l'Europe ? Vous êtes pas content quand l'EDF est performante ? Pourtant, c'est intimement lié aux perfs du Stade Toulousain.
Là on est sur du commentaires de comptoirs x1000 de la part de certains. Que vous en ayez marre de voir Toulouse tout gagner, ok, c'est le lot de toutes les GRANDES équipes. Mais alors ne reprochez pas des trucs imaginaires.
Et alors vouloir encourager le Leinster si Toulouse est en finale, faut vraiment pas avoir de race 
(m'enfin en même temps, je ne suis pas surpris de celui qui a écris ça. Ça va qu'on est tous supps des Verts...).
Bref, content de savoir qu'on jouera l'UBB en demis. Un club français est sûr d'être en finale. C'est bien ça tout la différence entre ceux qui sont jaloux du succès des autres et ceux qui n'hésiteront pas à encourager un autre club français, même si ce dernier élimine le mien.
Pourquoi ? Enfin les rivalités sont peut-être différentes au rugby, mais est-ce que tu voudrais voir Castres gagner une coupe d'Europe par exemple ? Ca ne me choque pas qu'on ne soutienne pas en Europe un club qu'on déteste en France, je trouve même l'inverse plutôt illogique (qui soutiendrait Lyon en coupe d'Europe ici ?)...
Sinon, aucun avis sur Toulouse et les autres car je suis un rugbix qui regarde 3 matchs par an et qui n'y connaît rien, mais juste une question: de quel ordre est l'écart économique entre Toulouse et les autres gros du top 14 (LR, Toulon, Clermont, UBB, etc) ? Est-ce qu'il y a vraiment une inéquité évidente de ce point de vue qui expliquerait en bonne partie le fait que ce club gagne tout, ou c'est juste qu'ils bossent mieux que les autres ?
C'est très personnel pour le coup. Au de là de ne pas être une équipe française, c'est quand même une équipe avec quelques cons. Une super équipe bien sûr, une des meilleure d'Europe. Mais on a quelques truqueurs ou autre simulateur tel que Van Der Flier.
J'ai pas une aversion contre Castre perso, FG non plus d'ailleurs au vu des mérites qu'il en a fait. On est dans une rivalité de proximité, je vais pas te dire que c'est l'amour fou. Mais les voir marche en coupe d'Europe ne me dérange pas. Le seul club qui me gonfle vraiment, c'est Toulon.
Mais bref, je comprends qu'on aime pas une équipe qui gagne tout. Finalement c'est plutôt logique, c'est toujours comme ça. Mais j'aime pas qu'on nous reproche des trucs totalement faux. Je vois juste des rageux qui, vu qu'ils ne sont pas pour Toulouse, et peut-être parce qu'ils l'ont mauvaise parce qu'ils ont pris une grosse taule dans des matchs important, essayent de te trouver le moindre prétexte pour nous cracher dessus.
Pour ces personnes là, dites juste "j'aime pas Toulouse". Point. Pas besoin de surenchérir à dire n'importe quoi avec des "ils sont avantagés par l'arbitrage" (ce qui est ouf, parce que c'était l'inverse dimanche...) ou "les instances sont avec eux", alors qu'on vient de manger un amende salée il y a 3 mois. Amende méritée, je l'ai déjà dit.
Et oui, je pense qu'en venir à souhaiter la victoire du Leinster, qui en plus de ne pas être une team française est quand même assez détestable, ça montre un vrai problème chez certains. D'autant que ça ne fera pas mieux gagner l'UBB, Toulon, La Rochelle ou autre Clermont si on se fait fumer par le Leinster. Si on arrive en finale hein, vu que c'est loin d'être fait.
C'est quand même dans l'intérêt du Top 14 de voir leurs équipes gagner les trophées européens. Franchement, si on avait eu Toulon - Leinster en finale, et bordel je les aime pas, mais j'encourageai Toulon sans hésiter perso.