[J32] ASSE - AS Monaco samedi 3 mai à 21h05

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
d4221

Re: [J32] ASSE - AS Monaco samedi 3 mai à 21h05

Message par d4221 »

vertluisant74 a écrit : 29 avr. 2025, 17:23
d4221 a écrit : 29 avr. 2025, 16:37 ca serait difficilement probable que angers fasse 3D et le havre 2D et un nul
il faut etre realiste quand meme
autant le havre je veux bien
mais angers...
Angers reste sur 7 defaites et 1 victoire contre Montpellier. Je vois pas pourquoi ils ne feraient pas 3 defaites.
c est mathematiques
plus tu foires plus tu te rapproches du moment ou tu arretes de foirer
apres on verra
chacun ses convictions j espere me tromper
mais pour moi angers fera au moins 1 nul / ou meme 2 nuls
inconnuvert

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 29 avr. 2025, 17:32
d4221 a écrit : 29 avr. 2025, 16:37 ca serait difficilement probable que angers fasse 3D et le havre 2D et un nul
mais angers...
Angers reste sur 7 defaites et 1 victoire contre Montpellier. Je vois pas pourquoi ils ne feraient pas 3 defaites.
c est mathematiques
apres on verra
chacun ses convictions j espere me tromper
mais pour moi angers fera au moins 1 nul / ou meme 2 nuls
Oui sur le forum c'était pareil pour Reims qui ne gagnait rien....
On joue le titre

Message par On joue le titre »

On suppute, on suppute... Vivement ce weekend quand même!
Bronzino

Message par Bronzino »

Alexsio a écrit : 29 avr. 2025, 14:54 Contre Monaco, les optimistes (principalement supporters inconditionnels des Verts) vont croire en une victoire de leur équipe. C'est une question de foi. Pour les plus pessimistes, le maintien ne peut plus être assuré et on est déjà en L2. Pour les autres, on va dire les réalistes qui parviennent à faire abstraction de leur amour pour les Verts et se basent sur les chiffres et l'ensemble de la saison, une victoire serait un exploit, ramener un point serait déjà bien.
Mais on sait qu'en football il n'y a pas vraiment de science exacte. Alors, espérons.
j’ai regardé la deuxième mi-temps de Monaco contre Le Havre. Leur niveau affiché fut loin d’une équipe qui joue les premiers rôles et ça me fait dire qu’on a un coup à jouer. Si on réitère notre prestation du derby avec cette fois-ci, un Cardona efficace à domicile, on peut y croire.Prendre au moins un point contre eux serait un vrai tournant dans l’opération maintien
Old green

Message par Old green »

d4221 a écrit : 29 avr. 2025, 17:32
mais angers...
c est mathematiques
Alors ok pour ça.
Mais sur le principe de la même théorie, en échange, j' ai moi aussi un vœu à formuler : ça fait depuis le début de saison qu on foire a enchaîner 2 victoires d affilées. Pour le coup on se rapproche aussi du moment où cette série va s arrêter. Partant de là je me dis qu'on va tout comme Angers stopper la série et enchaîner 2 victoires d affilée sur les 3 prochains matchs. Je me permets même de pas être difficile et je prends aussi 1V 1D 1V :] ;)
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,

Si je regarde le calendrier :

Angers : ce n’est pas simple, mais pas terrible non plus (Nantes, Strasbourg à domicile, Lille).

Reims nous reçoit : ce sera le match du maintien pour eux.

Le HAC me paraît avoir le calendrier le plus dur.

ASSE (Monaco, Reims, TFC) : pas si simple. Le TFC ne viendra pas en tongs, malgré ce que je lis sur le forum. Et on risque de jouer sans notre 12e homme...

➡️ Si je devais choisir un calendrier, le nôtre semble le moins difficile.
Mais on a 1 point de retard, et ça compte.

Avec toutes ces années, j’ai compris une chose :
toutes les projections ne servent qu’à nous rassurer ou nous effrayer, selon notre état d’esprit du moment.

👉 On peut battre Monaco.
C’est la seule vérité aujourd’hui.

ALLEZ LES VERTS ! 💚
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Oui, sur le Tef en tong ou pas, il faut se souvenir de Reims en 2022. On pensait que ce serait 3 points assurés parce qu’ils n’avaient rien à jouer .. et on s’est mangé les pieds dans le tapis avec une défaite 1-2
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
epopee76

Message par epopee76 »

lolo du 38 a écrit : 29 avr. 2025, 19:20 Bonjour à tous,

Angers : ce n’est pas simple, mais pas terrible non plus (Nantes, Strasbourg à domicile, Lille).

ASSE (Monaco, Reims, TFC) : pas si simple. Le TFC ne viendra pas en tongs, malgré ce que je lis sur le forum. Et on risque de jouer sans notre 12e homme...
LES VERTS ! 💚
Terrible de jouer notre dernier match de la saison à domicile sans les kops quasiment sûr, et peut-être un huis clos.Tout ça pour quoi.....
ODO avait su se rallier les groupes pour qu'on joue jusqu'à la fin avec du public.Pas la même mayonnaise cette année.
Bon il y aura peut-être un miracle.
Et il y aura aussi éventuellement les barrages....
Denis07

Message par Denis07 »

Que de calculs :D mais je comprends.
Tout ce que je pense, c'est que si Monaco joue comme au Havre, je pense qu'on peut les battre normalement à GG.
S'ils haussent leur niveau, il faudra que les joueurs pensent jouer contre Lyon et ça peut passer.
lequintal

Message par lequintal »

Vertigoal42 a écrit : 29 avr. 2025, 19:44 Oui, sur le Tef en tong ou pas, il faut se souvenir de Reims en 2022. On pensait que ce serait 3 points assurés parce qu’ils n’avaient rien à jouer .. et on s’est mangé les pieds dans le tapis avec une défaite 1-2
Rien que QRM la saison derniere face à une equipe releguée on perd.. rine n'est jamais joué d'avance
Alexsio

Message par Alexsio »

On joue le titre a écrit : 29 avr. 2025, 15:16
Alexsio a écrit : 29 avr. 2025, 15:07
Dydou a écrit : 29 avr. 2025, 14:57 Je pense être résolument optimiste et faire partie de la moitié la plus "positive" : pour autant, je pense qu'on va perdre ce week-end. Et qu'on ira chercher le maintien ensuite.

Depuis février, j'avais qu'un objectif en tête : qu'on soit à moins de 5 points du 16e à l'issue de la J32. Ce sera le cas, grâce à la victoire dans le derby. Peut-être même que le 15e sera aussi à moins de 5 points de nous.
J'espère vraiment que tu auras raison. Je n'ai aucune honte à dire que je fais partie de la 3ème catégorie. Après le derby j'y ai (un peu) cru mais on fait tellement de cadeaux à nos adversaires que je ne nous vois pas battre un Monaco qui va devoir nous sortir un match européen. Mais...sait-on jamais....
Je trouve qu'on parle un peu trop du niveau que Monaco n'aura ou n'aura pas. Je comprends que bien sûr ça va compter mais on contrôle pas du tout ça. En revanche nous on est capable de sortir une grosse prestation! Et ça je veux vraiment le voir dans l'attitude de nos joueurs
On est quand même globalement en progrès et je pense qu'en y mettant toute notre énergie, on peut faire mal a Monaco quelque soit leur niveau.
Après le derby les joueurs s'étaient exprimés sur leur volonté de tout donner dans les derniers matchs. Mais à Strasbourg, malgré de belles paroles, combien ont tout donné ? Lorsqu'ils ne sont pas devant leur public et un stade GG plein j'ai l'impression que c'est dur pour certains de se faire mal.
Old green

Message par Old green »

lequintal a écrit : 29 avr. 2025, 20:09
Vertigoal42 a écrit : 29 avr. 2025, 19:44 Oui, sur le Tef en tong ou pas, il faut se souvenir de Reims en 2022. On pensait que ce serait 3 points assurés parce qu’ils n’avaient rien à jouer .. et on s’est mangé les pieds dans le tapis avec une défaite 1-2
Rien que QRM la saison derniere face à une equipe releguée on perd.. rine n'est jamais joué d'avance
Il faut dire que Green nous avait bien plombé là dessus même si il est vrai qu on avait les jambes en coton
PtitLu

Message par PtitLu »

Alexsio a écrit : 29 avr. 2025, 20:31
On joue le titre a écrit : 29 avr. 2025, 15:16
Alexsio a écrit : 29 avr. 2025, 15:07
Dydou a écrit : 29 avr. 2025, 14:57 Je pense être résolument optimiste et faire partie de la moitié la plus "positive" : pour autant, je pense qu'on va perdre ce week-end. Et qu'on ira chercher le maintien ensuite.

Depuis février, j'avais qu'un objectif en tête : qu'on soit à moins de 5 points du 16e à l'issue de la J32. Ce sera le cas, grâce à la victoire dans le derby. Peut-être même que le 15e sera aussi à moins de 5 points de nous.
J'espère vraiment que tu auras raison. Je n'ai aucune honte à dire que je fais partie de la 3ème catégorie. Après le derby j'y ai (un peu) cru mais on fait tellement de cadeaux à nos adversaires que je ne nous vois pas battre un Monaco qui va devoir nous sortir un match européen. Mais...sait-on jamais....
Je trouve qu'on parle un peu trop du niveau que Monaco n'aura ou n'aura pas. Je comprends que bien sûr ça va compter mais on contrôle pas du tout ça. En revanche nous on est capable de sortir une grosse prestation! Et ça je veux vraiment le voir dans l'attitude de nos joueurs
On est quand même globalement en progrès et je pense qu'en y mettant toute notre énergie, on peut faire mal a Monaco quelque soit leur niveau.
Après le derby les joueurs s'étaient exprimés sur leur volonté de tout donner dans les derniers matchs. Mais à Strasbourg, malgré de belles paroles, combien ont tout donné ? Lorsqu'ils ne sont pas devant leur public et un stade GG plein j'ai l'impression que c'est dur pour certains de se faire mal.
A chaque défaite, tu dis que l'équipe ne donne pas tout. C'est ton unique explication ? Tu m'excuseras, je trouve ça déjà un peu facile, mais en plus je ne vois pas peut te permettre de dire à 100% que les joueurs trichent.

On a déjà eu cette discussion, mais l'équipe que l'on a se bouge le cul. Elle est très limitée sur pleins de domaines, ce qui explique notre classement. Mais sur la volonté et l'envie, elle essaye. Il n'y a qu'à Lens en 2nd période où j'ai eu l'impression que l'attitude n'y était pas.
A Strasbourg, tu joues à l'extérieur, contre une équipe qui veut que qualifier en C1 et qui n'a quasiment pas perdu depuis des mois. Et on est pas tant passé loin que ça de les accrocher. Mais sur l'ensemble du match, l'équipe strasbourgeoise a mérité sa victoire.

Mais continue avec ton discours si tu veux. Que ce soit avec les potos ou l'équipe, tu n'hésites pas à donner des leçons. Si tu veux, proposes tes services au club, vu qu'apparemment tu es un expert dans le dépassement de soi...
Image
charles

Message par charles »

EH veut qu’on presse, qu’on joue haut….
mais dès qu’on perd le ballon, c’est la panique.
Et il fera la même contre Monaco, il ne change jamais de système, il ne doit en connaître qu’un….
Appiah, Petrot, aucun des 2 n’a la vitesse de course, s’ils se trouvent en face d’ailiers rapides, c’est fini.
Et si pour une fois, quand on revient au score à l’extérieur ou quand par hasard on mène au score,
notre super EH changeait de tactique et demandait à son équipe de descendre en bloc bas pour mettre des contres ?…
Toujours l’impression que EH n’a qu’une tactique (le pressing haut en 4-3-3) et ne se remet jamais en cause.
Il n’a pas les joueurs pour faire ce qu’il veut, ils sont cramés.
EH va mourrir avec ses idées, nous aussi.
L’entraîneur de Reims a compris et il prend des points.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

charles a écrit : 30 avr. 2025, 00:20 EH veut qu’on presse, qu’on joue haut….
mais dès qu’on perd le ballon, c’est la panique.
Et il fera la même contre Monaco, il ne change jamais de système, il ne doit en connaître qu’un….
Appiah, Petrot, aucun des 2 n’a la vitesse de course, s’ils se trouvent en face d’ailiers rapides, c’est fini.
Et si pour une fois, quand on revient au score à l’extérieur ou quand par hasard on mène au score,
notre super EH changeait de tactique et demandait à son équipe de descendre en bloc bas pour mettre des contres ?…
Toujours l’impression que EH n’a qu’une tactique (le pressing haut en 4-3-3) et ne se remet jamais en cause.
Il n’a pas les joueurs pour faire ce qu’il veut, ils sont cramés.
EH va mourrir avec ses idées, nous aussi.
L’entraîneur de Reims a compris et il prend des points.
En bloc bas avec notre défense on a essayé et on a pris des 8-0. Notre défense quoiqu'on fasse est en difficulté. Alors autant s'appuyer sur notre attaque qui s'en sort pas trop mal.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

On compte sur Tous, derrière notamment mais il faut surtout compter sur un très bon milieu pour densifier la zone et ne pas les laisser jouer, en plus d'exister. Un bon Moueffek - Idem pour Ekwah - dans le volume pour contrecarrer Zakaria est attendu. (De bon augure sur ses dernières sorties)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 30 avr. 2025, 07:36, modifié 2 fois.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
martien

Message par martien »

C'est annoncé par votre serviteur dès la première page de ce topic: après avoir joué en marchant au Havre, ils vont faire le plus gros match de leur saison samedi. Comme très souvent à GG.
Affiche du samedi soir + pression de l'actionnaire + victoire impérative (le week-end passé ils avaient encore un droit à l'erreur, plus maintenant) + ambiance de grand match: ils seront au niveau LDC samedi.

Monaco est une équipe de mercenaires qui choisit ses matchs, capable de perdre contre Montpellier (!!!) quand elle n'a pas envie, et de battre le Barça quand elle veut. Intrinsèquement c'est sans doute la meilleure équipe de L1 derrière Paris. C'est pas de bol, mais on va tomber sur l'un des matchs qu'ils vont choisir de gagner et ça va être violent pour notre défense.

Après, sur un malentendu... :cote:

Le match le plus important et stressant du week-end pour moi sera Auxerre-Le Havre. Si les havrais perdent on les dépassera sur les deux matchs suivants.
machiavel

Message par machiavel »

martien a écrit : 30 avr. 2025, 08:26 C'est annoncé par votre serviteur dès la première page de ce topic: après avoir joué en marchant au Havre, ils vont faire le plus gros match de leur saison samedi. Comme très souvent à GG.
Affiche du samedi soir + pression de l'actionnaire + victoire impérative (le week-end passé ils avaient encore un droit à l'erreur, plus maintenant) + ambiance de grand match: ils seront au niveau LDC samedi.

Monaco est une équipe de mercenaires qui choisit ses matchs, capable de perdre contre Montpellier (!!!) quand elle n'a pas envie, et de battre le Barça quand elle veut. Intrinsèquement c'est sans doute la meilleure équipe de L1 derrière Paris. C'est pas de bol, mais on va tomber sur l'un des matchs qu'ils vont choisir de gagner et ça va être violent pour notre défense.

Après, sur un malentendu... :cote:

Le match le plus important et stressant du week-end pour moi sera Auxerre-Le Havre. Si les havrais perdent on les dépassera sur les deux matchs suivants.
J'exècre cette équipe autant que Paris. C'est incroyable ce foutage de gueule. J'espère qu'on fera un match aussi bon que le derby.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
THBz

Message par THBz »

Old green a écrit : 29 avr. 2025, 23:15
Il faut dire que Green nous avait bien plombé là dessus même si il est vrai qu on avait les jambes en coton
Je peux te faire une liste d'une demi douzaine de joueurs capable de plomber un match de par leurs actions individuelles dans notre 11 titulaire actuel.
On a cette année bien plus de mecs défaillants que l'année dernière.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Oh my ... la sortie à 30m de ses buts avec 30m de retard, j'en fais encore des cauchemars :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
very vert

Message par very vert »

THBz a écrit : 30 avr. 2025, 09:37
Je peux te faire une liste d'une demi douzaine de joueurs capable de plomber un match de par leurs actions individuelles dans notre 11 titulaire actuel.
Je suis d'accord.
Je pense que l'équipe est valeureuse, mais :

Soit elle est au max de ce qu'elle peut faire et compense par un excès d'engagement qui conduit à ces erreurs de jugement (par manque de lucidité ou par précipitation dû à la pression qu'elle se met ou qu'on lui met).

Soit elle manque de confiance et de repère. (On sait que la confiance est la mère de toutes les qualités)

Soit un peu des deux.

Mais oui, je partage qu'on est toujours au bord de la rupture. On ne fait jamais un match sans se faire peur...
Donc, le constat, c'est qu'on est pas en maîtrise !
Dernière modification par very vert le 30 avr. 2025, 10:14, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Old green

Message par Old green »

THBz a écrit : 30 avr. 2025, 09:37
J en doute pas effectivement. Il y a plein de joueurs qui nous ont plombé des matchs je te rejoins là dessus. Mais à la base dans la discussion on parlait du match de QRM pas de cette saison. A ce sujet je maintiens que Green par ses erreurs de l' an passé nous a coûté beaucoup de points le match de Qrm compris. Pour moi ce n' est pas être insultant ou médisant de dire qu'il n' avait pas le niveau comme tant d autres joueurs actuels ou passés (comme tu le dis justement) ne l'ont pas non plus. C est pas un hasard s il n est que gardien N°3 en D2 Anglaise cette année.
herve043

Message par herve043 »

toutes les projections ne servent qu’à nous rassurer ou nous effrayer, selon notre état d’esprit du moment.

👉 On peut battre Monaco.

ALLEZ LES VERTS ! 💚
CE que je ne comprends pas c'est comment on peut dire que Angers qui joue 2 concurrents pour la ldc les equipes classées 2eme 4 eme et 13 eme sur les 10 dernieres journées donc des equipes en forme a un calendrier pas si terrible
et que nous qui jouons les 4 em 12 eme et 13 eme les 5eme 14 eme et 15 eme sur les 10 dernieres journées on dise que ce n'est pas simple
des 3 nous avons quand même le calendrier le plus facile toulouse à pris 2 pts sur les 7 dernieres journées
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

herve043 a écrit : 30 avr. 2025, 10:03

👉 On peut battre Monaco.

ALLEZ LES VERTS ! 💚
CE que je ne comprends pas c'est comment on peut dire que Angers qui joue 2 concurrents pour la ldc les equipes classées 2eme 4 eme et 13 eme sur les 10 dernieres journées donc des equipes en forme a un calendrier pas si terrible
et que nous qui jouons les 4 em 12 eme et 13 eme les 5eme 14 eme et 15 eme sur les 10 dernieres journées on dise que ce n'est pas simple
des 3 nous avons quand même le calendrier le plus facile toulouse à pris 2 pts sur les 7 dernieres journées
Ils jouent vs Nantes, Strasbourg, et Lyon.
- Nantes, ils peuvent ramener un ou des points, y'a pas de doute, si ?
- Strasbourg, ils les ont déjà battus, en CDF.
- Lyon... C'est Lyon, attention au coup de **** s'ils le peuvent.

Y'a aussi le facteur branlées qui doit jouer dans tout ça. Quand nous les branlées, c'est devenu une habitude cette saison, eux sont plutôt solides quand on regarde leurs scores obtenus cette saison (d'ailleurs y'a une diff de 16 but de GA entre eux et nous cette saison, rien que ça.. 16 buts). Et ils ont 30 points.

Je trouve que déjà, s'imaginer a la lutte contre eux, c'est presque hors sujet. 3 points de plus que nous, et 16 buts de diff en GA, c'est quasi mort pour cette place là.
Dernière modification par GoodRastaMan le 30 avr. 2025, 10:19, modifié 2 fois.
Image
Répondre