Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par d4221 »

Pat 42 a écrit : 28 avr. 2025, 11:08
Poteau gauche a écrit : 28 avr. 2025, 10:48
Pat 42 a écrit : 28 avr. 2025, 09:03 Je ne vois pas Angers faire 0 malgré son calendrier et ses blessés (je sens venir aussi le nul qui arrange tout le monde à Nantes)
Pour rappel, le SCO n'a que 3 points d'avance sur nous (on devra lui reprendre 4 points sur les 3 derniers matches vu notre différence de buts). Le nul que tu sens venir arrangerait Nantes mais pas Angers, qui a besoin de plus d'un point pour se sauver et se coltinera ensuite Strasbourg et les vilains, 2 équipes qui jouent l'Europe.

Angers, c'est 6 défaites sur ses 7 derniers matches, le SCO n'a battu (comme presque tout le monde) que les nullissimes pailladins. Quand bien même le SCO ne ferait pas 0 sur les 3 derniers matches, s'il en fait 1 voire 2 ça ne sera sans doute pas suffisant pour qu'il se sauve. Tu ne peux pas écarter l'hypothèse qu'on remporte 2 de nos 3 derniers matches.
L'écarter, non. Mais y croire là par contre... Ce serait une anomalie statistique cette saison.
perso non plus
je ne pense pas qu ils feront 0 points
autant a lyon ils feront 0 ok
mais a nantes le nul avec un gros bus et nantes c est pas vraiment une equipe pour faire le jeu
et meme strasbourg a la maison ils peuvent prendre 1 point ou meme 3 (strasbourg c est bon mais ca peut se renverser aussi)
de toute facon clairement je nous vois pas marquer 6 points ( jespere me planter)
5 ca voudrait dire que on ne perdrait plus sur les 3 derniers ca me parait aussi compliqué
4 points oui ca veut dire que ca ferait 31 pts ( SI ON NE NOUS EN ENLEVE PAS)
ca veut dire que un adversaire doit plafonner a 30 pts et ca sera complexe je le redit helas
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Angevin a écrit : 27 avr. 2025, 23:24 Excusez-nous de ne pas avoir votre budget.
Je suis curieux : que penses-tu être notre budget et que penses-tu être le vôtre ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
machiavel

Message par machiavel »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 avr. 2025, 11:39
Angevin a écrit : 27 avr. 2025, 23:24 Excusez-nous de ne pas avoir votre budget.
Je suis curieux : que penses-tu être notre budget et que penses-tu être le vôtre ?
Angers qui nous la joue beauseigne… mais Sainté est dans les 5 budgets les plus faibles… arrêtez cette victimisation depuis l’an dernier.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dydou

Message par Dydou »

Personne n'a dit que ce serait simple. Maintenant, on fera un point à l'issue de la prochaine journée. Elles sont toutes importantes, mais celle-là particulièrement, car c'est la plus abordable sur le papier pour la fin de saison de nos deux concurrents, tandis que c'est la plus difficile pour nous.

Si à l'issue de cette J32, nous sommes toujours à 3 ou 4 points du SCO et à 1 ou 2 points du Havre, on sera favori pour la place de barragiste, et un sérieux outsider pour carrément finir 15e.

Donc prions pour que nos concurrents se plantent (ils ne sont pas favoris de leurs matchs) et/ou qu'on fasse quelque chose contre Monaco.
Dydou

Message par Dydou »

Et s'il faut s'y risquer, en tentant d'être le plus objectif possible (c'est bien compliqué), je nous vois prendre 4 points sur 9. Ce qui implique de voir le SCO en prendre 0 et/ou Le Havre en prendre maximum 2.

C'est tout sauf impossible vu les calendriers de chacun.
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : 28 avr. 2025, 11:47 Et s'il faut s'y risquer, en tentant d'être le plus objectif possible (c'est bien compliqué), je nous vois prendre 4 points sur 9. Ce qui implique de voir le SCO en prendre 0 et/ou Le Havre en prendre maximum 2.

angers vous les voyez vraiment perdre a nantes et contre strasbourg a la maison ??
je veux bien qu ils soient a la rue en ce moment
mais comme reims ca va tourner au bout d un moment
et il leur faut 1 pts voir aller 2 pour que nous ce soit hors course
espacevert

Message par espacevert »

De toute façon, vous pouvez tous faire vos paris, mais le football parfois, c'est n'importe quoi et impronosticable.
Donc, à part attendre...
C'est une saison haletante, mais tellement longue. Et si on choppe les barrage par la suite, elle sera carrément interminable.
Dernière modification par espacevert le 28 avr. 2025, 11:59, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

d4221 a écrit : 28 avr. 2025, 11:50
Dydou a écrit : 28 avr. 2025, 11:47 Et s'il faut s'y risquer, en tentant d'être le plus objectif possible (c'est bien compliqué), je nous vois prendre 4 points sur 9. Ce qui implique de voir le SCO en prendre 0 et/ou Le Havre en prendre maximum 2.

angers vous les voyez vraiment perdre a nantes et contre strasbourg a la maison ??
je veux bien qu ils soient a la rue en ce moment
mais comme reims ca va tourner au bout d un moment
et il leur faut 1 pts voir aller 2 pour que nous ce soit hors course
Contre Strasbourg ou contre Lyon, ils seront donnés archi-perdants et tout autre résultat serait une surprise.
Contre Nantes, je pense qu'un nul serait un score logique, mais le contexte est particulier : pour Nantes, c'est le match du maintien CHEZ EUX. S'ils gagnent, ils sont sauvés officiellement. Et ça, ça change la donne.

On verra.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Dydou a écrit : 28 avr. 2025, 11:44 Personne n'a dit que ce serait simple. Maintenant, on fera un point à l'issue de la prochaine journée. Elles sont toutes importantes, mais celle-là particulièrement, car c'est la plus abordable sur le papier pour la fin de saison de nos deux concurrents, tandis que c'est la plus difficile pour nous.

Si à l'issue de cette J32, nous sommes toujours à 3 ou 4 points du SCO et à 1 ou 2 points du Havre, on sera favori pour la place de barragiste, et un sérieux outsider pour carrément finir 15e.

Donc prions pour que nos concurrents se plantent (ils ne sont pas favoris de leurs matchs) et/ou qu'on fasse quelque chose contre Monaco.
:super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Angers, il leur faut 1 pts voir aller 2 pour que nous ce soit hors course
Vous partez quasiment tous du postulat qu'on est incapable de gagner 2 de nos 3 derniers matches. J'ai la faiblesse d'y croire même si ce ne sera pas évident.
http://www.poteaux-carres.com/
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

La prochaine journée a une telle importance. Le Havre et Angers vont jouer leur maintien sur cette journée car les 2 derniers matchs seront très compliqués pour eux. Je pense qu'ils leur manquent 1 et 3 points pour aller chercher le maintien car nous n'aurons pas la capacité d'aller chercher plus que 4 points.

J'espère que Nantes et Angers ne vont pas se faire un match entre "bons amis".
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Poteau gauche a écrit : 28 avr. 2025, 11:59
Vous partez quasiment tous du postulat qu'on est incapable de gagner 2 de nos 3 derniers matches. J'ai la faiblesse d'y croire même si ce ne sera pas évident.
PG on l'a jamais fait.
Jamais.
D'un coup comme ça on s'y mettrait...
Bof bof.
La vérité est qu'on est aux portes de la ligue 2 grâce au super projet.
Viva hate

Message par Viva hate »

NomDeStade a écrit : 28 avr. 2025, 11:04
martien a écrit : 28 avr. 2025, 09:39
NomDeStade a écrit : 28 avr. 2025, 09:24
martien a écrit : 28 avr. 2025, 09:18
Pat 42 a écrit : 28 avr. 2025, 09:03 J'ai quand même un mal fou à voir comment on pourrait prendre plus de 4 pts (nul à Reims et victoire contre Toulouse, et encore, avec notre défense fantôme c'est très loin d'être acquis). Vu notre retard ça sera insuffisant
Je nous vois prendre 4 points également, mais ce ne sera pas forcément insuffisant pour la place de barragiste. Si Le Havre ne gagne pas à Auxerre, ce sera même suffisant selon moi.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le mérite, cette notion n'a pas beaucoup de sens dans le foot. Néanmoins le foot ne se résume pas à son aspect comptable pour moi. Je préfère même faire l'ascenseur avec un projet de jeu qui fait progresser l'équipe plutôt que de faire 3 ou 4 saisons de suite à la 15ème place en jouant comme le Nantes de Kombouaré. Mais c'est très personnel et subjectif.
Le problème c'est que si l'on descend, ça n'aura servi à rien d'avoir fait progresser l'équipe. Et encore faudra-t-il y trouver un réel progrès.

Si l'on descend (directement), le boulot de Digard aura été bien plus impressionnant que celui d'Horneland par exemple. Avec des moyens bien différents.
Bof, on ne peut pas dire qu'EH (comme ODO) ait pu profiter de ces moyens pour l'instant, l'effectif reste faible (défense et milieu tout du moins). Parmi les équipes de bas de tableau, pour moi c'est plutôt Nantes qui se détache en qualité d'effectif, pas nous.
Et tu sais ce que je pense de l'analyse strictement comptable du travail d'un coach... ;)

Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que travailler un projet de jeu ne sert à rien si on descend, Lorient s'est appuyé là-dessus pour remonter facilement par exemple, et je pense qu'ils auront des bases plus solides (comme Auxerre et Toulouse) pour s'installer en L1 qu'un club comme Angers.

Ce qui n'empêche qu'une descente serait un très gros échec pour cette première année de la nouvelle direction.
Travailler une identité de jeu, sans garder aucun joueur, j'en vois pas l'intérêt à titre personnel. D'autant qu'à la différence d'Auxerre ou Lorient, j'ai quelques doutes sur le fait qu'on garde les joueurs intéressants de cette saison (Davita, Stassin, Ekwah, Cardona) ou qu'on est intérêt à conserver les faibles (tte la défense, le problème du milieu) donc on va reconstruire de 0.

Mais après, la saison n'est pas finie, donc c'est très difficile de faire un bilan, si les Verts prennent 6 points ou s'ils n'en prennent qu'1 sur les 3 prochains matchs, le bilan d'Horneland sera radicalement different potentiellement.

Et si on regarde au détail, les errances de recrutement qui nous amènent à commencer la saison en septembre ou à titulariser N'Guessan face à Nantes me semblent bien plus lourdes que les choix tactiques chiant ou enjoués de l'un ou l'autre. (et petit aparté, mais sur la vidéo post derby, j'ai trouvé le discours de Gazidis dans le vestiaire très "under pressure" comme si lui même avait besoin d'évacuer, car à mon avis, il sait très bien qu'il a merde, et quand Tennenbaum déclare qu'il donnera les moyens que Gazidis réclame ça pose le pavé dans la mare, à mon avis)
+1 C'est ça qui fait vraiment chier. Si on descend, on repart à zéro. L'identité de jeu sans Stassin, Davitashvili et Ekwah...Tout le positif et les automatismes mis en place seront à recréer avec d'autres joueurs, et on n'aura aucune garantie. Le maintien est impératif. J'y crois encore mais il faut prendre des points. A commencer par Monaco.
d4221

Message par d4221 »

monaco et toulouse ?
Dydou

Message par Dydou »

inconnuvert a écrit : 28 avr. 2025, 12:02
PG on l'a jamais fait.
Jamais.
Bof bof.
"On ne l'a jamais fait" ce n'est pas un argument. On a aussi jamais joué de J33 et J34 cette saison. :super:
inconnuvert

Dydou a écrit : 28 avr. 2025, 12:06
PG on l'a jamais fait.
Jamais.
Bof bof.
"On ne l'a jamais fait" ce n'est pas un argument. On a aussi jamais joué de J33 et J34 cette saison. :super:
Ah en effet ton argument est imparable :mrgreen:
Bien sûr qu'on en sait rien. Bien sûr que tout est possible. Bien sûr je serais dans mon KN à pousser nos verts.
Mais à froid quand tu regardes.... Ben on y est presque en ligue 2.
popote67

Message par popote67 »

Pierre-Alex a écrit : 28 avr. 2025, 12:01 J'espère que Nantes et Angers ne vont pas se faire un match entre "bons amis".
Le potonaute supporter angevin le dirait mieux que moi, mais Angers et Nantes sont voisins, c'est un derby, et pas forcément un derby très amical... (même si Rennes est le rival local préférentiel pour Nantes).
Donc tout est possible (comme pour tous les derbies... :frime: ).
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

inconnuvert a écrit : 28 avr. 2025, 13:00
PG on l'a jamais fait.
Jamais.
Bof bof.
Bien sûr qu'on en sait rien. Bien sûr que tout est possible. Bien sûr je serais dans mon KN à pousser nos verts.
Ben pas vraiment quand même, on a deux points à prendre de plus que Le Havre (voir un seul s'ils prennent l'eau sur les derniers matchs), et ils ont un calendrier infiniment plus compliqué que le notre.
Pareil pour Angers, mais là où c'est plus problématique, c'est que nous avons 4 points à boucher sur eux.

On y est "presque" forcément car il reste 3 matchs, mais si l'on regarde la logique des résultats les plus "probables", on est très loin d'y être.
biboutitou

Message par biboutitou »

Pat 42 a écrit : 28 avr. 2025, 11:08
Poteau gauche a écrit : 28 avr. 2025, 10:48
Pat 42 a écrit : 28 avr. 2025, 09:03 Je ne vois pas Angers faire 0 malgré son calendrier et ses blessés (je sens venir aussi le nul qui arrange tout le monde à Nantes)
Pour rappel, le SCO n'a que 3 points d'avance sur nous (on devra lui reprendre 4 points sur les 3 derniers matches vu notre différence de buts). Le nul que tu sens venir arrangerait Nantes mais pas Angers, qui a besoin de plus d'un point pour se sauver et se coltinera ensuite Strasbourg et les vilains, 2 équipes qui jouent l'Europe.

Angers, c'est 6 défaites sur ses 7 derniers matches, le SCO n'a battu (comme presque tout le monde) que les nullissimes pailladins. Quand bien même le SCO ne ferait pas 0 sur les 3 derniers matches, s'il en fait 1 voire 2 ça ne sera sans doute pas suffisant pour qu'il se sauve. Tu ne peux pas écarter l'hypothèse qu'on remporte 2 de nos 3 derniers matches.
L'écarter, non. Mais y croire là par contre... Ce serait une anomalie statistique cette saison.
Anomalie stat ce week-end : Paris a perdu!

Dans le jeu, on est clairement sur une pente ascendante comme jamais cette année.
inconnuvert

BenjaminSte a écrit : 28 avr. 2025, 13:03
inconnuvert a écrit : 28 avr. 2025, 13:00
PG on l'a jamais fait.
Jamais.
Bof bof.
Ben pas vraiment quand même, on a deux points à prendre de plus que Le Havre (voir un seul s'ils prennent l'eau sur les derniers matchs), et ils ont un calendrier infiniment plus compliqué que le notre.
Pareil pour Angers, mais là où c'est plus problématique, c'est que nous avons 4 points à boucher sur eux.

On y est "presque" forcément car il reste 3 matchs, mais si l'on regarde la logique des résultats les plus "probables", on est très loin d'y être.
Niveau proba on a 30% d'être barragiste.
Source classique de Torre
Dernière modification par inconnuvert le 28 avr. 2025, 13:42, modifié 1 fois.
Keiran

Message par Keiran »

Celles et ceux qui disent qu'on perdra une bonne partie de l'effectif en L2 vous avez sans doute raison, et ce sera le cas en L1 aussi de toute façon, entre les fin de contrats et les départs souhaités ou qui seront acceptés (je vois personnellement Nadé être sollicité par plusieurs clubs cet été.)

Alors pourquoi avoir construit en Janvier et pas attendu en septembre ?

Justement parce que ce n'est pas l'équipe 2024-2025 qui (seule) est au cœur des enjeux. Construire une identité sportive et de jeu c'est aussi envoyer le signal aux joueurs et aux agents que venir à Sainté c'est pour jouer comme ça, qu'on en garera pas le bus au premier accroc et que ça se fera au détriment de la progression d'untel parce qu'on a préféré mettre un latéral en ailier pour bétonner.

La vitrine est claire et sans ambiguïté.

Et ce principe là, pour moi il a déjà commencé avec Bernauer, qui est un esthète, avec une vision bien précise du football qu'il veut pratiquer. Il aurait pu finir la saison a Zagreb et y jouer le titre (même en étant pas tout à fait titulaire). Il est pas venu pour rien.

Chaque agent de jeune joueur offensif doit aussi avoir dans le coin de l'oeil les performances de Stassin, également.

Tout ça n'est pas anodin.
Keiran

Message par Keiran »

Complètement d'accord.

Surtout qu'à l'aller, Toulouse fait partie des matchs où on aurait pu (du) apporter des points et Reims un de nos meilleurs matchs.

C'est pas des effondrements façon Nice ou OM quoi.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Keiran a écrit : 28 avr. 2025, 13:44

Complètement d'accord.

Surtout qu'à l'aller, Toulouse fait partie des matchs où on aurait pu (du) apporter des points et Reims un de nos meilleurs matchs.

Ça nous aurait quand même bien arrangé que Reims gagne hier.
Mais gagner nos 2 derniers matchs oui c'est possible.
A noter aussi qu'il y a un scénario où on peut etre sur de finir barragiste avant la dernière journée ( victoire contre Monaco et Reims et 2 défaites du Havre. Improbable mais pas totalement impossible)
PtitLu

Message par PtitLu »

Angevin a écrit : 27 avr. 2025, 23:24
Bien sûr qu'on a manqué à la L1... Même les lyonnixs étaient triste de ne plus avoir leur derby, c'est pour te dire. Sainté, avec ce que ça représente, avec son public, avec son histoire, c'est un club important du championnat français. Bordeaux aussi par la même occasion, ils ne devraient pas être en N2.

Je sais pas pourquoi tu t'évertues à venir ici, surtout pour dire des conneries de ce type. Tu veux vraiment qu'on parle de budget, de favoritisme arbitral ? Tu veux vraiment aller sur ce terrain là ? On aurait dû au moins gagner un match contre vous et Le Havre si on se faisait pas niquer quasi chaque semaine par l'arbitrage. Le derby étant l'unique exception de la saison.
Franchement, je pourrais être méchant à évoquer l'importance relative d'Angers dans le championnat France, mais je vais m'arrêter là. Bon courage pour le maintien, mais tu comprendras aisément que vu qu'on est concurrent, on ne vous souhaite pas que du bien. Ça reste de la compétition et le maintien, c'est à la vie à la mort.
Image
Keiran

Message par Keiran »

On joue le titre a écrit : 28 avr. 2025, 14:06
Keiran a écrit : 28 avr. 2025, 13:44

Complètement d'accord.

Ça nous aurait quand même bien arrangé que Reims gagne hier.
Mais gagner nos 2 derniers matchs oui c'est possible.
A noter aussi qu'il y a un scénario où on peut etre sur de finir barragiste avant la dernière journée ( victoire contre Monaco et Reims et 2 défaites du Havre. Improbable mais pas totalement impossible)
C'est sûr que si on fait l'exploit face à Monaco (s'ils jouent comme face au Havre c'est pas complètement impossible), on se met bien, faudra pas craquer au match.
Répondre