L2 Saison 2024 - 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: L2 Saison 2024 - 2025

Message par machiavel »

Sunning a écrit : 18 avr. 2025, 22:04
THBz a écrit : 18 avr. 2025, 21:47
merlin a écrit : 18 avr. 2025, 21:31
Sunning a écrit : 18 avr. 2025, 21:28
Palmeiras a écrit : 18 avr. 2025, 20:01 Franchement les barrages, on y est pas encore...mais si on a la chance d'y être, je pense qu'on devrait avoir nos chances quand même. Globalement, nos matches retours face aux équipes de moyens- bas de tableau de L1 sont pas si mauvais. Pas dit que les 3 de L2 soient bien plus forts.
Cest trop drole beaucoup de monde nous voie en barrage je ny crois pas une seconde.
Tu nous vois donc descendre directement ?
On est quand même 17eme à 3 points du barragiste avec goal average assez défavorable bien qu'ils n'aient pas encore joué Paris.
On est sur une moyenne de moins d'un point par match, donc clairement pour les doubler, il faudra gagner au moins un match de plus qu'eux.
Et des matchs, on en gagne vraiment peu. Donc à moins qu'ils perdent absolument tout, ce qui serait très improbable...
Ce qui me rend pessimiste c’est les 3 points de retard, notre différence et surtout qu aujourd’hui je pense que nous avons jamais surperforme mis à part la victoire contre Lille.
Quand on pouvait le faire on nous a bien aidé à ne pas le faire. Souviens toi des matchs à Lille, contre Rennes. Désolé, mais rien que ces deux matchs sont une blague sur le plan arbitral.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Toulousain

Message par Toulousain »

inconnuvert a écrit : 19 avr. 2025, 10:21
Toulousain a écrit : 19 avr. 2025, 10:15
Palmeiras a écrit : 18 avr. 2025, 20:01 Franchement les barrages, on y est pas encore...mais si on a la chance d'y être, je pense qu'on devrait avoir nos chances quand même. Globalement, nos matches retours face aux équipes de moyens- bas de tableau de L1 sont pas si mauvais. Pas dit que les 3 de L2 soient bien plus forts.
Cest trop drole beaucoup de monde nous voie en barrage je ny crois pas une seconde.
Oui
Qui peut croire à un maintien, sérieusement ? On est un capable de gagner un match
Mais les gens sont contents, ils ont vu des matchs « agréables »
Personnellement je vomis cette saison et j’exècre ce volet « spectacle agréable ». Le foot pro c’est avant tout gagner mais pour ça Sainté s’est mis au diapason du pays… il vaut mieux divertir qu’être exigeant.
EH est une parodie de coach.
Je suis d'accord avec toi sur le foot. On a pris des branlées historiques. J'ai la haine contre la direction.
La logique nous envoie en ligue 2.
Par contre ton passage entre le foot et le pays....
bah je comprends tout à fait que tu ne partages pas, c'est l'intérêt d'un forum: être parfois en désaccord.
Je préfère le résultat (en préservant un minimum de règle du jeu, des valeurs intrinsèques si tu veux) à une prestation sympathique mais inefficace ... au boulot comme sur le terrain.
Cette équipe est assez symptomatique: elle n'est pas feignante, elle fait ce qu'elle peut mais elle le fait très mal sans aucun résultat. Moi j'exècre cela. je préfère une équipe qui progresse (meme petitement, même pas à pas, même de passer de 17ème à 16eme) à une équipe enfermée dans des schémas de "beau jeu" qui ne lui convienne pas car cela ne s'appuie sur aucune de ses "qualités".
Un vrai manager comme devrait l'être EH est celui qui sait identifier quelques points forts, s'appuie dessus et s'adapte à ses qualités pour obtenir des résultats.
EH est fait pour une école de foot où la performance est secondaire, il faut juste qu'il réalise qu'il coache en Ligue 1, pas en réserve
Keiran

Message par Keiran »

Toulousain a écrit : 19 avr. 2025, 11:24
inconnuvert a écrit : 19 avr. 2025, 10:21
Oui
Qui peut croire à un maintien, sérieusement ? On est un capable de gagner un match
Personnellement je vomis cette saison et j’exècre ce volet « spectacle agréable ». Le foot pro c’est avant tout gagner mais pour ça Sainté s’est mis au diapason du pays… il vaut mieux divertir qu’être exigeant.
Je suis d'accord avec toi sur le foot. On a pris des branlées historiques. J'ai la haine contre la direction.
La logique nous envoie en ligue 2.
Par contre ton passage entre le foot et le pays....
bah je comprends tout à fait que tu ne partages pas, c'est l'intérêt d'un forum: être parfois en désaccord.
Je préfère le résultat (en préservant un minimum de règle du jeu, des valeurs intrinsèques si tu veux) à une prestation sympathique mais inefficace ... au boulot comme sur le terrain.
Cette équipe est assez symptomatique: elle n'est pas feignante, elle fait ce qu'elle peut mais elle le fait très mal sans aucun résultat. Moi j'exècre cela. je préfère une équipe qui progresse (meme petitement, même pas à pas, même de passer de 17ème à 16eme) à une équipe enfermée dans des schémas de "beau jeu" qui ne lui convienne pas car cela ne s'appuie sur aucune de ses "qualités".
Un vrai manager comme devrait l'être EH est celui qui sait identifier quelques points forts, s'appuie dessus et s'adapte à ses qualités pour obtenir des résultats.
EH est fait pour une école de foot où la performance est secondaire, il faut juste qu'il réalise qu'il coache en Ligue 1, pas en réserve
Bah justement.
Le point fort de notre équipe c'est notre ligne offensive (et Stassin et Davtisashvili ont clairement progressé depuis que Horneland est là !), notamment dans leurs qualités de déplacement et de capacité à jouer dans de petits espaces. À l'inverse ils ne sont pas rapides.

Notre milieu est moyen mais pas avare d'effort et notre défense est capable de mettre de l'impact mais souffre de sautes de concentration et à tendance à faire des mauvais choix.

De fait, vouloir mettre le ballon le plus loin de notre défense, presser haut pour que nos attaquants ne fassent pas de grandes courses, tout en assumant que de toute façon, nos défenseurs feront des erreurs, bah ça me paraît pas le pire des diagnostics, hein.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Le FC Metz a lâché 2 points précieux ce soir à la maison. Vous le sentez venir le remake du barrage de la saison dernière ? :cote:
http://www.poteaux-carres.com/
martien

Message par martien »

Keiran a écrit : 19 avr. 2025, 12:42 Bah justement.
Le point fort de notre équipe c'est notre ligne offensive (et Stassin et Davtisashvili ont clairement progressé depuis que Horneland est là !), notamment dans leurs qualités de déplacement et de capacité à jouer dans de petits espaces. À l'inverse ils ne sont pas rapides.

Notre milieu est moyen mais pas avare d'effort et notre défense est capable de mettre de l'impact mais souffre de sautes de concentration et à tendance à faire des mauvais choix.

De fait, vouloir mettre le ballon le plus loin de notre défense, presser haut pour que nos attaquants ne fassent pas de grandes courses, tout en assumant que de toute façon, nos défenseurs feront des erreurs, bah ça me paraît pas le pire des diagnostics, hein.
Absolument d'accord.
rocheteau

Message par rocheteau »

Poteau gauche a écrit : 19 avr. 2025, 22:29 Le FC Metz a lâché 2 points précieux ce soir à la maison. Vous le sentez venir le remake du barrage de la saison dernière ? :cote:
Si Metz finit 3ème, il faudra d'abord qu'ils gagnent le play-off et si c'est contre Dunkerque qui a fait ses preuves en coupe, sur un match, c'est loin d'être gagné
L' âme d'un club, c'est son histoire
Palmeiras

Message par Palmeiras »

machiavel a écrit : 19 avr. 2025, 10:54
Sunning a écrit : 18 avr. 2025, 22:04
THBz a écrit : 18 avr. 2025, 21:47
On est quand même 17eme à 3 points du barragiste avec goal average assez défavorable bien qu'ils n'aient pas encore joué Paris.
On est sur une moyenne de moins d'un point par match, donc clairement pour les doubler, il faudra gagner au moins un match de plus qu'eux.
Et des matchs, on en gagne vraiment peu. Donc à moins qu'ils perdent absolument tout, ce qui serait très improbable...
Ce qui me rend pessimiste c’est les 3 points de retard, notre différence et surtout qu aujourd’hui je pense que nous avons jamais surperforme mis à part la victoire contre Lille.
Quand on pouvait le faire on nous a bien aidé à ne pas le faire. Souviens toi des matchs à Lille, contre Rennes. Désolé, mais rien que ces deux matchs sont une blague sur le plan arbitral.
Oui je suis tout à fair d'accord. Le changement arbitral acte assez brutal à partir de cette période là. Le match de Lille c'était une blague. Rennes était plis fort que nous mais aurait dû faire 60 min à 10 contre 11 avec un peno sifflé. Contre Marseille on est nul mais hojberg doit se faire sortir également. Le peno d'Angers est très gentil globalement...bref, rien que là il y a à dire.
Poteau gauche

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

merlin a écrit : 18 avr. 2025, 17:45
Poteau gauche a écrit : 18 avr. 2025, 17:25 Quel que soit le barragiste, à mon avis on sera favori, surtout avec le retour à GG (je ne crois pas à un Auxerre bis). Mais bon, on n'en est pas encore là, on peut encore se sauver sans passer par les barrages même si ça semble très compromis. Redevenons une machine à gagner dès ce dimanche ! :)
Ah , parce que on a déjà été une machine à gagner cette saison ?
J'ai dû zappé quelques matches alors ...
Petite anecdote marrante : entre la 4ème et la 12ème journée, on est la 5ème équipe de L1 avec le plus de victoires (4) :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Oui
un capable je ne l'avais pas encore vu celle là :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Poteau gauche

cedric26

Message par cedric26 »

Donc Lorient Ok, la 2eme places,

Martigues-Pfc et Pfc-Ajaccio, et Metz-Rodez et Laval-Metz,

Donc Logiquement à part si Pfc fait un 0/6 et Metz un 4/6, pfc 2eme, Metz 3eme

4eme Dunkerque et 5eme même si Guingamp à 2 et 3 pts d'avce sur Laval et Annecy,

2- Pfc : 65 pts,
//////////
3- Metz : 61 pts
4- Dunkerque : 54 pts
5 -Guingamp : 51 pts
//////////////////
6- Laval 49 pts
7- Annecy 48 PTS

Semaine Pro Dunkerque-Laval / Guingamp-Bastia et Clermont Annecy
puis Laval-Metz, Pau Guingamp et Annecy-Grenoble
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Alexvert

Message par Alexvert »

cedric26 a écrit : 27 avr. 2025, 10:45 Donc Lorient Ok, la 2eme places,

Martigues-Pfc et Pfc-Ajaccio, et Metz-Rodez et Laval-Metz,

Donc Logiquement à part si Pfc fait un 0/6 et Metz un 4/6, pfc 2eme, Metz 3eme

4eme Dunkerque et 5eme même si Guingamp à 2 et 3 pts d'avce sur Laval et Annecy,

2- Pfc : 65 pts,
//////////
3- Metz : 61 pts
4- Dunkerque : 54 pts
5 -Guingamp : 51 pts
//////////////////
6- Laval 49 pts
7- Annecy 48 PTS

Semaine Pro Dunkerque-Laval / Guingamp-Bastia et Clermont Annecy
puis Laval-Metz, Pau Guingamp et Annecy-Grenoble
Metz devrait effectivement être barragiste.
Ils ont du mal à finir la saison pourtant.
Le barragiste de L1 devrait se maintenir.
Y a plus qu'à espérer que ce soit nous...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Metz a pas encore gagné le playoff… je mettrai bien une pièce sur Dunkerque
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Old green

Message par Old green »

Dans l hypothèse où nous ne serions pas concerné par le barrage, donc par conséquent ce serait à 95 % Le Havre ou Angers qui seraient concernés je préférerai voir l équipe de L2 monter et encore plus si c'est Le Havre en face.
Dernière modification par Old green le 27 avr. 2025, 23:09, modifié 1 fois.
gorgo42

Message par gorgo42 »

Poteau gauche a écrit : 26 avr. 2025, 22:14
lorient et peut etre le paris fc en ligue 1 ,2 clubs qui n'ont pas le dixieme de notre potentiel en terme de stade ,de spectateurs ,notorieté ,ça vous parait normal ? disons simplement que eux ils bossent ,sérieusement ,tout le monde sait ce qu'il a faire contrairement a notre foutoir qu'est devenu l'asse ,un repaire de planqués ,incompétents et bien trop payés pour ce qu'ils font .
Dissident

Message par Dissident »

OK :hehe:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
martien

Message par martien »

gorgo42 a écrit : 27 avr. 2025, 18:40
lorient et peut etre le paris fc en ligue 1 ,2 clubs qui n'ont pas le dixieme de notre potentiel en terme de stade ,de spectateurs ,notorieté ,ça vous parait normal ? disons simplement que eux ils bossent ,sérieusement ,tout le monde sait ce qu'il a faire contrairement a notre foutoir qu'est devenu l'asse ,un repaire de planqués ,incompétents et bien trop payés pour ce qu'ils font .
Sérieusement t'en as pas marre de vomir sur le club à chaque post ? Tout le monde est d'accord que l'ASSE n'est pas à sa place par rapport à son potentiel, maintenant ça fait quand même 40 ans que c'est le cas, ça ne date pas d'hier... Et si ça fait 40 ans qu'on galère à revenir sur le devant de la scène, c'est bien qu'il y a des problèmes structurels dans le club et son environnement qui ne se règlent pas en 6 mois. Si on en sort et si on revient à notre place, ce sera forcément avec un peu de temps et beaucoup de travail (ce qui n'excuse pas les erreurs qui ont pu être commises cette saison, je précise), il faut en avoir conscience.
Friteuse

Message par Friteuse »

Rappel en GIF de la seule bonne chose à faire avec des gens pareils (vous en faites pas, moi aussi j'ai du mal à me retenir de l'insulter)

Image
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
gorgo42

Message par gorgo42 »

martien a écrit : 27 avr. 2025, 18:47
Sérieusement t'en as pas marre de vomir sur le club à chaque post ? Tout le monde est d'accord que l'ASSE n'est pas à sa place par rapport à son potentiel, maintenant ça fait quand même 40 ans que c'est le cas, ça ne date pas d'hier... Et si ça fait 40 ans qu'on galère à revenir sur le devant de la scène, c'est bien qu'il y a des problèmes structurels dans le club et son environnement qui ne se règlent pas en 6 mois. Si on en sort et si on revient à notre place, ce sera forcément avec un peu de temps et beaucoup de travail (ce qui n'excuse pas les erreurs qui ont pu être commises cette saison, je précise), il faut en avoir conscience.
je vomirais sur ce club autant que je voudrais ,y en a marre de cette médiocrité ,de cette acceptation de la loose ,c 'est avec des arguments comme les tiens qu-on tolere cette gabegie ou plutot ce suicide ,et des erreurs ça fait 44 ans que le club en commet ,a ce niveau d'autodestruction c 'est de l'art ,c 'est pas une victoire dans un derby qui fera oublier cette saison ,on ne vaut pas mieux que caen ou bordeaux ,on en prend le chemin en tous cas .
la buse

Message par la buse »

gorgo42 a écrit : 27 avr. 2025, 19:04
je vomirais sur ce club autant que je voudrais ,y en a marre de cette médiocrité ,de cette acceptation de la loose ,c 'est avec des arguments comme les tiens qu-on tolere cette gabegie ou plutot ce suicide ,et des erreurs ça fait 44 ans que le club en commet ,a ce niveau d'autodestruction c 'est de l'art ,c 'est pas une victoire dans un derby qui fera oublier cette saison ,on ne vaut pas mieux que caen ou bordeaux ,on en prend le chemin en tous cas .
La direction actuelle n'est pas comptable des 43 ans de gabegie précédente.
Nous avons enfin un actionnaire unique qui ne doit rien à personne, complètement indépendant de la médiocre petite caste locale qui a bousillé notre club depuis Rocher.
Quel empressement curieux chez certains à tout dénigrer aujourd'hui après n'avoir en rien dénoncé les véritables usurpateurs.
martien

Message par martien »

Mes "arguments", c'est que justement ça fait 44 ans que le club est gangrené par la lose pour des raisons de structure et d'environnement, et que c'est pour cette raison précise qu'il faudra forcément un peu de temps et de travail pour revenir durablement (et pas seulement grâce à un entraîneur qui fait des miracles comme Galtier) sur le devant de la scène, à moins d'avoir l'Etat qatari ou ce genre d'actionnaire aux fonds illimités à la tête du club. On n'a jamais été un club du 21ème siècle structurellement parlant. Ca ne se fait pas en deux minutes.
Je suis pour un travail en profondeur radical au sein du club, donc si tu comprends mon propos comme une acceptation de la médiocrité je ne peux rien pour toi :hehe:
greenw42

Message par greenw42 »

martien a écrit : 27 avr. 2025, 19:19 Mes "arguments", c'est que justement ça fait 44 ans que le club est gangrené par la lose pour des raisons de structure et d'environnement, et que c'est pour cette raison précise qu'il faudra forcément un peu de temps et de travail pour revenir durablement (et pas seulement grâce à un entraîneur qui fait des miracles comme Galtier) sur le devant de la scène, à moins d'avoir l'Etat qatari ou ce genre d'actionnaire aux fonds illimités à la tête du club. On n'a jamais été un club du 21ème siècle structurellement parlant. Ca ne se fait pas en deux minutes.
Je suis pour un travail en profondeur radical au sein du club, donc si tu comprends mon propos comme une acceptation de la médiocrité je ne peux rien pour toi :hehe:
+ 1000 martien :super:
Mais j'espère quand même qu'on va arracher notre maintien tout de même.
Mais je suis 100% en phase avec ton commentaire.
D'où le fait que Tanenbaum + Gazidis ont répétés à maintes reprise qu'une descente en L2 ne serait pas une fin en soit et ne bougerait pas d'un iota le projet.

Mais je le répète je préférerais, on préférerait tous le maintien.
Il faut toujours y croire
dav78

Message par dav78 »

la buse a écrit : 27 avr. 2025, 19:17
gorgo42 a écrit : 27 avr. 2025, 19:04
La direction actuelle n'est pas comptable des 43 ans de gabegie précédente.
Nous avons enfin un actionnaire unique qui ne doit rien à personne, complètement indépendant de la médiocre petite caste locale qui a bousillé notre club depuis Rocher.
Quel empressement curieux chez certains à tout dénigrer aujourd'hui après n'avoir en rien dénoncé les véritables usurpateurs.
Merci de remonter le niveau. :super:
d4221

Message par d4221 »

d4221 a écrit : 24 juil. 2024, 10:05
Dr.Makaveli a écrit : 24 juil. 2024, 04:51 Paris FC dans le Top 3.
lorient pfc
vous l aurez vu ici en 1er ;) :cote:
:inlove: :inlove: :inlove:
Répondre