Je pense que depuis le départ du grand manitou OLASSE , le vent a commencé à tourner , effectivement ...
[J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1
Les Verts pour toujours !

-
+1 avec Pat’
Sans pour autant soutenir les cons

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Il y a un côté "pathétique" de les voir s'agiter comme ça mais je n'oublierai pas non plus le "soutien" de L'Equipe dans le post Derby...
Vivement que ce club exécrable disparaisse !
-
Stassin sur le podium des précoces en derby : https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... derby.html
Merci à Sam42 !
Merci à Sam42 !

-
Avec le recul je trouve que le scandale n'est pas aussi énorme que ça par rapport à ce qu'on voit chaque week-end. Oui, il y a faute grossière, qui méritait rouge pour moi. Mais en fait Letexier a fait du Letexier: c'est à dire une application rigide du règlement contraire à l'esprit du jeu. Il a considéré, sur les images qui lui ont été montrées, que la semelle de Stassin était à hauteur du pied, ce qui selon le règlement vaut carton jaune. Ce n'est pas un "scandale" extraordinaire comme on le vend, c'est juste l'arbitrage français tel qu'on le voit chaque week-end.GTI a écrit : ↑25 avr. 2025, 20:36 Si on a envie de croire au complot, effectivement je suis d'accord avec ton analyse.
naser est bien assez simplet pour influencer les instances dans ce sens. Mais franchement si j'étais à leur place, le coup de Stassin c'est quand même gros, il devrait demander à ses infiltrés de faire les choses avec plus de finesse.
-
Ah non, pas qu'il disparaisse, mais qu'à moyen terme on les éclate dans les derbyMaillotVert42 a écrit : ↑25 avr. 2025, 20:56 Il y a un côté "pathétique" de les voir s'agiter comme ça mais je n'oublierai pas non plus le "soutien" de L'Equipe dans le post Derby...

-
Haha, je la connaissais celle là...d'ailleurs ça fait un moment qu'elle est sortie, non?Fabulo a écrit : ↑25 avr. 2025, 18:35En fait, c’est la fameuse technique de distraction « look an eagle » (ca tombe très bien en un sensmartien a écrit : ↑25 avr. 2025, 18:29+1, je déteste Nasser et les Qataris, ils font un mal terrible au foot français, mais sur la question lyonnaise on a clairement un intérêt commun avec eux. Je souhaite que leurs théories complotistes sont vraies et j'espère que le Qatar va tout faire pour les faire couler, même si honnêtement je pense que Textor n'a pas besoin de ça et qu'il va très bien y arriver tout seul.___ a écrit : ↑25 avr. 2025, 16:52Eh bien moi je leur souhaite l'inverse : une réaction corporatiste + + et une intercession du parrain Qatari pour les envoyer ad patres.pierre a écrit : ↑25 avr. 2025, 16:33 Rien que ça :
L'OL a initié un recours auprès de la LFP afin de ne pas homologuer le résultat du derby perdu à Saint-Étienne (1-2), dimanche.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1556925
Ça leur fera peut-être fermer leur grande gueule.
Je pensais naïvement qu'ils deviendraient moins détestables dans le comportement avec le départ de JMA. Or ils ne l'ont jamais autant été (je crois que leur attitude cette semaine représente le point le plus bas, le plus ridicule et le plus indigne de leur histoire, pourtant déjà bien fournie en la matière).) pour détourner l’attention.
https://www.bing.com/videos/search?q=lo ... ORM=WRVORC
-
Contre MU Ils font quand même un gros gros matches. Passer de 2-2 à 2-4 en étant 1 de moins , à MU, c'est assez fort.l.angevert a écrit : ↑25 avr. 2025, 20:43 La réalité c’est que les grosses lacunes de l’OL ont éclaté la semaine dernière avec les 2 tartes qu’ils ont prises à Manchester et à Sainté : un gros manque de cohésion et des tiraillements en interne et un coach qui fait des choix tactiques parfois limités.
Donc pour sauver la face ils cherchent tout ce qu’ils peuvent pour se dédouaner.
Par contre perdre en prenant 3 buts en 5 minutes, ça les a déglingués.
Et sur le derby, c'est assez désagréable mais sur le match, il n'y a pas photo entre les 2 équipes. Les journalistes ou intervenants de l'équipe sont malhonnêtes...on fait tous tout les jours gaffe à pas mal de choses, et notamment dans notre travail....mais eux, ils ne s'appliquent aucune exigence d'honnêteté...je trouve cela déplorable.
-
Toute cette agitation en banlieue est assez savoureuse. Ils doivent être sacrément dans la merde pour allumer des feux et s'agiter partout. Toute cette salade médiatique n'a qu'un seul but : qu'ils aient des décisions favorables toute la fin de saison afin de les aider à accrocher la C1. J'espère sincèrement qu'ils vont se vautrer lamentablement, la ligue 1 n'en sera que plus belle. Qu'ils crèvent, les derbys ne me manqueront pas.
-
MU 14ème de PL derrière Everton, Crystal Palace et Brentford, il faut le dire aussi.Palmeiras a écrit : ↑25 avr. 2025, 22:38Contre MU Ils font quand même un gros gros matches. Passer de 2-2 à 2-4 en étant 1 de moins , à MU, c'est assez fort.l.angevert a écrit : ↑25 avr. 2025, 20:43 La réalité c’est que les grosses lacunes de l’OL ont éclaté la semaine dernière avec les 2 tartes qu’ils ont prises à Manchester et à Sainté : un gros manque de cohésion et des tiraillements en interne et un coach qui fait des choix tactiques parfois limités.
Donc pour sauver la face ils cherchent tout ce qu’ils peuvent pour se dédouaner.
Par contre perdre en prenant 3 buts en 5 minutes, ça les a déglingués.
Et sur le derby, c'est assez désagréable mais sur le match, il n'y a pas photo entre les 2 équipes. Les journalistes ou intervenants de l'équipe sont malhonnêtes...on fait tous tout les jours gaffe à pas mal de choses, et notamment dans notre travail....mais eux, ils ne s'appliquent aucune exigence d'honnêteté...je trouve cela déplorable.
-
Je pense que ce n'est pas tout à fait ça martien. Les lois du jeu ne comportent pas expressément cette notion de semelle à hauteur du pied. Par contre, cela fait penser à cette manie du monde du foot de vouloir rendre objective toute situation donnée pour la faire entrer dans une case. Peut-être les arbitres français dans un souci de cohérence de leurs décisions ont pu penser que c'était un bon moyen d'uniformiser, mais c'est de leur fait, pas d'une application rigide du règlement. Il est vrai que la règle mériterait sans doute de préciser davantage les critères à prendre en compte sur la frontière entre le jaune et le rouge.martien a écrit : ↑25 avr. 2025, 21:42 Avec le recul je trouve que le scandale n'est pas aussi énorme que ça par rapport à ce qu'on voit chaque week-end. Oui, il y a faute grossière, qui méritait rouge pour moi. Mais en fait Letexier a fait du Letexier: c'est à dire une application rigide du règlement contraire à l'esprit du jeu. Il a considéré, sur les images qui lui ont été montrées, que la semelle de Stassin était à hauteur du pied, ce qui selon le règlement vaut carton jaune. Ce n'est pas un "scandale" extraordinaire comme on le vend, c'est juste l'arbitrage français tel qu'on le voit chaque week-end.
Si on part de la définition d'une faute grossière (impliquant le rouge) par la règle :
Il n'y a ni violence ni brutalité de la part de Stassin, c'est plutôt une maladresse ou même une faute à pas de chance. Enfin, c'est ma sensation. Mais c'est une dispute de la balle qui a objectivement mis en danger l'intégrité physique de son adversaire. Si je ne raisonne qu'avec le texte, après le ou sont évoquées la violence et la brutalité, ce qui pourrait laisser penser que la première partie n'entendrait pas conditionner la mise en danger de l'intégrité physique à l'intention du joueur fautif d'y porter atteinte. En ce cas, c'est plutôt le résultat qui doit être jugé. Le rouge aurait été légitime.Faute grossière
Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.
Mais si l'on ne partage pas cette analyse, que l'on considère qu'il devrait y avoir une volonté délibérée de mettre en danger l'intégrité physique de l'adversaire. Le jaune de Letexier n'est pas déconnant. Tout dépend si l'on juge plus du résultat ou de l'intention en fait.
Pour avoir été spectateur des matchs de foot amateur de mon fils cette saison, lors desquels bien entendu il n'y a pas de replay, des disputes de ballon de ce type n'entrainent le plus souvent pas le rouge. Le plus souvent, il y a rouge lorsque le joueur fait un tacle à tout emporter et lorsqu'on voit qu'il y va visiblement pour faire mal.
D'ailleurs à la suite de la définition, le texte donne l'exemple de :
C'est plutôt cela qui est caractéristique du rouge, ce n'est vraiment pas la dispute anodine du ballon de Stassin, qui ne se jette pas avec une ou deux jambes en avant. Le texte semble apporter grande attention au geste fautif en lui-même. C'est d'ailleurs assez cohérent sur un plan juridique. Bref si je dois être le seul, la décision de Letexier ne m'apparaît pas indéfendableSe rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire.

Dernière modification par Kishizo2 le 25 avr. 2025, 23:28, modifié 1 fois.
-
Dernière modification par Neidzabez le 25 avr. 2025, 23:19, modifié 1 fois.
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
C'est exactement ça. Rabâcher en boucle une prétendue injustice par crainte de devoir assumer la médiocrité.l.angevert a écrit : ↑25 avr. 2025, 20:43 La réalité c’est que les grosses lacunes de l’OL ont éclaté la semaine dernière avec les 2 tartes qu’ils ont prises à Manchester et à Sainté : un gros manque de cohésion et des tiraillements en interne et un coach qui fait des choix tactiques parfois limités.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Cela dit s'il faut absolument être jugés responsables de la mort de l'OL, je veux bien me sacrifier.
-
Ça fait très longtemps en effet. Mais elle me fait toujours autant rire quand je la vois.Palmeiras a écrit : ↑25 avr. 2025, 22:35Haha, je la connaissais celle là...d'ailleurs ça fait un moment qu'elle est sortie, non?Fabulo a écrit : ↑25 avr. 2025, 18:35En fait, c’est la fameuse technique de distraction « look an eagle » (ca tombe très bien en un sensmartien a écrit : ↑25 avr. 2025, 18:29+1, je déteste Nasser et les Qataris, ils font un mal terrible au foot français, mais sur la question lyonnaise on a clairement un intérêt commun avec eux. Je souhaite que leurs théories complotistes sont vraies et j'espère que le Qatar va tout faire pour les faire couler, même si honnêtement je pense que Textor n'a pas besoin de ça et qu'il va très bien y arriver tout seul.___ a écrit : ↑25 avr. 2025, 16:52Eh bien moi je leur souhaite l'inverse : une réaction corporatiste + + et une intercession du parrain Qatari pour les envoyer ad patres.pierre a écrit : ↑25 avr. 2025, 16:33 Rien que ça :
L'OL a initié un recours auprès de la LFP afin de ne pas homologuer le résultat du derby perdu à Saint-Étienne (1-2), dimanche.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1556925
Ça leur fera peut-être fermer leur grande gueule.
Je pensais naïvement qu'ils deviendraient moins détestables dans le comportement avec le départ de JMA. Or ils ne l'ont jamais autant été (je crois que leur attitude cette semaine représente le point le plus bas, le plus ridicule et le plus indigne de leur histoire, pourtant déjà bien fournie en la matière).) pour détourner l’attention.
https://www.bing.com/videos/search?q=lo ... ORM=WRVORC
-
Petite remarque hautement philosophique. En fait, quand on y réfléchi (mais pas trop quand même), Tolisso se met au diapason de l’équipe contre laquelle il joue. À Manchester United, il a vu rouge (débile …) et contre sainté, il était vert.
Pour Rennes, ce sera quoi à votre avis ?
-
J'ai une petite idée mais on est assez loin de Voltaire pour le coup....
Saucisse dans le fion, tu en pense quoi ?
Saucisse dans le fion, tu en pense quoi ?

-
-
A une certaine époque, à la télévision c'était "jaune devant et marron derrière"
Plus sérieusement, je ne souhaite pas la mort de LOL. Simplement que chaque fois contre nous, qu'ils soient défaits, histoire de bien les humilier à chaque match. Mais restons modestes dans les triomphes (et le dernier derby en est un ) comme dans les naufrages. Il paraît qu'ils veulent venir a ASSE - MONACO pour semer le trouble et surtout jeter des projectiles. Rien que d'avoir évoqué l'idée, je trouve cela scandaleux. Ces nazillons sont indignes de représenter le foot français, surtout en Europe

Plus sérieusement, je ne souhaite pas la mort de LOL. Simplement que chaque fois contre nous, qu'ils soient défaits, histoire de bien les humilier à chaque match. Mais restons modestes dans les triomphes (et le dernier derby en est un ) comme dans les naufrages. Il paraît qu'ils veulent venir a ASSE - MONACO pour semer le trouble et surtout jeter des projectiles. Rien que d'avoir évoqué l'idée, je trouve cela scandaleux. Ces nazillons sont indignes de représenter le foot français, surtout en Europe
"Vert un jour, vert toujours"
-
Il faut le signaler au club et à la justice. On voit bien comment ce club et ses supporters peuvent essayer de nous nuire.supportasse a écrit : ↑26 avr. 2025, 08:46 A une certaine époque, à la télévision c'était "jaune devant et marron derrière"![]()
![]()
![]()
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Logiquement s'il est rouge et noir contre Rennes, il ramènera ses canettes d'Atlas, son clebs, son drapeau avec Makhno et Raymond Kéruzoré et un petit système son pour se poser dans le rond central comme s'il était à une teuf anarchiste quelque part en Haute-Bretagne. Tous les flics du stade ainsi que les BG et le VSL vont descendre le cogner par réflexe primal parce qu'ils l'ont pas reconnu avec des dreads, bilan 107 points de suture et fracture du genou jusqu'à la fin de la saison. L'OL tentera de faire valoir que c'est de la faute de Stassin qui avait fragilisé leur joueur et déposera un nouveau recours pour faire annuler le derby, mais la LFP ne l'entendra pas de cette oreille et leur infligera 3 points de pénalité (à cause du précédent d'ASSE-Auxerre) pour envahissement de terrain avec violences. Lyon ratera finalement la C1 d'un point et sera relégué administrativement.Fabulo a écrit : ↑26 avr. 2025, 03:26 Petite remarque hautement philosophique. En fait, quand on y réfléchi (mais pas trop quand même), Tolisso se met au diapason de l’équipe contre laquelle il joue. À Manchester United, il a vu rouge (débile …) et contre sainté, il était vert.
Quoi on a le droit de rêver, d'autant plus quand le rêve devient de plus en plus réaliste à 2-3 détails près

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
J’aime bien cette version.Friteuse a écrit : ↑26 avr. 2025, 09:26Logiquement s'il est rouge et noir contre Rennes, il ramènera ses canettes d'Atlas, son clebs, son drapeau avec Makhno et Raymond Kéruzoré et un petit système son pour se poser dans le rond central comme s'il était à une teuf anarchiste quelque part en Haute-Bretagne. Tous les flics du stade ainsi que les BG et le VSL vont descendre le cogner par réflexe primal parce qu'ils l'ont pas reconnu avec des dreads, bilan 107 points de suture et fracture du genou jusqu'à la fin de la saison. L'OL tentera de faire valoir que c'est de la faute de Stassin qui avait fragilisé leur joueur et déposera un nouveau recours pour faire annuler le derby, mais la LFP ne l'entendra pas de cette oreille et leur infligera 3 points de pénalité (à cause du précédent d'ASSE-Auxerre) pour envahissement de terrain avec violences. Lyon ratera finalement la C1 d'un point et sera relégué administrativement.Fabulo a écrit : ↑26 avr. 2025, 03:26 Petite remarque hautement philosophique. En fait, quand on y réfléchi (mais pas trop quand même), Tolisso se met au diapason de l’équipe contre laquelle il joue. À Manchester United, il a vu rouge (débile …) et contre sainté, il était vert.
Quoi on a le droit de rêver, d'autant plus quand le rêve devient de plus en plus réaliste à 2-3 détails près![]()

-
Blanc comme un linge à la fin du match.Fabulo a écrit : ↑26 avr. 2025, 03:26 Petite remarque hautement philosophique. En fait, quand on y réfléchi (mais pas trop quand même), Tolisso se met au diapason de l’équipe contre laquelle il joue. À Manchester United, il a vu rouge (débile …) et contre sainté, il était vert.
-
Alexsio a écrit : ↑26 avr. 2025, 09:53Blanc comme un linge à la fin du match.Fabulo a écrit : ↑26 avr. 2025, 03:26 Petite remarque hautement philosophique. En fait, quand on y réfléchi (mais pas trop quand même), Tolisso se met au diapason de l’équipe contre laquelle il joue. À Manchester United, il a vu rouge (débile …) et contre sainté, il était vert.

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion