GoodRastaMan a écrit : ↑23 avr. 2025, 11:18
Quand j'étais gamin, on rigolait des américains avec leur procès qui n'avaient aucun sens... Dans le style de la bonne femme qui met son chat dans la machine à laver, et qui porte plainte contre le constructeur de la machine parceque son chat est mort, et c'était pas marqué dans la notice. Ce genre d'absurdité..
Et on se foutait des américains...
...En se disant que ça pourrait pas arriver chez nous...
...Alors loin de moi l'idée de comparer l'incomparable, mais par contre, je trouve qu'on suit un mouvement dans notre société, qui ne va pas dans le bon sens. C'est bien d'essayer d'interdire toute forme de violences, mais par contre il faut le faire avec intelligence.
Ce qui est requis contre le terroriste stéphanois :
Ce supporter, qui précise être abonné en tribune Charles Paret mais n’être membre d’aucune association de supporteurs, est poursuivi pour violences suivies d'incapacité totale de travail n'excédant pas 8 jours aggravée par trois circonstances (réunion, car il n’est pas le seul à avoir agi ainsi, qualité de personne chargée de mission de service public de la victime et usage d’une arme), mais aussi pour jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive à l’occasion d’une manifestation sportive.
Et là, l'intelligence, on en a pas. Comparer une pièce de 2ct avec une arme (c'est ce qui est retenu pour le procès du lanceur de pièce) c'est combattre la bêtise par la bêtise, et en général, ça ne marche pas. "Jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes" c'est complètement con. Un avocat devrait pouvoir démonter ça facilement. Même le côté violence en réunion, si c'est pour parler de 3 pelos disséminés dans le stade, ça ne devrait pas tenir. Et le juge qui condamnerait sur ce genre de chef d'accusation passerait pour un clown, c'est pas possible.
Si vraiment ils veulent le poursuivre, qu'ils le fassent avec des motifs qui tiennent la route. La, ils grossissent largement le trait.
Et je suis le premier a détester toute forme de violences.
Et quand le match s'est arrêté, jetait bien, bien énervé devant ma tv. M'enfin. Toute cette mascarade pour ça, soyons sérieux.

et toute cette interruption, pour une pièce de 2ct ?! Faites comme notre collègue, faites vous jeter violement une pièce de 2 ct et revenez nous parler de danger, d'arme,.. Et tout ça à plusieurs dizaines de metres. Quelle blague.
Et la justice n'a pas mieux à faire ?
On a déjà fait passer une gav pour un fait aussi débile (j'imagine les policiers entrain de le cuisiner dans le bureau).. Sans déconner, même eux devaient se sentir con. Et on va le faire passer au tribunal pour ça ? Je sais pas, franchement.. C'est pas comme si notre police et notre justice n'avait que ça a faire.
Ne peut on pas essayer d'avancer plus intelligemment sur ce sujet ?
Je trouve que déjà les mesures qui sont prises contre lui sont suffisantes, sans qu'on essaie d'en faire plus que ce que ça n'est. C'est contre productif. C'est contre productif, parcequ'en plus, c'est entrain de braquer une bonne partie de la population (ici, les supporters, nous) contre ce genre d'idioties, de mesures, alors qu'à la base on condamne tous ce qu'il a fait. Et on nous parle de sanctions collectives, et carrément de retrait de points...
Et lui (le lanceur de pièce) il est pour l'instant sous contrôle judiciaire, il a interdiction de détenir ou porter une arme, interdiction de paraître au stade Geoffrey-Guichard et à ses abords à Saint-Etienne, obligation de se présenter au Commissariat de Saint-Etienne les jours de match officiel de l’AS Saint-Etienne, aux heures de ceux-ci et y compris pour les matches dits à l’extérieur. Il aura, avant même son procès, plus subit que pas mal de condamnés pour des peines bien plus lourdes que le jet d'une pièce de 2ct...

Ça va pas trop loin, sérieusement ?
Bref. Ce matin, je suis tombé sur l'équipe 21 (l'émission d'hier soir) qui en faisait encore des caisses sur ce sujet..

Notre monde vaut mieux que ça, notre pays vaut mieux que ça, le foot vaut mieux que ça. Et cette chaîne, pour laquelle j'avais encore (un peu) d'estime, je n'en ai plus.
Et ceux qui nous parlent de danger avec une pièce de 2ct, soyons sérieux, c'est vraiment le monde dans lequel vous voulez vivre ? Le monde que vous voulez laisser a vos enfants ? Ou les autorités sont encore plus débile que le dernier des crétin dans un stade ?