[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !
Mort après sa rencontre avec le réactionnaire d'ultra droite JD Vance, ce pied de nez tout de même 

Les verts toujours...
-
- Le Pape est mort ! Un nouveau Pape est appelé à regner...
-Araignée ? Quel drôle de nom ! Pourquoi pas Libellule ou Papillon ?
Oui, j'ai trouvé qu'une blague de Pape(a) etait appropriée

-Araignée ? Quel drôle de nom ! Pourquoi pas Libellule ou Papillon ?
Oui, j'ai trouvé qu'une blague de Pape(a) etait appropriée

"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Oh my God, nous sommes des frères cachés

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C'était un pape intéressant, qui réfléchissait en homme de son temps et dont les propos avaient de quoi toucher bien plus largement que la communauté catholique.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Salut à toi François le non-électrocuté.
Je vous invite à visionner le film "Conclave" pour comprendre un peu mieux comment va se passer l'élection de sa succession...
Je vous invite à visionner le film "Conclave" pour comprendre un peu mieux comment va se passer l'élection de sa succession...
Dernière modification par Obénit le 21 avr. 2025, 15:40, modifié 1 fois.
-
Ou "le Parrain 3"

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Il m’était également sympathique à bien des égards.
Paix à son âme et si Dieu existe, nul doute qu’il l’accueillera les bras ouverts.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Toi aussi ta femme lève les yeux au ciel quand t'en sors une ?

"Aller l'OL..."
-
Pretentieux

Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
C'est vrai mais c'était à la fois sa qualité et son défaut selon moi.
C'était un pape paradoxalement peut-être plus apprécié des athées que de ses fidèles (vos commentaires en sont l'illustration

Il avait le mérite d'être effectivement très concerné par la question sociale et les réalités concrètes, étant depuis toujours un homme de terrain, qui était auprès des plus pauvres dans les bidonvilles argentins. Evidemment une bonne chose selon moi.
En revanche ce fut parfois un peu au détriment de son rôle de guide spirituel censé fédérer la communauté catholique mondiale, qu'il aura finalement plus divisé qu'autre chose avec des positions clivantes, y compris d'un point de vue strictement religieux.
-
Il était quand même un formidable détecteur à opinion politique.
-
Oh oui.
-

Elle est très pieuse cela dit,
Quand elle se met à genoux c'est pour prier...

"Aller l'OL..."
-
Moi je pense plutôt qu'il s'est dit :"Tain les verts viennent de brillamment gagner le derby, c'est bon on ferme je peux partir tranquille et apaisé"Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 avr. 2025, 13:38Probablement le meilleur pape de l'histoire, un anti-capitaliste et écolo-féministe affirmé.
Le faire mourir le WE de Pâques, c'est soit la preuve que Dieu n'existe pas, soit la preuve qu'il a décidé d'en finir avec l'Humanité.![]()

-
Sérieux

Alors qu'à peine Paul VI élu, on remonte direct, et on enchaîne : on a fait 8 titres de champions de France, 5 coupe de France, sans parler de nos exploits en coupe d’Europe, alors il n'y a pas photo pour ce qui concerne le meilleur pape...
Notre grande époque, c'est celle de Paul VI.
Citation de la bible verte : "Tu es Roger et sur ce rocher je bâtirais mon Geoffroy Guichard"
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 avr. 2025, 23:09, modifié 3 fois.
-
En 2022, le pape déclarait "j'ai toujours Saint Etienne dans mon coeur". C'était même dans P2.
Le bon Dieu vert lui revaudra.
https://www.poteaux-carres.com/article- ... oeur-.html
Le bon Dieu vert lui revaudra.
https://www.poteaux-carres.com/article- ... oeur-.html
-
Y avait du bon et du moins bon disons, il était capable tant d'un grand progressisme (environnement, migrants, critique du capitalisme...) que de sortir un bon vieux truc bien réactionnaire (cf ses décla sur l'homosexualité, la pédocriminalité etc.).
-
Pas sûr que le "progressisme" dont vous parlez corresponde très bien au catholicisme majoritaire, du moins en France.
Jamais été un grand fan des Jésuites, pour ma part, je leur ai toujours trouvé un fond douteux de misanthropie (un peu comme chez les "écologistes" d'aujourd'hui) et c'est l'effet que m'a fait ce pape. Si on ajoute à cela qu'il avouait détester la France...
Il me semble qu'il sera plus regretté par les athées (qu'il n'aura néanmoins pas convertis) que par les catholiques, ce qui interroge quand même sur son œuvre papale.
-
Jean Sans Terre pas fan du Pape, aucune surprise jusque-là.Jean Sans Terre a écrit : ↑22 avr. 2025, 01:04Pas sûr que le "progressisme" dont vous parlez corresponde très bien au catholicisme majoritaire, du moins en France.
Jamais été un grand fan des Jésuites, pour ma part, je leur ai toujours trouvé un fond douteux de misanthropie (un peu comme chez les "écologistes" d'aujourd'hui) et c'est l'effet que m'a fait ce pape. Si on ajoute à cela qu'il avouait détester la France...

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Et pour le coup du Pape apprécié par les athées mais pas par les catholiques, ça doit dépendre des catholiques que vous côtoyez. Je connais des gens qui ont fortement réaffirmé leur foi pendant ces dernières années et pour qui le Pape François a justement été une figure importante au moment d'entreprendre cette démarche alors que des papes plus tradis les auraient probablement rebutés. Question de générations et surtout de convictions personnelles sans doute, mais comme il y en a toujours eu dans toutes les religions et tous les mouvements de masse en général où l'unité totale est un objectif inatteignable.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Oui c'est un peu ce que je disais aussi.Jean Sans Terre a écrit : ↑22 avr. 2025, 01:04Pas sûr que le "progressisme" dont vous parlez corresponde très bien au catholicisme majoritaire, du moins en France.
Il me semble qu'il sera plus regretté par les athées (qu'il n'aura néanmoins pas convertis) que par les catholiques, ce qui interroge quand même sur son œuvre papale.
Cela dit, paradoxalement et contrairement à ce que tu laisses entendre, je pense que ses positions "progressistes" (après ça dépend de quoi on parle hein, il faut faire le tri) ont davantage heurté les croyants africains par exemple, que les européens, à l'exception d'une minorité certes active de traditionalistes.
@ paranoid, sur la pédo je suis d'accord il y a malheureusement beaucoup à dire, sur l'homosexualité c'est comme pour l'avortement par exemple, tu ne peux pas demander à un pape d'aller contre la doctrine. Mais sur ces sujets je l'ai trouvé souple et vraiment pas "réac" pour les standards religieux, d'ailleurs le fait qu'il ait autorisé la bénédiction des couples homo a énormément tendu le clergé (et les fidèles) africain et asiatique, ainsi que les courants plus conservateurs (pour le détail, je précise: le sujet de discorde n'est pas sur le fait de pouvoir bénir les homosexuels, personne n'est contre ça, mais c'est le "en tant que couples" qui fait débat).
@ Friteuse, tu as raison, je te rejoins globalement mais je pense vraiment que peu de papes ont autant clivé la communauté catho au niveau international, sur un nombre assez incroyable de sujets de tout ordre

-
Totalement.Friteuse a écrit : ↑22 avr. 2025, 01:32 Et pour le coup du Pape apprécié par les athées mais pas par les catholiques, ça doit dépendre des catholiques que vous côtoyez. Je connais des gens qui ont fortement réaffirmé leur foi pendant ces dernières années et pour qui le Pape François a justement été une figure importante au moment d'entreprendre cette démarche alors que des papes plus tradis les auraient probablement rebutés. Question de générations et surtout de convictions personnelles sans doute, mais comme il y en a toujours eu dans toutes les religions et tous les mouvements de masse en général où l'unité totale est un objectif inatteignable.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-

Je parierais que vous n'êtes ni I'un ni l'autre catholique, et même loin de là.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:27Totalement.Friteuse a écrit : ↑22 avr. 2025, 01:32 Et pour le coup du Pape apprécié par les athées mais pas par les catholiques, ça doit dépendre des catholiques que vous côtoyez. Je connais des gens qui ont fortement réaffirmé leur foi pendant ces dernières années et pour qui le Pape François a justement été une figure importante au moment d'entreprendre cette démarche alors que des papes plus tradis les auraient probablement rebutés. Question de générations et surtout de convictions personnelles sans doute, mais comme il y en a toujours eu dans toutes les religions et tous les mouvements de masse en général où l'unité totale est un objectif inatteignable.
Déjà, ignorer la place et l'image des Jésuites dans l'Eglise, ça parle. Ils se sont tjs caractérisés par un mépris des ouailles qu'il faudrait éduquer et conduire avec fermeté. Difficile à avaler pour les croyants qui ont par ailleurs un bon niveau d'éducation (et sans doute une des principales raisons du dédain de François pour la France).
-
Mais qu'est-ce que tu racontes encore le peintre ?Jean Sans Terre a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:34
Je parierais que vous n'êtes ni I'un ni l'autre catholique, et même loin de là.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:27Totalement.Friteuse a écrit : ↑22 avr. 2025, 01:32 Et pour le coup du Pape apprécié par les athées mais pas par les catholiques, ça doit dépendre des catholiques que vous côtoyez. Je connais des gens qui ont fortement réaffirmé leur foi pendant ces dernières années et pour qui le Pape François a justement été une figure importante au moment d'entreprendre cette démarche alors que des papes plus tradis les auraient probablement rebutés. Question de générations et surtout de convictions personnelles sans doute, mais comme il y en a toujours eu dans toutes les religions et tous les mouvements de masse en général où l'unité totale est un objectif inatteignable.
Déjà, ignorer la place et l'image des Jésuites dans l'Eglise, ça parle. Ils se sont tjs caractérisés par un mépris des ouailles qu'il faudrait éduquer et conduire avec fermeté. Difficile à avaler pour les croyants qui ont par ailleurs un bon niveau d'éducation (et sans doute une des principales raisons du dédain de François pour la France).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-