En théorie, oui, cela devrait être un match référence mais nous allons jouer 2 équipes plus fortes que celle que nous avons rencontré hier ... Strasbourg à l'extérieur, l'avantage du terrain n'est pas négligeable (nous l'avons constaté hier) et Monaco à domicile (une équipe plus conquérante, plus homogène et collective que l'opposition d'hier) ... mais avec le résultat d'hier nous avons quelques atouts maintenant pour être craint par nos adversaires en profitant de leurs faiblesses (manque d'expérience chez les alsaciens et nonchalance et sentiment de supériorité des monégasques contre les supposées équipes plus faibles).Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 avr. 2025, 19:02Ce matche constitue un tournant, c'est le matche référence qu'on cherche à obtenir depuis le début de la saison, en fait. Pour ma part, je ne compare pas ODO et Horneland : ce sont deux phases différentes. ODO n'a pas démérité, mais il ne le sentait pas vraiment, cet objectif, et puis il n'avait peut être pas l'effectif pour y parvenir. Donc Gazidis à rebattu les cartes à la mi-saison, en changeant d'entraineur, et en recrutant deux joueurs dont l'apport s'avère décisif.ozzy a écrit : ↑21 avr. 2025, 17:47 Nous n'allons pas généraliser cette saison sur ce seul match, cette équipe a fait hier son meilleur match de la saison mais c'était limite, nous avons été valeureux et généreux et des faits de jeu ont été en notre faveur; cependant il va falloir confirmer sur les 4 prochains car actuellement nous sommes toujours 17ème et relégables.
Ne pas oublier non plus qu'au match aller l'équipe composée par OdO ne s'était inclinée que 1-0 et que nous avions mieux fini la rencontre que les "vilains" ... et aussi ne pas occulter non plus que OdO a été démis de ses factions en nous laissant à une peu glorieuse 16ème place laquelle n'est pas relégable mais malgré tout barragiste.
Horneland lui a travaillé exclusivement en vu d'obtenir ce matche référence. C'est fait, on l'a. le plus dur est derrière nous. Maintenant, il va s'agir de réitérer cette performance. Ce n'est pas forcément facile, mais un match référence tels que le derby, c'est une forme de garantie, d'assurance morale : on est dans le bon, il n'y a qu'à y rester maintenant.
Alors un nul à l'extérieur et un victoire à domicile avec l'appui du public permettrait d'être plus serein pour rentrer dans le money-time mais ce challenge ne sera pas évident à réaliser mais possible si les faits de jeu peuvent nous être favorables