[J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

veryvel

Re: [J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Message par veryvel »

machiavel a écrit : 21 avr. 2025, 13:48
Viva hate a écrit : 21 avr. 2025, 13:23 Quand on voit une prestation aussi aboutie on se dit que si on avait joué un peu plus souvent à ce rythme, jamais on en serait là aujourd'hui. C'est vraiment rageant.
Jouer comme cela s’apprend et on fait des erreurs en apprenant. C’est pour cela qu’il faut être patient.
Ah oui, bon il ne faut plus trop patienter là quand-même.
Fabulo

Message par Fabulo »

martien a écrit : 21 avr. 2025, 13:35
Aaron42 a écrit : 21 avr. 2025, 12:59 Pour une éventuelle sanction, j'ai un raisonnement mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

À partir du moment oú le fauteur de troubles est identifié et arrêté, comment peut-on défendre le fait qu'il faut sanctionner sportivement via un retrait de points ou la fermeture d'une tribune ou d'un stade ?
Un acte individuel doit être sanctionné individuellement.
On ne parle pas d'un envahissement de terrain généralisé.

Donc IDS à vie, plus amende et éventuellement pose obligatoire de filets entre tribunes et terrain, et puis basta !
C'est impossible à défendre rationnellement.
Mais ce qui me terrifie c'est que les journalistes défendent de manière quasi-unanime ce point de vue indéfendable rationnellement, depuis hier.

Pourquoi un tel rejet du principe de sanction individuelle qui s'applique et n'est jamais remise en question dans tous les autres domaines de la société ?
Si dans un cinéma un individu isolé fait une connerie et que la sécurité le vire, il ne viendra à l'esprit de personne de vouloir sanctionner le cinéma pour "faire un exemple".

Pourquoi les gens deviennent complètement abrutis et irrationnels quand il s'agit de foot ?

Quand on parle d'un mouvement d'un masse comme contre Auxerre, je comprends qu'on ne puisse pas traiter la question de manière individuelle et que le club puisse être considéré en partie responsable.

Mais alors sur un cas de figure comme celui d'hier... Il faut vraiment avoir un grain pour réclamer autre chose qu'une sanction pour le lanceur de la pièce.
Tout à fait d’accord.
Retirer des points serait dire que le club n’aurait pas fait ce qu’il fallait pour prévenir/stopper l’acte jugé.
Que veux-tu qu’un club fasse contre ce genre d’action? Empêcher les gens d’amener de l’argent ? C’est tout bonnement infaisable.
C’est d’autant plus absurde que l’auteur a été intercepté et remis aux autorités par le club, donc le club a bien fait tout ce qu’il pouvait faire.
Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi des points seraient retirés.
tituzio

Message par tituzio »

veryvel a écrit : 21 avr. 2025, 13:49
Viva hate a écrit : 21 avr. 2025, 13:23 Quand on voit une prestation aussi aboutie on se dit que si on avait joué un peu plus souvent à ce rythme, jamais on en serait là aujourd'hui. C'est vraiment rageant.
Jouer comme cela s’apprend et on fait des erreurs en apprenant. C’est pour cela qu’il faut être patient.
Oui mais si on se sauve l'année prochaine pourrait être sympa si l'équipe est renforcée de quelques éléments à valeur ajoutée.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 09:41
Fun fact a écrit : 21 avr. 2025, 09:23 Sinon, la banderole visant Perrin, il s'est passé quoi ?
C'est lié au discours de Perrin dans la vidéo pré derby,
les supp n'ont pas aimé son discours.
Il respire pas la joie de vivre dans son discours dans ce reportage mais aucune arrogance.
Il doit y avoir autre chose, c’est pas possible d’ecrire une banderole aussi polemique à la vue de ce reportage. Surtout apres tout ce qu’il a apporté au club comme joueur.
machiavel

Message par machiavel »

veryvel a écrit : 21 avr. 2025, 13:49
Jouer à un sport collectif avec une tactique exigeante oui cela s’apprend et passe par des matchs pourris où tu paies cash des erreurs.
Tous ceux qui font un sport co le savent. Un collectif et une tactique comme celle là ça ne se met pas en un jour. D’ailleurs pour Paris, dans une autre mesure, on voit que le taff d’Henrique paie au bout de 2 ans.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
supportasse

Message par supportasse »

EH a réussi son premier derby. Larry était présent, il se sera rendu compte par lui-même de l'ambiance d'un derby, sans débordements collectifs, avec de très beaux tifos, et d'apprécier la communion avec le public. Quel kiff ce match, voilà bien longtemps que, nous tous, attendions un match à peu près maîtrisé. Mais voir La Cagette s'énerver après le staff, est assez significatif d'un certain mal être des vilains pas beaux....le début de la fin pour la banlieue, peut-être ?
"Vert un jour, vert toujours"
epopee76

Message par epopee76 »

toujoursverts a écrit : 21 avr. 2025, 13:20
epopee76 a écrit : 21 avr. 2025, 13:17
dronchau a écrit : 21 avr. 2025, 13:15
epopee76 a écrit : 21 avr. 2025, 13:12
forezien73 a écrit : 21 avr. 2025, 12:19
Olivier- a écrit : 21 avr. 2025, 11:58
forezien73 a écrit : 21 avr. 2025, 10:43 Je trouve que celui de lol qui fait 9 min. Si tu as le lien :amen:
Bah il était déjà dans mon message (et aussi dans un potin) mais je te le remet :) :

https://butsoccers.com/video-saint-etie ... complet55/
Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous. Merci.

Larry et madame ont l'air d avoir kiffé. :super:
Dommage je ne peux pas regarder.J'ai une page blanche et forbidden inscrit.
Pourtant le lien fonctionne correctement
Donc,ça vient de moi.Merci du renseignement.
Dans les potins il y a un resume titre ils l'ont fait
Ca ne marchait pas non plus.Du coup,j'ai essayé avec un autre navigateur et c'est pile poil ! Merci.
Fabulo

Message par Fabulo »

Viva hate a écrit : 21 avr. 2025, 13:47

Evidemment. Cet incident est déplorable et le coupable doit être évidemment châtié. Mais c'est tout de même très mineur, on parle d'une piècette sur la tête d'un juge de touche qui a été rétabli avec un doliprane (totalement inutile pour le coup, ne nous racontons pas d'histoire, ça en deviendrait presque risible ). Cette dramatisation des faits est débile.
Pour le doliprane, je pense que c’est une idée désespérée de la part de la LFP ou DAZN d’attirer de nouveaux sponsors.
La prochaine fois, à la mi-temps, vous verrez une pub avec deux personnes discutant l’une disant à l’autre (qui a mauvaise mine): tu as mal au crâne? Fais donc comme monsieur l’arbitre et prend un doliprane !!

Le syndicat des arbitres aurait d’ailleurs donné son accord (en échange d’une partie des recettes) en indiquant cependant qu’il s’oppose complètement à ce qu’une entreprise de pompes funèbres soit sponsor.
rg38

Message par rg38 »

7 victoires cette saison, dont 3 matchs arbitrés par Letexier (sur 3 au total).
Fourina

Message par Fourina »

vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2025, 13:54
GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 09:41
Fun fact a écrit : 21 avr. 2025, 09:23 Sinon, la banderole visant Perrin, il s'est passé quoi ?
C'est lié au discours de Perrin dans la vidéo pré derby,
les supp n'ont pas aimé son discours.
Il respire pas la joie de vivre dans son discours dans ce reportage mais aucune arrogance.
Il doit y avoir autre chose, c’est pas possible d’ecrire une banderole aussi polemique à la vue de ce reportage. Surtout apres tout ce qu’il a apporté au club comme joueur.
Il n'y a pas que ce discours évidemment, il n'est a priori pas tendre avec les ultras, étrangement.
Fourina

Message par Fourina »

epopee76 a écrit : 21 avr. 2025, 14:05
toujoursverts a écrit : 21 avr. 2025, 13:20
epopee76 a écrit : 21 avr. 2025, 13:17
dronchau a écrit : 21 avr. 2025, 13:15
epopee76 a écrit : 21 avr. 2025, 13:12
forezien73 a écrit : 21 avr. 2025, 12:19
Olivier- a écrit : 21 avr. 2025, 11:58
forezien73 a écrit : 21 avr. 2025, 10:43 Je trouve que celui de lol qui fait 9 min. Si tu as le lien :amen:
Bah il était déjà dans mon message (et aussi dans un potin) mais je te le remet :) :

https://butsoccers.com/video-saint-etie ... complet55/
Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous. Merci.

Larry et madame ont l'air d avoir kiffé. :super:
Dommage je ne peux pas regarder.J'ai une page blanche et forbidden inscrit.
Pourtant le lien fonctionne correctement
Donc,ça vient de moi.Merci du renseignement.
Dans les potins il y a un resume titre ils l'ont fait
Ca ne marchait pas non plus.Du coup,j'ai essayé avec un autre navigateur et c'est pile poil ! Merci.
Et pour aller plus loin, on aurait pas le match complet quelque part ? TL7 le diffuse toujours le lundi soir ?

Modif : a priori c'est prévu pour mardi soir sur TL7.
Fabulo

Message par Fabulo »

rg38 a écrit : 21 avr. 2025, 14:32 7 victoires cette saison, dont 3 matchs arbitrés par Letexier (sur 3 au total).
Il n’a quand même pas de chance pour le coup. Les deux derniers matchs n’étaient pas une sinécure !! Si ca se trouve, l’autre raison qui l’a poussé à annuler le carton rouge est d’avoir donner un rouge à Bernauer au match précédent. Il a dû se dire que ce serait bien d’arrêter d’exclure des stéphanois à chaque match.

:mrgreen:
Berneur

Message par Berneur »

Je ne peux pas m'empêcher de penser que la guerre entre Nasser et Textor nous a aidé sur le carton rouge hier sachant l'influence de ce premier sur les instances de ce sport.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Il serait stéphanois.

Image
Fabulo

Message par Fabulo »

Berneur a écrit : 21 avr. 2025, 14:42 Je ne peux pas m'empêcher de penser que la guerre entre Nasser et Textor nous a aidé sur le carton rouge hier sachant l'influence de ce premier sur les instances de ce sport.
J’en doute fortement.
vertluisant74

Alexsio a écrit : 21 avr. 2025, 11:07
lequintal a écrit : 21 avr. 2025, 10:56 Putain sur les reseaux on se fait pilonner sur ce rouge et sur la piece de monnaie..

On fait l'unanimité contre nous, ca fait peur
Il n'y a pas que sur les RS, c'est partout. Sur L'Equipe hier, tous réclamaient des sanctions. Ce matin, on peut lire dans tous les articles que St Etienne va être lourdement sanctionné. Je pense que le résultat sera entériné et l'OL aura match perdu mais nos 3 pts on est encore loin de les avoir. On risque aussi le huis-clos partiel ou total pour nos 2 derniers matchs à la maison. Malgré le menace qui pesait sur nous on a craqué des fumis ce qui a retardé le coup d'envoi. Ca ne passera pas.
Tu veux pas arreter d’etre pessimiste tout le temps et de faire flipper. D’ou on aurait des points en moins, on est loin des debordements des precedents comme Nice OM où tu as l’impression que toute la tribune veut descendre casser la gueule à Payet. Montpellier, ils foutent le feu à leur tribune et ils prennent aucun point en moins.
C’est un acte isolé d’un gars qui a été arrêté grace au club.
Il va prendre une IDS assez longue et basta.
Non mais vous vous rappelez pas des corners de Neymar au Velodrome protégé par des CRS et leurs boucliers. Ils ont eu des points en moins?
Si c’est jugé comme ça, n’importe quel gugus peut aller jeter des pieces dans le stade de son choix pour faire perdre des points à l’equipe qu’il deteste.
Quant aux fumigenes, peut etre qu’on aura une tribune fermee un match effectivement.
rg38

Message par rg38 »

GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 14:43 Il serait stéphanois.

On est sûr qu'il n'était pas pour le Lyon de l'époque Juninho ? :D
Berneur

Message par Berneur »

Fabulo a écrit : 21 avr. 2025, 14:44
Berneur a écrit : 21 avr. 2025, 14:42 Je ne peux pas m'empêcher de penser que la guerre entre Nasser et Textor nous a aidé sur le carton rouge hier sachant l'influence de ce premier sur les instances de ce sport.
J’en doute fortement.
Quand il s'agit d'argent et surtout de pouvoir on peut s'attendre à tout.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Pour moi c'est pas un supporter surtout, mais plutot un décérébré
vertluisant74

Dissident a écrit : 21 avr. 2025, 11:18 Alors j'avais peut-être une once de culpabilité hier soir au moment d'aller me coucher (très tard), mais ce matin en lisant et en écoutant tous les commentaires de rageux je n'en ai plus du tout et je profite à fond. :)

Je suis persuadé que Letexier voit en direct une semelle appuyée de Stassin au-dessus de la cheville. Il l'explique à Larsonneur et aux arbitres vidéo. Ceux-ci, en voyant les images, sont bien obligés de lui dire qu'en fait la semelle est sur la chaussure uniquement. Je ne suis même pas sûr que Stassin touche la malléole de Tolisso. Du coup le processus VAR s'enclenche. Letexier aurait pu conserver sa décision, il ne l'a pas fait, c'était très limite mais c'était un fait de jeu. Le vrai scandale d'arbitrage pour moi ce week-end, il n'est pas à Geoffroy-Guichard mais à Brest, avec la double-peine penalty + rouge pour ce pauvre brestois qui se fait allumer à bout portant sur sa hanche qui dévie la ballon sur son bras. Là pour le coup on est vraiment dans un non-sens arbitral total, mais personne n'en parle.

Autre chose hyper bizarre dans cette scène, c'est la civière qui emmène directement Tolisso aux vestiaires. C'est devenu hyper rare cette pratique dans le foot moderne, et c'est d'habitude réservé aux cas très graves genre fracture ou commotion cérébrale. J'ai du mal à comprendre sur quoi les médecins lyonnais se sont basés après leur examen pour ne même pas essayer de remettre Tolisso debout. Surtout si c'est pour dire à la fin du match que finalement ce n'est pas très grave. Ca laisse quand même la porte ouverte à quelques interrogations, ou au moins à un peu de perplexité.

Bref, ce 125ème Derby est déjà entré dans l'Histoire, et il est pour nous bande de vilains. :mrgreen:

Et merci Marco van Stassin. :coeur:
Cette civiere c’est n’importe quoi. Ils ont voulu mettre la pression sur Letexier, c’est tout. Si Tolisso joue le prochain match, tout le monde aura compris.
Fourina

Message par Fourina »

Merde, on aurait été moins emmerdé si ça venait de Henri Point.
Florent

Message par Florent »

supportasse a écrit : 21 avr. 2025, 14:00 EH a réussi son premier derby. Larry était présent, il se sera rendu compte par lui-même de l'ambiance d'un derby, sans débordements collectifs, avec de très beaux tifos, et d'apprécier la communion avec le public. Quel kiff ce match, voilà bien longtemps que, nous tous, attendions un match à peu près maîtrisé. Mais voir La Cagette s'énerver après le staff, est assez significatif d'un certain mal être des vilains pas beaux....le début de la fin pour la banlieue, peut-être ?
Tiens question sur ce sujet

Quand il s énervé (1ere mi temps) c est après qui ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Druss

Message par Druss »

vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2025, 14:44
Alexsio a écrit : 21 avr. 2025, 11:07
lequintal a écrit : 21 avr. 2025, 10:56 Putain sur les reseaux on se fait pilonner sur ce rouge et sur la piece de monnaie..

On fait l'unanimité contre nous, ca fait peur
Il n'y a pas que sur les RS, c'est partout. Sur L'Equipe hier, tous réclamaient des sanctions. Ce matin, on peut lire dans tous les articles que St Etienne va être lourdement sanctionné. Je pense que le résultat sera entériné et l'OL aura match perdu mais nos 3 pts on est encore loin de les avoir. On risque aussi le huis-clos partiel ou total pour nos 2 derniers matchs à la maison. Malgré le menace qui pesait sur nous on a craqué des fumis ce qui a retardé le coup d'envoi. Ca ne passera pas.
Tu veux pas arreter d’etre pessimiste tout le temps et de faire flipper. D’ou on aurait des points en moins, on est loin des debordements des precedents comme Nice OM où tu as l’impression que toute la tribune veut descendre casser la gueule à Payet. Montpellier, ils foutent le feu à leur tribune et ils prennent aucun point en moins.
C’est un acte isolé d’un gars qui a été arrêté grace au club.
Il va prendre une IDS assez longue et basta.
Non mais vous vous rappelez pas des corners de Neymar au Velodrome protégé par des CRS et leurs boucliers. Ils ont eu des points en moins?
Si c’est jugé comme ça, n’importe quel gugus peut aller jeter des pieces dans le stade de son choix pour faire perdre des points à l’equipe qu’il deteste.
Quant aux fumigenes, peut etre qu’on aura une tribune fermee un match effectivement.
+42
Toute autre sanction qu’une peine individuelle serait une jurisprudence dangereuse et la multiplication à l’avenir d’actes individuelles pour faire perdre des points à l’équipe adverse. Impensable.
vertluisant74

Viva hate a écrit : 21 avr. 2025, 13:47
martien a écrit : 21 avr. 2025, 13:35
Aaron42 a écrit : 21 avr. 2025, 12:59 Pour une éventuelle sanction, j'ai un raisonnement mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

À partir du moment oú le fauteur de troubles est identifié et arrêté, comment peut-on défendre le fait qu'il faut sanctionner sportivement via un retrait de points ou la fermeture d'une tribune ou d'un stade ?
Un acte individuel doit être sanctionné individuellement.
On ne parle pas d'un envahissement de terrain généralisé.

Donc IDS à vie, plus amende et éventuellement pose obligatoire de filets entre tribunes et terrain, et puis basta !
C'est impossible à défendre rationnellement.
Mais ce qui me terrifie c'est que les journalistes défendent de manière quasi-unanime ce point de vue indéfendable rationnellement, depuis hier.

Pourquoi un tel rejet du principe de sanction individuelle qui s'applique et n'est jamais remise en question dans tous les autres domaines de la société ?
Si dans un cinéma un individu isolé fait une connerie et que la sécurité le vire, il ne viendra à l'esprit de personne de vouloir sanctionner le cinéma pour "faire un exemple".

Pourquoi les gens deviennent complètement abrutis et irrationnels quand il s'agit de foot ?

Quand on parle d'un mouvement d'un masse comme contre Auxerre, je comprends qu'on ne puisse pas traiter la question de manière individuelle et que le club puisse être considéré en partie responsable.

Mais alors sur un cas de figure comme celui d'hier... Il faut vraiment avoir un grain pour réclamer autre chose qu'une sanction pour le lanceur de la pièce.
Evidemment. Cet incident est déplorable et le coupable doit être évidemment châtié. Mais c'est tout de même très mineur, on parle d'une piècette sur la tête d'un juge de touche qui a été rétabli avec un doliprane (totalement inutile pour le coup, ne nous racontons pas d'histoire, ça en deviendrait presque risible ). Cette dramatisation des faits est débile.
J’ai l’impression que l’arbitre ne saignait meme pas. Il avait presque l’air tout gené de ce pataquès.
Mehdi

Message par Mehdi »

je ressens comme une douche froide comme si les pleureuses lyonnaises allaient pouvoir faire rejouer le match ...vu la pression médiatique de ces enflures ....ils ont baises la france entiere niveau arbitral pendant des décennies et maintenant ca joue les vierges effarouchées mais quel club de merde.
Répondre