Je pense au contraire que tu en a un paquet qui sont ras les pâquerettes et que si ça paie pas ce sera terrible pour euxNomDeStade a écrit : ↑15 avr. 2025, 19:21Perso, je crois que les médias en font beaucoup. Si la traite de 140 millions n'est pas versé, sachant qu'au prorata, près de la moitié doit être pour Paris non ? 70 millions divisés par 17 clubs, c'est pas non plus un trou démentiel dans les comptes.speed94 a écrit : ↑15 avr. 2025, 19:16Wert a écrit : ↑15 avr. 2025, 18:28 Vers une rupture apparemment, mais ça doit être validé par le conseil d'administration de la ligue :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... on/1554542
Ils espèrent que DAZN honorera la totalité de ces échéances.
La ils rêvent par contre
Dazn ne paiera pas.
Curieux de voir comment va finir cette histoire nottament vis à vis de BeIn aussi…
Je pense que certains clubs vont pas dormir tranquille ce soir…
Le risque pour la L1 c'est que le marché anglais se calme et recrute moins cher.
Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
-
Ca va être terrible surtout pour les effectifs. Mais d'ici que ça entraîne des relégations administratives.speed94 a écrit : ↑15 avr. 2025, 19:33Je pense au contraire que tu en a un paquet qui sont ras les pâquerettes et que si ça paie pas ce sera terrible pour euxNomDeStade a écrit : ↑15 avr. 2025, 19:21Perso, je crois que les médias en font beaucoup. Si la traite de 140 millions n'est pas versé, sachant qu'au prorata, près de la moitié doit être pour Paris non ? 70 millions divisés par 17 clubs, c'est pas non plus un trou démentiel dans les comptes.speed94 a écrit : ↑15 avr. 2025, 19:16Wert a écrit : ↑15 avr. 2025, 18:28 Vers une rupture apparemment, mais ça doit être validé par le conseil d'administration de la ligue :
La ils rêvent par contre
Dazn ne paiera pas.
Curieux de voir comment va finir cette histoire nottament vis à vis de BeIn aussi…
Le risque pour la L1 c'est que le marché anglais se calme et recrute moins cher.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
NomDeStade a écrit : ↑15 avr. 2025, 19:36Ca va être terrible surtout pour les effectifs. Mais d'ici que ça entraîne des relégations administratives.speed94 a écrit : ↑15 avr. 2025, 19:33Je pense au contraire que tu en a un paquet qui sont ras les pâquerettes et que si ça paie pas ce sera terrible pour euxNomDeStade a écrit : ↑15 avr. 2025, 19:21Perso, je crois que les médias en font beaucoup. Si la traite de 140 millions n'est pas versé, sachant qu'au prorata, près de la moitié doit être pour Paris non ? 70 millions divisés par 17 clubs, c'est pas non plus un trou démentiel dans les comptes.speed94 a écrit : ↑15 avr. 2025, 19:16Wert a écrit : ↑15 avr. 2025, 18:28 Vers une rupture apparemment, mais ça doit être validé par le conseil d'administration de la ligue :
La ils rêvent par contre
Dazn ne paiera pas.
Si tu prends comme indicatif les chiffres fourni par la ligue il y a quelques temps. Sur l’exemple d’Auxerre et du Havre, par exemple qui termine à -15 000 000 et dont les capitaux dépendent d’une grande partie de droit télé. C’est un véritable coup de massue pour eux et je pense. Un sérieux problème dans le cas où ça paye pas.
-
C'est fou comme 5 ou 10 millions, ça parait peu alors qu'en réalité pour des clubs qui ont budget autour de 40 millions, un déficit chronique, une masse salariale d'un autre temps avec des contrats qui les engagent, et des manques de trésorerie, ça peut être le facteur déclencheur (au passage ça mon comme le foot est déconnecté du réel)NomDeStade a écrit : ↑15 avr. 2025, 19:21Perso, je crois que les médias en font beaucoup. Si la traite de 140 millions n'est pas versé, sachant qu'au prorata, près de la moitié doit être pour Paris non ? 70 millions divisés par 17 clubs, c'est pas non plus un trou démentiel dans les comptes.speed94 a écrit : ↑15 avr. 2025, 19:16Wert a écrit : ↑15 avr. 2025, 18:28 Vers une rupture apparemment, mais ça doit être validé par le conseil d'administration de la ligue :
La ils rêvent par contre
Dazn ne paiera pas.
Le manque de perpective sur les droits télévision va sans doute rendre tout l'écosystème économique frileux car il y aura une grosse incertitude pour la prochaine année. Les banques risques de devenir très frileuses par exemple, et en France le marché des transferts risque d'être complètement amorphe.
Les joueurs qui ont des contrats ne voudront pas bouger (Bonne chance pour vendre les Briançon et Fomba par exemple), et les clubs prendront avant tout des joueurs libres avec des salaires à la baisse.
Ce que tu dis sur le ralentissement de l'Angleterre ne vaut que pour les gros clubs (Lyon pourra effectivement peut être vendre Cherki mais on parle d'un déficit sans doute de 600 millions), mais je ne vois pas qui dans des clubs comme Auxerre, Le Havre ou Angers peut prétendre à un transfert en Angleterre ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Merci à tous les deux !cedric26 a écrit : ↑14 avr. 2025, 22:09et si lyon passe et joue le 8/5,,,,, tout les matchs vont devoir passer au 11/5Luc65 a écrit : ↑14 avr. 2025, 21:55La 33ème journée est programmée le 10 mai, tout les matchs à 21h00la buse a écrit : ↑14 avr. 2025, 20:53Non, ni la 32.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 avr. 2025, 20:32 Est-ce qu'on connaît déjà la date et l'horaire pour la 33e journée ?
Faut attendre les résultats européens et le calendrier des 1/2.Allez MU
C'est de source sûre ce décalage possible ou juste une supposition ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ben si lyon passe, juste logique vu que les 2 dernières journées doivent avoir lieu, le même jour et même heure, à part si la lfp decide de faire jouer un match le dimanche.Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 avr. 2025, 19:45Merci à tous les deux !cedric26 a écrit : ↑14 avr. 2025, 22:09et si lyon passe et joue le 8/5,,,,, tout les matchs vont devoir passer au 11/5Luc65 a écrit : ↑14 avr. 2025, 21:55La 33ème journée est programmée le 10 mai, tout les matchs à 21h00la buse a écrit : ↑14 avr. 2025, 20:53Non, ni la 32.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 avr. 2025, 20:32 Est-ce qu'on connaît déjà la date et l'horaire pour la 33e journée ?
Faut attendre les résultats européens et le calendrier des 1/2.Allez MU
C'est de source sûre ce décalage possible ou juste une supposition ?
Et vue la journée et certains matchs, tu peux pas dire allez, Lyon/nice/strasbourg/marseille/lille/monaco/brest, vous jouez dimanche.

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Est ce que l'on peut estimer quels clubs de ligue 1 pourraient se retrouver en grande difficulté devant la dncg et risquer une rétrogradation administrative ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Question con. Mais la dncg se doit d être impartiale et avoir beaucoup de réflexion dans ses choix.
Mais une chose me taraude... si beaucoup de clubs sont en difficulté à cause de dazn Ils peuvent pas se permettre de releguerr plusieurs clubs administrativement ça fera tâche. Leur choix sera obligatoirement induit par le contexte en place. Ils seront moins regardant et plus léger on va dire.
Vous vous rendez compte s'ils font descendre Lyon Angers Nantes....
. Deja que la. Ligue 1 vaut plus rien.
Moi j y crois pas a cette relégation administrative
Mais une chose me taraude... si beaucoup de clubs sont en difficulté à cause de dazn Ils peuvent pas se permettre de releguerr plusieurs clubs administrativement ça fera tâche. Leur choix sera obligatoirement induit par le contexte en place. Ils seront moins regardant et plus léger on va dire.
Vous vous rendez compte s'ils font descendre Lyon Angers Nantes....

-
Ben si en retrogradant Angers et Nantes par exemple, ils sauvent Sainté et font monter le PFC par exemple, ils hesiteront pas. Le but unique de la DNCG, c’est que un club commencant la saison puissent la finir.Greenbreizh a écrit : ↑15 avr. 2025, 20:56 Question con. Mais la dncg se doit d être impartiale et avoir beaucoup de réflexion dans ses choix.
Vous vous rendez compte s'ils font descendre Lyon Angers Nantes..... Deja que la. Ligue 1 vaut plus rien.
Ils peuvent tres bien decider 4 retrogradations administratives et passer le championnat à 16 pour une saison.
-
La DNCG n'a pas un quota à respecter, ils jugent les clubs indépendamment.Greenbreizh a écrit : ↑15 avr. 2025, 20:56 Question con. Mais la dncg se doit d être impartiale et avoir beaucoup de réflexion dans ses choix.
Vous vous rendez compte s'ils font descendre Lyon Angers Nantes..... Deja que la. Ligue 1 vaut plus rien.
En 91, ils ont relégué 3 clubs de Ligue 1 la meme saison (Bordeaux, Brest et Nice).
Leur sujet, c'est la viabilité des clubs, pas l'intérêt sportif d'un championnat.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Pis on en revient toujours à la même chose : il y a la DNCG, mais surtout il y a les créanciers et les clients des clubs concernés.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
J'en viens à espérer le maintien, à supplier le club de le faire, uniquement pour qu'on garde Stassin.
C'est rare, mais je me suis vraiment attaché à ce joueur.
Ça m'était plus arrivé depuis quasi le COVID ou je trouvais pas spécialement un joueur vraiment attachant.
Lui il est jeune, à commencé à éclore, performant, technique...
Il a tout.
Je ne supporterai pas de perdre Stassin alors qu'on a enfin trouvé notre vrai 9 depuis la période du duo Aubam/Brandao.
Et ne me parler pas de Beric, Stassin lui est largement supérieur en tout point.
Ça m'était plus arrivé depuis quasi le COVID ou je trouvais pas spécialement un joueur vraiment attachant.
Il a tout.
Je ne supporterai pas de perdre Stassin alors qu'on a enfin trouvé notre vrai 9 depuis la période du duo Aubam/Brandao.
Et ne me parler pas de Beric, Stassin lui est largement supérieur en tout point.
-
Pareil j'aime bcp ce gamin. On va aller chercher le maintien et il va nous faire une saison de feu l'année prochaine dans une équipe solidifiée! On y croit!greenw42 a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:18 J'en viens à espérer le maintien, à supplier le club de le faire, uniquement pour qu'on garde Stassin.
Il a tout.
-
Si on descend, faut le prêterOn joue le titre a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:21Pareil j'aime bcp ce gamin. On va aller chercher le maintien et il va nous faire une saison de feu l'année prochaine dans une équipe solidifiée! On y croit!greenw42 a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:18 J'en viens à espérer le maintien, à supplier le club de le faire, uniquement pour qu'on garde Stassin.
Il a tout.
Enfin en espérant remonter l année suivante
-
+1greenw42 a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:18 J'en viens à espérer le maintien, à supplier le club de le faire, uniquement pour qu'on garde Stassin.
Il a tout.
Pour une fois que l'on tient un neuf.
-
J'aimerais tant, et j'ai pu lire plusieurs fois que c'est une bonne idée... Alors oui, certes, pour nous ce serait génial. Mais je pense qu'il faut se faire une raison les potos (et ça me fait chier de le dire). Vous avez déjà vu un exemple d'un club descendu qui a prêté son meilleur joueur pour le récupérer ensuite ? Perso aucun souvenir...dimi a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:53Si on descend, faut le prêterOn joue le titre a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:21Pareil j'aime bcp ce gamin. On va aller chercher le maintien et il va nous faire une saison de feu l'année prochaine dans une équipe solidifiée! On y croit!greenw42 a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:18 J'en viens à espérer le maintien, à supplier le club de le faire, uniquement pour qu'on garde Stassin.
Il a tout.
Aucun intérêt pour le club qui se le fait prêter car il se trouve en position de force, le joueur voudra aussi jouer en division supérieure pour gagner plus et jouer à un meilleur niveau, seule l'ASSE serait gagnante à faire un prêt, et je vois pas pourquoi on nous ferait un cadeau... Et encore faut il que le joueur soit d'accord de parier sur le fait que le club va remonter l'année suivante sans lui.
Non vraiment y'a aucun monde où je vois cette possibilité.
-
Alex en 2001-2002 peut être ? Je ne sais pas si c'était la logique, mais il part prêté au PSG. Au final ça n'a pas du tout fonctionné si c'était ça l'idéeThobar a écrit : ↑17 avr. 2025, 10:11J'aimerais tant, et j'ai pu lire plusieurs fois que c'est une bonne idée... Alors oui, certes, pour nous ce serait génial. Mais je pense qu'il faut se faire une raison les potos (et ça me fait chier de le dire). Vous avez déjà vu un exemple d'un club descendu qui a prêté son meilleur joueur pour le récupérer ensuite ? Perso aucun souvenir...dimi a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:53Si on descend, faut le prêterOn joue le titre a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:21Pareil j'aime bcp ce gamin. On va aller chercher le maintien et il va nous faire une saison de feu l'année prochaine dans une équipe solidifiée! On y croit!greenw42 a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:18 J'en viens à espérer le maintien, à supplier le club de le faire, uniquement pour qu'on garde Stassin.
Il a tout.
Aucun intérêt pour le club qui se le fait prêter car il se trouve en position de force, le joueur voudra aussi jouer en division supérieure pour gagner plus et jouer à un meilleur niveau, seule l'ASSE serait gagnante à faire un prêt, et je vois pas pourquoi on nous ferait un cadeau... Et encore faut il que le joueur soit d'accord de parier sur le fait que le club va remonter l'année suivante sans lui.
Non vraiment y'a aucun monde où je vois cette possibilité.

-
Oui en effet, ça semble suivre la logique du joueur trop bon pour évoluer en L2 à l'époque. Merci pour ce rappelZed a écrit : ↑17 avr. 2025, 10:41Alex en 2001-2002 peut être ? Je ne sais pas si c'était la logique, mais il part prêté au PSG. Au final ça n'a pas du tout fonctionné si c'était ça l'idéeThobar a écrit : ↑17 avr. 2025, 10:11J'aimerais tant, et j'ai pu lire plusieurs fois que c'est une bonne idée... Alors oui, certes, pour nous ce serait génial. Mais je pense qu'il faut se faire une raison les potos (et ça me fait chier de le dire). Vous avez déjà vu un exemple d'un club descendu qui a prêté son meilleur joueur pour le récupérer ensuite ? Perso aucun souvenir...dimi a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:53Si on descend, faut le prêterOn joue le titre a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:21Pareil j'aime bcp ce gamin. On va aller chercher le maintien et il va nous faire une saison de feu l'année prochaine dans une équipe solidifiée! On y croit!greenw42 a écrit : ↑16 avr. 2025, 19:18 J'en viens à espérer le maintien, à supplier le club de le faire, uniquement pour qu'on garde Stassin.
Il a tout.
Non vraiment y'a aucun monde où je vois cette possibilité.![]()

Mais bon, c'était y'a 24 ans, les temps ont beaucoup changé. Je ne vois pas d'exemple plus ou moins récent comme ça.
-
je crois qu'Alex c'était plutôt un prêt avec OA obligatoire pour permettre au PSG de lisser un peu plus l'achat (ils avaient pris Aloisio aussi) et à nous de comptablement lisser les recettes 

God save the greens
-
Ils avaient aussi pris Pédron.
-
Montpellier n'en a jamais fait mystère.
Le Havre a vu sa masse salariale encadrée cet hiver avec interdiction de transfert onéreux.
Angers a dû faire un emprunt en janvier pour payer ses joueurs
Nantes a aussi surveillé par la DNCG mais Kita semble avoir suffisamment de surface financière pour combler sur une saison je pense.
Des pertes importantes pour l'AJA mais Hamed Traoré devrait leur apporter une belle entrée d'argent.
Reims semble moins en danger mais reste un club très dépendant des droits TV.
Et puis il y a Lyon, que je ne vois pas personnellement en danger de descente à court terme, car son patrimoine immobilier lui permettra toujours d'emprunter.
-
Non je crois qu'il était d'abord aller à Lens non ?
God save the greens
-
Non je crois qu'il était d'abord aller à Lens non ?
God save the greens
-
-
Je serais dégoûte de le voir performer loin de GG