sauf qu'il y a une difference entre vendre pour boucher le déficit et rembourser les dettes et vendre un joueur qui est au porte de sa sélection nationale et qui en cas de descente en L2 demandera à partir .... on aura les moyens de le garder vu que le budget sera presque le même on va perdre 3 ou 4 millions de droits TV et la vente d'amougou permet dejà de l'amortir donc ce sera uniquement la volonté du joueurNomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 08:26Ce qui est rigolo (si je puis dire), c'est qu'on raillait l'ancienne direction pour le fait de vendre les bijoux de famille trop vite, et qu'aujourd'hui on va presque se féliciter de vendre une pépite rapidement pour éviter du gâchis financier en L2.Almanzor a écrit : ↑17 avr. 2025, 07:37 Rien de neuf (9?) sous la grisaille de notre club.
On a toujours vendu , et encore plus depuis 10 ans, des jeunes joueurs prometteurs. Certains ont réussi, d'autres moins.
Pour les plus forts : Coupet et Sagnol dans les 90's, Aubameyang, Saliba plus récemment.
Ce qui serait étonnant, ce serait que Larry fasse l'effort financier de les garder en Ligue 2...Pas gagné avec la dégringolade DAZN ....
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
+42herve043 a écrit : ↑17 avr. 2025, 12:15sauf qu'il y a une difference entre vendre pour boucher le déficit et rembourser les dettes et vendre un joueur qui est au porte de sa sélection nationale et qui en cas de descente en L2 demandera à partir .... on aura les moyens de le garder vu que le budget sera presque le même on va perdre 3 ou 4 millions de droits TV et la vente d'amougou permet dejà de l'amortir donc ce sera uniquement la volonté du joueurNomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 08:26Ce qui est rigolo (si je puis dire), c'est qu'on raillait l'ancienne direction pour le fait de vendre les bijoux de famille trop vite, et qu'aujourd'hui on va presque se féliciter de vendre une pépite rapidement pour éviter du gâchis financier en L2.Almanzor a écrit : ↑17 avr. 2025, 07:37 Rien de neuf (9?) sous la grisaille de notre club.
On a toujours vendu , et encore plus depuis 10 ans, des jeunes joueurs prometteurs. Certains ont réussi, d'autres moins.
Pour les plus forts : Coupet et Sagnol dans les 90's, Aubameyang, Saliba plus récemment.
Ce qui serait étonnant, ce serait que Larry fasse l'effort financier de les garder en Ligue 2...Pas gagné avec la dégringolade DAZN ....
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
Je pense vraiment qu'il va falloir se sortir de la tête que Tannenbaum investirait à fonds perduNomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 11:02A mettre en parallèle des fortunes personnelles des proprio aussi quand même___ a écrit : ↑17 avr. 2025, 10:40Le différentiel de droits télé sur 1 an entre cette époque et aujourd'hui, c'est entre 3 et 5 Stassin (tarif 2024) par an.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 08:26Ce qui est rigolo (si je puis dire), c'est qu'on raillait l'ancienne direction pour le fait de vendre les bijoux de famille trop vite, et qu'aujourd'hui on va presque se féliciter de vendre une pépite rapidement pour éviter du gâchis financier en L2.Almanzor a écrit : ↑17 avr. 2025, 07:37 Rien de neuf (9?) sous la grisaille de notre club.
Ce qui serait étonnant, ce serait que Larry fasse l'effort financier de les garder en Ligue 2...Pas gagné avec la dégringolade DAZN ....![]()
(même si rien oblige Tenenbaum a gaspillé son argent).

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je ne veux absolument pas voir partir Stassin.
Mais si jamais on est obligé suite à descente en L2, je pense vraiment qu'il partira jamais en dessous de 20M bonus compris.
Voir même 20M sans bonus vu la folie des prix maintenant.
-Contrat longue durée jusqu'en 2028
-Déjà 10 buts (peut atteindre 15 d'ici la fin de saison) pour une 1ere saison en L1
-Très jeune seulement 20 ans
-Niveau technique très bon pour un 9
-Quand tu achètes en L1 c'est toujours plus chère qu'en Belgique, Portugal, Europe de l'est ect...
Mais je veux le garder absolument
Mais si jamais on est obligé suite à descente en L2, je pense vraiment qu'il partira jamais en dessous de 20M bonus compris.
Voir même 20M sans bonus vu la folie des prix maintenant.
-Contrat longue durée jusqu'en 2028
-Déjà 10 buts (peut atteindre 15 d'ici la fin de saison) pour une 1ere saison en L1
-Très jeune seulement 20 ans
-Niveau technique très bon pour un 9
-Quand tu achètes en L1 c'est toujours plus chère qu'en Belgique, Portugal, Europe de l'est ect...
Mais je veux le garder absolument
-
Je suis d'accord avec Hervé, mais en même temps j'ai un souci avec cette histoire de "volonté de joueurs". Je ne sais pas s'il y a une clause lui permettant de partir en cas de descente, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien pourquoi, en étant en position de force contractuellement, on ne pourrait pas demander à Stassin de rester. Il y a quand même plus dramatique à son âge que de continuer à progresser dans la stabilité avec un club à grosse visibilité / popularité, qu'il va pouvoir faire remonter et dont il sera le héros. S'il garde ce niveau, ce n'est certainement pas une saison en L2 qui va faire baisser sa cote. Je pense qu'il aurait l'intelligence suffisante pour accepter ça et ne pas aller au bras de fer.
Bon, j'imagine bien que le problème n'est pas tant au niveau sportif, qu'au niveau de l'écart de salaire avec ce que proposerait un club comme Brighton par exemple. Mais ce serait le cas même si on restait en L1, pour le coup.
Maintenant si on le vend suite à la descente, il faut que ce soit avec une plus value importante (pas moins de 20M€) et que l'argent serve à conserver tous nos autres joueurs offensifs (+ le remplacer par un jeune 9 prometteur de même profil), et à construire une défense + un milieu dignes d'une équipe qui roulera sur la L2. Avec les 15M€ d'Amougou, l'argent de la vente de Stassin, et la surface financière de l'actionnaire, il n'y aura plus aucune excuse et je passerai sans problème dans le camp des kilmerocritiques si ça se passe autrement.
Bon, j'imagine bien que le problème n'est pas tant au niveau sportif, qu'au niveau de l'écart de salaire avec ce que proposerait un club comme Brighton par exemple. Mais ce serait le cas même si on restait en L1, pour le coup.
Maintenant si on le vend suite à la descente, il faut que ce soit avec une plus value importante (pas moins de 20M€) et que l'argent serve à conserver tous nos autres joueurs offensifs (+ le remplacer par un jeune 9 prometteur de même profil), et à construire une défense + un milieu dignes d'une équipe qui roulera sur la L2. Avec les 15M€ d'Amougou, l'argent de la vente de Stassin, et la surface financière de l'actionnaire, il n'y aura plus aucune excuse et je passerai sans problème dans le camp des kilmerocritiques si ça se passe autrement.
-
Un club n'est jamais en position de force, surtout quand le joueur en question est le plus gros transfert de l'histoire de ce club.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 12:39 Je suis d'accord avec Hervé, mais en même temps j'ai un souci avec cette histoire de "volonté de joueurs". Je ne sais pas s'il y a une clause lui permettant de partir en cas de descente, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien pourquoi, en étant en position de force contractuellement, on ne pourrait pas demander à Stassin de rester. Il y a quand même plus dramatique à son âge que de continuer à progresser dans la stabilité avec un club à grosse visibilité / popularité, qu'il va pouvoir faire remonter et dont il sera le héros. S'il garde ce niveau, ce n'est certainement pas une saison en L2 qui va faire baisser sa cote. Je pense qu'il aurait l'intelligence suffisante pour accepter ça et ne pas aller au bras de fer.
Bien au contraire avec le projet actuel le club est en position de faiblesse car ne peut pas se permettre de voir la valeur marchande de ses prospects diminuer car ce serait une diminution des actifs, ce qui remettrait en cause le modèle économique que KSV souhaite mettre en place.
-
Pourquoi la valeur marchande de Stassin baisserait-elle s'il reste ?encorevert a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:21Un club n'est jamais en position de force, surtout quand le joueur en question est le plus gros transfert de l'histoire de ce club.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 12:39 Je suis d'accord avec Hervé, mais en même temps j'ai un souci avec cette histoire de "volonté de joueurs". Je ne sais pas s'il y a une clause lui permettant de partir en cas de descente, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien pourquoi, en étant en position de force contractuellement, on ne pourrait pas demander à Stassin de rester. Il y a quand même plus dramatique à son âge que de continuer à progresser dans la stabilité avec un club à grosse visibilité / popularité, qu'il va pouvoir faire remonter et dont il sera le héros. S'il garde ce niveau, ce n'est certainement pas une saison en L2 qui va faire baisser sa cote. Je pense qu'il aurait l'intelligence suffisante pour accepter ça et ne pas aller au bras de fer.
Bien au contraire avec le projet actuel le club est en position de faiblesse car ne peut pas se permettre de voir la valeur marchande de ses prospects diminuer car ce serait une diminution des actifs, ce qui remettrait en cause le modèle économique que KSV souhaite mettre en place.
Et si, concrètement les clubs peuvent toujours être en situation de force selon les contrats en vigueur, mais comme on est dans une boucle où tout le monde prend le caprice des joueurs (je ne parle pas de Stassin ici) comme une fatalité indépassable, on se convainc de l'inverse.
-
Aucun souci avec ça. Par contre, dans ce cas, relativisons le fait d'avoir trainé dans la boue les deux zigotos. (je pars vomir).___ a écrit : ↑17 avr. 2025, 12:27Je pense vraiment qu'il va falloir se sortir de la tête que Tannenbaum investirait à fonds perduNomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 11:02A mettre en parallèle des fortunes personnelles des proprio aussi quand même___ a écrit : ↑17 avr. 2025, 10:40Le différentiel de droits télé sur 1 an entre cette époque et aujourd'hui, c'est entre 3 et 5 Stassin (tarif 2024) par an.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 08:26Ce qui est rigolo (si je puis dire), c'est qu'on raillait l'ancienne direction pour le fait de vendre les bijoux de famille trop vite, et qu'aujourd'hui on va presque se féliciter de vendre une pépite rapidement pour éviter du gâchis financier en L2.Almanzor a écrit : ↑17 avr. 2025, 07:37 Rien de neuf (9?) sous la grisaille de notre club.
Ce qui serait étonnant, ce serait que Larry fasse l'effort financier de les garder en Ligue 2...Pas gagné avec la dégringolade DAZN ....![]()
(même si rien oblige Tenenbaum a gaspillé son argent).![]()
Quand bien même, nous toucherions 30 millions de droits télé en moins par saison, il y a un tel écart dans la mise de départ potentiel (l'un compte en millards, les deux autres comptaient en (petits) millions), qu'il me semble pour le moins délicat de railler les deux pingres, tout en conceptualisant le fait que le riche soit gestionnaire ; ce qui est plutôt une qualité, mais dans ce cas, devons-nous dire que Romeyer faisait une bonne gestion ? je ne crois pas.
Et par extension, à quoi bon investir 10 millions dans un joueur, si un an plus tard, tu te résignes à le vendre pour amortir tes problèmes de financement (notamment si relégation), au final, n'aurait-il pas été plus sage d'être moins ambitieux et de recruter 2-3 joueurs en prêts et capable de combler les trous de différents secteurs de ton effectif ?
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Stassin à ce jour, il doit valoir autour des 20 millions. Si l'on descend, et qu'il reste, ça semble pratiquemment impossible qu'il dépasse ce prix.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:33Pourquoi la valeur marchande de Stassin baisserait-elle s'il reste ?encorevert a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:21Un club n'est jamais en position de force, surtout quand le joueur en question est le plus gros transfert de l'histoire de ce club.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 12:39 Je suis d'accord avec Hervé, mais en même temps j'ai un souci avec cette histoire de "volonté de joueurs". Je ne sais pas s'il y a une clause lui permettant de partir en cas de descente, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien pourquoi, en étant en position de force contractuellement, on ne pourrait pas demander à Stassin de rester. Il y a quand même plus dramatique à son âge que de continuer à progresser dans la stabilité avec un club à grosse visibilité / popularité, qu'il va pouvoir faire remonter et dont il sera le héros. S'il garde ce niveau, ce n'est certainement pas une saison en L2 qui va faire baisser sa cote. Je pense qu'il aurait l'intelligence suffisante pour accepter ça et ne pas aller au bras de fer.
Et si, concrètement les clubs peuvent toujours être en situation de force selon les contrats en vigueur, mais comme on est dans une boucle où tout le monde prend le caprice des joueurs (je ne parle pas de Stassin ici) comme une fatalité indépassable, on se convainc de l'inverse.
Le joueur le plus cher vendu en L2 c'est Savinho (Troyes - ManCity, avec la multipropriété derrière) sinon ça semble être Odobert (Troyes vers Burnley) pour 12 millions et Kadewere (Le Havre vers Lyon) pour 12 aussi.
Je parle bien de joueurs issus d'une saison en L2 avant de partir.
-
Il y a une chose qu on ne maîtrise pas si on descend, c'est l'accord qu il y avait eu entre le joueur l'agent et le club. Parce que bon, dans certains contrats (ou paroles), il y a sans doute des cas de joueurs (genre Stassin ?) qui ne resteront pas en L2 et c était prévu d avance.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:33Pourquoi la valeur marchande de Stassin baisserait-elle s'il reste ?encorevert a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:21Un club n'est jamais en position de force, surtout quand le joueur en question est le plus gros transfert de l'histoire de ce club.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 12:39 Je suis d'accord avec Hervé, mais en même temps j'ai un souci avec cette histoire de "volonté de joueurs". Je ne sais pas s'il y a une clause lui permettant de partir en cas de descente, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien pourquoi, en étant en position de force contractuellement, on ne pourrait pas demander à Stassin de rester. Il y a quand même plus dramatique à son âge que de continuer à progresser dans la stabilité avec un club à grosse visibilité / popularité, qu'il va pouvoir faire remonter et dont il sera le héros. S'il garde ce niveau, ce n'est certainement pas une saison en L2 qui va faire baisser sa cote. Je pense qu'il aurait l'intelligence suffisante pour accepter ça et ne pas aller au bras de fer.
-
Ce que je reproche, à titre personnel, au duo de zigotos, ce sont ces deux choses-ci :NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:36Aucun souci avec ça. Par contre, dans ce cas, relativisons le fait d'avoir trainé dans la boue les deux zigotos. (je pars vomir).___ a écrit : ↑17 avr. 2025, 12:27Je pense vraiment qu'il va falloir se sortir de la tête que Tannenbaum investirait à fonds perduNomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 11:02A mettre en parallèle des fortunes personnelles des proprio aussi quand même___ a écrit : ↑17 avr. 2025, 10:40Le différentiel de droits télé sur 1 an entre cette époque et aujourd'hui, c'est entre 3 et 5 Stassin (tarif 2024) par an.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 08:26Ce qui est rigolo (si je puis dire), c'est qu'on raillait l'ancienne direction pour le fait de vendre les bijoux de famille trop vite, et qu'aujourd'hui on va presque se féliciter de vendre une pépite rapidement pour éviter du gâchis financier en L2.Almanzor a écrit : ↑17 avr. 2025, 07:37 Rien de neuf (9?) sous la grisaille de notre club.
Quand bien même, nous toucherions 30 millions de droits télé en moins par saison, il y a un tel écart dans la mise de départ potentiel (l'un compte en millards, les deux autres comptaient en (petits) millions), qu'il me semble pour le moins délicat de railler les deux pingres, tout en conceptualisant le fait que le riche soit gestionnaire ; ce qui est plutôt une qualité, mais dans ce cas, devons-nous dire que Romeyer faisait une bonne gestion ? je ne crois pas.
Et par extension, à quoi bon investir 10 millions dans un joueur, si un an plus tard, tu te résignes à le vendre pour amortir tes problèmes de financement (notamment si relégation), au final, n'aurait-il pas été plus sage d'être moins ambitieux et de recruter 2-3 joueurs en prêts et capable de combler les trous de différents secteurs de ton effectif ?
- n'avoir pas cherché à capitaliser sur les succès du club au début des années 2010 en le structurant sérieusement alors qu'il y avait une place à prendre, mais de rester braqués sur leur petite lutte de pouvoir mesquine et les arrangements entre amis,
- avoir joué la survie du club au loto au pire moment, avec des emprunts massifs à court terme alors que des doutes substantiels existaient sur Mediapro.
Qu'ils n'aient pas eu d'argent en quantité n'était pas grave à l'origine. Ce qui est grave, c'est d'être restés bloqués dans les années 2000 et fait de l'ASS l'otage de leurs égos.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Le problème en cas de descente, ce n'est seulement Stassin qui partira, lui c'est une certitude, même si on reste en ligue1 je pense, mais d'autres ne resteront pas en ligue 2 comme Davitashvili, Cardona, Ekwah, Bouchouari....et si on ajoute les nombreux fin de contrat, c'est tout un effectif à reconstruire.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
En même temps, si on reste en L1, faut batir avec Stassin, Davitashvili, Cadona, Ekwah et Bouchouari ... Le reste est déjà à reconstruire (tu peux garder Larso, Nadé, Petrot, Boakye, Old pour le banc) . En L2, on partira de quasiement zéro, c'est clair.rocheteau a écrit : ↑17 avr. 2025, 14:26 Le problème en cas de descente, ce n'est seulement Stassin qui partira, lui c'est une certitude, même si on reste en ligue1 je pense, mais d'autres ne resteront pas en ligue 2 comme Davitashvili, Cardona, Ekwah, Bouchouari....et si on ajoute les nombreux fin de contrat, c'est tout un effectif à reconstruire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
D'où l'incompréhension totale que j'ai que Kilmer n'ait pas mis les moyens pour se renforcer de manière significative au mercato d' hiver pour assurer le maintien, car en descendant c'est bien plus qu'un an qu'ils auront perdu pour leur projet....et nous aussi, et nous surtout !Vertigoal42 a écrit : ↑17 avr. 2025, 14:34En même temps, si on reste en L1, faut batir avec Stassin, Davitashvili, Cadona, Ekwah et Bouchouari ... Le reste est déjà à reconstruire (tu peux garder Larso, Nadé, Petrot, Boakye, Old pour le banc) . En L2, on partira de quasiement zéro, c'est clair.rocheteau a écrit : ↑17 avr. 2025, 14:26 Le problème en cas de descente, ce n'est seulement Stassin qui partira, lui c'est une certitude, même si on reste en ligue1 je pense, mais d'autres ne resteront pas en ligue 2 comme Davitashvili, Cardona, Ekwah, Bouchouari....et si on ajoute les nombreux fin de contrat, c'est tout un effectif à reconstruire.
Dernière modification par rocheteau le 17 avr. 2025, 14:45, modifié 2 fois.
-
En effet il va falloir anticiper une descente, pour espérer remonter tout de suite, avec des recrues de L2 et anciens de L1 (Ajorque Cabella), et surtout du solide en défense. Montpellier a déjà descente l’avance avec un nouveau coach et de bons jeunes.
-
quels bons jeunes ?Wohlfarth@77 a écrit : ↑17 avr. 2025, 14:43 En effet il va falloir anticiper une descente, pour espérer remonter tout de suite, avec des recrues de L2 et anciens de L1 (Ajorque Cabella), et surtout du solide en défense. Montpellier a déjà descente l’avance avec un nouveau coach et de bons jeunes.
-
Ah mais je partage complètement, pas de problème.___ a écrit : ↑17 avr. 2025, 14:19Ce que je reproche, à titre personnel, au duo de zigotos, ce sont ces deux choses-ci :NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:36Aucun souci avec ça. Par contre, dans ce cas, relativisons le fait d'avoir trainé dans la boue les deux zigotos. (je pars vomir).___ a écrit : ↑17 avr. 2025, 12:27Je pense vraiment qu'il va falloir se sortir de la tête que Tannenbaum investirait à fonds perduNomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 11:02A mettre en parallèle des fortunes personnelles des proprio aussi quand même___ a écrit : ↑17 avr. 2025, 10:40Le différentiel de droits télé sur 1 an entre cette époque et aujourd'hui, c'est entre 3 et 5 Stassin (tarif 2024) par an.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 08:26Ce qui est rigolo (si je puis dire), c'est qu'on raillait l'ancienne direction pour le fait de vendre les bijoux de famille trop vite, et qu'aujourd'hui on va presque se féliciter de vendre une pépite rapidement pour éviter du gâchis financier en L2.Almanzor a écrit : ↑17 avr. 2025, 07:37 Rien de neuf (9?) sous la grisaille de notre club.
- n'avoir pas cherché à capitaliser sur les succès du club au début des années 2010 en le structurant sérieusement alors qu'il y avait une place à prendre, mais de rester braqués sur leur petite lutte de pouvoir mesquine et les arrangements entre amis,
- avoir joué la survie du club au loto au pire moment, avec des emprunts massifs à court terme alors que des doutes substantiels existaient sur Mediapro.
Qu'ils n'aient pas eu d'argent en quantité n'était pas grave à l'origine. Ce qui est grave, c'est d'être restés bloqués dans les années 2000 et fait de l'ASS l'otage de leurs égos.
-
Oui car si Kilmer s'obstine dans sa politique de recrutement en ligue 2 , ce n'est pas en ligue 1 qu'on sera en 26/27, mais en National comme Troyes la saison dernière ( repêché ensuite par la chute de Bordeaux) .Wohlfarth@77 a écrit : ↑17 avr. 2025, 14:43 En effet il va falloir anticiper une descente, pour espérer remonter tout de suite, avec des recrues de L2 et anciens de L1 (Ajorque Cabella), et surtout du solide en défense. Montpellier a déjà descente l’avance avec un nouveau coach et de bons jeunes.
-
Pour rebondir sur la réponse de NomDeStade à ta question martien, de manière générale la cote d'un joueur ne progresse pas lors d'une descente. C’est à dire que la valeur de Stassin, si on descend en L2, ne pourra que se tasser à partir de l'été 2025.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:42Stassin à ce jour, il doit valoir autour des 20 millions. Si l'on descend, et qu'il reste, ça semble pratiquemment impossible qu'il dépasse ce prix.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:33Pourquoi la valeur marchande de Stassin baisserait-elle s'il reste ?encorevert a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:21Un club n'est jamais en position de force, surtout quand le joueur en question est le plus gros transfert de l'histoire de ce club.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 12:39 Je suis d'accord avec Hervé, mais en même temps j'ai un souci avec cette histoire de "volonté de joueurs". Je ne sais pas s'il y a une clause lui permettant de partir en cas de descente, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien pourquoi, en étant en position de force contractuellement, on ne pourrait pas demander à Stassin de rester. Il y a quand même plus dramatique à son âge que de continuer à progresser dans la stabilité avec un club à grosse visibilité / popularité, qu'il va pouvoir faire remonter et dont il sera le héros. S'il garde ce niveau, ce n'est certainement pas une saison en L2 qui va faire baisser sa cote. Je pense qu'il aurait l'intelligence suffisante pour accepter ça et ne pas aller au bras de fer.
Le joueur le plus cher vendu en L2 c'est Savinho (Troyes - ManCity, avec la multipropriété derrière) sinon ça semble être Odobert (Troyes vers Burnley) pour 12 millions et Kadewere (Le Havre vers Lyon) pour 12 aussi.
Par ailleurs comme tu parles de "caprices" si Stassin a décidé de partir et qu'il sèche l'entrainement et refuse de jouer (comme cela s’est déjà vu) sa côte va fondre.
Donc déjà qu'en se maintenant un club n'est jamais vraiment en position de force (à modérer avec la durée du contrat qui dans le cas de Stassin est longue), mais en cas de descente le club serait carrément en position de faiblesse et aurait tout à perdre financièrement à conserver le joueur de force.
-
Ben c'est ça, à date, ça ne donne pas l'impression qu'ils vont faire autre chose.rocheteau a écrit : ↑17 avr. 2025, 14:51Oui car si Kilmer s'obstine dans sa politique de recrutement en ligue 2 , ce n'est pas en ligue 1 qu'on sera en 26/27, mais en National comme Troyes la saison dernière ( repêché ensuite par la chute de Bordeaux) .Wohlfarth@77 a écrit : ↑17 avr. 2025, 14:43 En effet il va falloir anticiper une descente, pour espérer remonter tout de suite, avec des recrues de L2 et anciens de L1 (Ajorque Cabella), et surtout du solide en défense. Montpellier a déjà descente l’avance avec un nouveau coach et de bons jeunes.
Parce que si on extrapole en ligue 2, leur vision ligue 1, ce sont des joueurs avec des salaires de misère qu'on va récupérer.
-
Notre club a été racheté par des gens qui basent le développement du club sur le trading.encorevert a écrit : ↑17 avr. 2025, 15:03Pour rebondir sur la réponse de NomDeStade à ta question martien, de manière générale la cote d'un joueur ne progresse pas lors d'une descente. C’est à dire que la valeur de Stassin, si on descend en L2, ne pourra que se tasser à partir de l'été 2025.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:42Stassin à ce jour, il doit valoir autour des 20 millions. Si l'on descend, et qu'il reste, ça semble pratiquemment impossible qu'il dépasse ce prix.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:33Pourquoi la valeur marchande de Stassin baisserait-elle s'il reste ?encorevert a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:21Un club n'est jamais en position de force, surtout quand le joueur en question est le plus gros transfert de l'histoire de ce club.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 12:39 Je suis d'accord avec Hervé, mais en même temps j'ai un souci avec cette histoire de "volonté de joueurs". Je ne sais pas s'il y a une clause lui permettant de partir en cas de descente, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien pourquoi, en étant en position de force contractuellement, on ne pourrait pas demander à Stassin de rester. Il y a quand même plus dramatique à son âge que de continuer à progresser dans la stabilité avec un club à grosse visibilité / popularité, qu'il va pouvoir faire remonter et dont il sera le héros. S'il garde ce niveau, ce n'est certainement pas une saison en L2 qui va faire baisser sa cote. Je pense qu'il aurait l'intelligence suffisante pour accepter ça et ne pas aller au bras de fer.
Par ailleurs comme tu parles de "caprices" si Stassin a décidé de partir et qu'il sèche l'entrainement et refuse de jouer (comme cela s’est déjà vu) sa côte va fondre.
Donc déjà qu'en se maintenant un club n'est jamais vraiment en position de force (à modérer avec la durée du contrat qui dans le cas de Stassin est longue), mais en cas de descente le club serait carrément en position de faiblesse et aurait tout à perdre financièrement à conserver le joueur de force.
Stassin est le 1er fruit mur de cette stratégie et va partir.
On prendra d'autres joueurs pour devenir des futurs Stassin...
-
Je te rejoins entièrement, je l'ai exprimé ici ou ailleurs aussi. Après, est-ce qu'on a raté nos cibles cet hiver et qu'on a voulu éviter le panic buy inutile (Pavlovic, Gnagnon ...), possible. Avoir des moyens ce n'est pas forcément synonyme d'être attractif. Le mercato d'hiver est difficile. On a réussi à faire venir Bernauer ... c'est pas Maldini, mais c'est mieux que Batu. Il aurait fallu des latéraux ... Espérons qu'in fine, ça suffise. Gros coup de poker, mais à 5 matchs du terme, on est encore en courserocheteau a écrit : ↑17 avr. 2025, 14:43D'où l'incompréhension totale que j'ai que Kilmer n'ait pas mis les moyens pour se renforcer de manière significative au mercato d' hiver pour assurer le maintien, car en descendant c'est bien plus qu'un an qu'ils auront perdu pour leur projet....et nous aussi, et nous surtout !Vertigoal42 a écrit : ↑17 avr. 2025, 14:34En même temps, si on reste en L1, faut batir avec Stassin, Davitashvili, Cadona, Ekwah et Bouchouari ... Le reste est déjà à reconstruire (tu peux garder Larso, Nadé, Petrot, Boakye, Old pour le banc) . En L2, on partira de quasiement zéro, c'est clair.rocheteau a écrit : ↑17 avr. 2025, 14:26 Le problème en cas de descente, ce n'est seulement Stassin qui partira, lui c'est une certitude, même si on reste en ligue1 je pense, mais d'autres ne resteront pas en ligue 2 comme Davitashvili, Cardona, Ekwah, Bouchouari....et si on ajoute les nombreux fin de contrat, c'est tout un effectif à reconstruire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Pardon d'insister, mais je pense vraiment que vous partez d'un mauvais postulat.
Le Paris FC, club de L2, a fait venir un Maxime Lopez qui était titulaire en Serie A, et un Krasso sortant d'une saison tout à fait correcte à l'Etoile Rouge (ce même Krasso qui était soi-disant impossible à retenir en L2 chez nous un an plus tôt).
Et vous voudriez me faire croire que c'est absolument impossible de retenir ne serait-ce qu'un mec comme Zuriko pour un projet remontée avec l'AS Saint-Etienne du milliardaire Tanenbaum ?
Certes la nouvelle direction a raté sa première saison, mais il va falloir sortir du misérabilisme, on n'est pas Montpellier ni l'ASSE des dernières années RR.
Peut-être que la réalité vous donnera raison, on verra, mais dans ce cas je rejoindrai les rangs des plus critiques envers Kilmer. D'ici là, wait and see.
Le Paris FC, club de L2, a fait venir un Maxime Lopez qui était titulaire en Serie A, et un Krasso sortant d'une saison tout à fait correcte à l'Etoile Rouge (ce même Krasso qui était soi-disant impossible à retenir en L2 chez nous un an plus tôt).
Et vous voudriez me faire croire que c'est absolument impossible de retenir ne serait-ce qu'un mec comme Zuriko pour un projet remontée avec l'AS Saint-Etienne du milliardaire Tanenbaum ?
Certes la nouvelle direction a raté sa première saison, mais il va falloir sortir du misérabilisme, on n'est pas Montpellier ni l'ASSE des dernières années RR.
Peut-être que la réalité vous donnera raison, on verra, mais dans ce cas je rejoindrai les rangs des plus critiques envers Kilmer. D'ici là, wait and see.
-
ça ne fait aucun doute, mais en attendant c'est la performance sportive qui en pâti.Sosof a écrit : ↑17 avr. 2025, 15:08Notre club a été racheté par des gens qui basent le développement du club sur le trading.encorevert a écrit : ↑17 avr. 2025, 15:03Pour rebondir sur la réponse de NomDeStade à ta question martien, de manière générale la cote d'un joueur ne progresse pas lors d'une descente. C’est à dire que la valeur de Stassin, si on descend en L2, ne pourra que se tasser à partir de l'été 2025.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:42Stassin à ce jour, il doit valoir autour des 20 millions. Si l'on descend, et qu'il reste, ça semble pratiquemment impossible qu'il dépasse ce prix.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:33Pourquoi la valeur marchande de Stassin baisserait-elle s'il reste ?encorevert a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:21Un club n'est jamais en position de force, surtout quand le joueur en question est le plus gros transfert de l'histoire de ce club.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 12:39 Je suis d'accord avec Hervé, mais en même temps j'ai un souci avec cette histoire de "volonté de joueurs". Je ne sais pas s'il y a une clause lui permettant de partir en cas de descente, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien pourquoi, en étant en position de force contractuellement, on ne pourrait pas demander à Stassin de rester. Il y a quand même plus dramatique à son âge que de continuer à progresser dans la stabilité avec un club à grosse visibilité / popularité, qu'il va pouvoir faire remonter et dont il sera le héros. S'il garde ce niveau, ce n'est certainement pas une saison en L2 qui va faire baisser sa cote. Je pense qu'il aurait l'intelligence suffisante pour accepter ça et ne pas aller au bras de fer.
Stassin est le 1er fruit mur de cette stratégie et va partir.
On prendra d'autres joueurs pour devenir des futurs Stassin...
Un vrai projet avec du sens serait de conserver quelques saisons les joueurs qui arrivent à maturité pour le haut niveau, sinon je ne vois pas trop la progression par rapport à avant.
Le cas Amougou était un 1er indice, la gestion du cas Stassin permettra de mieux cerner les priorités du projet KSV.
-
Y’a le meme cas avec kroupi cette année, sa valeur a augmentémartien a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:33Pourquoi la valeur marchande de Stassin baisserait-elle s'il reste ?encorevert a écrit : ↑17 avr. 2025, 13:21Un club n'est jamais en position de force, surtout quand le joueur en question est le plus gros transfert de l'histoire de ce club.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 12:39 Je suis d'accord avec Hervé, mais en même temps j'ai un souci avec cette histoire de "volonté de joueurs". Je ne sais pas s'il y a une clause lui permettant de partir en cas de descente, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien pourquoi, en étant en position de force contractuellement, on ne pourrait pas demander à Stassin de rester. Il y a quand même plus dramatique à son âge que de continuer à progresser dans la stabilité avec un club à grosse visibilité / popularité, qu'il va pouvoir faire remonter et dont il sera le héros. S'il garde ce niveau, ce n'est certainement pas une saison en L2 qui va faire baisser sa cote. Je pense qu'il aurait l'intelligence suffisante pour accepter ça et ne pas aller au bras de fer.