Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy

Re: Mercato été 2025

Message par ozzy »

vertluisant74 a écrit : 11 avr. 2025, 21:43
Salisbury a écrit : 11 avr. 2025, 19:46
rogermilla a écrit : 11 avr. 2025, 18:52
ozzy a écrit : 11 avr. 2025, 17:47
THBz a écrit : 11 avr. 2025, 00:10
ozzy a écrit : 10 avr. 2025, 23:06
Old green a écrit : 10 avr. 2025, 23:01 Et l'entraîneur, a conserver ou pas ?
Non, il faut un entraineur qui parle français ou bien un qui en impose soit de par son passé d'entraineur ou de joueur.
Je ne vois pas pourquoi ce serait si important qu'il parle Français...
Le leadership n'a pas de langue.
C'est plus facile aux joueurs de comprendre le message que l'entraineur veut faire passer; toutes les langues ont leur subtilité surtout quand tu n'as pas à faire à des cadors du foot.
On n'est pas dans la data ou sur football player ou dans de l'imaginaire !
Sur les 8 équipes en 1/4 de ldc, une seule avait un entraineur de son pays.
Parce qu'à ce niveau les candidats se font rares et les clubs n'ont pas le luxe de choisir à tout prix un national.

Premier entraineur que je verifie, Unai Emery :
https://www.theguardian.com/football/20 ... ier-league
https://www.espn.com/soccer/story/_/id/ ... -team-lost
https://www.reddit.com/r/avfc/comments/ ... ?rdt=54691
https://www.nytimes.com/athletic/610923 ... rs-tutors/
“When results are bad it’s not the same. You lack the linguistic depth to explain."
Clairement, la langue non maitrisée est un handicap.

Et à notre niveau, où la nécessité de remonter le moral des joueurs est vital et les candidats francophones nombreux, c'est une gageure de ne pas en embaucher un.
L’entraineur de Strasbourg ne parle pas Feancais, ca ne parait pas etre un problème
Et l'effectif de Strasbourg, soit 26 joueurs, est composé de 1 français, 10 double nationalité et donc de 15 étrangers.
martien

Message par martien »

Je suis assez d'accord que le fait de ne pas parler français est certainement un handicap dans ce contexte là, où les joueurs ont besoin d'un meneur d'hommes autant que d'un entraîneur. C'est moins facile d'avoir ce rôle quand tu ne peux pas communiquer dans la même langue.
Wohlfarth@77

Message par Wohlfarth@77 »

Le gros chantier va être La Défense, si L2 Larsonneur restera pour sa dernière année, cet hiver on avait pu lire que le club avait ciblé le 3eme gardien de Liverpool Jaroz V, libre fin juin. Mais ça va être La Défense a rebâtir avec notamment la charnière centrale, en L2 il y a des joueurs intéressants (Junior Diaz - Brahim Traoré) où regarder à l’étranger (Tobias Guddal - Sery Larsen) mais tout ça dépendra du futur coach si le club se sépare de E H.
YACINE

Message par YACINE »

Wohlfarth@77 a écrit : 12 avr. 2025, 08:19 Le gros chantier va être La Défense, si L2 Larsonneur restera pour sa dernière année, cet hiver on avait pu lire que le club avait ciblé le 3eme gardien de Liverpool Jaroz V, libre fin juin. Mais ça va être La Défense a rebâtir avec notamment la charnière centrale, en L2 il y a des joueurs intéressants (Junior Diaz - Brahim Traoré) où regarder à l’étranger (Tobias Guddal - Sery Larsen) mais tout ça dépendra du futur coach si le club se sépare de E H.
Junior Diaz est déjà suivi par des équipes de l1 on peut oublier et je te rejoins qu'il faut reconstruire d'abord la défense mais plus globalement une équipe et surtout adaptée au style voulu par Horneland mais permettant d'évoluer en l1 et à l'aise en L2, clairement après le derby notre descente sera entérinée, c est la qu on devra être proactif et mettre en place une nouvelle structuration du club. Qui pilotera la cellule de recrutement? Toujours Perrin, une nouvelle organisation pas convaincu que Fahmy soit l'homme idoine et pas convaincu que Perrin soit vraiment passionné par ce métier...
Dernière modification par YACINE le 12 avr. 2025, 09:01, modifié 1 fois.
Olivier-

Message par Olivier- »

ozzy a écrit : 12 avr. 2025, 02:47
vertluisant74 a écrit : 11 avr. 2025, 21:43
Salisbury a écrit : 11 avr. 2025, 19:46
rogermilla a écrit : 11 avr. 2025, 18:52
Non, il faut un entraineur qui parle français ou bien un qui en impose soit de par son passé d'entraineur ou de joueur.
C'est plus facile aux joueurs de comprendre le message que l'entraineur veut faire passer; toutes les langues ont leur subtilité surtout quand tu n'as pas à faire à des cadors du foot.
Sur les 8 équipes en 1/4 de ldc, une seule avait un entraineur de son pays.
Parce qu'à ce niveau les candidats se font rares et les clubs n'ont pas le luxe de choisir à tout prix un national.

Premier entraineur que je verifie, Unai Emery :
https://www.theguardian.com/football/20 ... ier-league
https://www.espn.com/soccer/story/_/id/ ... -team-lost
https://www.reddit.com/r/avfc/comments/ ... ?rdt=54691
https://www.nytimes.com/athletic/610923 ... rs-tutors/
“When results are bad it’s not the same. You lack the linguistic depth to explain."
Clairement, la langue non maitrisée est un handicap.

Et à notre niveau, où la nécessité de remonter le moral des joueurs est vital et les candidats francophones nombreux, c'est une gageure de ne pas en embaucher un.
L’entraineur de Strasbourg ne parle pas Francais, ca ne parait pas etre un problème
Et l'effectif de Strasbourg, soit 26 joueurs, est composé de 1 français, 10 double nationalité et donc de 15 étrangers.
La quasi totalité des double-nationalité de strasbourg sont quand même des joueurs nés en France, d'ascendance partielle ou totale africaine, de pays d'afrique ou la langue française joue un rôle, voire même est langue officielle. J'ai compté 5 parmi les 15 étrangers qui sont aussi originaires de pays d'afrique où le français est langue officielle. A l'inverse, je compte 3 ou 4 joueurs seulement originaires de pays ou l'anglais a un rôle un peu particulier.

Donc Strasbourg, ça me semble un peu comme chez nous.

Perso, je vois pas vraiment de problème à avoir un entraineur anglophone. Surtout avec un staff partiellement francophone.

Notre problème est et reste le niveau de l'équipe et principalement le niveau individuel de pas mal de joueurs, en particulier en défense, donc la politique de recrutement.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

EH, c'est le choix de la nouvelle direction, ils ne vont pas se contredire. S'il y en a un qui va rester, c'est bien lui.
Kabigon

Message par Kabigon »

La langue était justement un problème... avant. Au XXIe siècle les joueurs non francophones qui se sont intégrés correctement se comptent sur les doigts d'une main.

Aujourd'hui dans le staff tu as de l'anglophone et du francophone, idem dans l'effectif : le gap est enfin comblé - et c'est le sens de l'histoire de toutes façons dans un football qui s'internationalise de plus en plus (et des joueurs français qui s'exportent de plus en plus tôt).

D'ailleurs des joueurs comme Bouchouari, Stassin ou Cardona ne sont pas nativement anglophone et sont performants sous Horneland, je comprends pas trop le raisonnement.

Quant à nos principes de jeu, dans 90% de nos matchs en 2025 j'ai vu un collectif très cohérent, mais systématiquement plombé par une ou des erreurs individuelles largement évitables. Nos résultats sont mauvais mais ça serait abusé de dire qu'ils reflètent le contenu de nos prestations et qu'il faut tout revoir.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
machiavel

Message par machiavel »

verttoujours a écrit : 12 avr. 2025, 00:06
machiavel a écrit : 11 avr. 2025, 22:34 Larso doit partir L1 et L2 compris.
T a raison
On viré larso, il est vraiment mauvais et on garde le guardiola du pauvre comme entraîneur
Putain ça m'a gave de lire autant de conneries
T iras trouver un meilleur gardien en ligue deux
Vous avez vraiment la mémoire courte les'groupies inconditionnelles de ksv et Horneland
Quand vous arrêterez d’attaquer ceux qui ne pensent pas comme vous.
En ce moment on ne peux pas développer une idée sans se faire allumer par un coté ou un autre. La situation est difficile pour le tout le monde en tant que supporter.
Cependant on est en droit de se poser des questions sur le niveau de notre gardien. La defense ce n’est pas que les 4 défenseurs. Il y a les milieux et le gardien. Et pour moi il participe à fébrilité de l’équipe aussi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
YACINE

Message par YACINE »

Kabigon a écrit : 12 avr. 2025, 14:06 La langue était justement un problème... avant. Au XXIe siècle les joueurs non francophones qui se sont intégrés correctement se comptent sur les doigts d'une main.

Aujourd'hui dans le staff tu as de l'anglophone et du francophone, idem dans l'effectif : le gap est enfin comblé - et c'est le sens de l'histoire de toutes façons dans un football qui s'internationalise de plus en plus (et des joueurs français qui s'exportent de plus en plus tôt).

D'ailleurs des joueurs comme Bouchouari, Stassin ou Cardona ne sont pas nativement anglophone et sont performants sous Horneland, je comprends pas trop le raisonnement.

Quant à nos principes de jeu, dans 90% de nos matchs en 2025 j'ai vu un collectif très cohérent, mais systématiquement plombé par une ou des erreurs individuelles largement évitables. Nos résultats sont mauvais mais ça serait abusé de dire qu'ils reflètent le contenu de nos prestations et qu'il faut tout revoir.
Je suis pas complètement d'accord avec ton analyse, si notre collectif était cohérent, il sera gage de solidité avec, des temps faibles moins importants que ceux qu'on peut vivre avec à minima une équipe en difficulté sur 45minutes.

Et des difficultés pour nos adversaires pour etre dangereux, alors qu on laisse beaucoup de boulevards sur nos ailes.

Cette équipe me donne l'impression d'être en surregime sur des portions du matchs et exploser en plein vol sur le reste du match.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

ozzy a écrit : 12 avr. 2025, 02:23
Robert Bidochon a écrit : 11 avr. 2025, 19:03
Faut pas déconner, ce n'est pas pour discuter philosophie!
Les messages tactiques sont quand même assez simples à comprendre.
Tu vois, tu raisonnes comme un bidochon dans Football Player !
La preuve que non, nos joueurs n'arrivent pas à les assimiler et les mettre en pratique.
Parce que le coach ne parle pas Français!? Je crois plutôt que le problème n'est pas là du tout. N'as tu pas l'impression que le soucis n'est pas dans le message, mais dans l'effectif? je t'ai reconnu François Pignon...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 12 avr. 2025, 15:14
Kabigon a écrit : 12 avr. 2025, 14:06 La langue était justement un problème... avant. Au XXIe siècle les joueurs non francophones qui se sont intégrés correctement se comptent sur les doigts d'une main.

Je suis pas complètement d'accord avec ton analyse, si notre collectif était cohérent, il sera gage de solidité avec, des temps faibles moins importants que ceux qu'on peut vivre avec à minima une équipe en difficulté sur 45minutes.

Et des difficultés pour nos adversaires pour etre dangereux, alors qu on laisse beaucoup de boulevards sur nos ailes.

Cette équipe me donne l'impression d'être en surregime sur des portions du matchs et exploser en plein vol sur le reste du match.
D'ailleurs si on fait un petit état des lieux, je dirais que l'équipe a été cohérente face à
Monaco à l'extérieur
Lille à domicile
Strasbourg à domicile
Auxerre à domicile
Lens à domicile
A Toulouse
Reims à domicile
Auxerre à l'extérieur
Nantes à domicile
Montpellier à l'extérieur

Avec un plan de jeu globalement en accord avec l'adversaire et une capacité à obtenir un résultat en se donnant les moyens d'y parvenir.
verttoujours

Message par verttoujours »

Si ksv compte faire table rase de ceux qui sont montés la saison dernière de ligue deux et prendre seulement des jeunes prospects, ils auront encore une fois tout faux
Une équipe jeune et inexpérimentée en ligue deux,ça ne marche pratiquement jamais
La preuve avec Troyes ces deux dernières années
Il faut un équilibre entre jeunes en devenir et joueurs expérimentés ligue deux voir ligue un
Si on prend les trois équipes à la lutte pour la montée cette année, Lorient, Metz et Paris FC
Lorient, il y a Laporte derrière,abergel au milieu en joueurs expérimentés avec des jeunes au dessus comme kroupi et bamba
Metz il y a udol van de kerkof et hein en joueurs expérimentés avec plusieurs jeunes sénégalais au milieu
Le pfc, il y a kolo, cafaro et Maxime Lopez en joueurs expérimentés avec des jeunes comme kebbal.
C est pour ça que si on descend il faudrait garder larso, Tardieu et Sissoko voir Petrot ou appiah
Et bien sûr dans l idéal garder stassin Cardona et zuriko devant
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Pour défendre un peu le bilan de Larsonneur, article de l'équipe :
L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... pe/1553839

Alors oui ce n'est pas le meilleur gardien de L1, ni le plus grand, mais en lisant l'article, cela tord le coup à certains préjugés (sorties aériennes notamment...).
Kabigon

Message par Kabigon »

YACINE a écrit : 12 avr. 2025, 15:14

Je reformule alors, je voulais dire bien plus cohérent qu'avant. Je parle surtout d'utilisation du ballon, de recherche de mise en danger de l'adversaire, parce que sous Horneland comme sous OdO notre arrière-garde s'est montrée très friable.

Je ne trouve pas qu'on soit en surrégime "par principe" avec EH. À mon sens c'est surtout qu'on a souvent encaissé le premier but avant la mi-temps, et courir après le score est énergivore. Et dans l'absolu, on se fatigue moins à faire circuler le ballon qu'à courir après, donc quand EH prône la possession je trouve ça cohérent.

@NDS : ta liste est très subjective et je ne suis pas du tout d'accord avec certains choix/omissions :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pierrolatto

Message par pierrolatto »

la première réflexion doit concerné EH avec son style offensif en L2 ne va t on pas dans le mur encore ...
ozzy

Message par ozzy »

pierrolatto a écrit : 13 avr. 2025, 21:19 la première réflexion doit concerné EH avec son style offensif en L2 ne va t on pas dans le mur encore ...
il y a de fortes chances car la qualité des joueurs devrait être moindre par rapport à ceux de l'effectif actuel
martien

Message par martien »

pierrolatto a écrit : 13 avr. 2025, 21:19 la première réflexion doit concerné EH avec son style offensif en L2 ne va t on pas dans le mur encore ...
De toute façon, même si EH devait partir (ce qui m'étonnerait), il sera remplacé par un entraîneur avec des principes de jeu similaires. Il faudra vous y faire... :mrgreen:
Je ne pense pas que ce soit spécialement un problème en L2, au contraire. Cf Toulouse et même Auxerre la saison dernière. Il faudra juste recruter des joueurs adaptés pour ça comme l'avait fait Toulouse, avec une stratégie proche de celle de KSV.
la buse

Message par la buse »

Me Gusta Mendoza a écrit : 13 avr. 2025, 10:08 Pour défendre un peu le bilan de Larsonneur, article de l'équipe :
L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... pe/1553839

Alors oui ce n'est pas le meilleur gardien de L1, ni le plus grand, mais en lisant l'article, cela tord le coup à certains préjugés (sorties aériennes notamment...).
Notre défense est certes nulle mais quand t'as un gardien qui passe son temps à montrer des signes de nervosité chronique, ça doit pas te mettre super en confiance.
Déjà qu'on le soulage du brassard est une évidence, mais personne dans ce club ne semble l'avoir compris.
old_side

Message par old_side »

verttoujours a écrit : 12 avr. 2025, 16:33 Si ksv compte faire table rase de ceux qui sont montés la saison dernière de ligue deux et prendre seulement des jeunes prospects, ils auront encore une fois tout faux
Une équipe jeune et inexpérimentée en ligue deux,ça ne marche pratiquement jamais
Il faut un équilibre entre jeunes en devenir et joueurs expérimentés ligue deux voir ligue un
Si on prend les trois équipes à la lutte pour la montée cette année, Lorient, Metz et Paris FC
Lorient, il y a Laporte derrière,abergel au milieu en joueurs expérimentés avec des jeunes au dessus comme kroupi et bamba
Metz il y a udol van de kerkof et hein en joueurs expérimentés avec plusieurs jeunes sénégalais au milieu
Le pfc, il y a kolo, cafaro et Maxime Lopez en joueurs expérimentés avec des jeunes comme kebbal.
C est pour ça que si on descend il faudrait garder larso, Tardieu et Sissoko voir Petrot ou appiah
Tkt, personne ne partira dans le groupe L2. KSV ne veut pas payer les contrats, et personne ne leur offrira le même ailleurs. Donc y'aura appiah, Batu, Briançon, Fomba, Sissoko... L1 ou L2.
En revanche j'espère qu'ils prendront du prospect. Si on avait eu plus de profils Zuriko Stassin derrière, jamais on descend. Incompréhensible de pas avoir fait ça dès cet hiver
encorevert

Message par encorevert »

old_side a écrit : 14 avr. 2025, 21:23
verttoujours a écrit : 12 avr. 2025, 16:33 Si ksv compte faire table rase de ceux qui sont montés la saison dernière de ligue deux et prendre seulement des jeunes prospects, ils auront encore une fois tout faux
Tkt, personne ne partira dans le groupe L2. KSV ne veut pas payer les contrats, et personne ne leur offrira le même ailleurs. Donc y'aura appiah, Batu, Briançon, Fomba, Sissoko... L1 ou L2.
En revanche j'espère qu'ils prendront du prospect. Si on avait eu plus de profils Zuriko Stassin derrière, jamais on descend. Incompréhensible de pas avoir fait ça dès cet hiver
Si on avait du faire jouer des Stassin et Davitasvilli depuis le début de saison jamais on aurait eu 13 points fin décembre.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Wohlfarth@77 a écrit : 12 avr. 2025, 08:19 Le gros chantier va être La Défense, si L2 Larsonneur restera pour sa dernière année, cet hiver on avait pu lire que le club avait ciblé le 3eme gardien de Liverpool Jaroz V, libre fin juin. Mais ça va être La Défense a rebâtir avec notamment la charnière centrale, en L2 il y a des joueurs intéressants (Junior Diaz - Brahim Traoré) où regarder à l’étranger (Tobias Guddal - Sery Larsen) mais tout ça dépendra du futur coach si le club se sépare de E H.
Pourquoi le club se séparerait-il de E.H ??? ça serait très surprenant !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Alors, Article 1: le chef a toujours raison (le chef c'est l'entraineur)
Article 2 : Toujours marquer un but de plus que l'adversaire !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
greenw42

Message par greenw42 »

En restant en L1 ça aurait été mission impossible alors en L2 n'en parlons pas.
Mais c'est intéressant de voir que TOUTES nos cibles des mercato été/hiver compris finissent toutes dans des clubs bien supérieur à nous.
On avait de bonnes idées mais n'a t-on pas visé trop haut ?
YACINE

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 15 avr. 2025, 10:46

Mais c'est intéressant de voir que TOUTES nos cibles des mercato été/hiver compris finissent toutes dans des clubs bien supérieur à nous.
Je ne crois pas qu'on ait jamais été sur ce joueur qui est suivi depuis 2 ans par toutes les grosses écuries anglaises.
greenw42

Message par greenw42 »

YACINE a écrit : 15 avr. 2025, 10:48
greenw42 a écrit : 15 avr. 2025, 10:46

Je ne crois pas qu'on ait jamais été sur ce joueur qui est suivi depuis 2 ans par toutes les grosses écuries anglaises.
Slt YACINE.
Je me trompe peut être de jeune Norvégien mais je crois bien que c'était lui.
Mais sans doute une rumeur
Répondre