[J29] ASSE 3 (Stassin, Cardona x 2) - Stade Brestois 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J29] ASSE - Stade Brestois le dimanche 13 avril à 15h00
On en prend combien aujourd'hui ? 2, 3 ? Et dire que plus de 30 000 personnes vont assister à ça... Bravo à vous, c'est vous notre vraie fierté.

-
Espérons mais la saison dernière la remontée au classement avait commencé bien avant les 6 dernières journées .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
On s’était essoufflé dans les 4 dernières. Si on fait six matchs comme lors des 6 journées avant les 4 dernières on peut espérer quelque chose. Mais bon ce n’est pas la même opposition.rocheteau a écrit : ↑13 avr. 2025, 11:20Esperons mais la saison dernière la remontée au classement avait commencé bien avant les 6 dernières journées .
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Oui je voulais dire que c'est quand l'équipe n'a plus rien eu à perdre et devait enchaîner les résultats pour espérer quelques choses qu'elle a le mieux fonctionné, et réciproquement c'est quand on est passé devant Angers que ça a merdé.rocheteau a écrit : ↑13 avr. 2025, 11:20Espérons mais la saison dernière la remontée au classement avait commencé bien avant les 6 dernières journées .
Enfin l'espoir fait vivre
-
Tu as oublié 2 paramètres dans ton équation:machiavel a écrit : ↑13 avr. 2025, 11:21On s’était essoufflé dans les 4 dernières. Si on fait six matchs comme lors des 6 journées avant les 4 dernières on peut espérer quelque chose. Mais bon ce n’est pas la même opposition.rocheteau a écrit : ↑13 avr. 2025, 11:20Esperons mais la saison dernière la remontée au classement avait commencé bien avant les 6 dernières journées .
- nous avons le même effectif que la saison dernière ou assez semblable
- l'opposition cette saison est complètement différente et totalement plus élevée, il y a un gouffre abyssal entre les 2 niveaux
-
Tant qu'on met au moins un but de plus que l'adversaire, peu importe combien on va en prendre !

http://www.poteaux-carres.com/
-
-
Je ne l’oublie pas justement. Pour moi cela serait de l’ordre du miracle. Ou alors nos joueurs se seraient enfin pris en main.ozzy a écrit : ↑13 avr. 2025, 11:57Tu as oublié 2 paramètres dans ton équation:machiavel a écrit : ↑13 avr. 2025, 11:21On s’était essoufflé dans les 4 dernières. Si on fait six matchs comme lors des 6 journées avant les 4 dernières on peut espérer quelque chose. Mais bon ce n’est pas la même opposition.rocheteau a écrit : ↑13 avr. 2025, 11:20Esperons mais la saison dernière la remontée au classement avait commencé bien avant les 6 dernières journées .
- nous avons le même effectif que la saison dernière ou assez semblable
- l'opposition cette saison est complètement différente et totalement plus élevée, il y a un gouffre abyssal entre les 2 niveaux
-
C'est tout de même assez triste de se dire qu'il reste des matchs à jouer mais qu'il n'y a plus grand chose à en espérer. Un plan de jeu qui n'a donné aucun résultat depuis la phase retour. Un coach qui confirme qu'il ne changera rien. Aucune surprise tactique à attendre... Reste plus qu'à espérer que Brest nous foute une pression de malade et que nous soyons obligés de jouer en contre attaque.
vivement la saison prochaine...
-
Tu sais contre Lens, c'est sans doute le match où on a eu le moins le contrôle du ballon et subit le plus la pression, et comme tu l'as vu ça ne nous a pas garantit de prendre des points.Iggy a écrit : ↑13 avr. 2025, 12:29 C'est tout de même assez triste de se dire qu'il reste des matchs à jouer mais qu'il n'y a plus grand chose à en espérer. Un plan de jeu qui n'a donné aucun résultat depuis la phase retour. Un coache qui confirme qu'il ne changera rien. Aucune surprise tactique à attendre... Reste plus qu'à espérer que Brest nous foute une pression de malade et que nous soyons obligés de jouer en contre attaque.
J'avoue que je ne comprends pas comment on peut espérer voir son équipe subir, se recroqueviller pour espérer un contre miraculeux sans que notre défense propices aux bourdes ne craque à un moment.
Et puis, on peut aussi espérer que l'équipe et les joueurs progressent plutôt que de penser qu'expérimenter un nouveau système chaque match garantissent des améliorations en tombant sur la formule magique ...
Je te rejoins sur un point. Vivement la saison prochaine, en espérant avoir des joueurs plus adaptés à ce que veut le coach.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C clair même un nul , ca suffit pas. Mais bon au moins ce sera réglé, il y aura pas de débordement ce sera une descente plus en douceur qu un barrage perdu.
-
L'heure n'est pas à la tristesse mais à la combativité, à la farouche volonté de se sortir d'une situation certes mal embarquée.
Mais non mais non Saint-Etienne n'est pas mort, il bande encore. Allez les Verts !

-
Je sens la grosse ambiance cette après midi pour aller chercher la victoire !
-
Tant qu’il y a de la vie, y a de l’espoir. Les calendriers du Havre et d’Angers peuvent faire qu’ils ne prennent plus de points apres aujourdhui.Iggy a écrit : ↑13 avr. 2025, 12:29 C'est tout de même assez triste de se dire qu'il reste des matchs à jouer mais qu'il n'y a plus grand chose à en espérer. Un plan de jeu qui n'a donné aucun résultat depuis la phase retour. Un coach qui confirme qu'il ne changera rien. Aucune surprise tactique à attendre... Reste plus qu'à espérer que Brest nous foute une pression de malade et que nous soyons obligés de jouer en contre attaque.
Si on fait un bon resultat aujourdhui, meme un nul, ca peut maintenir l’espoir.
-
-
Non justement, pas tous les joueurs montrent la volonté de s'en sortir et le coach préfère perdre tous les matchs plutôt que changer sa tactique. En plus il ne se remet jamais en cause, c'est tj de la faute des autres. Son bilan va battre un record, un de plus.Poteau gauche a écrit : ↑13 avr. 2025, 12:57L'heure n'est pas à la tristesse mais à la combativité, à la farouche volonté de se sortir d'une situation certes mal embarquée.
Mais non mais non Saint-Etienne n'est pas mort, il bande encore. Allez les Verts !![]()
-
Le coach ne préfère rien du tout. Il fait avec ce qu'il a. Et oui certains joueurs baissent la tête. A l'entrainement certains doivent être bien pire. Je pense même que certains se cachent et ne veulent pas porter leurs courage. On avait vu lors de la précédente descente, avec des joueurs bien plus talentueux. Les mecs se cachaient clairement. Donc au bout d'un moment tu ne peux pas te substituer aux joueurs.Alexsio a écrit : ↑13 avr. 2025, 13:20Non justement, pas tous les joueurs montrent la volonté de s'en sortir et le coach préfère perdre tous les matchs plutôt que changer sa tactique. En plus il ne se remet jamais en cause, c'est tj de la faute des autres. Son bilan va battre un record, un de plus.Poteau gauche a écrit : ↑13 avr. 2025, 12:57L'heure n'est pas à la tristesse mais à la combativité, à la farouche volonté de se sortir d'une situation certes mal embarquée.
Mais non mais non Saint-Etienne n'est pas mort, il bande encore. Allez les Verts !![]()
Dernière modification par machiavel le 13 avr. 2025, 13:26, modifié 1 fois.
-
Cite-moi ceux qui ne veulent pas s'en sortir alors...Alexsio a écrit : ↑13 avr. 2025, 13:20Non justement, pas tous les joueurs montrent la volonté de s'en sortir.Poteau gauche a écrit : ↑13 avr. 2025, 12:57L'heure n'est pas à la tristesse mais à la combativité, à la farouche volonté de se sortir d'une situation certes mal embarquée.
-
Je ne suis que très peu les équipes de jeunes, mais dans ce cas, pourquoi ne tentons nous pas de faire monter plus de jeunes notamment derrière ? On en a aucun avec du potentiel ?machiavel a écrit : ↑13 avr. 2025, 13:24Le coach ne préfère rien du tout. Il fait avec ce qu'il a. Et oui certains joueurs baissent la tête. A l'entrainement certains doivent être bien pire. Je pense même que certains se cachent et ne veulent pas porter leurs courage. On avait vu lors de la précédente descente, avec des joueurs bien plus talentueux. Les mecs se cachaient clairement. Donc au bout d'un moment tu ne peux pas te substituer aux joueurs.Alexsio a écrit : ↑13 avr. 2025, 13:20Non justement, pas tous les joueurs montrent la volonté de s'en sortir et le coach préfère perdre tous les matchs plutôt que changer sa tactique. En plus il ne se remet jamais en cause, c'est tj de la faute des autres. Son bilan va battre un record, un de plus.Poteau gauche a écrit : ↑13 avr. 2025, 12:57L'heure n'est pas à la tristesse mais à la combativité, à la farouche volonté de se sortir d'une situation certes mal embarquée.
Franchement foutu pour foutu, ça ne pourra que difficilement être pire, et puis au moins ils auront des excuses s'ils ont des lacunes.
-
Présent malgré tout et un repas de famille
Partout , toujours même en ligue deux
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Tout simplement parce que je pense que si on est obligé par nos adversaires de défendre, on pourra miser sur nos capacités de contre attaque. Si je le souhaite c'est par dépit Wert, je préférais que notre coach mette en place un système de jeu en 4-5-1 par exemple qui nous permettrait de sécuriser un peu plus le secteur défensif sans sacrifier le secteur offensif. Vouloir imposer un plan de jeu à l'instant T c'est trop précoce, toi même tu le reconnais en disant qu'on a pas les joueurs pour l'appliquer.Wert a écrit : ↑13 avr. 2025, 12:34Tu sais contre Lens, c'est sans doute le match où on a eu le moins le contrôle du ballon et subit le plus la pression, et comme tu l'as vu ça ne nous a pas garantit de prendre des points.Iggy a écrit : ↑13 avr. 2025, 12:29 C'est tout de même assez triste de se dire qu'il reste des matchs à jouer mais qu'il n'y a plus grand chose à en espérer. Un plan de jeu qui n'a donné aucun résultat depuis la phase retour. Un coache qui confirme qu'il ne changera rien. Aucune surprise tactique à attendre... Reste plus qu'à espérer que Brest nous foute une pression de malade et que nous soyons obligés de jouer en contre attaque.
J'avoue que je ne comprends pas comment on peut espérer voir son équipe subir, se recroqueviller pour espérer un contre miraculeux sans que notre défense propices aux bourdes ne craque à un moment.
Et puis, on peut aussi espérer que l'équipe et les joueurs progressent plutôt que de penser qu'expérimenter un nouveau système chaque match garantissent des améliorations en tombant sur la formule magique ...
Je te rejoins sur un point. Vivement la saison prochaine, en espérant avoir des joueurs plus adaptés à ce que veut le coach.
Tu prends l'exemple de Lens mais je pourrais te renvoyer l'exemple de Montpellier où l'on marque le deuxième en contre attaque alors qu'on est à 10 et qu'on est vraiment très très très fébrile en défense.
Nos défenseurs ne sont peut-être pas les meilleurs mais je trouve qu'on en fait le mauvais objet de notre situation actuelle. Je ne trouve pas ça objectif que d'acter que leur faiblesse est la cause de notre situation. Odo a prouvé que cet effectif était capable de gagner des matchs. Alors que souvent on met en avant la dérouillée contre nice en avant pour justifier que vouloir être adaptable ça n'est pas plus efficace. C'est factuellement faux.
Je reste persuadé que le fait de ne rien lâcher sur le plan de jeu ne nous apportera rien pour la saison prochaine. L'effectif a très bien appliqué les consignes de l'entraîneur dès les premiers match de Reims et à Paris. Donc le discours qui consiste à faire de nos joueurs des gars qui doivent progresser et que cela met du temps, je ne le trouve pas objectif. C'est une mauvaise excuse et un mauvais argument pour justifier la mise en place de ce plan de jeu qui restera la plus grosse erreur de la direction pour cette saison.
On peut penser que les potonautes ne soient pas les plus avisés pour juger des choix techniques et tactiques (au passage, notons que cette argumentation discrédite également de facto celui qui l'émet) mais quand on voit les déclarations des nombreux ancien pros sur ce choix se rend compte qu'il y a un réel problème avec le choix fait.
pour moi j'aurais voulu voir une équipe comme celle-ci:
appiah-Bernauer-Nade-maçon
tardieu-petrot
cardona-bouchouari-davitashvili
Stassin
Dernière modification par Iggy le 13 avr. 2025, 13:55, modifié 3 fois.
-
verttoujours » il y a 2 minutes
PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14
On en prend combien aujourd'hui ? 2, 3 ? Et dire que plus de 30 000 personnes vont assister à ça... Bravo à vous, c'est vous notre vraie fierté.
Présent malgré tout et un repas de famille
Partout , toujours même en ligue deux

-
J ai filé mon abo à un cousin.
Je peux pas etre présent aujourd'hui , repas chez la belle famille...sous la grosse flotte du coup
Golvar à 15h toute
On y croit plus trop mais malgres ça...alv
Je peux pas etre présent aujourd'hui , repas chez la belle famille...sous la grosse flotte du coup

Golvar à 15h toute
On y croit plus trop mais malgres ça...alv
-
-
vertluisant74 a écrit : ↑13 avr. 2025, 13:06Tant qu’il y a de la vie, y a de l’espoir. Les calendriers du Havre et d’Angers peuvent faire qu’ils ne prennent plus de points apres aujourdhui.Iggy a écrit : ↑13 avr. 2025, 12:29 C'est tout de même assez triste de se dire qu'il reste des matchs à jouer mais qu'il n'y a plus grand chose à en espérer. Un plan de jeu qui n'a donné aucun résultat depuis la phase retour. Un coach qui confirme qu'il ne changera rien. Aucune surprise tactique à attendre... Reste plus qu'à espérer que Brest nous foute une pression de malade et que nous soyons obligés de jouer en contre attaque.
Si on fait un bon resultat aujourdhui, meme un nul, ca peut maintenir l’espoir.
On tenait déjà le même discours depuis 5/6 matchs déjà... Reims est fini et ne gagnera plus un match, Le Havre aussi... Hélas, on se rend compte que ceux qui ne gagnent rien depuis 11 matchs c'est nous.
Nombreux étaient ceux qui se disaient au pire on se sauvera en barrage...