[J29] ASSE 3 (Stassin, Cardona x 2) - Stade Brestois 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J29] ASSE - Stade Brestois le dimanche 13 avril à 15h00
Cette équipe mérite la ligue 2. L'inverse serait une injure au football. Et puis avec le coach et la direction actuels si c'est pour se retaper une des pires saisons en ligue 1 l'année prochaine. Tu me diras, on peut aussi vivre une saison de merde en ligue 2...
-
Je suis assez d'accord avec ça, d'autant que les joueurs précédemment cités (même si je ne ne mettrais pas Briançon en haut de la liste pour ma part) sont toujours dans le vestiaire et peuvent quand même influer les joueurs sur le terrain en essayant de leur inculquer cette énergie.martien a écrit : ↑12 avr. 2025, 10:53 Je mettrais quand même quelques nuances: cette équipe avait certes des ressources, mais sa fin de saison avait déjà montré de grosses limites mentales. Le sabordage à Guingamp, le match nul contre Rodez, le foirage incroyable à Quevilly... C'était annonciateur, et je ne pense pas que Birançon ou Sissoko changeraient quoi que ce soit.
Je pense que l'an dernier l'équipe a eu un état de grâce quand elle était dans l'esprit "rien à perdre, tout à gagner", mais gérer la pression c'est autre chose.
Il faut aussi ajouter : la charge physique et mentale liée à cette montée obtenue au bout du bout peut totalement rejaillir sur la saison actuelle dans une forme de décompression. C'est inhérent à leur métier, mais c'est lourd aussi d'être toujours sous une pression énorme.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Les boulettes face à Angers, aller comme retour, font mal oui.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2025, 08:14Bah on l'a fait contre Lille et Strasbourg. Notre classement actuel se joue plus sur la double-confrontation contre Angers je trouve.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑12 avr. 2025, 07:47Tous les ans en ligue 1 , des "petits" gagnent contre des plus gros ou mieux classés.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2025, 07:37 Elle fait mal celle-là putain.![]()
Le WE commence bien... à ce rythme là on ne rattrapera plus qu'Angers.
Les seuls qui n'y arrivent pas, ils finissent en ligue 2.
Il n'y a pas de secret : le problème, ce ne sont pas les victoires de Reims à l'OM ou lens, ou celles de angers et Nantes je ne sais où.
C'est que nous on n'est pas foutus de faire pareil et on n'a pas ete foutu, avec notre genie venu du froid, de gagner les matches contre des adversaires accessibles, à domicile.
On y va donc tout droit et c'est mérité
Par contre, le maintien direct se jouera maintenant probablement à plus que 32 points, c'est clair. Donc faudra plus de points que prévu et c'est loin d'être gagné.Pour le barrage, faudra voir Angers que je ne vois pas prendre beaucoup plus de points que ceux potentiels contre Montpellier demain.
Après sur ces 2 matchs, aux xpg on est perdant. On a pas su mettre les bons ingrédients.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Très juste cette histoire de pression.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:35Je suis assez d'accord avec ça, d'autant que les joueurs précédemment cités (même si je ne ne mettrais pas Briançon en haut de la liste pour ma part) sont toujours dans le vestiaire et peuvent quand même influer les joueurs sur le terrain en essayant de leur inculquer cette énergie.martien a écrit : ↑12 avr. 2025, 10:53 Je mettrais quand même quelques nuances: cette équipe avait certes des ressources, mais sa fin de saison avait déjà montré de grosses limites mentales. Le sabordage à Guingamp, le match nul contre Rodez, le foirage incroyable à Quevilly... C'était annonciateur, et je ne pense pas que Birançon ou Sissoko changeraient quoi que ce soit.
Je pense que l'an dernier l'équipe a eu un état de grâce quand elle était dans l'esprit "rien à perdre, tout à gagner", mais gérer la pression c'est autre chose.
Il faut aussi ajouter : la charge physique et mentale liée à cette montée obtenue au bout du bout peut totalement rejaillir sur la saison actuelle dans une forme de décompression. C'est inhérent à leur métier, mais c'est lourd aussi d'être toujours sous une pression énorme.
Exactement comme lors de la dernière descente d'ailleurs. Les mecs en pression continuent, à un moment, ça lâche car les leviers psychologiques sont pétés.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
(C'est un détail, mais sur le match retour les xg sont largement faussés par les deux penaltys concédés, globalement je trouve qu'on fait un meilleur match qu'eux - 60 minutes pour nous, 30 pour eux -, on est devant dans toutes les autres stats, et à la 92' on a fait ce qu'il fallait pour mener au score avant que Bernauer fasse une intervention sortie de nulle part)NomDeStade a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:45Les boulettes face à Angers, aller comme retour, font mal oui.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2025, 08:14Bah on l'a fait contre Lille et Strasbourg. Notre classement actuel se joue plus sur la double-confrontation contre Angers je trouve.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑12 avr. 2025, 07:47Tous les ans en ligue 1 , des "petits" gagnent contre des plus gros ou mieux classés.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2025, 07:37 Elle fait mal celle-là putain.![]()
Le WE commence bien... à ce rythme là on ne rattrapera plus qu'Angers.
Les seuls qui n'y arrivent pas, ils finissent en ligue 2.
Il n'y a pas de secret : le problème, ce ne sont pas les victoires de Reims à l'OM ou lens, ou celles de angers et Nantes je ne sais où.
C'est que nous on n'est pas foutus de faire pareil et on n'a pas ete foutu, avec notre genie venu du froid, de gagner les matches contre des adversaires accessibles, à domicile.
On y va donc tout droit et c'est mérité
Par contre, le maintien direct se jouera maintenant probablement à plus que 32 points, c'est clair. Donc faudra plus de points que prévu et c'est loin d'être gagné.Pour le barrage, faudra voir Angers que je ne vois pas prendre beaucoup plus de points que ceux potentiels contre Montpellier demain.
Après sur ces 2 matchs, aux xpg on est perdant. On a pas su mettre les bons ingrédients.
-
C'est le moment de faire enfin une série, d'autant + qu'Angers cale comme nous y a 3 ans et peut-être qu'une autre équipe va suivre.
Allez on y croit.
(d'autant + que sur les 6 derniers matchs on reçoit 4 fois.)
Allez on y croit.
-
Une série, alors que se profilent le derby , Strasbourg et Monaco ? Faut arrêter de rêver...biboutitou a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:19 C'est le moment de faire enfin une série, d'autant + qu'Angers cale comme nous y a 3 ans et peut-être qu'une autre équipe va suivre.
Allez on y croit.
Au mieux du mieux , ce sra des victoires contre brest et Toulouse.
-
2 séries alorsmerlin a écrit : ↑12 avr. 2025, 13:04Une série, alors que se profilent le derby , Strasbourg et Monaco ? Faut arrêter de rêver...biboutitou a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:19 C'est le moment de faire enfin une série, d'autant + qu'Angers cale comme nous y a 3 ans et peut-être qu'une autre équipe va suivre.
Allez on y croit.

-
On signe où pour 2 victoires en 6 matchs ?merlin a écrit : ↑12 avr. 2025, 13:04Une série, alors que se profilent le derby , Strasbourg et Monaco ? Faut arrêter de rêver...biboutitou a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:19 C'est le moment de faire enfin une série, d'autant + qu'Angers cale comme nous y a 3 ans et peut-être qu'une autre équipe va suivre.
Allez on y croit.

-
Il faudrait une MEGA MOULE là !pascal425 a écrit : ↑11 avr. 2025, 20:34Et ne pas oublier que si on en gagne 6 sur 6 cela augmente considérablement nos chances de maintienFaiseur de Tresses a écrit : ↑11 avr. 2025, 19:59Ah bah, finalement, tu vois bien que les matches contre les concurrents directs sont super importants.NomDeStade a écrit : ↑11 avr. 2025, 18:08Imagine, on bat Brest et Lyon. On perd à Reims, et c'est quasi fini..Parasar a écrit : ↑11 avr. 2025, 18:05Tu nous a bien calmés làrocheteau a écrit : ↑11 avr. 2025, 18:03 Même si on gagne 3 matchs sur 6 , ce qui est loin d'être fait, on arrive à 32 points, il suffit à Reims d'en gagner 2 ( dont Montpellier) pour arriver au même total mais avec un bien meilleur goal-average, au Havre d'en gagner 2 pour arriver à 33 points , idem pour Angers ( dont Montpellier) , il ne faut pas rêver.![]()
En plus d'ici effectivement à ce que Lens ne fasse pas le taf ce soir, on sera morts.![]()
![]()
![]()
![]()

Les Verts pour toujours !

-
Le roue tourne va tourner comme disait un éminent footballeur ...lolo du 38 a écrit : ↑12 avr. 2025, 08:34 Bonjour à tous,
Le projet Kilmer risque de nous renvoyer en Ligue 2.
C’était un risque identifié dès le début.
Nous étions tellement heureux d’arriver dans une galaxie censée nous ramener en haut de l’affiche, que ce matin, c’est cruel.
Attention aux débordements en cas de mauvais résultats, cela nous enfoncerait encore plus et ajouterait un boulet supplémentaire pour la saison prochaine (c’est malheureusement une mauvaise habitude de se saborder).
Mais je reste optimiste, pour plusieurs raisons :
La descente n’est pas encore actée, même si nos chances de rester en Ligue 1 sont très faibles.
Il nous reste 4 matchs à domicile, ce qui est un avantage.
Les faits de jeu sont toujours défavorables et cruels contre nous (à Lens, un carton rouge pour Maçon aurait pu changer le match, et il était envisageable).
J’insiste depuis des mois sur l’arbitrage à charge contre nous, et je vous arrête tout de suite : c’est un FAIT.
L’équipe est faible sur la durée d’un match ? C’est un FAIT aussi.
→ Les deux sont compatibles : l’arbitrage défavorable nous a coûté un nombre important de points.
Les dieux du football vont peut-être enfin se pencher sur nous…
la roue peut tourner dans l'autre sens ce n'est pas impossible
Je suis incapable de prédire l’avenir, mais je ne vois pas Kilmer se planter sur la durée.
J’espère simplement que les supporters au stade resteront dignes, quels que soient les résultats.
Pour ma part, tant que la cloche n’a pas sonné, je croirai que c’est encore possible.
Allez les Verts![]()

-
Vous avez vu l'interview de notre ami Cardo ?
Etonnant, il ne parle pas de son péno ... ni de son entrainement journalier pour les tirer d'ailleurs ...
Notre viking devrait d'ailleurs instaurer des exercices journaliers pour cette figure imposée ; ce serait au moins ça !
Etonnant, il ne parle pas de son péno ... ni de son entrainement journalier pour les tirer d'ailleurs ...
Notre viking devrait d'ailleurs instaurer des exercices journaliers pour cette figure imposée ; ce serait au moins ça !

-
Nous n’avons que ce que nous méritons.
Il y a rien de plus logique que notre position actuelle, seul Montpellier est encore plus faible que nous. Que ce soit Angers, Reims, Le Havre, Nantes... Tous ont fait des séries qui leur ont permis de prendre leur distance avec nous. De notre côté nous n’avons jamais montré une capacité à enchaîner deux victoires d'affiler.
Ajoutez à ce constat la faculté de nos concurrents à créer des surprises face à des adversaires supposés être supérieurs, ce dont nous sommes incapables, et notre fragilité défensive incompensable a ce niveau là, on obtient une saison de souffrance.
On mérite de descendre, c'est ainsi.
J’espère que nous réussirons à avoir une équipe qui jouera la montée la saison prochaine.
En attendant, essayons de faire jouer les joueurs qui seront en ligue 2 l'année prochaine
Il y a rien de plus logique que notre position actuelle, seul Montpellier est encore plus faible que nous. Que ce soit Angers, Reims, Le Havre, Nantes... Tous ont fait des séries qui leur ont permis de prendre leur distance avec nous. De notre côté nous n’avons jamais montré une capacité à enchaîner deux victoires d'affiler.
Ajoutez à ce constat la faculté de nos concurrents à créer des surprises face à des adversaires supposés être supérieurs, ce dont nous sommes incapables, et notre fragilité défensive incompensable a ce niveau là, on obtient une saison de souffrance.
On mérite de descendre, c'est ainsi.
J’espère que nous réussirons à avoir une équipe qui jouera la montée la saison prochaine.
En attendant, essayons de faire jouer les joueurs qui seront en ligue 2 l'année prochaine
-
demain je n'irais pas les voir ,je me suis réservé pour le derby ,n'etant pas abonné ,le prix des places pratiqués pour ce match ,obligé de faire des choix,car a mon avis on est pas pres de revoir un derby a GG ,mais guere optimiste quand au résultat ,nos dernieres illusions vont s'ecrouler ,ce qui est logique ,vu notre saison pitoyable ,le havre reims ,angers meritent de se maintenir contrairement a nous .
-
Et si on avait gardé le meilleur pour la fin ?
On est chez nous, prenons au moins 4 points sur nos 2 prochains matches.
Allez les Verts, on est ma embarqué mais on peut encore se sauver !
http://www.poteaux-carres.com/
-
Poteau gauche a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:34 Et si on avait gardé le meilleur pour la fin ?

mais que nenni, c'est mal le connaître

Moi, perso, je me suis résigné à la descente depuis la fin de ce mercato d'hiver décevant.
-
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais là saison dernière, ODO demandait des relances longues sur Sissoko.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:35Je suis assez d'accord avec ça, d'autant que les joueurs précédemment cités (même si je ne ne mettrais pas Briançon en haut de la liste pour ma part) sont toujours dans le vestiaire et peuvent quand même influer les joueurs sur le terrain en essayant de leur inculquer cette énergie.martien a écrit : ↑12 avr. 2025, 10:53 Je mettrais quand même quelques nuances: cette équipe avait certes des ressources, mais sa fin de saison avait déjà montré de grosses limites mentales. Le sabordage à Guingamp, le match nul contre Rodez, le foirage incroyable à Quevilly... C'était annonciateur, et je ne pense pas que Birançon ou Sissoko changeraient quoi que ce soit.
Ça nous réussissait pas mal même si c'était pas très glamour.
Je n'ai vu pas grand monde se plaindre de cette stratégie car on gagnait nos matchs.
-
Poteau gauche a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:34 Et si on avait gardé le meilleur pour la fin ?

-
C’est clair qu’avec 4pts sur nos 2 prochains matchs nous mettrait bien pour un barrage mais bon… faut pas rêverPoteau gauche a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:34 Et si on avait gardé le meilleur pour la fin ?
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
-
Moi j'y crois plus.
Par contre si on pouvait taper Lyon et les empêcher d'aller en LDC, on aurait au moins fait un truc de bien.
Et qui sait un maintien sur tapis vert ?
Par contre si on pouvait taper Lyon et les empêcher d'aller en LDC, on aurait au moins fait un truc de bien.
Et qui sait un maintien sur tapis vert ?
-
Houla, malheureux.Sosof a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:47Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais là saison dernière, ODO demandait des relances longues sur Sissoko.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:35Je suis assez d'accord avec ça, d'autant que les joueurs précédemment cités (même si je ne ne mettrais pas Briançon en haut de la liste pour ma part) sont toujours dans le vestiaire et peuvent quand même influer les joueurs sur le terrain en essayant de leur inculquer cette énergie.martien a écrit : ↑12 avr. 2025, 10:53 Je mettrais quand même quelques nuances: cette équipe avait certes des ressources, mais sa fin de saison avait déjà montré de grosses limites mentales. Le sabordage à Guingamp, le match nul contre Rodez, le foirage incroyable à Quevilly... C'était annonciateur, et je ne pense pas que Birançon ou Sissoko changeraient quoi que ce soit.
Je n'ai vu pas grand monde se plaindre de cette stratégie car on gagnait nos matchs.
C est pas dans le projet
Le projeeeeeeeet ,c est le beau jeu. Le maintien, on s en tape.
Enfin c est l'impression que donne ksv et Horneland
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Moi ce que j'espère c'est qu'on ne se fasse pas humilier chez nous face aux Quenelles, parce que le peuple vert risque de moins apprécier la plaisanterie contre eux.
-
Deja mettre Briançon et Sissoko , c malhonnête . De cette façon tu attenue l'impact de sortir Sissoko du groupe. Comme s'il était aussi insignifiant que Briançon. Mais vous avez raison, c plus la peine de le remettre maintenant, il va pas révolutionné l équipe et il aurait rendu des petits services sur qques matchs avec son style. Mais c trop tard.Sosof a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:47Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais là saison dernière, ODO demandait des relances longues sur Sissoko.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:35Je suis assez d'accord avec ça, d'autant que les joueurs précédemment cités (même si je ne ne mettrais pas Briançon en haut de la liste pour ma part) sont toujours dans le vestiaire et peuvent quand même influer les joueurs sur le terrain en essayant de leur inculquer cette énergie.martien a écrit : ↑12 avr. 2025, 10:53 Je mettrais quand même quelques nuances: cette équipe avait certes des ressources, mais sa fin de saison avait déjà montré de grosses limites mentales. Le sabordage à Guingamp, le match nul contre Rodez, le foirage incroyable à Quevilly... C'était annonciateur, et je ne pense pas que Birançon ou Sissoko changeraient quoi que ce soit.
-
Les supporters ont été très patients jusqu'à maintenant, trop ?
Mais si on prend une branlée contre les vilains, ça risque de vraiment gronder, voir plus.
-
Toujours ce dogmatisme de notre magnifique entraîneur...berpong a écrit : ↑12 avr. 2025, 17:29Deja mettre Briançon et Sissoko , c malhonnête . De cette façon tu attenue l'impact de sortir Sissoko du groupe. Comme s'il était aussi insignifiant que Briançon. Mais vous avez raison, c plus la peine de le remettre maintenant, il va pas révolutionné l équipe et il aurait rendu des petits services sur qques matchs avec son style. Mais c trop tard.Sosof a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:47Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais là saison dernière, ODO demandait des relances longues sur Sissoko.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:35Je suis assez d'accord avec ça, d'autant que les joueurs précédemment cités (même si je ne ne mettrais pas Briançon en haut de la liste pour ma part) sont toujours dans le vestiaire et peuvent quand même influer les joueurs sur le terrain en essayant de leur inculquer cette énergie.martien a écrit : ↑12 avr. 2025, 10:53 Je mettrais quand même quelques nuances: cette équipe avait certes des ressources, mais sa fin de saison avait déjà montré de grosses limites mentales. Le sabordage à Guingamp, le match nul contre Rodez, le foirage incroyable à Quevilly... C'était annonciateur, et je ne pense pas que Birançon ou Sissoko changeraient quoi que ce soit.