Bonjour à tous,
Le projet Kilmer risque de nous renvoyer en Ligue 2.
C’était un risque identifié dès le début.
Nous étions tellement heureux d’arriver dans une galaxie censée nous ramener en haut de l’affiche, que ce matin, c’est cruel.
Attention aux débordements en cas de mauvais résultats, cela nous enfoncerait encore plus et ajouterait un boulet supplémentaire pour la saison prochaine (c’est malheureusement une mauvaise habitude de se saborder).
Mais je reste optimiste, pour plusieurs raisons :
La descente n’est pas encore actée, même si nos chances de rester en Ligue 1 sont très faibles.
Il nous reste 4 matchs à domicile, ce qui est un avantage.
Les faits de jeu sont toujours défavorables et cruels contre nous (à Lens, un carton rouge pour Maçon aurait pu changer le match, et il était envisageable).
J’insiste depuis des mois sur l’arbitrage à charge contre nous, et je vous arrête tout de suite : c’est un FAIT.
L’équipe est faible sur la durée d’un match ? C’est un FAIT aussi.
→ Les deux sont compatibles : l’arbitrage défavorable nous a coûté un nombre important de points.
Les dieux du football vont peut-être enfin se pencher sur nous…
la roue peut tourner dans l'autre sens ce n'est pas impossible
Je suis incapable de prédire l’avenir, mais je ne vois pas Kilmer se planter sur la durée.
J’espère simplement que les supporters au stade resteront dignes, quels que soient les résultats.
Pour ma part, tant que la cloche n’a pas sonné, je croirai que c’est encore possible.
Allez les Verts