Sauf que ces reconductions automatiques étaient prévues dés la signature de leur contrat (en cas de montée), elles n'ont pas été décidées trois jours avant la vente...
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/m ... s-a-lasse/
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Sauf que ces reconductions automatiques étaient prévues dés la signature de leur contrat (en cas de montée), elles n'ont pas été décidées trois jours avant la vente...
Il y a clairement un gros nivellement en plusieurs strates du championnat, alors qu'il était relativement homogène jusqu'à récemment avec un énorme ventre mou.
Dac avec Yacine, le mythe de la marge de progression de nos joueurs je n'y ai jamais cru. On a des joueurs très moyens, il aurait fallu un alignement des planètes pour finir à une 12 ou 13e place, genre réussite max (avec les arbitres, les scénarios de match), joueurs capables de surperformer un peu et/ou révélations, collectif au top, absence de blessures impactantes.YACINE a écrit : ↑09 avr. 2025, 13:36On peut discuter de la qualité du jeu et je reconnais qu'elle est plus intéressante que sous Odo mais le pressing tout terrain d'Horneland ne fonctionne pas avec cette equipe, on avait eu une discussion cet hiver ou je ne croyais pas la progression des joueurs car le problème etait la qualité intrinseque des joueurs et leurs limites qui rendaient ce jeu inefficace, je ne pense pas que des joueurs limités par exemple sur la dimension physique et tactique soient adaptée pour ce jeu energivore, ce n'est pas une question de temps mais d'inadaptation au jeu voulu, ces profils de joueurs forts physiquement, intelligement tactiquement et bons techniquement sur les temps faibles pour garder le ballon, sont les plus difficiles à trouver et les plus chers, tu peux vouloir construire une identité de jeu en L2 mais il y'a un gap avec la L1, Horneland l'a fait en descendant avec Brann mais on est pas sur le même niveau de championnat et Brann reste une equipe qui pèse au niveau norvegien, ce qui m'embête avec notre coach, c'est son coté dogmatique et son adaptabilité très limité, la L2 est un championnat compliqué, Caen et Clermont comme d'autre l'apprennent à leur dépens, nous avions connu 6 mois très compliqué lors de notre descente sans une remise en cause du club, du coach, de la direction sportive, on risque de couiner en L2, en laissant des boulevards dans le dos de nos latéraux et une vision romantique d'identité de jeu qui n'est pas le critère premier pour une montée.martien a écrit : ↑08 avr. 2025, 19:45 Pour préciser mon propos (en réponse @Parasar et @NomDeStade notamment):
- Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre en compte les résultats. Je parlais de la culture du résultat à court terme. J'ai tendance à penser que si le contenu est bon, ça se traduira en résultats sur la durée. Mais souvent, la maîtrise et l'assimilation d'une identité de jeu demandent du temps, surtout avec des joueurs moyens (c'est plus facile pour un Luis Enrique de mettre ses idées de jeu en place avec l'effectif qu'il a au QSG, que pour Horneland à Sainté, on sera tous d'accord là-dessus). Si les résultats n'arrivent jamais, on est d'accord qu'il y a un souci.
- Sur la définition de ce qu'est un bon contenu ou un beau jeu, je n'en ai pas une définition exclusive et je ne le résume pas au jeu offensif. Il y a plusieurs façons de bien jouer, et effectivement j'aimais beaucoup le Sainté de Galtier 2012/2013.
Si je dis qu'on joue mieux qu'en première partie de saison, c'est simplement par rapport à notre capacité très supérieure à nous créer des occasions. C'est quand même un critère important. Et ce qu'on produit avec le ballon est plus agréable à regarder.
Après, on ne peut effectivement pas être satisfaits des performances globales, compte tenu d'une part de l'aspect défensif, et d'autre part de l'inconstance du jeu produit au sein même des matchs.
Simplement, je note que l'aspect défensif était déjà très mauvais en première partie de saison avec une autre approche (peut-être parce que nos défenseurs sont juste très mauvais ?).
Et je dis que, sans être satisfait, je vois enfin dans nos productions quelques éléments qui me font penser qu'il y a des perspectives intéressantes sur la durée, en persévérant avec cette identité de jeu.
- Au fond, peu importe quelle identité de jeu on veut mettre en place, car comme je l'ai dit, il y a plusieurs façons de bien jouer. Celle d'Horneland, dans l'idée, me fait un peu penser à celle de Nouzaret, ou de Batlles en deuxième partie de saison 22/23. Ou à celle d'un Bielsa, qui assume un certain déséquilibre. On peut ne pas aimer, mais c'est une idée de jeu, et je pense que toute idée de jeu bien maîtrisée, avec le temps et les joueurs adéquats, peut fonctionner. Si un coach comme Dupraz a tant de mal sur la durée, et que sa méthode s'estompe généralement au bout de quelques mois, c'est justement parce qu'il n'y a pas vraiment d'idée / projet de jeu.
- Je n'ai jamais manqué de respect à ODO que j'apprécie beaucoup ("mission commando" n'est pas péjoratif), même si je trouve qu'il naviguait à vue en terme d'approche sur la première partie de saison. Et oui, je trouve beaucoup de circonstances atténuantes à Batlles parce qu'il avait trouvé une dynamique de jeu pendant plusieurs mois, et on a tout cassé avec le mercato d'été 2023 qui a été fait en opposition totale avec ce qu'il avait commencé à mettre en place.
Sur le dernier point, on a quand même plus de situations qu'avant, cf les xpg qui ont augmenté de 0.5 environ. Le problème c'est que cela s'est fait au détriment des xpga qui eux ont aussi augmenté (de 0.7 je crois).Parasar a écrit : ↑09 avr. 2025, 14:51Dac avec Yacine, le mythe de la marge de progression de nos joueurs je n'y ai jamais cru. On a des joueurs très moyens, il aurait fallu un alignement des planètes pour finir à une 12 ou 13e place, genre réussite max (avec les arbitres, les scénarios de match), joueurs capables de surperformer un peu et/ou révélations, collectif au top, absence de blessures impactantes.YACINE a écrit : ↑09 avr. 2025, 13:36On peut discuter de la qualité du jeu et je reconnais qu'elle est plus intéressante que sous Odo mais le pressing tout terrain d'Horneland ne fonctionne pas avec cette equipe, on avait eu une discussion cet hiver ou je ne croyais pas la progression des joueurs car le problème etait la qualité intrinseque des joueurs et leurs limites qui rendaient ce jeu inefficace, je ne pense pas que des joueurs limités par exemple sur la dimension physique et tactique soient adaptée pour ce jeu energivore, ce n'est pas une question de temps mais d'inadaptation au jeu voulu, ces profils de joueurs forts physiquement, intelligement tactiquement et bons techniquement sur les temps faibles pour garder le ballon, sont les plus difficiles à trouver et les plus chers, tu peux vouloir construire une identité de jeu en L2 mais il y'a un gap avec la L1, Horneland l'a fait en descendant avec Brann mais on est pas sur le même niveau de championnat et Brann reste une equipe qui pèse au niveau norvegien, ce qui m'embête avec notre coach, c'est son coté dogmatique et son adaptabilité très limité, la L2 est un championnat compliqué, Caen et Clermont comme d'autre l'apprennent à leur dépens, nous avions connu 6 mois très compliqué lors de notre descente sans une remise en cause du club, du coach, de la direction sportive, on risque de couiner en L2, en laissant des boulevards dans le dos de nos latéraux et une vision romantique d'identité de jeu qui n'est pas le critère premier pour une montée.
Par ailleurs sur la question du beau jeu, deux remarques à Martien :
1/ au delà de l'aspect qualité défensive / offensive, le beau jeu, c'est ce sentiment un peu diffus que tu as maîtrisé un match, que tu méritais de l'emporter. De ce point de vue, à part Reims et Montpellier, voire Angers, depuis janvier je ne vois pas
2/ sur le fait de se créer significativement plus d'occases avec Horneland qu'avant, je ne suis pas vraiment d'accord. 2 ou 3 grosses occases par match (à Lens, contre Rennes, contre Nantes, contre Auxerre), 3 à 5 les bons matchs (Reims), mais jamais plus selon moi. A Montpellier par exemple on marque 2 buts sur 3 grosses occasions. Au Havre, à part les 2 buts dont 1 refusé, on a quoi comme grosse occase ?
Est-ce vraiment plus qu'à l'aller ? Cf le match à Monaco, le match contre Lens ...
[Mode complot On]
C'est vrai que c'est cocasse cette superposition des dates.civod42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 08:58[Mode complot On]
En plus Reims étant en finale de Cdf le 24 mai, la ligue va tout faire pour éviter qu'ils jouent les barrages les 22 et 25 mai (La LFP c'est des champions quand même)
[Mode complot Off]
Les seules équipes qui se sont maintenues tranquillement ces dernières années sont celles justement qui ont su construire une identité de jeu en L2 : Toulouse, Auxerre l'an dernier, on verra Lorient l'an prochain ce que ça donne. Et ces équipes qui dominent la L2 sont justement celles qui se sont appuyées sur une identité offensive.Zed a écrit : ↑09 avr. 2025, 13:46+1YACINE a écrit : ↑09 avr. 2025, 13:36On peut discuter de la qualité du jeu et je reconnais qu'elle est plus intéressante que sous Odo mais le pressing tout terrain d'Horneland ne fonctionne pas avec cette equipe, on avait eu une discussion cet hiver ou je ne croyais pas la progression des joueurs car le problème etait la qualité intrinseque des joueurs et leurs limites qui rendaient ce jeu inefficace, je ne pense pas que des joueurs limités par exemple sur la dimension physique et tactique soient adaptée pour ce jeu energivore, ce n'est pas une question de temps mais d'inadaptation au jeu voulu, ces profils de joueurs forts physiquement, intelligement tactiquement et bons techniquement sur les temps faibles pour garder le ballon, sont les plus difficiles à trouver et les plus chers, tu peux vouloir construire une identité de jeu en L2 mais il y'a un gap avec la L1, Horneland l'a fait en descendant avec Brann mais on est pas sur le même niveau de championnat et Brann reste une equipe qui pèse au niveau norvegien, ce qui m'embête avec notre coach, c'est son coté dogmatique et son adaptabilité très limité, la L2 est un championnat compliqué, Caen et Clermont comme d'autre l'apprennent à leur dépens, nous avions connu 6 mois très compliqué lors de notre descente sans une remise en cause du club, du coach, de la direction sportive, on risque de couiner en L2, en laissant des boulevards dans le dos de nos latéraux et une vision romantique d'identité de jeu qui n'est pas le critère premier pour une montée.martien a écrit : ↑08 avr. 2025, 19:45 Pour préciser mon propos (en réponse @Parasar et @NomDeStade notamment):
- Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre en compte les résultats. Je parlais de la culture du résultat à court terme. J'ai tendance à penser que si le contenu est bon, ça se traduira en résultats sur la durée. Mais souvent, la maîtrise et l'assimilation d'une identité de jeu demandent du temps, surtout avec des joueurs moyens (c'est plus facile pour un Luis Enrique de mettre ses idées de jeu en place avec l'effectif qu'il a au QSG, que pour Horneland à Sainté, on sera tous d'accord là-dessus). Si les résultats n'arrivent jamais, on est d'accord qu'il y a un souci.
- Sur la définition de ce qu'est un bon contenu ou un beau jeu, je n'en ai pas une définition exclusive et je ne le résume pas au jeu offensif. Il y a plusieurs façons de bien jouer, et effectivement j'aimais beaucoup le Sainté de Galtier 2012/2013.
Si je dis qu'on joue mieux qu'en première partie de saison, c'est simplement par rapport à notre capacité très supérieure à nous créer des occasions. C'est quand même un critère important. Et ce qu'on produit avec le ballon est plus agréable à regarder.
Après, on ne peut effectivement pas être satisfaits des performances globales, compte tenu d'une part de l'aspect défensif, et d'autre part de l'inconstance du jeu produit au sein même des matchs.
Simplement, je note que l'aspect défensif était déjà très mauvais en première partie de saison avec une autre approche (peut-être parce que nos défenseurs sont juste très mauvais ?).
Et je dis que, sans être satisfait, je vois enfin dans nos productions quelques éléments qui me font penser qu'il y a des perspectives intéressantes sur la durée, en persévérant avec cette identité de jeu.
- Au fond, peu importe quelle identité de jeu on veut mettre en place, car comme je l'ai dit, il y a plusieurs façons de bien jouer. Celle d'Horneland, dans l'idée, me fait un peu penser à celle de Nouzaret, ou de Batlles en deuxième partie de saison 22/23. Ou à celle d'un Bielsa, qui assume un certain déséquilibre. On peut ne pas aimer, mais c'est une idée de jeu, et je pense que toute idée de jeu bien maîtrisée, avec le temps et les joueurs adéquats, peut fonctionner. Si un coach comme Dupraz a tant de mal sur la durée, et que sa méthode s'estompe généralement au bout de quelques mois, c'est justement parce qu'il n'y a pas vraiment d'idée / projet de jeu.
- Je n'ai jamais manqué de respect à ODO que j'apprécie beaucoup ("mission commando" n'est pas péjoratif), même si je trouve qu'il naviguait à vue en terme d'approche sur la première partie de saison. Et oui, je trouve beaucoup de circonstances atténuantes à Batlles parce qu'il avait trouvé une dynamique de jeu pendant plusieurs mois, et on a tout cassé avec le mercato d'été 2023 qui a été fait en opposition totale avec ce qu'il avait commencé à mettre en place.
Au delà des 6 premiers mois, on a aussi un gros passage à vide entre la j13 et j23 de la deuxième saison (seulement 2 victoires) + calage en fin de saison,ou ça passe par miracle. Sans pouvoir inciminer les automatismes ou les moyens.
On ne peut pas dire que la saison soit rassurante sur ce pointold_side a écrit : ↑11 avr. 2025, 09:28Les seules équipes qui se sont maintenues tranquillement ces dernières années sont celles justement qui ont su construire une identité de jeu en L2 : Toulouse, Auxerre l'an dernier, on verra Lorient l'an prochain ce que ça donne. Et ces équipes qui dominent la L2 sont justement celles qui se sont appuyées sur une identité offensive.Zed a écrit : ↑09 avr. 2025, 13:46+1YACINE a écrit : ↑09 avr. 2025, 13:36On peut discuter de la qualité du jeu et je reconnais qu'elle est plus intéressante que sous Odo mais le pressing tout terrain d'Horneland ne fonctionne pas avec cette equipe, on avait eu une discussion cet hiver ou je ne croyais pas la progression des joueurs car le problème etait la qualité intrinseque des joueurs et leurs limites qui rendaient ce jeu inefficace, je ne pense pas que des joueurs limités par exemple sur la dimension physique et tactique soient adaptée pour ce jeu energivore, ce n'est pas une question de temps mais d'inadaptation au jeu voulu, ces profils de joueurs forts physiquement, intelligement tactiquement et bons techniquement sur les temps faibles pour garder le ballon, sont les plus difficiles à trouver et les plus chers, tu peux vouloir construire une identité de jeu en L2 mais il y'a un gap avec la L1, Horneland l'a fait en descendant avec Brann mais on est pas sur le même niveau de championnat et Brann reste une equipe qui pèse au niveau norvegien, ce qui m'embête avec notre coach, c'est son coté dogmatique et son adaptabilité très limité, la L2 est un championnat compliqué, Caen et Clermont comme d'autre l'apprennent à leur dépens, nous avions connu 6 mois très compliqué lors de notre descente sans une remise en cause du club, du coach, de la direction sportive, on risque de couiner en L2, en laissant des boulevards dans le dos de nos latéraux et une vision romantique d'identité de jeu qui n'est pas le critère premier pour une montée.
Au delà des 6 premiers mois, on a aussi un gros passage à vide entre la j13 et j23 de la deuxième saison (seulement 2 victoires) + calage en fin de saison,ou ça passe par miracle. Sans pouvoir inciminer les automatismes ou les moyens.
A l'inverse, poser le bus ça ne fonctionne plus, ni en L2, ni en L1.
Enfin les 6 mois compliqués de Battles ne sont pas liés à sa vision du foot, mais plutôt à la reconstruction complète d'un effectif. Quand il a eu les pièces, ça a fonctionné (6 mois suivants), quand il ne les a plus eu à nouveau, il a été contraint de jouer bien plus défensif et ça ne fonctionnait plus vraiment. Ce qui est certain, c'est que quand tu ne sais pas construire un effectif ou quand tu es ultra court-termiste, ça peut passer 6 mois, mais après tu paies l'addition.
Ah ben oui, un ptit dernier cadeau de l'ancienne direction..... et les nouveaux allaient pas leur, bon on vous fait un chq de votre salaire de 1an, pour que vous partiez, après leur prise de fonction.civod42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 14:31Sauf que ces reconductions automatiques étaient prévues dés la signature de leur contrat (en cas de montée), elles n'ont pas été décidées trois jours avant la vente...
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/m ... s-a-lasse/
Cette année, on passe à la caisse. On avait le choix entre empiler et faire confiance... Le truc incompréhensible, c'est de ne pas avoir fait un virage cet hiver avec 2-3 prêts pour assurer. Genre un gardien et deux latéraux en plus.NomDeStade a écrit : ↑11 avr. 2025, 10:06On ne peut pas dire que la saison soit rassurante sur ce pointold_side a écrit : ↑11 avr. 2025, 09:28Les seules équipes qui se sont maintenues tranquillement ces dernières années sont celles justement qui ont su construire une identité de jeu en L2 : Toulouse, Auxerre l'an dernier, on verra Lorient l'an prochain ce que ça donne. Et ces équipes qui dominent la L2 sont justement celles qui se sont appuyées sur une identité offensive.Zed a écrit : ↑09 avr. 2025, 13:46+1YACINE a écrit : ↑09 avr. 2025, 13:36On peut discuter de la qualité du jeu et je reconnais qu'elle est plus intéressante que sous Odo mais le pressing tout terrain d'Horneland ne fonctionne pas avec cette equipe, on avait eu une discussion cet hiver ou je ne croyais pas la progression des joueurs car le problème etait la qualité intrinseque des joueurs et leurs limites qui rendaient ce jeu inefficace, je ne pense pas que des joueurs limités par exemple sur la dimension physique et tactique soient adaptée pour ce jeu energivore, ce n'est pas une question de temps mais d'inadaptation au jeu voulu, ces profils de joueurs forts physiquement, intelligement tactiquement et bons techniquement sur les temps faibles pour garder le ballon, sont les plus difficiles à trouver et les plus chers, tu peux vouloir construire une identité de jeu en L2 mais il y'a un gap avec la L1, Horneland l'a fait en descendant avec Brann mais on est pas sur le même niveau de championnat et Brann reste une equipe qui pèse au niveau norvegien, ce qui m'embête avec notre coach, c'est son coté dogmatique et son adaptabilité très limité, la L2 est un championnat compliqué, Caen et Clermont comme d'autre l'apprennent à leur dépens, nous avions connu 6 mois très compliqué lors de notre descente sans une remise en cause du club, du coach, de la direction sportive, on risque de couiner en L2, en laissant des boulevards dans le dos de nos latéraux et une vision romantique d'identité de jeu qui n'est pas le critère premier pour une montée.
Au delà des 6 premiers mois, on a aussi un gros passage à vide entre la j13 et j23 de la deuxième saison (seulement 2 victoires) + calage en fin de saison,ou ça passe par miracle. Sans pouvoir inciminer les automatismes ou les moyens.
A l'inverse, poser le bus ça ne fonctionne plus, ni en L2, ni en L1.
Enfin les 6 mois compliqués de Battles ne sont pas liés à sa vision du foot, mais plutôt à la reconstruction complète d'un effectif. Quand il a eu les pièces, ça a fonctionné (6 mois suivants), quand il ne les a plus eu à nouveau, il a été contraint de jouer bien plus défensif et ça ne fonctionnait plus vraiment. Ce qui est certain, c'est que quand tu ne sais pas construire un effectif ou quand tu es ultra court-termiste, ça peut passer 6 mois, mais après tu paies l'addition.![]()
En vrai seul Toulouse se rapproche de cette idée de projet. L'identité de jeu d'Auxerre, perso je ne la vois pas. Je vois qu'ils ont misé sur la stabilité, sinon c'est quoi leur supposée identité de jeu ?martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 10:35 Absolument d'accord avec old_side.
Toulouse est un bon exemple: ils ont roulé sur la L2 (avant de se stabiliser en L1 et de gagner une coupe) avec une stratégie proche de celle de Kilmer, projet de jeu offensif et recrues data.
Les approches type Le Havre ou Angers peuvent permettre un maintien laborieux sur du court terme, mais tu finis toujours par redescendre et tu ne construis rien.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rs/1524468Parasar a écrit : ↑11 avr. 2025, 14:13En vrai seul Toulouse se rapproche de cette idée de projet. L'identité de jeu d'Auxerre, perso je ne la vois pas. Je vois qu'ils ont misé sur la stabilité, sinon c'est quoi leur supposée identité de jeu ?martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 10:35 Absolument d'accord avec old_side.
Toulouse est un bon exemple: ils ont roulé sur la L2 (avant de se stabiliser en L1 et de gagner une coupe) avec une stratégie proche de celle de Kilmer, projet de jeu offensif et recrues data.
Les approches type Le Havre ou Angers peuvent permettre un maintien laborieux sur du court terme, mais tu finis toujours par redescendre et tu ne construis rien.
Si on considère Auxerre et Angers, on peut tout autant défendre l'idée qu'ils y sont arrivés en maintenant leur confiance dans la durée à un coach et à un groupe qu'ils ont cherché, dans la mesure de leurs moyens, à renforcer. Donc ça va plutôt dans le sens de donner un peu plus cet été à ODO ce qu'il demandait, et de le laisser finir la saison.
Dit autrement Le Havre, Auxerre ou Angers ont fait dans le pragmatisme et la stabilité. Nous, avec un peu plus de moyens, on a décidé de partir sur un nouveau modèle. Pour l'instant des 4, on est les cocus de l'affaire.
Au contraire, all in sur Reims. Comme ça quel que soit le résultat on est contentsDr.Makaveli a écrit : ↑11 avr. 2025, 07:39 Comme dirait des Anciens Afficionados du Pari Sportif :
Tout sur les Ch'tis !![]()
![]()
![]()
Le Havre, Auxerre et Angers ont entamé leur nouveau cycle 2 ou 3 saisons minimum (je ne suis pas assez ces clubs pour dater précisément) avant nous (et pour les 2 derniers, il n'a pas permis d'éviter l'ascenseur, tandis que le premier ne décolle pas du bas de tableau).Parasar a écrit : ↑11 avr. 2025, 14:13En vrai seul Toulouse se rapproche de cette idée de projet. L'identité de jeu d'Auxerre, perso je ne la vois pas. Je vois qu'ils ont misé sur la stabilité, sinon c'est quoi leur supposée identité de jeu ?martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 10:35 Absolument d'accord avec old_side.
Toulouse est un bon exemple: ils ont roulé sur la L2 (avant de se stabiliser en L1 et de gagner une coupe) avec une stratégie proche de celle de Kilmer, projet de jeu offensif et recrues data.
Les approches type Le Havre ou Angers peuvent permettre un maintien laborieux sur du court terme, mais tu finis toujours par redescendre et tu ne construis rien.
Si on considère Auxerre et Angers, on peut tout autant défendre l'idée qu'ils y sont arrivés en maintenant leur confiance dans la durée à un coach et à un groupe qu'ils ont cherché, dans la mesure de leurs moyens, à renforcer. Donc ça va plutôt dans le sens de donner un peu plus cet été à ODO ce qu'il demandait, et de le laisser finir la saison.
Dit autrement Le Havre, Auxerre ou Angers ont fait dans le pragmatisme et la stabilité. Nous, avec un peu plus de moyens, on a décidé de partir sur un nouveau modèle. Pour l'instant des 4, on est les cocus de l'affaire.
Le soucis c'est que si on descend, le cycle il va recommencer à 0. Et puis si on a la chance de remonter il démarrera de nouveau de loin, parce que bon il y aura combien de joueurs de L2 qui auront un niveau L1 pour jouer mieux que le maintien ?.___ a écrit : ↑11 avr. 2025, 14:58Le Havre, Auxerre et Angers ont entamé leur nouveau cycle 2 ou 3 saisons minimum (je ne suis pas assez ces clubs pour dater précisément) avant nous (et pour les 2 derniers, il n'a pas permis d'éviter l'ascenseur, tandis que le premier ne décolle pas du bas de tableau).Parasar a écrit : ↑11 avr. 2025, 14:13En vrai seul Toulouse se rapproche de cette idée de projet. L'identité de jeu d'Auxerre, perso je ne la vois pas. Je vois qu'ils ont misé sur la stabilité, sinon c'est quoi leur supposée identité de jeu ?martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 10:35 Absolument d'accord avec old_side.
Toulouse est un bon exemple: ils ont roulé sur la L2 (avant de se stabiliser en L1 et de gagner une coupe) avec une stratégie proche de celle de Kilmer, projet de jeu offensif et recrues data.
Les approches type Le Havre ou Angers peuvent permettre un maintien laborieux sur du court terme, mais tu finis toujours par redescendre et tu ne construis rien.
Si on considère Auxerre et Angers, on peut tout autant défendre l'idée qu'ils y sont arrivés en maintenant leur confiance dans la durée à un coach et à un groupe qu'ils ont cherché, dans la mesure de leurs moyens, à renforcer. Donc ça va plutôt dans le sens de donner un peu plus cet été à ODO ce qu'il demandait, et de le laisser finir la saison.
Dit autrement Le Havre, Auxerre ou Angers ont fait dans le pragmatisme et la stabilité. Nous, avec un peu plus de moyens, on a décidé de partir sur un nouveau modèle. Pour l'instant des 4, on est les cocus de l'affaire.
Je valide à 100%martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 10:35 Absolument d'accord avec old_side.
Toulouse est un bon exemple: ils ont roulé sur la L2 (avant de se stabiliser en L1 et de gagner une coupe) avec une stratégie proche de celle de Kilmer, projet de jeu offensif et recrues data.
Les approches type Le Havre ou Angers peuvent permettre un maintien laborieux sur du court terme, mais tu finis toujours par redescendre et tu ne construis rien.