[J28] RC Lens 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: [J28] RC Lens - ASSE le dimanche 6 avril à 15h00

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 03 avr. 2025, 14:49
NomDeStade a écrit : 03 avr. 2025, 13:37
Wert a écrit : 03 avr. 2025, 12:02
On a un coach avec pour mandat d'imposer son style de jeu et vous lui demanderiez d'en manger. J'espère que ce ne sera pas le cas. A mon avis toute l'énergie est focalisée sur les progrès de l'équipe et du collectif. En changer remettrait en cause tout le travail effectué pour une aventure tactique sans certitudes.

Batlles avait dû renoncer à son 3-5-2 parce qu'il n'avait pas les joueurs notamment défensifs pour le mettre en place. Est ce différent aujourd'hui sur l'axe défensif et piston notamment ?

---- Pétrot --- Nadé - Bernauer - Batu - Maçon
(temp Cornud, Old, Appiah, Briançon, Abdelhamid)

Un simple coup d'oeil permet de se rendre compte que l'on a pas la capacité à assumer un tel changement :

- Briançon et Abdelhamid comme défenseurs centraux potentiellement remplaçants. Les deux manques de rythme, et ont une lenteur rédhibitoire pour couvrir l'axe défensif à 3. Le problème reste en plus le même : leur capacité à mettre de l'intensité dans La défense, défendre en avançant, tout en évitant les bourdes à répétition. Dans tout systèmes qui se veut offensif et avec un pressing haut, Briançon et Abdelhamid ne sont pas aptes. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à penser parfois qu'Abdelhamid était un choix d'ODO, peut être d'ailleurs déja en partie négocié avant l'arrivée de Kilmer.

- Pistons. A part Maçon qui peut assumer ce rôle, Petrot est trop limité offensivement. Le système pourrait correspondre à ce que l'on savait de Cornud, mais ne semble pas prêt à jouer. Old n'a sans doute jamais joué dans ce rôle et n'en a pas actuellement le coffre (retour de blessure). Quant à Davita, j'ai du mal à lui voir l'abnégation et la discipline tactique que lui imposerait les taches défensives.
Imposer un style de jeu n'est pas incompatible avec un schéma tactique qui peut changer.

Tu peux très bien jouer offensif en 3-5-2 ou en 4-4-2. Je pense que tout le monde a apprécié de voir les 6 mois de Batlles avec son 3-5-2 hybride et des pistons comme Nkounkou et Cafaro. De mon point de vue, en terme de jeu, c'était la période la plus agréable à suivre de ses 5-6 dernières saisons. (en mettant de côté l'aspect suspense de la fin de saison dernière, je parle vraiment jeu pur).

Pour les profils, en conservant l'esprit du système Batlles, t'en as quand même une vision très étriquée. Un 3-5-2 n'implique pas forcément des pistons au profil défensif, la preuve s'il en est avec Nkounkou et Cafaro à l'époque. Aujourd'hui, avec Cornut, Maçon, Old, et à mon sens Davitashivili, on pourrait tout à fait à voir la même doublette en terme de profil.

D'autant que derrière, dans un bloc à 3, entre Bernauer ou Abdelhamid, il y a de quoi faire pour occuper le poste central. Bien moins exposer que dans une charnière à 2 comme actuellement.
Ce n'est pas une question d'étriquée mais de peur logique. On parle de pistons capables d'avoir le coffre et la discipline tactique suffisant pour assumer rôles défensifs et offensifs . Plus tu vas jouer avec des pistons offensifs et plus tu vas avoir besoin que tes arrières centraux couvrent une grande partie de la largeur du terrain. Donc tu vas être une nouvelle fois impacté par leur lenteur et/ou leur manque de concentration.

En plus mettre en place un schéma compliqué, sans préparation, à 7 matchs de la fin quand tu accumules des heures de travail dans un schéma précis depuis plusieurs mois, je pense qu'en réalité ce serait complétement suicidaire.
Plus qu'étriquée, j'aurais dû utiliser restrictive. Excuse-moi si tu l'as mal pris.

Nkounkou et Cafaro n'étaient quand même pas des monstres tactiques (ni physique d'ailleurs) non ?

Concernant l'aspect défensif, c'est surtout au 6 de compenser la montée du piston correspondant. Et puis on pourrait avoir Pétrot - Abdelhamid - Bernauer, comme ça les deux DC les moins fins dans la lecture du jeu sont en tribune :mrgreen:

Mais après je te rejoins, c'est trop tard pour tenter quelque chose d'aussi ambitieux (et difficile à maîtriser). Je trouve juste un peu dommage de n'avoir qu'une seule corde à notre arc, corde bien fragile.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
nyme

Message par nyme »

Brooklyn02 a écrit : 03 avr. 2025, 10:46
Poteau gauche a écrit : 30 mars 2025, 21:41 Allez les Verts, les Sang et Or sont loin d'être imbattables.
Lens c’est 11 victoires cette saison sur 27 matchs.
Si on part du principe que 2 résultats sur 3 nous est favorables ( victoire ou nul ) nous avons 61% de chance d’être heureux dimanche :mrgreen:
66%
PtitLu

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 03 avr. 2025, 09:46
PtitLu a écrit : 03 avr. 2025, 07:16
eric42 a écrit : 03 avr. 2025, 06:43 svp messieurs les joueurs, pouvez-vous pour une fois éviter :
- les relances foireuses et pertes de balle inutiles
- de subir un nouveau pénalty

svp monsieur l'entraîneur:
- revoir un peu vos principes de jeu et dire à vos joueurs que dans notre situation: il vaut mieux dégager le ballon loin de notre but au lieu de faire une relance propre qui, à la moindre perte de balle , nous fait prendre un but
Perso, je suis d'accord avec NDS, qui prônait un 3-5-2 peut être un poil moins offensif, mais parfait pour le style et l'intensité que veut mettre en place Horneland. Tout en étant un peu moins à poil derrière. Enfin ça n'arrivera pas hélas.

Il va falloir que notre coach peaufine mieux sa tactique. On peut pas continuer à prendre des branlées comme ça...
Ce qui est assez dingue cette saison, c'est qu'on est passé du tout au tout.

D'un coach qui, conscient d'avoir une défense de merde, a tout fait pour essayé de la consolider à outrance, jusqu'à en oublier d'attaquer.

A un coach qui, conscient d'avoir une défense de merde, décide de tout faire pour que le ballon soit le plus loin possible de la cage, jusqu'à en oublier de mettre en place un bloc équipe défensif stable.

Et pour le 3-5-2 type Batlles, il a le défaut d'être difficile à mettre en place (et pratiquement jamais utilisé) mais je trouve pourtant qu'il est vraiment, comme tu le dis, dans la lignée des intentions offensives et intensives que souhaitent Horneland. Tout en étant finalement potentiellement bien plus stable que la stratégie actuelle qui nous déséquilibre fatalement vers l'offensive, tout en sollicitant doublement trop nos défenseurs sur leur point faible : gérer des 1vs1 en phase de transition ET assurer des relances propres.
On a un coach avec pour mandat d'imposer son style de jeu et vous lui demanderiez d'en manger. J'espère que ce ne sera pas le cas. A mon avis toute l'énergie est focalisée sur les progrès de l'équipe et du collectif. En changer remettrait en cause tout le travail effectué pour une aventure tactique sans certitudes.

Batlles avait dû renoncer à son 3-5-2 parce qu'il n'avait pas les joueurs notamment défensifs pour le mettre en place. Est ce différent aujourd'hui sur l'axe défensif et piston notamment ?

Un simple coup d'oeil permet de se rendre compte que l'on a pas la capacité à assumer un tel changement :

- Briançon et Abdelhamid comme défenseurs centraux potentiellement remplaçants. Les deux manques de rythme, et ont une lenteur rédhibitoire pour couvrir l'axe défensif à 3. Le problème reste en plus le même : leur capacité à mettre de l'intensité dans La défense, défendre en avançant, tout en évitant les bourdes à répétition. Dans tout systèmes qui se veut offensif et avec un pressing haut, Briançon et Abdelhamid ne sont pas aptes. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à penser parfois qu'Abdelhamid était un choix d'ODO, peut être d'ailleurs déja en partie négocié avant l'arrivée de Kilmer.

- Pistons. A part Maçon qui peut assumer ce rôle, Petrot est trop limité offensivement. Le système pourrait correspondre à ce que l'on savait de Cornud, mais ne semble pas prêt à jouer. Old n'a sans doute jamais joué dans ce rôle et n'en a pas actuellement le coffre (retour de blessure). Quant à Davita, j'ai du mal à lui voir l'abnégation et la discipline tactique que lui imposerait les taches défensives.
Ne monte pas sur tes grands chevaux... (comme d'hab, t'es pire que moi à ce niveau, c'est dire 8| ). C'est une suggestion, rien de plus. On sait très bien qu'Horneland ne changera pas son système de toute façon.
Et si je lui souhaite pleinement que l'animation de son 4-3-3 finisse par payer, on ne peut pas dire que jusqu'à présent ça a été une franche réussite... Il y a un vrai manque d'adaptabilité en fonction des joueurs qu'il a sous la main ou de l'adversaire d'en face. C'est un constat factuel au vu des derniers matchs et résultats. Ça ne veut pas dire que ça n'ira pas mieux après, on a tous envie que ça aille mieux !
Image
Alexsio

Message par Alexsio »

A Lens est-ce que le péno contre nous sera sifflé en première ou en seconde mi-temps ? Qui en sera responsable ? Et l'expulsion en début ou en fin de match ?....
Bon je rigole et j'espère qu'on en a fini avec ces pénos à répétition. Contre Lens il faudra d'abord répondre à un gros défi physique et ne pas s'énerver. Médina est toujours limite dans ses interventions. Ils ont récemment terminé 2 matchs à 10. C'est un match pour se relancer...ou s'enfoncer un peu plus. On récupère pas mal de joueurs, c'est un atout.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Putain l'arrêté contre les supporters a Lens est légendaire!
old_side

Message par old_side »

Alexsio a écrit : 03 avr. 2025, 18:05 A Lens est-ce que le péno contre nous sera sifflé en première ou en seconde mi-temps ? Qui en sera responsable ? Et l'expulsion en début ou en fin de match ?....
Bon je rigole et j'espère qu'on en a fini avec ces pénos à répétition. Contre Lens il faudra d'abord répondre à un gros défi physique et ne pas s'énerver. Médina est toujours limite dans ses interventions. Ils ont récemment terminé 2 matchs à 10. C'est un match pour se relancer...ou s'enfoncer un peu plus. On récupère pas mal de joueurs, c'est un atout.
je mise sur Maçon : il en a pas à son actif depuis longtemps, alors que l'intervention bourrine dans la surface, il sait faire normalement. Sinon Nadé ou Pétrot, les boss.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Alexsio a écrit : 03 avr. 2025, 18:05 A Lens est-ce que le péno contre nous sera sifflé en première ou en seconde mi-temps ? Qui en sera responsable ? Et l'expulsion en début ou en fin de match ?....
On dit parfois qu’il faut du temps à un joueur pour s’intégrer dans une équipe. Si l’on s’en tient la double dimension - penalty et expulsion - la vitesse d’adaptation de Bernauer est en tout point remarquable.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

On dit parfois qu’il faut du temps à un joueur pour s’intégrer dans une équipe. Si l’on s’en tient la double dimension - penalty et expulsion - la vitesse d’adaptation de Bernauer est en tout point remarquable.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Stratienne

Message par Stratienne »

On joue le titre a écrit : 03 avr. 2025, 18:11 Putain l'arrêté contre les supporters a Lens est légendaire!
Pas surprise c'était à prévoir malheureusement
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
tituzio

Message par tituzio »

On joue le titre a écrit : 03 avr. 2025, 18:11 Putain l'arrêté contre les supporters a Lens est légendaire!
Mais tellement ! On a rien à dire, mais on y va quand même. Quel immense foutage de gueule...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

quelle bande d'incompétents :rougefaché:
Wert

Message par Wert »

TitusPullo77 a écrit : 03 avr. 2025, 19:13
quelle bande d'incompétents :rougefaché:
L'argumentaire est complètement lunaire.... Et dire que tout ça est fait avec l'argent de nos impôts :rougefaché:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
epopee76

Message par epopee76 »

Mitoraj a écrit : 03 avr. 2025, 18:34
:mdr1:
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

J’ose espérer qu’il s’agit juste là, de l’interdiction de « circuler librement », dans la ville et aux alentours du stade( ce qui est dejà lunaire), et pas de se déplacer ? Rassurez-moi…
Car si c’est le cas, deux jours avant le déplacement avec un parcage déjà complet; cela ressemblerait fortement à une volonté et autorités de mettre le feu aux poudres en mode : « vous avez vu, ils se déplacent quand même( car je n’imagine même pas le millier de supporters stéphanois ayant prévu ce déplacement à rester à la maison), sans respecter les arrêtés , d’où notre volonté de les dissoudre… »
Mais dites-moi que je me trompe 8|
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 03 avr. 2025, 16:01
NomDeStade a écrit : 03 avr. 2025, 09:46
PtitLu a écrit : 03 avr. 2025, 07:16
eric42 a écrit : 03 avr. 2025, 06:43 svp messieurs les joueurs, pouvez-vous pour une fois éviter :
- les relances foireuses et pertes de balle inutiles
- de subir un nouveau pénalty

svp monsieur l'entraîneur:
- revoir un peu vos principes de jeu et dire à vos joueurs que dans notre situation: il vaut mieux dégager le ballon loin de notre but au lieu de faire une relance propre qui, à la moindre perte de balle , nous fait prendre un but
Perso, je suis d'accord avec NDS, qui prônait un 3-5-2 peut être un poil moins offensif, mais parfait pour le style et l'intensité que veut mettre en place Horneland. Tout en étant un peu moins à poil derrière. Enfin ça n'arrivera pas hélas.

Il va falloir que notre coach peaufine mieux sa tactique. On peut pas continuer à prendre des branlées comme ça...
Ce qui est assez dingue cette saison, c'est qu'on est passé du tout au tout.

D'un coach qui, conscient d'avoir une défense de merde, a tout fait pour essayé de la consolider à outrance, jusqu'à en oublier d'attaquer.

A un coach qui, conscient d'avoir une défense de merde, décide de tout faire pour que le ballon soit le plus loin possible de la cage, jusqu'à en oublier de mettre en place un bloc équipe défensif stable.

Et pour le 3-5-2 type Batlles, il a le défaut d'être difficile à mettre en place (et pratiquement jamais utilisé) mais je trouve pourtant qu'il est vraiment, comme tu le dis, dans la lignée des intentions offensives et intensives que souhaitent Horneland. Tout en étant finalement potentiellement bien plus stable que la stratégie actuelle qui nous déséquilibre fatalement vers l'offensive, tout en sollicitant doublement trop nos défenseurs sur leur point faible : gérer des 1vs1 en phase de transition ET assurer des relances propres.

Ne monte pas sur tes grands chevaux... (comme d'hab, t'es pire que moi à ce niveau, c'est dire 8| ). C'est une suggestion, rien de plus. On sait très bien qu'Horneland ne changera pas son système de toute façon.
Et si je lui souhaite pleinement que l'animation de son 4-3-3 finisse par payer, on ne peut pas dire que jusqu'à présent ça a été une franche réussite... Il y a un vrai manque d'adaptabilité en fonction des joueurs qu'il a sous la main ou de l'adversaire d'en face. C'est un constat factuel au vu des derniers matchs et résultats. Ça ne veut pas dire que ça n'ira pas mieux après, on a tous envie que ça aille mieux !
Non t'inquiète pas :mrgreen:

Je pense qu'il y a deux sortes d'entraineurs, ceux qui s'adapte à leur équipe ou à l'adversaire (Galtier était tares bon dans ce registre), et ceux qui ont leur système et principes de jeu (Batlles, Luis Enrique, Guardiola, Horneland).

Je pense que si tu embauche l'un de ces derniers, tu ne dois pas espérer qu'ils changent de système et tu dois leur donner les joueurs avec les caractéristiques dont ils ont besoin. On ne l'avait pas fait avec Batlles et il avait explosé en vol contraint de changer pourtant de système de jeu. Par contre, ça demande de pouvoir organiser et planifier le recrutement en fonction de besoins spécifiques et ne plus faire des marchés d'oortunités (tel joueur est libre, on te le proposes et tu saute sur l'occasion).

C'est sans doute ce qui n'a pas pu être fait au mercato d'été et au mercato d'hiver. Maintenant que Horneland est là j'espère que l'on mettra autour de lui l'organisation cohérente en fonction de ses besoins. La traduction du discours des dirigeants passe par ça.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu

Message par PtitLu »

Stratienne a écrit : 03 avr. 2025, 18:35
Avec ce qu'il se passe récemment, oui. Mais au vu de la bonne entente "supporteuriale" entre nos deux clubs, c'est quand même vraiment débile... Pas loin de penser que si on jouait Bordeaux dans les jours à venir, on aurait eu un arrêté tout pareil, alors que nos deux plus gros groupes ultras respectifs sont amis.

Et oui, on est pas forcé d'être forcément potes avec des bordelais, je veux juste dire que quand tes principaux groupes sont potes, on ne peut pas parler de tension palpable en tribunes. Encore moins d'incidents. D'ailleurs, il y a eu des incidents entre stéphanois et lensois ? J'ai pas souvenir 8|.

EDIT : En relisant le potin, putain en vrai j'espère que le club va garder cet arrêté sous le coude, et clairement prendre ce torchon en exemple pour dire que c'est cette absence totale de dialogue qui est un vrai problème.
Image
espacevert

Message par espacevert »

ARNALDINIO a écrit : 03 avr. 2025, 20:33 J’ose espérer qu’il s’agit juste là, de l’interdiction de « circuler librement », dans la ville et aux alentours du stade( ce qui est dejà lunaire), et pas de se déplacer ? Rassurez-moi…
Car si c’est le cas, deux jours avant le déplacement avec un parcage déjà complet; cela ressemblerait fortement à une volonté et autorités de mettre le feu aux poudres en mode : « vous avez vu, ils se déplacent quand même( car je n’imagine même pas le millier de supporters stéphanois ayant prévu ce déplacement à rester à la maison), sans respecter les arrêtés , d’où notre volonté de les dissoudre… »
Mais dites-moi que je me trompe 8|
J'ai pas compris non plus ? Parcage vide ou interdiction de circuler ?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Le parcage sera plein :) , ce sont les alentours du stade et certains quartiers de Lens qui sont interdits. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
clements

Message par clements »

Ces arrêtes n'ont qu'un but, que les groupes prennent les escortes et soient contrôlés de A à Z. Et aillent seulement au stade.
Pour le reste, ne vous inquiétez pas, personne ne sera embêté.
pierre

Message par pierre »

PtitLu a écrit : 03 avr. 2025, 20:48
Stratienne a écrit : 03 avr. 2025, 18:35
Avec ce qu'il se passe récemment, oui. Mais au vu de la bonne entente "supporteuriale" entre nos deux clubs, c'est quand même vraiment débile... Pas loin de penser que si on jouait Bordeaux dans les jours à venir, on aurait eu un arrêté tout pareil, alors que nos deux plus gros groupes ultras respectifs sont amis.

Et oui, on est pas forcé d'être forcément potes avec des bordelais, je veux juste dire que quand tes principaux groupes sont potes, on ne peut pas parler de tension palpable en tribunes. Encore moins d'incidents. D'ailleurs, il y a eu des incidents entre stéphanois et lensois ? J'ai pas souvenir 8|.

EDIT : En relisant le potin, putain en vrai j'espère que le club va garder cet arrêté sous le coude, et clairement prendre ce torchon en exemple pour dire que c'est cette absence totale de dialogue qui est un vrai problème.
Il me semble qu'au match aller le préfet de la Loire avait pris le même arrêté. Arrêté heureusement non respecté par une partie des Lensois et forces de l'ordre.

J'avais cru lire que des hooligans parisiens avaient attaqué des supporters des verts et de lens dans les rues de Lens lors de notre dernière venue. On va dire qu'ils veulent assurer notre protection...
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
LBV

Message par LBV »

PtitLu a écrit : 03 avr. 2025, 16:01 Ne monte pas sur tes grands chevaux... (comme d'hab, t'es pire que moi à ce niveau, c'est dire 8| ). C'est une suggestion, rien de plus. On sait très bien qu'Horneland ne changera pas son système de toute façon.
Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ça. A mon sens, l'animation d'Horneland marche très bien et je parle bien d'animation.
Le souci c'est que schéma demande une débauche d'énergie telle qu'on ne peut la tenir sur un match, que nous sommes plombés par des erreurs individuelles défensives et que notre banc n'est pas au niveau.
Il n'aura pas manqué grand chose, à mon sens. Avec un vrai latéral gauche, un central axe droit en mode taulier et une grosse préparation... La saison aurait été bien différente, je pense.
Banzaiiii !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

biboutitou a écrit : 03 avr. 2025, 09:27 Il est temps de faire enfin une série.
Une série en recevant Monaco , Lyon , et en allant à Strasbourg , ça parait difficile ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Pas de Stassin à l'entrainement selon EVECT, j'en fatigue d'avance.
Répondre