Mais l’annee dernière, c’etait le dimanche, c’est pour ca que j’avais un doute
Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
-
Normal, le lendemain était un jour férié.vertluisant74 a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:20Mais l’annee dernière, c’etait le dimanche, c’est pour ca que j’avais un doute
-
Ah oui, bon point merci bienozzy a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:24Normal, le lendemain était un jour férié.vertluisant74 a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:20Mais l’annee dernière, c’etait le dimanche, c’est pour ca que j’avais un doute
-
Maintenant le top du top ce serait que Montpellier gagne contre Le Havre où essaye d'accrocher le nul.
Il ne faut surtout pas que Le Havre prenne + de 1pt la bas.
Après ils vont avoir un très gros calendrier comme nous donc autant être encore collé à eux
Il ne faut surtout pas que Le Havre prenne + de 1pt la bas.
Après ils vont avoir un très gros calendrier comme nous donc autant être encore collé à eux
-
Faudra surtout pas paniquer s'ils gagnent et pas nous. Derrière, comme tu le dis, leur calendrier est franchement difficile. On peut tout à fait miser sur 1 ou 2 points de leur part sur les 6 dernières journées. Ce ne sera pas fini jusqu'au deux dernières journées qui nous sont très largement favorables (sauf peut-être par rapport à Nantes, pour le coup, eux, ce sera probablement lors des deux prochaines journées qu'on saura s'ils ont été remis dans le combat du maintien ou non).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Oui et au final même Angers a un calendrier pas simple du tout (sauf leur match contre Montpellier à domicile).ForeverGreen a écrit : ↑03 avr. 2025, 00:56Faudra surtout pas paniquer s'ils gagnent et pas nous. Derrière, comme tu le dis, leur calendrier est franchement difficile. On peut tout à fait miser sur 1 ou 2 points de leur part sur les 6 dernières journées. Ce ne sera pas fini jusqu'au deux dernières journées qui nous sont très largement favorables (sauf peut-être par rapport à Nantes, pour le coup, eux, ce sera probablement lors des deux prochaines journées qu'on saura s'ils ont été remis dans le combat du maintien ou non).
Ils peuvent très bien ne prendre que 3pts d'ici là fin de saison et finir avec 30pts.
Le problème, c'est qu'il faudrait avoir au moins 31pts pour les doubler à cause de notre différence de but affreuse.
Mais je ne suis pas sur du tout qu'on atteigne déjà les 30pts
-
Si le Havre nous met à +4 ce soir et prend les 2 points après. Il faut qu'on prenne 7 points. Chaud !ForeverGreen a écrit : ↑03 avr. 2025, 00:56Faudra surtout pas paniquer s'ils gagnent et pas nous. Derrière, comme tu le dis, leur calendrier est franchement difficile. On peut tout à fait miser sur 1 ou 2 points de leur part sur les 6 dernières journées. Ce ne sera pas fini jusqu'au deux dernières journées qui nous sont très largement favorables (sauf peut-être par rapport à Nantes, pour le coup, eux, ce sera probablement lors des deux prochaines journées qu'on saura s'ils ont été remis dans le combat du maintien ou non).
-
Je pense qu'il faudra 30 pts de toute façon. Et le match à Reims sera sans doute décisif.inconnuvert a écrit : ↑03 avr. 2025, 07:57Si le Havre nous met à +4 ce soir et prend les 2 points après. Il faut qu'on prenne 7 points. Chaud !ForeverGreen a écrit : ↑03 avr. 2025, 00:56Faudra surtout pas paniquer s'ils gagnent et pas nous. Derrière, comme tu le dis, leur calendrier est franchement difficile. On peut tout à fait miser sur 1 ou 2 points de leur part sur les 6 dernières journées. Ce ne sera pas fini jusqu'au deux dernières journées qui nous sont très largement favorables (sauf peut-être par rapport à Nantes, pour le coup, eux, ce sera probablement lors des deux prochaines journées qu'on saura s'ils ont été remis dans le combat du maintien ou non).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
En tout cas,c'est la dernière (petite) chance de Montpellier d'accrocher les barrages.Espérons qu'ils aient ça en tête contre le HAC.
-
-
Je ne m'inquiète pas pour eux..Alexsio a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:57 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 057-1.html
Comment vont-ils se sortir de ce merdier ?
ils trouveront qqchose.
-
Sans doute mais les sommes sont énormes.TitusPullo77 a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:58Je ne m'inquiète pas pour eux..Alexsio a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:57 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 057-1.html
ils trouveront qqchose.
-
Je ne dis pas que c'est du tout cuit ou que ce scenario serait le scenario idéal, mais ce que je cherche à dire, c'est que nos meilleures chances de victoires se situent sur nos 2 derniers matchs, donc tant qu'on n'a pas 7-8 points de retard, rien d'alarmant non plus (même si vaudrait mieux qu'on n'ait pas le couteau sous la gorge avant d'aborder ces deux matchs, on est d'accord). Mais même avec 1 point lors 5 prochains matchs, ça peut encore le faire si Le Havre ne surperforme pas par rapport à mon scenario.inconnuvert a écrit : ↑03 avr. 2025, 07:57Si le Havre nous met à +4 ce soir et prend les 2 points après. Il faut qu'on prenne 7 points. Chaud !ForeverGreen a écrit : ↑03 avr. 2025, 00:56Faudra surtout pas paniquer s'ils gagnent et pas nous. Derrière, comme tu le dis, leur calendrier est franchement difficile. On peut tout à fait miser sur 1 ou 2 points de leur part sur les 6 dernières journées. Ce ne sera pas fini jusqu'au deux dernières journées qui nous sont très largement favorables (sauf peut-être par rapport à Nantes, pour le coup, eux, ce sera probablement lors des deux prochaines journées qu'on saura s'ils ont été remis dans le combat du maintien ou non).
Dédicace à rouge :
-
Comme Bordeaux.TitusPullo77 a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:58Je ne m'inquiète pas pour eux..Alexsio a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:57 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 057-1.html
ils trouveront qqchose.
-
Il vient de faire 1 strike sur ses 3 clubs en 1 semaine.Jean Sans Terre a écrit : ↑03 avr. 2025, 17:05Comme Bordeaux.TitusPullo77 a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:58Je ne m'inquiète pas pour eux..Alexsio a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:57 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 057-1.html
ils trouveront qqchose.
Il est bien en forme, notre ami Johnny, il fait plaisir à voir
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Et ou sommes nous dans ces discussions ? Qui represente le club ? Qui s'exprime en son nom ? Qui le défend ? Existe-t-on seulement ?GoodRastaMan a écrit : ↑01 avr. 2025, 07:23Ça aurait été encore mieux d'avoir un actionnaire capable de nous maintenir en ligue 1, , de nous assurer un niveau de football convenable.martien a écrit : ↑01 avr. 2025, 03:31
Ecoutez ça, c'est extrêmement intéressant.
Et ça montre à quel point le foot français est dans la merde.
Le président du Havre dit même qu'il risque de ne pas pouvoir finir la saison.
Le président de Lens au nom imprononçable est vraiment au dessus du lot, par sa lucidité. Il dit tout.
En tout cas, je pense que malgré notre situation sportive et toutes les erreurs commises, on va assez vite mesurer la chance d'avoir un actionnaire solide dans ce marasme là, parce que je n'imagine pas nos perspectives si le club n'avait pas été vendu...
A l'ecoute de tout ce merdier je me dis qu'on a quelques explications de la manière dont les boss gèrent le club. Je me dis aussi que Gazidis a une place de choix à prendre dans la gouvernance puisqu'ils sont peu à être compétents.
Dernière modification par Neidzabez le 03 avr. 2025, 19:11, modifié 1 fois.
-
Ca n'arrivera pas, mais ce serait effectivement très drôle, qu'ils soient rétrogradés et qu'ils nous sauvent par la même occasion... 

-
https://x.com/lequipe/status/1907866785203839217
Même en finissant 17e, j'ai quand même l'impression que les chances qu'on soit en L1 l'an prochain sont élevées. Et en vrai, quand on voit notre masse salariale et l'investissement modéré sur cette saison, je pense que nous on est plutôt bien pénard.
Au passage, franchement la Ligue 1... Ça va qu'il y a nos Verts et que c'est notre championnat. Mais j'en ai rien à foutre sinon, vu le ramassis de glandus à la tête de la LFP ou les 3/4 qui dirigent les clubs. Si le foot français est à moitié mort pendant un temps, ça sera bien fait. C'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, bien au contraire (et puis de toute façon, nous autres stéphanois, ça ne nous touchera pas tant que ça).
Même en finissant 17e, j'ai quand même l'impression que les chances qu'on soit en L1 l'an prochain sont élevées. Et en vrai, quand on voit notre masse salariale et l'investissement modéré sur cette saison, je pense que nous on est plutôt bien pénard.
Au passage, franchement la Ligue 1... Ça va qu'il y a nos Verts et que c'est notre championnat. Mais j'en ai rien à foutre sinon, vu le ramassis de glandus à la tête de la LFP ou les 3/4 qui dirigent les clubs. Si le foot français est à moitié mort pendant un temps, ça sera bien fait. C'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, bien au contraire (et puis de toute façon, nous autres stéphanois, ça ne nous touchera pas tant que ça).

-
Pour résumer l'article de l'Equipe :
- Le conciliateur du conflit DAZN / LFP a dit à la LFP qu'ils n'avaient aucun levier d'action face à DAZN et qu'il allait falloir négocier (et donc réduire la somme)
- La LFP peut actionner la garantie de DAZN pour obtenir la somme du contrat, mais ça prendrait des mois et entre temps des clubs risqueraient de couler
- Il n'y a pas de plan B pour la saison prochaine
- La chaîne 100% L1 voulue par certains prez affiche des chiffres d'abonnement totalement fantaisistes : 1,8M abo la 1e année et 3M assez rapidement. Sachant que DAZN en a 500 000 (en proposant d'autres sports)
- Le conciliateur du conflit DAZN / LFP a dit à la LFP qu'ils n'avaient aucun levier d'action face à DAZN et qu'il allait falloir négocier (et donc réduire la somme)
- La LFP peut actionner la garantie de DAZN pour obtenir la somme du contrat, mais ça prendrait des mois et entre temps des clubs risqueraient de couler
- La chaîne 100% L1 voulue par certains prez affiche des chiffres d'abonnement totalement fantaisistes : 1,8M abo la 1e année et 3M assez rapidement. Sachant que DAZN en a 500 000 (en proposant d'autres sports)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Un peu le même avis sur le ressenti de la l1 mais que j'arrive presque à étendre au foot en général.PtitLu a écrit : ↑03 avr. 2025, 21:12 https://x.com/lequipe/status/1907866785203839217
D'ailleurs lors de nos deux années de L2, j'ai pas beaucoup suivi la l1. Je pense que ce championnat vit une lente mais continue devaluation depuis les années 90. Quand on regarde les effectifs de ces années là, c'est flagrant.
-
Personnellement. Le seul truc qui sera sur de les sauver..a 100%. Ca suffira paq les départs de lacazette tolisso... Ou la vente de mikau. Un truc je dis bien un truc peut les sauver. La vente des parts de crystal palace et ca personne n en parle. Enfin plus tout du moins.Jean Sans Terre a écrit : ↑03 avr. 2025, 17:05Comme Bordeaux.TitusPullo77 a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:58Je ne m'inquiète pas pour eux..Alexsio a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:57 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 057-1.html
ils trouveront qqchose.
-
Franchement ça commence à paniquer un peu chez les quenelles depuis la publication des résultats la semaine dernière.TitusPullo77 a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:58Je ne m'inquiète pas pour eux..Alexsio a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:57 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 057-1.html
ils trouveront qqchose.
Y a un youtubeur qui a l'air de toucher un peu en compta et qui suit particulièrement la leur depuis des années. Il a fait cette première vidéo pour dire que c'était finalement bien pire que ce qu'il imaginait, puis une autre pour dire que finalement c'est encore pire que ce qu'il avait compris

Bonne schadenfreude à tous

[/video]
-
La chaîne 100% l1 ça peut fonctionner si TOUS les matchs y sont disponibles. Et un prix raisonnable, 20€ par ex.Vertigoal42 a écrit : ↑03 avr. 2025, 21:18 Pour résumer l'article de l'Equipe :
Ce qui tue l'offre Dazn, c'est qu'en enlevant l'affiche (donc souvent le PSG ou l'om), il devenait difficile de capter les abonnés de ces clubs là qui sont de fait les plus gros pourvoyeurs de spectateurs.
-
Si t'as pas un foutage de gueule dès le départ, avec un prix assez raisonnable et une offre "je ne prends que les matchs de mon club", ils peuvent avoir du monde.Vertigoal42 a écrit : ↑03 avr. 2025, 21:18 Pour résumer l'article de l'Equipe :
Je me rappelle très bien la discussion en début de saison, où en vrai, on était majoritaire à dire que DAZN aurait des chiffres catastrophiques avec leur 30 euros là... Je me rappelle très bien des deux gus (qui sont bizarrement devenu très silencieux) qui nous sortaient que c'était un prix justifiés, que eux ils allaient s'abonner, qui avaient le culot de dire "qu'on ne comprenait rien" et que ce qu'on réclamait était utopique. Ou l'art d'assumer que t'es un gros pigeon quoi.
Alors autant dire que du temps de DAZN, je préconisais un chiffre à 20 euros max et une offre "un seul club" à moins de 10 euros pour être compétitif. Aujourd'hui, la LFP est tellement dans la mouise et ne pourra proposer qu'une offre pour seulement des matchs de Ligue 1, il va falloir encore viser plus bas si ils veulent avoir pas mal d'abonnés.
Honnêtement, 15 euros pour l'entièreté de la Ligue 1 et une offre "club" à 7 ou 8, ça peut se tenter. C'est bas, mais en même temps ils ne peuvent pas demander plus aux gens. Perso, je pense même que le produit L1 vaut encore moins... Mais j'essaye de trouver le compromis entre une offre raisonnable pour nous, pour leur permettre d'avoir beaucoup d'abonnés rapidement, tout en gagnant quand même un peu d'argent malgré un prix assez bas.

-
Laissez les nous ultras affaiblis une saison quand même. Histoire qu'on les défonceGreenbreizh a écrit : ↑03 avr. 2025, 21:28Personnellement. Le seul truc qui sera sur de les sauver..a 100%. Ca suffira paq les départs de lacazette tolisso... Ou la vente de mikau. Un truc je dis bien un truc peut les sauver. La vente des parts de crystal palace et ca personne n en parle. Enfin plus tout du moins.Jean Sans Terre a écrit : ↑03 avr. 2025, 17:05Comme Bordeaux.TitusPullo77 a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:58Je ne m'inquiète pas pour eux..Alexsio a écrit : ↑03 avr. 2025, 12:57 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 057-1.html
ils trouveront qqchose.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

(Bon dans 3 semaines, les chances que ça soit plutôt nous qui prenions cher sont élevées...)