NomDeStade a écrit : ↑03 avr. 2025, 09:46
PtitLu a écrit : ↑03 avr. 2025, 07:16
eric42 a écrit : ↑03 avr. 2025, 06:43
svp messieurs les joueurs, pouvez-vous pour une fois éviter :
- les relances foireuses et pertes de balle inutiles
- de subir un nouveau pénalty
svp monsieur l'entraîneur:
- revoir un peu vos principes de jeu et dire à vos joueurs que dans notre situation: il vaut mieux dégager le ballon loin de notre but au lieu de faire une relance propre qui, à la moindre perte de balle , nous fait prendre un but
Perso, je suis d'accord avec NDS, qui prônait un 3-5-2 peut être un poil moins offensif, mais parfait pour le style et l'intensité que veut mettre en place Horneland. Tout en étant un peu moins à poil derrière. Enfin ça n'arrivera pas hélas.
Il va falloir que notre coach peaufine mieux sa tactique. On peut pas continuer à prendre des branlées comme ça...
Ce qui est assez dingue cette saison, c'est qu'on est passé du tout au tout.
D'un coach qui, conscient d'avoir une défense de merde, a tout fait pour essayé de la consolider à outrance, jusqu'à en oublier d'attaquer.
A un coach qui, conscient d'avoir une défense de merde, décide de tout faire pour que le ballon soit le plus loin possible de la cage, jusqu'à en oublier de mettre en place un bloc équipe défensif stable.
Et pour le 3-5-2 type Batlles, il a le défaut d'être difficile à mettre en place (et pratiquement jamais utilisé) mais je trouve pourtant qu'il est vraiment, comme tu le dis, dans la lignée des intentions offensives et intensives que souhaitent Horneland. Tout en étant finalement potentiellement bien plus stable que la stratégie actuelle qui nous déséquilibre fatalement vers l'offensive, tout en sollicitant doublement trop nos défenseurs sur leur point faible : gérer des 1vs1 en phase de transition ET assurer des relances propres.
On a un coach avec pour mandat d'imposer son style de jeu et vous lui demanderiez d'en manger. J'espère que ce ne sera pas le cas. A mon avis toute l'énergie est focalisée sur les progrès de l'équipe et du collectif. En changer remettrait en cause tout le travail effectué pour une aventure tactique sans certitudes.
Batlles avait dû renoncer à son 3-5-2 parce qu'il n'avait pas les joueurs notamment défensifs pour le mettre en place. Est ce différent aujourd'hui sur l'axe défensif et piston notamment ?
---- Pétrot --- Nadé - Bernauer - Batu - Maçon
(temp Cornud, Old, Appiah, Briançon, Abdelhamid)
Un simple coup d'oeil permet de se rendre compte que l'on a pas la capacité à assumer un tel changement :
- Briançon et Abdelhamid comme défenseurs centraux potentiellement remplaçants. Les deux manques de rythme, et ont une lenteur rédhibitoire pour couvrir l'axe défensif à 3. Le problème reste en plus le même : leur capacité à mettre de l'intensité dans La défense, défendre en avançant, tout en évitant les bourdes à répétition. Dans tout systèmes qui se veut offensif et avec un pressing haut, Briançon et Abdelhamid ne sont pas aptes. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à penser parfois qu'Abdelhamid était un choix d'ODO, peut être d'ailleurs déja en partie négocié avant l'arrivée de Kilmer.
- Pistons. A part Maçon qui peut assumer ce rôle, Petrot est trop limité offensivement. Le système pourrait correspondre à ce que l'on savait de Cornud, mais ne semble pas prêt à jouer. Old n'a sans doute jamais joué dans ce rôle et n'en a pas actuellement le coffre (retour de blessure). Quant à Davita, j'ai du mal à lui voir l'abnégation et la discipline tactique que lui imposerait les taches défensives.